UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

JO-WILFRID TSONGA (Français)

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 3 Déc 2011 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 21 Aoû 2018 - 9:58

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 5 Sep 2018 - 20:27

TSONGA BIENTÔT DE RETOUR À LA COMPÉTITION   
Par La rédaction
Mis à jour le 05/09/2018 à 10h00 – Publié le 05/09/2018 à 09h38
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/tsonga-bientot-de-retour-a-la-competition-923918

Absent des trois dernières levées du Grand Chelem cette saison (Roland-Garros, Wimbledon, US Open) après avoir du subir une opération au genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga devrait bientôt reprendre la compétition. Le finaliste de l'Open d'Australie 2008 devrait être engagé dans le tournoi ATP 250 de Metz qui débute le 16 septembre avant de participer à un tournoi du circuit challenger (la 2e division du tennis), celui d'Orléans (24-30 septembre).
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 5 Sep 2018 - 20:45

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 5 Sep 2018 - 20:55

Oui enfin de retour Smile Smile happy1
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 5 Sep 2018 - 20:58

Faut qu'il se réhabitue à perdre au 1er ou 2ème tour, le grand Jo rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 5 Sep 2018 - 21:04

rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 5 Sep 2018 - 22:03

Challenger Orléans - Tsonga présent ?
Par Loïc Revol, mercredi 05 septembre 2018 à 10:42
https://www.welovetennis.fr/challenger/139997-orleans-tsonga-present

Absent depuis l’Open Sud de France en février en raison d’une opération au genou, Jo-Wilfried Tsonga pourrait disputer le Challenger d’Orléans (23 au 30 septembre). Une liste des inscrits a circulé sur les réseaux sociaux où le Manceau y figure. Didier Gérard, directeur du tournoi, a été interrogé par La République du Centre : "Tout est possible. A part les dix meilleurs du monde, tous les joueurs peuvent venir à Orléans. Vous serez fixé vendredi après-midi lors de l’annonce du tableau." Le Tricolore est redescendu à la 65e place mondiale.
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 7 Sep 2018 - 15:52

ATP : Tsonga voit le bout du tunnel
Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 07 septembre 2018 à 12h48
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-tsonga-voit-le-bout-du-tunnel-CNT0000016l1VG.html

Gael Monfils a publié ce vendredi matin une photo où il pose, à l'entraînement, aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga, qui n'a plus joué sur le circuit depuis février.

Jo-Wilfried Tsonga semble enfin voir le bout du tunnel. Opéré du ménisque gauche le 3 avril, le joueur de 33 ans n'a plus joué sur le circuit ATP depuis début février au tournoi de Montpellier. Mais ce vendredi, le Manceau de 33 ans était à l'entraînement, comme en témoigne cette photo publiée par Gael Monfils sur Instagram. « C'est bon de te voir de retour sur le court, mon frère », a écrit « La Monf ». On peut tout de même y voir Tsonga avec un strap bleu au niveau du genou gauche (on ne voit en revanche pas le poignet droit de Monfils, qui avait contraint le Français à l'abandon au 2eme tour de l'US Open contre Kei Nishikori, ndlr).

Tsonga sur les courts à Metz et Orléans ?

"J'ai bon espoir de pouvoir reprendre avant la fin de la saison pour me refaire la main, et repartir sur la prochaine avec des certitudes et dans de meilleures conditions. Ce n'est pas facile, je m'accroche. J'espère sincèrement que ça va le faire", avait déclaré Tsonga dans une vidéo le 20 août dernier, lorsqu'il annonçait son forfait pour l'US Open. Selon les dernières rumeurs, Jo-Wilfried Tsonga, qui sera 72eme mondial au prochain classement publié ce lundi, fera son retour à l'occasion du tournoi ATP de Metz la semaine du 17 septembre, puis disputera le tournoi Challenger (la deuxième division du tennis) à Orléans la semaine suivante. Ce qui lui permettra de voir si son genou tient, avant d'attaquer la fin de saison en salle.

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 7 Sep 2018 - 16:24

Challenger Orléans - Tsonga sera présent
Par Loïc Revol, vendredi 07 septembre 2018 à 16:09
https://www.welovetennis.fr/challenger/140073-orleans-tsonga-sera-present

L’organisation de l’Open d’Orléans (24 au 30 septembre, 127 000€) vient de frapper un gros coup. Comme pressenti depuis plusieurs jours, Jo-Wilfried Tsonga figure sur la liste d’entrée du Challenger ! Le Manceau sera accompagné de deux autres joueurs du Top 100 avec Jurgen Zopp et Jaume Munar. A noter les présences de Corentin Moutet, Ugo Humbert, Nicolas Mahut, Stéphane Robert ou encore Grégoire Barrere et Quentin Halys. 

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 13 Sep 2018 - 9:08

ATP : Tsonga : " Des choses positives dans le fait de s'arrêter "
Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 12 septembre 2018 à 23h59
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-tsonga-des-choses-positives-dans-le-fait-de-s-arreter-CNT0000016t28t.html

Absent des courts depuis le mois de février pour cause de blessure au genou, Jo-Wilfried Tsonga doit faire son retour la semaine prochaine à Metz. Le Manceau s'est confié à France Bleu Orléans, ville où il jouera un tournoi Challenger la dernière semaine de septembre.

Opéré du ménisque gauche le 3 avril, Jo-Wilfried Tsonga n'a plus joué sur le circuit ATP depuis début février à Montpellier. Mais si les prochains entraînements se passent bien, le joueur de 33 ans, retombé à la 73eme place mondiale, disputera le tournoi de Metz la semaine prochaine, puis le tournoi Challenger (la D2 du tennis) d'Orléans. C'est d'ailleurs à France Bleu Orléans qu'il s'est confié ce mercredi. L'ancien n°5 mondial revient notamment sur le côté positif de sa longue absence : « Sur le plan moral, ça n'aurait pas pu mieux se passer (rires) parce que j'ai eu un petit garçon l'année dernière. Je me suis aussi marié cette année donc pour moi c'était super de passer du temps avec ma famille, ma femme, mon fils. Et surtout de faire un petit break, une petite coupure parce que c'est vrai que toutes ces années où je faisais partie du top 10, j'avais un programme chargé, j'ai beaucoup voyagé, je n'étais pas beaucoup présent et là c'était l'occasion pour moi de me poser, de dormir chez moi le soir et de profiter de d'autres choses que du tennis. (...) On ne peut pas dire que cette blessure est un mal pour un bien parce que je crois que quoiqu'il arrive c'était un mal. J'aurais préféré ne pas me blesser. Bien évidemment après j'essaie de prendre le bon côté des choses. Il y a aussi des choses positives dans le fait de s'arrêter un petit peu.

Tsonga en voisin à Orléans

Pour la première fois depuis juin 2007 à Surbiton en Grande-Bretagne (victoire finale contre Karlovic), Jo-Wilfried Tsonga (qui était alors 148eme) va prendre part à un tournoi Challenger. Et ce sera forcément spécial car il viendra presque en voisin. « C'est la toute première fois que je participe au tournoi d'Orléans. Pour moi, c'est un avantage parce que ce n'est pas très loin de la maison, j'ai grandi au Mans. Je vais avoir la possibilité d'inviter des copains. Il y a aussi des gens qui ne m'ont certainement jamais vu jouer au tennis. C'est sympa de retrouver ce genre de tournoi où il y a un niveau relativement élevé. C'est vrai qu'on n'a pas les 50 meilleurs joueurs du monde mais il y a très souvent de très belles têtes d'affiche comme on a pu le voir ces dernières années à Orléans. Soit des joueurs prometteurs, des jeunes qui vont monter, soit des anciens qui repassent par la case "challenger" pour mieux rebondir donc ce sont des événements qui sont chouettes. Je m'attends à passer une belle semaine. » Sera-t-il en mesure de succéder au Slovaque Gombos (tombeur de Benneteau) au palmarès ? Réponse le 30 septembre.
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 13 Sep 2018 - 9:16

ATP Tsonga : "Je vois le bout du tunnel"
Par Loïc Revol, jeudi 13 septembre 2018 à 08:43
https://www.welovetennis.fr/atp/140205-tsonga-je-vois-le-bout-du-tunnel

Invité de France Bleu Orléans, Jo-Wilfried Tsonga s’est longuement confié sur son état de forme, lui qui est inscrit au Challenger d’Orléans (24 au 30 septembre) : 

"Je n'ai plus de douleurs, j'ai repris le tennis depuis un petit moment déjà. Je suis dans la dernière ligne droite, je vois le bout du tunnel puisque j'ai repris à faire des points. Cette semaine, ça va être pour moi le dernier test parce que j'enchaîne vraiment les très grosses séances beaucoup de temps sur le terrain et beaucoup de sets d'entraînement. Et à priori à la fin de cette semaine, si tout continue à bien se dérouler, je serai apte à reprendre la compétition."
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 13 Sep 2018 - 12:08

Bonnes nouvelles de Jo ! Laughing
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 13 Sep 2018 - 21:00

oui enfin il est de retour Very Happy
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 13 Sep 2018 - 21:20

Faudrait pas qu'il tombe sur Key au 1er tour rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 13 Sep 2018 - 21:38

rire moqueur oui j'espèrons un bon tirage pour le revenant Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 13 Sep 2018 - 22:28

Bin oui ! C'est mieux de tomber sur Key au 1er tour, qu'un qualifié qui le renvoie chez lui !
Allez Jo, fais nous un bon retour Laughing
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 13 Sep 2018 - 22:53

Very Happy croisedoigts happy1 happy1
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 24 Sep 2018 - 21:08

Déchirure des abdominaux pour Jo-Wilfried Tsonga
Publié le lundi 24 septembre 2018 à 12:25 | Mis à jour le 24/09/2018 à 12:33
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dechirure-des-abdominaux-pour-jo-wilfried-tsonga/943123

Alors qu'il devait participer à l'Open d'Orleans (Challenger), Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait en raison d'une blessure aux abdominaux.

Le retour à la compétition de Jo-Wilfried Tsonga aura été très bref. Éliminé au premier tour à Metz la semaine dernière, le Français a été contraint de déclarer forfait pour l'Open d'Orléans (challenger), en raison d'une blessure aux abdominaux.

«Jo-Wilfried Tsonga s'est blessé hier à l'entraînement, a précisé l'organisation du tournoi. Le médecin lui a diagnostiqué ce (lundi) matin une déchirure des abdominaux.»

Le communiqué précise que le joueur se présentera tout de même à la presse dans l'après-midi.

Sad Pauvre Jo, pas gâté cette saison
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 24 Sep 2018 - 21:29

Jo-Wilfried Tsonga, victime d'une déchirure abdominale : «Bien sûr que ma saison est noire»
Publié le lundi 24 septembre 2018 à 18:59
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-victime-d-une-dechirure-abdominale-bien-sur-que-ma-saison-est-noire/943263

Le Français a dû renoncer à participer au tournoi Challenger d'Orléans, victime d'une lésion abdominale. Un nouveau contretemps dans cette saison difficile, qui va l'éloigner du circuit deux à trois semaines, appréhendé avec philosophie.

«Quelle est la nature de votre blessure ? 
Je me suis fait mal à Metz, pour mon premier match de reprise. Ça arrive souvent après une période d'arrêt, avec l'intensité d'un match. Au départ, je pensais que c'était une contracture. Mais l'IRM a révélé une lésion aux abdominaux de grade 1. Ce n'est pas très grave, ça ne m'empêche pas de jouer du fond, mais ça me gêne pour servir. Ça va m'empêcher de jouer les deux-trois prochaines semaines. Ça ne bouscule pas vraiment mon programme, car je n'avais pas prévu de jouer les deux semaines après Orléans. J'espère que je serai en capacité de jouer à Anvers. Ça fait quelque temps maintenant que je ne tire plus de plans sur la comète. Je n'irais que si je suis compétitif. Le plus important, c'est de pouvoir me dire à la fin de l'année que je suis prêt pour 2019.

Vous vous dites forcément que vous êtes poissard en 2018... 
Bien sûr que la saison est noire ! Je n'ai joué que trois tournois. Mais ça m'était déjà arrivé deux, trois fois entre mes 19 et mes 22 ans. Je connais. La chance que j'ai là, c'est que ces blessures sont moins graves que celles que j'ai eues au début de ma carrière. Il n'y aura pas de séquelles. Je sais que mon tennis est là.

Vous avez été rassuré à Metz ? 
Oui, le jeu est toujours là. Si j'arrive à retrouver ma plénitude physique, je pense faire partie des cinquante meilleurs mondiaux. Bon, j'ai pris large (sourires).

Est-ce que ce nouveau contretemps vous disqualifie définitivement pour une candidature dans l'équipe de France pour la finale de Coupe Davis ? 
L'avenir le dira.

Ça vous faisait quoi, de replonger dans l'ambiance d'u tournoi Challenger. La dernière fois, c'était en 2007... 
J'étais hyper enthousiaste de venir à Orléans, et donc hyper déçu que ça ne le fasse pas. C'était presque les meilleures périodes de ma carrière. Ce sont les moments où on se révèle, où on apprend à vivre sur le Tour. On est plus proche du public, plus proche des organisateurs. Je reste un Sarthois, j'aime le contact avec les gens. J'ai toujours aimé ça.

«Que je sois dans le canapé ou sur le terrain, la France c'est mon équipe»

Que pensez vous de la réforme de la Coupe Davis ? 
En tant que Français, c'est facile de se positionner sur le fait d'être nostalgique d'une épreuve où j'ai beaucoup donné et de se dire : ''Quel gâchis !'' On est forcément nostalgique en se disant qu'on ne vivra plus ces moments-là. Mais si j'étais, disons Ouzbek, est-ce que je me dirais que cette épreuve est le top ? Nous, en France, on est grassement payés pour jouer cette compétition. Mais il y a plein de pays où les joueurs sont peu payés et où on leur demande des sacrifices pour deux à trois semaines, pour une compétition qui est vraiment exigeante. Il y a aussi une réalité économique dont il faut tenir compte. Et puis à force de dénigrer une épreuve quand on la gagne, en disant qu'on bat des équipes où les meilleurs ne sont pas là, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait moins de retentissement et moins de sponsors.

Vous jouerez éventuellement dans la nouvelle formule ? 
Oui, parce que je joue pour mon drapeau, pour mon maillot. Que je sois dans le canapé ou sur le terrain, c'est mon équipe, quoi !

Êtes-vous inquiet avec ce qui se passe sur le circuit, et notamment la multiplication d'exhibitions richement dotées ? 
Le plus simple serait d'avoir une seule entité dirigeante. On aimerait tous avoir une NBA du tennis. Notre objectif à nous joueurs, pour l'instant, est de défendre notre association, l'ATP, parce que c'est elle qui nous fait vivre. Mais je ne suis pas inquiet. Car le tennis reste l'un des sports les plus populaires. Il n'y a pas beaucoup plus à dire.» 

F. Ra., à Orléans
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 24 Sep 2018 - 22:59

Pôvre Jo ! Shocked
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 25 Sep 2018 - 22:26

Tsonga a la poisse en 2018: sera-t-il présent à Anvers?
THIBAUT VINEL Publié le mardi 25 septembre 2018 à 13h44 - Mis à jour le mardi 25 septembre 2018 à 15h11
http://www.dhnet.be/sports/tennis/tsonga-a-la-poisse-en-2018-sera-t-il-present-a-anvers-5baa1db5cd70a16d81099c52

TENNIS
Jo-Wilfried Tsonga vit une saison très difficile où il a plus hanté les salles de revalidation que les courts de tennis. 

A de multiples moments, il a espéré revenir sur le circuit. A Metz, la semaine dernière, il songeait sérieusement vivre une fin de saison plus classique, mais... "je me suis fait mal à Metz", confie le Manceau. 

Une IRM a décelé une lésion aux abdos. Il est donc à nouveau sur la touche pour 2 à 3 semaines. "J'espère que je serai en capacité de jouer à Anvers. Ça fait quelque temps maintenant que je ne tire plus de plans sur la comète. Je n'irai que si je suis compétitif. Le plus important, c'est de pouvoir me dire à la fin de l'année que je suis prêt pour 2019."

Alors que le mois d'octobre approche, Tsonga, retombé à la 76e place mondiale, n'a disputé que 7 matches avec seulement 4 victoires. 

Le tenant du titre à Anvers veut croire que la Belgique lui rendra un peu le sourire. 

Thibaut Vinel
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 25 Sep 2018 - 22:34

Mouais, génération Rafa, Fed, Murray, Djok, et beaucoup d'autres, ça glisse doucement vers la fin de carrière ! Blessures ou pas.
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 25 Sep 2018 - 23:09

Et oui ils sont plus proche de la fin que du début Sad
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 25 Sep 2018 - 23:13

Le pire, c'est qu'on veillit en même temps qu'eux rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 25 Sep 2018 - 23:48

rire moqueur Laughing Laughing ah bon zut mort de rire

Bonne nuit Nolette, à demain Bonjour
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 23 Oct 2018 - 15:54

TSONGA ÉJECTÉ DU TOP 100 : UNE ANNÉE 2018 À OUBLIER
Par Romain Schneider
Mis à jour le 22/10/2018 à 15h27 – Publié le 22/10/2018 à 12h21
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/tsonga-ejecte-du-top-100-une-annee-2018-a-oublier-930312

Sorti ce lundi du top 100 au classement ATP, une première depuis juillet 2007, Jo-Wilfried Tsonga joue encore gros cette semaine à Vienne, dont il est finaliste sortant.

2018 : annus horribilis pour Tsonga. Leader du tennis tricolore durant plus de dix ans, l’ex-numéro 5 mondial, n’est plus, au nouveau classement ATP publié ce lundi, membre du Top 100, dont il était fidèle depuis juillet 2007. La perte des points de son sacre l’an passé à Anvers, où il est tombé au 2e tour contre son compatriote Gaël Monfils, lui a coûté cher. Le voilà 113e mondial. La chute pourrait se poursuivre à l’issue du tournoi autrichien, où il a été finaliste en 2017 et où il a 300 points à défendre…

«La chance que j'ai là, c'est que ces blessures sont moins graves que celles que j'ai eues au début de ma carrière.»Jo-Wilfried Tsonga

Il faut dire que le finaliste de l’Open d’Australie 2008 a passé l’immense majorité de sa saison à l’infirmerie. Opéré du ménisque gauche, en avril, il a été absent des courts de février et le tournoi de Montpellier (abandon en demi-finale contre Lucas Pouille), à Metz, mi-septembre, où il s’est incliné au premier tour pour son grand come-back. Il a renoncé dans la foulée au challenger d’Orléans en raison d'une nouvelle blessure, une lésion aux abdominaux. Un nouveau contre temps pour l’ancien chef de file du tennis français, coutumier des blessures depuis son début de carrière. «La saison est noire, reconnaissait-il lors d’une conférence de presse à Orléans. Je me suis fait mal à Metz, pour mon premier match de reprise. Ça arrive souvent après une période d'arrêt, avec l'intensité d'un match. Je n'ai joué que trois tournois. Mais ça m'était déjà arrivé deux, trois fois entre mes 19 et mes 22 ans. Je connais. La chance que j'ai là, c'est que ces blessures sont moins graves que celles que j'ai eues au début de ma carrière. Il n'y aura pas de séquelles. Je sais que mon tennis est là.  Si j'arrive à retrouver ma plénitude physique, je pense faire partie des cinquante meilleurs mondiaux. Bon, j'ai pris large (sourires)».

Tsonga a-t-il encore le feu en lui ?
Le Tricolore devra briller au Rolex Paris Masters la semaine prochaine (où il devrait bénéficier d’une invitation) pour garder un classement qui lui permet de rentrer directement dans le tableau principal du prochain Open d'Australie… Reste à savoir, si Tsonga, papa comblé qui s’est marié cet été, a encore le feu en lui, pour se donner les moyens de jouer les premiers rôles la saison prochaine. «L’un dans l’autre, je n’ai pas l’impression d’avoir cent ans et je n’ai pas envie que ça s’arrête non plus», confiait-t-il dans les colonnes de l’Equipe en mai dernier. Si son corps le laisse tranquille, il pourrait en effet rapidement retrouver le top 30 dans le premier semestre en 2019, d’autant qu’il n’aura presque aucun point à défendre. Mais est-il en mesure de jouer une saison entière à 100% sans pépin physique ? Une autre histoire... «Ça fait quelque temps maintenant que je ne tire plus de plans sur la comète. Je n'irais que si je suis compétitif. Le plus important, c'est de pouvoir me dire à la fin de l'année que je suis prêt pour 2019». A 33 ans (il aura 34 ans en avril prochain), le temps passe et le temps presse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   

JO-WILFRID TSONGA (Français)
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant