UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 3 Juin 2017 - 8:04

Rappel du premier message :

anniv anniv anniv anniv mon Rafito flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 2 Déc 2017 - 8:59

rire moqueur et moi je pense à un endroit paradisiaque rire moqueur mort de rire
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 2 Déc 2017 - 14:54

mort de rire mort de rire avec les anges :
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 2 Déc 2017 - 19:27

rire moqueur mort de rire mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 3 Déc 2017 - 10:35

Tennis : Rafael Nadal évoque le record de Roger Federer en Grand Chelem !
Publié le 3 décembre 2017 à 9h35 par Q.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-345830

Revenu à son meilleur niveau cette année, Rafael Nadal compte désormais 16 titres du Grand Chelem au palmarès. Alors que Roger Federer en compte 19, l'Espagnol a été interrogé sur la perspective d'égaler le Suisse dans les prochaines années.

Sevré de victoire en Grand Chelem depuis Roland-Garros 2014, Rafael Nadal a retrouvé la Coupe des Mousquetaires cette année. Un dixième sacre à Paris qui a été suivi d’un nouveau titre à l’US Open. Voilà donc Nadal à la tête de 16 victoires en Grand Chelem, à trois longueurs du record établi par Roger Federer. Plus jeune que le Suisse de cinq années, Nadal pourrait-il aller titiller la marque de son éternel rival à l’avenir ? L’Espagnol s’est exprimé sur le sujet pour As.

« Je n’ai pas besoin de rejoindre Federer »

« Je fais mon propre chemin. Dans la vie, l’essentiel est de rester soi-même et d’être heureux avec ce que l’on fait. Cela ne signifie pas de ne pas vouloir plus, mais je n’ai pas besoin de rejoindre Federer. Je continuerai de me battre pour réaliser ce qui est possible », a expliqué le numéro 1 mondial. Cette fois, personne ne fera l'erreur d'enterrer Nadal trop tôt...
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 3 Déc 2017 - 19:26

Tennis : Rafael Nadal se prononce sur la fin de sa carrière !
Publié le 3 décembre 2017 à 11h35 par Q.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-fait-une-annonce-pour-la-fin-de-sa-carriere-345845

Devenu à 31 ans le joueur le plus âgé à terminer l’année en tête du classement ATP, Rafael Nadal a été interrogé sur son avenir. Et l’Espagnol ne semble pas encore prêt à passer le flambeau…

Ses blessures au genou ont plusieurs fois alimenté les rumeurs d’une fin de carrière anticipée, mais Rafael Nadal est toujours là. Le Majorquin a d’ailleurs frappé fort cette année en remportant six titres, dont deux tournois du Grand Chelem et autant de Masters 1000, ainsi qu'en retrouvant une place de numéro 1 mondial qui lui échappait depuis l'été 2014. De quoi faire taire les sceptiques. Et alors que la jeune garde, emmenée par Grigor Dimitrov, Alexander Zverev et Dominic Thiem, prend progressivement du galon, Nadal compte bien mener la vie dure à ses successeurs annoncés encore quelques temps.

« Je continuerai tant que je prends du plaisir »

« La fin de ma carrière ? Je n’y pense pas, je ne suis pas aussi méthodique. Je continuerai tant que je prends du plaisir. Quand je me lèverai et que je n’aurai plus cette sensation, j’arrêterai et je ferai autre chose. Pour le moment, je reste motivé et j’ai toujours l’envie », a-t-il expliqué au quotidien As. Mauvaise nouvelle pour les prétendants au trône. Comme Roger Federer, Rafael Nadal a toujours la flamme !
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 3 Déc 2017 - 19:32

Tennis : Andre Agassi donne sa préférence entre Rafael Nadal et Roger Federer !
Publié le 3 décembre 2017 à 16h35 par Q.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-andre-agassi-livre-sa-preference-entre-rafael-nadal-et-roger-federer-345882

Ancien numéro 1 mondial, Andre Agassi a tranché entre Rafael Nadal et Roger Federer : pour lui, avantage à l'Espagnol...

D’un côté, Roger Federer. L’homme de tous les records, vainqueur de 95 titres dont 19 tournois du Grand Chelem. Face à lui, son meilleur ennemi Rafael Nadal. Son cadet de cinq ans, vainqueur de 16 titres en Grand Chelem, et l’une de ses bêtes noires. Les deux joueurs ont tout gagné sur le circuit ATP et leur domination suscite toujours la comparaison. Andre Agassi s’est positionné en faveur du Majorquin dans cette opposition de style.

« Navré pour les Suisses, mais je vote Nadal »

L'Américain a confié au Matin : « Est-ce que je pense toujours que Nadal est le plus grand ? Absolument. Mais encore une fois, quelle importance ? Mon choix est purement arbitraire. Avec un zeste de mauvaise foi, je pourrais tout aussi bien défendre une vision opposée et vous prouver que Federer est le meilleur. Ce débat n’a aucun fondement rationnel. Ce n’est rien qu’un débat démocratique et, navré pour les 8 millions de citoyens suisses, mais je vote Nadal. Principalement pour la raison que vous citez : un joueur ne peut pas être considéré comme le meilleur de tous s’il a été battu autant de fois par un adversaire ». Si Nadal mène aux points avec 23 victoires pour 15 défaites, Federer n’a pas dit son dernier mot. Le Suisse reste d’ailleurs sur cinq succès face à l’Espagnol.

flower
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 3 Déc 2017 - 21:19

Tennis : Rafael Nadal revient sur son exceptionnelle saison !
Publié le 3 décembre 2017 à 20h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-revient-sur-son-exceptionnelle-saison-345942

Cette saison, Rafael Nadal a fait son retour au premier plan. L’Espagnol a d’ailleurs évoqué ses performances en cette année 2017.

Miné par les blessures, Rafael Nadal a su bien se reposer pour revenir en forme. Et après plusieurs mois de galère, l’Espagnol a retrouvé les sommets. Nadal s’est ainsi adjugé deux tournois du Grand Chelem, à Roland-Garros et à l’US Open, tout en s’imposant Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et Pékin. Une incroyable saison couronnée par une place de numéro 1 mondial.

« J’aurais payé beaucoup d’argent pour vivre ça »

Dans une interview accordée à As, Rafael Nadal est donc revenu sur sa saison 2017. L’Espagnol a alors confié : « Est-ce que j’imaginais une saison aussi bonne ? Je n’attends, je fais mon chemin et les choses se passent. J’essaye de faire du mieux possible et à partir de là, je sais que si je suis en bonne santé, je suis capable de bien jouer et prétendre à des choses qui m’excitent. Je ne m’attendais pas à mal jouer. Terminer l’année en tant que numéro 1 ? Cela a été une saison fantastique pour moi, très émotionnelle après ce que j’ai vécu les deux dernières avec les blessures. Être de nouveau numéro 1, je n’y pensais pas il y a un an. La saison a été un rêve, j’aurais payé beaucoup d’argent pour vivre ça ».

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Lun 4 Déc 2017 - 9:06

Insolites Nadal au retour de Tiger Wood
Par Loïc Revol, lundi 04 décembre 2017 à 12:18 
https://www.welovetennis.fr/insolites/131473-nadal-au-retour-de-tiger-wood

Fan inconditionnel de golf, Rafael Nadal ne pouvait pas rater l'événement du week-end, à savoir le tournoi de reprise de Tiger Woods. Le champion américain, surnommé le Tigre, a terminé neuvième neuvième du Hero World Challenge (aux Bahamas) sous les yeux donc du numéro 1 mondial espagnol. 

GIFhttps://twitter.com/PGATOUR/status/937358506449027072
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Lun 4 Déc 2017 - 13:32

ça va la vie par ici rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Lun 4 Déc 2017 - 21:04

rire moqueur Laughing Laughing oui chez Rafa tout baigne rire moqueur mort de rire
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 5 Déc 2017 - 8:34

happy1 mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 5 Déc 2017 - 9:09

AO Tennis Reveal Trailer
Publiée le 4 déc. 2017 par Australian Open TV 
https://www.youtube.com/watch?v=t4lE6VSi0TI

Smile Smile
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 5 Déc 2017 - 9:16

"Le Real Madrid peut gagner la Liga, même si ce sera difficile"
par Akindélé Orimolade  @rfutbol - 04 Déc 17
https://fr.besoccer.com/info/le-real-madrid-peut-gagner-la-liga-meme-si-ce-sera-difficile-341274

Rafael Nadal, numéro un mondial de tennis et grand supporteur du Real Madrid, a déclaré ce lundi que le titre en Liga était "possible" pour le club 'merengue', même s'il a reconnu qu'il serait "difficile" à conquérir en raison des huit points de retard des Madrilènes sur le Barça.

"Le Real Madrid a gagné trois Ligue des champions sur les quatre dernières années et personne ne peut gagner tout le temps. Parfois tu perds, parfois tu gagnes, et aujourd'hui, le début de saison a été plus compliqué", a déclaré Nadal, qui était présent lors du Gala du 50ème anniversaire du quotidien 'As'.

"Ce qu'ils doivent faire c'est travailler pour chercher la solution, tirer le meilleur de chaque joueur et faire en sorte que l'équipe fonctionne à nouveau", a commenté Nadal au moment d'être interrogé sur les chances du Real Madrid de gagner la Liga.

"C'est toujours possible, même si ça sera difficile", a t-il conclu.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 5 Déc 2017 - 10:03

Omnisport Nadal, sportif espagnol de l'histoire
Par Loïc Revol, mardi 05 décembre 2017 à 09:43
https://www.welovetennis.fr/omnisports/131489-nadal-sportif-espagnol-de-l-histoire

Le quotidien sportif espagnol As a désigné Rafael Nadal comme meilleur sportif espagnol masculin de l'histoire. Un choix logique tant le Majorquin est adulé dans son pays. Dans la catégorie féminine, il s'agit de la nageuse Mireia Belmonte, championne olympique à Rio en 2016. 

VIDEOhttps://twitter.com/diarioas/status/937383983431725061
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 5 Déc 2017 - 22:08

ATP Shapovalov, objectif Masters d'ici 3 ans ?
Par Loïc Revol, mardi 05 décembre 2017 à 15:45
https://www.welovetennis.fr/atp/131501-shapovalov-objectif-masters-d-ici-3-ans

Interrogé par le quotidien sportif espagnol Marca, Denis Shapovalov a fait part de ses ambitions en évoquant Roger Federer et Rafael Nadal : "Leur retour m’a surpris et il sera difficile de se qualifier pour le Masters tant qu’ils joueront. J’aimerais m’y qualifier d’ici trois ans, mais cela nécessite qu’ils préparent leur retraite. Ils ont incroyablement bien joué et prouvé qu’ils étaient de vrais champions malgré les blessures et leur âge. C’est génial de les voir jouer, mais pour moi, c’est mieux qu’ils arrêtent."
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 6 Déc 2017 - 22:47

ATP Nadal : "Je vais tout faire pour être prêt"
Par Loïc Revol, mercredi 06 décembre 2017 à 18:51
https://www.welovetennis.fr/atp/131526-nadal-je-vais-tout-faire-pour-tre-prt

Rafael Nadal a donné de ses nouvelles en marge du prix qu'il a reçu de meilleur athlète espagnol de l'histoire par As. Le Majorquin s'est exprimé sur son genou : "Mon genou n'a pas besoin d'être soigné à 100% maintenant. Le but c'est qu'il le soit dans un mois. Je vais tout faire pour être prêt. Mais cela prend du temps pour qu'il soit complètement rétabli."
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 6 Déc 2017 - 23:40

Le genou de rafitounet contre le coude de Novak !!!!!!!!! rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 7 Déc 2017 - 9:02

rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 7 Déc 2017 - 9:38

Nadal sur Federer : "S’il essaie de refaire sa saison, pas sûr qu’il ait autant de réussite"
Cyril Morin
Il y a 12 heures
http://www.eurosport.fr/tennis/nadal-sur-federer-sil-essaie-de-refaire-sa-saison-pas-sur-quil-ait-autant-de-reussite_sto6435073/story.shtml

En vacances depuis son forfait aux Masters, Rafael Nadal a profité d’un événement organisé à Madrid pour revenir sur sa carrière et sur la saison écoulée, où Roger Federer lui aura fait de l’ombre. Le tout avant également de rendre hommage à Novak Djokovic.

Rafael Nadal est en vacances. Mais ses obligations médiatiques continuent. Ce mercredi, alors qu’il était à Madrid, il assistait à la présentation d’un jeu vidéo en son honneur présenté par Vive Telefonica. Et, forcément, il a dû répondre à quelques questions.

La première d’entre elles concernaient évidemment son état de santé. Depuis son forfait aux Masters après sa défaite dès le premier match de poule face à David Goffin, le Majorquin se soigne. Mais tout n’est pas encore résolu, à l’écouter : "Mon genou n'a pas besoin d'être soigné à 100% tout de suite. Le but, c'est qu'il le soit dans un mois. Je vais tout faire pour être prêt. Mais cela prend du temps d'être complètement rétabli". Autrement dit, Nadal prend son temps et espère revenir au top avant d’aborder l’Open d’Australie dans la peau du numéro un mondial.

"Federer a fait une année fantastique"

Puis, évidemment, c’est sa rivalité avec Roger Federer, qui a de nouveau animé la planète tennis en 2017, qui a été évoquée. Et l’Espagnol n’a eu que des éloges envers celui qui l’a battu quatre fois cette saison : "Il a fait une année fantastique. Ce qu’il a fait est très compliqué. Jouer aussi peu, être capable de gagner quasiment à chaque fois qu’il est revenu est un énorme risque".

Et Rafa tenait à insister : "Quand tout va bien, on pourrait penser que c’est la bonne chose mais, en réalité, c’est hyper compliqué de le faire de la façon dont cela s’est passé". Avant de glisser, dans un sourire, qu’il n’aurait pas parié son PEL sur cette hypothèse début 2017. "S’il essaie de refaire sa saison, pas sûr qu’il ait autant de réussite", a ajouté l’Espagnol. Rien de méchant dans cette phrase, simplement la reconnaissance d’une année complètement hors norme de la part du Suisse.

" J’ai affronté un joueur invincible"

Alors, Federer est-il le plus grand ? Dans des propos relayés par Eurosport English, l’Espagnol ne le conteste pas : "Les titres et ce qu’il a accompli dit que c’est le plus grand de l’histoire de notre sport. Est-ce le meilleur joueur que j’ai joué ? Oui, peut-être mais j’ai aussi joué le grand Djokovic".

Et Nadal tient aussi à mettre en avant le Serbe, monstrueux avant sa baisse de régime en 2017 : "A un niveau technique, quand Djokovic était au sommet de son jeu, je dois dire que j’ai affronté un joueur invincible". Un joueur invincible, sauf pour lui.
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 7 Déc 2017 - 10:34

Pas sûre non plus que si rafa refait la même chose en 2018, il ne pourra pas mieux faire.

Le grand Djok : ça me plaît Laughing
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 7 Déc 2017 - 21:34

rire moqueur Laughing Laughing tient tient ça m'aurait bien étonné ça
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 7 Déc 2017 - 21:39

Je ne m'en lasse pas !!!!

Le plus beau, le plus grand, le plus invincible rire moqueur

Presque comme Rafitounet rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 7 Déc 2017 - 21:43

rire moqueur rire moqueur Je préfère mon petit Rafounet Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 7 Déc 2017 - 21:48

Je préfère mon Djokounet rire moqueur

Au moins, tu me piqueras pas mon chéri, je ne te piquerai pas le tien !!!

Je me demande si Wawa a des amoureuses aussi attentionnées que toua et moua happy1
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 7 Déc 2017 - 21:50

rire moqueur rire moqueur oui voilà pas de crêpage de chignon en vue rire moqueur mort de rire mort de rire

rire moqueur Oui Stan doit avoir des fans quelque part dans le monde rire moqueur Laughing Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 7 Déc 2017 - 22:11

J'espère qu'il aura une belle saison, Wawounet !

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant