UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 3 Juin 2017 - 8:04

Rappel du premier message :

anniv anniv anniv anniv mon Rafito flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 10 Oct 2017 - 22:42

ça lui fait de l'entraînement des joueurs moins bien classés.

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 10 Oct 2017 - 22:46

rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 10 Oct 2017 - 23:01

Tennis : Roger Federer se prononce sur les performances de Rafael Nadal !
Publié le 10 octobre 2017 à 20h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-se-prononce-sur-les-performances-de-rafael-nadal-336640

Remis de ses blessures, Rafael Nadal affiche une forme impressionnante cette saison. Roger Federer s’est confié sur l’actuel numéro 1 mondial.

Rafael Nadal est revenu de très loin ! Handicapé par les blessures la saison dernière, l’Espagnol a retrouvé tout son talent. Cette saison, il a d’ailleurs dominé le circuit, aux côtés de Roger Federer, en remportant notamment Roland-Garros et l’US Open. Alors que Nadal occupe la place de numéro 1 mondial avant les derniers rendez-vous de la saison, Roger Federer n’est pas surpris.

« Rafa est très fort partout et peut gagner partout »

« Surpris par le niveau de Nadal sur dur ? Pas vraiment. Il avait été en finale de l'Open d'Australie dès le mois de janvier, ce n'est pas comme s'il avait perdu au premier tour à Melbourne. Dès le début de saison, il avait montré qu'il pouvait très bien jouer sur dur. Et même depuis 15 ans, je crois qu'il a prouvé qu'il pouvait bien jouer sur dur, non ? Le problème c'est que, comme il a gagné dix fois Roland-Garros, certains finissent par le limiter à ça. Mais nous, les joueurs, savons que Rafa est très fort partout et peut gagner partout », a confié Roger Federer, rapporté par Eurosport.

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 13 Oct 2017 - 8:49

Bachelot jugée vendredi pour diffamation à l'encontre de Nadal
Par  Aude Bariéty   Publié le 13/10/2017 à 06:00
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/13/01016-20171013ARTFIG00010-bachelot-jugee-vendredi-pour-diffamation-a-l-encontre-de-nadal.php

L'ancienne ministre est poursuivie après avoir insinué, lors d'une émission sur D8, que le tennisman avait recours au dopage.

Connue pour son franc-parler et sa proximité avec les athlètes - sa rencontre avec le rugbyman Aurélien Rougerie dans un vestiaire en est un des exemples les plus frappants -, l'ancienne ministre des Sports Roselyne Bachelot compte cependant au moins un ennemi parmi les sportifs mondiaux. Et un de taille, puisqu'il ne s'agit de nul autre que Rafael Nadal, roi des courts de tennis en terre battue, vainqueur de seize tournois du Grand Chelem et plusieurs fois n°1 mondial.

Le volet judiciaire de leur inimitié - ou du moins celle de l'Espagnol envers la Française - se jouera demain devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, chargée de la plainte en diffamation du sportif contre la chroniqueuse. L'affaire «Nadal vs Bachelot» court déjà depuis un an et demi. Tout commence le 8 mars 2017, lorsque dans l'émission aujourd'hui disparue «Le grand 8» sur D8, Roselyne Bachelot revient sur l'affaire du contrôle positif de Maria Sharapova au meldonium, qui secoue alors le monde du tennis.

«Ces accusations commencent à me fatiguer»

La chroniqueuse ne s'arrête pas là, puisqu'elle mentionne ensuite Nadal en ces termes: «Flop pour le dopage dans le tennis. On ne révèle pas les contrôles positifs, les sanctions qui sont données. On apprend curieusement qu'un joueur ou une joueuse a une blessure qui le maintient des mois en dehors des courts. On sait à peu près que la fameuse blessure de Rafael Nadal qui a entraîné sept mois d'arrêt de compétition est très certainement due à un contrôle positif

Des petites phrases qui font bondir le «taureau de Manacor», qui a souvent fait l'objet de rumeurs liées au dopage au cours de sa carrière. «J'ai entendu plusieurs accusations de dopage me concernant, et cela commence un peu à me fatiguer. (...) Je suis un joueur complètement propre. J'ai travaillé si dur pendant ma carrière que je ne prendrai jamais rien pour revenir plus vite si je suis blessé», réagit le joueur le lendemain depuis le tournoi d'Indian Wells (États-Unis).

«Je ne regrette jamais ce que je dis»

La colère du sportif contre l'ancienne ministre ne cesse de croître, d'autant plus que l'ancienne membre du gouvernement déclare «ne pas vouloir fait de commentaires sur cette affaire», mais ne «jamais regretter» ses prises de paroles médiatiques. «Je suis flattée de l'intérêt porté à mes propos par monsieur Nadal. Je me suis simplement fait l'écho de commentaires tenus très largement dans le monde du tennis et de la presse», assure-t-elle même au Scan Sport du Figaro.

Rafael Nadal fait finalement savoir fin avril 2016 qu'il dépose plainte pour diffamation.«Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif mais aussi les valeurs que j'ai défendues tout au long de ma carrière. Je souhaite également éviter qu'une personne publique puisse lancer, par voie médiatique, des accusations injurieuses contre un athlète sans preuves ni fondements sans que cela reste impuni», indique le joueur dans son communiqué. «Matchpoint» vendredi à partir de 13h30.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 13 Oct 2017 - 21:44

Rafael Nadal demande 100 000 euros à Roselyne Bachelot pour l'avoir accusé de dopage
Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 19:06
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-demande-100-000-euros-a-roselyne-bachelot-pour-l-avoir-accuse-de-dopage/842081

Rafael Nadal réclame 100 000 euros de dommages et intérêts à Roselyne Bachelot. Le joueur poursuit l'ancienne ministre des Sports pour diffamation. Elle l'avait accusé de dopage.

Rafael Nadal a poursuivi vendredi en diffamation l'ancienne ministre des Sports Roselyne Bachelot. Le joueur espagnol lui a demandé, par avocats interposés, 100 000 euros de dommages et intérêts pour l'avoir accusé de dopage dans une émission télévisée, l'an dernier.

En mars 2016, interrogée sur la chaîne D8, Roselyne Bachelot avait accusé Nadal, longuement absent en 2012, d'avoir feint une blessure pour dissimuler un contrôle antidopage positif. «On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal, quand il a été arrêté sept mois, est certainement due à un contrôle positif», avait notamment lancé l'ex-ministre de la Santé et des Sports (2007-2010).

Les conséquences auraient pu être «importantes»

La parole de Mme Bachelot «pèse énormément du fait de ses anciennes fonctions», a plaidé l'avocat du joueur, Me Patrick Maisonneuve, devant le tribunal correctionnel de Paris où ni Rafael Nadal, ni l'ex-ministre n'étaient présents. Ces propos auraient pu avoir «des conséquences importantes» notamment en ce qui concerne «les sponsors actuels ou à venir» de Rafael Nadal, a-t-il estimé.

Nadal «m'a demandé de tordre le cou une fois pour toutes à ce que dit Mme Bachelot en vous communiquant son dossier médical», a ajouté Me Maisonneuve. Le dossier fait état selon lui d'un problème très sérieux au tendon du genou gauche.

«Quel sponsor a abandonné Rafael Nadal à la suite de ces propos ? Aucun»

En face, l'avocat de Roselyne Bachelot, Me Olivier Chappuis, s'est employé à faire le procès de cette fédération, expliquant longuement que son programme antidopage «a toujours été d'un laxisme ahurissant» sur fond de «culture de dissimulation des contrôles positifs». Mme Bachelot s'était notamment basée sur des déclarations dans la presse des joueurs Christophe Rochus et Daniel Köllerer, mettant en cause Nadal, a justifié son avocat pour étayer sa «bonne foi».

«Il y a un fossé énorme entre les succès qu'il collectionne et la faiblesse des contrôles antidopage pratiqués», a-t-il ajouté. «Quel sponsor a abandonné Rafael Nadal à la suite de ces propos ? Aucun», a-t-il souligné, proposant que Roselyne Bachelot lui verse, en cas de condamnation, un euro symbolique.

Le procureur, estimant que les accusations de l'ancienne ministre sont «particulièrement graves», a préconisé sa condamnation. Le jugement sera rendu le 16 novembre. 

Rédaction avec AFP
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 13 Oct 2017 - 23:01

J'allais mettre le lien !

100 000 euros, c'est un peu exagéré !

Ce n'est pas le champion que je critique, c'est le fait que du début de l'année à la fin,
Rafa reste frais, ne perd pas, ne sue pas, etc.
Donc, la question du dopage se pose et ce n'est pas condamnable.
Un temps, j'ai, en effet, suspecté Rafa d'utiliser des produits dopants.

D'autre part, il est dit aussi que la Fédération serait au courant, mais
qu'elle n'a rien fait, pas fait passer de test pour confirmer ou infirmer.
Djoko aussi a été soupçonné............

Alors, on se rabat sur Sharapova et ça lave la conscience de ces messieurs.
En politique c'est pareil, les affaires sont classées.

Un cycliste disait qu'on ne pas tenir sous la chaleur pendant 300 km, sans
se doper...............

Enfin, bref ! What a Face
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 13 Oct 2017 - 23:12

Si si Rafa transpire et plus de Fed, c'est lui qu'on devrait se poser des questions, il est toujours ou presque sec après ses matchs et bizarrement là personne ne dit rien. Rafa est pour qu'on dévoile les résultats des contrôles

Oui bref vaste débat, sujet
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 13 Oct 2017 - 23:26

Toutes mes excuses envers Monsieur Nadal !

On ne touche pas aux stars, c'est bien connu !

Ils rapportent des sous aux organisateurs, aux medias, etc.

Rafa a raison, mais ça ne changerait pas grand chose.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 13 Oct 2017 - 23:38

Accusation sans preuve, normal de se défendre, à la fin pénible toujours d'entendre les mêmes choses encore et encore
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 13 Oct 2017 - 23:44

C'est vrai ! Et pas de preuve, innocence !

Donc, ça peut être de la diffamation !

Mais le doute reste. Et je comprends que Rafa veut en être lavé.

Seulement, 100 000 euros, c'est pas très justifié à mon goût.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 13 Oct 2017 - 23:56

J'entends et comprends que la somme est bien élevé mais comme ça elle et les autres réfléchiront à l'avenir de lancer de tels accusations
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 13 Oct 2017 - 23:58

Bonne nuit à demain Nolette Bonjour
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 0:07

Je pense qu'il faut garder pour soi, ce qu'on ressent, suputte sur les autres !
Et effectivement réfléchir aux conséquences et aux dégâts qui peuvent s'en suivre.
Perso, que les sportifs se dopent ou pas, je m'en tape. Ils me donnent du plaisir à les voir jouer.
Dans les autres forums de tennis, le pôvre Rafa en prend plein la tronche.

ça va pas l'empêcher de gagner, Rafa. Ni le grand sec de Fed d'essayer d'en faire autant rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 0:08

tipou a écrit:
Bonne nuit à demain Nolette Bonjour

à demain Laughing tipou
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 2:11

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/10/13/roselyne-bachelot-poursuivie-en-diffamation-rafael-nadal-demande-100-000-euros-de-dommages-et-interets_5200781_1653578.html

Débat houleux au Tribunal Correctionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que le 1 euro de dédommagement, fera autant de bien à Rafa que ce qu'il demande : 100 000 euros.

Rafitounet : faut être galant avec les dames !

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 9:00

Nolette a écrit:
Je pense qu'il faut garder pour soi, ce qu'on ressent, suputte sur les autres !
Et effectivement réfléchir aux conséquences et aux dégâts qui peuvent s'en suivre.
Perso, que les sportifs se dopent ou pas, je m'en tape. Ils me donnent du plaisir à les voir jouer.
Dans les autres forums de tennis, le pôvre Rafa en prend plein la tronche.

ça va pas l'empêcher de gagner, Rafa. Ni le grand sec de Fed d'essayer d'en faire autant  rire moqueur
Oui j'imagine c'est depuis le début que tout le monde l'accuse de dopage, je me demande si c'est pas tout les fans de Fed qui eu peur en voyant ce petit qui allait bien embêter leur grand dieu qui ont lancé ça rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 9:03

Nolette a écrit:

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/10/13/roselyne-bachelot-poursuivie-en-diffamation-rafael-nadal-demande-100-000-euros-de-dommages-et-interets_5200781_1653578.html

Débat houleux au Tribunal Correctionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que le 1 euro de dédommagement, fera autant de bien à Rafa que ce qu'il demande : 100 000 euros.

Rafitounet : faut être galant avec les dames !

rire moqueur rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 13:35

finalement pourquoi + lui que les autres joueurs , à ce moment là , chaque fois qu'un joueur manque pour blessure on peut le soupçonner de dopage .
c'est un jugement complètement orienté sur une seule personne Shocked
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 15:45

Humainement, c'est un homme hors norme, donc un champion hors norme !
En fait, que le 450ème mondial se dope, on s'en tape. Et finalement, Fed est dans cette catégorie, parce qu'il n'est pas hors norme tout en étant un champion d'exception, au même titre que Rafa.
Mais Rafa suscite tous 'les bas insctincts' de l'âme humaine : jalousie, donc envie, envie, donc jalousie. Bref, il faut abattre l'homme pour le ramener à notre banale condition humaine..
Perso, je n'aime pas Rafa, et grâce à ce forum, je change d'avis, tout en continuant à ne pas l'aimer rire moqueur
Certainement par respect pour vous : Jeu, Tipou et Destinée, de même que vous respectez le choix de mon champion. Je garde mes jugements sur Rafa !
Ceci explique peut-être le fait que l'on ne 'cogne' jamais sur les lambda et que l'on réserve la hargne sur le hors norme.
Du point de vue dopage et raisonnement, disons équitable, il n'y a pas de différence entre un dopage de Rafa et d'un 450ème mondial ! Mais à partir de là, on entre dans une autre dimension. Pourquoi Rafa est 'innocenté' et pas le 450ème mondial, et pas Maria Sharapova ???????????????
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 21:32

rire moqueur aller il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis Laughing

Non justement je pense que Maria est l'exemple que peut importe la célébrité, on est jugé comme tous les autres Smile
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 21:53

Seule la Fédération sait la vérité, et la transforme en 'rumeurs', afin que le bon peuple s'empoigne.rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 22:42

rire moqueur et ça marche du tonnerre de dieu rire moqueur rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 22:54

C'est là qu'il devient, ce bon peuple, aussi c.n que ceux qui ont gobé la rumeur. rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 23:23

rire moqueur rire moqueur les moutons de panurge rire moqueur Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 23:28

Des Veaux, selon le Général de Gaulle rire moqueur

Comment veux-tu que les chefs d'Etat, grand magouilleur, corrompu jusqu'au cou,
respecte ceux qui ont voté pour eux rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 14 Oct 2017 - 23:31

rire moqueur rire moqueur mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant