UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ANDY MURRAY (Britannique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: ANDY MURRAY (Britannique)   Dim 15 Mai 2016 - 22:44

Rappel du premier message :

anniv anniv3 anniv3 anniv
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Lun 3 Oct 2016 - 21:47

Tennis : Andy Murray veut dépasser Novak Djokovic !
Publié le 3/10/2016 à 15:35 par A.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-veut-depasser-novak-djokovic-266753

Andy Murray compte bien profiter des Masters de Pékin afin de ravir la premier place au classement ATP à Novak Djokovic, qui a dû déclarer forfait.

Même s’il peut brandir deux médailles d’or olympiques, Andy Murray n’a jamais occupé la première place au classement ATP. C’est pourtant une chose que les autres membres du « Big Four », Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal, ont réalisé au moins une fois dans leur carrière. Évidemment, ça fait tache sur l’illustre CV du tennisman britannique, qui compte bien se rattraper.

« Être numéro 1 mondial ? C’est un objectif »

Andy Murray a une occasion en or avec les Masters de Pékin, puisque Novak Djokovic a décidé de lever le pied. L’actuel numéro un au classement ATP semble en effet vouloir respirer un peu, après avoir fait le tour des Grand Chelems en remportant Roland-Garros en juin dernier. Il a donc profité d’une blessure au coude pour se reposer et a donc dû déclarer forfait. « Être numéro un mondial ? Bien sûr que c’est un objectif ! » a lancé le Britannique, au micro de la BBC, lors du lancement du tournoi chinois.

Qui ne voudrait pas de cette place de n°1 rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Mar 4 Oct 2016 - 21:28

Une femme de chambre a «caressé le bras» d'Andy Murray alors qu'il dormait à l'hôtel
Le 04/10/2016 à 14:18:00 | Mis à jour le 04/10/2016 à 14:44:09
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Une-femme-de-chambre-a-caresse-le-bras-d-andy-murray-alors-qu-il-dormait-a-l-hotel/733764

Andy Murray, actuel n°2 mondial, a avoué avoir été victime d'une femme de chambre au comportement étrange, qui a ensuite suivi le Britannique sur plusieurs tournois.

Mardi, Andy Murray a lâché une anecdote très singulière sur son quotidien de joueur. Le Britannique, n°2 mondial, a avoué avoir été victime d'une femme de chambre très envahissante alors qu'il jouait en Europe. «Pendant l'un des tournois auquel je participais, il y avait une femme de chambre dans l'hôtel, a détaillé Murray dans des propos repris par le Telegraph. J'avais accroché la pancarte "ne pas déranger" et elle est entrée et s'est assise sur mon lit et a commencé à me caresser le bras vers sept heures du matin alors que je dormais encore».

L'histoire ne s'est pas arrêté là puisque le joueur a aperçu le femme plusieurs fois dans les jours qui ont suivi : «Elle est apparue lors d'autres tournois, dans les hôtels lorsque je jouais à Rotterdam et Barcelone». Ce comportement étrange n'a pas vraiment été apprécié par le dernier vainqueur de Wimbledon : «Je ne sais pas si c'est un truc de fan, mais c'était quand même extrême», a estimé Murray

drunken drunken Rolling Eyes
Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Mar 4 Oct 2016 - 23:08

Arf ! j'allais poster l'info !

C'est beau l'amour laugh2
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Mer 5 Oct 2016 - 8:57

rire moqueur mort de rire mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Mer 5 Oct 2016 - 22:01

Murray pas contre raccourcir les matchs
publié le 4 octobre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/murray-pas-contre-raccourcir-les-matchs-CNT000000uEkNF.html

Andy Murray a fait savoir qu'il n'était pas contre tenter de raccourcir les matchs de tennis pour les rendre plus attractifs.

Actuellement en lice au tournoi de Pékin, Andy Murray a été invité à s'exprimer sur le sujet qui anime le tennis mondial : le raccourcissement des matchs. Pour l'Ecossais, voir évoluer le tennis n'a rien de négatif : « Je suis ouvert pour essayer de nouvelles choses, a confié Murray dans des propos rapportés par TennisWoldsUSA. Nous en avons parlé lors de la première réunion des joueurs à laquelle j'ai participé. C'est quelque chose pour lequel je suis ouvert. »

Un changement radical, même dans les tournois majeurs, ne fait pas peur au 2e joueur mondial :
« En ce qui concerne les Grands Chelems, j'aime le format en cinq sets. Mais raccourcir les sets au meilleur des quatre ou cinq jeux, il faudrait essayer. »  Lundi, Rafael Nadal était monté au créneau pour témoigner sa réticence face à de telles propositions qui dénatureraient son sport.
Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Mer 5 Oct 2016 - 22:34

Je suis de l'avis de Rafa !

D'un autre côté, si en raccourcissant un match, on raccourci aussi le prix des places,
et les montants faramineux que les joueurs perçoivent, c'est pas plus mal rire moqueur

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Mer 5 Oct 2016 - 23:24

rire moqueur rire moqueur Laughing c'est pas faux, c'est la crise mais pas chez les sportifs rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Dim 9 Oct 2016 - 9:50

Tennis : Les objectifs d'Andy Murray évoqués par... sa mère !
Publié le 9/10/2016 à 09:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-quand-la-mere-d-andy-murray-affiche-les-ambitions-de-fin-de-saison-de-son-fils-267998

Second au classement ATP, Andy Murray va tout tenter pour essayer de grappiller la première place à Novak Djokovic. Un but évoqué par … sa mère.

Le chemin est encore long pour Andy Murray. L’Écossais, classé second à l’ATP, possède un retard au classement d’environ 4500 points sur son rival, Novak Djokovic. Cette saison, le tennisman britannique a été le plus gros concurrent du Serbe. Cette année, les deux joueurs se sont notamment rencontrés lors de deux finales de Grand Chelem (Open d’Australie et Roland-Garros), toutes deux remportées par Novak Djokovic. Mais Andy Murray n’a pas lâché prise en remportant Wimbledon. Pour le moment, le récent champion olympique jouera sa neuvième finale de l’année lors du Tournoi de Pékin ce dimanche. Une opportunité de recoller au numéro 1 mondial.

« Il est très bon pour atteindre ses objectifs »

Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Judy Murray, la mère du tennisman écossais, a indiqué les ambitions de son fils pour la fin de saison : « Vous devriez l'interroger à ce sujet. Il se sent bien plus concerné que moi dans le fait de compter chaque point qui le rapproche de la place de numéro un mondial. Je sais qu'il en est proche et que c'est son objectif pour la fin de saison. Je suis sûre qu'il a tout ce qu'il faut pour réussir. Dès qu'il se fixe un objectif, il est souvent très bon pour l'obtenir. »
Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Dim 9 Oct 2016 - 14:49

C'est dans la logique des choses qu'un n°2 devienne n°1 !
Andy y arrivera !

superr1
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Lun 10 Oct 2016 - 21:43

POUR ANDY MURRAY, LA PLACE DE N°1 N’EST PLUS UN MIRAGE   
Par La rédaction
Publié le 10/10/2016 à 15h25
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/pour-andy-murray-la-place-de-n-1-n-est-plus-un-mirage-828034

L’Ecossais qui a remporté, à Pékin, son cinquième tournoi de l’année enchaîne avec ambition avec Shanghai où il retrouvera Novak Djokovic, n°1 mondial affaibli.
Les choses bougent, même lentement, au sommet du tennis mondial. Pour la première fois depuis treize ans, ni Rafael Nadal (qui a reculé d’une place pour glisser au 5e rang), ni Roger Federer (blessé et coincé au 7e rang) ne figurent parmi les quatre meilleurs joueurs mondiaux. Et pour la première fois depuis longtemps, Novak Djokovic voit, dans son dos poindre une menace. Depuis des semaines, son soleil est voilé. Le Serbe ne compte plus que 1.555 points d’avance sur Andy Murray, son dauphin au sommet du classement ATP. Impensable il y a quelques semaines…

Au plus fort de sa domination, au soir de son premier à Roland-Garros, le 5 juin dernier, Novak Djokovic intouchable comptait 8035 points d’avance sur l’Ecossais. Rien ne semblait en mesure de le faire dérailler. Maître de la planète tennis, le démoniaque Serbe rêvait d’une saison au plus que parfait qui lui aurait permis de réaliser le Grand Chelem calendaire (oublié sur le circuit masculin depuis Rod Laver en 1969), voire le «golden slam» (les quatre tournois du Grand Chelem et le titre olympique, comme Steffi Graf en 1988). Avant d’être foudroyé par une cascade de désillusions. Eliminé à la surprise générale au 3e tour à Wimbledon (par l’Américain Sam Querrey), il a ensuite vu son défi olympique se dissoudre dès le 1er tour dans la touffeur de Rio, sorti par le revenant Juan Martin Del Potro, avant de s’incliner en finale de l’US Open (contre Stan Wawrinka) et de disparaître. Pour se reconstruire physiquement (épaule et coude droits touchés) et moralement (il a récemment fait état de problèmes personnels ayant altéré sa motivation et sa détermination).

Avant de reprendre la compétition à Shanghai, Novak Djokovic a avoué : «Les trois derniers mois ont été marqués par des hauts et des bas. Je ne ressens plus cette joie intérieure de jouer. Donc ma priorité est désormais de retrouver avant toute chose cette joie intérieure, de me sentir heureux sur le court. Tout le reste arrive en second (…) Evidemment, à chaque fois que j'entre sur le court c'est pour donner le meilleur en vue de la victoire. Mais je n'ai plus cette pression d'accomplir dans ma carrière des choses que je n'ai pas déjà accomplies, parce que je peux être fier et reconnaissant des résultats que j'ai déjà obtenus. » Le rouleau compresseur, le stratège au sang-froid est, en l’espace de quelques semaines, brutalement redevenu humain. Et dans le même temps, son faux jumeau (ils ont 29 ans, et ne sont séparés que par une semaine) Andy Murray n’en finit plus de s’affirmer.

Faire échouer Djokovic

En juin, Ivan Lendl, qui lui avait permis de coiffer ses premières couronnes majeures (l’or des JO de Londres, US Open 2012, Wimbledon 2013) après quatre finales de Grand Chelem malheureuses, avait, de retour aux côtés de Murray avait planté l’enjeu de l’alliance : «faire échouer Djokovic». Depuis, l’Ecossais, dans la foulée d’une Coupe Davis remporté presque tout seul a disputé trois des quatre finales de Grand Chelem en 2016 (dominé par Djokovic à Melbourne et à Roland-Garros, titré à Wimbledon, avant de conserver l’or olympique à Rio de Janeiro) et n’a enregistré que deux ratés, une élimination surprise à l’US Open (en quarts de finale et en cinq sets contre Kei Nishikori) alors qu’il venait de revêtir les habits du favori et une défaite contre Juan Martin Del Potro (dans le cadre de la revanche de la finale olympique) qui a précipité, à Glasgow, la défaite de la Grande-Bretagne contre l’Argentine en demi-finale de Coupe Davis.

Murray a disputé neuf finales en neuf mois. Il a, à Pékin célébré un cinquième titre cette année (après Rome, le Queen’s, Wimbledon et le tournoi olympique de Rio ; son record de six titres datant de 2009), le quarantième de sa carrière (quatrième joueur en activité le plus titré derrière Federer 88, Nadal 69 et Djokovic 66). « C’est très positif et j’espère que vais pouvoir finir la saison très fort. » Après Shanghai, il a notamment rendez-vous à Paris (BNP Paribas Masters, du 31 octobre au 6 novembre) et à Londres (Masters, du 13 au 20 novembre). S’il parvenait à prolonger la dynamique, il pourrait se retrouver en position de s’emparer de la première place mondiale lors du premier trimestre de la saison 2017, Djokovic ayant lors de cette période une montagne de points à défendre avec des titres à l’Open d’Australie, Indian Wells et Miami, notamment. Son, frère Jamie, a occupé la place de n°1 mondial en double. Pour Andy Murray, la place de n°1 n’est plus un mirage…
Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Lun 10 Oct 2016 - 22:43

Comme Andy et Nole sont à égalité point de vue jeu, rien ne dit qu'il perdrait son prochain matche, pas plus qu'il ne le gagnerait. Et puis, la niaque peut revenir dès qu'il entrera sur le court.
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Dim 16 Oct 2016 - 23:09

Tennis : Quand Andy Murray évoque la place de numéro un mondial de Djokovic...
Publié le 16/10/2016 à 18:35 par G.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-andy-murray-se-prononce-sur-la-place-de-numero-un-mondial-269567

Vainqueur du tournoi de Shangai, Andy Murray est revenu sur la possibilité d’être numéro un mondial avant la fin de l’année.

Andy Murray survole littéralement le circuit en cette fin de saison. Après avoir remporté le tournoi de Pékin il y a une semaine, le Britannique a remis ça à Shangai. En effet, ce dernier n’a laissé aucune chance à Roberto Bautista-Agut (7-6(1), 6-1 en 1h39). Impressionnant, Murray assure toutefois ne pas croire en la première place du classement ATP de Novak Djokovic.

« J'aimerais y arriver »

« Il faudrait que je gagne tous mes matches, alors que Novak a besoin de très peu de victoires pour conserver la première place. Donc, cela ne dépend pas de moi. J'aimerais y arriver, mais je ne pense que ce soit réaliste cette année », a ainsi expliqué Andy Murray dans des propos rapportés par Sport24.
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Lun 17 Oct 2016 - 9:29

Tennis : Andy Murray analyse sa saison !
Publié le 16/10/2016 à 22:35 par T.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-analyse-sa-saison-269665

Andy Murray n’en finit plus de gagner. Alors que le Britannique a ajouté un nouveau trophée à son palmarès, il est revenu sur sa saison.

Et si Andy Murray devenait numéro 1 mondial ? Alors qu’il enchaîne les victoires, il semble en passe de détrôner Novak Djokovic de son trône. Finaliste à l’Open d’Australie et à Roland-Garros, il avait fini par s’imposer dans son jardin, à Wimbledon, mais aussi à Rio aux Jeux Olympiques. Des succès qui ont continué durant la saison et il vient d’ailleurs d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès avec une victoire à Shanghai. Une saison couronnée par de nombreux succès pour Murray.

« Les trois meilleurs mois de tennis de ma carrière »

Et dans des propos rapportés par L’Équipe, Andy Murray est d’ailleurs revenu sur sa saison. Il explique ainsi : « J'étais satisfait de ma saison sur terre battue, mais à l'évidence, le retour d'Ivan Lendl dans mon staff m'a aidé après Roland-Garros. Et mon titre à Wimbledon m'a réellement reboosté après les défaites difficiles que j'ai connues en Grand Chelem ces dernières années. Il a décuplé ma confiance, m'a fait réaliser que j'étais encore capable de gagner des tournois majeurs. Depuis Roland-Garros, j'ai joué les trois meilleurs mois de tennis de ma carrière. Je me déplace mieux vers l'avant aujourd'hui et change mieux la direction de la balle. Je sais aussi mieux servir quand j'en ai besoin, dans les moments importants ».
Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Lun 17 Oct 2016 - 12:18

Andy, attention ! Après le beau temps, la pluie, la morosité.
Là ou tout le monde passe, tu passeras, Andy ! rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Lun 17 Oct 2016 - 21:35

rire moqueur mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Lun 24 Oct 2016 - 19:52

Andy Murray en route vers la place de numéro 1
publié le 24 octobre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/andy-murray-en-route-vers-la-place-de-numero-1-CNT000000vV8GO.html

Andy Murray n'a jamais été aussi proche de devenir numéro 1 mondial et cette place est devenue un objectif pour l'Ecossais qui peut devenir le premier britannique numéro 1 mondial.

Et si la domination de Novak Djokovic arrivait à sa fin. En tout cas, le numéro 1 mondial est en train de revoir revenir comme un boulet de canon son dauphin, Andy Murray. Le Serbe qui traverse une période difficile et ne compte plus que 2415 points d'avance sur le Britannique. Alors que l'écart était de 7 640 unités au début de la saison. De quoi donner de l'espoir à Andy Murray.

« Etre numéro 1, c'est vraiment un objectif désormais. J'en parle souvent avec mon équipe, a ainsi déclaré le Britannique dans des propos relayés par la BBC. Avant, je n'étais motivé que par les Grands Chelems. Dorénavant, je me sens plus motivé sur l'ensemble de la saison et lors de chaque tournoi. »

Si cela devrait être compliqué de  s'emparer de la première place cette saison, à moins d'une énorme défaillance de Djokovic, Andy Murray va tout faire pour aller chercher le Serbe dès la saison prochaine.

« Je dois remporter presque tous les tournois d'ici la fin de l'année. Et Novak ne doit pas en remporter un seul. Ça va être difficile, poursuit l'Ecossais. Mais je vais tout donner pour aller le titiller même si je ne pense pas pouvoir y parvenir avant la fin de la saison. Si on est réaliste. »

En effet Djokovic est très à l'aise à Bercy puisque le Serbe s'est imposé trois fois lors des quatre dernières éditions. Andy Murray va donc devoir encore très fort en 2017 pour pouvoir surpasser l'ogre Djokovic. Avant de devenir pourquoi pas le premier Britannique numéro 1 mondial puisqu'à l'époque de Fred Perry ce classement n'était basé que sur l'avis des journalistes et non sur les points.
Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Lun 24 Oct 2016 - 21:59

Oui, en fait, c'est très simple.
Soit Nole s'écoute, et il revient sur les courts quand il le décide,
n°1 ou n°2,
soit il subit les pressions, les envies d'Andy de devenir n°1
(ce qui est légitime) et Nole retourne sur les courts pas en forme,
sans petites caresses nocturnes autres que les miennes laugh2
et il continue de perdre parce que pas prêt....
Il faudrait l'avis de Boris son coatch !
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Lun 24 Oct 2016 - 22:47

laugh2
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Sam 29 Oct 2016 - 18:06

laugh2

C'est flippant quand même cette histoire de femme de ménage qui lui a caressé le bras pendant qu'il dormait pale

http://www.passionnementtennis.com
Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Sam 29 Oct 2016 - 18:31

ça aurait pû être la main d'un homme rire moqueur

Ceci dit, oui, c'est flippant Mad
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Sam 29 Oct 2016 - 19:50

vu comme ça rire moqueur rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Sam 29 Oct 2016 - 20:51

ou la main d'un pauvre mendiant rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Sam 29 Oct 2016 - 21:37

rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Dim 30 Oct 2016 - 8:27

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Mar 1 Nov 2016 - 13:17

Tennis : Cet inquiétant constat de Gilles Simon sur Andy Murray !
Publié le 31/10/2016 à 15:35 par An.B. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-cet-inquietant-constat-de-gilles-simon-sur-andy-murray-272619

Alors qu’Andy Murray se rapproche plus que jamais de la place de numéro un mondial, Gilles Simon émet lui quelques réticences quant à l’état de forme de l’Écossais.

Ce dimanche face à Jo-Wilfried Tsonga, Andy Murray a remporté l’ATP 500 de Vienne. Après une tournée asiatique fructueuse (victoire à Pékin et au Masters de Shangaï), l’Écossais est revenu à seulement 415 points de Novak Djokovic pour la place de numéro un mondial. Le vainqueur de Wimbledon est dans une forme exceptionnelle au contraire du Serbe qui connaît une période difficile. Mais pour Gilles Simon, 24 ème joueur mondial, le natif de Glasgow a encore beaucoup de progrès à faire s’il veut dominer le classement ATP.

« Il existe une forme de lassitude »

« Je pense que c’est possible même si je sens aussi que Murray est un peu fatigué. Pas tellement au niveau du jeu ou du physique. Mais il montre des signes de nervosité. Il parle beaucoup en ce moment, et très tôt dans le match. Ça montre des signes de nervosité. Il parle beaucoup en ce moment, et très tôt dans le match. Ça montre qu’il existe une forme de lassitude, comme quand il avait implosé à Miami (en mars dernier). Ça va être dur pour lui mentalement parce qu’il va falloir qu’il joue très bien à Bercy, puis à Londres. Bien sûr qu’il peut finir numéro un, parce que Novak ce n’est pas l’assurance tous risques en ce moment. Mais ce n’est pas fait non plus », a indiqué Gilles Simon dans les colonnes de L’Équipe.
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   Mar 1 Nov 2016 - 13:20

Tennis : Entre Djokovic et Murray, Gasquet a tranché !
Publié le 31/10/2016 à 18:35 par An.B. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-entre-djokovic-et-murray-gasquet-a-tranche-272633

Aujourd’hui c’est indiscutable, Novak Djokovic et Andy Murray sont les deux joueurs qui ultra-dominent le circuit. Et même si l’Écossais semble être dans la forme de sa carrière, pour Richard Gasquet, Novak Djokovic reste le maître du circuit.

Andy Murray se rapproche dangereusement de la place de numéro un mondial. Après sa victoire en finale de l’ATP 500 de Vienne face à Jo-Wilfried Tsonga (6-3, 7-6), l’Écossais est désormais à 415 petits points de Novak Djokovic au classement ATP. Si le natif de Glasgow venait à s’emparer de la place de numéro un, il réaliserait un exploit majuscule, puisque le Serbe occupe cette place depuis 223 semaines maintenant. Mais pour Richard Gasquet, le Joker est encore au-dessus.

« Ça va être difficile, car Djokovic reste le plus fort »

« Ça va être difficile, car Djokovic reste le plus fort. Novak le mérite plus, il a gagné deux Grands Chelems cette année. Il est au-dessus et vous verrez que son petit blues, il va vite disparaître ! Mais Andy reste un exemple au niveau physique. Plus que son je complet, c’est là où il est bluffant. C’est un athlète puissant, hors norme. Puissant rapide, qui ne se blesse jamais », a précisé Richard Gasquet dans les colonnes de L’Équipe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   

ANDY MURRAY (Britannique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant