UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP ROME 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ATP ROME 2017   Mar 18 Oct 2016 - 6:59

Rappel du premier message :

Du 14 mai au 21 mai 2017

Nom : Internazionali BNL d'Italia
Lieu : Rome, Italie-Foro Italico
Catégorie : ATP World Tour Masters 1000
Surface : Terre battue   

Site Officiel : http://www.internazionalibnlditalia.com/
Tableau 2016 : http://www.les-sports.info/tennis-masters-series-rome-2016-tableau-de-la-coupe-eprt68376.html

LE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAY
Il avait battu NOVAK DJOKOVIC 6-3, 6-3

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 9:46

tipou a écrit:
Programme de la journée de lundi 15 mai 2017

Center court
A partir de 12h
(12) Tomas Berdych - Mischa Zverev
Christina Mchale - (WC) Maria Sharapova
(Q) Nicolas Almagro - (WC) Andreas Seppi

Pas avant 19h30
Juan Martin del Potro - (10) Grigor Dimitrov

Pas avant 21h
Yaroslava Shvedova - (9) Venus Williams

Next Gen Arena
A partir de 11h
Sam Querrey - (11) Lucas Pouille
(9) David Goffin - (LL) Thomaz Bellucci
Caroline Garcia - (Q) Donna Vekic
Alizé Cornet - (WC) Sara Errani

Pas avant 19h
Ryan Harrison - (LL) Jared Donaldson

Pietrangeli
A partir de 11h
(14) Barbora Strycova - Daria Kasatkina
Lucie Safarova - (16) Mirjana Lucic-Baroni
Viktor Troicki - (WC) Stefano Napolitano
Joao Sousa - Kyle Edmund
(12) Anastasia Pavlyuchenkova - Samantha Stosur

Court 1
A partir de 11h
(Q) Jan-Lennard Struff - Bernard Tomic
Yulia Putintseva - Monica Puig
Robin Haase - (Q) Carlos Berlocq
Jelena Jankovic - Alison Riske

Court 2
A partir de 11h
Laura Siegemund - Naomi Osaka
(WC) Gianluca Mager - (Q) Aljaz Bedene
Lesia Tsurenko - (WC) Deborah Chiesa
Florian Mayer - (Q) Thiago Monteiro
(Q) Qiang Wang - (11) Elena Vesnina

Court 4
A partir de 11h
Katerina Siniakova - Shuai Zhang
Nao Hibino/Alicja Rosolska - (X) Madison Keys/Bethanie Mattek-Sands
Shuai Peng - (Q) Mona Barthel
Alexander Zverev/Mischa Zverev - Sam Querrey/Gilles Simon

Court 6
A partir de 11h
Abigail Spears/Katarina Srebotnik - Andreja Klepac/María José Martínez Sánchez
Jean-Julien Rojer/Horia Tecau - John Isner/Jack Sock
(PR) Tommy Haas/Max Mirnyi - Florin Mergea/Aisam-Ul-Haq Qureshi
Hao-Ching Chan/Jelena Ostapenko - (O) Johanna Konta/Laura Siegemund
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 11:17

A Rome, Nadal jouera pour un quadruplé inédit
Laurent Vergne
Il y a 10 heures
http://www.eurosport.fr/tennis/masters-rome/2017/a-rome-nadal-jouera-pour-un-quadruple-inedit_sto6166267/story.shtml

MASTERS 1000 ROME – Vainqueur à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, Rafael Nadal est évidemment le grand favori pour le titre cette semaine en Italie. Le Majorquin pourrait signer une "Grand Chelem" qu'il n'a encore jamais réalisé avant Roland-Garros.

Rétro 2016

L'an dernier, le dernier Masters 1000 du printemps terrien avait consacré Andy Murray, le Britannique dominant en finale Novak Djokovic, usé par ses combats des jours précédents face à Rafael Nadal en quart et surtout Kei Nishikori en demi-finale (victoire 7-6 au troisième set). Après Nadal à Monte-Carlo et Djokovic à Madrid, le partage des richesses s'était donc prolongé dans la capitale italienne. Rome avait également marqué la nette émergence d'un certain Lucas Pouille. Entré dans le tableau final comme lucky loser, le Français avait sorti Gulbis et Ferrer avant de profiter du forfait de Juan Monaco pour se hisser en demi-finales.

• A lire aussiNadal poursuit sa razzia au terme d'un sacré combat

Andy Murray après sa victoire à Rome en 2016AFP

Le plateau

Le grand absent est toujours le même : Roger Federer, dont la présence à Roland-Garros n'a toujours pas été officiellement confirmée, zappera à nouveau le dernier Masters 1000 préparatoire au Grand Chelem parisien. Il sera le seul membre du Top 10 à ne pas être présent en Italie. Les trois joueurs suivants les mieux classés à ne pas figurer à Rome sont tous des Français. Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Richard Gasquet, tous trois blessés, ont renoncé en milieu de semaine dernière. En dehors de ces absences, tout le gratin sera là.

Jo-Wilfried TsongaGetty Images

Le tableau

Tête de série numéro un et tenant du titre, Andy Murray aura du boulot s'il veut conserver ses lauriers romains. Battu par Borna Coric à Madrid, le Britannique pourrait croiser une autre jeune pousse menaçante dès les huitièmes de finale en la personne d'Alexander Zverev. Mais dès son premier match, contre Fabio Fognini, Murray se retrouve en danger. On a vu de quoi l'Italien était capable la semaine passée face à Nadal, qu'il a bien failli faire trébucher à Madrid.
A l'autre bout du tableau, Novak Djokovic devrait bénéficier d'une entame assez tranquille face à un qualifié ou à l'invité italien Gianluca Mager. Le rescapé d'un quatuor solide composé de Pablo Carreno Busta, Roberto Bautista Agut, Nick Kyrgios et Gilles Simon, aura ensuite rendez-vous avec le numéro deux mondial en huitièmes. Djokovic, s'il est toujours là, pourrait ensuite croiser Kei Nishikori en quarts et surtout Rafael Nadal en demies, pour un remake de Madrid. Dans le quart de tableau du Majorquin, on retrouve notamment Lucas Pouille, Jack Sock et Dominic Thiem, sa victime en finale à Barcelone et Madrid.
Le premier tour vaudra par ailleurs le détour à Rome, avec quelques duels très attrayants : Grigor Dimitrov sera ainsi opposé à Juan Martin Del Potro, Lucas Pouille à Sam Querrey, Pablo Carreno Busta à Gilles Simon et Roberto Bautista Agut à Nick Kyrgios. On citera également la rencontre 100% tricolore entre Nicolas Mahut et Benoît Paire. Le vainqueur affrontera Stan Wawrinka en 16es de finale. A Madrid, c'est à ce stade de la compétition que Paire avait sorti le vainqueur de Roland-Garros 2015...

Trois stats à avoir en tête

• 1. Pour la première fois de la saison, le numéro un mondial au classement ATP Race (points pris depuis le 1er janvier de l'année en cours) se nomme Rafael Nadal. Roger Federer menait la danse depuis son titre à Melbourne fin janvier, et après son doublé Indian Wells-Miami, le Suisse avait même creusé l'écart. Mais après avoir renoncé à la saison sur terre, il a ouvert la porte à Nadal, qui vient d'engranger 2500 points en trois tournois. L'Espagnol compte 690 points d'avance sur Federer.

• 4. Vainqueur à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, Nadal peut par ailleurs signer un quadruplé inédit en s'imposant à Rome. Une seule fois dans sa carrière, le Majorquin a enlevé les trois M1000 terriens la même année. C'était en 2010. Mais c'est aussi la seule année entre 2005 et 2013 où il ne s'était pas imposé à Barcelone. Un tel quadruplé constituerait donc une grande première pour lui.

• 32. Il faut remonter à 1985 pour trouver trace d'un joueur français en finale à Rome. Cette année-là, Yannick Noah avait même remporté le titre en battant en finale Miroslav Mecir. Depuis, il y a eu des finalistes tricolores à Monte-Carlo ou Hambourg/Madrid, mais jamais à Rome.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 14:26

Rome 2017: Querrey vient à bout de Pouille
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 15/05/2017 13:00
A Rome, Nadal jouera pour un quadruplé inédit
Laurent Vergne
Il y a 10 heures
http://www.eurosport.fr/tennis/masters-rome/2017/a-rome-nadal-jouera-pour-un-quadruple-inedit_sto6166267/story.shtml

Fin de l'aventure pour Lucas Pouille à Rome (Terre battue, Extérieur, Italie) où il vient de rendre les armes au premier tour. Le Français, tête de série n°11, s'est en effet incliné face à l'Américain Sam Querrey en deux manches (7/6, 7/6) sur la Next Gen Arena.
Au prochain tour, Querrey affrontera Jan-Lennard Struff ou Bernard Tomic.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 14:27

Rome 2017: Berdych au deuxième tour

Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 15/05/2017 13:58
http://fr.tennistemple.com/actu/rome-2017-berdych-au-deuxi%C3%A8me-tour-64533

Tomas Berdych s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour le deuxième tour de l'Internazionali BNL d'Italia 2017. Le Tchèque, tête de série n°12, a pour cela dominé l'Allemand Mischa Zverev sur le score de 7/6, 6/4.

Au tour suivant, il croisera le fer avec Robin Haase ou Carlos Berlocq.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 14:28

Bernard Tomic sorti d'entrée à Rome
Publié le lundi 15 mai 2017 à 13:59
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Bernard-tomic-sorti-d-entree-a-rome/801495#xtor=RSS-1

L'Australien Bernard Tomic a été surpris lundi au premier tour à Rome puisqu'il a été sorti en trois sets par l'Allemand Jan-Lennard Struff (6-7 [8], 6-1, 6-4). Après un premier set très accroché et sans le moindre break, Tomic a réussi à écarter trois balles de manche pour finalement empocher le tie-break (7-6 [8] en 55'). Il n'a ensuite pas tenu la cadence sur les deux actes suivants, concédant trois breaks au total.

Au tour suivant, Struff affrontera Sam Querrey, tombeur du Français Lucas Pouille.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 15:58

Rome 2017: Goffin au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 15/05/2017 15:56
http://fr.tennistemple.com/actu/rome-2017-goffin-au-deuxi%C3%A8me-tour-64537

Direction le deuxième tour pour David Goffin dans cet Internazionali BNL d'Italia 2017. Le Belge, tête de série n°9, a pour cela dominé le Brésilien Thomaz Bellucci, repêché après avoir été éliminé lors des qualifications, sur le score de 6/7, 6/3, 6/4.

Goffin tentera ainsi de se hisser au troisième tour et il défiera, pour cela, Fernando Verdasco qui a disposé de Donald Young.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 19:06

Masters 1000 de Rome : Nicolas Almagro dompte Andreas Seppi et rejoint Rafael Nadal au deuxième tour
Publié le lundi 15 mai 2017 à 18:39
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Masters-1000-de-rome-nicolas-almagro-dompte-andreas-seppi-et-rejoint-rafael-nadal-au-deuxieme-tour/801589#xtor=RSS-1

Nicolas Almagro défiera Rafael Nadal au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, après son succès lundi face à Andreas Seppi (7-6[6], 6-3, en 1h55).

Éliminé en trois manches par Novak Djokovic, la semaine dernière au deuxième tour à Madrid (6-1, 4-6, 7-5), Nicolas Almagro (31 ans, 73e) a dominé lundi, au premier tour du Masters 1000 de Rome, l'invité italien Andreas Seppi (33 ans), 76e mondial (7-6[6], 6-3, en 1h55). Seppi a écarté sept balles de break à 4-4 dans le premier acte, puis quatre autres à 5-5, avant de céder dans le tie-break après avoir mené 5-2.

Au deuxième tour, Almagro, issu des qualifications, affrontera son compatriote Rafael Nadal (30 ans, 4e), qui reste sur trois titres de rang sur terre battue (Monte-Carlo, Barcelone et Madrid). Le Majorquin mène 14-1 dans leurs duels passés.
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 21:28

Dommage Lucas  

bravo David
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 22:00

Les paris avec Bwin Dimitrov pour une première ?
Par Thomas Suscillon, lundi 15 mai 2017 à 15:15 
http://www.welovetennis.fr/les-paris-avec-bwin/125072-dimitrov-pour-une-premire

Très belle affiche ce lundi à Rome pour un premier tour de Masters 1000. Grigor Dimitrov va affronter Juan Martin Del Potro aux alentours de 19 heures et ce match promet d'être intéressant. Le Bulgare a vaincu le signe indien en s'imposant, la semaine dernière, au premier tour de Madrid contre Philipp Kohlschreiber après avoir enregistré six défaites de suite sur l'ocre. Il a ensuite plutôt bien enchainé en disposant d'Ivo Karlovic puis en s'inclinant de peu face au futur finaliste, Dominic Thiem. 

La donne est un peu différente pour l'Argentin. Vainqueur facile de son premier tour à Estoril (la semaine avant Madrid) face au Japonais Sugita, Del Potro avait dû déclarer forfait pour son huitième de finale contre Ryan Harrison suite au décès de son grand-père. Difficile de dire si le 34ème mondial sera dans les meilleures dispositions et s'il s'est beaucoup entraîné ces derniers jours. Quoiqu'il en soit, en quatre confrontations, il n'a jamais perdu contre le 11ème mondial mais ils ne se sont jamais affrontés sur terre battue. C'est un tirage vraiment difficile pour le vainqueur de l'US Open 2009 et nous misons sur une victoire du protégé de Daniel Vallverdu coté à 2 chez notre partenaire Bwin.
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 22:09

Insolites Les malheurs d'ERV
Par Guy Birnand, lundi 15 mai 2017 à 17:33 
http://www.welovetennis.fr/insolites/125082-les-malheurs-d-erv

La vie d'un joueur de tennis n'est pas toujours un long fleuve tranquille...

rire moqueur rire moqueur comme on dit, c'est un de ces jours qu'on aurait mieux fait de rester coucher
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 22:23

ATP - Rome Pouille : "Pas de tournoi avant Roland"
Par Thomas Suscillon, lundi 15 mai 2017 à 18:55 
http://www.welovetennis.fr/atp-rome/125079-pouille-je-ne-jouerai-pas-avant-roland

Suite à sa défaite face à l'Américain Sam Querrey au premier tour du tournoi de Rome, Lucas Pouille s'est confié dans des propos relayés par le site internet L'Equipe. Il est évidemment déçu et regrette d'avoir été malade à Madrid car il n'a pas pu s'entraîner correctement: "C'est dommage ces deux sets où j'ai deux fois des balles de set. C'est décevant et un peu triste de perdre aujourd'hui. Je vais retourner à l'entraînement pour me préparer au mieux et arriver en forme à Roland. Je suis tombé malade à Madrid, ça a pris un peu de temps. J'ai repris l'entraînement vendredi après quasiment une semaine sans rien. Ce sont des choses qui arrivent. Ça a duré un petit moment, je suis encore un peu pris par le nez."

Le Français va pouvoir se focaliser sur Roland Garros et affirme qu'il ne rejouera pas avant cette échéance, il ne viendra donc pas compléter le beau tableau de l'Open Parc de Lyon qui se tiendra la semaine prochaine : "Je vais avoir un peu de temps pour m'entraîner à nouveau et retrouver une bonne forme physique. J'ai quasiment quinze jours avant mon premier tour à Roland Garros, il faudra bien les utiliser et bien se préparer. Je n'irai pas jouer un tournoi avant Roland."
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 22:38

ATP - Rome Del Potro sort Dimitrov
Par Guy Birnand, lundi 15 mai 2017 à 21:52 
http://www.welovetennis.fr/atp-rome/125094-del-potro-sort-dimitrov

C'est un gros match que Del Potro et Dimitrov ont proposé au public romain. Au final, c'est Del Potro qui s'impose en trois manches (3-6, 6-2, 6-3), il aura le privilège d'affronter le Britannique Edmund au prochain tour. Pour Grigor, on ne peut pas dire que le Bulgare présente un bilan très positif sur terre battue avec 4 défaites dont trois au 1er tour et deux petits succès au compteur. Il va devoir profiter de ces quinze jours qui viennent pour arriver prêt à Roland Garros où il n'a jamais vraiment briller.

bravo Juan Martin
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 23:04

Rome : Le " match des légendes " n'aura pas lieu, Karlovic est forfait
Aurélien CANOT, publié le lundi 15 mai 2017 à 16h07
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/rome-le-match-des-legendes-n-aura-pas-lieu-karlovic-est-forfait-CNT000000IewiB.html

Ivo Karlovic blessé, le « match des légendes » entre le géant croate de 38 ans et le joueur allemand de 39 ans Tommy Haas, initialement prévu ce lundi au premier tour à Rome, n'aura pas lieu.

Lundi, au premier tour du tournoi de Rome, le Croate, 38 ans, aurait dû affronter un autre vétéran l'Allemand Tommy Haas, 39 ans, pour ce qui aurait constitué le match entre les deux joueurs les plus âgés depuis 1982. Mais Karlovic, touché au dos, a déclaré forfait. C'est donc le lucky loser américain Ernesto Escobedo, bien moins expérimenté (20 ans), que Haas affrontera au premier tour, avec en perspective en cas de qualification un deuxième tour contre le Canadien Milos Raonic.
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Lun 15 Mai 2017 - 23:08

Djokovic: "Devenir une meilleure version de soi-même"
CAROLE BOUCHARD Publié le lundi 15 mai 2017 à 19h54 - Mis à jour le lundi 15 mai 2017 à 19h56
http://www.dhnet.be/sports/tennis/djokovic-devenir-une-meilleure-version-de-soi-meme-5919eb95cd702b5fbe96bebf

TENNIS
Alors qu’il finalise sa prochaine équipe, Novak Djokovic se montre assez ouvert sur l’introspection qu’il mène.

D’habitude à cette période de la saison, on vous parlait en boucle de Roland-Garros. Là on ne vous en parle plus du tout. Est-ce une période un peu étrange pour vous ?
Oui, c’est une période un période un peu différente. Aussi parce que depuis six mois je n’ai pas eu d’aussi bons résultats que d’habitude. Donc c’est normal que ma perspective et celle des autres ne soient pas la même. mais voilà ma situation, et j’essaie de travailler aussi dur que tout le monde pour être le meilleur possible. Et puis mon niveau est bien meilleur qu’il y a deux mois, ce qui est évidemment une bonne nouvelle et j’essaie de m’en servir pour gagner de la confiance. Cette dernière n’a pas été très élevée vu que je n’ai pas gagné beaucoup de grands matches cette année. Si je continue à être investi et à travailler dur, les résultats suivront.

Parvenez-vous à identifier un moment en particulier où les choses ont commencé à mal tourner, ou bien était-ce progressif ?
Je pense que ça a surtout commencé après l’US Open où j’ai eu trop de hauts et de bas. Oui j’ai joué la finale du Masters mais je n’ai pas réussi à y trouver mon meilleur niveau quand j’en avais vraiment besoin. Et ça a continué de se répéter. Donc c’est plutôt une accumulation de différents facteurs. Mentalement, émotionnellement, je ne me sentais plus aussi frais après tout ce que j’ai accompli ces trois dernières saisons. Roland-Garros puis les Jeux Olympiques ont pris beaucoup de moi. Mais je ne m’en suis pas rendu compte. Et puis ça m’a aussi donné l’occasion de vraiment me pencher sur ces dernières années où le moteur ne s’arrêtait jamais. A un moment quand ça s’arrête il faut y réfléchir et tenter de devenir une nouvelle et meilleure version de soi-même. Je suis toujours aussi motivé, j’adore ce sport donc je vais continuer.

Votre premier adversaire à Rome sera le Britannique Aljaz Bedene…
C’est un très bon joueur sur terre battue. un gars avec beaucoup de talent. Mais je sais ce que j’ai à faire face à lui. je veux vraiment me concentrer sur mon jeu, sur jouer le meilleur tennis possible. Si je fais ça, je sais que je peux battre n’importe qui.

Carole Bouchard
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Mar 16 Mai 2017 - 1:09

RÉSULTATS DU LUNDI 15 MAI 2017

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Mar 16 Mai 2017 - 1:46

PROGRAMME DU MARDI 16 MAI 2017

CENTER COURT
à partir de 12:00
1er Rd (10) Madison Keys VS (Q) Daria Gavrilova
2ème Rd (9) David Goffin VS Fernando Verdasco
2ème Rd (Q) Aljaz Bedene VS (2) Novak Djokovic

pas avant 19:30
2ème Rd (WC) Maria Sharapova VS (16) Mirjana Lucic-Baroni
pas avant 21:00
2ème Rd (1) Andy Murray VS Fabio Fognini

NEXT GEN ARENA
à partir de 11:00
1er Rd (Q) Adrian Mannarino VS Pablo Cuevas
1er Rd (Q) Kevin AndersonVS (16) Alexander Zverev

1er Rd (13) Kristina Mladenovic VS Julia Goerges
2ème Rd Katerina Siniakova VS (7) Svetlana Kuznetsova

pas avant 19:00
2éme Rd Ryan Harrison VS (6) Marin Cilic

PIETRANGELI
2ème Rd (5) Johanna Konta VS Yulia Putintseva
1er Rd Ekaterina Makarova VS Roberta Vinci

1er Rd David Ferrer VS Feliciano Lopez
1er Rd Nick Kyrgios VS Roberto Bautista Agut

1er Rd (WC) Federico Gaio/Stefano Napolitano VS Nikola Mektic/Albert Ramos-Vinolas
-
COURT 1
1er Rd (Q) Andrea Petkovic VS (Q) Anett Kontaveit
1er Rd Monica Niculescu VS (15) Kiki Bertens

1er Rd (LL) Ernesto Escobedo VS (PR) Tommy Haas
2ème Rd (12) Tomas Berdych VS (Q) Carlos Berlocq

COURT 2
1er Rd (13) Jack Sock VS Diego Schwartzman
1er Rd Nicolas Mahut VS Benoit Paire

1er Rd Lauren Davis VS Carla Suárez Navarro
1er Rd Timea Bacsinszky VS Timea Babos

COURT 4
1er Rd Anastasija Sevastova VS Irina-Camelia Begu
1er Rd Misaki Doi VS (Q) Catherine Bellis

1er Rd (15) Pablo Carreno Busta VS Gilles Simon
2ème Rd Florian Mayer VS John Isner

COURT 6
1er Rd Shuko Aoyama/Chen Liang VS (Alt) Olga Savchuk/Elina Svitolina
1er Rd (Q) Jelena Ostapenko VS Shelby Rogers
1er Rd (WC) Simone Bolelli/Andreas Seppi VS Rohan Bopanna/Pablo Cuevas
1er Rd Juan Martin del Potro/Marcin Matkowski VS Brian Baker/Nicholas Monroe

COURT 3
1er Rd (G) Barbora Krejcikova/Saisai Zheng VS (5) G Karolina Pliskova/Barbora Strycova
pas avant 13:00
1er Rd (O) Samantha Stosur/Shuai Zhang VS Eri Hozumi/Miyu Kato
1er Rd (WC) Jelena Jankovic/Andrea Petkovic VS (WC) Deborah Chiesa/Stefania Rubini
1er Rd (O) Daria Gavrilova/Anastasia Pavlyuchenkova VS Lara Arruabarrena/Arantxa Parra Santonja
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Mar 16 Mai 2017 - 2:51

RAFA s'entraîne

vidéo
https://twitter.com/InteBNLdItalia/status/864176623297474561

Da Madrid a Roma, Rafa Nadal scende in campo per allenarsi accolto dall’affetto degli Internazionali Bnl d’Italia. (vedi la gallery)

a cura di Luca Coppola, testi Barbara Crimaudo
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Mar 16 Mai 2017 - 3:25

tipou a écrit:
And finally Nole! #ibi17
Publiée le 14 mai 2017 par InternazionaliBNLIta
https://www.youtube.com/watch?v=j9xmFHCzlzc

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP ROME 2017   Mar 16 Mai 2017 - 3:30

les fans et NADAL