UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 3 Juin 2017 - 8:04

Rappel du premier message :

anniv anniv anniv anniv mon Rafito flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 7 Aoû 2018 - 12:13

"Rafael Nadal est physiquement et mentalement supérieur à Roger Federer"
AUGUST 7, 2018 09:01
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 1158
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1085/-rafael-nadal-est-physiquement-et-mentalement-superieur-a-roger-federer-/

Le tournoi “Mutua Open” pourrait quitter Madrid et l’Espagne après 2021 : le patron de l’événement Ion Tiriac ayant demandé au gouvernement municipal de la capitale espagnole une contribution économique en vue de la réalisation d’un nouveau court capable d'accueillir 10.000 personnes, la tentative d’accord n’a pas abouti et le Masters 1000 pourrait avoir lieu à Berlin ou à Munich dans l’avenir.

Le journal El Mundo a demandé à Tiriac si la question a été abordée avec Rafael Nadal, le joueur le plus aimé par le public du tournoi : “Je n’ai pas parlé de cela avec lui, mais je ne crois pas qu’il puisse accepter que le tournoi se déroule hors de l’Espagne. J’ai beaucoup d’estime pour lui car c’est un garçon humble, bien qu’il ait su gagner de nombreux tournois d’envergure. Roger Federer a plus de talent, mais le physique et la personnalité de Rafa sont supérieurs. Ce n’est pas quelqu’un que l’on peut acheter au supermarché, c’est un sportif né au bon moment et dans le bon endroit”.

Au cours de l’entretien, Tiriac a déclaré que les hommes devraient continuer à gagner plus que les femmes dans le tennis : “Comme l’a dit Nadal, une femme qui travaille en tant que mannequin engendre plus d’argent qu’un homme. Ce n’est pas le cas du tennis à l’heure actuelle. L’impact des femmes vis-à-vis du Tour en termes économiques est beaucoup moins tangible par rapport à celui des hommes”.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 8 Aoû 2018 - 11:50

Tennis : Nadal annonce la couleur pour la fin de saison !
Publié le 7 août 2018 à 16h35 par V.R.
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-annonce-la-couleur-pour-lus-open-394105

Malgré son âge (32 ans), Rafael Nadal sait qu’il est encore capable de gagner des titres et il entend bien conserver celui de l’US Open, qu’il a remporté l’année dernière.

Depuis la saison dernière, et après une blessure dont il a eu du mal à se remettre, Rafael Nadal a enchaîné les excellentes performances. Il a notamment remporté les deux derniers Roland Garros et l’US Open la saison passée. Et à quelques jours du tournoi des États-Unis, l’Espagnol entend bien conserver son titre. S’il sait, qu’il commence à être à un âge avancé, Nadal sait aussi qu’il peut encore réaliser de grandes choses.

« Je peux encore gagner des titres »

« En ce moment, j'ai 32 ans et non pas 18. Avec le temps, la façon dont j'aborde les choses est légèrement différente, mais sur le court, je ressens toujours cette passion que j'ai ressentie lorsque j'ai commencé à jouer. Avec le bon état esprit et mon travail quotidien, je peux encore gagner des titres », explique Rafael Nadal au site de l’ATP. L’actuel numéro un mondial disputera d’abord le Toronto avant de disputer l’US Open.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 8 Aoû 2018 - 17:01

Tennis : Cette anecdote sur la relation entre Federer et Nadal !
Publié le 8 août 2018 à 13h35 par V.R.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-anecdote-sur-la-relation-entre-federer-et-nadal-394282

Depuis plus de 15 ans maintenant, Roger Federer et Rafael Nadal sont rivaux sur le circuit ATP, mais ils sont aussi amis selon une photographe.

Roger Federer. Rafael Nadal. Ces deux joueurs écrivent l’histoire du tennis depuis plus de 15 ans maintenant et font sûrement partie des meilleurs joueurs de l’histoire. Record après record, les deux hommes enchaînent les performances de haut niveau. Et si les actuels numéros 1 et 2 mondiaux sont rivaux sur le terrain, ils sont aussi amis dans la vie, comme l’explique cette photographe. 

« Je suis convaincu qu’il y a une forme d’amitié entre les deux »

Corinne Dubreuil, qui office régulièrement sur Roland Garros, explique pour Tennis World USA : « La première chose qui vient à l’esprit que je pense à ces deux-là c’est leur honnête respect l’un envers l’autre. Je suis convaincu qu’il y a une forme d’amitié entre les deux, même s’ils restent rivaux. J’ai une bonne photo d’eux à Roland Garros après la victoire de Rafa. Ils sont face à face, avec leurs trophées. L’image montre la force de leur relation, mais aussi leur cœur et leur générosité ».
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 8 Aoû 2018 - 18:13

Insolites Nadal s'éclate au concert de Shakira
Par Thomas Suscillon, mercredi 08 août 2018 à 18:25
https://www.welovetennis.fr/insolites/139093-nadal-s-clate-au-concert-de-shakira

Présent dans les gradins pour le concert Shakira à Toronto, Rafael Nadal a été filmé en train de danser sur les musiques de la chanteuse d'origine colombienne ... 

VIDEOhttps://twitter.com/puepppy/status/1027067415555985409

Very Happy

Il a raison, amuse-toi et c'est bien Sharika, j'aime bien aussi Smile
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 8 Aoû 2018 - 22:07

oui moi aussi j'aime bien Smile

Rafa qui dansotte rire moqueur superr1
http://www.passionnementtennis.com
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 9 Aoû 2018 - 9:27

rire moqueur Very Happy on l'inscrire à Danse avec les stars rire moqueur mort de rire
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 9 Aoû 2018 - 21:20

Yesssssssss rire moqueur mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 10 Aoû 2018 - 9:14

rire moqueur mort de rire et il a intérêt à gagner sinon on sort le fouet rire moqueur rire moqueur Laughing
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 10 Aoû 2018 - 21:31

et les menottes rire moqueur mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 11 Aoû 2018 - 9:32

rire moqueur rire moqueur mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Lun 13 Aoû 2018 - 11:51

ATP Nadal dans le club des 4
Par Thomas Suscillon, lundi 13 août 2018 à 09:37
https://www.welovetennis.fr/atp/139200-nadal-dans-le-club-des-4

Grâce sa victoire au Masters 1000 de Toronto, Rafael Nadal intègre le cercle très fermé des joueurs ayant remporté plus de 80 titres en carrière sous l'ère Open. Il rejoint ainsi Jimmy Connors (109), Roger Federer (98) et Ivan Lendl (94). À l'instar de Roger Federer, la question est désormais de savoir si l'Espagnol atteindra la barre symbolique des 100 trophées.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Lun 13 Aoû 2018 - 11:57

ATP Nadal domine les Masters 1000
Par Loïc Revol, lundi 13 août 2018 à 11:18
https://www.welovetennis.fr/atp/139201-nadal-domine-les-masters-1000

Rafael Nadal ne pouvait pas rêver meilleur départ pour la tournée américaine. En remportant le Masters 1000 de Toronto aux dépens de Stefanos Tsitsipas (6-2, 7-6(4)) ce dimanche soir, l’Espagnol a soulevé son 80e trophée en carrière, le 33e en Masters 1000. Le Majorquin assoit sa domination dans cette catégorie avec trois titres d’avance sur Novak Djokovic (30 titres en Masters 1000). Roger Federer arrive en troisième position avec 27 trophées.

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 14 Aoû 2018 - 19:23

Tennis : Federer, Nadal... John McEnroe refuse de trancher !
Publié le 14 août 2018 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-fedrer-nadal-john-mcenroe-ne-sait-pas-choisir-395621

Interrogé sur un éventuel choix quant à son partenaire de double idéal, John McEnroe a hésité entre Roger Federer et Rafael Nadal.

Respectivement positionnés au premier et deuxième rang mondial, Rafael Nadal et Roger Federer sont deux des plus grands joueurs de tennis de l’histoire. L’Espagnol compte 80 titres individuels (dont 17 Tournois du Grand Chelem), le dernier acquis ce dimanche lors des Masters de Toronto, tandis que le Suisse comptabilise 98 trophées, dont 20 Majeurs. Des palmarès dantesques qui en font deux champions les plus titrés du sport.

« Ils pourraient faire ce qu’ils veulent sur le terrain »

Un critère qui ne permet pas à John McEnroe de choisir qui serait son partenaire idéal lors d’un match en double. « Si je pouvais choisir quelqu'un pour faire un match en double ? Si vous regardez Roger Federer et Rafael Nadal, ce sont les meilleurs, même s'ils ne jouent pas en double. Ce serait mon premier choix car je pense qu'ils pourraient faire tout ce qu'ils veulent sur le terrain », a déclaré l’ancien joueur et légende du tennis dans une interview dont les propos sont relayés par Tennis World.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 14 Aoû 2018 - 19:40

Tennis : Rafael Nadal fait une annonce importante sur son avenir !
Publié le 14 août 2018 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-fait-une-importante-annonce-concernant-son-avenir-395725

Suite a sa victoire en finale du tournoi de Toronto, Rafael Nadal a fait l'impasse sur Cincinnati. Une sage décision qu'il pourrait rééditer à l'avenir.

Ce dimanche, à Toronto, Rafael Nadal a soulevé son 33e Masters 1000 contre la sensation grecque Stéphanois Tsitsipas (15e mondial) concluant ainsi une belle semaine du côté de l’Ontario. Dans la foulée de son succès, l’Espagnol a déclaré forfait pour le tournoi de Cincinnati préférant ainsi se préserver pour l’US Open (du 27 août au 9 septembre) où il y défendra son titre. Un choix raisonnable afin d'éviter une blessure, comme cela a pu être le cas par le passé. En conférence de presse, Nadal n’a pas exclu d’alléger son calendrier à l’avenir comme le fait un certain Roger Federer…

« Si je veux continuer à jouer longtemps, je dois économiser de l'énergie »

« Bien sûr, j'essaie de faire les choses le mieux possible pour éviter les blessures. Le tennis est un sport exigeant concernant les efforts physiques. Mais il est vrai que je ne peux pas oublier que je suis plus vieux chaque année. Et si je veux continuer à jouer pendant longtemps , je dois économiser de l'énergie. J'ai besoin de choisir les bons endroits pour jouer. Et surtout si les résultats sont positifs, vous avez de meilleures chances de choisir. Si les résultats ne le sont pas, vous avez moins de chances car vous devez continuer à jouer. Mais si les choses se passent comme ça, je suis tout à fait ouvert à la possibilité de faire mon calendrier de la meilleure des façons pour essayer de jouer le plus longtemps possible », a ainsi livré celui qui a remporté son 80e titre en carrière dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mer 15 Aoû 2018 - 22:16

Tennis : «Federer et Nadal resteront au sommet encore un ou deux ans !»
Publié le 15 août 2018 à 21h35 par La rédaction mis à jour le 15 août 2018 à 22h05
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-et-nadal-resteront-au-sommet-un-ou-deux-ans-395936

Considérés comme les deux meilleurs joueurs de l'histoire, Roger Federer et Rafael Nadal pourraient vivre leurs derniers années en haut de l'affiche d'après Richard Krajieck.

Depuis plus d’une décennie, Rafael Nadal (32 ans) et Roger Federer (37 ans) font le bonheur des fans de la petite balle jaune. Le premier, vainqueur à onze reprise de Roland-Garros est considéré comme le joueur le plus combatif de sa génération, le deuxième comme le plus talentueux. Mais force est de constater que cette rivalité est plus proche de la fin que du début. En attendant, Federer et Nadal vont se disputer la place de numéro un pour cette fin de saison avec comme juge de paix le dernier tournoi du Grand Chelem, l’US Open (27 août- 9 septembre). Dans un entretien accordé au média tchèque Denik.cz, l’ancien vainqueur de Wimbledon 1996, Richard Krajieck, s’est exprimé sur la longévité de ces deux monuments du tennis mondial.

« Tôt ou tard, les jeunes viendront »

« C’est bien que Roger et Rafa soient toujours là parce qu’ils seront au top encore un ou deux ans. Novak pourrait durer un peu s'il reste en bonne santé. D'un autre côté, il serait bien que quelqu'un de la nouvelle génération puisse sortir du lot (…) Les deux géants ont dominé les deux dernières années, mais je ne pense pas que cela va continuer ainsi. Ils pourraient tout aussi bien gagner encore pendant deux ans ou bien cela pourrait soudainement prendre fin. Tôt ou tard, les jeunes viendront » a déclaré l'ancien joueur néerlandais.
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 18 Aoû 2018 - 9:48

Rafael Nadal 10-Year Anniversary Of Rise to World No. 1
Publiée le 17 août 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=SRYR2k-zl4Y

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 19 Aoû 2018 - 18:21

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 19 Aoû 2018 - 18:23

Smile
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 24 Aoû 2018 - 21:25

Rafael Nadal : J'espère encore jouer en double avec Roger Federer
AUGUST 24, 2018 18:09
by GUILLAUME CORONA   |  LECTURES 206
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1090/rafael-nadal-j-espere-encore-jouer-en-double-avec-roger-federer-/

Rafael Nadal a souvent partagé son admiration pour son rival Roger Federer. Dans une interview pour Sina TV durant l'édition 2017 de l'Open de Chine à Beijing, où il a gagné le titre en battant l'Australien Nick Kyrgios, Nadal s'est rappelé du temps où il a joué en double avec Roger Federer, en septembre 2017 pendant la Laver Cup à Prague

Nadal a vraiment adoré. "j'ai pensé que c'était bien de l'avoir à côté de moi, nous avons de super fans ici, c'était un moment vraiment spécial" a reconnu le joueur de 32 ans. "Nous avons essayé d'apprécier. Nous avons beaucoup parlé du match, je pense que l'on a bien joué.

C'était un moment inoubliable, pas seulement pour nous, mais aussi pour le tennis. De bonne sensations et espérons que cela ne sera pas la dernière fois." Nadal et Federer se sont affrontés 38 fois sur le circuit ATP, l'Espagnol menant dans ces face-à-face par 23-15. 

A la Laver cup, ils ont défait Jack Sock et Sam Querrey en double. Nadal a aussi parlé du rôle crucial que l'ancien numéro un mondial Carlos Moya, qui le coache depuis Décembre 2016, a joué dans son succès

Rafael a reconnu que tout le monde dans son équipe avait une importance égale, et il a confessé : "Carlos a vraiment été important dans la co-opération, il avait pas mal d'idées nouvelles et nous avons vraiment fait un très bon travail mental, il croyait beaucoup dans mes capacités. Toni a probablement été la personne la plus importante dans ma vie de tennisman, donc juste, merci à lui".
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 24 Aoû 2018 - 21:28

Rafa risque de rencontrer son pote en finale de l'US
rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 24 Aoû 2018 - 21:31

rire moqueur rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 24 Aoû 2018 - 21:37

Et ça sera pas de la tendresse dans les échanges................ rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 24 Aoû 2018 - 21:41

rire moqueur Laughing Laughing non non il a plus de gentillesse là mort de rire
Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 24 Aoû 2018 - 22:53

rire moqueur La pommade, avant les coups rire moqueur
Habituellement, la pommade c'est après et sur les coups......... happy1
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 25 Aoû 2018 - 8:55

rire moqueur Laughing Laughing il faudra de la pommade à toute les sauces, physique et mental rire moqueur mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 30 Aoû 2018 - 22:09

Tennis : Cet ancien numéro 1 mondial rend hommage à Federer et Nadal !
Publié le 30 août 2018 à 15h35 par V.R.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-ancien-numero-1-mondial-rend-hommage-a-federer-et-nadal-399263

Alors que le débat opposant Roger Federer à Rafael Nadal pour le titre honorifique de meilleur joueur de l’histoire est toujours plus ouvert, Marat Safin, ancien numéro un mondial, n’a pas réussi à choisir.

Il y a quasiment vingt ans, Roger Federer et Rafael Nadal débutaient leur carrière et se faisaient déjà une place parmi les meilleurs joueurs mondiaux. Vingt ans plus tard, les deux hommes sont toujours là et occupent les deux premières places du classement ATP. Souvent Roger Federer est considéré comme le meilleur joueur de tout les temps, mais Rafael Nadal n’est jamais loin derrière. Marat Safin, ancien numéro un mondial et qui a affronté les deux hommes, s’est exprimé sur ce duel.

« Certains préféreront Nadal, d’autres Federer »

Dans un entretien accordé à Marca, Safin déclare : « Qui de Nadal ou de Federer est le meilleur joueur de l’histoire ? Je dirais les deux, car ils ont un style totalement différent. Certains préféreront le taureau, Nadal, et d’autres l’élégance de Federer. C’est comme Sampras et Agassi, mais à un autre niveau. Sampras était plus détendu, Agassi plus maniaque ».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant