UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Sam 8 Avr 2017 - 21:01

Rappel du premier message :

DEMIES FINALES COUPE DAVIS 2017
Du 15 au 17 septembre 2017

http://www.daviscup.com/en/draws-results/world-group.aspx

Dernière édition par tipou le Dim 9 Avr 2017 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mar 12 Sep 2017 - 22:56

Coupe Davis Zimonjić explique les absences de Troicki et Tipsarevic
Par Maxime Perriot, mardi 12 septembre 2017 à 16:48 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129143-zimonji-explique-les-absences-de-troicki-et-tipsarevic

Invité à s'exprimer sur les absences de Viktor Troicki et de Janko Tipsarevic, le capitaine et joueur serbe Nenad Zimonjić a indiqué que ses deux protégés étaient diminués physiquement. Ces blessures, au dos pour le premier cité, "compliquent fortement la transition entre le dur et la terre battue", et expliquent donc cette hécatombe qui touche l'équipe serbe. Pour rappel, les deux joueurs en question étaient alignés à l'US Open où ils ont tous deux franchi le premier tour. Viktor Troicki a même rallié le troisième tour du Grand Chelem londonien.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mar 12 Sep 2017 - 23:02

Coupe Davis Mahut sur Leconte : "Je crois que Yannick le connaît mieux que moi"
Par Maxime Perriot, mardi 12 septembre 2017 à 17:44
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129144-mahut-sur-leconte-je-crois-que-yannick-le-connat-mieux-que-moi

Nicolas Mahut a parfaitement manoeuvré ce mardi matin lorsqu'un lui a demandé ce qu'il pensait des récentes déclarations de Henri Leconte : "C’est tombé surement par hasard sur moi la question (rires). Alors pour ma part j’apporte assez peu d’importance, je n’avais même pas lu l’article dans son intégralité. Seulement deux ou trois punchlines. Je crois que Yannick connaît mieux Henri que nous donc je pense qu’il pourra bien s’exprimer sur le sujet (rires). Très honnêtement il n’est pas tellement présent, il ne voit pas ce que l’on fait à l’entraînement, je préfère ne rien dire et laisser Yannick répondre."
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mar 12 Sep 2017 - 23:10

Coupe Davis Pouille speaks english
Par Thomas Suscillon, mardi 12 septembre 2017 à 18:44 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129148-pouille-speaks-english

A quelques jours de la demi-finale de Coupe Davis contre la Serbie à Lille, Lucas Pouille a été interrogé en anglais sur la possibilité de voir revenir la France en finale. Le Nordiste, qui jouera devant son public et toute sa famille, ne se débrouille pas si mal .. 

https://twitter.com/DavisCup/status/907628768424067072
Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mar 12 Sep 2017 - 23:12

Laughing
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mar 12 Sep 2017 - 23:15

Tennis : Noah, polémiques... Henri Leconte envoie un message de soutien aux Bleus !
Publié le 12 septembre 2017 à 22h35 par G.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-noah-polemiques-henri-leconte-envoie-un-message-de-soutien-aux-bleus-332408

Alors que Yannick Noah a répondu sèchement aux attaques d'Henri Leconte, ce dernier a tenu à envoyer un message de soutien aux Bleus !

« C'est bien de dire du mal, mais ce n'est pas constructif. Bien sûr, c'est important d'être critiqué, mais là tout d'un coup, à une semaine, il envoie ça. C'est à côté, pas dans le tempo. Il n'est pas très bien placé pour dire ça. Après, si ça peut avoir une influence, faire qu'on soit plus motivés... », lâchait lundi Yannick Noah. Très remonté contre Henri Leconte, qui avait récemment critiqué ses joueurs, le capitaine de l'équipe de France avait donc tenu à répondre à ces attaques. De quoi enflammer cette polémique ? Pas certain, pusqu'à quelques jours de la confrontation face à la Croatie, Leconte n'a pas tenu à rajouter de l'huile sur le feu...

Faites-nous rêver !

« Bien sûr, je ne renie pas tous les résultats qu'ils ont pu faire auparavant. Mais en ce moment, il faut qu'ils se réveillent. Gagner la Coupe Davis. A vous de prouver. A vous de gagner. Faites-nous rêver. Quand certains joueurs ont gagné la Coupe Davis, ils ont très bien joué derrière », a expliqué Henri Leconte au Parisien.
Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mar 12 Sep 2017 - 23:20

C'est bien Henri ! Laughing

S'énerve le capitaine, n'est pas trop sûr de ses joueurs. rire moqueur

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mar 12 Sep 2017 - 23:29

rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mar 12 Sep 2017 - 23:31

Sleep Bonjour A demain Nolette Smile
Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mar 12 Sep 2017 - 23:34

C'est pas la coupe Davis qui vont les faire remonter dans le classement. rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mar 12 Sep 2017 - 23:38

tipou a écrit:
Sleep Bonjour A demain Nolette Smile

fais de beaux rêves, tipou

à demain, je file aussi happy1
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mer 13 Sep 2017 - 8:32

Nolette a écrit:
C'est pas la coupe Davis qui vont les faire remonter dans le classement.  rire moqueur
rire moqueur Et non très peu de point
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mer 13 Sep 2017 - 22:04

Equipe de France : Séance d'entraînement écourtée pour Nicolas Mahut
Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 11:23 | Mis à jour le 13/09/2017 à 11:57
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Equipe-de-france-seance-d-entrainement-ecourtee-pour-nicolas-mahut/833965

Sans doute touché à un mollet, Nicolas Mahut n'a pas terminé l'entraînement mardi après-midi à Villeneuve-d'Ascq.

Après trois jours et demi passés sur les courts de Roland-Garros, les joueurs français ont découvert mardi le central installé à l'intérieur du stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq. Deux séances étaient au programme des réjouissances. La première, de 11 heures à 13 heures, concernait les deux joueurs de simple, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille. La seconde, qui s'étala de 16 heures à 19 heures, consistait en un entraînement de la paire de double Mahut-Herbert, opposés au tandem Pouille-Mannarino (demi-finalistes à l'Open d'Australie 2016).

Une séance que Mahut ne put mener à son terme, sans doute touché à un mollet. Au milieu du match, on le vit discuter avec le docteur Montalvan, prendre son sac sur l'épaule, donner l'accolade à son partenaire et quitter le court sans recevoir de soins. Alerte ou simple principe de précaution, une IRM le dira. Herbert conclut donc, seul, son après-midi en tapant avec Adrian Mannarino

V.C.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mer 13 Sep 2017 - 22:07

Coupe Davis : Nicolas Mahut, diminué au mollet gauche, s'est testé
Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 16:09 | Mis à jour le 13/09/2017 à 17:51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-nicolas-mahut-diminue-au-mollet-gauche-s-est-teste/834019

Touché au mollet gauche la veille, Nicolas Mahut s'est testé mercredi à l'entraînement au Stade Pierre-Mauroy, lors d'une session d'une heure, à deux jours du début de la demi-finale France-Serbie.

Deuxième jour d'entraînement au Stade Pierre-Mauroy, ce mercredi à Villeneuve-d'Ascq, pour l'équipe de France de Coupe Davis, qui affrontera à partir de vendredi la Serbie en demi-finale de l'épreuve. C'est Adrian Mannarino, le cinquième homme de la sélection tricolore, qui a effectué la séance matinale de deux heures, Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga prenant sa relève à 13 heures, pour une session d'1h20, conclue par un set d'entraînement devant 2000 enfants de la région.

Touché au mollet gauche la veille, Nicolas Mahut s'est ensuite testé pendant une heure, accompagné sur le terrain par son acolyte Pierre-Hugues Herbert et Mannarino. L'Angevin arborait une chaussette haute sur son mollet douloureux, et il n'a pris aucun risque dans ses déplacements. «Nico va bien, il doit gérer son corps, a commenté Yannick Noah à l'issue de l'entraînement. Ça a l'air d'aller, il n'était pas à 100% aujourd'hui, ce qui compte c'est qu'il le soit samedi.»

C'est jeudi midi, dans l'auditorium du Stade Pierre-Mauroy qu'aura lieu le tirage au sort de la rencontre, avec sauf surprise Tsonga et Pouille alignés en simple, et la paire Mahut-Herbert retenue en double.

F.M., à Villeneuve-d'Ascq
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mer 13 Sep 2017 - 22:20

La demie avec le toit du Stade Pierre-Mauroy ouvert
Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 18:00 | Mis à jour le 13/09/2017 à 18:24
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-demie-avec-le-toit-du-stade-pierre-mauroy-ouvert/833985

La demi-finale de la Coupe Davis France-Serbie, au Stade Pierre-Mauroy, se déroulera, si le temps le permet, dans des conditions outdoor, avec le toit de l'enceinte ouvert.

C'était l'une des volontés du staff de l'équipe de France, pour cette demi-finale de Coupe Davis face à la Serbie, programmée en toute fin d'été : que les conditions de jeu soient outdoors. De vendredi à dimanche, si la météo le permet (pluie et vent), Français et Serbes s'affronteront donc dans une moitié d'un Stade Pierre-Mauroy au toit ouvert.

Ce n'était pas le cas lors de la fameuse finale contre la Suisse, en novembre 2014, disputée sous lumière artificielle. En cas d'averse passagère, le court en terre battue sera seulement bâché, dans l'attente de l'éclaircie. Si la fenêtre de pluie est conséquente, la décision pourra être prise de fermer le toit (en trente minutes) jusqu'au terme du match en cours, alors disputé dans des conditions indoors. Pour l'heure, de rares averses sont attendues vendredi et dimanche, tandis que la journée de samedi devrait être pluvieuse.

Une cinquantaine de supporters serbes
Concernant l'affluence, elle devrait être pleinement satisfaisante pour une demi-finale, avec 15 000 spectateurs attendus vendredi et samedi, et 18 000 dimanche, jour qui pourrait compter pour du beurre si les Bleus basculent à 3-0 à l'issue du double. Bien sûr, on sera loin du record de 2014, pour un match de tennis, lorsque plus de 27 000 personnes avaient assisté à la défaite de l'équipe de France. Le forfait de Novak Djokovic, qui a mis un terme à sa saison dès la fin juillet, n'a pas aidé à susciter pareil engouement, même si les sélections de Jo-Wilfried Tsonga, numéro un français et de Lucas Pouille, local de l'étape, ont rassuré et éclipsé les défections supplémentaires, dans le clan serbe, de Troicki et Tipsarevic.

Quant à la crainte de revivre le scénario de 2014, avec un kop suisse fourni (2700), placé au bord du court et extrêmement bruyant, elle n'a pas lieu d'être : ce week-end, il n'y aura pas plus qu'une cinquantaine de Serbes dans l'arène. 

F.M., à Villeneuve-d'Ascq
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mer 13 Sep 2017 - 22:23

Tennis : Yannick Noah se prononce sur le retour de Tsonga en Coupe Davis !
Publié le 13 septembre 2017 à 9h35 par Q.B. mis à jour le 13 septembre 2017 à 17h18
https://le10sport.com/tennis/tennis-yannick-noah-332440

Dans les colonnes de L'Equipe, Yannick Noah s'est exprimé au sujet du retour de Jo-Wilfried Tsonga en Coupe Davis pour affronter la Serbie à Lille. 

Absent du début de campagne de l’Equipe de France face au Japon et à la Grande-Bretagne, Jo-Wilfried Tsonga retrouve ce week-end la Coupe Davis, plus d’un an après, pour les demi-finales de l'édition 2017. Une bonne nouvelle pour le capitaine Yannick Noah, qui pourra s'appuyer sur Tsonga en l'absence de Richard Gasquet et Gaël Monfils face une équipe de Serbie amputée de Novak Djokovic, Victor Troicki et Janko Tipsarevic.

« Il n'y a pas de malentendu. Ce qu'on s'est dit est clair »

Interrogé par L'Equipe, Noah s'est réjoui du retour du n°1 français pour cette échéance importante : « Il n'y a pas de malentendu. Ce qu'on s'est dit reste entre nous. Et ce qu'on se dit est clair. Je suis content qu'il soit là, en forme. C'est toujours plus simple quand on se parle en tête à tête. Quand Jo dit qu'il est partant, il n'y a pas de souci à ce niveau-là. Il a quatre jours de plus sur terre que les autres et ça se voit. Je trouve qu'il est bien et on le sent tranquille ». Battu lors de quatre de ses cinq derniers matchs, Tsonga aura certainement à coeur de briller ce week-end, devant le public français. A la clé, une troisième finale depuis 2010 et peut-être le premier Saladier d’Argent depuis 2001 pour les Bleus.
Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mer 13 Sep 2017 - 22:31

C'est moche pour Mahut Surprised
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mer 13 Sep 2017 - 22:50

Oui pas une bonne nouvelle à l'approche des matchs
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mer 13 Sep 2017 - 22:53

Vidéos L'arrivée des Bleus à Lille
Par Loïc Revol, mercredi 13 septembre 2017 à 12:41
https://www.welovetennis.fr/videos/129159-l-arrivee-des-bleus-a-lille

Grâce à la Fédération française de tennis, vous pouvez suivre chaque jour la préparation de l'équipe de France à la demi-finale de Coupe Davis. Dans cette vidéo, les premiers pas des Bleus à Lille.

VIDEO: https://www.facebook.com/FFTennis/videos/10155810432488699/

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mer 13 Sep 2017 - 23:09

Coupe Davis L'entraînement des Bleus en direct !
Par Loïc Revol, mercredi 13 septembre 2017 à 14:24
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129162-l-entrainement-des-bleus-en-direct

La Fédération française de tennis a décidé de retransmettre l'entraînement des Bleus avec Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille. Une séance ouverte aux enfants en cette journée de mercredi. 

VIDEO: https://www.pscp.tv/FFTennis/1DXxyONvDedGM

Smile
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mer 13 Sep 2017 - 23:12

Coupe Davis Oublier le souvenir de 2014
Par Loïc Revol, mercredi 13 septembre 2017 à 14:45
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129163-oublier-le-souvenir-de-2014

L'équipe de France a retrouvé le stade Pierre-Mauroy de Lille. Un lieu qui ne rappelle pas des bons souvenirs pour le tennis français. En 2014, les Bleus avaient chuté logiquement en finale face à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka. Au-delà de la défaite sportive, le clan tricolore avait connu une des querelles internes. Trois ans après, les Tricolores auront à cœur d'effacer ce souvenir douloureux...
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mer 13 Sep 2017 - 23:15

Coupe Davis Goffin : "Je ressens encore une douleur"
Par Loïc Revol, mercredi 13 septembre 2017 à 15:20 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129164-goffin-je-ressens-encore-une-douleur

Lors de son passage devant la presse ce mardi comme le relaie la RTBF, David Goffin a expliqué qu'il était encore gêné par sa blessure au genou gauche : "Je me suis entraîné lundi pour la première fois depuis mon retour de l'US Open. Ma blessure évolue petit à petit. Je suis en contact permanent avec le staff médical afin de me soigner le plus rapidement possible. Pour l'instant, je ressens encore une douleur quand je joue mais j'ai encore deux jours pour être à 100%." Le leader de la formation belge ne se montre pas rassurant à deux jours du duel face à l'Australie en demi-finale...
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mer 13 Sep 2017 - 23:20

Coupe Davis Hewitt : "Un véritable objectif pour nous"
Par Loïc Revol, mercredi 13 septembre 2017 à 16:12
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129165-hewitt-un-veritable-objectif-pour-nous

Lleyton Hewitt est prêt au combat. Le capitaine australien s'attend à un gros combat face à la Belgique comme il l'a déclaré mardi devant les médias. L'ancien numéro 1 mondial a réaffirmé les ambitions australiennes comme le relaie la RTBF : "Les Belges atteignent toujours leur sommet en Coupe Davis, donc nous devons être prêts pour cette bataille féroce (...) Ce sera sans aucun doute le cas. Mes joueurs se sentent de mieux en mieux après chaque entraînement. Il n'y aura pas d'absence de motivation parce que la Coupe Davis est un véritable objectif pour nous. Cette compétition est très importante dans notre pays et nous ferons de notre mieux pour atteindre la finale." L'Australie n'a plus gagné le Saladier d'Argent depuis 2003, année de sa dernière finale.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Mer 13 Sep 2017 - 23:52

Tennis : Yannick Noah évoque l’absence de Djokovic en Coupe Davis !
Publié le 13 septembre 2017 à 22h35 par V.R.
https://le10sport.com/tennis/tennis-yannick-noah-evoque-labsence-de-djokovic-en-coupe-davis-332576

L’équipe de France de tennis affrontera la Serbie en demi-finale de Coupe Davis. Et même si l’adversaire est privé de ses meilleurs éléments, notamment Novak Djokoivc, Yannick Noah ne veut pas s’enflammer trop vite.

Dans quelques jours débutera la demi-finale de Coupe Davis, où la France rencontre la Serbie. La France part favorite puisque les meilleurs éléments serbes, Djokovic, Troicki et Tipsarevic sont absents. Ainsi les Serbes seront représentés par des joueurs moins forts au classement ATP. Mais ce n’est pas une raison pour se voir vainqueur avant même la rencontre jouée. C’est en tout cas ce que pense Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.

« Tu n'as pas le droit de perdre »

Dans une interview accordée à L’Equipe, le capitaine français déclare : « Quand tu sais que tu joues Djoko, forcément tu y penses quinze jours avant. Mentalement, tu n'as pas besoin du capitaine pour te dire qu'il va falloir être au top. Vu qu'il n'est pas là, inconsciemment, il y a eu une chute de tension naturelle. Notre boulot a été de remonter tout ça. Après, un 80e mondial, ça joue bien au tennis. Il faut donc se préparer à un match doublement difficile. Doublement ? Parce qu'il y aura une épée de Damoclès. À savoir, "tu n'as pas le droit de perdre". Or, quand on entre sur un terrain, on a toujours le droit de perdre. Et c'est pour ça qu'on aime le sport ».
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Jeu 14 Sep 2017 - 9:58

tipou a écrit:
Coupe Davis Monfils en mode inside
Par Jean Muller, jeudi 07 septembre 2017 à 13:57
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/128972-monfils-en-mode-inside

La Fédération Française de Tennis a la bonne idée de nous proposer des courtes vidéos de présentation des joueurs de l'équipe de France qui participeront à la demi-finale France-Serbie. C'est donc Gaël Monfils qui ouvre le bal.

https://twitter.com/FFTennis/status/905339205546639360

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Jeu 14 Sep 2017 - 10:01

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   Jeu 14 Sep 2017 - 10:02

tipou a écrit:
Coupe Davis Pouille spirit
Par Jean Muller, vendredi 08 septembre 2017 à 11:20 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129001-pouille-spirit

Décrié pour son 8ème de finale perdue à l'US Open, Pouille jouera sur ses terres à Lille. Lui aussi a eu le droit à sa petite vidéo.

https://twitter.com/FFTennis/status/906059536875659264

Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES   

COUPE DAVIS 2017, 1/2 FINALES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant