UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP MADRID 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ATP MADRID 2017   Mar 18 Oct 2016 - 6:49

Rappel du premier message :

16ÈME ÉDITION
Du 08 Mai au 14 Mai 2017

Nom: Mutua Madrid Open
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
lieu: Madrid, Spain-La Caja Majica
Surface: Terre battue extérieur

Site officiel: http://www.madrid-open.com/
Tableau 2016 :  http://www.protennislive.com/posting/2016/1536/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu  ANDY MURRAY 6/2 3/6 6/3

Titre: 1 000 points
Finaliste: 600 points
1/2 Finalistes: 360 points
1/4 Finalistes:180 points
3ème Tour: 90 points
2ème tour:45 points
1er Tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 20:21

Madrid: Mannarino s'arrête au premier tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 08/05/2017 20:09
http://fr.tennistemple.com/actu/madrid-mannarino-sarr%C3%AAte-au-premier-tour-64384

Fin de parcours pour Adrian Mannarino à Madrid ou il vient de s'incliner face à Jared Donaldson au premier tour de cette édition 2017 du tournoi. Le Français, passé par les qualifications, a effectivement été dominé par l'Américain, repêché après avoir été éliminé lors des qualifications, en deux sets (7/5, 6/3) sur la Pista 5 de la Caja Mágica.

Au prochain tour, Donaldson affrontera Dominic Thiem.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 21:05

Nolette a écrit:
Tout le gratin est là !

Allez Nole rire moqueur
rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 21:10

superr1 Grigor et David

Oh crotte Gael a encore des petites soucis physiques Sad Sad
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 21:38

ATP - Madrid Nishikori: "J'adore jouer en Espagne"
Par Thomas Suscillon, lundi 08 mai 2017 à 16:20 
http://www.welovetennis.fr/atp-madrid/124845-nishikori-j-adore-jouer-en-espagne

Kei Nishikori fait son retour à la compétition à Madrid après plus d'un mois d'absence et son forfait à Barcelone pour une blessure au poignet droit. Le numéro 6 mondial, finaliste en 2014 et double vainqueur de Barcelone (2014, 2015) affirme qu'il aime jouer en Espagne et sur sa terre battue: "J'adore jouer en Espagne, J'espère réaliser une bonne semaine. Je suis très motivé pour atteindre un bon niveau et ainsi me sentir bien sur le court. J'ai eu une petite blessure au poignet, mais je travaille beaucoup pour bien récupérer. Gagner le titre serait fantastique, mais je reviens de blessure donc je ne m'enflamme pas. Mon but est de prendre de la confiance sur ces deux prochaines semaines afin de préparer au mieux Roland Garros". Le Japonais devra batailler pour son entrée en lice dans la capitale espagnol puisqu'il affrontera soit Albert Ramos-Vinolas soit Diego Schwartzman, deux joueurs en forme et en rythme sur terre.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 21:42

ATP - Madrid Murray jouera Copil
Par Thomas Suscillon, lundi 08 mai 2017 à 17:46
http://www.welovetennis.fr/atp-madrid/124849-murray-jouera-copil

Dispensé de premier tour, Andy Murray retrouvera le Roumain Marius Copil, tombeur de Guillermo Garcia-Lopez en fin de matinée. Le 104ème mondial a dominé l'Espagnol en trois manches serrées 7-6(9) 4-6, 7-6(11) et près de trois heures de jeu. Les deux hommes s'affronteront pour la première fois de leur carrière.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 21:45

ATP - Madrid Goffin: "Continuer à imposer mon jeu"
Par Thomas Suscillon, lundi 08 mai 2017 à 19:12 
http://www.welovetennis.fr/atp-madrid/124850-goffin-continuer-imposer-mon-jeu

Dans des propos rapportés par le site belge La dernière Heure, David Goffin, qui a éliminé le Russe Karen Khachanov 6-2, 7-6(8), a livré ses impressions sur son niveau de jeu et sur la terre battue madrilène qu'il juge rapide: "C’est dur ici de prendre l’ascendant : le rebond est très haut, j’ai eu du mal aussi au niveau de mon jeu de jambes car ça glisse vraiment beaucoup. Il y a très peu de terre et c’est pour ça que ça va vite aussi. Maintenant ça m’avantage aussi si j’arrive vraiment à rester sur ma ligne, à ne pas courir sur les côtés, je peux vraiment jouer vite. J’avais un très bon timing, on l’a vu au premier set, mais si je perds quelques centimètres ou un mètre par rapport à ma ligne de fond je suis mort, donc je dois vraiment continuer à imposer mon jeu, jouer avec des intentions". Le Belge affrontera l'Allemand Florian Mayer pour une place en huitièmes de finale.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 21:48

ATP - Madrid Kyrgios continue
Par Loïc Revol, lundi 08 mai 2017 à 20:55
http://www.welovetennis.fr/atp-madrid/124858-kyrgios-continue

Pour son retour à la compétition (absent à Estoril en raison du décès de son grand-père), Nick Kyrgios n'a pas forcément livré son meilleur match, mais il est parvenu à se débarrasser de Marcos Baghdatis 7-6(1), 6-4. L'Australien a connu une alerte à l'aine gauche en faisant appel au kiné au cours de la rencontre. Au deuxième tour, il affrontera Ryan Harrison ou son compatriote Bernard Tomic. Un match qui pourrait être bien spectaculaire.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 21:55

Gilles Simon : «Un match très très bizarre»
Publié le lundi 8 mai 2017 à 18:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-un-match-tres-tres-bizarre/799598

Après un match extrêmement étrange gagné 0-6, 6-0, 7-6 (0) contre Gaël Monfils (qui s'est fait mal au tendon d'Achille à 3-0 au troisième set) à Madrid, Gilles Simon n'avait pas vraiment d'explication sur le contenu de ce premier tour.

Gilles Simon (vainqueur de Gaël Monfils à Madrid) : «Je ne sais pas bien ce qui s'est passé, je re-regarderai (rires). Honnêtement, j'ai beaucoup de mal. Je sors du match, c'était très, très, très particulier. Un des matches les plus bizarres que j'ai joués. C'était très, très bizarre. On n'a jamais bien joué ensemble. On n'a plutôt pas bien joué tous les deux. Ce n'était pas le match que je pensais faire aujourd'hui, ce n'était pas le match que je le voyais faire non plus.

J'ai pensé que ça allait faire 6-0, 6-0 en quarante minutes vu comment j'ai commencé. Je devais jouer fin de deuxième série au premier set, je ne mettais pas une balle dans le terrain. Tout d'un coup, j'ai joué négatif (rires), j'ai monté le niveau et lui a baissé. Franchement, il a fait deux mauvais jeux au début du second où il m'a laissé en vie, j'ai fait deux meilleurs jeux pour faire 4-0, ça m'a permis de jouer à un niveau plus correct mais j'avais de la tension, j'avais envie de bien faire, le match était bizarre, c'était dur de trouver du rythme.» 

S.D., à Madrid
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 21:57

Nicolas Mahut tombeur de Jack Sock au premier tour du Masters 1000 de Madrid : «Il faut toujours essayer»
Publié le lundi 8 mai 2017 à 18:28 | Mis à jour le 08/05/2017 à 18:43
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nicolas-mahut-tombeur-de-jack-sock-au-premier-tour-du-masters-1000-de-madrid-il-faut-toujours-essayer/799597

Nicolas Mahut, 35 ans et 48e mondial, a peut-être décroché l'une de ses plus belles victoires sur terre au premier tour du Masters 1000 de Madrid en dominant Jack Sock (24 ans, 15e) en trois sets. «Au tennis, on ne sait jamais», a commenté l'Angevin.

Nicolas Mahut, vainqueur de Jack Sock 6-4, 0-6, 7-6[0] au premier tour à Madrid : «La plus belle victoire de ma carrière sur terre battue ? J'ai battu Pablo Cuevas l'an dernier à Rome, je pense que ça se vaut. En tout cas, je suis bien content, parce que Madrid ne m'avait jamais vraiment réussi. C'est un match où je savais qu'il fallait très bien servir.

Au deuxième set, j'ai moins bien servi, je me suis retrouvé en difficulté. Face à Sock, sa balle rebondit beaucoup, on peut très vite être sorti du terrain quand il sert. Je suis vraiment content d'avoir bien réagi au service au 3e set, et dans le tie-break, j'ai sorti deux trois coups qui me font gagner le match. Ce matin, j'ai appelé mon fils, il m'a demandé combien était classé mon adversaire. Je lui ai dit "15e ". Il m'a répondu "Ouh, il est beaucoup plus fort que toi, tu peux pas gagner ?" J'ai dit : "Oui, mais au tennis on ne sait jamais". Donc je vais le rappeler pour lui dire qu'il faut toujours essayer !»

S. K., à Madrid
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 22:12

Quand Bellucci tente en vain de fracasser sa raquette
Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 08 mai 2017 à 20h05
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/quand-bellucci-tente-en-vain-de-fracasser-sa-raquette-CNT000000HPDmR.html

Opposé à Pablo Cuevas à Madrid, Thomas Bellucci a tenté de fracasser sa raquette à trois reprises. Sans succès. Cocasse.

Voilà une séquence bien étrange. Les jets de raquettes et les outils des tennismen et tenniswomen fracassés, on en voit des dizaines par saison. En revanche, des tentatives infructueuses bien moins souvent. C'est ce qui est pourtant survenu lundi au Masters 1000 de Madrid.

Thomaz Bellucci affrontait Pablo Cuevas au premier tour du tournoi madrilène préparatif à Roland-Garros (à partir du 28 mai) lorsque, frustré par la tournure du jeu décisif final, il a voulu se soulager en jetant violemment sa raquette de la main droite. Le gaucher a ensuite frappé son outil de l'autre main deux fois de rang au sol sans que son cadre ne se casse. A sa grande surprise, visiblement. Le Brésilien de 29 ans, classé 54eme à l'ATP, s'est finalement incliné 8 points à 6 devant l'Uruguayen (27eme mondial) après avoir écarté plusieurs balles de match d'affilée. On imagine sa frustration en rentrant au vestiaire. Mais on ne saura probablement jamais s'il a finalement réussi à fracasser sa raquette.

GIF: https://twitter.com/TennisTV/status/861615206954409984

rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 22:17

Madrid : Forfait en double, Pouille pourrait également manquer le simple
Aurélien CANOT, publié le lundi 08 mai 2017 à 15h22
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/madrid-forfait-en-double-pouille-pourrait-egalement-manquer-le-simple-CNT000000HPysB.html

Quelques heures après avoir découvert avec joie qu'il occupait le meilleur classement ATP de sa carrière (treizième), et ce sans avoir joué le moindre match de la semaine, le Français pourrait devoir quitter Madrid beaucoup plus tôt que prévu et laisser filer l'occasion de parfaire sa préparation pour Roland-Garros.

Dans un communiqué publié en début d'après-midi, l'organisation du Mutua Madrid Open a en effet révélé que le nouveau treizième joueur mondial depuis lundi avait déclaré forfait pour le double, qu'il aurait dû disputer avec le Portugais Joao Sousa. « Lucas Pouille s'est retiré du tableau de double en raison de fièvre et d'une infection virale. » Si l'on s'en tient au programme du jour, Pouille et Sousa auraient même dû faire leur entrée en lice en fin de journée, face au tandem composé de Gilles Simon et du Luxembourgeois Gilles Müller.

La bonne nouvelle, c'est que Simon n'aura pas besoin de beaucoup puiser dans ses réserves pour se qualifier aux côtés de Müller. La mauvaise, c'est bien évidemment que ce forfait de Pouille en double a de fortes chances d'appeler son forfait en simple également. L'état du Nordiste, cloué au lit par cette fièvre conjugué à une infection virale, semblait même laisser peu d'espoir quant à la possibilité qu'il puisse défendre ses chances mardi midi sur le court face à Pierre-Hugues Herbert pour ses débuts dans le tournoi. « On croise les doigts pour le simple », a tweeté notre consoeur Carole Bouchard, première à révéler l'éventuel forfait à venir de la tête de série numéro 13. Un nouveau coup dur en perspective pour Pouille, diminué par une blessure à un orteil lors de l'Open d'Australie, et pour les supporters français au lendemain du forfait de Richard Gasquet, contraint, lui, de renoncer en raison d'une douleur au dos après être déjà resté sept mois sans jouer début mars suite à son opération de l'appendicite. Croisons les doigts...
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 22:20

ATP - Madrid Monfils présente ses excuses
Par Loïc Revol, lundi 08 mai 2017 à 21:57
http://www.welovetennis.fr/atp-madrid/124860-monfils-presente-ses-excuses

Gaël Monfils, éliminé par Gilles Simon, n'a pas traîné après son match. Blessé de nouveau au tendon d'Achille, le Parisien s'est arrêté seulement quelques secondes devant les journalistes français présents à la Caja Magica. Le Tricolore a tenu à présenter ses excuses sur ses réseaux sociaux. En attendant, la Monf ne rassure pas alors que Roland Garros approche... 

tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 22:24

Goffin : "J’ai refait un peu de jus"
CAROLE BOUCHARD Publié le lundi 08 mai 2017 à 16h17 - Mis à jour le lundi 08 mai 2017 à 16h17
http://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-j-ai-refait-un-peu-de-jus-590f693bcd70022542af6d6e

TENNIS David Goffin, reposé, a dû sortir le grand jeu d’entrée dans la Caja Magica, pour sortir Karen Khachanov, son bourreau barcelonais.

Cette fois, Goffin a bien fermé la porte au nez de Karen Khachanov. Le si prometteur Russe, qui avait pris le meilleur sur le Liégeois à Barcelone (6-7 (7), 6-3, 6-4), a cette fois fini par plier (6-2, 7-6 (8). Mais pas sans sauver deux balles de match à 5-6 ni se procurer deux balles de set dans le jeu décisif. Ce dernier a donné lieu à des points spectaculaires, de quoi donner le sourire au Liégeois à la sortie du court.

"Je n’ai rien lâché. Je suis content de m’être accroché et d’avoir fini en deux sets, a-t-il ainsi confié le visage encore rougi par l’effort. J’ai super bien joué mais il m’a sorti des coups incroyables pour rester au contact. C’est dur ici de prendre l’ascendant : le rebond est très haut, j’ai eu du mal aussi au niveau de mon jeu de jambes car ça glisse vraiment beaucoup. Il y a très peu de terre et c’est pour ça que ça va vite aussi. Maintenant ça m’avantage aussi si j’arrive vraiment à rester sur ma ligne, à ne pas courir sur les côtés, je peux vraiment jouer vite."

Goffin partira favori de son prochain match, mardi, face à Marcel Granollers ou Florian Mayer, même si ces deux-là peuvent être parfois difficiles à manœuvrer.

En attendant, le 10e joueur mondial savourait l’énergie retrouvée après Barcelone.

"Je sens que j’ai refait un peu de jus, que je suis plus compétitif. Je ne m’inquiète pas car je sais que mon jeu est là. Un match comme aujourd’hui, c’est hyper-important, ça fait du bien aussi mentalement. Pour la suite c’est important. Là j’ai gagné ce match car j’ai pu me reposer depuis Barcelone. J’avais un très bon timing, on l’a vu au premier set, mais si je perds quelques centimètres ou un mètre par rapport à ma ligne de fond je suis mort, donc je dois vraiment continuer à imposer mon jeu, jouer avec des intentions."

Ne comptez pas sur lui pour calculer ses efforts en vue de Roland-Garros : "Moi, soit je donne tout, soit je ne joue pas : c’est plutôt ma philosophie. C’est pour ça que c’était tout juste à Barcelone mais je me disais que j’avais une semaine pour me reposer après donc j’ai essayé. J’étais fort fatigué après Barcelone donc ça tombait bien d’avoir quelques jours, et là je suis à fond dans un tournois que j’aime bien. Il y aura ensuite un peu de repos pour préparer tranquillement ce tournoi du Grand Chelem. Je ne calcule pas."

Son coach Thierry Van Cleemput estimait lui qu’il faudrait tout de même savoir bien gérer les deux semaines qui viennent.

"Il faut gérer, et c’est pour ça qu’il n’y a pas eu de tournoi entre Barcelone et Madrid, pour prendre un petit peu de repos. Il faudra bien gérer ces deux semaines-ci et surtout préparer comme il se doit la semaine juste avant Roland-Garros. On a un peu plus d’expérience maintenant, donc il faut essayer physiquement de gérer ça intelligemment, d’être prudent. De ne pas s’emballer. Il faut se décider sur un plan, avec les idées très claires et agir."

C’est bien parti !

Carole Bouchard
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 22:50

Nadal, Djokovic, Tsonga... la Caja Magica réservera-t-elle des surprises ?
Sébastien Petit
Il y a 23 heures
http://www.eurosport.fr/tennis/masters-madrid/2017/nadal-djokovic-tsonga.-la-caja-magica-reservera-t-elle-des-surprises_sto6155369/story.shtml

MASTERS 1000 MADRID - Entre un Rafael Nadal lancé comme une balle, des Français en quête de points et un Novak Djokovic revanchard, le tournoi madrilène au sein de la Caja Magica s'annonce brûlant.

ATP Madrid
Pays : Espagne
Date : 7 au 14 mai 2017
Catégorie : Masters 1000
Dotations : 5 439 350 dollars
Tenant du titre : Novak Djokovic

Rétro 2016
Il y a un an, Novak Djokovic marchait encore sur l'eau. Après l'Open d'Australie et un nouveau doublé Indian-Wells, le Serbe a remporté le Masters 1000 madrilène pour la deuxième fois de sa carrière en battant en finale Andy Murray, alors tenant du titre. L'Ecossais avait eu le mérite d'éliminer Rafael Nadal en demi-finale, vainqueur à Monte-Carlo et Barcelone les semaines précédentes. Et de prendre un set à Djokovic en finale, avant s'incliner en trois manches. C'était la seule contrariété de la semaine pour le numéro un mondial d'alors, tombeur de Milos Raonic et Kei Nishikori sur la route de la finale, qui effaçait par la même une sortie manquée à Monte-Carlo deux semaines plus tôt.

Le plateau
Les principaux joueurs sont là, surtout Rafael Nadal en quête d'un 30e Masters 1000 en carrière. Un seul absent de marque du Top 10 mondial cette année à Madrid : Roger Federer, qui a décidé de lever le pied lors de la saison sur terre battue après un début d'année idyllique.

Avec lui, Juan Martin Del Potro a également déclaré forfait pour le rendez-vous madrilène. L'Argentin est brusquement rentré chez lui la semaine dernière suite au décès de son grand-père. Un malheur partagé avec Nick Kyrgios, lui aussi touché par la disparition de son aïeul, à ceci près que l'Australien est maintenant revenu pour tenir sa place dans le tableau. Le forfait de Del Potro a profité à Nicolas Mahut, qui a ainsi intégré le grand tableau sans passer par la case qualification.

Le tableau
Le tirage au sort du tableau du M1000 madrilène a réservé de belles bagarres en perspective la semaine prochaine. Et il n'a pas vraiment gâté Kyrgios : il aura sur sa route Marcos Baghdatis au 1er tour, Ryan Harrison ou son compatriote Bernard Tomic au 2e. Et éventuellement Rafael Nadal au troisième, dans un match qui sent bon la poudre orange.

Vidéo de Rafa allant à son entrainement avec Grigor: https://twitter.com/MutuaMadridOpen/status/860783186850308096

Exempté de premier tour, Nadal affrontera dans son match inaugural Joao Sousa ou Fabio Fognini, l'Italien qui l'a fait chuter trois fois il y a deux ans, dont deux fois sur terre battue. Tout en haut du tableau, Andy Murray, N.1 mondial, aura Garcia-Lopez ou Copil en face de lui au 2e tour. De l'autre côté, Novak Djokovic, tenant du titre, sera aux prises avec un terrien espagnol : Robredo ou Almagro.

Vidéo de Nole et Stan signant des autographes: https://twitter.com/MutuaMadridOpen/status/860903499999084546

Côté Français, Gaël Monfils et Gilles Simon, deux Tricolores qui ont besoin de décoller au classement, auront droit à leur premier duel l'un face à l'autre cette année, d'entrée de tournoi. Après un joueur qualifié au 1er tour, Jo-Wilfried Tsonga pourrait avoir David Ferrer face à lui au tour suivant, puis Kei Nishikori au troisième et encore Novak Djokovic en quart de finale. Nicolas Mahut affrontera l'Américain Jack Sock au 1e tour, et Benoît Paire l'Espagnol Pablo Carreno.

Les quarts de finale théoriques
Andy Murray (GBR) - Dominic Thiem (AUT)
Stan Wawrinka (SUI) - Marin Cilic (CRO)
Milos Raonic (CAN) - Rafael Nadal (ESP)
Kei Nishikori (JAP) - Novak Djokovic (SER)

Trois stats à avoir en tête
1 - Depuis 2002, année du retour du tournoi madrilène sur le circuit ATP, un seul Français a réussi à atteindre la finale de Madrid : Gilles Simon. C'était en 2008. Le Niçois, alors 16e mondial, avait réussi cet exploit en gagnant tous ses matches en trois sets, dont une demi-finale face à Rafael Nadal, alors N.1 mondial, après 3h20 de jeu (3-6, 7-5, 7-6).

4 - Rafael Nadal est le recordman de titre à Madrid depuis 2002. Le Majorquin a disputé 7 finales pour 4 titres au total, dont un décroché alors que le Masters Serie était encore joué en dur indoor, au mois de novembre dans la Madrid Arena, dans une finale jouée au meilleur des cinq sets.

243 - En 2009, Nadal et Djokovic ont disputé le match le plus long de l'histoire au meilleur des trois manches. C'était en demi-finale et l'Espagnol s'était imposé 3-6, 7-6 (7/5), 7-6 (11/9) après 4h03 de jeu, soit 243 minutes. Le Serbe, qui avait gâché 3 balles de match, n'avait alors jamais gagné ni un jeu décisif, ni un match en trois sets face à Rafael Nadal. Depuis, il s'est bien rattrapé...

Dernière édition par tipou le Lun 8 Mai 2017 - 22:56, édité 1 fois
Nolette

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 22:56

On espère pour papa Jo ! rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 22:56

Smile
tipou

MessageSujet: Re: ATP MADRID 2017   Lun 8 Mai 2017 - 22:58