UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Mar 11 Oct 2016 - 9:44

Rappel du premier message :

Du 16 au 29 janvier 2017

Nom : Australian Open 
Catégorie : Grand Chelem 
Lieu : Melbourne, Australie 
Surface : Dur Extérieur

Tableaux : S-128/D-64

Site Officiel:  http://www.ausopen.com/
Tableau 2016http://www.protennislive.com/posting/2016/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Andy Murray 61 75 76(3)

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 9:39

Oui Rafa porte aussi une montre mais il n'est pas avec Rolex mais avec Richard Mille Wink
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 9:42

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 9:44

Smile Smile
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 21:50

Open d'Australie : 1,1 million devant la finale Federer-Nadal
Publié le lundi 30 janvier 2017 à 09:39 | Mis à jour le 30/01/2017 à 09:47
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Open-d-australie-1-1-million-devant-la-finale-federer-nadal/773577

Diffusée dimanche matin en clair sur C8, la finale de l'Open d'Australie entre Roger Federer et Rafael Nadal a rassemblé en moyenne 1,12 million de téléspectateurs.

Dimanche matin, la finale de l'Open d'Australie opposant Roger Federer à Rafael Nadal (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3, en 3h37) a réuni en moyenne 1,12 million de téléspectateurs (10,2% de part d'audience) sur C8. Cette diffusion en clair a attiré jusqu'à 2,1 millions de fans pour assister au succès de Federer en fin de match.

Proposée également sur Eurosport, diffuseur de l'intégralité du tournoi, l'audience globale de cette finale devrait augmenter sensiblement avec les chiffres de la chaîne payante, attendus dans la journée.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 21:56

Tennis : Federer évoque la saveur particulière de ce dix-huitième titre du Grand Chelem !
Publié le 30/01/2017 à 09:35 par An.B., mis à jour le 30/01/2017 à 09:37 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-evoque-sur-la-saveur-particuliere-de-ce-dix-huitieme-titre-du-grand-chelem-290889

Ce dimanche à Melbourne, Roger Federer a marqué un peu plus l’histoire du sport en remportant un dix-huitième titre du Grand Chelem. Le Suisse s’est exprimé sur la saveur particulière de cette victoire.

Si tous les supporters de Roger Federer gardaient une petite lueur d’espoir quant au fait de voir leur idole remporter un dix-huitième titre du Grand Chelem, cette lueur s’affaiblissait d’année en année avec l’âge et les blessures récurrentes du Maître. Mais à l’Open d’Australie, l’Helvète a été l’auteur d’une montée en puissance impressionnante pour finir en apothéose contre son meilleur ennemi Rafael Nadal. À plus de 35 ans, le Bâlois s’est exprimé sur la saveur de ce dix-huitième titre.

« À un moment plus personne ne te croit »

« Elle est complètement différente de tous les autres, sauf peut-être de Roland-Garros 2009, où j’avais gagné après avoir beaucoup échoué. Depuis Wimbledon en 2012, j’ai eu des blessures, le dos en 2013, le genou l’an dernier. Je suis toujours resté positif, et ça a payé au moment où je l’attendais le moins. À l’époque, je pensais peut-être que j’allais gagner le dix-huitième tout de suite. C’est difficile de toujours dire à la presse : ça va venir, ça va venir, parce qu’à un moment plus personne ne te croit. Ça n’a pas toujours été simple », a confié Roger Federer dans les colonnes de L’Équipe.
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 21:59

Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 22:00

Tennis : «Federer ? C’est une légende de ce sport»
Publié le 30/01/2017 à 14:35 par G.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-federer-c-est-une-legende-de-ce-sport-290941

Alors que Roger Federer a remporté son 18ème titre du Grand Chelem, Arnaud Boetsch a félicité le Suisse !

Il est tout simplement éternel ! À 35 ans, Roger Federer a donc remporté un nouveau titre du Grand Chelem dimanche après une finale monumentale face à Rafael Nadal. Impressionnant tant sur le niveau physique que du jeu, le natif de Bâle revient de loin, lui qui était même poussé à la retraite il y a encore quelques semaines par certains... Interrogé sur ce nouveau sacre, Arnaud Boetsch s'est montré heureux pour Federer.

« Roger a raison, les deux méritaient de gagner »

« C’est fort. Il y a eu des moments de grand tennis deux côtés. Roger a raison, les deux méritaient de gagner. Ça aurait été magnifique pour chacun, peur leur histoire dans le tennis. On va dire que Roger est plus âgé et qu’il restera moins longtemps. Quand je vois Roger soulever la coupe, c’est beau, c’est vraiment beau, il faut le remercier, c’est une légende de ce sport », a confié Arnaud Boetsch à Tennisactu.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 22:03

Tennis : Mats Wilander salue le «génie» Roger Federer !
Publié le 30/01/2017 à 18:35 par An.B., mis à jour le 30/01/2017 à 18:40 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-mat-wilander-salue-le-genie-roger-federer-290973

Au lendemain de la victoire de Roger Federer à l’Open d’Australie, Mats Wilander a tenu à rendre hommage à la performance majuscule réalisée par le Suisse.

Roger Federer a signé un exploit majuscule en remportant le dix-huitième Grand Chelem de sa carrière à  Melbourne, et le tout, à plus de trente-cinq ans. Le Bâlois a surpris tout son monde avec un niveau de jeu incroyable après six mois passés en dehors des courts. Une prestation qui a particulièrement épaté Mats Wilander, ancien numéro un mondial et vainqueur à trois reprises du Grand Chelem australien.

« On a eu le droit à du pur génie dans cette finale »

« Il a su se reposer sur sa qualité ultime : son coup de raquette. Non seulement je ne l’avais jamais vu aussi bon en revers contre Nadal, mais je crois même qu’il a eu sur l’ensemble de ce tournoi, le meilleur revers de tous.  Il prenait la balle si tôt, parfois en demi-volée, et était à chaque fois dans le juste stratégiquement. Il n’était pas censé pouvoir faire tout ça face à Nadal mais on a eu le droit à du pur génie dans cette finale. Un génie aussi rendu possible par la vitesse de la surface à Melbourne cette année. Grâce à ces courts rapides, je viens de vivre le meilleur Grand Chelem de ma carrière de consultant », a indiqué Mats Wilander dans les colonnes de L’Équipe.
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 22:05

Il a raison Matsou !
On dirait que Roger joue sans se forcer. Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 22:13

Smile le pur talent quoi et même la transpiration ne l'atteint pas rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 22:33

Open d'Australie Federer : "C'était plus grandiose"
Par Loïc Revol, lundi 30 janvier 2017 à 11:45 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/121848-federer-c-etait-plus-grandiose

Comme le veut la tradition, Roger Federer a posé ce lundi avec le trophée à Melbourne. Il a répondu aux questions des journalistes présents en Australie sur son 18e titre du Grand Chelem. Le Bâlois est toujours sur son nuage comme le relaie RTS : "En sortant de la chambre, là je me suis dit que ce n'était pas qu'un rêve. Je dois admettre que c'est la première fois que j'éprouve cette sensation, c'est-à-dire avoir de la peine à croire que j'ai gagné le titre (...) Tout le monde voulait savoir si j'étais encore capable de le faire. J'ai gagné beaucoup de tournois du Grand Chelem. Mais j'ai le sentiment que cet Open d'Australie 2017 n'était pas un tournoi comme les autres. C'était plus grandiose..."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 22:35

ATP Federer veut protéger son genou et son dos
Par Loïc Revol, lundi 30 janvier 2017 à 11:54 
http://www.welovetennis.fr/atp/121850-federer-veut-proteger-son-genou-et-son-dos

Lors de la traditionnelle séance photos du lundi, Roger Federer a répondu à la presse. Et le Bâlois a reconnu ressentir des douleurs au genou mais aussi au dos (propos relayés par RTS) : "Je dois faire aussi attention à mon genou gauche, celui qui a été opéré. Je ne peux pas le plier comme je le voudrais... Et je sens que mon dos me tire." Le Suisse reviendra sur le circuit à la fin du mois de février pour l'ATP 500 de Dubaï.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 22:38

Open d'Australie Federer s'offre un nouveau record
Par Loïc Revol, lundi 30 janvier 2017 à 14:08
http://www.welovetennis.fr/open-australie/121846-federer-s-offre-un-nouveau-record

En remportant son cinquième trophée à l'Open d'Australie, Roger Federer est devenu le premier joueur de l'histoire à remporter cinq titres ou plus dans trois tournois du Grand Chelem différents

7 Wimbledon 
5 Open d'Australie 
5 US Open 
1 Roland Garros
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 23:01

Open d'Australie Une surface qui va servir d'exemple ?
Par Loïc Revol, lundi 30 janvier 2017 à 19:51 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/121860-une-surface-qui-va-servir-d-exemple

C'est un fait. La surface des courts de l'Open d'Australie a été rapide. Si du côté de l'organisation on assure que rien n'a été modifié par rapport aux éditions précédentes, celle-ci a néanmoins permis aux joueurs offensifs de régaler. C'est évidemment le cas de Roger Federer mais aussi d'un Mischa Zverev. L'attaque a été récompensé. De quoi donner des idées aux autres tournois...
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 23:23

Roger Federer, le plus beau des combats
Laurent Favre
Publié dimanche 29 janvier 2017 à 20:34
https://www.letemps.ch/sport/2017/01/29/roger-federer-plus-beau-combats

Vainqueur de Rafael Nadal et de l’Open d’Australie, Roger Federer a écrit un nouveau chapitre de sa légende à Melbourne. Il y est parvenu en revenant à l’essence du sport: la joie, le plaisir, l’envie

Il l’a fait, et le plus beau c’est qu’il l’a fait pour les bonnes raisons. Roger Federer a remporté l’Open d’Australie par amour du jeu, du sport, du geste. Autour de lui pleuvent les superlatifs; il ne voit que la joie simple d’avoir pris du plaisir et d’en avoir donné à ses proches et à ses fans. Il gagne, enfin, cinq ans après son dernier grand succès, dix ans après sa dernière grande victoire sur Nadal, et lui dit: «J’aurais pu perdre ce match que j’aurais été tout aussi heureux. Le tennis est un sport cruel, sans match nul. Mais j’aurais aimé partager ce trophée avec Rafael Nadal

Il n’est que pour lui, qui en totalise désormais dix-huit. Rafael Nadal reste à quatorze. Si Nadal avait gagné, cela aurait fait 17-15, avec Roland-Garros (le tournoi préféré de l’Espagnol) en point de mire. Cette alternative avait fait dire avant le match à Andy Roddick (ancien numéro 1 mondial) que cette finale était probablement «la plus importante de l’histoire du tennis» puisque s’y jouerait le titre de «plus grand joueur de tous les temps».

Amoureux de son sport
«C’est ce qu’il y a de moins important, répond Federer. L’essentiel, c’est d’être revenu, d’avoir pu disputer ce grand match contre Nadal. Le fait que ça se passe en Australie, où tant de gens ont compté pour moi comme Peter Carter et Tony Roche [deux de ses anciens entraîneurs], que je puisse le faire à mon âge après cinq ans sans gagner un Grand Chelem, c’est ça qui compte

Amoureux de son sport, Roger Federer sait que les glorieux anciens se souciaient comme d’une guigne de «marquer leur époque» ou d'«écrire l’histoire», autant de chimères soufflées par des publicitaires. Ils aimaient le tennis, voilà tout. Rod Laver en tête (qui lui a remis la coupe), les grands noms du passé ont reconnu leur héritier. «J’avais une énorme envie de jouer ce match, en ayant en tête ce que cette finale représentait pour Nadal et moi mais aussi pour notre sport.»

«Je joue le tennis que j’aime»
Federer a peut-être gagné cette finale au moment où il a accepté l’idée qu’elle dépassait le simple cadre du tableau masculin de l’Open d’Australie. Suivie dans le monde entier, elle incarnait une certaine idée du sport. «Au moment décisif, dans le cinquième set, il était très relâché alors que Nadal s’est crispé», observe Heinz Günthardt, capitaine de Fed Cup et consultant de la DRS.

De sa victoire, il dit être surtout heureux d’avoir réussi à pratiquer un tennis plaisant. «C’est le jeu que j’aime.» Dans son panthéon personnel, il la place toute proche de la première (Wimbledon 2003) et de la plus importante (Roland-Garros 2009). «Je ne peux la comparer à aucune autre, sinon Roland-Garros 2009, que j’avais aussi attendue pendant des années.» La même année, à Melbourne, il pleurait à chaudes larmes, frustré une fois encore par Rafael Nadal qui venait de le battre pour la troisième fois de suite (après Roland-Garros et surtout Wimbledon).

Ces dernières années, il a parfois cédé au découragement mais n’a jamais cessé d’y croire. «Ce n’était pas facile tout ce temps de venir en conférence de presse et de dire: «Oui, je joue bien, je ne suis pas passé loin…», et de continuer à perdre. Au bout d’un moment, plus personne ne vous croit. Mais c’était la vérité. J’avais de bonnes sensations et surtout, j’avais du plaisir. J’ai assez gagné dans ma carrière pour ne plus faire de la victoire le seul objectif. Je jouais un jeu d’attaque qui me plaisait et j’étais content. Mais souvent, il manquait un peu de réussite.» Il cite Wimbledon et l’US Open en 2015.

Le petit coup de pouce du destin
Cette fois, tout s’est parfaitement enchaîné et le petit coup de pouce du destin a fait la différence. A Melbourne, Roger Federer a d’abord trouvé des conditions de jeu plus rapides qu’à l’accoutumée. Elles ont favorisé son tennis offensif et lui ont évité les trop longs échanges. Ensuite, sa moitié de tableau s’est dégagée en quart de finale avec l’élimination surprise d’Andy Murray. Le numéro 1 mondial aurait sans doute été un trop gros morceau à ce moment-là. Federer était ensuite en pleine confiance pour battre à la loyale Stan Wawrinka. En finale, il a bénéficié d’un jour de repos supplémentaire que son adversaire et ce Rafael Nadal là, qui lui aussi revenait de blessure, n’était pas tout à fait celui qu’il était l’an dernier ni celui qu’il promet d’être dans quelques mois.

Roger Federer est un joueur magnifique à regarder. De près, le personnage est encore plus fascinant à observer. Il étonne par sa simplicité et sa curiosité. Il observe, écoute, questionne parfois, apprend souvent. Il a dû apprendre à gérer la célébrité, puis l’argent, puis les sollicitations de toutes sortes. Il s’est inspiré de ce que faisaient les autres, Andre Agassi, David Beckham, Tiger Woods, et en a tiré sa propre recette.

Je ne voulais pas continuer à jouer avec des douleurs, je n’avais aucun plaisir, ça n’était pas bon

Il regarde toujours à très long terme, depuis ses débuts. Jeune, il savait déjà que son ambition serait de durer. «Lorsque je suis entré dans son équipe, se souvient son entraîneur Severin Lüthi, il m’a rappelé ce que son ancien entraîneur Tony Roche lui répétait: «Tu dois te préparer comme si tu allais jouer sept matches en cinq sets.» Cette semaine, il en a disputé trois, à 35 ans, et il était prêt.

Deux mois de pause auraient suffi
Son entourage a souvent exprimé son étonnement devant la facilité avec laquelle il avait accepté de se faire opérer en février dernier (pour la première fois de sa carrière) puis de décider de stopper sa saison en juillet. «Une fois la décision prise, il était complètement tourné vers l’avenir, le programme, la récupération», raconte Severin Lüthi.

A propos de cette absence de six mois, quelques détails ont filtré durant la quinzaine. Tony Godsick, l’agent de Federer, a reconnu que «deux mois auraient suffi» mais qu’il fut décidé de ne pas reprendre avant 2017 «pour faire un vrai break, se reposer mentalement». «Je ne voulais pas continuer à jouer avec des douleurs, je n’avais aucun plaisir, ça n’était pas bon», a également expliqué Roger Federer.

Privé de matches, et même de raquette pendant deux mois, le Bâlois a retrouvé le chemin de l’entraînement avec l’envie d’un junior. Le niveau de ses séances à Dubaï était paraît-il spectaculaire. «Par deux fois, en novembre puis en décembre, je lui ai dit que je pensais qu’il pouvait gagner l’Open d’Australie, raconte Severin Lüthi. Nous avons aussi eu un peu de chance: son corps a toujours bien réagi, il ne s’est pas blessé, ce qui nous a permis de travailler intensément toutes les semaines.»

L’enthousiasme d’un enfant
Roger Federer est arrivé à Melbourne avec des jambes de vingt ans et l’enthousiasme d’un enfant. Ceux qui sont habitués à le voir le visage fermé ne le reconnaissent pas. C’est un autre Federer, littéralement transfiguré. Revoyez la scène de la Hopman Cup où il mime de jouer des percussions. Il s’y adonne totalement, s’y abandonne entièrement, indifférent à l’image qu’il pourrait donner de lui. Il est de retour, entouré de «visages familiers [qu’il] croise depuis vingt ans» et il est heureux.

Cette fraîcheur retrouvée lui a apporté un supplément d’âme qui a profondément modifié son approche du jeu et de la compétition. On lui parle d’apothéose, certains imaginent que ce serait le moment idéal pour annoncer sa retraite. Il répond «prochains tournois», «premier bilan en avril», «améliorer quelques petites choses». Lorsqu’il arrêtera, ce sera encore pour les bonnes raisons.
blade104

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Lun 30 Jan 2017 - 23:51

super match! ca fait plaisir pour roger qui courait après un nouveau titre du grand chelem depuis un moment. rafa s'est bien battu bravo à lui aussi on le croyait cramé mais il a prouvé le contraire. quelle cadence dans les échanges entre ces deux, c'était vraiment beau à voir.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Mar 31 Jan 2017 - 8:47

Oui très belle finale, un match de plus de légendes entre eux Very Happy Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Mar 31 Jan 2017 - 9:08

Roger Federer Pouille l'avait senti
Par Jean Muller, mardi 31 janvier 2017 à 08:36 
http://www.welovetennis.fr/federer/121863-pouille-l-avait-senti

Aujourd'hui dans le journal L'Équipe, on apprend que Lucas Pouille était le seul à avoir pronostiqué la victoire de Roger Federer en cinq manches. Mieux ce match l'a tellement inspiré qu'il a expliqué à nos confrères: "C'était un tel combat, un tel match, qu'à la fin je n'avais qu'une envie, vite aller m'entraîner pour taper dans la balle."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Mar 31 Jan 2017 - 9:11

Roger Federer Premier titre de la famille
Par Jean Muller, mardi 31 janvier 2017 à 09:12
http://www.welovetennis.fr/federer/121864-premier-titre-de-la-famille

Roger Federer l'a souligné avec le sourire, c'est le premier titre de toute sa famille puisque ses fils n'étaient pas nés lors de sa victoire à Wimbledon en 2012 : "En 2012, ils n’étaient pas nés quand j’avais gagné à Wimbledon, alors oui, c’est un peu une première pour nous tous dans la famille. Je ne l’ai réalisé que le matin. C’était sympa, j’avais la réplique du trophée et je voyais mes gamins s’amuser avec, mettre des jouets dedans. Ils ne comprennent pas réellement ce que cela signifie, mais ils voient un truc qui brille…"
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Mar 31 Jan 2017 - 9:12

Roger Federer Carton d'audience chez nos amis suisses
Par Jean Muller, mardi 31 janvier 2017 à 09:39 
http://www.welovetennis.fr/federer/121865-carton-d-audience-chez-nos-amis-suisses

La RTS a annoncé avoir enregistré une moyenne de 262 000 téléspectateurs sur l'ensemble de la rencontre, ce qui représente près de 64,7% de part de marché, avec un pic à 410 000 personnes (74,4%) à 13h14, au moment de la balle de match ! Du côté de la Suisse Alémanique, même constat avec une audience maximale ayant atteint les 850 000 téléspectateurs, allant jusqu'à se tailler 71% de part de marché.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Mar 31 Jan 2017 - 9:12

oui bonne réaction Lucas , il faut du travail beaucoup de travail pour des matchs aussi relevés
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Mar 31 Jan 2017 - 9:16

Et oui il faut travailler, travailler encore, un travail sans relâche, profiter du moindre petit trou de souris pour se faufiler rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Mar 31 Jan 2017 - 9:17

Roger Federer Cash parle de "tricherie légale"
Par Loïc Revol, mardi 31 janvier 2017 à 10:11 
http://www.welovetennis.fr/federer/121867-cash-parle-de-tricherie-legale

Visiblement, la victoire de Roger Federer n'a pas été du goût de tout le monde. Interrogé sur ESPN, Pat Cash n'a pas apprécié le temps mort médical demandé par le Suisse à la fin du quatrième set. Et l'ancien joueur australien y va fort : "C'est de la triche et c'est permis. C'est de la triche légale, mais ce n'est pas correct pour autant." Des propos qui risquent de faire parler...
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Mar 31 Jan 2017 - 9:20

Insolites Rafa/Roger face à Hamon/Vals, il fallait y penser
Par Jean Muller, mardi 31 janvier 2017 à 10:48 
http://www.welovetennis.fr/insolites/121866-rafa-roger-face-a-hamon-vals-il-fallait-y-penser

Photoshop fait des miracles... 

rire moqueur rire moqueur mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Mar 31 Jan 2017 - 9:42

Cinq choses à retenir de l’Open d’Australie
Par François Tesson
Publié le 30 janvier 2017 à 18h39
Mis à jour le 30 janvier 2017 à 18h46
http://www.sports.fr/tennis/open-d-australie/articles/cinq-choses-a-retenir-de-l-open-d-australie-1738883/

Le premier tournoi du Grand Chelem de la saison s’est achevé dimanche avec la victoire de Roger Federer sur Rafael Nadal en finale. La conclusion parfaite d’une superbe quinzaine.

Le tournoi a été magnifique
Cet Open d’Australie a été une réussite sur pratiquement sur toute la ligne, la meilleure façon de lancer la saison 2017. Des tribunes pleines, comme toujours à Melbourne, une ambiance toujours au rendez-vous et, sur le plan sportif, des surprises lors de la première semaine, des demi-finales accrochées et une finale de légende. La vitesse de la surface a favorisé le tennis d’attaque, et contribué au spectacle du tournoi. Qui s’en plaindra ?

Il y a Federer, Nadal et les autres
L’engouement suscité par cette finale entre Roger Federer et Rafael Nadal confirme que les deux hommes évoluent sur une autre planète en termes de popularité, avec le Suisse un cran au-dessus de l’Espagnol. Peu importe le nombre de titres que pourraient amasser Novak Djokovic, Andy Murray ou un autre joueur actuel, ils ne pourront jamais rejoindre les deux maîtres dans les cœurs des fans de tennis. Question de style, d’aura.

La relève, c’est Dimitrov et Zverev ?
Défait par Nadal au terme d’une demi-finale homérique, Grigor Dimitrov a confirmé qu’il avait franchi un cap. Le Bulgare de 25 ans sera désormais un candidat à la victoire finale dans chaque tournoi. Dans la "NextGen", Alexander Zverev est toujours celui qui suscite le plus de promesses. L’Allemand de 19 ans a lui aussi poussé Nadal au cinquième set. Et il avait battu Federer lors de la Hopman Cup, début janvier, à l’issue d’un superbe duel (7-6, 6-7, 7-6). Le niveau de ses deux bourreaux en dit long sur celui du jeune prodige.

Pour le trône, ça pourrait être ouvert… en fin de saison
Malgré sa défaite prématurée à Melbourne, Andy Murray est assuré de rester n°1 mondial devant Novak Djokovic, et sans doute pour un bon bout de temps, vu la différence de points à défendre jusqu’au mois de mai. Mais pour la suite ? Si l’Ecossais et le Serbe montrent des failles, un Stan Wawrinka (n°3) pourrait revenir. Et peut-on écarter Federer et Nadal de la course au trône, pour la fin de saison, après le tournoi qu’ils viennent de réaliser ? On ne nous y prendra plus.

Les Français sont à leur place
Comme souvent, le bilan d’ensemble est plutôt correct pour le "Big Five" tricolore. Ils ont tous perdu contre des joueurs mieux classés qu’eux (Wawrinka pour Tsonga, Dimitrov pour Gasquet, Raonic pour Simon), sauf Monfils, battu par un cas à part (Nadal), et Pouille, blessé. Lors de leurs défaites, on a encore une fois pu mesurer l’écart qui séparait Tsonga, Monfils et même Gasquet des joueurs de la classe supérieure. D’où la conclusion que les Français sont à leur place entre la 10e et la 20e place, pas forcément au-dessus.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   Mar 31 Jan 2017 - 16:27

Je suis biensûr très déçue pour Rafa mais je suis super contente de voir que Rafa a réussi à retrouver un super niveau, il a fait des supers points comme à sa grande époque  bravo  bravo . Si physiquement il n'a plus de soucis, on peut peut être recommencer à y croire pour la décima à RG cheers .

En tout cas c'était un super match, vraiment un régal cheers , ça fait plaisir de les voir tous les deux à un aussi bon niveau et j'avoue que j'ai été vraiment surprise de voir la forme physique de Roger malgré son âge, comme quoi ça prouve bien que le travail c'est la base de la réussite. Par contre je suis d'accord avec Pat Cash et je trouve ça vraiment limite cette autorisation du soit disant medical time out à la fin d'un set; surtout que Roger n'avait vraiment pas l'air d'avoir mal quelque part. Kei avait fait la même chose contre Rafa lors d'un match et ça avait cassé le rythme; je trouve que cette règle ne devrait plus être autorisée.

Sympa de la part de Roger de dire qu'il aurait aimé partager cette coupe avec Rafa superr1 , deux grands et beaux champions cheers cheers

Bon maintenant Rafa va rafler RG, Wimbledon et l'Us Open rire moqueur

Quel match en tout cas happy1 happy1 happy1 happy1 , sacré Roger et sacré Rafa superr1 cheers

Dernière édition par Destinée le Mar 31 Jan 2017 - 17:04, édité 1 fois
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos   

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2017 : les infos
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant