UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Mar 11 Oct 2016 - 9:44

Rappel du premier message :

Du 16 au 29 janvier 2017

Nom : Australian Open 
Catégorie : Grand Chelem 
Lieu : Melbourne, Australie 
Surface : Dur Extérieur

Tableaux : S-128/D-64

Site Officiel:  http://www.ausopen.com/
Tableau 2016http://www.protennislive.com/posting/2016/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Andy Murray 61 75 76(3)

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 9:20

Roger Federer : « Je suis toujours un peu dans l'inconnu »
Publié le samedi 14 janvier 2017 à 06:03
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-je-suis-toujours-un-peu-dans-l-inconnu/768596

Roger Federer s'est dit satisfait, samedi, de sa préparation longue de six mois pour l'Open d'Australie, premier rendez-vous majeur de la saison (16 au 29 janvier). Le Suisse (35 ans, 17e), qui se dit tout de même encore dans l'inconnu, l'aborde en outsider.

«Lors de votre semestre d'absence, avez-vous douté un moment de votre présence ici, à Melbourne ?
J'ai toujours senti que j'allais être ici. Après Wimbledon (défaite en demi-finale, puis annonce de sa fin de saison), l'objectif c'était l'Open d'Australie. En me donnant six mois (pour revenir), j'avais assez de temps, sauf à connaître des contretemps. Il n'y en a pas eu. Je suis heureux d'être là, le travail a été bien fait. Après, je suis toujours un peu dans l'inconnu.

Qu'est-ce qui vous a le plus manqué ?
Jouer des matches, le sentiment de gagner aussi. Entrer dans un stade, voir les spectateurs... C'est bien de revoir tout le monde, de croiser à nouveau ces visages familiers, le circuit, c'est comme une grande famille étendue. C'est ça, sûrement, qui m'a le plus manqué.

« Je préfère être le favori, mais outsider, ça me va »

Comment jugez-vous votre condition physique ?
Je me sens bien, je crois que la Hopman Cup était une bonne préparation. On verra ici si c'était parfait ou pas. Je me suis entraîné aussi dur que possible, j'ai fait plusieurs sessions d'entraînement de 2h30, 3 heures, donc je serai prêt pour des matches en cinq sets.

Cette année, vous n'êtes plus favori mais outsider...
Je préfère être le favori, mais outsider, ça me va. Aussi longtemps que je serai en forme, et que je sentirai que je peux jouer quatre, cinq sets, ou plusieurs matches de suite, ça sera fun. Si par contre je suis en souffrance, ça ne sera pas plaisant.

« Pour moi, perdre au deuxième tour ou en quarts de finale, c'est la même chose »

Votre 17e place au classement vous a exposé à un troisième tour compliqué (il pourrait jouer Berdych)...
J'étais assez surpris de voir les gens s'étonner ''ah, il est 17'' : on savait ça depuis des mois, enfin moi, je le savais depuis novembre. Pour moi, perdre au deuxième tour ou en quarts de finale, à la fin de la journée, c'est la même chose. Ce qui m'intéresse, c'est d'aller loin dans le tableau.

Comment trouvez-vous le vôtre ?
J'ai lu des trucs comme tableau de rêve, moi je le trouve très difficile. Juste, peut-être, parce qu'il n'y a pas Rafa au troisième tour, les gens disent ''ah, énorme chance !''. Berdych, il a joué fabuleux ici l'année dernière (défaite en quarts contre... Federer). S'ils disent que j'ai un tableau de rêve, c'est que les gens attendent de moi que j'aille au moins en quarts ou en demie, à nouveau.»

Fabien MULOT, à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 9:24

Novak Djokovic : «Fernando Verdasco au premier tour ? Je n'en ai pas fait des cauchemars»
Publié le samedi 14 janvier 2017 à 06:22 | Mis à jour le 14/01/2017 à 06:24
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-fernando-verdasco-au-premier-tour-je-n-en-ai-pas-fait-des-cauchemars/768598

Novak Djokovic retrouvera mardi Fernando Verdasco, au premier tour de l'Open d'Australie. Le Serbe, entouré de Marian Vajda et Dusan Vemic à Melbourne, s'attend à nouveau à un match difficile et espère poursuivre sur la lancée de son titre à Doha.

Sur son début de saison : «Je ne pouvais pas espérer meilleur début de saison (titre à Doha), en écartant des balles de match en demie contre Verdasco, puis en battant Andy (Murray) le lendemain. Comme je pense la plupart des joueurs, j'ai travaillé très dur à l'intersaison, à la recherche du bon état d'esprit et de la bonne forme physique. Déjà au Masters, j'avais très bien joué par rapport aux trois, quatre mois précédents, où j'étais à la recherche de mon niveau.»

Sur son premier tour contre Fernando Verdasco : «Je n'en ai pas fait des cauchemars, donc je ne peux pas parler d'un tableau cauchemardesque. Je le vois juste comme un gros challenge, j'espère que je serai capable de le relever. J'espère ne pas en arriver à devoir sauver des balles de match. Sur un jour, Fernando peut battre n'importe qui sur n'importe quelle surface. L'an dernier, il a battu Rafa au premier tour. Il a déjà battu la plupart des meilleurs. Je m'attends à un match difficile, il faudra débuter avec la bonne intensité.»

«Avec Boris (Becker), on est restés amis, on a juste pris des chemins différents.»

Sur la composition de son staff à Melbourne : «Je n'y pense pas (à trouver un autre coach). A Melbourne, il y a Marian (Vajda) et Dusan Vemic est le second coach. Avec Boris (Becker), on a vécu trois années formidables, on a eu un succès incroyable. On est restés amis, on a juste pris des chemins différents.»

Sur son état d'esprit : « Personne n'est invincible. Je ne me suis jamais vu comme un joueur supérieur sur le court, même si j'étais parfois très confiant et que je gagnais beaucoup. Je veux toujours me mettre dans une position où je me bats, comme les 127 autres joueurs, pour le trophée. Numéro un mondial, ce n'est pas ma priorité, ce sera la conséquence de mes résultats. »

Fabien MULOT, à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 9:25

Andy Murray : «Je me suis suffisamment reposé»
Publié le samedi 14 janvier 2017 à 07:34
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-je-me-suis-suffisamment-repose/768604

Cinq fois finaliste de l'Open d'Australie, Andy Murray, désormais numéro un mondial, vise cette année un premier titre à Melbourne. Le Britannique a assuré samedi avoir bien digéré son gigantesque deuxième semestre 2016.

Andy Murray, numéro un mondial et cinq fois finaliste de l'Open d'Australie : «J'aurais bien aimé avoir quelques semaines de plus à l'intersaison, mais je me suis suffisamment reposé. J'aurais aussi un peu de temps en février. Je me suis bien entraîné à Miami et à Doha, j'ai bien joué, surtout en fin de tournoi. (Sur son adversaire au premier tour, Illya Marchenko) On avait joué sur le Margaret Court (en 2011, au deuxième tour), mais je ne m'en rappelle plus très bien. Il se déplace bien, ne donne pas beaucoup de points gratuits.

(Sur la première place mondiale) Cela n'a pas changé grand-chose. Après, je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le circuit comme numéro un, seulement une semaine à Doha (ainsi qu'au Masters). (Sur une éventuelle première victoire à Melbourne) Je me sens évidemment confiant avec la fin de saison que j'ai réussi. J'adore les conditions ici. J'ai une chance de gagner. Rien n'est garanti, mais pourquoi pas ?»

F.M., à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 9:28

Comment les Bleus ont-ils débuté l'année ?
Publié le samedi 14 janvier 2017 à 08:59
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Comment-les-bleus-ont-ils-debute-l-annee/768220

Ils sont 13 joueurs français à intégrer directement le tableau principal de l'Open d'Australie, qui débute lundi : le point complet sur leur début d'année 2017.

Ils ont rassuré
A Doha, Jo-Wilfried Tsonga (31 ans, 12e) s'est arrêté en quarts de finale (contre Tomas Berdych, 7-5, 6-3) mais il s'est surtout rassuré sur son état physique : le Manceau ne joue plus avec la moindre douleur. De quoi lui donner de l'ambition, celle notamment de réintégrer le top 8, pour l'année à venir, et lui permettre de développer un tennis toujours plus offensif.

Richard Gasquet (30 ans, 18e) a remporté à Perth la Hopman Cup avec Kristina Mladenovic. En simple, il a dominé Evans, Zverev et Sock (en finale, au tie-break du troisième set), s'inclinant assez nettement face à Roger Federer (6-1, 6-4). Désormais entouré du duo Bruguera-Champion, après le départ de Grosjean en fin d'année dernière, Gasquet est lui aussi libéré de tout pépin physique.

Il a inquiété
Lucas Pouille (22 ans, 16e) qui abandonne au deuxième tour à Brisbane, blessé au pied droit : l'image a pu faire craindre un forfait du Nordiste, assez vite rassurant (entorse des ligaments au gros orteil droit) et bien déterminé à remporter enfin un match dans le grand tableau à Melbourne. A Brisbane, avant sa blessure, le numéro trois français, qui s'est préparé tout l'hiver à Dubaï, a battu Gilles Simon (7-6[6], 7-6[4]), écartant deux balles de set dans chacune des manches. 

On ne l'a pas vu
Tête de série numéro six à Melbourne, Gaël Monfils (30 ans) a fait le choix de débuter 2017 par un premier tour en Grand Chelem, comme lors des deux dernières saisons. Avec Mikael Tillström et Gaëtan Olivier, il s'est préparé à Miami, en Floride, donnant de ses nouvelles via des vidéos postées sur les réseaux sociaux. Le Français, qui reste sur quatre défaites de suite en 2016, défend en Australie un quart de finale.

Ils n'ont pas gagné
Gilles Simon (32 ans, 25e) a été éliminé d'entrée à Brisbane, par Lucas Pouille ; Stéphane Robert (36 ans, 53e) a perdu au premier tour à Brisbane (trois sets contre Mahut) puis à Auckland (deux sets face à Steve Johnson) ; Paul-Henri Mathieu (35 ans, 73e) a lui été dominé par Gerald Melzer à Doha.

Et aussi...
A Chennai, Benoît Paire (27 ans, 46e) a enchaîné trois victoires (une première, sur le circuit ATP, depuis avril 2016) en faisant respecter la logique du classement, avant de s'incliner contre Roberto Bautista Agut en demie, puis de disparaître d'entrée à Sydney, face au jeune espoir aussie Alex De Minaur (17 ans, 333e).

Adrian Mannarino (28 ans, 60e) a lui conservé son titre au Challenger de Nouméa (75 000 dollars), en compilant cinq victoires et dix sets gagnés. S'il n'a pas affronté de Top 100, le Val-d'Oisien a multiplié les matches, perdant le sixième, à Auckland (Baghdatis).

Désormais accompagné (une partie de la saison) par Nicolas Escudé, Jérémy Chardy (29 ans, 71e), membre du Top 30 un an en arrière à la même époque, a disputé un tie-break contre Murray à Doha (6-0, 7-6[2]), puis s'est arrêté en quarts à Auckland (trois sets face à Sock).

Nicolas Mahut (34 ans, 38e) a fait deuxième tour à Brisbane (battu par Dimitrov, futur vainqueur) puis à Sydney (dominé par Cuevas). Son acolyte en double, Pierre-Hugues Herbert (25 ans, 76e) a joué deux Challengers (une victoire, deux défaites), tout comme l'invité Quentin Halys (20 ans, 154e), au bilan équilibré (deux victoires, deux défaites).
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 9:43

Andy Murray: "Une année intéressante pour Goffin"
BELGA Publié le samedi 14 janvier 2017 à 09h03 - Mis à jour le samedi 14 janvier 2017 à 09h03
http://www.dhnet.be/sports/tennis/andy-murray-une-annee-interessante-pour-goffin-5879db58cd70717f88f4db09

TENNIS
Le samedi qui précède le début de l'Open d'Australie est toujours dédié aux enfants. C'est le traditionnel Kids' Day. C'est également la journée des médias, celle où toutes les stars du circuit sont invitées à venir livrer leurs impressions avant d'entamer les hostilités. Andy Murray (ATP 1) était ainsi le centre de nombreuses attentions. Et pour cause. L'Ecossais, 29 ans, est pour la première fois tête de série N.1 dans une levée du Grand Chelem, après son année 2016 phénoménale marquée par une médaille d'or aux Jeux Olympiques et des victoires à Wimbledon et au Masters qui l'ont propulsé au rang de N.1 mondial.

"J'avoue que cela ne change pas spécialement mon approche", a-t-il confié. "Et j'espère que je ne devrai pas travailler deux fois plus pour rester au sommet", ajouta-t-il en référence aux commentaires de Roger Federer et Novak Djokovic. "C'est déjà assez dur comme ça, même si je sais que je devrai continuer à améliorer mon jeu."

Il est vrai que peu de joueurs sont parvenus à battre Andy Murray ces six derniers mois. L'un des deux seuls fut David Goffin (ATP 11), vainqueur 7-6 (7/4), 6-4, le 30 décembre dernier à Abu Dhabi. Il ne s'agissait que d'un tournoi exhibition, mais ce match a tout de même marqué l'Ecossais.

"Goffin est un très, très bon joueur. Il se déplace très rapidement sur le terrain et il a bien progressé ces derniers temps", expliqua-t-il. "Je m'entraîne souvent avec lui et je sais qu'il travaille dur. Et puis, c'est un chouette gars, humble, calme. Maintenant, plus vous vous rapprochez du sommet, plus cela devient dur. Ce sera donc une année intéressante pour lui. Je lui souhaite de faire de bons résultats."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 9:48

Open d'Australie: Steve Darcis ne garde pas "un seul bon souvenir de Melbourne"
BELGA Publié le samedi 14 janvier 2017 à 07h51 - Mis à jour le samedi 14 janvier 2017 à 07h51
http://www.dhnet.be/sports/tennis/open-d-australie-steve-darcis-ne-garde-pas-un-seul-bon-souvenir-de-melbourne-5879ca68cd708a17d564bb8d

TENNIS
Steve Darcis (ATP 80) sera le premier Belge à effectuer son entrée en lice à l'Australian Open. 

Le Sprimontois, 32 ans, affrontera lundi l'Australien Sam Groth (ATP 171), 29 ans, bénéficiaire d'une wild card. Le n°2 belge espère franchir pour la première fois le premier tour à Melbourne. "Je n'ai jamais eu une aussi bonne préparation et on va voir si cela va payer", a-t-il confié. Steve Darcis n'a encore jamais rencontré Sam Groth sur le circuit. Cela ne l'empêche pas de savoir à quoi s'attendre contre le colosse de Narandera - 1,92 m pour 100 kg. Le principal fait d'arme de ce dernier est un premier service à 263,4 km/h au tournoi Challenger de Busan en 2012, un record qui n'a toutefois pas été homologué par l'ATP.

"Tout le monde sait que c'est le type de joueur que je n'aime pas. Il est très puissant, il va me mettre beaucoup de pression. Il n'y aura pas d'échanges, donc pas de rythme, et c'est ça qui n'est pas évident. En outre, il joue chez lui. Maintenant, j'y suis préparé. Il aura des bons passages et des moins bons, et à moi de profiter de ses moins bons. C'est tout."

Le Sprimontois, qui a atteint cette semaine les demi-finales du tournoi Challenger de Canberra, peut en tout cas y croire, car si Sam Groth fut encore 60e à l'ATP fin 2015, il n'est plus vraiment un foudre de guerre. "J'espère, car je ne garde pas un seul bon souvenir de Melbourne. Ma pire désillusion remonte à 2012 lorsque je menais deux sets à zéro et 4-1 contre le Français Serra avant d'être terrassé par les crampes et de devoir abandonner. Mais bon, c'est du passé. Tout va bien pour l'instant. J'ai été me préparer à Abu Dhabi par 30 degrés alors que d'habitude je restais en Belgique par - 10. Je suis en forme et je vais faire le maximum pour aller chercher cette première victoire."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 9:52

Polansky rate le tableau principal à Melbourne
PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 5 H 07
http://ici.radio-canada.ca/breve/79834/polansky-rate-le-tableau-principal-a-melbourne

Le Canadien Peter Polansky, 135e joueur mondial, s'est incliné devant le Russe Andrey Rublev, 156e, en trois manches de 6-4, 4-6, 6-3, samedi à Melbourne, lors du 3e et dernier tour des qualifications aux Internationaux d'Australie.
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 9:55

Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 10:14

Open d'Australie (Q) - Ce sera sans Benneteau
Par Alexis Sandre, samedi 14 janvier 2017 à 08:19
http://www.welovetennis.fr/open-australie/121154-q-ce-sera-sans-benneteau

Présent au dernier tour des qualifications, Julien Benneteau (138e) n'a pas réussi à passer la dernière épreuve pour se qualifier pour le tableau final du premier tournoi majeure de l'année. En effet, le Français a été battu en deux sets (6-3 7-5) par l'Australien Alex Bolt (512e).
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 10:20

Les cinq matches du premier tour à ne pas louper
Publié le samedi 14 janvier 2017 à 10:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-cinq-matches-du-premier-tour-a-ne-pas-louper/768447

Le tirage au sort de l'Open d'Australie a réservé quelques belles affiches dès le premier tour. Un choc, un come-back, des rallyes, des retrouvailles tendues, un duel de cogneurs... Voici cinq bonnes raisons de vous coucher très tard ou de vous lever très tôt.

Novak Djokovic - Fernando Verdasco
C'est le choc du premier tour. Comme aux Jeux Olympiques de Rio où il avait affronté Juan Martin Del Potro (et perdu), Novak Djokovic (29 ans) pouvait difficilement craindre pire tirage pour son entrée en lice à l'Open d'Australie, le Grand Chelem qui lui réussit le mieux (six titres). Il y a une semaine en demi-finales du tournoi de Doha, Fernando Verdasco (33 ans) s'était procuré cinq balles de match contre le Serbe (à 6-2 puis 7-6 dans le tie-break du deuxième set) avant d'avoir la tremblote et de s'incliner en trois manches (4-6, 7-6, 6-3). Très convaincant au Qatar, où il a notamment sorti David Goffin et Ivo Karlovic (deux Top 20), l'Espagnol, 40e mondial et demi-finaliste à Melbourne en 2009, a le jeu pour ennuyer le numéro 2 mondial.

Confrontations : 9-4 pour Djokovic (6-1 sur dur).

Benoît Paire - Tommy Haas
Benoit Paire sera au cœur d'un événement, malgré lui. Au premier tour, le Français (27 ans, 46e) affrontera Tommy Haas. Lundi, l'Allemand, bientôt 39 ans, disputera son premier match sur le circuit pro depuis 453 jours, soit environ un an et trois mois. Sa dernière apparition remonte au 21 octobre 2015 à Vienne, où il avait été battu par Jo-Wilfried Tsonga. Absent en raison de blessures à répétition (dernière opération en date en avril 2016 à cause d'un ligament d'une cheville déchiré), l'ancien numéro 2 mondial (2002) n'a aujourd'hui plus de classement. «Je le dois à moi-même. Je veux jouer et être dans la compétition, expliquait Haas en octobre dernier à propos de son possible come-back. Je sais que ce sera une tâche très, très difficile, mais il n'y a aucun doute dans mon esprit. Je vais essayer.»

Confrontations : Paire et Haas ne se sont jamais affrontés.

Kei Nishikori - Andreï Kuznetsov
Assurément pas la rencontre la plus charismatique de ce premier tour. Kei Nishikori (27 ans) et Andreï Kuznetsov (25 ans) dégagent autant d'émotion qu'une brique. Mais le 5e et le 48e mondiaux devraient nous offrir quelques beaux échanges tant ils sont tous les deux à l'aise sur leur ligne de fond de court. Quart de finaliste ici même l'an dernier, le Japonais partira bien sûr favori, mais le Russe, en grande progression depuis deux ans et auteur de son meilleur résultat en Grand Chelem il y a un an à Melbourne (huitième de finale), n'est clairement pas le client idéal pour démarrer sa quinzaine.

Confrontations : 2-1 pour Nishikori, mais les deux hommes ne se sont jamais affrontés sur dur.

Fabio Fognini - Feliciano Lopez
Les retrouvailles risquent d'être glacées. La dernière fois qu'ils se sont affrontés, Fabio Fognini (29 ans) et Feliciano Lopez (35 ans) s'étaient quittés fâchés. C'était au deuxième tour de Wimbledon, l'an dernier. L'Espagnol (28e mondial) avait dominé l'Italien (47e) après avoir concédé les deux premières manches (3/6, 6/7, 6/3, 6/3, 6/3). Après avoir serré la main de l'arbitre, il s'en était pris verbalement à l'entraîneur de Fognini, Jose Perlas, qui l'aurait insulté à la fin du troisième set. «Ce que tu as fait est la chose la plus dégueulasse que j'ai vue en 20 ans carrière. C'est lamentable», a notamment lâché Lopez. Fognini n'a pas apprécié et a refusé la main tendue de son adversaire au moment de quitter le court. Ambiance !

Confrontations : 2-0 pour Lopez. Les deux hommes ont la particularité de ne s'être affrontés qu'en Grand Chelem (US Open 2015, Wimbledon 2016 et, donc, Open d'Australie 2017).

Jerzy Janowicz - Marin Cilic
Duel de géants. 2,03 m pour Jerzy Janowicz, 1,98 m pour Marin Cilic. Mais ne vous attendez pas à un simple match entre deux gros serveurs. Le Polonais (26 ans) comme le Croate (28 ans) ont d'autres atouts que leur première balle. Redescendu à la 278e place à l'ATP après avoir été écarté des courts la moitié de la saison dernière à cause d'une blessure à un genou, l'imprévisible Janowicz, demi-finaliste à Wimbledon en 2013 et ancien 14e mondial, peut faire le show sur le court. Par ses coups de génie ou ses coups de gueule. Cilic, à qui l'air de Melbourne réussit mal depuis sa demi-finale en 2010, est très ambitieux pour 2017 : l'actuel 7e mondial veut rentrer dans le Top 5 et gagner un deuxième Grand Chelem après l'US Open en 2014.

Confrontations : 1-1, les deux fois sur dur en indoor.

Quentin Moynet
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 10:22

Les frenchies les premiers à être virés, en commençant par les qualifs rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 10:26

rire moqueur rire moqueur Laughing comme d'habitude rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 10:31

Résultat du derniers tours des qualifications

http://www.ausopen.com/en_AU/scores/completed_matches/day4.html
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 10:55

Programme de la journée de lundi 16 janvier 2016

Rod Laver Arena
A partir de 11h locale, 1h française
[4] Simona Halep (ROU) - Shelby Rogers (USA)
Kateryna Kozlova (UKR) - [13] Venus Williams (USA) 
[1] Andy Murray (GBR) - Illya Marchenko (UKR)

Pas avant 19h locale, 9h française
[1] Angelique Kerber (GER) - Lesia Tsurenko (UKR)
Jurgen Melzer (AUT) - [17] Roger Federer (SUI) 

Magaret Court Arena
Marina Erakovic (NZL) - [7] Garbiñe Muguruza (ESP) 
[27] Bernard Tomic (AUS) - Thomaz Bellucci (BRA)
Coco Vandeweghe (USA) - [15] Roberta Vinci (ITA) 

Pas avant 19h locale, 9h française
[4] Stan Wawrinka (SUI) - Martin Klizan (SVK)
Louisa Chirico (USA) - Eugenie Bouchard (CAN)

Hisense Arena
Andrey Kuznetsov (RUS) - [5] Kei Nishikori (JPN)
Ashleigh Barty (AUS) - Annika Beck (GER)
Mariana Duque-Mariño (COL) - [8] Svetlana Kuznetsova (RUS)

Pas avant 18h30 locale, 8h30 française
Gastao Elias (POR) - [14] Nick Kyrgios (AUS)

Show Court 2
Mona Barthel (GER) - Destanee Aiava (AUS)
[10] Tomas Berdych (CZE) - Luca Vanni (ITA)
Jerzy Janowicz (POL) - [7] Marin Cilic (CRO)
[10] Carla Suárez Navarro (ESP) - Jana Cepelova (SVK)

Show Court 3
Alex De Minaur (AUS) - Gerald Melzer (AUT)
Aliaksandra Sasnovich (BLR) - [20] Shuai Zhang (CHN)
[11] Elina Svitolina (UKR) - Galina Voskoboeva (KAZ)
[12] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Thiago Monteiro (BRA)

Court 5
Victor Estrella Burgos (DOM) - Aljaz Bedene (GBR)
[32] Anastasija Sevastova (LAT) - Nao Hibino (JPN)
Karen Khachanov (RUS) - Adrian Mannarino (FRA)
Eri Hozumi (JPN) - Carina Witthoeft (GER)

Court 7
Ying-Ying Duan (CHN) - Rebecca Sramkova (SVK)
Quentin Halys (FRA) - [31] Sam Querrey (USA)
Stefanie Voegele (SUI) - Kurumi Nara (JPN)

Pas avant 17h30 locale, 7h30 française
Pierre-Hugues Herbert (FRA) - [23] Jack Sock (USA)

Court 8
[26] Laura Siegemund (GER) - Jelena Jankovic (SRB)
Pauline Parmentier (FRA) - Misaki Doi (JPN)
James Duckworth (AUS) - Paolo Lorenzi (ITA)
Steve Darcis (BEL) - Sam Groth (AUS)

Court 10
Samantha Crawford (USA) - Lauren Davis (USA)
Kristina Kucova (SVK) - Christina McHale (USA)
Malek Jaziri (TUN) - Go Soeda (JPN)
Bjorn Fratangelo (USA) - Noah Rubin (USA)

Court 12
Nicolas Almagro (ESP) - Jeremy Chardy (FRA)
Alison Riske (USA) - Madison Brengle (USA)
Irina Khromacheva (RUS) - Sorana Cirstea (ROU)

Marcel Granollers (ESP) - Dudi Sela (ISR)

Court 13
[19] Kiki Bertens (NED) - Varvara Lepchenko (USA)
Anna Tatishvili (USA) - Jaimee Fourlis (AUS)
[22] Pablo Cuevas (URU) - Diego Schwartzman (ARG)
Alexander Bublik (KAZ) - [16] Lucas Pouille (FRA)

Court 14
Patricia Maria Tig (ROU) - [29] Monica Puig (PUR)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) - Mischa Zverev (GER)
Evgeniya Rodina (RUS) - [24] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)

Facundo Bagnis (ARG) - Daniel Evans (GBR)

Court 15
Ryan Harrison (USA) - Nicolas Mahut (FRA)
Kristyna Pliskova (CZE) - Viktorija Golubic (SUI)
[26] Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Lukas Lacko (SVK)

Court 19
Katerina Siniakova (CZE) - Julia Goerges (GER)
Andrey Rublev (RUS) - Yen-Hsun Lu (TPE)
Paul-Henri Mathieu (FRA) - Andreas Seppi (ITA)
[23] Daria Kasatkina (RUS) - Shuai Peng (CHN)

Court 20
Yaroslava Shvedova (KAZ) - [27] Irina-Camelia Begu (ROU)
[19] John Isner (USA)  - Konstantin Kravchuk (RUS)
Francesca Schiavone (ITA) - Julia Boserup (USA)
Federico Delbonis (ARG) - Steve Johnson (USA)

Court 22
Damir Dzumhur (BIH) - [29] Viktor Troicki (SRB)
Vania King (USA) - Natalia Vikhlyantseva (RUS)
Dusan Lajovic (SRB) - Stephane Robert (FRA)
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 11:46

Bon. Je serais à l'heure pour Roger Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 12:52

Smile et pas pour Stan à 9h rire moqueur rire moqueur Laughing
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 13:08

Goffin affrontera le géant Opelka au 1er tour
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1748/tennis/article/detail/3054794/2017/01/14/Goffin-affrontera-le-geant-Opelka-au-1er-tour.dhtml?utm_medium=rss&utm_content=100%tennispar7sur7be24/247/7rolandgarroswimbledonaustralianopen
Par: rédaction
14/01/17 - 10h49  Source: Belga © belga.

David Goffin (ATP 11) sera opposé au 1er tour de l'Open d'Australie de tennis, première épreuve du Grand Chelem, au qualifié américain le jeune Reilly Opelka (ATP 207). Agé de 19 ans, le champion du tournoi juniors de Wimbledon en 2015 a la particularité de mesurer 2m11. Il est ainsi le plus grand joueur sur le circuit à égalité avec le Croate Ivo Karlovic (2m11).

Il s'agira du premier duel entre le Liégeois de 26 ans et le résident de Palm Coast, en Floride, formé par l'ancien pro Tom Gullikson.

Parcours en qualifications
Celui-ci a successivement éliminé en qualifications l'Italien Stefano Napolitano (ATP 172) 7-5, 6-3; son compatriote Mitchell Krueger (ATP 210) 6-3, 7-6 (7/2) et le Norvégien Casper Ruud (ATP 226) 7-6 (7/2), 6-3.

Prochain adversaire potentiel
S'il gagne ce premier tour, Goffin, 11e tête de série à Melbourne, sera opposé au 2e tour au vainqueur du match entre le Russe Dmitry Tursunov (ATP 408) et le Tchèque Radek Stepanek (ATP 102). 

Steve Darcis (ATP 80), le second Belge présent dans le tableau final du simple messieurs, débutera contre l'Australien Sam Groth (ATP 171).
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 13:08

je souhaite bien du courage à David Shocked Shocked
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 13:15

Ah bon un autre Karlovic, Mr Aceman rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 13:30

Open d'Australie Murray : "Rien d'anormal"
Par Alexis Sandre, samedi 14 janvier 2017 à 13:17 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/121167-murray-rien-d-anormal

Après sa place de numéro 1 mondial qu'il a réussi à conserver fin décembre aux Masters de Londres, Andy Murray va entamer un tournoi du Grand Chelem pour la première fois dans la peau du numéro 1 mondial. Avec quel état d'esprit ? "Je ne sens aucune différence. Pour être honnête, il n'y a rien d'anormal" a répondu l'Ecossais dans des propos repris par le site du tournoi.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 13:38

Djokovic redeviendra n°1 mondial à l'issue de l'Open d'Australie s'il conserve son titre et si Murray n'est pas dans le dernier carré.
http://fr.tennistemple.com/flashs/djokovic-redeviendra-n-deg-1-mondial-iss_GJB
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 15:32

tipou a écrit:
Smile et pas pour Stan à 9h rire moqueur rire moqueur Laughing

Encore un qualifié Laughing rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 15:39

tipou a écrit:
Djokovic redeviendra n°1 mondial à l'issue de l'Open d'Australie s'il conserve son titre et si Murray n'est pas dans le dernier carré.

C'est bien ce qui me semblait !

Doha l'a bien servi, Nole ! Laughing
Faut qu'il confirme son retour en grande forme, pour des 5 sets longs et fatigants.
Ce qui ne fait pas 'peur' à Andy.
Etre n°1 mondial entre Noël et le jour de l'an rire moqueur
ça risque de le mettre de mauvaise humeur, jusqu'à Noël 2017 rire moqueur

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 15:40

jeusetmatch a écrit:

Bah, il a qu'à jouer dans les pieds du géant rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 20:31

Nolette a écrit:
tipou a écrit:

C'est bien ce qui me semblait !

Doha l'a bien servi, Nole ! Laughing
Faut qu'il confirme son retour en grande forme, pour des 5 sets longs et fatigants.
Ce qui ne fait pas 'peur' à Andy.
Etre n°1 mondial entre Noël et le jour de l'an  rire moqueur
ça risque de le mettre de mauvaise humeur, jusqu'à Noël 2017 rire moqueur

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 20:32

Nolette a écrit:
jeusetmatch a écrit:

Bah, il a qu'à jouer dans les pieds du géant rire moqueur
rire moqueur mort de rire mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant