UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 3 Juin 2017 - 8:04

Rappel du premier message :

anniv anniv anniv anniv mon Rafito flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 27 Juin 2018 - 23:13

Very Happy Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 27 Juin 2018 - 23:27

Laughing
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 28 Juin 2018 - 22:44

Roig : "Rafa écoute toujours avec humilité"
Par Denis Lagouy, jeudi 28 juin 2018 à 14:42
https://www.welovetennis.fr/atp/137933-roig-rafa-coute-toujours-avec-humilit

Entraîneur de Rafael Nadal, Francis Roig est revenu sur l'évolution du Majorquin au fil de sa carrière (propos relayés par PuntodeBreak) :

"La première chose que j'ai à dire est que je me sens privilégié de travailler avec Rafa. C'est un véritable phénomène, l'un des plus grands sportifs de l'histoire. Ce qui m'étonne le plus chez lui, c'est sa capacité à surmonter l'adversité. Je me souviens qu'en 2005, on lui a dit qu'il ne pouvait plus jouer au tennis à cause d'un problème au pied. Il s'est rétabli et regardez-le, 15 ans au plus haut niveau. On lui a dit qu'il ne pourrait pas jouer aussi longtemps qu'il le faisait quand il était jeune, il était vraiment conscient qu'il devait évoluer. Rafa est une personne très bavarde qui écoute toujours ce qui est dit et son jeu a été en constante évolution. Rafa écoute toujours avec humilité ce que les gens peuvent lui apporter. Je connais de nombreux exemples de joueurs du top-30 ou du top-20 qui ne s'améliorent pas parce qu'ils pensent tout savoir
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 30 Juin 2018 - 23:12

Carlos Moya parle du partage des logements sur le Tour avec Rafael Nadal
JUNE 29, 2018 19:34
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 640
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1055/carlos-moya-parle-du-partage-des-logements-sur-le-tour-avec-rafael-nadal/

Carlos Moya, devenu coach de Rafael Nadal à la fin de 2016, a accordé un entretien assez intéressant au site internet "Champions Tour" en révélant des anecdotes à propos de sa collaboration avec le natif de Manacor.

Une question concernait notamment la dernière fois où l’ancien n.1 mondial et champion à Roland Garros en 1998 a partagé une chambre d'hôtel avec son disciple actuel. “Quand je travaillais avec Milos [Raonic] on ne partageait pas nos chambres, mais uniquement les appartements. Je ne sais pas si cela compte", a-t-il précisé.

Cette année, à Acapulco, je logeais dans le même appartement que Nadal mais on n’était pas dans la même chambre. Peut-être cela fait 20 ans que je ne partage plus de chambres avec un autre joueur”, a continué Moya, qui a par ailleurs avoué qu’il existe bien un terrain sur lequel l’ex de l'Italienne Flavia Pennetta parvient à battre son ami : “Nous avons une table de jeu qu’on utilise souvent lors des tournois!”.
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 30 Juin 2018 - 23:22

Veut pas savoir la couleur du pyjama de Rafitou, Carlos rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 1 Juil 2018 - 8:44

rire moqueur mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 1 Juil 2018 - 22:17

Messi - Ronado et Nadal - Federer ? Même combat pour le Suisse
Rédaction , publié le dimanche 01 juillet 2018 à 19h44
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/messi-ronado-et-nadal-federer-meme-combat-pour-le-suisse-CNT0000014yxTl.html

A la veille du début de Wimbledon, Roger Federer a avoué qu'il existait des similitudes dans les rivalités entre Messi - CR7 et Nadal et le Suisse.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont quitté la Coupe du Monde par la petite porte samedi après en huitièmes de finale. Les deux stars du ballon rond ne gagneront certainement jamais le titre suprême avec leur sélection après avoir tout gagner en club. Mais qu'importe, la rivalité entre l'Argentin et le Portugais va perdurer en Europe avec le Barça et le Real Madrid. Ce duel de titans n'est pas s'en rappeler celui que se livrent Roger Federer et Rafael Nadal depuis une décennie sur les courts de tennis. A quelques heures du début de Wimbledon, le Suisse s'est arrêté sur cette comparaison qu'il juge fondée. « Il y a une similitude entre les deux rivalités. Ils sont très différents les uns des autres, mais il y a beaucoup de similitudes entre eux, comme Rafa et moi-même, nous sommes très différents à plusieurs niveaux. » a avoué l'octuple vainqueur sur le gazon londonien. Messi et CR7 ont trusté les Ballon d'Or (5 chacun) tandis que Federer et Nadal ont fait la loi sur le circuit ATP que ce soit à Roland Garros pour l'Espagnol (11 titres) ou à Wimbledon pour le Suisse.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 13 Juil 2018 - 11:30

Challenger La Rafa Nadal Academy accueillera un Challenger
Par Loïc Revol, vendredi 13 juillet 2018 à 12:44 
https://www.welovetennis.fr/challenger/138421-la-rafa-nadal-academy-accueillera-un-challenger

Plus de deux ans après avoir inauguré la Rafa Nadal Academy, cette dernière accueillera un tournoi Challenger du 26 août au 2 septembre dès cette saison 2018. Des « night session » seront prévues à partir des quarts de finale et les entrées seront gratuites. Les joueurs bénéficieront de l’ensemble des installations du centre créé par le numéro 1 mondial. 

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 17 Juil 2018 - 23:15

Rod Laver : “Nadal, peut-être le plus grand athlète”
John Mc Enroe lui, prédit la fin de Roger Federer
Par ClydePublié le lundi 16 juillet 2018
https://www.minutenews.fr/sport/tennis/rod-laver-nadal-peut-etre-le-plus-grand-athlete-390323.html

La légende du tennis fait son bilan après avoir assisté à toute la quinzaine anglaise. Rod Laver estime que Rafael Nadal est peut-être le plus grand athlète que le monde du tennis ait connu.

Au terme des deux semaines de Wimbledon, Rod Laver, un des  anciens joueurs les plus respectés, livre son sentiment. L’avis du mythique tennisman australien est sans équivoque : pour lui, Rafael Nadal est un surhomme.

LE RETOUR DE NADAL IMPRESSIONNE ROD LAVER

De fait, c’est sur Twitter qu’il a exprimé toute son admiration pour le Majorquin. L’ Australien est détenteur de douze trophées majeurs dont un grand chelem. Mais, cela ne l’empêche pas de saluer la grandeur d’autrui.

Ainsi, la performance exceptionnelle de Rafael Nadal lors de ce tournoi de Wimbledon 2018, conjuguée à sa brillante tournée sur terre battue sont les facteurs qui ont achevé de convaincre Rod Laver.

Il (Rafael Nadal) a prouvé qu’il est un surhomme à Wimbledon. Remporter Roland Garros, puis passer tout près d’un exploit sur gazon, c’est quelque chose de profondément remarquable. Peut-être le plus grand athlète que notre sport ait jamais connu.

Concluait la légende.

Un encensement qui, à n’en point douter, relancera l’éternel débat pour déterminer le meilleur de tous les temps entre Rafael Nadal et Roger Federer.
Pendant ce temps, l’Américain John McEnroe prédisait lui la fin de règne prochaine du Suisse.

Je pense que ce que fait Roger (Federer) est absolument exceptionnel !

Commence-t-il.
Avant, toutefois, de nuancer ses attentes sur la suite de carrière du Bâlois.

N’oublions pas qu’il (Roger Federer) aura 37 ans cette année. La façon dont il se déplace sur les courts est incroyable. Cependant, je pense que son âge le rattrapera dans pas longtemps. C’est normal, c’est le cours des choses. Cela arrivera-t-il cette année ?

Interroge l’ex trublion du tennis, entre cynisme et lucidité.

Publié le lundi 16 juillet 2018 à 17:51, modifications lundi 16 juillet 2018 à 17:51
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 18 Juil 2018 - 23:30

Rafa en vacances à Cala Falco, les îles Baléares, en Espagne

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 18 Juil 2018 - 23:37

JEU DÉCISIF - Grand Chelem : Nadal peut-il coiffer Federer sur la ligne ?
Christophe Thoreau 
Yahoo Sport 18 juil. 2018 à 13:26
https://fr.sports.yahoo.com/news/jeu-decisif-grand-chelem-nadal-peut-il-coiffer-federer-sur-la-ligne-112601192.html?guccounter=1

L’Espagnol demeure à portée de fusil du Suisse en nombre de titres remportés en Grand Chelem (20 contre 17). Une course dans laquelle un troisième larron nommé Djokovic aura un grand rôle à jouer.

En s’imposant à Wimbledon, après avoir surtout battu Rafael Nadal en demi-finales, Novak Djokovic a sans doute -du moins provisoirement- rendu un fier service à Roger Federer. Il va en tout cas l’aider à passer de bien meilleures nuits. Si le Serbe s’était incliné contre le « onzuple » vainqueur de Roland-Garros, il ne fait guère de doute que l’Espagnol aurait remporté le titre contre un Kevin Anderson courageux mais exsangue. Ce troisième succès de Nadal sur le Centre Court, s’il avait eu lieu, lui aurait permis de totaliser 18 titres du Grand Chelem et de revenir à deux unités des 20 victoires de Federer.

Évidemment, dans ce domaine, deux ou trois succès d’écart, ce n’est franchement pas la même chose. Il ne faut pas s’y tromper : ces grands fauves, malgré leur respect réciproque et l’amitié -affichée tout du moins- qui les unit, restent lancés dans cette course folle du plus prestigieux palmarès. Un palmarès dont les joyaux sont évidemment les couronnes des quatre rendez-vous majeurs, indicateur le plus parlant de leur grandeur.

Je vous ai concocté le tableau ci-dessous afin de pouvoir comparer année par année le butin en “Majeur” des deux joueurs. On voit ainsi assez rapidement les périodes fastes de l’un ou de l’autre et que d’un écart maximum de neuf titres en 2007, en faveur de Federer évidemment, on est passé à trois ou quatre depuis 2013.

Heureusement pour le Suisse, il a connu ce formidable retour de flammes lors de son retour post blessure au genou en janvier 2017 (Open d’Australie 2017-18, Wimbledon 2017), portant son total à 20 ans. Trois succès en douze mois, c’était une vraie moisson, comparée à la période noire dont il sortait: deux victoires, « seulement » entre 2010 et 2016 (Open d’Australie 2010 et Wimbledon 2012). Six années où il n’a pas réellement progressé tandis que Nadal, tel la tortue de la fable de La Fontaine, avançait lentement mais sûrement, en enfilant gentiment ses titres à Roland-Garros comme des perles, ajoutant, de temps en temps, « un succès venu d’ailleurs » comme à l’US Open l’an passé. Bilan : 17.

Trois ou quatre titres d’écart entre les deux hommes, c’est donc la jauge depuis cinq ans. A ce ceci près, cette fois, qu’on commence à se poser des questions sur le rendement à long terme de Federer, alors que Nadal semble cavaler comme s’il avait vingt ans. On avait prédit une carrière relativement courte à l’Espagnol eu égard à l’engagement physique de son tennis. N’en déplaise aux supporters de Federer, le Majorquin, 32 ans, semble se porter comme un charme et n’a sans doute jamais aussi bien joué. De son côté, Federer, 37 ans le 8 août prochain, continue d’évoluer à des altitudes absolument formidables tennistiquement, mais des questions commencent logiquement à se poser sur son dynamisme physique, sa saison sur gazon ayant laissé comme un arrière-goût d’inachevé.

Voilà pourquoi cette course au plus grand nombre de titres en Grand Chelem va continuer d’être un enjeu majeur dans les années à venir, surtout si Nadal demeure le roi de Roland-Garros. Dans ce contexte, le retour en grâce de Djokovic est bel et bien une bénédiction pour le Suisse. Il est vraiment celui qui peut ralentir Nadal dans sa progression, au moins hors terre battue. Et même d’ailleurs, pourquoi pas, venir chatouiller l’Espagnol. Avec 13 couronnes majeures, le Serbe n’est pas si loin de ses deux petits camarades. Et le plus jeune de la troupe, avec ses 31 ans, c’est lui !
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 19 Juil 2018 - 6:26

Rafa mérite de gagner encore happy1 happy1
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 19 Juil 2018 - 9:19

Very Happy happy1 happy1
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 19 Juil 2018 - 9:53

"Rafael Nadal est le plus grand combattant de l'histoire"
JULY 18, 2018 23:34
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 407
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1075/-rafael-nadal-est-le-plus-grand-combattant-de-l-histoire-/

Novak Djokovic a fait les éloges de son adversaire en demi-finale à Wimbledon, Rafael Nadal, battu 10-8 dans un cinquième set épique. Le Serbe, qui a su finalement remporter son 13ème titre du Grand Chelem sur le gazon londonien, a effectivement commenté : “Il s'agit sans doute du plus grand combattant dans l’histoire de notre sport. Il se bat sur chaque point comme si c’était le dernier”.

C’est ce qui le rend si compliqué à battre sur n’importe quel terrain. On commence à jouer contre lui bien conscient qu’il faudra lutter sur chaque point, ce qui est déjà de l'énorme gaspillage d’énergie. Il faut s’y préparer. C’est pourquoi on reste pendant des heures sur le court d'entraînement (...) pour rivaliser avec quelqu’un comme Nadal. Lui, il fait pareil. Si l’on souhaite jouer à un niveau si élevé et le renverser dans les meilleurs tournois, il faut tout donner”, a-t-il continué.

“Je suis reconnaissant envers mon corps, franchement”, a ajouté Djokovic, “Parfois les choses nous semblent évidentes. Moi j'essaie de prendre soin de son physique. Pendant toute ma vie je m'y suis consacré, ainsi qu’à ma résistance mentale et à tout le reste, en travaillant pour atteindre la forme idéale et pouvoir effectuer les mouvements élastiques que vous remarquez quand je suis sur le court”.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 20 Juil 2018 - 21:47

Nadal et Messi ensemble à Ibiza !
Rédaction Sport365, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 14h57
https://sports.orange.fr/divers/article/nadal-et-messi-ensemble-a-ibiza-CNT0000014U9Sr.html

Rafael Nadal et Lionel Messi se sont retrouvés par hasard ce jeudi dans un restaurant d'Ibiza.

L'un profite encore de quelques jours de vacances après l'élimination de l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du Monde contre la France, en attendant de reprendre l'entraînement avec le FC Barcelone. L'autre passe également un peu de bon temps après avoir perdu en demi-finale de Wimbledon, et en attendant de débuter la saison nord-américaine sur dur. Lionel Messi et Rafael Nadal sont tous les deux à Ibiza, et ils se sont retrouvés par hasard ce jeudi dans le même restaurant, le Lio. Le patron de l'établissement, très fier, s'est empressé de publier la photo de "Léo" et "Rafa", deux des plus grandes stars du sport du XXIeme, sur les réseaux sociaux. La star du Barça et le grand fan du Real Madrid ont-ils parlé du prochain Clasico ? L'histoire ne le dit pas...

Smile
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 22 Juil 2018 - 13:28

TIM HENMAN VOIT NADAL DÉPASSER FEDERER 
Par La rédaction
Mis à jour le 22/07/2018 à 12h15 – Publié le 22/07/2018 à 12h13
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/tim-henman-voit-nadal-depasser-federer-918506

Tim Henman, joueur britannique professionnel de 1992 à 2007, est admiratif de l’ère Nadal-Federer-Djokovic mais voit bien l’Espagnol dépasser le Suisse en nombre de titres en Grand Chelem. VIDEO

Very Happy croisedoigts happy1
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 27 Juil 2018 - 9:05

Rafael Nadal: "2 mesi fa Djokovic un disastro, dicevano..."
26 LUGLIO, 2018 21:00
by LUIGI GATTO
https://www.tennisworlditalia.com/tennis/news/Rafael_Nadal/57624/rafael-nadal-2-mesi-fa-djokovic-un-disastro-dicevano-/
traduction
Rafael Nadal a rencontré des journalistes locaux mercredi à Majorque pour présenter le tournoi Challenger à la fin août dans son académie lors d'une conférence.
Il y avait aussi un espace pour répondre aux questions personnelles, donc un commentaire sur la saison actuelle de l'ATP: "Federer a gagné en Australie, Djokovic à Wimbledon et moi Roland Garros.

Nous sommes tous à un niveau élevé, même s'il y a deux mois, on disait que Djokovic était une catastrophe, une chose à laquelle je ne croyais pas, et cela en dit long sur l'imprévisibilité du sport ".

Lorsqu'on lui a demandé quelle était la clé du succès des «Big 3», Nadal a répondu en reconnaissant qu'il s'agissait d'une «coïncidence exceptionnelle qui ne s'était jamais produite». Nous sommes au sommet depuis tant d'années.

Il y a deux options pour expliquer ceci: soit ces joueurs (Nadal, Federer, Djokovic) étaient spéciaux ou ceux qui étaient derrière n'étaient pas assez spéciaux. Ce sont les deux variantes et je ne peux pas dire laquelle est la bonne, c'est à vous de décider.

Mais tôt ou tard, il y aura la réserve, ou parce que les autres auront un niveau plus élevé ou pour l'âge que nous aurons.
"Enfin sur ses objectifs:" A ce stade de ma carrière, la victoire est l'essence du sport, mais bien concourir et avoir le plus de plaisir, c'est ce qui me rend heureux ".
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 27 Juil 2018 - 9:10

Rafael Nadal's practice at Rafa Nadal Academy, 24 July 2018
https://www.youtube.com/channel/UCazEOYP-i3hqSM-ROJDWfAQ
Rafa Nadal - King of Tennis
Ajoutée le 24 juil. 2018

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 27 Juil 2018 - 9:18

Smile Smile
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 27 Juil 2018 - 22:29

ATP Nadal a repris l'entraînement
Par Loïc Revol, vendredi 27 juillet 2018 à 17:19 Réagir
https://www.welovetennis.fr/atp/138796-nadal-a-repris-l-entrainement

Après s’être accordé quelques jours de vacances suite à sa demi-finale à Wimbledon, Rafael Nadal a retrouvé le chemin de l’entraînement. L’Espagnol a repris sur les courts en dur de son académie à Manacor. Il reprendra la compétition lors du Masters 1000 de Toronto du 6 au 12 août. 

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 29 Juil 2018 - 21:30

Tennis : Quand l’entraîneur de Rafael Nadal valide Dominic Thiem !
Publié le 29 juillet 2018 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-lentraineur-de-rafael-nadal-valide-totalement-dominic-thiem-392178

Rafael Nadal est un des grands noms du tennis mondial. Son entraîneur, Carlos Moya, a déclaré que Dominic Thiem était celui de la nouvelle génération qui se rapprochait le plus de l’Espagnol.

Rafael Nadal est le cinquième tennisman de tous les temps avec le plus de titres majeurs à son actif. En effet, l’Espagnol détient 17 Grands Chelem et une médaille d’or olympique, obtenue en 2008 à Pékin. Rafael Nadal se place ainsi derrière Rod Laver (20 titres majeurs), Pete Sampras (21), Ken Rosewall (25) et, évidemment, Roger Federer (26). Le Majorquain reste cependant le tennisman le plus titré à Roland-Garros, puisqu’il a remporté à onze reprises le tournoi parisien. Et lors de sa dernière finale, il avait balayé Dominic Thiem, que Carlos Moya, l’entraineur de Nadal, considère comme celui de la Next Gen ayant le plus de points communs avec Rafa. Une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

« Dominic Thiem est celui qui se rapproche le plus de Rafa »

« Est-ce qu’un joueur pourrait avoir autant de succès que Rafa ? Je pense qu’il est unique. Les joueurs de la nouvelle génération sont très talentueux. Certains ont un grand service, d’autres ont un très bon jeu. Mais je pense que ce que Rafa a de plus que les autres, c’est sa discipline, son esprit combatif. Il veut toujours gagner. Je pense que Dominic Thiem est celui qui se rapproche le plus de Rafa, mais ce qu’a fait Nadal sera difficile à répéter », a ainsi déclaré Carlos Moya.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 29 Juil 2018 - 21:50

Insolites Nadal fait le grand saut
Par Thomas Suscillon, dimanche 29 juillet 2018 à 15:31
https://www.welovetennis.fr/insolites/138836-nadal-fait-le-grand-saut

A une semaine du début du Masters 1000 de Toronto, Rafael Nadal s'accorde du bon temps, chez lui, en famille ... 

rire moqueur Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Lun 30 Juil 2018 - 22:18

Rafael Nadal Rafa ne se ménage pas
Par Jean Muller, lundi 30 juillet 2018 à 17:42 
https://www.welovetennis.fr/rafael-nadal/138866-rafa-ne-se-mnage-pas

Rafael Nadal ne se ménage pas pour parfaire sa préparation pour la tournée sur ciment. Inutile de dire que le spectacle est au rendez-vous et que les stagiaires venus à son académie en profitent à max.

VIDEOhttps://twitter.com/usopen/status/1023942551940853761

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 31 Juil 2018 - 20:56

Tennis : Quand Nadal raconte les inconvénients de jouer à son époque !
Publié le 31 juillet 2018 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-nadal-raconte-les-inconvenients-de-jouer-a-son-epoque-392588

Depuis plusieurs années, le tennis mondial est rythmé par une bataille sans relâche entre Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Le Majorquin a évoqué cette rivalité et la difficulté de jouer à cette époque.

Les géants du tennis mondial sont de retour ! Après plusieurs mois de difficultés respectives, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic sont de retour au top de leurs formes. En effet, Federer a remporté le premier Grand Chelem (Open d’Australie), avant que Nadal ne s'impose lors du second (Roland-Garros) puis que Djokovic soulève le trophée du troisième (Wimbledon). Depuis de nombreuses années, les trois monstres se disputent l’ensemble des tournois majeurs. Une difficulté évoquée par Rafael Nadal dans une interview accordée à Marca.

Pour Nadal, il aurait été le numéro un incontestable à une autre époque

« Jouer à l’époque de Novak Djokovic et Roger Federer avait des avantages comme des inconvénients. Nous avons eu beaucoup de concurrence tous les trois. J’ai souvent été numéro 2 mondial avec de beaucoup de points. A une autre époque, j’aurais été définitivement le numéro un. Ce que j’ai fait, c’est encore plus beau de l’avoir fait face à deux très bons rivaux », a ainsi déclaré Rafael Nadal.

Very Happy oui belle époque
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 1 Aoû 2018 - 21:32

Tennis : Rafael Nadal s’enflamme totalement pour Roger Federer !
Publié le 1 août 2018 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-senflamme-totalement-pour-roger-federer-392788

Rafael Nadal et Roger Federer sont deux monuments du tennis mondial. L’Espagnol a couvert de louanges le Suisse, notamment concernant son style de jeu.

Roger Federer (36 ans) et Rafael Nadal (32 ans) sont deux superstars du tennis mondial. Le premier, qui a remporté 98 titres dans sa carrière, dont 20 titres en Grand-Chelem, est actuellement numéro 2 mondial. Quant à Rafael Nadal, numéro un mondial, il a gagné 79 titres, dont 17 en Grand-Chelem. Si les deux hommes sont deux rivaux, ils savent reconnaître le talent de l’autre. C’est ce qu’a fait Rafael Nadal, qui s’est enflammé pour le style de jeu de Federer.

Les louanges de Nadal à Federer

« Je n’ai jamais vu personne avec tous les coups que Roger possède. Il a un grand service, un bon coup droit, des mouvements incroyables, il utilise la tranche, maîtrise le revers… Et en même temps il est élégant, n’est-ce pas ! Donc je pense que Roger a fait et ce qu’il va continuer à faire pendant les deux prochaines années, c’est quelque chose de très important pour le tennis », a ainsi déclaré Rafael Nadal, des propos relayés par le média britannique Express.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 7 Aoû 2018 - 12:13

"Rafael Nadal est physiquement et mentalement supérieur à Roger Federer"
AUGUST 7, 2018 09:01
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 1158
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1085/-rafael-nadal-est-physiquement-et-mentalement-superieur-a-roger-federer-/

Le tournoi “Mutua Open” pourrait quitter Madrid et l’Espagne après 2021 : le patron de l’événement Ion Tiriac ayant demandé au gouvernement municipal de la capitale espagnole une contribution économique en vue de la réalisation d’un nouveau court capable d'accueillir 10.000 personnes, la tentative d’accord n’a pas abouti et le Masters 1000 pourrait avoir lieu à Berlin ou à Munich dans l’avenir.

Le journal El Mundo a demandé à Tiriac si la question a été abordée avec Rafael Nadal, le joueur le plus aimé par le public du tournoi : “Je n’ai pas parlé de cela avec lui, mais je ne crois pas qu’il puisse accepter que le tournoi se déroule hors de l’Espagne. J’ai beaucoup d’estime pour lui car c’est un garçon humble, bien qu’il ait su gagner de nombreux tournois d’envergure. Roger Federer a plus de talent, mais le physique et la personnalité de Rafa sont supérieurs. Ce n’est pas quelqu’un que l’on peut acheter au supermarché, c’est un sportif né au bon moment et dans le bon endroit”.

Au cours de l’entretien, Tiriac a déclaré que les hommes devraient continuer à gagner plus que les femmes dans le tennis : “Comme l’a dit Nadal, une femme qui travaille en tant que mannequin engendre plus d’argent qu’un homme. Ce n’est pas le cas du tennis à l’heure actuelle. L’impact des femmes vis-à-vis du Tour en termes économiques est beaucoup moins tangible par rapport à celui des hommes”.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 32 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant