UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Mar 11 Oct 2016 - 9:44

Rappel du premier message :

Du 16 au 29 janvier 2017

Nom : Australian Open 
Catégorie : Grand Chelem 
Lieu : Melbourne, Australie 
Surface : Dur Extérieur

Tableaux : S-128/D-64

Site Officiel:  http://www.ausopen.com/
Tableau 2016http://www.protennislive.com/posting/2016/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Andy Murray 61 75 76(3)

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 20:32

Nolette a écrit:
jeusetmatch a écrit:
je souhaite bien du courage à David Shocked Shocked

Bah, il a qu'à jouer dans les pieds du géant rire moqueur
rire moqueur mort de rire mort de rire
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 20:45

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 21:06

Tennis : La victoire de l'Open d'Australie davantage que la place de numéro un mondial pour Djokovic ?
Media365, publié le 14 janvier
http://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/tennis-la-victoire-de-l-open-d-australie-davantage-que-la-place-de-numero-un-mondial-pour-djokovic-CNT000000Bhzdp.html

Vainqueur six fois sur les huit dernières éditions de l'Open d'Australie et tenant du titre à Melbourne, Novak Djokovic assure que le trône de numéro un mondial arrive en deuxième position dans l'ordre de ses priorités.

Novak Djokovic, qu'est-ce que cela fait de ne plus être le patron du tennis mondial ?
Personne n'est supérieur et je ne me suis jamais vu comme quelqu'un de supérieur sur le court. Même si, bien sûr, parfois, j'étais très confiant et que je gagnais beaucoup de matchs, je veux être de nouveau dans une position où je serai l'égal des autres joueurs.

Etre numéro deux désormais vous fait-il revoir vos ambitions à la baisse ?
Même si je suis tenant du titre, je me battrai pour ce trophée comme n'importe quel autre joueur. Avoir connu un tel succès à Melbourne Park sur les dix dernières années, cela a été le tournoi du Grand Chelem où j'ai connu le plus de réussite dans ma carrière.

Que crée en vous ce retour à Melbourne, où vous avez triomphé à six reprises sur les huit dernières années ?
Cela me donne des frissons et beaucoup de confiance et d'excitation à l'approche du début du tournoi.

Avez-vous en tête cette place de numéro un mondial, désormais occupée par Andy Murray ?
Si je redeviens numéro un mondial, ce sera fabuleux, bien sûr. Et évidemment que c'est ce que je désire. Mais ce n'est pas ma première priorité, disons.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 21:10

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur pour l'Open d'Australie !
Publié le 14/01/2017 à 13:35 par G.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-annonce-la-couleur-pour-l-open-d-australie-287739

Alors que l'Open d'Australie va bientôt commencer, Rafael Nadal ne se fixe pour le moment aucun objectif.

Il sera évidemment très attendu lors de l'Open d'Australie. Si les favoris restent évidemment Andy Murray et Novak Djokovic, Rafael Nadal aura évidemment sa carte à jouer pour remporter un nouveau Grand Chelem. Mais de son côté, qu'espère l'ancien numéro un mondial ? Il s'est confié en conférence de presse.

« Est-ce que je peux perdre au premier tour ? Oui »

« Ca va dépendre du contexte, des moments. Il faut un peu de chance. Je pense que je joue bien. Est-ce que je peux perdre au premier tour ? Oui. Est-ce que je peux aller au bout ? Oui bien sûr. On verra jour après jour., comme je l'ai toujours fait. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. En ce moment, je ne me sens pas mal. La logique veut que si je me suis bien entraîné pendant un mois et demi, et si je me sens bien, il n'y a pas de raison que ça continue pas comme ça. Après, il faudra s'adapter aux situations qui arriveront », a ainsi confié Rafael Nadal à Tennisactu.
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 21:11

Même si il perd, il reste n°1 bis rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 21:12

Sage Rafa ! Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 21:18

Nolette a écrit:
Même si il perd, il reste n°1 bis rire moqueur
rire moqueur rire moqueur Laughing 
être n°1 bis n’existe pas mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 21:43

Open d'Australie Wawrinka: "Je suis en forme"
Par Guy Birnand, samedi 14 janvier 2017 à 18:15 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/121177-wawrinka-je-suis-en-forme

Le dernier vainqueur en Grand Chelem est arrivé à Melbourne avec de la confiance comme il l'a expliqué "Ma pré-saison est positive, j'ai eu de bonnes sensations à Brisbane, j'ai joué comme je le pensais, je n'ai pas eu de mauvaises surprises, bien au contraire, donc je suis confiant et en forme. Mon premier tour est dangereux car Klizan est un bon joueur et un gaucher dangereux, et même s'il va souvent chercher à me jouer "revers" je suis plutôt confiant et je sais aussi quelle tactique je vais mettre en place"
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 21:48

Tennis : L’aveu de l’entraîneur de Roger Federer avant l’Open d’Australie !
Publié le 14/01/2017 à 21:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-l-aveu-de-l-entraineur-de-roger-federer-avant-l-open-d-australie-287808

Alors que Roger Federer effectue son retour sur les courts, le Suisse espère briller lors de l'Open d'Australie. Son entraineur a d'ailleurs annoncé la couleur pour le premier match. 

Après plusieurs mois de galère, suite à des blessures à répétition, Roger Federer a enfin retrouvé les courts. Le Suisse sera opposé à un joueur issu des qualifications pour le premier tour de l’Open d’Australie (15 au 29 janvier), premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Interrogé par Le Matin, Severin Lüthi, entraîneur de l’Helvète, se prononce ouvertement sur la préparation de son poulain avant ce rendez-vous important.

« Cette partie sera un peu... spéciale »

« Ce premier tour ne sera pas un match comme les autres pour Roger. Après une pause de six mois, cette partie sera un peu... spéciale. Nous devons nous préparer le mieux possible pour ce premier match. Pour l'instant, nous ignorons le nom de l'adversaire. Mais jouer un qualifié est, je crois, un avantage », assure ainsi le coach de l’ancien N°1 mondial.
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Sam 14 Jan 2017 - 22:13

Il va retrouver ses sensations d'antan, Roger !

Dommage que le 1bis n'existe pas. rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 8:33

rire moqueur Laughing

Oui j'espère comme ça il y aura de beau match, je pense que tenir 5 sets sur 1 ou 2 matchs ça va aller mais la récupération à la suite va être plus dur pour Fed Wink
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 8:47

Rafael Nadal : «Je pense que je suis prêt»
Publié le dimanche 15 janvier 2017 à 04:53
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-je-pense-que-je-suis-pret/768917

Rafael Nadal aborde l'Open d'Australie (16 au 29 janvier) satisfait de son début de saison (victoire à Abu Dhabi, quart à Brisbane) et de la qualité de ses derniers entraînements.

Rafael Nadal (30 ans, 9e) : «Je pense que je suis prêt, je joue bien. J'aime les conditions de jeu ici, à Melbourne. Après, vous ne pouvez pas dire que je suis prêt (pour gagner un Grand Chelem) ou que je ne le suis pas. Je ne suis pas blessé et, honnêtement, après Roland-Garros (l'an dernier), le seul tournoi que j'ai joué dans de bonnes conditions, mais même pas à 100%, c'était l'US Open (défaite en huitièmes, contre Pouille). Aux JO (quatrième en simple, champion olympique en double), j'avais encore beaucoup de douleurs au poignet.

A Pékin et Shanghai, là aussi, je ressentais encore beaucoup de douleurs. Comme je l'ai déjà dit, si je ne me sentais pas compétitif, c'est-à-dire dans la course pour les choses pour lesquelles je me suis battu ces dix dernières années, je serais en train de jouer au golf ou de pêcher à la maison.»

F.M., à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 8:49

Lucas Pouille encore diminué ?
Publié le dimanche 15 janvier 2017 à 05:41
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-encore-diminue/768918

L'orteil droit de Lucas Pouille, touché à Brisbane, est toujours douloureux, alors que le Nordiste disputera cette nuit son premier tour de l'Open d'Australie.

Les choses semblaient aller mieux pour Lucas Pouille, victime à Brisbane d'une entorse des ligaments du gros orteil droit qui l'avait contraint à l'abandon face au Britannique Kyle Edmund. Mais avant de démarrer son Open d'Australie, lundi face au qualifié kazakh Bublik (cette nuit en France), l'inquiétude est montée d'un ton au terme de son dernier entraînement à Melbourne, dimanche. Le joueur a toujours mal, même si son clan ne veut pas en rajouter. «Pour savoir si ça va mieux, il faudra attendre le verdict du match», consentait à dire son entraîneur, Emmanuel Planque.

F.Ra, à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 8:52

Darcis avant son premier tour à l'Australian Open: "Je n’ai jamais été aussi bien"
CAROLE BOUCHARD Publié le dimanche 15 janvier 2017 à 08h03 - Mis à jour le dimanche 15 janvier 2017 à 08h04
http://www.dhnet.be/sports/tennis/darcis-avant-son-premier-tour-a-l-australian-open-je-n-ai-jamais-ete-aussi-bien-587a8cebcd70717f88f59464

TENNISAve une préparation à l’étranger et pas en Belgique, Steve Darcis, sans souci de poignet, éprouve de très belles sensations.
Steve Darcis a de belles sensations en ce début de saison et espère bien qu’elles vont lui permettre de passer le premier obstacle à Melbourne.

Comment voyez-vous ce match face à Sam Groth au premier tour ?
"Les Australiens chez eux, c’est toujours plus difficile. C’est un bon joueur, il a été Top 50 (NdlR: 53e en août 2015) , il a des bons passages mais aussi des moins bons passages donc il va falloir essayer d’en profiter. Il va déjà falloir essayer de gagner mon service, et après si j’ai l’opportunité de retourner deux ou trois balles, ce sera déjà pas mal. Je dois d’abord me concentrer sur mon service, sur mon pourcentage, de le faire bouger pour empêcher qu’il ne me mette trop de pression, et être là aux moments où il jouera un peu moins bien."

On annonce la grande chaleur en début de semaine…
"J’ai eu de la chaleur à Abou Dhabi, à Chennai, à Canberra donc franchement je me sens très bien. Je n’ai jamais fait une préparation aussi bonne donc on va voir maintenant si ça va continuer à payer. Là je suis en plus content de voir que je n’ai pas de blessures, alors que mon poignet m’avait gêné l’année dernière. Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas encore pris d’anti-inflammatoires : pour l’instant ça tient bon. Pourvu que ça dure !"

Avez-vous effectué des changements dans votre préparation qui expliquent ces bonnes sensations ?
"Non, je n’ai rien changé mis à part le fait que j’ai fait la préparation à l’étranger et pas en Belgique à -10 degrés… Là on était tous à Abou Dhabi avec Open Spirit, il faisait 30 degrés tous les jours et je pense sincèrement que c’est difficile de faire mieux comme préparation. Ici je n’ai jamais été aussi bien donc j’essaie de voir le positif et ne pas trop penser à ce qui m’est déjà arrivé ici car je n’y ai pas un seul bon souvenir."

Comment vous adaptez-vous aux conditions en arrivant de Canberra ?
"C’était difficile car c’était un peu en altitude. 600m, même si c’est pas énorme, on le sent quand même. Je ne suis pas un grand fan d’altituden mais, sincèrementn j’étais content car ça allait encore. En arrivant ici, j’avais des bonnes sensations. Je me sens bien, même dans le vent ce samedi ça allait pas mal du tout."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 8:55

Federer contre Melzer, Raonic contre Brown au 1er tour à Melbourne
PUBLIÉ LE SAMEDI 14 JANVIER 2017 À 23 H 30
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1010900/le-premier-rival-federer-jurgen-melzer-milos-raonic-peter-polansky

L'Autrichien Jürgen Melzer a prévalu en qualifications, en vue des Internationaux de l'Australie, mais sa « récompense » est de se mesurer à nul autre que Roger Federer.

ASSOCIATED PRESS
Son gain de 6-2, 3-6, 6-3, face à Rajeev Ram, lui vaut d'affronter lundi soir le Suisse qui a triomphé 17 fois lors de tournois majeurs.

Federer a remporté le titre australien quatre fois et atteint les demi-finales ou mieux en 12 occasions depuis 13 ans. Il a battu Melzer trois fois en 2010, mais l'Autrichien a eu le dessus à Monte-Carlo en 2011. Ils n'ont pas croisé le fer depuis.

Melzer et Federer ont chacun 35 ans. Ils ont tous deux passé beaucoup de temps à l'écart à cause de blessures, l'an dernier.

Melzer, qui a grimpé jusqu'au 8e rang de l'ATP en 2011, a raté le début de 2016, suite à une opération à l'épaule gauche. Il a glissé jusqu'au 550e échelon.

Federer n'a pas joué depuis six mois, récupérant d'une blessure au genou gauche. Il a conclu l'année en 16e place.

Raonic et Polansky en action mardi

Le tableau principal inclut notamment les Ontariens Milos Raonic et Peter Polansky, qui devraient tous deux jouer leur premier match mardi.

Troisième tête de série, Raonic va amorcer le tournoi contre l'Allemand Dustin Brown, 70e à l'ATP.

Polansky, le « chanceux » parmi les perdants, en dernière ronde des qualifications, va jouer contre l'Espagnol Pablo Carreno Busta au premier tour. Polansky est 134e, Busta 30e.

Le Tchèque Radek Stepanek, le favori en qualifications, a mérité une place au tableau principal en battant l'Australien John-Patrick Smith, 6-2 et 6-4. Il prend part au tournoi de Melbourne pour la 14e fois. Il a une fiche de 14-13, n'ayant jamais cheminé au-delà de la troisième ronde.

Chez les dames, la Québécoise Eugenie Bouchard aura comme première rivale Louisa Chirico, lundi. Bouchard est 49e à la WTA, tandis que l'Américaine est 65e. Ce sera leur premier affrontement en carrière.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 9:09

Publié le Dimanche 15 Janvier 2017 à 08h24
Rafael Nadal encense le N.1 belge: "Goffin est un grand joueur qui peut lutter pour le titre à Melbourne"
Belga
http://www.lacapitale.be/1763767/article/2017-01-15/rafael-nadal-encense-le-n1-belge-goffin-est-un-grand-joueur-qui-peut-lutter-pour

Quelques heures avant le début de l’Australian Open, premier des quatre Chelem de la saison, l’Espagnol Rafael Nadal a lancé des fleurs au N.1 belge, David Goffin. Pour le Majorquin, notre compatriote peut être la belle surprise de cette édition.

Rafael Nadal (ATP 9) sera l’un des joueurs à suivre lors de l’Australian Open, qui commence ce lundi à Melbourne. L’Espagnol, vainqueur en 2009, y effectue en effet son grand retour à la compétition après une année 2016 gâchée par une blessure au poignet gauche qui l’a notamment contraint à l’abandon à Roland Garros et forcé à s’arrêter définitivement début octobre. Et il se sent prêt à partir une nouvelle fois à l’abordage.

«Je pense que je me suis très bien entraîné durant un mois et demi à Majorque», expliqua-t-il. «Et j’ai bien entamé la saison à Abu Dhabi et à Brisbane. Je suis satisfait du niveau de mon jeu dans son ensemble. Je ne sais pas si je vais gagner ici, ou à Rotterdam dans quelques semaines, à Acapulco, Indian Wells, Miami ou Roland Garros, mais si je ne considérais pas que je peux être compétitif et capable de me battre pour les choses pour lesquelles j’ai lutté ces dix dernières années, je serais probablement chez moi en train de jouer au golf ou de pêcher.»

Au tournoi exhibition d’Abu Dhabi, justement, Rafael Nadal a battu David Goffin (ATP 11) 6-4, 7-6 (7/5) lors d’une finale de grande qualité. L’ancien n°1 mondial voit-il dès lors le Liégeois capable de créer une surprise, ces deux prochaines semaines, à Melbourne?

«David, une surprise? Plus rien ne me surprend chez lui, car il est devenu un joueur du top. Il est quoi ? 11e mondial. Lorsque vous êtes 11e à l’ATP, que vous êtes à ce niveau depuis deux ans, vous êtes un grand joueur. Il peut donc venir ici et lutter pour le titre.»
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 12:28

Surtout si David bat Goliath Rafa rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 20:06

rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 20:11

Andy Murray-Novak Djokovic : à qui la première place ?
Publié le dimanche 15 janvier 2017 à 09:01 | Mis à jour le 15/01/2017 à 09:12
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-novak-djokovic-a-qui-la-premiere-place/768222

La bataille pour la première place mondiale, entre Andy Murray (1er) et Novak Djokovic (2e), est l'un des enjeux de l'Open d'Australie et de la saison 2017. Dès Melbourne, le Serbe peut espérer reprendre le leadership, mais le matelas du Britannique est plus confortable qu'il n'y paraît.

Quelle est la situation comptable au début de l'Open d'Australie ?
Au classement ATP cette semaine, il y a Andy Murray, Novak Djokovic (24 340 points pour le duo) et le reste de la meute (32 355 points partagés entre sept joueurs, de Raonic, 3e, à Berdych, 10e). L'Ecossais dispose, au départ de l'Open d'Australie (16 au 29 janvier), d'un petit matelas de 780 points sur le Serbe, qui l'a battu le 7 janvier en finale à Doha. Pas si petit que cela, le matelas, à y regarder de plus près.

12560
C'est le total de points ATP, au départ de l'Open d'Australie, d'Andy Murray, contre 11780 pour Novak Djokovic.

Quels résultats doivent défendre les deux joueurs jusqu'à Roland-Garros ?
Le déséquilibre est immense entre les deux premiers semestres 2016 de Djokovic et Murray et il est, désormais (avec le calcul sur 52 semaines), à l'avantage du second : quand le Britannique ne défendra que 1290 points jusqu'au début de la saison sur terre battue, le Belgradois, lui, en remettra plus de trois fois plus en jeu (4090 exactement). 

Murray, les points qu'il va perdre :
Avant la terre battue 1290 points : 1200 points Open d'Australie, 45 points premier tour à Indian Wells (début mars) et Miami (fin mars) 
Avant Roland-Garros 3250 points : 360 points demi-finale à Monte-Carlo (avril), 600 points finale à Madrid (début mai), 1000 points victoire à Rome (début mai)

Djokovic, les points qu'il va perdre :
Avant la terre battue 4090 points : 2000 points victoire Open d'Australie, 90 points quarts Dubaï (février), 1000 points Indian Wells (début mars), 1000 points Miami (fin mars) 
Avant Roland-Garros 5700 points : 10 points Monte-Carlo (avril), 1000 points Madrid (début mai), 600 points finale Rome (début mai, après Madrid)

3230
Si l'on retire tous les points à défendre jusqu'au début de Roland-Garros, c'est l'écart actuel entre Andy Murray (9310) et Novak Djokovic (6080).

Novak Djokovic peut-il redevenir numéro un mondial à Melbourne ?
Pour devenir numéro un mondial à l'issue de l'Open d'Australie, Novak Djokovic doit impérativement gagner l'épreuve (11 780 points) et, dans le même temps Andy Murray ne doit pas aller plus loin que les quarts de finale (11 720 points).

En revanche, s'il s'incline en finale à Melbourne contre Andy Murray, le Serbe n'aura que peu de chances de remonter sur le trône avant Roland-Garros : il lui faudra tout gagner (les 5 Masters 1000, d'Indian Wells à Rome), et espérer que le Britannique ne collecte pas plus de 970 points de Dubaï à Rome (équivalent d'un Masters 1000, ou d'une finale et d'une demie à ce niveau). 

Le premier semestre 2017 de Murray et Djokovic
Andy Murray : Open d'Australie, Dubaï, Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, Madrid, Rome. 
Novak Djokovic : Open d'Australie, Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, Madrid, Rome.

Avec 0 victoire et 7 défaites contre Djokovic, Murray peut rester le number one
Autre scénario intéressant : Novak Djokovic gagne tous les tournois qu'il joue jusqu'à Roland-Garros, en battant à chaque fois Andy Murray en finale. Qu'il s'impose à Dubaï (ATP 500) ou pas, l'Ecossais serait assuré de rester devant le Serbe (14010 points à 13080), même avec un bilan de 0 victoires pour 7 défaites contre Djokovic en 2017.

6460
C'est le total de points qu'Andy Murray devra défendre lors du deuxième semestre 2017, contre seulement 2830 pour Novak Djokovic. Les rôles seront alors inversés.

Fabien MULOT, à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 20:18

Roger Federer et Rafael Nadal, plaisir et ambition
Publié le dimanche 15 janvier 2017 à 11:31
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-et-rafael-nadal-plaisir-et-ambition/768593

Roger Federer (35 ans, 17e) et Rafael Nadal (30 ans, 9e) ont multiplié les déclarations, assez similaires, ces dernières semaines, avant leur grand retour lors de l'Open d'Australie (16 au 29 janvier). Il a été question de plaisir, d'ambition et d'horizon.

Un trente-cinquième duel entre Roger Federer et Rafael Nadal, plus d'un an après le dernier (Bâle 2015), est possible à Melbourne, même s'il ne pourra avoir lieu qu'en finale, ce qui le rend hautement improbable. Le Suisse, retombé à la 17e place mondiale, devra s'être débarrassé en enfilade de Berdych, Nishikori, Murray et Wawrinka ; quand l'Espagnol (9e) aura lui sur sa route Zverev, Monfils, Raonic et Djokovic. Tout un programme...
.
L'Open d'Australie, le premier rendez-vous sur le chemin du retour
Federer (35 ans) et Nadal (30 ans) ont chacun fait de l'Open d'Australie la première étape majeure de leur retour aux affaires, après une année 2016 tronquée par des ennuis physiques. On a déjà aperçu le Suisse à Perth, en Hopman Cup, où il a pris, plus qu'un bain de foule, pas mal de repères en trois matches disputés (deux victoires sur Evans et Gasquet, une défaite contre Zverev). Nadal aussi s'est rassuré, à Brisbane, en jouant trois sets contre le troisième mondial, Milos Raonic.

Au crépuscule de leur carrière, les deux légendes vivantes de leur sport entendent bien continuer à jouer cette année les premiers rôles avec leurs collègues du Big Four, Murray et Djokovic. Ces derniers mois, les similitudes ont été nombreuses dans leurs propos, entre expression d'un plaisir intact du jeu, d'une ambition toujours aussi forte et d'un horizon tout sauf court-termiste.

Morceaux choisis.
Roger Federer : «La retraite peut encore largement attendre»
Début septembre, sur le site de l'ATP : « Jouer au tennis me rend heureux. (...) Je me suis surpris à checker les scores, les news, les histoires pour savoir ce qui se passe à New York (pendant l'US Open). Je reste un fan de tennis. Cela montre à quel point ça me manque et que ça m'intéresse. » 
Mi-décembre, dans le New York Times : « J'ai eu un avant-goût de la retraite. Elle peut encore largement attendre. Ce comeback va être très important dans ma carrière. » 
Fin décembre, dans Tennis Magazine : « Tant que je suis à 100%, je pense que tout est possible. Dans ma tête, je vois toujours à un horizon d'un an ou deux, minimum. Je veux décider de quand ce sera fini, et non pas qu'une blessure ou un autre problème décide pour moi. Je n'ai pas décidé ni où, ni quand ce sera fini. » 
Fin décembre, en Hopman Cup : « Je n'ai pas joué pendant six mois pour pouvoir, je l'espère, jouer encore pendant deux ou trois ans, pas juste six mois. Je pense à long terme. »

Rafael Nadal : « La vie, ce n'est pas seulement gagner »
En octobre, à son académie : « J'ai devant moi de nombreuses années de tennis. Ni Roger ni mois n'avons oublié comment jouer au tennis. Nous travaillons pour rivaliser à nouveau au plus haut niveau. » 
En décembre, dans les colonnes de As : « L'objectif pour 2017 est d'être en mesure de rivaliser (pour les grands titres) et de tenter de gagner ce que je pourrai. » 
Début janvier, dans The Australian : « Si je croyais que je n'avais aucune chance lors des onze prochains mois, je ne serais pas là, mais probablement chez moi, en train de pêcher. » 
Mi-janvier, sur El Espanol.com : « La vie, ce n'est pas seulement gagner et être le meilleur, il y a d'autres choses plus importantes. (...) Gagner à tout prix ? Non. (...) Personne n'a pris sa retraite en ayant le sentiment d'être invincible. Il faut accepter cette situation. Cela ne signifie pas que sans cette sensation d'invincibilité, il n'est pas possible de jouer pour gagner de grandes choses. Cela reste mon objectif. ».
Fabien MULOT, à Melbourne
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 20:29

A mon avis, et d'après le classement de nos deux compères, Rafa
est plus solide.

Enfin on verra !

Je t'ai envoyée un mp Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 20:42

Smile Smile
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 21:21

Open d'Australie Faut-t-il croire en Raonic ?
Par Guy Birnand, dimanche 15 janvier 2017 à 16:48 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/121199-faut-t-il-croire-en-raonic

Demi-finaliste l'an dernier en Australie, mais aussi finaliste à Wimbledon, Milos Raonic progresse toujours et encore. Il est d'ailleurs la tête de série numéro 3 du tournoi. Le directeur technique canadien Louis Borfiga croit vraiment que c'est le moment pour le numéro 1 canadien: "Le rebond est haut, cela devrait avantager son jeu offensif. Je sais qu'il s'est très bien préparé. Maintenant, il a plus d'expérience, et surtout il sait ce qu'il doit faire pour être au niveau des meilleurs. Ce tournoi est un beau défi pour Milos, l'an dernier il était tout proche d'atteindre la finale"
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Dim 15 Jan 2017 - 21:23

Open d'Australie Kyrgios est hyper motivé
Par Guy Birnand, dimanche 15 janvier 2017 à 17:20 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/121200-kyrgios-est-hyper-motiv

Nick Kyrgios est un vrai outsider d'autant que tout est réuni pour qu'il réalise une grosse performance: " Je n'ai jamais été un joueur qui participe à de nombreux tournois avant un Grand Chelem. J'aime venir en étant assez frais. Mes attentes sont donc élevées. Je vise clairement la 2ème semaine. Ce tournoi est de toute façon important pour tous les joueurs australiens, c'est toujours un moment fort, très excitant. On sait que l'on peut compter et jouer avec notre public, et que cela peut faire la différence. D'ailleurs, je compte bien m'appuyer sur ce soutien pour réaliser un très gros tournoi.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 16 Jan 2017 - 6:37

tipou a écrit:
Programme de la journée de lundi 16 janvier 2016

Rod Laver Arena
A partir de 11h locale, 1h française
[4] Simona Halep (ROU) - Shelby Rogers (USA)
Kateryna Kozlova (UKR) - [13] Venus Williams (USA) 
[1] Andy Murray (GBR) - Illya Marchenko (UKR)

Pas avant 19h locale, 9h française
[1] Angelique Kerber (GER) - Lesia Tsurenko (UKR)
Jurgen Melzer (AUT) - [17] Roger Federer (SUI) 

Magaret Court Arena
Marina Erakovic (NZL) - [7] Garbiñe Muguruza (ESP) 
[27] Bernard Tomic (AUS) - Thomaz Bellucci (BRA)
Coco Vandeweghe (USA) - [15] Roberta Vinci (ITA) 

Pas avant 19h locale, 9h française
[4] Stan Wawrinka (SUI) - Martin Klizan (SVK)
Louisa Chirico (USA) - Eugenie Bouchard (CAN)

Hisense Arena
Andrey Kuznetsov (RUS) - [5] Kei Nishikori (JPN)
Ashleigh Barty (AUS) - Annika Beck (GER)
Mariana Duque-Mariño (COL) - [8] Svetlana Kuznetsova (RUS)

Pas avant 18h30 locale, 8h30 française
Gastao Elias (POR) - [14] Nick Kyrgios (AUS)

Show Court 2
Mona Barthel (GER) - Destanee Aiava (AUS)
[10] Tomas Berdych (CZE) - Luca Vanni (ITA)
Jerzy Janowicz (POL) - [7] Marin Cilic (CRO)
[10] Carla Suárez Navarro (ESP) - Jana Cepelova (SVK)

Show Court 3
Alex De Minaur (AUS) - Gerald Melzer (AUT)
Aliaksandra Sasnovich (BLR) - [20] Shuai Zhang (CHN)
[11] Elina Svitolina (UKR) - Galina Voskoboeva (KAZ)
[12] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Thiago Monteiro (BRA)

Court 5
Victor Estrella Burgos (DOM) - Aljaz Bedene (GBR)
[32] Anastasija Sevastova (LAT) - Nao Hibino (JPN)
Karen Khachanov (RUS) - Adrian Mannarino (FRA)
Eri Hozumi (JPN) - Carina Witthoeft (GER)

Court 7
Ying-Ying Duan (CHN) - Rebecca Sramkova (SVK)
Quentin Halys (FRA) - [31] Sam Querrey (USA)
Stefanie Voegele (SUI) - Kurumi Nara (JPN)

Pas avant 17h30 locale, 7h30 française
Pierre-Hugues Herbert (FRA) - [23] Jack Sock (USA)

Court 8
[26] Laura Siegemund (GER) - Jelena Jankovic (SRB)
Pauline Parmentier (FRA) - Misaki Doi (JPN)
James Duckworth (AUS) - Paolo Lorenzi (ITA)
Steve Darcis (BEL) - Sam Groth (AUS)

Court 10
Samantha Crawford (USA) - Lauren Davis (USA)
Kristina Kucova (SVK) - Christina McHale (USA)
Malek Jaziri (TUN) - Go Soeda (JPN)
Bjorn Fratangelo (USA) - Noah Rubin (USA)

Court 12
Nicolas Almagro (ESP) - Jeremy Chardy (FRA)
Alison Riske (USA) - Madison Brengle (USA)
Irina Khromacheva (RUS) - Sorana Cirstea (ROU)

Marcel Granollers (ESP) - Dudi Sela (ISR)

Court 13
[19] Kiki Bertens (NED) - Varvara Lepchenko (USA)
Anna Tatishvili (USA) - Jaimee Fourlis (AUS)
[22] Pablo Cuevas (URU) - Diego Schwartzman (ARG)
Alexander Bublik (KAZ) - [16] Lucas Pouille (FRA)

Court 14
Patricia Maria Tig (ROU) - [29] Monica Puig (PUR)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) - Mischa Zverev (GER)
Evgeniya Rodina (RUS) - [24] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)

Facundo Bagnis (ARG) - Daniel Evans (GBR)

Court 15
Ryan Harrison (USA) - Nicolas Mahut (FRA)
Kristyna Pliskova (CZE) - Viktorija Golubic (SUI)
[26] Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Lukas Lacko (SVK)

Court 19
Katerina Siniakova (CZE) - Julia Goerges (GER)
Andrey Rublev (RUS) - Yen-Hsun Lu (TPE)
Paul-Henri Mathieu (FRA) - Andreas Seppi (ITA)
[23] Daria Kasatkina (RUS) - Shuai Peng (CHN)

Court 20
Yaroslava Shvedova (KAZ) - [27] Irina-Camelia Begu (ROU)
[19] John Isner (USA)  - Konstantin Kravchuk (RUS)
Francesca Schiavone (ITA) - Julia Boserup (USA)
Federico Delbonis (ARG) - Steve Johnson (USA)

Court 22
Damir Dzumhur (BIH) - [29] Viktor Troicki (SRB)
Vania King (USA) - Natalia Vikhlyantseva (RUS)
Dusan Lajovic (SRB) - Stephane Robert (FRA)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 16 Jan 2017 - 6:45

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos
Page 6 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant