UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP STUTTGART 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: ATP STUTTGART 2017   Dim 16 Avr 2017 - 22:39

Rappel du premier message :

Du 12 au 18 juin 2017

Nom: MercedesCup
Catégorie: ATP World Tour 250
Lieu: Stuttgart, Allemagne
Surface: Herbe

Site web officiel: http://www.mercedescup.de/
Tableau 2016: http://www.protennislive.com/posting/2016/321/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST DOMINIC THIEM
Il avait battu Philipp Kohlschreiber 67(2) 64 64

Titre: 250 points
Finale: 150 points
1/2 Finales: 90 points
1/4 Finales: 45 points
2e Tour: 20 points
1e Tour: 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Lun 12 Juin 2017 - 19:24

PROGRAMME DU MARDI 13 JUIN 2017

tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Lun 12 Juin 2017 - 20:54

Merci Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mar 13 Juin 2017 - 7:13

Les têtes de série avancent à Stuttgart
http://www.rds.ca/tennis/atp-resultats-des-rencontres-de-la-journee-au-tournoi-de-stuttgart-1.4543814?localLinksEnabled=false
 lundi, 12 juin 2017. 14:19  

Steve Johnson (Source d'image:PC)

STUTTGART, Allemagne - Les têtes de série Steve Johnson, des États-Unis, et Mischa Zverev, de l'Allemagne, se sont qualifiés pour le deuxième tour de l'Omnium de tennis de Stuttgart, l'une des épreuves préparatoires en vue des Internationaux de Wimbledon.

Classé 5e, Johnson a dû venir de l'arrière pour éliminer l'Allemand Maximilian Marterer, un joueur invité, 3-6, 7-6 (2), 6-4.

Sixième tête de série, Zverev
a eu la tâche beaucoup plus facile contre le Tunisien Malek Jaziri, qu'il a vaincu 6-3, 6-1, en moins d'une heure.
Les Allemands Yannick Hanfmann et Jan-Lennard Struff ont également gagné leur match de premier tour en deux manches.
Le Suisse Roger Federer, le Bulgare Grigor Dimitrov, le Tchèque Tomas Berdych et le Français Lucas Pouille, quatre premières têtes de série du tournoi, profitent tous de laissez-passer pour le second tour.
Federer participera à son premier tournoi depuis qu'il a remporté la finale du Masters de Miami, le 2 avril. Federer présente une fiche de 19-1 en 2017 et a gagné ses 11 derniers matchs.
Au second tour, il affrontera le vainqueur du duel entre l'Allemand Tommy Haas, qui a reçu une invitation des organisateurs, et le Français Pierre-Hugues Herbert.

C'est la troisième année que ce tournoi est disputé sur le gazon.

tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mar 13 Juin 2017 - 8:43

Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mar 13 Juin 2017 - 14:31

Tennis: Stuttgart: Benoît Paire passe le 1er retour face à Troicki
http://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/tennis/tennis-stuttgart-benoit-paire-passe-le-1er-retour-face-a-troicki-926473.aspx?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rtlsport%2Ftennis+%28RTL+sport+%3E+Tennis%29

Benoît Paire, 49e joueur mondial, s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi ATP de Stuttgart, épreuve sur gazon préparatoire à Wimbledon, en éliminant mardi le Serbe Viktor Troicki (40e) 6-4, 6-4.

Au prochain tour, le Français, éliminé d'entrée à Roland-Garros par Rafael Nadal, rencontrera le vainqueur de la rencontre entre le Géorgien Nikoloz Basilashvili (55e) et l'Allemand Peter Gojowczyk (146e).
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mar 13 Juin 2017 - 14:53

ATP - Stuttgart   Baghdatis a abandonné

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marcos-baghdatis-a-abandonne-contre-philipp-kohlschreiber-a-stuttgart/810104

Publié le mardi 13 juin 2017 à 14:31 | Mis à jour le 13/06/2017 à 14:36
Opposé à Philipp Kohlschreiber au premier tour à Stuttgart, Marcos Baghdatis a abandonné après avoir perdu le premier set (6-1, ab.).

Marcos Baghdatis a renoncé après avoir perdu un set. (N.Luttiau/L'Equipe)

Philipp Kohlschreiber a connu une entrée en matière tranquille à Stuttgart. L'Allemand n'aura passé que 28 minutes sur le court, le temps pour lui de plier le premier set face à Marcos Baghdatis (6-1) avant que ce dernier n'abandonne. Diminué, le Chypriote a fait appel au kiné pendant de longues minutes avant de renoncer.

Kohlschreiber a désormais rendez-vous avec l'Américain Steve Johnson, tête de série numéro 5.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mar 13 Juin 2017 - 14:57

ATP - Stuttgart   Terminé pour Simon
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-elimine-au-premier-tour-a-stuttgart/810112
Publié le mardi 13 juin 2017 à 14:46

Gilles Simon a été battu en deux sets par Feliciano Lopez, mardi à Stuttgart (6-3, 6-3).

Rentrée compliquée pour Gilles Simon sur gazon. (N.Luttiau/L'Equipe)

Tête de série numéro 7 à Stuttgart, Gilles Simon a été éliminé dès son entrée en lice. Le Français n'a pas rivalisé avec Feliciano Lopez, qui s'est imposé en deux sets et 1h27 de jeu (6-3, 6-3).

L'Espagnol retrouvera Chardy ou Mayer au prochain tour.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mar 13 Juin 2017 - 16:55

Stéphane Robert sorti par Bernard Tomic au premier tour à Stuttgart
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stephane-robert-sorti-par-bernard-tomic-au-premier-tour-a-stuttgart/810156
Publié le mardi 13 juin 2017 à 16:35

Nouvelle défaite au premier tour pour Stéphane Robert, battu mardi à Stuttgart par l'Australien Bernard Tomic.

L'année 2017 est compliquée pour Stéphane Robert. (F. Faugere/L'Equipe)

Stéphane Robert vit une saison 2017 compliquée. Le Français a été éliminé mardi au premier tour pour la dixième fois en 11 tournois cette saison sur le circuit principal (bilan 11 défaites - une victoire). Il a cette fois cédé à Stuttgart face à Bernard Tomic, vainqueur 6-1 5-7 6-2.

L'Australien affronte Tomas Berdych, tête de série n°3, au deuxième tour.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mar 13 Juin 2017 - 16:57

Stuttgart: Pierre-Hugues Herbert a cédé face à Tommy Haas
Publié le mardi 13 juin 2017 à 16:48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stuttgart-pierre-hugues-herbert-a-cede-face-a-tommy-haas/810162

Pierre-Hugues Herbert a été battu en trois sets par Tommy Haas, ce mardi à Stuttgart (6-3, 4-6, 7-5).

Pierre-Hugues Herbert a été battu en trois sets par Tommy Haas. (N.Luttiau/L'Equipe)

Pierre-Hugues Herbert a été éliminé dès son entrée en lice à Stuttgart par le vétéran Tommy Haas (39 ans). L'Allemand a fait le break à 5-5 dans le troisième set pour s'imposer après près de deux heures de match (1h53; 6-3, 4-6, 7-5).

Au prochain tour, il aura le redoutable privilège d'affronter Roger Federer.
tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mar 13 Juin 2017 - 21:05

bravo Benoit 

Dommage Gillou
tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mar 13 Juin 2017 - 22:11

Pierre -Hugues Herbert, battu au premier tour à Stuttgart par Tommy Haas : «Je ne me sentais pas bien
Publié le mardi 13 juin 2017 à 18:16
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pierre-hugues-herbert-battu-au-premier-tour-a-stuttgart-par-tommy-haas-je-ne-me-sentais-pas-bien/810205

Pierre-Hugues Herbert a tenu trois sets mais a fini par céder devant le vétéran Tommy Haas, 39 ans, invité. Le Français regrette son premier set où il était très «tendu». L'Allemand défiera Federer au prochain tour.

Pierre-Hugues Herbert, battu au premier tour à Stuttgart par Tommy Haas : «Je fais un très, très mauvais premier set. Je ne me sentais pas bien, j'étais tendu, je n'arrivais pas à servir. Je passe complètement à côté du premier set. Après je me mets dedans. Au début du deuxième ça commence à venir, mon jeu se met en place. Ça va vite le gazon, ça peut vite aller dans un sens ou dans l'autre. Il a une balle de break à 4-4, derrière il fait un jeu un peu moins bon, moi je suis très solide et j'arrive à le breaker, 6-4, et on part dans un troisième.

Je trouve que sur la première partie du troisième je suis un peu au-dessus, j'ai cette balle de break à 3-2, je rate un passing de peu. Je suis bien, je tiens bien mes jeux de service, et à 5-5 il me fait un super jeu. Il me sort quasiment quatre coups gagnants. Il y a de la déception. Sur la fin du troisième, il a su trouver la solution et faire tourner le match en sa faveur.

C'est un très, très grand champion, c'est un vrai honneur pour moi. Jouer Federer, qui a été mon idole gamin, et qui l'est d'une certaine manière encore un peu aujourd'hui, ça aurait été un rêve de gosse qui se réalise. Malheureusement, il y a un mec qui a chèrement gagné sa place pour aller le défier. C'est impressionnant, il se rapproche de la quarantaine et il joue vachement bien. Ce serait dommage qu'il s'arrête.  

Q. M. à Stuttgart
tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mar 13 Juin 2017 - 22:16

Jérémy Chardy s'en est sorti face à Florian Mayer à Stuttgart
Publié le mardi 13 juin 2017 à 19:49
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jeremy-chardy-s-en-est-sorti-face-a-florian-mayer-a-stuttgart/810241

Jérémy Chardy a bataillé mardi au premier tour du tournoi ATP de Stuttgart pour se défaire de Florian Mayer (7-6[3] 4-6 7-6[1]).

Jérémy Chardy (80e) a lutté mardi au premier tour du tournoi ATP de Stuttgart mais a fini par venir à bout de l'Allemand Florian Mayer (50e), en trois manches (7-6[3] 4-6 7-6[1]). Le Français n'a jamais réussi à prendre le service de son adversaire malgré quelques opportunités, notamment dans le deuxième jeu de la manche décisive (trois balles écartées par Mayer) mais s'est montré bien plus solide dans les deux jeux décisifs.

Il retrouvera au deuxième tour l'Espagnol Féliciano Lopez, qui avait sorti Gilles Simon un peu plus tôt.
tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mar 13 Juin 2017 - 22:19

Jérémy Chardy : «J'ai retrouvé la confiance»
Publié le mardi 13 juin 2017 à 20:27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jeremy-chardy-j-ai-retrouve-la-confiance/810253

Vainqueur de Florian Mayer (7-6[3] 4-6 7-6[1]), mardi à Stuttgart, Jérémy Chardy était heureux de remporter son premier match de l'année sur gazon.

Jérémy Chardy (vainqueur de Florian Mayer au premier tour du tournoi de Stuttgart) : «C'est toujours compliqué de passer sur gazon. Je suis content de la façon dont j'ai joué. J'ai surtout très, très bien servi. C'est peut-être la première fois que je gagne mon premier match de l'année sur gazon (rires). C'était serré, j'ai juste fait un mauvais jeu de service, ça m'a coûté cher tout de suite. Je savais qu'il jouait très bien sur gazon. J'étais très concentré sur mon service, j'ai beaucoup varié, c'est pour ça que j'ai gagné. Je me suis facilité la tâche sur mes jeux de service, ça me permettait d'y aller plus sur les jeux de retour, de tenter. A force d'y aller, c'est moi qui ai été chercher dans les moments importants.

Tout n'est pas parfait, mais c'est bien de gagner, de faire encore un match. L'objectif c'est d'être le mieux préparé possible pour Wimbledon. Avec mon classement, tous les matches que je peux gagner ça compte. Je suis en train de bien revenir, je me sens de mieux en mieux, j'ai retrouvé la confiance. Maintenant j'ai envie de gagner le plus de matches possibles. Au début de l'année j'avais perdu beaucoup confiance. L'an dernier j'ai eu six mois vraiment galères. J'ai beaucoup travaillé pour reprendre confiance dans mon physique, dans mes coups. La tête ça va mieux quand tu te sens plus fort dans tes coups et dans ton physique. L'année dernière, j'ai marqué tous mes points en début d'année, maintenant si je continue à bien jouer je vais remonter au classement, je n'ai plus rien à défendre.» 

Q. M., à Stuttgart
tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mer 14 Juin 2017 - 0:00

Résultat de la journée de mardi 13 juin 2017

.

http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/stuttgart/321/results
tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mer 14 Juin 2017 - 0:06

Programme de la journée de mercredi 14 juin 2017

http://www.protennislive.com/posting/2017/321/op.pdf
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mer 14 Juin 2017 - 14:43

Stuttgart 2017: Zverev l'emporte sur Hanfmann
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 14/06/2017 12:34
https://fr.tennistemple.com/actu/stuttgart-2017-zverev-lemporte-sur-hanfmann-65542

Mischa Zverev s'est qualifié pour les quarts de finale de la Mercedes Cup. Tête de série n°6, l'Allemand a pour cela dominé compatriote Yannick Hanfmann sur le score de 7/6, 6/2.

Au tour suivant, Zverev affrontera Roger Federer ou Tommy Haas.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mer 14 Juin 2017 - 16:36

Stuttgart: Johnson chute au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 14/06/2017 16:14
http://fr.tennistemple.com/actu/stuttgart-johnson-chute-au-deuxi%C3%83%C2%A8me-tour-65550

C'est à l'issue d'une belle empoignade que Steve Johnson vient juste de s'incliner au deuxième tour à Stuttgart (Gazon, Extérieur, Allemagne). Tête de série n°5, il a subi la loi de l'Allemand Philipp Kohlschreiber qui l'a emporté en trois sets (7/6, 5/7, 7/6) sur le Center Court.

Au tour suivant, Kohlschreiber affrontera Jan-Lennard Struff ou Lucas Pouille.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mer 14 Juin 2017 - 19:40

Tennis ATP
Roger Federer reprend sa saison avec une défaite d'entrée sur le gazon de Stuttgart

http://sport.francetvinfo.fr/tennis/atp/roger-federer-reprend-sa-saison-avec-une-defaite-d-entree-sur-le-gazon-de-stuttgart-396875

Après deux mois et demi sans compétition, Roger Federer (N.1) a renoué avec le circuit ATP en s'inclinant face à Tommy Haas 2-6, 7-6 (8/10), 6-4. Dans ce match d'anciens (le Suisse a 35 ans et l'Allemand 39 ans), l'ancien N.1 mondial s'est d'abord promené sur le gazon allemand, pour ce premier tournoi de la saison sur herbe. Ensuite, il a beaucoup souffert, et était même mené 5-3 dans le 3e set. Il s'incline en 1h54.

Depuis 2006, Roger Federer n'avait plus perdu une manche contre un joueur classé au-delà de la 300e place mondiale. Mais Tommy Haas n'est pas un joueur comme un autre. Et l'ancien 2e mondial (en 2002), malgré son 302e rang à l'ATP et son nouveau statut de directeur du tournoi d'Indian Wells, est toujours un sacré client. Les deux hommes étaient d'ailleurs côté à côte lors du sacre du Suisse, mi-mars, face à Stan Wawrinka. Il avait ensuite enchaîné avec un succès à Miami, avant de faire l'impasse sur toute la saison sur terre battue. Son objectif: Wimbledon et la saison sur gazon.

Mais l'Allemand l'empêche de disputer plusieurs matches, et de renouer avec le rythme de la compétition. Deux jours avant son retour à la compétition, Federer avouait qu'il était "champion du monde de l'entraînement, mais ce n'est pas ce que je veux être. Je veux être champion sur les courts, en match". Il ne l'est pas encore. Entre les matches d'entraînement et ceux qui comptent vraiment, il y a une différence. Cette défaite en est la preuve. Malgré 23 aces, et quelques enchaînements majestueux vers le filet, notamment dans la 1re manche, l'ancien N.1 mondial a été vaincu. Il a obtenu 12 balles de break, mais il n'en a converties que trois. C'est un signe du "manque de matches". Stuttgart perd donc déjà sa tête de série N.1, mais conserve son "chouchou" en course. A 39 ans, Haas, après avoir battu Herbert en trois manches (7/5 au 3e), affrontera en quarts de finale Micha Zverev (N.6). Il est le joueur le plus vieux à battre un membre du Top 5 depuis Jimmy Connors, vainqueur de Michael Stich en 1992 à Memphis. A l'époque, Haas avait 14 ans et Federer 11.

Pour Roger Federer, retour à l'entraînement. Et le temps presse pour retrouver le bon ryhme. C'est la 19e fois de sa carrière, et la 3e sur gazon, qu'il perd un match après avoir eu une balle de match.
tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mer 14 Juin 2017 - 22:14

Ah dommage Fed
bravo Tommy
tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mer 14 Juin 2017 - 22:35

Lucas Pouille s'en est sorti face à Jan-Lennard Struff à Stuttgart
Publié le mercredi 14 juin 2017 à 21:12 | Mis à jour le 14/06/2017 à 21:23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-s-en-est-sorti-face-a-jan-lennard-struff-a-stuttgart/810645

Lucas Pouille est venu à bout de Jan-Lennard Struff (4-6, 7-6 [5], 7-6 [8]) pour se qualifier en quarts de finale à Stuttgart.

Quart de finaliste à Wimbledon l'an passé, Lucas Pouille a peiné pour ses débuts sur gazon en 2017 face à Jan-Lennard Struff, mercredi à Stuttgart. Tête de série numéro 4 en Allemagne, le Français a bataillé pendant trois sets et 2h20 pour s'imposer (4-6, 7-6 [5], 7-6 [8]), à l'issue d'une improbable fin de partie.

Alors qu'il avait enfin réussi à prendre le service de l'Allemand et qu'il servait pour le match à 6-5 dans le troisième set, Pouille s'est d'abord fait rejoindre à 6-6 après avoir laissé filer deux balles de match sur sa mise en jeu à 40-15. Sur la première, son adversaire a "challengé" à raison ce qui était annoncé comme un ace et est resté dans la partie, le Français enchaînant avec... une double faute.

Ensuite, au tie-break, le Français a eu deux balles de match à 6-5 et 7-6 mais n'a toujours pas réussi à conclure. Struff a eu une balle de match à son tour sur son service à 8-7. Le Français l'a sauvée miraculeusement en allant chercher une armotie suivie de deux échanges entre les joueurs au filet. Il a enchaîné deux points derrière et conclu sur un ultime passing. Le challenge demandé par l'Allemand lui a cette fois-ci donné tort.

En quart de finale, Lucas Pouille sera opposé à Philipp Kohlschreiber.

Very Happy superr1
tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mer 14 Juin 2017 - 22:37

Roger Federer, battu par Tommy Haas pour son retour à la compétition à Stuttgart : «J'ai fait des erreurs cruciales
Publié le mercredi 14 juin 2017 à 21:17
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-battu-par-tommy-haas-pour-son-retour-a-la-competition-a-stuttgart-j-ai-fait-des-erreurs-cruciales/810648

Malgré une balle de match dans la seconde manche, Roger Federer s'est incliné pour son retour à la compétition face à Tommy Haas à Stuttgart (6-2, 6-7, 4-6). Le Suisse regrette de n'avoir pas pu élever son niveau de jeu.

Roger Federer après sa défaite face à son complice Tommy Haas au deuxième tour à Stuttgart : «C'était un match classique de gazon. Ça s'est décidé sur un service par ici, un retour par là. Si tu ne concrétises pas tes occasions, tu ne peux en vouloir qu'à toi-même. Il a été un peu meilleur. C'est assez frustrant. Plus le match avançait, plus il était bon, et plus j'étais passif.

Ce n'était pas un mauvais match, il y a eu des bons moments. Mais pas dans les moments où j'aurais dû prendre le dessus. J'ai fait des erreurs cruciales, des mauvais choix. Tommy a bien joué quand il fallait. Il m'a poussé dans le deuxième et le troisième sets. Je n'ai pas pu m'élever au niveau que je souhaitais. J'aurais dû le breaker au moins une fois dans le troisième, je n'ai pas réussi. C'est décevant.

Ça me donne plus de temps pour Halle. C'est sûr j'aurais aimé rester ici plus longtemps. Essayer de gagner le tournoi. Perdre au premier tour, ce n'est pas ce que j'espérais, en particulier sur gazon, près de chez moi. Ce n'est pas assez bon pour moi. Mais il y a du positif. Je suis sur gazon depuis deux semaines. Ça fait du bien de rejouer un match. Mon corps réagit différemment qu'après un entraînement, avec la fatigue, l'anxiété... Il y a du positif à retirer de ce match, de cette semaine.»

Q. M. à Stuttgart
tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mer 14 Juin 2017 - 22:43

Vidéos Pouille sauve la balle de match la plus dingue !
Par Loïc Revol, mercredi 14 juin 2017 à 21:16 
http://www.welovetennis.fr/videos/126157-pouille-sauve-la-balle-de-match-la-plus-dingue

Opposé à Jan-Lennard Struff pour ses débuts à Stuttgart, Lucas Pouille a sauvé la balle de match la plus improbable et dingue de l'année ! À 8-7 dans le jeu décisif du troisième set, le Nordiste parvient à remettre une volée amortie de l'Allemand sans toucher le filet puis fait parler ses réflexes pour égaliser à 8-8. Bref, c'est tout simplement monstrueux ! 

VIDEO: https://twitter.com/bar78/status/875070502037053440/video/1

Very Happy bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mer 14 Juin 2017 - 23:28

Résultat de la journée de mercredi 14 juin 2017

http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/stuttgart/321/results
tipou

MessageSujet: Re: ATP STUTTGART 2017   Mer 14 Juin 2017 - 23:30

Programme de la journée de jeudi 15 juin 2017

http://www.protennislive.com/posting/2017/321/op.pdf