UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme ...
Voir le deal
34.99 €

ANDY MURRAY (Britannique)

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Empty
MessageSujet: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:44

Rappel du premier message :

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Sans_t78

anniv anniv3 anniv3 anniv
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 23:23

Novak Djokovic à Andy Murray : « Tu m'avais botté les fesses à Tarbes »
Franck Ramella
mis à jour le 17 avril 2020 à 22h34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-a-andy-murray-tu-m-avais-botte-les-fesses-a-tarbes/1128044

En plein confinement, les deux champions ont organisé un live sur Instagram. Souvenirs des Petits As, débat sur le GOAT, best of de leurs meilleurs moments sur le circuit, la discussion a été animée.

Après le « StanPairo » et les « Monfilseries » sur Twitch, entre autres, Novak Djokovic et Andy Murray ont inauguré eux aussi un face-à-face en live. Plus d'une heure d'échanges avec un pic d'audience autour de 21000 personnes, dont Feliciano Lopez, très apprécié par la maman d'Andy, et Stan Wawrinka évoqué pour son short mythique de vainqueur de Roland-Garros et son revers destructeur « comme le coup droit de Rafa ». Ce rendez-vous de confinement a été plutôt enrichissant.

Évidemment, Djokovic, basé en Espagne durant cette période, a commencé par être trop bavard, lançant les débats par de grandes tirades sur le plaisir de se retrouver en famille durant ces temps si particuliers et sur les difficultés à revenir sur le circuit après des blessures. On aura appris là qu'après son opération au poignet en 2018, alors qu'il pensait s'adapter très vite sur les courts en compétition, l'affaire fut « bien plus compliquée qu'il ne le pensait. » Mais face à ces quelques digressions serbes du début, Murray sut très vite recentrer les débats sur des questions moins générales. Leur premier match, quand ils avaient 11 ans, à Tarbes ? Djoko s'en souvenait très bien. « Tu m'avais botté les fesses, genre 6-1, 6-0. Tu penses si c'est resté. C'était ma première compétition internationale... » Murray, lui, racontait avoir raté une volée à mi-court sur une balle de match en finale. « Ne regrette rien, dira Djokovic. Les volées à mi-court, ce n'est pas simple. Je ne sais toujours pas faire... » Puis les deux joueurs ont bifurqué sur les années professionnelles.

Vidéo: https://twitter.com/QuentinMoynet/status/1251224251857883139

Leur meilleur match ? Après leur harassante demi-finale à Melbourne en 2012, Djokovic penchait pour leur demi-finale aux JO de Londres, remportée par l'Écossais qui allait devenir champion olympique. « La qualité de jeu a été très bonne », disait le Serbe. « C'est ce que me disait récemment mon ancien coach Dani Vallverdu, répondait Murray, mais je n'avais pas ce souvenir-là. Je me souviens surtout des conditions difficiles. Il y avait beaucoup de vent ! » « Ça montre à quel point tu es bon, chambrait aussitôt le Serbe. Pour moi c'était un grand match, pour toi juste un match moyen ! »

« Avec le temps qui passe, c'est vrai que je me dis que parfois, j'aurais plus dû apprécier certains grands moments »
Andy Murray 

L'enchaînement était facile pour le n°1 mondial de Belgrade, féru de discussion sur le ''mental'', et toujours prêt à digresser sur « le voyage plus important que la destination finale... ». « Tous les deux, on est un peu pareil, je trouve. On est des perfectionnistes, jamais vraiment contents. » « C'est vrai, lui répondait Murray. Si on gagne un match important mais qu'on sent qu'on aurait pu faire mieux, il ne faut pas éviter la discussion avec notre équipe sur ce ressenti. Parce qu'on peut rater une opportunité de faire mieux la prochaine fois. Mais avec le temps qui passe, c'est vrai que je me dis que parfois, j'aurais plus dû apprécier certains grands moments. »

Le joueur idéal pour Novak Djokovic
Le service : Isner et Kyrgios, avec une prime pour l'Australien, moins avantagé par la taille que l'Américain ; Le retour : Murray« Tout revient. C'est pour ça qu'il y a eu un nombre incalculable de rallyes dans nos matches ! » ; Le coup droit : Del Potro (avec une mention pour Fernando Gonzalez) ; « Pour ta consistance. J'avais du mal à m'engouffrer dans ce côté-là contre toi. La clef, attendre le bon moment pour aller long de ligne. » ; La volée : Federer « On n'en parle pas assez. Mais il a cette capacité de faire service-volée dans les moments les plus intenses d'un match, sans avoir peur et quelle que soit la qualité du retourneur en face. Il bouleverse le rythme. » ;
Le mental : Nadal« C'est évident. Sa capacité à revenir toujours de blessures, sa résilience, l'intensité qu'il met et cette façon de t'intimider en début de match avec ses sauts. Il te met un challenge dans la tête. Tu as l'impression que tu vas défier un gladiateur dans l'arène. » ;
Le physique : Thiem, mais surtout Ferrer. « Quel fighting spirit. C'est un guerrier ! »

Les deux champions en ont invoqués quelques-uns, sur le thème de « si tu avais un résultat à changer dans ta carrière, lequel serait-il ? » Murray aurait bien voulu gagner contre son complice à Roland-Garros, que ce soit la demi-finale 2015 ou la finale 2016. « Évidemment que toutes les défaites contre toi à l'Open d'Australie ont été douloureuses, mais la terre battue, c'était pour moi le challenge ultime sur la surface la plus compliquée pour moi. Gagner Roland, ç'aurait été mon plus grand accomplissement ! » Djokovic, lui, a confessé qu'il aurait bien voulu changer sa carrière concernant les Jeux Olympiques, le seul trophée d'importance qui lui manque. « Que ce soit contre Rafa à Pékin, toi à Londres ou Del Potro à Rio, je n'ai pas eu de tirage facile. À Rio, je me sentais vraiment bien, j'étais en pleine confiance, mais, et ce n'est pas une excuse, les douleurs au poignet sont apparues à ce moment-là... »

« J'ai toujours dit que je ne rentrais pas dans le jeu des comparaisons entre les époques »
Novak Djokovic 

Il était temps de rentrer dans le vif du débat, et sur la question du GOAT (Greatest of All Time), avec un Murray en habile Monsieur Loyal pour tenter de déterminer qui de Djokovic, Federer ou Nadal pouvait postuler au plus grand des titres. Rude question, maintes et maintes fois discutées. Andy s'est lancé lui aussi. « Novak, qu'est ce qui entre en compte pour déterminer ça ? » « Très bonne question. Un mélange de titres en Grand Chelem, de semaines n°1 mondial, de nombre de trophées en Masters 1000 et les face-à-face, a répondu le Serbe. Mais j'ai toujours dit que je ne rentrais pas dans le jeu des comparaisons entre les époques. » La réponse n'a pas déstabilisé l'Écossais. « Mais les trois appartiennent à la même génération, a-t-il habilement riposté On me pose souvent la question. Et je dis que j'ai joué contre le meilleur de l'histoire sur terre battue (Nadal), le meilleur de l'histoire sur gazon (Federer) et le meilleur de l'histoire sur dur (Djokovic). »

Vidéo: https://twitter.com/QuentinMoynet/status/1251226738220306434

Murray ne s'est pas tout à fait mouillé, mais le grand débat a progressé, un peu. Restait les petites anecdotes croustillantes. Les trois choses que font les deux hommes au réveil ? Djokovic, plein de « gratitude », prend une longue inspiration, prend sa femme entre les bras et va réveiller les enfants Plus prosaïquement, Murray va faire pipi, va voir les enfants et promener le chien. Deux styles de réveil. Et la plus fâcheuse des habitudes ? Djokovic a confessé être souvent en retard et trop impatient sur certaines choses. Murray a reconnu qu'il ne fermait jamais le bouchon du dentifrice.

Le joueur idéal pour Andy Murray
Le service : Isner ou Kyrgios Le retour : Djokovic« Quand tu vois les stats, on voit que tu mets parfois 94 % de retours en jeu. C'est fou... » ; Le coup droit : Nadal ; Le revers : Djokovic« Et surtout cette capacité sur dur que tu es le seul à faire, en glissant en revers sur un coup défensif avec appui jambe gauche qui te permet de gagner du temps pour le replacement. » ; La volée : Federer« Il y en a beaucoup qui volleyent très bien. Mais lui le fait dans les instants à pression maximale. » ; Le mental : Nadal « Même quand il était jeune, il était très fort. » ; Le physique : Djokovic, mais aussi Monfils. « Ce qu'il est capable de faire, c'est une plaisanterie ! »

publié le 17 avril 2020 à 22h17
mis à jour le 17 avril 2020 à 22h34
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 23:52

ATP - Djokovic et Murray se moquent de son short, l'émoji de Wawrinka
https://www.tennisactu.net/news-atp-djokovic-et-murray-se-moquent-de-son-short-l-emoji-de-wawrinka-85863.html

Ce vendredi, Andy Murray et Novak Djokovic s'étaient donnés rendez-vous sur Instagram pour un live. Durant une heure, les deux ex-numéros 1 mondiaux ont parlé tennis, de leur joueur idéal au match de leur carrière qu'ils voudraient rejouer, en passant par leur routine au réveil. Mais ils n'ont pas oublié de parler de sujets de fond. A commencer par le look de Stan Wawrinka à Roland Garros  en 2015. Personne n'a en effet pu oublier le fameux short à carreaux du natif de Lausanne, avec lequel il avait remporté la Coupe des Mousquetaires en 2015 face à...Novak Djokovic.

Quand Djokovic et Murray chambrent Wawrinka sur son short !

Et le Serbe a même érigé ce short au rang de "son souvenir le plus marquant de 2015", expliquant : "Ce dont je me souviens le plus en 2015, ce n'est pas vraiment un souvenir purement tennistique, mais plutôt stylistique. Tu te souviens du short de Wawrinka à Roland cette année-là ?" ce à quoi Murray a répondu avec un flegme typiquement britannique "Oui, simplement horrible". Djokovic s'est alors adressé directement à Wawrinka : "Stan, si tu nous écoutes, j'espère que tu as brûlé ce short !". Effectivement, le Suisse écoutait. Et Stan Wawrinka leur a répondu d'un simple émoji... on ne peut plus explicite !

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Unti2536

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Unti2535

Publié le 18/04/2020 à 18:24 par Anais DABBADIE

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:24

ATP - Djokovic et Murray remontent le temps pour changer le cours de l'histoire
Omnisport - fr

Très amis en dehors des courts, Andy Murray et Novak Djokovic ont évoqué le plus gros regret de leur carrière.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:53

ATP : Murray, sous pression, ressort le kilt
Thomas Siniecki : publié le lundi 20 avril 2020 à 15h32
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-murray-sous-pression-ressort-le-kilt-exclu-CNT000001pwtd3.html

Les filles d'Andy Murray ont eu gain de cause. Leur papa a dû enfiler le kilt dans le jardin familial dimanche, à l'occasion d'une séance collective de déguisements. Un accessoire forcément très lié à l'Ecossais.

Andy Murray, comme tout le monde, continue de s'occuper comme il peut avec sa famille. Dimanche, il a dû céder au petit caprice de ses filles : « Quand elles veulent jouer à se déguiser et qu'elles me disent de mettre ma jupe ! J'ai essayé d'expliquer que c'était un kilt, pas une jupe, mais elles m'ont assuré que c'était définitivement une jupe. » Le joueur écossais, qui s'était notamment marié en kilt en 2015, a déjà fait l'objet de plusieurs plaisanteries dans le monde du tennis, à propos de ce vêtement fétiche de son pays.

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Unti2542

En novembre 2017, Roger Federer l'avait ainsi affronté revêtu d'un kilt, lors d'une exhibition à Glasgow. Plus tôt, lors de Roland-Garros en mai 2015, Fabrice Santoro s'était lui présenté dans cette tenue pour interviewer l'ancien n°1 mondial après une de ses victoires, sur le court Philippe-Chatrier (quelques semaines seulement après son mariage). Prochain challenge ? Relever le défi de Roger Federer des 100 volées, que ce soit seul contre un mur ou en couple - comme les époux Murray l'ont réinventé... en kilt, bien sûr !

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 22:36

tipou a écrit:
ATP - Djokovic et Murray remontent le temps pour changer le cours de l'histoire
Omnisport - fr

Très amis en dehors des courts, Andy Murray et Novak Djokovic ont évoqué le plus gros regret de leur carrière.

ATP - Murray : "Gagner Roland aurait été mon plus grand succès"
https://www.tennisactu.net/news-atp-murray-gagner-roland-aurait-ete-mon-plus-grand-succes-85868.html

Dans un live Instagram avec Novak Djokovic, Andy Murray est revenu sur sa défaite en 2016 en finale de Roland Garros. Une finale perdue en quatre sets face à Nole malgré le gain de la première manche (3-6, 6-1, 6-2, 6-4). Cette année, le Serbe remportait pour la première et unique fois le Grand Chelem parisien. Ce fut cependant une défaite très dure à encaisser pour le Britannique, qu'il considère comme la plus difficile de sa carrière.

"Si je pouvais changer un résultat, j’aurais évidemment aimé gagner l’Open d’Australie ou Roland Garros. Mais Roland était sans doute le plus gros challenge, parce que la terre battue était une surface compliquée pour moi tout au long de ma carrière. Gagner les Internationaux de France aurait été pour moi la victoire la plus symbolique, mon plus grand succès a déclaré l'ancien n°1 mondial Andy Murray. L’Australie a été assez pénible pour moi à cause de toi (Djokovic) au fil des ans. Si je pouvais en changer un, je t'enlèverais Roland Garros.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 22/04/2020 à 21:30 par Paul MOUGIN
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 21:48

Coronavirus : Andy Murray « sceptique » sur une reprise en septembre
mis à jour le 23 avril 2020 à 14h19
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-andy-murray-sceptique-sur-la-reprise-en-septembre/1129164

Le Britannique Andy Murray est « sceptique » concernant une reprise du circuit en septembre, date à laquelle Roland-Garros a été programmé.

Plus le temps passe et plus les chances de voir le tennis reprendre cette saison diminuent. Andy Murray a exprimé ses doutes sur la possibilité de jouer en septembre (officiellement, le circuit est suspendu jusqu'à la mi-juillet), date à laquelle Roland-Garros a été reporté par les organisateurs (20 septembre au 4 octobre). « Je jouerai sans aucun doute sur la terre battue, si la tournée a lieu. Mais je suis sceptique sur le fait que ce soit possible », a déclaré mercredi à la chaîne CNN l'ex-n°1 mondial, qui n'a plus disputé un match en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2019.

Face aux restrictions imposées par la lutte contre le coronavirus, le Britannique « imagine que le tennis sera l'un des derniers sports à revenir à la normalité parce que vous avez évidemment des joueurs, des entraîneurs et des équipes venant du monde entier dans un seul périmètre. » « Je serais surpris si le sport reprenait d'ici septembre, mais on verra », a ajouté l'Écossais âgé de 32 ans, qui devait initialement faire son retour de blessure (hanche) au tournoi de Miami, programmé le mois dernier et annulé.

« Je m'entraînais pour m'y préparer et ça devait être un bon test. J'étais en forme et je me sentais assez fort », a assuré Murray, retombé au 129e rang mondial. Murray avait envisagé la retraite avant que la chirurgie ne lui permette un premier retour de blessure l'an dernier, avec en prime un triomphe à Anvers, son premier titre sur le circuit ATP depuis 2017.

Murray favorable à une meilleure répartition
« Pour les joueurs autour de la 250e-300e place mondiale, ça va être très, très difficile. Ces dernières années, il y a eu quelques améliorations et changements, mais probablement pas assez. Le ''prize money'' d'un vainqueur en Grand Chelem, je ne sais pas exactement, mais c'est quelque chose comme 4 millions de dollars. Est-ce que cet argent ne pourrait pas être mieux utilisé ailleurs, lors des premiers tours ou les tableaux de qualifications ou pour développer les plus petits tournois ? »

publié le 23 avril 2020 à 13h52
mis à jour le 23 avril 2020 à 14h19
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 21:56

Andy Murray : « Le meilleur ? Je dirais que cela dépend de la surface »
23 avril 2020 à 15h50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-le-meilleur-je-dirais-que-cela-depend-de-la-surface/1129193

Andy Murray a été interrogé par Novak Djokovic sur le joueur qu'il estime être le meilleur. L'Écossais n'a pas voulu choisir entre Roger Federer, Rafael Nadal et le Serbe.

Lors d'un échange sur Instagram avec Novak Djokovic, Andy Murray juge que le Serbe fait partie des « trois meilleurs joueurs de tous les temps », avec Rafael Nadal et Roger Federer. Mais le Britannique a bien du mal à les départager. « Je pense que les trois meilleurs joueurs de tous les temps jouent actuellement. Mais c'est tellement difficile d'en choisir un. On ne sait pas ce qu'il va arriver dans le futur. On ne sait pas avec combien de Grand Chelem chacun va terminer, combien de matches ils auront joués les uns contre les autres... Notre sport est aussi différent des autres car nous avons différentes surfaces. Rafael Nadal détient un record sur terre battue. Roger Federer a remporté le plus de titres à Wimbledon. Et toi, tu es le meilleur sur surface dure. Donc je dirais que cela dépend de la surface. »

publié le 23 avril 2020 à 15h50
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 22:27

ATP : Murray voudrait mieux répartir les dotations
Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 23 avril 2020 à 08h15
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-murray-voudrait-mieux-repartir-les-dotations-CNT000001pDn8y.html

Dans une interview à CNN, Andy Murray a estimé que les gains distribués aux vainqueurs de Grand Chelem devraient être mieux répartis.

Et si la pandémie de coronavirus transformait en profondeur le monde du tennis ? Alors qu'un fonds de solidarité va être créé, sur proposition de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, pour aider les joueurs moins bien classés qui ne peuvent pas gagner leur vie actuellement puisque le circuit est suspendu jusqu'au 12 juillet, et que Roger Federer a lancé un appel ce mercredi pour que les circuits ATP et WTA s'unissent, c'est désormais Andy Murray qui jette un pavé dans la marre en appelant à mieux répartir les dotations en tournois. « Parfois, vous voyez que le chèque pour un gagnant de Grand Chelem est autour des 4 millions de dollars. Cet argent pourrait peut-être être mieux utilisé, et dépensé ailleurs, dans les tours précédents et lors des qualifications, ou peut-être servir à faire grossir les tournois plus petits », a déclaré l'Ecossais sur CNN.

Près de 54 millions de dollars de gains pour Murray
Actuellement blessé à l'aine, Andy Murray (qui fêtera ses 33 ans le moins prochain) n'a plus joué depuis la phase finale de la Coupe Davis en novembre dernier. Vainqueur de trois tournois du Grand Chelem (US Open 2012, Wimbledon 2013 et 2016), il a remporté un total de 53,9 millions de dollars en tournois depuis le début de sa carrière. Son message sera-t-il porté par d'autres grands joueurs du circuit ? A voir...
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 22:46

ATP : Murray appelle à la patience avant la reprise des compétitions
Mathieu WARNIER, publié le mercredi 29 avril 2020 à 09h30
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-murray-appelle-a-la-patience-avant-la-reprise-des-competitions-CNT000001pNhBb.html

Alors que la crise sanitaire qui touche le monde n'est pas encore terminée, Andy Murray a appelé à ne pas précipiter un retour à la compétition.

Depuis la mi-mars, les circuits ATP et WTA sont à l'arrêt forcé et cela va se prolonger, au moins, jusqu'à la mi-juillet en raison de l'annulation de Wimbledon. Interrogé ce mardi à la suite de sa victoire sur Rafael Nadal dans le cadre du Madrid Open Virtual Pro, Andy Murray est revenu sur un potentiel retour à la compétition plus tard dans l'année. Mais, selon le Britannique, la prudence devra être de mise tant que la crise sanitaire ne sera pas terminée pour de bon. « Je suis convaincu que tous les joueurs de tennis veulent reprendre la compétition et jouer dès que ça sera possible. Mais, à l'heure actuelle, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, assure le double vainqueur de Wimbledon. Nous devons d'abord retrouver une vie normale, pouvoir sortir, voir nos amis, aller au restaurant et retrouver nos libertés habituelles. Ensuite, on peut l'espérer, on va pouvoir autoriser les voyages et le sport pourra alors revenir lui-aussi à la normale. Mais, en ce qui me concerne, je ne pense pas que ça arrivera prochainement. »

Murray : « Concentrons-nous sur un retour à la vie normale »
Andy Murray a matraqué son message, assurant que tant que le coronavirus sera en circulation dans bon nombre de pays, il ne sera pas possible de relancer des sports tels le tennis. « La première chose à faire, c'est trouver une manière de stopper la propagation du virus et, une fois que cela aura été fait, alors nous pourrons toujours plus reprendre nos activités normales. Mais ce n'est pas parce que c'est difficile de ne pas avoir du sport que nous devons accélérer les choses, ajoute l'ancien numéro 1 mondial. Concentrons-nous sur un retour à la vie normale puis, espérons-le, tous les pays pourront se débarrasser du virus. Essayons de revenir à la normale puis, ensuite, nous pourrons penser à pratiquer à nouveau du sport. » Un message que l'ATP et la WTA devraient sans nul doute écouter avant de prendre une décision quant à la reprise des compétitions.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 21:00

Andy Murray soutient la fusion des circuits masculin et féminin évoquée par Roger Federer
Belga
Publié le 02-05-2020 à 09h43 - Mis à jour le 02-05-2020 à 09h44
https://www.dhnet.be/sports/tennis/andy-murray-soutient-la-fusion-des-circuits-masculin-et-feminin-evoquee-par-roger-federer-5ead2469d8ad580d3d87bd4e

Andy Murray, ancien N.1 mondial, a apporté son soutien à l'idée de fusion entre les circuits ATP et WTA évoquée il y a quelques jours par Roger Federer. Pour l'Écossais, double lauréat de Wimbledon, de nombreux joueurs masculins sont d'avis que cette unification serait une évolution positive pour le tennis.

"Beaucoup de joueurs du top en parlent et c'est assez prometteur", a déclaré Murray à CNN. "Mais il est également très important que les femmes fassent entendre leur voix." Andy Murray s'attend toutefois à quelques résistances du côté masculin du filet. "J'ai aussi discuté avec certains joueurs qui ne sont pas d'accord avec l'égalité des primes entre les hommes et les femmes. Il faudra prendre en compte ce facteur", a ajouté le dernier vainqueur de l'European Open d'Anvers. Billie Jean King, figure emblématique du tennis féminin depuis la création de la WTA en 1973, a elle aussi soutenu cette idée. 

"Peut-être y a-t-il encore de l'espoir! J'ai 76 ans mais j'espère que les deux circuits seront rassemblés avant ma mort. C'est la bonne chose à faire pour notre sport", a déclaré au New York Times l'Américaine aux 12 titres du Grand Chelem en simple. Comme la quasi intégralité des autres sports, le tennis est à l'arrêt à cause de la pandémie de Covid-19. Pour Federer, c'est l'occasion pour le monde de la petite balle jaune de sortir plus fort de cette crise. "Les temps sont durs dans tous les sports et on peut en sortir avec deux corps affaiblis ou un corps renforcé", a écrit le Bâlois fin avril sur Twitter. L'ATP (Association of Tennis Professionals) a été créée en 1972, tandis que la WTA (Women's Tennis Association) a vu le jour un an plus tard.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 22:03

Nous voulons récupérer nos vies et ensuite nous penserons à retourner sur le terrain: Murray
1 mai 2020 par Breaking News
Journal La Jornada
Jeudi 30 avril 2020, p. a15
https://www.breakingnews.fr/sport/nous-voulons-recuperer-nos-vies-et-ensuite-nous-penserons-a-retourner-sur-le-terrain-murray-474034.html

Londres Reprendre la saison de tennis paralysée par la pandémie de coronavirus n’est pas la chose la plus importante, car les joueurs veulent d’abord reprendre leurs activités normales, a déclaré l’ancien numéro un mondial Andy Briton Andy Murray.

Le tennis professionnel a été suspendu depuis mars en raison de l’épidémie, et la Professional Tennis Players Association (ATP) et la WTA féminine ont convenu que la pause se poursuivrait au moins jusqu’à la mi-juillet. Murray avait déclaré que le tennis serait l’un des derniers sports à reprendre.

Je suis sûr que tous les joueurs de tennis veulent revenir au plus vite, a déclaré Murray après sa victoire sur Rafael Nadal lors du tournoi virtuel de l’Open de Madrid.

“Mais pour l’instant, ce n’est pas la chose la plus importante. Tout d’abord, nous voulons retrouver une vie normale. Puis, espérons-le, avec le temps, ils seront autorisés à voyager à nouveau et le sport pourra revenir à la normale “, a-t-il ajouté. Murray a estimé que la réouverture des frontières pour les voyages internationaux pourrait freiner les progrès accomplis pour arrêter la propagation du virus. Il y a le risque d’une deuxième vague d’infections – cela ralentirait tout et c’est ce que personne ne veut. Revenons d’abord à la normale, a-t-il dit.

Il a également joué quelques tours à Nadal après lui avoir donné une leçon de jeu vidéo. Je n’ai pas besoin de m’entraîner beaucoup pour le battre dans ce match. Pas très bon, Murray a plaisanté après sa victoire 3-0 au cours de laquelle il n’a perdu qu’un point.

Nadal, quant à lui, a déclaré qu’il n’était pas d’humeur à sortir et à concourir sur un court de tennis à la fin de la quarantaine. Mon espoir est de revoir ma famille et mes amis et d’aller à une fête ou à la mer pour nager, a récemment déclaré la joueuse de tennis de 33 ans à la presse espagnole.

“Je veux me sentir à nouveau libre et pouvoir embrasser mes proches. Je ne peux pas concevoir un avenir où je ne peux pas embrasser des joueurs que je n’ai pas vus depuis des mois “, a-t-il ajouté.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 21:50

Tennis : Le beau geste à 40 000€ d’Andy Murray !
Publié le 3 mai 2020 à 10h35 par La rédaction mis à jour le 3 mai 2020 à 10h40
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-beau-geste-a-40-000eur-dandy-murray-502065

Après l’appel aux dons de Rafael Nadal pour la Croix-Rouge mais aussi l’aide financière de Novak Djokovic pour les hôpitaux de Lombardie, Andy Murray s’est lui aussi illustré dans ce domaine.

Le coronavirus a touché de plein fouet le calendrier des sportifs. Toutefois de nombreux athlètes ne restent pas chez eux les bras croisés à ne rien faire. De nombreux tennismen du circuit ATP font appel aux dons comme Rafael Nadal et aident financièrement les établissement sanitaires en première ligne face au coronavirus mais aussi les joueurs les plus démunis. Andy Murray s’est illustré dans ce domaine après avoir remporté un tournoi de jeux vidéo de tennis.

Un geste à 40 000€ !

TennisActu rapporte effectivement ce dimanche qu’Andy Murray va couper en deux son prize pool de 45 000 dollars (environ 40 500€) gagné lors du tournoi E-Sport dans le jeu Mutua Madrid Open Virtual Pro. Une partie sera reversée au service de santé NHS et l’autre à un fond de soutien crée par les instances du tennis pour venir en aide aux joueurs les moins bien classés. Ces derniers connaissent en effet de graves problèmes financiers et de nombreux tennismen devraient d’ailleurs rejoindre le projet de Novak Djokovic, visant à mieux utiliser la prize money pour aider les joueurs les plus démunis dès la saison prochaine.

Smile bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 22:01

Fusion ATP/WTA : Changer les mentalités sera nécessaire selon Andy Murray
Mathieu WARNIER, publié le dimanche 03 mai 2020 à 21h20
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/fusion-atp-wta-changer-les-mentalites-sera-necessaire-selon-andy-murray-CNT000001pTOGp.html

Dans le cadre d'un entretien croisé avec Billie Jean King pour CNN, Andy Murray a rallié Roger Federer et son projet de fusion ATP/WTA mais l'Ecossais concède que cela ne sera pas facile et nécessitera de changer les mentalités.

Le tennis va-t-il profiter de la crise pour changer, se regrouper ? En tout cas, l'idée d'une fusion entre l'ATP et la WTA proposée par Roger Federer continue de faire parler et, dans le cadre d'un entretien croisé avec Billie Jean King, Andy Murray a apporté sa pierre à l'édifice en apportant un soutien sans faille à une unification du tennis professionnel sous une seule et même bannière. « Je pense que c'est très bien si davantage de joueurs voient cette éventuelle fusion comme une chose positive, a assuré l'Ecossais à l'occasion de cet entretien. Dans notre sport, et c'est assez unique, les femmes et les hommes jouent ensemble les plus grands événements. Nous avons aussi des 'prize money' équivalents et je trouve que c'est fantastique et très attrayant pour les sponsors et le public. » Mais le double vainqueur de Wimbledon ne s'en cache pas, un tel projet ne sera pas évident à matérialiser. « Il y aura évidemment des obstacles à surmonter, mais je pense que c'est vraiment un pas dans la bonne direction de lancer ces discussions », ajoute le natif de Glasgow.

Murray pointe du doigt les mentalités à changer
Un de ces obstacles sera, sans nul doute, de changer les mentalités chez les joueurs professionnels. L'Ecossais n'hésite pas à pointer du doigt ceux qui voient d'un mauvais œil l'alignement des gains entre joueurs et joueuses. « J'ai parlé à plusieurs joueurs qui n'étaient pas contents que leurs collègues joueuses bénéficient du même 'prize money'. Je leur ai dit : 'Préféreriez-vous qu'il n'y ait pas d'augmentations des 'prize money' du tout ?' Ils m'ont dit : 'Oui, à vrai dire', tonne Andy Murray Vous avez affaire à ce genre de mentalités quand vous parlez de ces sujets : des joueurs qui préféreraient gagner moins, du moment que les joueuses ne gagnent pas autant qu'eux. Donc ce sera un défi. » Un défi que l'ancien numéro 1 mondial appelle à ne pas voir que d'un côté, mais de l'étudier sous tous les angles. « Il ne faut pas voir ce projet que d'un point de vue masculin, ajoute Andy Murray qui critique la trop importante présence masculine dans les instances dirigeantes. Quasiment tous ceux qui décident de l'avenir de notre sport sont des hommes. Il faut que des femmes accèdent à ces postes pour que toutes les voix soient entendues. » Un appel qui en dit long sur ce qu'il va falloir faire bouger pour que cette fusion devienne réalité.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:38

Vidéo : Andy Murray retouche la balle
11 mai 2020 à 09h41
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Video-andy-murray-retouche-la-balle/1133695

Pour la première fois en sept semaines, l'Écossais a pu frapper de nouveau dans une balle de tennis.

Alors que le monde du tennis est actuellement à l'arrêt, paralysé par la pandémie de Covid-19, Andy Murray en a profité pour ressortir les raquettes. Opéré d'une hanche en janvier, l'Écossais a pu frapper la balle pour la première fois depuis sept semaines. À découvrir en vidéo.

publié le 11 mai 2020 à 09h41

Smile Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:01

Tennis : Nadal, Djokovic et Federer titillés par Murray ? Il répond !
Publié le 11 mai 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-djokovic-et-federer-titilles-par-murray-il-repond-503124

Blessé depuis plusieurs mois, Andy Murray pourrait retrouver les courts dans quelques semaines. L’ancien numéro 1 mondial réussira-t-il à retrouver son standing ? Difficile pour Patrick McEnroe.

Si le confinement dû à l’émancipation malheureuse du coronavirus a totalement chamboulé le tennis, certains joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA ont toutefois vu cet arrêt tourner à leur avantage. C’est le cas d’Andy Murray, blessé depuis novembre dernier, qui pourrait revenir dès la fin du confinement. L’ancien numéro 1 mondial pourra-t-il revenir à son meilleur niveau ? Un ancien grand joueur de tennis américain ne le voit en tout cas pas concurrencer les membres du « BIG 3 ».

« Je pense qu’il pourrait probablement revenir dans le Top 15 »

« Il pourrait se rapprocher de son meilleur niveau, mais je pense qu’il lui sera difficile de revenir au niveau où il était, c’est-à-dire avec Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Je pense qu’il pourrait probablement revenir dans le Top 20 ou le Top 15. Quand il est revenu et qu’il a gagné le tournoi en salle (Anvers à l’automne 2019), c’était un grand signe déjà. Donc s’il pouvait revenir et être dans la lutte, ce serait génial et nous aimerions voir ça dans le monde du tennis. » a expliqué Patrick McEnroe aux micros de la BBC dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:01

Tennis : Nadal, Djokovic et Federer titillés par Murray ? Il répond !
Publié le 11 mai 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-djokovic-et-federer-titilles-par-murray-il-repond-503124

Blessé depuis plusieurs mois, Andy Murray pourrait retrouver les courts dans quelques semaines. L’ancien numéro 1 mondial réussira-t-il à retrouver son standing ? Difficile pour Patrick McEnroe.

Si le confinement dû à l’émancipation malheureuse du coronavirus a totalement chamboulé le tennis, certains joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA ont toutefois vu cet arrêt tourner à leur avantage. C’est le cas d’Andy Murray, blessé depuis novembre dernier, qui pourrait revenir dès la fin du confinement. L’ancien numéro 1 mondial pourra-t-il revenir à son meilleur niveau ? Un ancien grand joueur de tennis américain ne le voit en tout cas pas concurrencer les membres du « BIG 3 ».

« Je pense qu’il pourrait probablement revenir dans le Top 15 »

« Il pourrait se rapprocher de son meilleur niveau, mais je pense qu’il lui sera difficile de revenir au niveau où il était, c’est-à-dire avec Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Je pense qu’il pourrait probablement revenir dans le Top 20 ou le Top 15. Quand il est revenu et qu’il a gagné le tournoi en salle (Anvers à l’automne 2019), c’était un grand signe déjà. Donc s’il pouvait revenir et être dans la lutte, ce serait génial et nous aimerions voir ça dans le monde du tennis. » a expliqué Patrick McEnroe aux micros de la BBC dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 23:38

ATP - Andy Murray et Nick Kyrgios en live Instagram ce samedi à 16h
https://www.tennisactu.net/news-atp-andy-murray-et-nick-kyrgios-en-live-instagram-ce-samedi-a-16h-86106.html

Nick Kyrgios avait proposé un live Instagram à Rafael Nadal, mais finalement, c'est avec Andy Murray qu'il en fera un, ce samedi à 16h, heure française. Si le fantasque Australien n'apprécie pas particulièrement Novak Djokovic et Rafael Nadal, qui le lui rendent bien, sa relation est très différente avec Andy Murray. Les deux joueurs s'apprécient, et l'Ecossais essaye régulièrement, comme il le peut, de guider son cadet. Une rencontre virtuelle alléchante entre deux joueurs aux personnalités affirmées.

Murray et Kyrgios chambreurs ?
Souvenez-vous, c'était il y a quelques semaines, Murray en live Instagram avec Novak Djokovic avaient pris pour cible le fameux short de Stan Wawrinka. Ce dernier avait réagit via un charmant émoticône. De son côté Nick Kyrgios s'était moqué du coup droit de Benoît Paire en compagnie de Thanasi Kokkinakis, toujours sur Instagram. Alors qu'elle sera la cible des deux compères ? À moins que l'Ecossais ne sache tempérer le bouillant Australien...

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Unti2636

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 12/05/2020 à 19:50 par Aude MAZOLLIER
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 23:13

Ah zut oups je suis trompé de topic oups1 oups1
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 0:05

Je pense aussi que ça va être dur pour Andy !

Par contre, l'ami Wawa, lui, tient la route
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:37

Smile on va voir avec cette pause de plus pour Andy et une année dans les pattes pour Stan rire moqueur rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:44

On voit quand même que Wawa a fait un excellent retour ! Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:46

oui c'est vrai mais attention à la coupure puis la reprise rire moqueur Laughing Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:09

Ah ! Danger pour les vieux rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:14

rire moqueur rire moqueur oui 1ans de plus dans les pattes peuvent jouer rire moqueur Laughing Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:18

Lui restera plus que les bras rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:22

rire moqueur rire moqueur jeu de jambe ralenti, plus lent pour couvrir sa ligne de fond de court, si gros match récupération plus longue rire moqueur Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 30 Icon_minitime

ANDY MURRAY (Britannique)
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant