UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 42610
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Sam 4 Fév 2017 - 6:50

Rappel du premier message :

COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE
DU 07 AU 09 AVRIL 2017




http://www.daviscup.com/en/draws-results/world-group.aspx
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Ven 24 Mar 2017 - 21:41

Van Herck sur Belgique-Italie: "On est favori mais tout reste à faire"
MIGUEL TASSO Publié le vendredi 24 mars 2017 à 10h07 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2017 à 10h08
http://www.dhnet.be/sports/tennis/van-herck-sur-belgique-italie-on-est-favori-mais-tout-reste-a-faire-58d3f3d1cd70cd3d83629b9c

TENNISVan Herck s’attend à un quart de finale difficile.
Le compte à rebours a commencé pour l’équipe belge de Coupe Davis qui recevra l’Italie, du 7 au 9 avril, au Spiroudome de Charleroi. Sur le papier, David Goffin et ses camarades partiront favoris de ce quart de finale du Groupe Mondial. Johan Van Herck assume d’ailleurs pleinement ce statut. "Mais cela ne veut pas dire que le match sera facile. Au contraire. Les Italiens possèdent, eux aussi, des arguments. Ils l’ont prouvé en s’imposant, lors du premier tour, chez les Argentins, tenants du titre, dans une ambiance de folie ", explique le capitaine belge.

Comme presque toujours en Coupe Davis, le duel s’annonce très équilibré. Et tout se jouera sur des détails. "On a l’avantage d’évoluer à domicile, devant nos supporters et sur notre surface favorite. Après, il faudra être à la hauteur sur le terrain..."

C’est mardi prochain que Van Herck officialisera les noms des quatre sélectionnés. Sauf surprise, il s’agira de David Goffin, Steve Darcis, Ruben Bemelmans et Joris De Loore. Les deux premiers seront appelés à disputer les simples, les deux autres à jouer le double. "David m’a confirmé qu’il serait présent, peu importe son parcours à Miami. Il n’avait pu être présent face à l’Allemagne en février. Mais il sera bien là face à l’Italie..."

Les nouvelles sont plutôt rassurantes aussi pour Steve Darcis dont la petite fille a subi récemment une délicate intervention chirurgicale. "Il a traversé des moments très difficiles mais cela va mieux. Il a repris l’entraînement. Et nous serons tous là pour l’épauler..."

On le sait : c’est cet esprit d’équipe et cette solidarité qui font la grande force des Diables rouges du tennis. "On forme un vrai groupe d’amis sur et en dehors du terrain. On est animés par la même mentalité. C’est ce team spirit qui nous avait permis d’atteindre la finale en 2015. C’est lui aussi qui nous a permis d’aller gagner en Allemagne lors du premier tour. La Coupe Davis est une compétition à part où tout se joue dans la tête..."

CELA DIT, Johan Van Herck est conscient que la Squadra Azzurra ne se déplacera pas à Charleroi en victime consentante. "Des joueurs comme Lorenzi, Fognini ou Seppi ne sont pas très connus mais ce sont des battants qui ne donnent pas un point. Ce sera un combat..."

Le capitaine belge réunira ses troupes le dimanche 2 avril. "On regardera tous ensemble le Tour des Flandres à la télé. Et on commencera les entraînements le lundi..."

Avec le grand braquet.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Sam 25 Mar 2017 - 8:50

PAIRE RÉPONDRA PRÉSENT S'IL EST SÉLECTIONNÉ     
Par La rédaction
Publié le 25/03/2017 à 07h57
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/fil-info/paire-repondra-present-s-il-est-selectionne-851820

Benoît Paire est prêt à participer à la Coupe Davis s'il était sélectionné par le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah, qui pourrait être confronté à une pénurie de joueurs pour le quart de finale contre la Grande-Bretagne début avril. «Bien sûr que ça m'intéresserait, mais je pense qu'il y a des joueurs qui sont plus polyvalents que moi, a déclaré Paire après sa victoire au 2e tour du Masters 1000 de Miami vendredi contre l'Uruguayen Pablo Cuevas (7-5, 6-0). Si j'ai une sélection, bien sûr je serais très content, mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi, être sélectionné pour être sélectionné. Le but c'est de gagner des matches pour l'équipe de France. Si c'est pour être à 80% avec mon pied, avoir des incertitudes, je ne sais pas si c'est le meilleur choix de me sélectionner maintenant», a précisé l'Avignonnais, perturbé depuis plusieurs semaines par une blessure à un talon.

Paire, 27 ans, avait créé la polémique durant les JO 2016 de Rio qu'il avait abordés sans en faire une priorité et dont il avait été exclu pour des "manquements au règlement de vie" mis en place par la Fédération française de tennis (FFT).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42610
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Sam 25 Mar 2017 - 14:53

Tennis - Coupe Davis : Noah annonce le forfait de Richard Gasquet face à la Grande-Bretagne !
Publié le 25/03/2017 à 13:35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-yannick-noah-annonce-le-forfait-de-richard-gasquet-pour-la-grande-bretagne-301849


Si la France est opposée à la Grande-Bretagne en Coupe Davis, le capitaine devra faire sans Richard Gasquet. 
Du 7 au 9 avril prochain, l’équipe de France aura fort à faire face à la Grande-Bretagne pour le compte des quarts de finale de la Coupe Davis. Yannick Noah devra composer avec l'absence de Richard Gasquet, fraîchement opéré de l’appendicite. Invité par L’Équipe à s’exprimer sur son prochain groupe, le capitaine tricolore confirme le forfait du Biterrois.

« Je ne compte pas sur Richard »

« Est-ce que j’ai tiré un trait sur une éventuelle sélection de Richard Gasquet ? Clairement, oui. Ça va prendre du temps avant qu’il puisse servir à fond en tirant sur ses abdos. Dans le meilleur des mondes, il pourrait commencer à vraiment bien s’entraîner dans dix jours. Si c’est six jours, ça n’aide pas parce qu’il ne s’agit pas de l’avoir simplement sur le court. ‘’Richie’’ a besoin de ‘’manger’’ beaucoup de séances pour se sentir bien. Pour retrouver son niveau, il a besoin d’une semaine de reprise de contact et de quinze jours de travail très intense. Donc, je ne compte pas sur lui », explique-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Sam 25 Mar 2017 - 19:43

Sage décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Sam 25 Mar 2017 - 21:12

TSONGA, MURRAY, MONFILS : NOAH SE LIVRE AVANT LA COUPE DAVIS
Par La rédaction
Publié le 25/03/2017 à 14h30
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/tsonga-murray-monfils-noah-se-livre-avant-la-coupe-davis-851873

Interrogé par L’Equipe, Yannick Noah s’est confié sur les cas Tsonga et Garcia, tout en abordant le prochain quart de finale de Coupe Davis face à la Grande-Bretagne.

Sur la nouvelle paternité de Jo-Wilfried Tsonga
«Il vient d'avoir un petit garçon, je me souviens dans quel état j'étais quand ça m'est arrivé. On a parlé il y a trois jours. Jo est dans le cosmos ! Donc, avec lui, j'ai plus un discours de papy que de capitaine. Je ne lui mets aucune pression. Ça, c'était clair avant le début de la campagne. De toute façon, s'il ne retouche pas la raquette d'ici à deux ou trois jours, ça va être difficile. À côté de ça, le capitaine que je suis espère un petit peu. Parce que c'est un match important et que Jo a fait un début de saison magnifique. Donc, forcément, j'aimerais l'avoir dans l'équipe. Mais je ne compte pas sur Jo. S'il y a une belle surprise, je la prends. Je vais l'appeler ce samedi.»

Sur la confrontation face à la Grande-Bretagne en Coupe Davis
«Je suis toujours inquiet avant un week-end de Coupe Davis ! Mais c'est clair qu'entre septembre, où il y avait trois Français en quarts de l'US Open, et aujourd'hui, les données sont complètement bouleversées. J'essaye d'être dans la réalité du moment, de m'adapter et de trouver la meilleure solution possible. J'avais besoin d'être là. Ce n'est plus du tout l'équipe sur laquelle je m'étais appuyé jusqu'à présent. Il y a beaucoup de points d'interrogation et j'ai envie de voir ça de mes propres yeux. Il y a la Coupe Davis, bien sûr, mais aussi l'état de forme d'Alizé (Cornet), la possibilité de voir le père de Caroline Garcia pour la première fois... Plein de choses. Je voulais être présent. En plus, il y a eu des appels. Moi, je suis dispo. J'arrive.»

«Quand tu as les trois meilleurs qui ne sont pas dispo....» Yannick Noah

Sur les joueurs sélectionnés
«Je vais prendre cinq joueurs, peut-être six. Ce qui permettra éventuellement de changer au dernier moment. Je me pose beaucoup de questions. Par rapport au simple et au double. Si les trois meilleurs sont "out" (Monfils, Gasquet, Tsonga), la sélection est plus compliquée. Parce qu'il faut penser à d'éventuels problèmes. Donc, à un remplaçant de simple et à un remplaçant de double. Si j'ai Richard, pas de problème, il peut jouer simple et double. Si j'ai Jo, pareil. Gilles ne joue pas le double. Ça voudrait dire que Lucas devrait disputer trois matches en trois jours ? Or, il n'en a pas joué beaucoup depuis le début de saison... La forme des uns et des autres reste une inconnue. À part Jo et, à un degré moindre, Lucas, on n'a aucune garantie sur leur état de forme. Tout cela est à voir. À la limite, je peux donner ma sélection aujourd'hui, et me retrouver avec Benoît (Paire) ou Jérémy (Chardy) ou "Bennet" (Benneteau) sur le court, à Rouen. L'idée, c'est d'être vigilant. Le critère n° 1, ça reste les résultats. Or, quand tu as les trois meilleurs qui ne sont pas dispo....»

Sur le forfait d’Andy Murray
«Aujourd'hui, non. Mais c'est bien plus facile de se préparer quand tu sais que tu vas jouer le meilleur joueur du monde. Niveau investissement, niveau concentration, tout est plus facile. Mais la dynamique psychologique du match change du tout au tout. Tu passes d'une rencontre où tu as 40 % de chances de gagner à une où tu en as 70 %. Forcément, l'approche mentale du match est différente. Et, forcément, mon discours change.»

«J'ai envie d'avoir Caroline Garcia dans l'équipe» Yannick Noah

Sur sa rencontre avec le père de Caroline Garcia
«J'étais très content parce que c'était la première fois que l'on se parlait. C'est toujours abstrait de communiquer à travers les médias ou des intermédiaires. Papa-coach, c'est lourd. Tout devient sensible. Je voulais qu'on se voie. Parce que je voulais comprendre. Après tout, à la fin, l'objectif est le même : que "Caro" joue bien. Je ne la connais pas du tout. Mais j'ai envie de l'avoir dans l'équipe.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Lun 27 Mar 2017 - 9:08

Vers une absence de marque contre la France en Coupe Davis ?
Raphaël Brosse, publié le lundi 27 mars 2017 à 00h28
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/vers-une-absence-de-marque-contre-la-france-en-coupe-davis-CNT000000FoyJh.html

Selon la presse britannique, Murray, blessé, devrait manquer le quart de finale de Coupe Davis face à la France (7-9 avril) ainsi que le Master 1000 de Monte-Carlo (16-23 avril).

Andy Murray sera-t-il le grand absent du quart de finale de Coupe Davis opposant la France à la Grande-Bretagne, du 7 au 9 avril prochain à Rouen ? Si l'on en croit le Daily Mail, l'Ecossais, qui souffrirait d'une lésion au coude, ne serait en effet pas apte à participer à cette rencontre. « Normalement, il manquera la Coupe Davis a ainsi révélé son frère, Jamie Murray, dans les colonnes du quotidien britannique. Le plus important pour lui, c'est de revenir en bonne santé parce qu'il a plusieurs problèmes : il a un zona et son souci au coude. » Précisons également que l'actuel numéro 1 mondial, qui avait déjà été contraint de déclarer forfait pour le tournoi de Miami, pourrait aussi manquer le Master 1000 de Monte-Carlo (16-23 avril).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Lun 27 Mar 2017 - 21:36

Coupe Davis Noah dévoile son groupe mardi
Par Loïc Revol, lundi 27 mars 2017 à 18:37
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/123641-noah-devoile-son-groupe-mardi
  
La Fédération française de tennis a annoncé que Yannick Noah dévoilera son groupe pour le quart de finale contre la Grande-Bretagne (7 au 9 avril) ce mardi. Le capitaine des Bleus donnera une conférence de presse téléphonique à 14h30. Pour rappel, la rencontre se déroulera au Kindarena de Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mar 28 Mar 2017 - 9:06

Coupe Davis : Le "Qui est-ce ?" de Hewitt pour annoncer sa sélection
Rédaction , publié le mardi 28 mars 2017 à 08h17
http://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/coupe-davis-le-qui-est-ce-de-hewitt-pour-annoncer-sa-selection-CNT000000FuDiA.html

Lleyton Hewiit a opté pour une manière originale d'annoncer les joueurs australiens sélectionnés pour le quart de finale de Coupe Davis face aux Etats-Unis.

Loin des traditionnelles conférences de presse ou autres communiqués, Lleyton Hewitt, le capitaine de Coupe Davis australien, a opté pour une annonce originale pour dévoiler sa sélection pour le quart de finale à venir face aux Etats-Unis. L'ancien numéro un mondial a ,avec la complicité d'un présentateur, utilisé le célèbre jeu "Qui est-ce ?" pour donner le nom de quatre joueurs retenus. Après avoir posé différentes questions telles que "Portent-ils quelque chose sur leur tête ?", "Tiennent-ils une raquette ?", ou "Ont-ils déjà gagné une Coupe Davis", l'interlocuteur de Hewitt se retrouve avec les photos des quatre joueurs sélectionnés face à lui. Nick Kyrgios et Jordan Thompson, pour les rencontres de simple, et Sam Groth et John Peers, pour le double, sont les heureux élus.


VIDEO: https://twitter.com/TennisAustralia/status/846566322880241665


Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mar 28 Mar 2017 - 21:08

Coupe Davis Murray est bien absent
Par Loïc Revol, mardi 28 mars 2017 à 13:03 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/123662-murray-est-bien-absent
  
Comme pressenti depuis plusieurs jours, Andy Murray ne sera pas présent pour le quart de finale de Coupe Davis contre la France. Leon Smith, le capitaine britannique, a convoqué Kyle Edmund, Daniel Evans, Jamie Murray et Dominic Inglot. 




Sans surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mar 28 Mar 2017 - 21:12

Coupe Davis L'Espagne sans Nadal
Par Loïc Revol, mardi 28 mars 2017 à 13:39 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/123664-l-espagne-sans-nadal
  
L'Espagne se rendra en Serbie sans sa légende, Rafael Nadal. Conchita Martinez, capitaine de la sélection ibérique, a dévoilé son groupe pour le quart de finale : Pablo Carreno Busta, Albert Ramos-Vinolas, Marcel Granollers et Marc Lopez. La rencontre aura lieu du 7 au 9 avril à Belgrade. Le vainqueur de ce duel affrontera la Grande-Bretagne ou la France en demi-finale. 




Sage décision Rafa Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mar 28 Mar 2017 - 21:22

Coupe Davis Les Bleus avec Pouille, Mahut, Herbert, Simon et Monfils remplaçant
Par Loïc Revol, mardi 28 mars 2017 à 14:29 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/123666-les-bleus-avec-pouille-mahut-herbert-simon-et-monfils-remplacant
  
Par le biais d'une conférence de presse téléphonique, Yannick Noah a dévoilé son groupe pour le quart de finale de Coupe Davis face à la Grande-Bretagne. Pour se rendre à Rouen du 7 au 9 avril, le capitaine des Bleus a convoqué Lucas Pouille, Gilles Simon, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Gaël Monfils est remplaçant.


P2H va mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mar 28 Mar 2017 - 21:23

Coupe Davis Incertitude sur Herbert
Par Loïc Revol, mardi 28 mars 2017 à 14:51
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/123667-incertitude-sur-herbert
  
Contraint au forfait en double ce mardi au Masters 1000 de Miami, Pierre-Hugues Hebrert a été appelé par Yannick Noah pour le quart de finale face à la Grande-Bretagne. Néanmoins, il existe une incertitude autour de l'Alsacien. Le capitaine des Bleus a expliqué que P2H effectuera une IRM ce mercredi pour en savoir sur ses douleurs aux adducteurs. Noah a précisé qu'il avait un plan B qui se nommait Julien Benneteau.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mar 28 Mar 2017 - 21:27

Coupe Davis Goffin présent avec la Belgique
Par Loïc Revol, mardi 28 mars 2017 à 15:40 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/123665-goffin-present-avec-la-belgique
  
Johan Van Herck pourra compter sur son atout numéro un. Le capitaine belge a annoncé son groupe pour le quart de finale à Charleroi contre l'Italie (7 au 9 avril). David Goffin sera présent. Le Liégeois sera accompagné de Steve Darcis, Ruben Bemelmans et Joris de Loore. 

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mar 28 Mar 2017 - 21:31

Coupe Davis Djokovic présent avec la Serbie !
Par Loïc Revol, mardi 28 mars 2017 à 16:18 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/123670-djokovic-present-avec-la-serbie
  
Forfait au Masters 1000 de Miami en raison d'une blessure au coude, Novak Djokovic figure dans le groupe serbe pour le quart de finale de Coupe Davis. Nenad Zimonjic a également convoqué Viktor Troicki, Dusan Lajovic et lui-même pour affronter l'Espagne (sans Rafael Nadal) à Belgrade du 7 au 9 avril. 

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mar 28 Mar 2017 - 21:34

Coupe Davis Noah : "C’est bien d’avoir mis en avant le règlement"
Par Loïc Revol, mardi 28 mars 2017 à 16:46
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/123669-noah-cest-bien-davoir-mis-en-avant-le-reglement
  
Au cours de sa conférence de presse téléphonique, Yannick Noah a été interrogé sur la mise en place d’une liste de joueurs et joueuses qui doivent se tenir à disposition des sélections : "C’est bien d’avoir mis en avant le règlement. Ce sera utile pour des cas particuliers mais quand le joueur n’est pas prêt psychologiquement ou physiquement, il ne faut pas le forcer. En revanche, cela servira si un joueur est en pleine forme et décide de faire autre chose…"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mar 28 Mar 2017 - 21:42

Coupe Davis Les USA avec Sock, Isner, Querrey et Johnson
Par Loïc Revol, mardi 28 mars 2017 à 17:43 
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/123671-les-usa-avec-sock-isner-querrey-et-johnson
  
Pour se rendre à Brisbane du 7 au 9 avril afin de défier l'Australie, Jim Courier a décidé de convoquer John Isner, Jack Sock, Sam Querrey et Steve Johnson. Pour rappel, les Bryan ont arrêté la Coupe Davis à partir de cette saison. 

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mar 28 Mar 2017 - 21:50

Insolites Quand Evans ironise sur la terre battue
Par Loïc Revol, mardi 28 mars 2017 à 18:42 
http://www.welovetennis.fr/insolites/123675-quand-evans-ironise-sur-la-terre-battue
  
Daniel Evans et la terre battue, ce n'est pas vraiment une histoire d'amour. Le Britannique n'a plus foulé un court en terre depuis un tournoi ITF en 2015 du côté de Sharm El Sheikh en Égypte. Sur le grand circuit, son bilan en carrière est d'une victoire pour une défaite et en ITF : 29 victoires pour 13 défaites. Alors après l'annonce de sa sélection pour le quart de finale de Coupe Davis face à la France qui se déroulera en terre battue indoor à Rouen, le joueur de 26 ans (43e) a préféré en rire : "Qu'est-ce que c'est bon la terre !





rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mar 28 Mar 2017 - 22:45

Yannick Noah : «Ça n'a pas été simple»
Publié le mardi 28 mars 2017 à 15:34 | Mis à jour le 28/03/2017 à 16:09
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Yannick-noah-ca-n-a-pas-ete-simple/788862

Plusieurs joueurs étant blessés ou indisponibles, Yannick Noah a reconnu avoir eu des difficultés pour dresser sa liste pour le quart de finale contre la Grande-Bretagne.

Une sélection par défaut ?
«Il faut savoir s'adapter. C'est plus facile quand on a des joueurs qui obtiennent des bons résultats, sont en forme, la sélection s'impose d'elle-même. Là, ça n'a pas été simple. Il y a des aspects qu'on ne contrôle pas. On a tout de même trois blessés parmi nos titulaires habituels. Mais pour le moment, Pierre-Hugues (Herbert) et Gaël (Monfils) sont en stand-by. Il y a cinq mois, j'avais trois joueurs en quart de finale de l'US Open, là j'en ai plusieurs qui soit sont blessés, soit n'ont pas eu leurs résultats habituels, mais on gère.»

Le cas Gaël Monfils
«C'est un problème récurrent au genou qui est revenu à Indian Wells. Il a aussi un problème au tendon d'Achille et il a mal à un orteil. D'après le corps médical, il serait opérationnel pour recommencer à travailler doucement en fin de semaine. Il me dit qu'il a toujours envie, et je le crois quand il me dit ça, mais j'attends de le voir sur le court. C'est un bon joueur de Coupe Davis et je veux forcément avoir les meilleurs sur le terrain. Mais j'ai besoin de lui dans les meilleures conditions physiques et psychologiques.»

Le cas Pierre-Hugues Herbert
«Il y a une petite interrogation, il doit passer une IRM demain (mercredi). Il a senti des petites douleurs au niveau des adducteurs, ce qui est un peu embêtant pour un match sur terre battue, où les adducteurs sont sollicités lors des glissades. Nous allons attendre de voir les résultats, voir comment ça se passe à l'entraînement jeudi. Et nous avons préparé un plan B au cas où, avec Julien Benneteau. Il prépare actuellement un tournoi à Sofia et joue sur terre depuis plusieurs jours.»

Le cas Jo-Wilfried Tsonga
«Il n'est pas en état de nous rejoindre. Il n'a pas touché une raquette depuis Indian Wells. Il savait depuis plusieurs semaines que l'accouchement arriverait à cette période. On a discuté ensemble et il me parle comme un papa, il profite pleinement. Il a déjà prouvé qu'il était là pour la Coupe Davis, mais là il n'est pas dedans. Tu ne peux pas forcer un gars qui n'est prêt ni physiquement, ni psychologiquement, à venir jouer.»

L'absence d'Andy Murray
«Se préparer à affronter les Britanniques avec Andy Murray, c'est beaucoup plus simple d'une certaine façon, car la motivation est évidente, il n'y a pas besoin de pousser les joueurs. Mais je garde en tête que ce n'est qu'une première sélection, il est possible de rajouter des joueurs au dernier moment. Donc, dans ma tête, ce n'est pas exclu qu'il joue quand même. Je n'ai pas de doute sur sa blessure, mais je sais que cette option existe.»

Les résultats actuels moyens des Français
«Il est certain que c'est plus facile de gérer un joueur en pleine confiance qui vient d'obtenir de très bons résultats. Mais là, on se retrouve face à un match particulier. Les joueurs viennent d'enchaîner six mois sur dur, couvert ou pas, et ils vont se retrouver sur terre. Il va falloir s'adapter, et on va avoir une semaine pleine pour s'entraîner. Ça sera l'occasion pour chacun de retrouver ses repères.»

Les Bleus favoris ?
«Avec Murray, il aurait fallu absolument gagner les matches contre le n°2 britannique aligné, Edmund ou Evans. Mais les données ont changé. On est favoris oui, mais pas à 90-10. Edmund est un joueur capable de sortir des grands matches en Coupe Davis. La dynamique est différente, plus en notre faveur, et on a huit jours pour bien se préparer.» 

Propos recueillis par F. B.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42610
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mer 29 Mar 2017 - 11:01

Tennis : Yannick Noah se méfie de l’absence d’Andy Murray

Publié le 29/03/2017 à 10:35  par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-yannick-noah-se-mefie-de-l-absence-d-andy-murray-302635


L’équipe de France se prépare à affronter une Grande-Bretagne sans Andy Murray. Yannick Noah s’est exprimé sur l’absence du numéro 1 mondial.
La Grande-Bretagne devrait se passer d’Andy Murray contre la France. Blessé au coude droit, le numéro un mondial ne figure pas dans la première liste de Leon Smith - le capitaine britannique - pour le quart de finale de la Coupe Davis (France-Grande-Bretagne, 7-9 avril). Une bonne nouvelle pour les Bleus qui font désormais office de favori. Toutefois, dans des propos recueillis par L’Équipe, Yannick Noah a expliqué qu’il n’était pas impossible de voir Andy Murray dans la liste finale.

«Ce n’est pas exclu qu’il joue quand même»

« Se préparer à affronter les Britanniques avec Andy Murray, c'est beaucoup plus simple d'une certaine façon, car la motivation est évidente, il n'y a pas besoin de pousser les joueurs. Mais je garde en tête que ce n'est qu'une première sélection, il est possible de rajouter des joueurs au dernier moment. Donc, dans ma tête, ce n'est pas exclu qu'il joue quand même. Je n'ai pas de doute sur sa blessure, mais je sais que cette option existe », a-t-il confié.


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 29 Mar 2017 - 11:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42610
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mer 29 Mar 2017 - 11:02

tipou a écrit:
Coupe Davis Noah : "C’est bien d’avoir mis en avant le règlement"
Par Loïc Revol, mardi 28 mars 2017 à 16:46
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/123669-noah-cest-bien-davoir-mis-en-avant-le-reglement
  
Au cours de sa conférence de presse téléphonique, Yannick Noah a été interrogé sur la mise en place d’une liste de joueurs et joueuses qui doivent se tenir à disposition des sélections : "C’est bien d’avoir mis en avant le règlement. Ce sera utile pour des cas particuliers mais quand le joueur n’est pas prêt psychologiquement ou physiquement, il ne faut pas le forcer. En revanche, cela servira si un joueur est en pleine forme et décide de faire autre chose…"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mer 29 Mar 2017 - 19:21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mer 29 Mar 2017 - 20:06

Coupe Davis Benneteau et Chardy appelés !
Par David Jacquemin, mercredi 29 mars 2017 à 19:28
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/123715-benneteau-et-chardy-appels
  
Julien Benneteau et Jérémy Chardy ont été appelés par Yannick Noah pour remplacer Pierre-Hugues Herbert, touché à la cuisse droite, et Gaël Monfils, souffrant de la rotule et au tendon d'Achille gauche. Le Bressan et le Pallois seront donc présents contre la Grande-Bretagne pour le quart de finale de la Coupe Davis, qui se déroule du 7 au 9 avril prochain à Rouen. 


Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 77846
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Mer 29 Mar 2017 - 23:19

Julien Benneteau, appelé pour pallier le forfait de Pierre-Hugues Herbert : «Cette sélection vient de loin»
Publié le mercredi 29 mars 2017 à 22:15 | Mis à jour le 29/03/2017 à 22:37
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-appele-pour-pallier-le-forfait-de-pierre-hugues-herbert-cette-selection-vient-de-loin/789204

Rappelé en équipe de France pour pallier l'absence de Pierre-Hugues Herbert, blessé à la cuisse, Julien Benneteau savoure cette sélection et se sent prêt à relever le défi avec son «vieux» complice Nicolas Mahut en double contre la Grande-Bretagne la semaine prochaine à Rouen.

«Julien Benneteau, est-ce que vous vous attendiez à cette sélection ?
Non je ne m'y attendais pas. Je sais très bien que je la dois à la blessure de Pierre-Hugues (Herbert, blessé à la cuisse). Après, quand j'ai su qu'il était très incertain, je savais que j'étais certainement une des options qui se présentait à Yannick (Noah, le capitaine).

Vous y pensiez encore à la Coupe Davis ? C'était ce qui vous faisait encore courir à 35 ans ?
J'y pensais un tout petit peu. Je ne continue pas pour ça car vu les performances en simples et en doubles des joueurs devant, je ne pouvais pas courir que pour ça. Mais c'était toujours dans un petit coin de ma tête. En extrapolant, je pars du principe que chaque licencié peut être amené à être appelé. A partir du moment où je regagnais des matches en simples sur le grand circuit et en Grand Chelem, que je revenais au classement (112e mondial en simple) et qu'en double, j'étais capable de faire quart à Roland et finale à Wimbledon (avec Edouard Roger-Vasselin) l'an dernier et là, on a gagné un tournoi avec Nico (Mahut à Marseille), ça prouve que je suis compétitif. Et à partir du moment où tu es compétitif, s'il arrive quoi que ce soit, tu peux être appelé.

«Je ne représente pas la dernière roue du carrosse»

Vous l'avez appris comment ?
J'étais à l'entraînement et j'avais un message de Loïc (Courteau, l'entraîneur de l'équipe de France et son ancien coach) qui me disait de le rappeler ou de rappeler Yannick. J'ai appelé Yannick qui m'a dit que c'était une option qui existait sans blessure de quelqu'un dans l'équipe parce que mon nom revenait un peu et s'il n'avait pas sauté le pas avant c'était parce que leur équipe fonctionnait bien. En gros, je suis appelé parce qu'il y a un désistement mais que je ne représentais pas la dernière roue du carrosse.

Cette sélection a une saveur particulière ?
Elle vient de loin. Ma dernière sélection remonte à deux ans (en Allemagne, victoire en double avec Nicolas Mahut). Derrière ce match, je n'ai plus joué pendant un an ou presque. Toute l'année 2016 a été consacrée à revenir sans douleurs, être compétitif physiquement et après au niveau du jeu. Ça a pris du temps. Même si je sais que c'est parce que Pierre-Hugues est blessé, quand j'ai eu Yannick au téléphone, j'étais très, très heureux. Il ne me reste pas beaucoup de très grands objectifs d'ici la fin de ma carrière, la Coupe Davis en fait partie. Que ce soit de nouveau concret, c'est quelque chose qui me touche. J'ai envie d'être le plus fort possible pour répondre présent.

Votre titre à Marseille avec Nicolas Mahut en février a-t-il joué ?
Je ne sais pas. Je sais que certains observateurs ont vu que notre complicité était intacte et revenait naturellement et rapidement. On redevenait assez vite très compétitif.

Sur terre, vous vous sentez bien ensemble ?
On n'a pas beaucoup joué ensemble sur terre. Je pense qu'on est complémentaire et après sur terre, on aura peut-être un peu plus d'options à pouvoir proposer. Nos jeux peuvent bien se marier sur la terre.

«Je suis prêt à jouer le simple»

Il peut aussi y avoir un blessé parmi les joueurs de simple. Vous sentez-vous prêt à jouer aussi le simple ?
Honnêtement oui. Je vais me consacrer à la préparation pour le double mais je sais qu'on ne va pas faire que du double. Quand j'étais avec Loïc (Courteau) dans le privé et que j'étais sélectionné en Coupe Davis, Loïc me disait de me préparer à jouer n'importe quel jour et qu'il était hors de question que si le capitaine faisait appel à moi, je ne sois pas prêt. J'imagine qu'il peut me tenir le même genre de discours dans le staff. Je me tiendrai prêt même si je sais que je ne suis pas du tout l'option privilégiée. En Coupe Davis, on ne sait jamais comment ça se passe et en général, ça ne se passe jamais comme on l'a prévu

A titre individuel, cette sélection va vous empêcher de rentrer dans le cut du tableau final de Roland-Garros (deux tournois qui sautent). Y avez-vous pensé ?
Je n'y ai pas pensé une seule seconde.»

Sophie Dorgan
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42610
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Sam 1 Avr 2017 - 14:11

Noah envisage de jouer le double en Coupe Davis face à la Grande Bretagne !
http://fr.tennistemple.com/actu/noah-envisage-jouer-double-coupe-davis-face-grande-bretagne-63445


Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Samedi 01/04/2017, 12:54
Fiche de Richard GasquetFiche de Gael MonfilsFiche de Nicolas MahutFiche de Julien BenneteauFiche de Jo-Wilfried TsongaFiche de Yannick NoahFiche de Pierre-Hugues Herbert Voilà qui pourrait bien être la suprise du chef et du même coup la sensation des quarts de finale de cette Coupe Davis 2017. Privé de ses meilleurs éléments, Yannick Noah fait face à un véritable casse-tête pour composer son équipe en vue de la rencontre qui opposera la France à la Grande Bretagne du 7 au 9 avril sur la terre battue de Rouen. Une vraie hécatombe non seulement en simple avec les forfaits de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gael Monfils, mais aussi en double puisque Pierre-Hugues Herbert ne sera pas de la partie non plus. Tant et si bien que le capitaine des Bleus, "privé de ses quatre meilleures compos" envisage très sérieusement de reprendre du service pour "filer un coup de main aux copains". Pas en simple toutefois, "impossible car beaucoup trop physique" de son propre aveu, mais en double où "la science du jeu et l'expérience peuvent faire la différence".

Noah : "Ça peut être mon cinquième choix"
L'idée a de quoi paraître saugrenue, mais elle ne l'est pas pour le capitaine tricolore, bien au contraire. Grand spécialiste du double, Noah la voit même comme la meilleure solution potentielle compte tenu des circonstances actuelles. "Le but est d'avoir l'équipe la plus compétitive possible sur le court" affirme-t-il, "peu importe que ça plaise ou non". "J'ai une hiérarchie bien en tête. Nico et Pierre-Hugues sont bien sûr mon premier choix, Nico peut également jouer avec Jo ou Richard qui peuvent aussi jouer ensemble. Ce sont mes quatre premiers choix. Derrière, c'est plus flou et je pense que la question mérite d'être posée. J'ai pris Julien (ndlr : Benneteau) mais rien n'est encore arrêté et, il ne faut pas se le cacher, il le sait, on s'est dit les choses, c'est un choix par défaut et il a tout à prouver. Il n'est pas dans sa meilleure forme et il n'a jamais eu une grande complémentarité avec Nico. Maintenant s'il est là c'est parce que je crois qu'il peut me prouver le contraire. On verra la semaine prochaine à l'entrainement. Mais, en attendant, il me faut des certitudes, et celle que j'ai c'est de pouvoir être très compétitif aux côtés de Nico. On a très souvent joué ensemble, on a une parfaite complicité naturelle et c'est primordial en double. Moi, je suis plus affûté qu'il y a 15 ans et le double ça n'est pas du simple, la dimension physique est presque négligeable si on a le sens tactique bien aiguisé. Donc oui, une paire constituée de Nico et moi, ça peut être mon cinquième choix."

Noah : "J'irai seulement si je suis convaincu d'être le plus compétitif"
Avec un tel choix, Noah prendrait d'énormes risques, d'autant plus que sa gestion de l'équipe de France est déjà régulièrement critiquée. Il en est parfaitement conscient. "Je ne suis pas du genre à me cacher. Si j'ai une certitude à ce niveau, encore une fois sur la compétitivité, je l'assumerai jusqu'au bout. Je ne me cacherai pas et j'irai sur le court pour filer un coup de main aux copains. Peu importe que ça plaise ou non, l'important est que l'équipe adhère. Je sais ce qu'on peut en penser vu de loin mais le double est un truc à part dans le tennis. On le voit bien avec des joueurs comme Nestor ou Zimonjic qui ne sont plus tout jeunes non plus mais toujours ultra compétititifs. McEncoe en est aussi un parfait exemple. Il était ressorti de nulle part il y a quelques années, 15 ans après sa retraite, pour gagner San Jose en double à 50 ans (ndlr : 47 ans en réalité). C'est quelque chose de complètement sensé à partir du moment où le physique suit. Physiquement je me sens bien et en plus la terre battue est une surface qui me reussit plutôt pas mal (ndlr: grand sourire). Mais attention, j'irai seulement si je suis convaincu d'être le plus compétitif. A Julien notamment et aux autres de me prouver le contraire."

Une réponse jeudi prochain, à moins que...
Aussi improbable que cela puisse paraître, on semble donc être très loin du simple coup de bluff. Même s'il s'agit inconstestablement d'un moyen de mettre la pression sur Julien Benneteau, le capitaine français semble envisager très sérieusement cette option. Non sans un certain plaisir qui plus est. "C'est sûr que ça serait un énorme kiff de me retrouver à nouveau sur le court pour défendre mes couleurs. Mais ça ne doit pas guider mon choix. Je dois rester lucide et garder la tête froide. En même temps, je suis sûr que c'est pour prendre ce genre de décisions, que personne n'oserait prendre, qu'on m'a rappelé. On sait que je n'ai pas peur de ça. Je suis aussi convaincu que c'est quelque chose qui pourrait faire rêver les Français. Il y a un lien particulier entre le public et moi depuis que j'ai gagné à Roland. Je le sens au plus profond de moi. Même si je sais qu'ici ils ne croient pas à ces choses-là. Alors si je peux leur donner un peu de rêve, je ne m'en priverai pas. J'aime donner du rêve !". Rendez-vous donc jeudi prochain pour connaître la composition officielle de l'équipe, mais pas forcément celle du double qui restera incertaine puisqu'elle pourra être modifiée jusqu'au dernier moment. En attendant, le peuple français a le droit de rêver, aujourd'hui tout particulièrement. Voir la fiche de France - Royaume Uni (Coupe Davis 2017)

Very Happy happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42610
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Sam 1 Avr 2017 - 14:12

décidément on ne sait plus si c'est vrai , ou si c'est un canular Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39851
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   Sam 1 Avr 2017 - 19:48

Je ne sais pas si le capitaine peut jouer scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2017-
Sauter vers: