UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 8:04

Rappel du premier message :

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Untit380

anniv anniv anniv anniv mon Rafito flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:02

Rafael Nadal : "Je ne vais pas lutter pour redevenir n.1"
by Niccolo Inches
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/847/rafael-nadal--je-ne-vais-pas-lutter-pour-redevenir-n1-/

Rafael Nadal, inscrit au tournoi d’Acapulco qui va démarrer le 26 février prochain, est déjà arrivé au Mexique. Le n.2 mondial a effectivement débarqué à Cozumel où il va passer quelques jours entre la plage et les entraînements, avant de se rendre à l’Abierto Mexicano Telcel jeudi prochain. Interrogé par les médias ce samedi à Mallorca, Nadal a parlé du retour de Federer à la première place mondiale : “Il n’avait pas besoin de reconquérir le trône Atp pour montrer aux gens ce qu’il représente pour le tennis”, a-t-il souligné, “Ce qu’il a accompli est incroyable et très dur à égaler, on ne peut que le féliciter. Il a fait un peu plus que moi, le classement ne ment pas, ça montre ce qu’on a réalisé au cours de la dernière année. En Australie Roger a défendu ses points, pas moi”. 

Le ranking ne semble plus une priorité pour l’Espagnol : “Je ne vais pas lutter pour redevenir n.1”, a précisé Rafa, “Je vais le faire pour m’améliorer dans la saison. Si cela comporte qu’ensuite j’aurai une chance d’y réussir, tant mieux. J’ai intégré le top 2 pendant des années. Le fait d'être n.1, 3 ou 5, ça m’est égal. Je veux juste être en forme dans chaque tournoi pour les gagner. Dans cette phase de ma carrière j’envisage être heureux et en bonne santé. J’ai entamé la saison à un bon niveau et suis bien en ce moment. Ma blessure en Australie n’était qu’un épisode. Je m'apprête à affronter les étapes d’Acapulco, Indian Wells et Miami plein de motivations, et après il y aura la saison sur terre battue”, a ajouté le natif de Manacor.

https://youtu.be/nEm_Gcq2Ebs

Très bien, bonne réflexion Rafa, être en bonne santé est primordial Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 23:19

#Federer #Nadal en 2018 ça va faire mal
Publiée le 19 févr. 2018 par Benoit Maylin
https://www.youtube.com/watch?v=oeNe7b-xz3c

Laughing Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 14:46

j'ai vu ça laugh2 laugh2
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 14:46

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 20:13

Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:54

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:03

Smile Smile Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:47

Tennis : Federer, numéro un mondial… Rafael Nadal fait une annonce !
Publié le 26 février 2018 à 14h35 par T.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-place-de-numero-un-mondial-rafael-nadal-monte-au-creneau-360287

Ce mardi, Rafael Nadal fera son entrée dans le tournoi d’Acapulco en seizième de finale face à son compatriote Feliciano Lòpez. Pour cette occasion, l’Espagnol s’est exprimé sur la perte de sa place de numéro un mondial et sur celui qui en a hérité, Roger Federer.

Trois ans après avoir foulé pour la dernière fois la plus haute marche du classement ATP, Rafael Nadal est revenu numéro un mondial en août dernier. Depuis, il a été détrôné par le recordman du nombre de semaines passées en tête de ce classement : Roger Federer. Le natif de Manacor aborde donc le tournoi d’Acapulco alors qu’il a été relégué à la deuxième place. Le gaucher de 31 ans s’est exprimé sur son état d’esprit, ainsi que sur son rival suisse, à moins de 24 heures de fouler la terre battue mexicaine.

« Federer ? C’est incroyable »

« Le plus important pour moi, c’est d’être en bonne santé, d’avoir la chance de faire le travail que je fais et de bien jouer au tennis. La place de numéro un mondial ? Je ne veux pas me battre pour cela, je veux jouer les matchs qui sont prévus dans mon calendrier et, à ce moment-là, on verra ce qu’il adviendra. Si je reprend la place de numéro un, c’est parfait. Sinon, ça l’est également. Federer ? C’est incroyable, et génial, de le voir revenir à la place de numéro un mondial. Félicitations à lui, il a réalisé une formidable année 2017, il le mérite. Je pense seulement que, si maintenant c’est lui le numéro un,alors il faut que je fasse tout ce que je peux pour me hisser à son niveau », a déclaré Rafael Nadal en conférence de presse en marge de son premier match à Acapulco.

Very Happy
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:49

Smile oui priorité à la santé
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 12:57

Exactement, c'est aux jeunes loups d'avoir faim et se battre pour cette place Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:23

Tennis : «Federer ? C’est le meilleur de tous les temps»
Publié le 28 février 2018 à 19h35 par Th.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-cest-le-meilleur-de-tous-les-temps-360766

Ex-entraîneur de Rafael Nadal, son oncle Toni a placé Roger Federer comme étant le plus grand tennisman de l’histoire de sa discipline.

Roger Federer et Rafael Nadal pourraient bien former à eux deux la plus belle rivalité du 21ème siècle au tennis. Ensemble, les deux athlètes comptent 36 titres de Grands Chelems. Fort de ses 20 titres, Federer devance Nadal et ses 16 Grands Chelems remportés. Une différence de taille aux yeux de Toni Nadal qui donne un léger avantage au Suisse dans la hiérarchie des meilleurs tennismen en activité. L’oncle de Rafael Nadal a même désigné Federer comme le meilleur de tous les temps.

« Personne n’a fait ce qu’il a accompli »

« Maintenant, Roger est le meilleur de tous les temps. Personne n'a fait ce qu'il a accompli. Rod Laver était aussi très bon, mais personne n’a gagné 20 Grands Chelems, une Coupe Davis et beaucoup d'autres victoires. Rafael a aussi gagné 16 Majeurs, quatre Coupes Davis, mais Federer est meilleur. C'est le meilleur ! ». a révélé Toni Nadal à Tennisnet dans des propos rapportés par RMC.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 8:51

FEDERER : «NADAL A FAIT DE MOI UN MEILLEUR JOUEUR»
Par La rédaction
Publié le 01/03/2018 à 07h54
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/federer-nadal-a-fait-de-moi-un-meilleur-joueur

Roger Federer est revenu sur sa rivalité avec Rafael Nadal en marge des Lareus Awards. «Il est arrivé en étant considéré comme un jeune champion prometteur, puis après Rafa est devenu un rival légitime pour moi. Je devais chercher très loin des solutions pour le battre. Ensuite, c'est devenu un ami mais malgré tout on se pousse encore sportivement après toutes ces années», assure Federer.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:15

Rafael Nadal Bientôt un centre au Mexique !
Par Loïc Revol, mardi 27 février 2018 à 16:45 
https://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/133935-bientt-un-centre-au-mexique

Après avoir lancé sa première académie à Manacor, sa ville natale, Rafael Nadal s'apprête à créer un centre de sport pour les vacanciers. L'Espagnol va l'ouvrir au Mexique en novembre 2018 à Costa Mujeres, au Nord de Cancun. 

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Untit518

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:36

ATP - Acapulco Nadal, triste série
Par Loïc Revol, mercredi 28 février 2018 à 16:11 
https://www.welovetennis.fr/atp-acapulco/133968-nadal-triste-serie

En se retirant avant son entrée en lice à Acapulco en raison d'une douleur à la cuisse droite, Rafael Nadal enchaîne les mésaventures. Sur ses six derniers tournois, il s'est soit retiré du tournoi ou a abandonné : Bâle (retrait), Bercy (retrait), Masters (retrait), Brisbane (retrait), Open d'Australie (abandon) et Acapulco (retrait).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 21:27

Tennis : Quand Roger Federer évoque les qualités de Rafael Nadal !
Publié le 2 mars 2018 à 15h35 par T.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-federer-evoque-les-qualites-de-nadal-361104

Fraichement élu sportif de l’année lors de la cérémonie des Laureus Sport Awards, Roger Federer demeure toujours présent dans son duel à distance avec Rafael Nadal. Le Suisse a évoqué la qualité présente chez son rival dont il aimerait être doté.

Dimanche 18 février dernier, Roger Federer parachevait son fabuleux « come-back » en remportant le tournoi de Rotterdam. La victoire en finale face à Grigor Dimitrov (6-2, 6-2) a assuré au Suisse un aller simple pour la première place du classement ATP, une place qu’il n’avait plus occupé depuis 2012. À 36 ans, Roger Federer devient donc le plus vieux numéro un mondial de l’histoire. En remontant sur la plus haute marche du classement, le natif de Bâle a fait redescendre Rafael Nadal à la deuxième place. Cependant, aucune animosité ne semble altérer la relation entre les deux tennismen. Federer a même évoqué la qualité qu’il enviait à l’Espagnol.

Nadal, un « grand champion » pour Federer

« Quelle qualité de Nadal j’aimerais avoir ? Il y en a plusieurs. Son jeu de jambes sur le terrain est le meilleur du circuit, c’est pourquoi il a gagné tant de fois à Roland Garros. J’aime son coup droit, il frappe avec un angle spécial, de la vitesse, de l’effet, tout ce qu’il faut… Grâce à son esprit combatif, il est toujours capable de surmonter les moments difficiles. C’était très intéressant pour moi de jouer en double avec lui lors de la Copa Laver, de pouvoir entrer dans sa tête et de voir comment ça fonctionne. J’y ai vu l’esprit d’un grand champion, qui essaie toujours de nouvelles choses tout en sachant ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Je suis très heureux d’avoir partagé mon époque avec lui », a déclaré Roger Federer dans une interview accordée à Marca.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 10:49

Infographie - Nadal, un style et une carrière en péril ?
Jean-Baptiste Duluc
Le 01/03/2018 à 08:15Mis à jour Hier à 11:16
https://www.eurosport.fr/tennis/nadal-un-style-et-une-carriere-en-peril_sto6658803/story.shtml

Contraint de déclarer forfait à Acapulco, Rafael Nadal n'a plus terminé un tournoi depuis le 15 octobre dernier au Masters 1000 de Shanghai. Des blessures récurrentes qui posent autant de questions sur le calendrier que sur la gestion par Nadal de son propre corps.

Chaque année qui passe nous rapproche un peu plus du jour où Rafael Nadal ne se remettra plus de ses désormais trop récurrentes blessures. Depuis 2010-2011, l'Espagnol n'a plus jamais enchaîné deux années complètes au plus haut niveau, alternant mois de folies et longues absences. Revenu au sommet de la hiérarchie mondiale en août dernier trois ans après son dernier règne, le Majorquin ne l'est déjà plus. La faute en partie aux blessures qui lui pourrissent encore la vie.

C'est simple, il n'a plus quitté "normalement" (par une défaite ou une victoire) le tableau d'un tournoi depuis octobre dernier et sa défaite en finale à Shanghaï face à Roger Federer, soit 5 mois nourris par quatre forfaits et trois abandons. Dont le dernier ce mardi pour l'ATP 500 d'Acapulco, qui devrait mettre en (sérieux) péril sa participation à la tournée américaine. A enchaîner les pépins physiques comme cela, Rafael Nadal va finir par devoir se poser les bonnes questions car il ne se remettra pas toujours des blessures aussi bien qu'en 2017 et, si tout n'est clairement pas de sa faute, l'Espagnol a aussi sa part de responsabilité.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 22839310

Un calendrier ATP trop dense avec trop d'obligations …
Beaucoup des cadors du circuit s'en plaignent aujourd'hui et l'accumulation des blessures ces derniers mois dans le top 10 y est en grande partie liée. Wawrinka, Djokovic, Murray, Nishikori, Nadal, etc … Tous manquent régulièrement à l'appel. Et le premier fautif est sans nul doute le calendrier. Avec l'agencement actuel et les tournois qui s'enchaînent, il est quasi impossible de s'offrir plus d'une semaine de repos sans en être pénalisé au classement. Surtout lorsqu'on voit les enchaînements des gros tournois à certaines périodes de la saison, quelles que soient les surfaces.

Rafael Nadal lui-même avait été l'un des premiers à critiquer le calendrier sur terre battue en 2008, estimant que l'ATP "détruisait" le circuit européen avec l'enchaînement Monte Carlo, Barcelone, Rome, et Hambourg juste avant Roland-Garros. Ce n'est pas pour rien que le tournoi allemand a depuis été rétrogradé en ATP 500 et n'attire plus les cadors. Rajouter à cela les obligations de 18 tournois par an qui incombent aux 30 meilleurs mondiaux et vous obtenez un système qui mérite réflexion. Nadal l'a bien dit : "Ceux qui dirigent le circuit devraient s'interroger sur ce qui est en train de se passer". Si on se réfère à la disparition de la Coupe Davis, c'est peut-être le cas.

… que Nadal s'est toujours épuiser à écumer
Les deux derniers succès d'un "gros" à Hambourg viennent bien sûr de Rafael Nadal. C'était en 2015 et en 2008. Tout un symbole pour un joueur qui adore la terre battue - et elle le lui rend bien - et le tennis en général. Sans doute même un peu trop. Depuis ses débuts sur le circuit, l'Espagnol a pris l'habitude de multiplier les tournois, sans faire vraiment attention. "J'ai toujours été de ceux qui forcent pour jouer", déclarait-il ainsi lors la conférence de presse sur son abandon à Acapulco. Mais est-ce une bonne chose ?

Sur sa grande période, entre 2005 et 2011, il a constamment joué plus de 80 matchs dans l'année, allant même jusqu'à un impressionnant 93 (!) en 2008. Ne sautant que très rarement des tournois, que ce soit sur dur, sur herbe et encore moins sur terre battue, le Majorquin s'épuise depuis treize ans à satisfaire le plus grand nombre d'organisateurs, à enchaîner les participations. Un rythme intenable qu'il ne tient désormais plus qu'une saison sur deux, étant blessé l'autre.

Contrairement à Federer, il joue comme à 20 ans…
Mais l'enchaînement n'est pas tant un souci que l'âge qu'a atteint Nadal. Jouer plus de 80 matchs par an à 25 ans, cela se défend et a même un certain sens. Tenter pareille saison à bientôt 32 ans, c'est un suicide programmé. Surtout quand, comme l'Espagnol, le physique joue un rôle prépondérant dans son jeu. Sa capacité à enchaîner les efforts, les courses, ont toujours été son point fort, ce qui l'aide à être un défenseur hors pair. Seulement, à 31 ans, le corps de Nadal - de tout homme en fait - ne supporte plus la dose d'efforts que lui impose l'Espagnol, match après match, au rythme de 78 matches par saison comme l'an passé.

Mais le Majorquin n'est pas le seul joueur à avoir vu les blessures lui pourrir la vie. Seulement, au contraire par exemple d'un Roger Federer qui a changé sa façon de jouer pour rester au top (et n'a joué que 53 matchs en 2017), Nadal est toujours le même sur le terrain, à courir dans tous les sens, à se battre sur toutes les balles même les plus improbables et à allonger les échanges. Et son physique ne le supporte pas.

… et ne repose que très peu
L'autre différence majeure entre Roger Federer et l'Espagnol depuis leurs retours respectifs réside dans les temps de repos que les deux joueurs s'accordent entre les tournois. Déjà, le Suisse est le seul à s'octroyer une période "off" en cours de saison pour mieux se préparer pour les objectifs majeurs. A l'image des cyclistes en soit, passés eux aussi par ce changement de préparation. Sa période de coupure durant Roland-Garros est sans doute ce qui lui a permis de si bien gérer sa saison, sans se blesser. Surtout, là ou Nadal ne cumule que 148 jours de repos entres ses tournois, Federer en a lui 169, en ayant participé à 6 tournois de moins !

Car, contrairement au Suisse qui a appris à écouter son corps pour prévenir les blessures, l'Espagnol n'hésite pas à enchaîner (4 "back-to-back" selon les termes NBA, à deux) avec à peine 9,8 jours de repos entre les tournois en moyenne, contre 18,7 pour le numéro un mondial, tant que le corps lui permet. Une différence colossale qui se traduit également dans les absences pour cause de blessure. Son forfait à Acapulco est un nouveau frein dans sa saison. Un mal pour un bien ? Peut-être car, pour durer dans sa fin de carrière, Nadal va devoir s'adapter au risque de voir ses blessures l'arrêter définitivement. Et ce serait dommage.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 22:18

Rafael Nadal, un champion à la croisée des chemins
Maxime Czupryk 
4/03/18 - 12h05 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1508/Sports/article/detail/3378231/2018/03/04/Rafael-Nadal-un-champion-a-la-croisee-des-chemins.dhtml

Considéré par beaucoup comme le deuxième plus grand tennisman de l'histoire derrière Federer, Rafael Nadal n'a plus rien à prouver. Mais à 31 ans, l'Espagnol, miné par les blessures, est à l'heure du choix. Pour espérer prolonger son immense carrière de quelques saisons supplémentaires, le Majorquin doit alléger son calendrier et surtout ne plus tirer autant sur la corde. Jouer moins pour gagner plus: une stratégie adoptée par son rival Roger Federer, avec le succès que l'on sait.

Absent des courts depuis son abandon en quart de finale de l'Open d'Australie face à Marin Cilic, Rafael Nadal avait mis le cap cette semaine sur le Mexique afin de disputer le tournoi d'Acapulco. Une épreuve sur terre battue que le gaucher a déjà remporté à deux reprises (2005, 2013) et dont il était le finaliste en titre. Mais avant même d'avoir sali ses premières balles, Nadal a annoncé qu'il ne participerait finalement pas au tournoi mexicain. En cause, une douleur dans la jambe ressentie à l'entraînement. Cette même zone qui l'avait contraint à jeter l'éponge à Melbourne. Une sacrée déconvenue pour l'Ibère qui espérait bien retrouver ses sensations sur sa surface favorite avant l'importantissime diptyque Indian Wells - Miami, auquel il a finalement dû déclarer forfait.

Un Nadal branché sur courant alternatif
Nadal forfait ou contraint à l'abandon, c'est une fatalité à laquelle le monde du tennis est malheureusement devenu habitué ces derniers temps. De fait, le décuple champion de Roland-Garros n'a plus terminé un tournoi depuis le 15 octobre dernier au Masters 1000 de Shanghai et sa défaite en finale face à Federer. Sur cette période, Rafa a compilé quatre forfaits et trois abandons. Et si l'on remonte à plus loin dans le temps, cela fait désormais plusieurs années que le Majorquin est branché sur courant alternatif, la faute aux nombreuses blessures qui l'ont à chaque fois coupé dans son élan. Chaque retour au sommet précédant inéluctablement un énième retour à l'infirmerie.

Nadal, le stakhanoviste des courts
Qu'un Nadal trentenaire connaisse des pépins physiques n'est évidémment pas surprenant. Depuis son accession au sommet du tennis mondial lors de la seconde moitié de la défunte décennie, les observateurs lui prédisaient déjà -un peu trop vite il est vrai- une carrière relativement courte compte tenu de son jeu basé essentiellement sur sa puissance et son physique. Un style de jeu qui n'a clairement pas épargné son corps au cours de ces dix-sept années passées sur le circuit professionnel. Mais Nadal, compétiteur dans l'âme et champion assoiffé de victoires, n'a que trop peu écouté les nombreux signaux que son corps meurtri lui a envoyés. Comme au dernier Masters 1000 de Shangai où l'Espagnol, diminué par une éreintante saison, a préféré tirer sur la corde afin de redevenir numéro un mondial. Un choix tout sauf payant, comme il doit lui-même le constater aujourd'hui.

Federer, le meilleur exemple
Pourtant, s'il est évidemment au crépuscule de sa carrière, Rafael Nadal peut encore espérer gratifier ses fans de quelques saisons supplémentaires au plus haut niveau. Il lui suffit simplement de prendre exemple sur son éternel rival, Roger Federer, lequel a pris la décision voici deux ans d'alléger considérablement son calendrier pour soulager son corps. Si 2017 a vu le retour simultané des deux monstres sacrés du tennis, il est intéressant de noter que le Suisse, qui affiche désormais 36 ans et demi au compteur, n'a foulé les terrains qu'à 53 reprises en match officiel. Nadal, lui, a joué 78 rencontres lors d'une saison qu'il a finie sur les rotules.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:07

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 21:09

Il nous dit quoi le docteur, est-ce que la blessure de Rafa va mieux
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 21:54

Tennis : Le médecin de Rafael Nadal donne des informations sur sa blessure
Publié le 6 mars 2018 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-medecin-de-rafael-nadal-donne-des-informations-sur-sa-blessure-361916

Après sa rechute dans son match face à Marin Čilić en janvier dernier lors de l’Open d’Australien, Rafael Nadal n’est toujours pas revenu à la compétition. Son médecin souhaite être prudent comme il l’a confié en interview.

À cause de sa blessure à la cuisse droite, Rafael Nadal n’a pas effectué le moindre match depuis son forfait lors de l’Open d’Australie. Une situation qui handicape fortement le Majorquin, à moins de trois mois du début de Roland Garros. Le numéro 2 au classement ATP compte revenir lors du Tournoi de Monte-Carlo, qui démarre le 15 avril, mais Angel Ruiz Cotorro, son médecin, souhaite rester prudent sur la blessure de Nadal  qui l’oblige à prendre un repos forcé avant de nouveaux examens.

« Nous devons être aussi prudents que possible »

« Ce qui est mauvais, c'est qu'il s'est blessé à nouveau dans une zone où il est déjà touché, et ce n'est pas habituel. Ce n’est pas le même contexte que la première blessure, mais ça se situe dans la même zone. Rafa s'entraînait normalement et tout était sur la bonne voie. J'avais bien travaillé et les sensations étaient positives, mais avec cette deuxième crevaison, la situation est différente. Cela l'a obligé à changer de plan et si auparavant nous étions très prudents, maintenant nous devons l’être encore plus. Nous devons être optimistes, parce que nous avons toujours été optimistes, mais nous devons aussi être réalistes et maintenant, vu ce qui s'est passé, nous devons être aussi prudents que possible. Rafa jouera à nouveau quand il ira bien. Nous pensons qu'il pourra être rétabli pour la saison sur terre battue, c'est l'objectif. » a confié le docteur Cotorro au quotidien El Pais. Un objectif que le docteur tempère toutefois, préférant rester prudent. « C'est une blessure qui doit être suivie de près, alors allons-y semaine après semaine, sans précipitation. La médecine n'est pas une science exacte ». Le compte à rebours est désormais lancé pour espérer voir Nadal revenir en forme à temps pour la quinzaine de la Porte d’Auteuil.

Alors prudence Rafa
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 21:06

Tennis : Ce témoignage fort sur le niveau de Rafael Nadal !
Publié le 16 mars 2018 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-lentraineur-de-rafael-nadal-senflamme-sur-le-niveau-363922

Si Rafael Nadal n’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse droite, son entraîneur estime que le champion majorquin reste favori pour la saison sur terre battue qui s’annonce.

Actuellement en convalescence depuis son abandon face à Marin Cilic en quart de finale de l’Open d’Australie, Rafael Nadal devrait revenir pour le Tournoi de Monte-Carlo le 15 avril. Son médecin déclarait au début du mois vouloir rester prudent et éviter un retour précipité, obligeant Nadal à recommencer un entraînement léger seulement ces prochains jours. Malgré cela, l’Espagnol devrait être rétabli pour Roland Garros et être en forme comme l’indique son oncle et ancien entraîneur Toni Nadal.

« Le favori, celui qui sera numéro 1 sur terre battue cette saison, c’est Rafael ! »

« Tout s’est très bien passé la saison dernière pour Nadal, et en 2016, tout s’est bien passé également sur terre battue jusqu’à ce qu’il se blesse. Donc il n’y a pas de raison de penser que tout ira mal maintenant. Chaque année, c’est de plus en plus difficile, c’est la réalité. Mais je pense que cette année, le favori, celui qui sera numéro 1 sur terre battue cette saison, c’est Rafael ! » Cependant, l’ancien entraîneur historique de Rafael Nadal est bien conscient du niveau présent sur les courts cette année. « Il y a un jeune qui pourrait devenir dangereux, c’est Chung. Zverev a gagné à Rome l’année dernière mais je pense qu’il n’est pas au meilleur de sa forme en ce moment. Le plus grand rival sera le joueur qui sera au meilleur de sa forme pour la saison sur terre battue. Et en fin de compte, les mêmes joueurs que d’habitude seront là. » a déclaré Toni Nadal à la presse, dans des propos retranscrits par Omnisport.

Very Happy croisedoigts happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 21:25

ATP Nadal s'active pour son retour
Par Loïc Revol, vendredi 16 mars 2018 à 14:40 
https://www.welovetennis.fr/atp/134469-nadal-s-active-pour-son-retour

Contrait de renoncer aux Masters 1000 d’Indian Wells et Miami, Rafael Nadal prépare chez lui, au sein de son académie à Manacor, son retour sur les courts. L’Espagnol a publié une vidéo de lui à la piscine où il poursuit son programme de reprise. Le numéro 2 mondial est attendu pour le Masters 1000 de Monte-Carlo (15 au 22 avril). 

VIDEOhttps://instagram.com/p/BgV4exugVtt/?utm_source=ig_embed

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 21:52

tipou a écrit:
Tennis : Ce témoignage fort sur le niveau de Rafael Nadal !
Publié le 16 mars 2018 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-lentraineur-de-rafael-nadal-senflamme-sur-le-niveau-363922

Si Rafael Nadal n’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse droite, son entraîneur estime que le champion majorquin reste favori pour la saison sur terre battue qui s’annonce.

Actuellement en convalescence depuis son abandon face à Marin Cilic en quart de finale de l’Open d’Australie, Rafael Nadal devrait revenir pour le Tournoi de Monte-Carlo le 15 avril. Son médecin déclarait au début du mois vouloir rester prudent et éviter un retour précipité, obligeant Nadal à recommencer un entraînement léger seulement ces prochains jours. Malgré cela, l’Espagnol devrait être rétabli pour Roland Garros et être en forme comme l’indique son oncle et ancien entraîneur Toni Nadal.

« Le favori, celui qui sera numéro 1 sur terre battue cette saison, c’est Rafael ! »

« Tout s’est très bien passé la saison dernière pour Nadal, et en 2016, tout s’est bien passé également sur terre battue jusqu’à ce qu’il se blesse. Donc il n’y a pas de raison de penser que tout ira mal maintenant. Chaque année, c’est de plus en plus difficile, c’est la réalité. Mais je pense que cette année, le favori, celui qui sera numéro 1 sur terre battue cette saison, c’est Rafael ! » Cependant, l’ancien entraîneur historique de Rafael Nadal est bien conscient du niveau présent sur les courts cette année. « Il y a un jeune qui pourrait devenir dangereux, c’est Chung. Zverev a gagné à Rome l’année dernière mais je pense qu’il n’est pas au meilleur de sa forme en ce moment. Le plus grand rival sera le joueur qui sera au meilleur de sa forme pour la saison sur terre battue. Et en fin de compte, les mêmes joueurs que d’habitude seront là. » a déclaré Toni Nadal à la presse, dans des propos retranscrits par Omnisport.

Very Happy croisedoigts happy1
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 19:55

Quel courage il a Rafa, toutes ces blessures qu'il a connu tout au long de sa carrière drunken drunken , j'espère qu'il va pouvoir être à 100% pour Roland Garros croisedoigts
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:03

croisedoigts et aussi les orteils
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:09

rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 23 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant