UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

JO-WILFRID TSONGA (Français)

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 3 Déc 2011 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 4 Avr 2018 - 21:52

ATP Tsonga confirme
Par Jean Muller, mercredi 04 avril 2018 à 14:50 
https://www.welovetennis.fr/atp/135046-tsonga-confirme

C'est en béquille et sur son compte twitter que Jo a confirme la nouvelle. Il a bien été opéré et il vise toujours l'idée de jouer sur terre battue.

Tout mimi son petit Shugar Smile
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 4 Avr 2018 - 22:41

Tennis : Blessure, opération… Tsonga fait passer un message avant Roland-Garros !
Publié le 4 avril 2018 à 17h35 par A.D. mis à jour le 4 avril 2018 à 17h46
https://le10sport.com/tennis/tennis-blessure-operation-tsonga-fait-passer-un-message-avant-roland-garros-367752

Opéré du genou avec succès, Jo-Wilfried Tsonga ambitionne toujours une participation à Roland-Garros.

Jo-Wilfried Tsonga a pour objectif de disputer Roland-Garros. Forfait pour affronter l’Italie en Coupe Davis (6-8 avril), le Français s’est fait opérer du genou comme l’a indiqué Yannick Noah ce mercredi. Après avoir confirmé cette information, Jo-Wilfried Tsonga a expliqué qu'une participation à Roland-Garros n'était en aucun cas exclue. 

«Notre objectif est toujours de fouler la terre battue cette saison»

« Bonjour à tous, un petit mot pour vous dire que, malgré une tentative de retour à la compétition, mon genou a répondu défavorablement. Je n’ai donc pas pu échapper à une petite opération qui a eu lieu hier et qui s’est très bien passée... Tout le monde est optimiste pour un retour rapide sur les courts, notre objectif est toujours de fouler la terre battue cette saison. Merci encore de votre soutien et à très vite ! », a-t-il précisé sur son compte Twitter.

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 5 Avr 2018 - 21:25

France Tsonga présent à Deauville
Par Loïc Revol, jeudi 05 avril 2018 à 12:19 
https://www.welovetennis.fr/france/135067-tsonga-present-a-deauville

En marge de la conférence de presse organisée au Lawn Tennis Club Deauville Normandie, Grégory Brussot et Martin Besançon, les co-directeurs du club, ont dévoilé les premiers noms qui seront présents à l'édition 2018 de l'Open Deauville Trouville (CNGT). En plus du directeur du tournoi, Michaël Llodra, Paul-Henri Mathieu et Edouard Roger-Vasselin seront sur le gazon normand. La surprise se constitue sur la venue de Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau, qui a été opéré du genou, peaufinera donc sa préparation pour Wimbledon du 13 au 16 juin en Normandie. 

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 17 Avr 2018 - 20:45

Voeux Joyeux anniversaire Tsonga !
Par Loïc Revol, mardi 17 avril 2018 à 12:39 
https://www.welovetennis.fr/voeux/135425-joyeux-anniversaire-tsonga

En ce mardi 17 avril, Jo-Wilfried Tsonga fête ses 33 ans ! L’ensemble de la Rédaction lui souhaite un très bon anniversaire mais aussi un rétablissement rapide, lui qui a été opéré du genou au début du mois d’avril. Aucune date de retour n’a été annoncée. On espère le revoir vite sur les courts. 

anniv anniv3 anniv3 anniv
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 17 Avr 2018 - 20:56

anniv3 te blesse pas l'autre genou, Jo rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 17 Avr 2018 - 21:22

rire moqueur rire moqueur Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 2 Mai 2018 - 22:21

TSONGA DANS LE FLOU POUR SA REPRISE   
Par La rédaction
Publié le 02/05/2018 à 17h24
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/tsonga-dans-le-flou-pour-sa-reprise-907526

Jo-Wilfried Tsonga a repris l'entraînement après une opération du genou gauche mais ne se fixe encore «aucun objectif» de date pour son retour à la compétition, alors que Roland-Garros débute à la fin du mois (21 mai).

«Une reprise le plus tôt possible serait la bienvenue. Plus vite je serai de retour, plus vite les résultats reviendront aussi. Pour moi, c'est important de bien faire les choses pour ne pas augmenter les délais», a le joueur de 33 ans dans des propos relayés par l4AFP.

«Le seul objectif c'est que mon genou soit de nouveau opérationnel et au maximum de ses capacités», a ajouté le Manceau, victime en février d'une fissure du ménisque gauche qui a nécessité une intervention chirurgicale début avril.

« J'ai repris l'entraînement il y a une dizaine de jours. Je ne suis évidemment pas encore à 100 %. Je ne peux pas me déplacer encore comme je l'aimerais», a expliqué l'ancien N.1 français, retombé au 36e rang mondial, en espérant que «les délais de cicatrisation ne vont pas être trop longs».
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 3 Mai 2018 - 10:36

ATP Tsonga : "Je ne peux pas dire quand je vais revenir"
Par Loïc Revol, jeudi 03 mai 2018 à 10:42 
https://www.welovetennis.fr/atp/135935-tsonga-je-ne-peux-pas-dire-quand-je-vais-revenir

Interrogé par le journal Le Parisien, Jo-Wilfried Tsonga a expliqué qu'il ne savait pas quand il allait pouvoir reprendre la compétition. Une sortie qui confirme que sa participation à Roland-Garros est de plus en plus incertaine. 

"Je suis encore en convalescence. J’ai des délais de cicatrisation obligatoires. Je ne peux pas y couper. Aujourd’hui, je ne peux pas dire quand je vais revenir. C’est de l’entraînement, retrouver un peu de mobilité et de la confiance en mon genou. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer à la suite d’une blessure."
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 3 Mai 2018 - 12:16

Comme les copains, Jo ! Quelques 1er tours et puis s'en vont rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 3 Mai 2018 - 21:28

rire moqueur rire moqueur Laughing

Il faut faire attention à ne pas revenir trop vite et que son genou soit vraiment apte à jouer
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 3 Mai 2018 - 21:49

Tennis : Les vérités de Tsonga sur sa convalescence et son grand retour !
Publié le 3 mai 2018 à 11h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-verites-de-tsonga-sur-sa-convalescence-et-son-grand-retour-373604

Jo-Wilfried Tsonga, toujours en convalescence après son opération au genou gauche, se prononce sur son grand retour sur les courts.

Éloigné des courts depuis plusieurs semaines, suite à son opération au genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga se concentre sur sa convalescence. Le Tricolore doit donc retrouver toutes ses capacités physiques avant de retrouver officiellement la compétition, et dans un entretien accordé au Parisien, l’actuel 36e mondial reste assez mystérieux concernant la date de son retour.

« Je ne peux pas dire quand je vais revenir »

« Je suis encore en convalescence. J’ai des délais de cicatrisation obligatoires. Je ne peux pas y couper. Aujourd’hui, je ne peux pas dire quand je vais revenir. C’est de l’entraînement, retrouver un peu de mobilité et de la confiance en mon genou. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer à la suite d’une blessure. Je regarde un peu les matchs quand ça m’intéresse, mais je ne suis pas accro aux résultats sur mon téléphone ! (rire) Clairement, ça fait aussi du bien de couper, de vivre la vie de famille comme tout un chacun. C’est agréable. Je suis content que le moment du retour se rapproche, mais je suis aussi content des moments avec mes proches en dehors », avoue Jo-Wilfried Tsonga.
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 3 Mai 2018 - 21:55

Ouais, pas zèle, Jo ! pouponne, câline, repose-toi Laughing
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 3 Mai 2018 - 22:01

Laughing Smile
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 7 Mai 2018 - 21:56

Jo-Wilfried Tsonga va tester son genou, en vue de Roland-Garros
Publié le lundi 7 mai 2018 à 12:45
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-va-tester-son-genou-en-vue-de-roland-garros/899236

Un mois après une opération du genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga va reprendre un entraînement très actif, ce lundi à Genève. Il décidera en fin de semaine s'il s'aligne à Roland-Garros.

Après une phase de reprise en douceur consécutive à son opération (pour une fissure du ménisque gauche début avril), Jo-Wilfried Tsonga va reprendre ce lundi en fin de journée à Genève l'entraînement en mode très actif. Croisé à Madrid ce matin -il accompagnait la joueuse Elina Svitolina-, son coach Thierry Ascione s'apprêtait à partir pour rejoindre le Français. «Nous avons le feu vert médical pour reprendre les grosses cadences sur le court, disait-il. Après avoir poussé sur son genou la semaine dernière, Jo avait un week-end de récupération pour voir comment son articulation allait réagir. Ça s'est bien passé. On part sur le court.»

Pour la suite, et la présence du Manceau à Roland Garros, il est encore trop tôt pour se prononcer. Si tout se passe bien, Tsonga pourrait rejouer au tournoi de Lyon (il serait programmé le plus tard possible pour son 1er tour le mercredi 23) avant d'enchaîner à Roland si les sensations sont bonnes. S'il faut encore temporiser, le Français reprendrait le cours de sa saison tronquée sur herbe, à s'Hertogenbosh ou Stuttgart avant le Queen's, puis Wimbledon. «Ça va se jouer à quelques jours, précisait Thierry Ascione. Mais on ne va de toute façon pas se précipiter. On en saura déjà beaucoup plus vendredi, après cinq jours d'entraînement...»

F. Ra., à Madrid
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 7 Mai 2018 - 22:01

Un peu juste quand même, la récupe Laughing
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 7 Mai 2018 - 22:18

Smile Smile oui mais croisedoigts
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 7 Mai 2018 - 22:49

Encore un qui veut mettre des bâtons dans les roues de Rafitounet rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 7 Mai 2018 - 22:58

Non non un petit joueur devant Rafa rire moqueur rire moqueur Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 7 Mai 2018 - 23:00

rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 8 Mai 2018 - 22:26

JO-WILFRIED TSONGA, TOUJOURS INCERTAIN POUR ROLAND-GARROS
Par Romain Schneider
Publié le 08/05/2018 à 08h40
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/jo-wilfried-tsonga-toujours-incertain-pour-roland-garros-908237
S’il a repris l’entrainement cette semaine, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas encore la certitude d’être prêt pour Roland-Garros (27 mai-10 juin).

Jo-Wilfried Tsonga va-t-il manquer Roland-Garros pour la première fois depuis 2008 ? Un mois après une opération du genou gauche (pour une fissure du ménisque gauche), le Manceau a repris le chemin de l’entrainement lundi à domicile à Genève. Il décidera en fin de semaine s'il s'aligne à Roland-Garros. C’est ce qu’a déclaré à l’Equipe.fr son coach Thierry Ascione, présent au Masters 1000 de Madrid en tant que consultant d’Elina Svitolina. «Nous avons le feu vert médical pour reprendre les grosses cadences sur le court. Après avoir poussé sur son genou la semaine dernière, Jo avait un week-end de récupération pour voir comment son articulation allait réagir. Ça s'est bien passé. On part sur le court.»

Retour au tournoi de Lyon ?
L’ancien numéro un français sera-t-il prêt à temps pour à Roland Garros ?  La course contre la montre est lancée. Dans l’idéal, Tsonga aimerait d’abord retrouver les terrains au tournoi de Lyon, dont il est tenant du titre et ambassadeur, avant d'enchaîner avec les courts de la Porte d'Auteuil si les sensations sont bonnes. «Ça va se jouer à quelques jours, a poursuivi Ascione. Mais on ne va de toute façon pas se précipiter. On en saura déjà beaucoup plus vendredi, après cinq jours d'entraînement...»

«J'ai mis toute une carrière à atteindre un certain niveau. Cela va mériter un peu plus que quinze jours pour revenir» Jo-Wilfried Tsonga

Le Manceau ne disait pas autre chose la semaine dernière dans le cadre d’un événement avec l’un de ses partenaires. «Le seul objectif c'est que mon genou soit de nouveau opérationnel et au maximum de ses capacités», glissait-il à l’AFP. Victime en février d'une fissure du ménisque gauche lors du tournoi de Montpellier, le désormais 36e mondial avait été opéré quelques semaines plus tard. «J'ai repris l'entraînement il y a une dizaine de jours. Je ne suis évidemment pas encore à 100 %. Je ne peux pas me déplacer encore comme je l'aimerais. Mais je suis de nouveau sur le court. Je me re-prépare physiquement. J'espère que les délais de cicatrisation ne vont pas être trop longs et que je vais pouvoir augmenter au fur et à mesure les charges de travail et revenir le plus vite possible. J'ai mis toute une carrière à atteindre un certain niveau. Cela va mériter un peu plus que quinze jours pour revenir». La saison dernière, le Manceau, déjà à court de compétition, avait quitté Roland-Garros dès le premier tour, battu par le modeste argentin Renzo Olivo.
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 8 Mai 2018 - 22:44

Suspense rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 8 Mai 2018 - 22:47

rire moqueur rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 8 Mai 2018 - 23:11

Je ne me morfonds que pour mon Nole rire moqueur
Demain, il croise Edmund, et c'est un client sérieux Laughing

Vamos, Djok !

à demain tipou

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 8 Mai 2018 - 23:23

rire moqueur 

Oui moi aussi, je préoccupe que de Rafa rire moqueur Laughing Laughing  mais un peu triste de voir quand même les joueurs blessés, galéré pour revenir à leur niveau

A demain Nolette Smile Bonjour
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 21 Mai 2018 - 22:05

Jo-Wilfried Tsonga pourrait aussi manquer la saison sur gazon
Publié le lundi 21 mai 2018 à 16:20 | Mis à jour le 21/05/2018 à 16:31
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-pourrait-aussi-manquer-la-saison-sur-gazon/903280

Opéré du genou gauche le mois dernier, Jo-Wilfried Tsonga, forfait à Roland-Garros, a évoqué lundi «la possibilité» de ne pas être remis à temps pour la saison sur gazon.

Présent au tournoi ATP de Lyon en qualité d'ambassadeur, Jo-Wilfried Tsonga en a profité pour faire un point sur son état de santé. Et les nouvelles ne sont pas bonnes puisque le Français a annoncé lundi «la possibilité» de ne pas être guéri pour la saison sur gazon.

Forfait à Roland-Garros (27 mai-10 juin), Tsonga, opéré début avril pour une fissure du ménisque gauche, pourrait donc manquer Wimbledon, qui se tiendra du 2 au 15 juillet. «Pour l'instant, il n'est pas l'heure de faire une croix dessus. Mais il y a la possibilité aussi que je ne sois pas prêt aussi pour le gazon. J'en ai conscience. Mais il n'y a pas eu de verdict définitif là-dessus», a expliqué le Français.

Tsonga n'a plus joué depuis son abandon en demi-finale du tournoi de Montpellier face à Lucas Pouille le 10 février dernier.Tenant du titre à Lyon, le tennisman de 33 ans, qui a commencé l'année 15e mondial, devrait reculer au-delà de la 37e place mondiale, son classement actuellement.
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 21 Mai 2018 - 22:21

Comme Murray, quoi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   

JO-WILFRID TSONGA (Français)
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant