UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ligue Europa 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Ligue Europa 2017-2018   Sam 2 Sep 2017 - 9:23

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 7:16

Ligue Europa : Lyon accroché par l'Atalanta
Publié le jeudi 28 septembre 2017 à 22:57 | Mis à jour le 28/09/2017 à 23:13
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-europa-lyon-accroche-par-l-atalanta/838266

Lyon a de nouveau concédé le nul en Ligue Europa après avoir été accroché par l'Atalanta Bergame, lors de la deuxième journée (1-1), au Parc OL.



Nabil Fekir a tout tenté pour faire gagner l'OL contre l'Atalanta. (Reuters)

Le match : 1-1

L'OL va-t-il regretter, dans un peu plus de deux mois, l'issue de ses deux premiers matches dans cette Ligue Europa ? Accroché dans les dernières secondes sur la pelouse de l'Apollon Limassol (1-1), Lyon a de nouveau concédé le nul, cette fois face à l'Atalanta, après avoir mené au score (1-1).

Dans une rencontre plaisante et assez fertile en occasions, ce sont les joueurs de Bruno Genesio qui peuvent nourrir le plus de regrets. Car si Hateboer a manqué une grosse occasion d'ouvrir le score (23e), le mur lyonnais s'est effrité lors de l'égalisation sur le coup franc de Gomez (57e).

Surtout, l'OL s'est créé bien plus d'occasions que le quatrième de la dernière Serie A. Avant l'ouverture du score de Bertrand Traoré (1-0, 45e), consécutif à une reprise en force à bout-portant après une Madjer repoussée par Berisha, Tete avait déjà touché la barre transversale d'une reprise de la tête (29e).

Et, en seconde période, le club rhodanien aurait pu – dû ? – reprendre l'ascendant durant dix minutes de grosse pression (66e-75e), avec pas moins de quatre occasions à son actif, dont une tête de Tete repoussée sur la ligne par Castagne !

Avec deux unités en deux journées, Lyon figure à égalité de points avec le deuxième du groupe E, l'Apollon Limassol, qui est allé chercher le nul sur la pelouse d'Everton (2-2).
Le film du match
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 7:18

Ligue Europa : Marseille (re)chute à Salzbourg
Publié le jeudi 28 septembre 2017 à 20:52 | Mis à jour le 28/09/2017 à 21:47
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-europa-marseille-re-chute-a-salzbourg/838215

L'OM s'est incliné sur la pelouse du RB Salzbourg (0-1) lors de la deuxième journée de la Ligue Europa. Marseille se retrouve à la deuxième place du groupe I.


 
Le RB Salzbourg a mis à terre l'OM. (Reuters)
 

Le match : 1-0

Le déplacement à Nice, dimanche, risque de valoir cher pour Marseille. Après avoir enchaîné trois succès après la déroute face à Rennes (1-3), l'OM a rechuté, à Salzbourg (0-1), lors de la 2e journée de la Ligue Europa. Et nul doute qu'un nouveau revers face à Nice serait particulièrement mal vécu par les supporters olympiens.

En Autriche, sans Mandanda, Payet (ménagés), ni Amavi (sur le banc), Marseille a longtemps semblé pouvoir tenir le match nul. Pelé, hormis une grosse boulette (voir ci-dessous), avait sorti deux superbes arrêts devant Miranda (21e) et Dabbur (49e), et Thauvin aurait même pu ouvrir le score, son coup franc enroulé ratant d'un cheveu le cadre (62e).

Mais l'équipe de Rudi Garcia a craqué juste avant l'entame du dernier quart d'heure (0-1, 73e), encaissant son premier but après trois clean-sheets. Une issue logique, la formation autrichienne se montrant de plus en plus entreprenante et tant l'OM s'est montré à court d'idées, malgré une grosse occasion pour Sarr en toute fin de match (88e).

Avec trois unités, Marseille rétrograde à la deuxième place du groupe I, derrière son adversaire du soir, et à égalité de points avec Konyaspor, vainqueur de Guimaraes (2-1).
Le film du match
PUBLICITÉ
inRead invented by Tea

Le joueur : Dabbur, session rattrapage

Moanes Dabbur a vécu un drôle de match contre l'OM. En première période, profitant d'un crochet mal réalisé par Yohann Pelé, l'attaquant a raté un but tout fait. Après avoir récupéré le ballon à droite dans la surface, l'international israélien a tergiversé et son tir, trop tardif, a pu être dégagé devant la ligne par Rami. Un manque de spontanéité incroyable mais que Dabbur a compensé à l'entame du dernier quart d'heure. Parfaitement servi par Larner, il a trompé Pelé, signant le seul but de la rencontre (1-0, 73e).

Le fait : Mitroglou, première

Une éclaircie est venue éclairer le ciel marseillais à Salzbourg. Longtemps blessé aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, Mitroglou a fait sa première apparition avec l'OM. Recruté lors de la dernière journée du mercato, l'attaquant grec est entré à la 80e minute de la rencontre, en remplacement de Maxime Lopez.
Dans l'autre match du groupe, Konyaspor a dominé le Vitoria Guimaraes (2-1). Araz, opportuniste (1-0, 24e), et une tête en lucarne de Milosevic (2-0, 48e) ont permis au club turc de s'imposer. Battu par l'OM en ouverture (0-1), Konyaspor est revenu à égalité de points avec le club phocéen. Guimaraes, avec un point, ferme la marche.
Le groupe I
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 7:21

Ligue Europa : Arsenal assomme le BATE Borisov, Olivier Giroud buteur
Publié le jeudi 28 septembre 2017 à 20:48
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-europa-arsenal-assomme-le-bate-borisov-olivier-giroud-buteur/838213

Auteur d'une grosse entame de match contre le BATE Borisov, Arsenal a facilement géré sa deuxième journée de Ligue Europa en Biélorussie (4-2).

 
Giroud et Arsenal ont maîtrisé. (Reuters)
 
Après avoir renversé le score contre Cologne lors de la première journée de la Ligue Europa le 14 septembre dernier (3-1), Arsenal a fait les choses plus simplement sur la pelouse de BATE Borisov ce jeudi. Les Gunners, avec une équipe très remaniée, ont pris l'avantage dès la 9e minute sur un but de Walcott.
Classement du groupe H

Celui-ci a repris un centre de Wilshere, auteur d'un une-deux avec Giroud, impeccable dans sa déviation dos au but à l'entrée de la surface. Ce même Walcott a fait le break rapidement, en profitant d'une grossière erreur de relance du gardien Scherbitsky (22e).
20 Avec son doublé, Theo Walcott a atteint la barre des 20 buts sur la scène européenne. Il n'avait jamais marqué en Ligue Europa avant ce jeudi.
Arsenal, facile, a ajouté un troisième but par Holding, après une déviation de Mertesacker sur corner (25e). Holding aurait pu s'offrir un doublé avant la pause mais a trouvé le poteau. Avant cela, le BATE était revenu avec un but de Rios dans une défense londonienne bien passive (28e). Arsenal, dans une phase de gestion, a marqué un quatrième but par Olivier Giroud, sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu (49e), son 100e avec Arsenal.

Derrière, les joueurs d'Arsène Wenger ont reculé, pour subir la pression du BATE, revenu à deux buts suite à une réalisation de Gordejchuk (67e). Arsenal a finalement résisté, avec un Ospina convaincant, pour conserver la tête du groupe H.
Dans l'autre match du groupe, le FC Cologne, bon dernier de Bundesliga avec aucune victoire, ne s'est pas rassuré, en chutant sur sa pelouse contre l'Etoile Rouge de Belgrade (0-1). Boakye a inscrit le seul but du match d'une superbe frappe à l'entrée de la surface (30e). L'Etoile Rouge est deuxième du groupe derrière Arsenal.
N. G.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 7:23

Ligue Europa : un Nice imperturbable domine le Vitesse Arnhem
Publié le jeudi 28 septembre 2017 à 21:09 | Mis à jour le 28/09/2017 à 21:12
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-europa-un-nice-imperturbable-domine-le-vitesse-arnhem/838222
Malgré une panne d'éclairage en début de seconde période, l'OGC Nice est resté concentré durant toute sa partie contre le Vitesse Arnhem ce jeudi en Ligue Europa (3-0). Les Aiglons sont leaders de leur groupe.


Nice a fait le travail contre le Vitesse Arnhem. (F.Faugere/L'Equipe)
 

Le match : 3-0

Après sa démonstration contre Zulte-Waregem lors de la première journée de Ligue Europa (5-1), l'OGC Nice a fait preuve de sérieux pour dominer le Vitesse Arnhem à l'Allianz Riviera ce jeudi (3-0). Les Aiglons n'ont pas été déconcentrés par la panne d'éclairage qui a interrompu la partie durant plus d'un quart d'heure en début de seconde période, ni par la faible affluence dans leur stade (15 000 spectateurs).

Le classement du groupe K
Le Vitesse Arnhem restait sur un succès de prestige contre l'Ajax ce week-end (2-1), mais Nice a très vite pris l'ascendant, compensant son léger déficit physique par une maîtrise technique supérieure. Un Plea version Europe (voir par ailleurs) a lancé le Gym (16e) avec lucidité, avant un petit chef d'oeuvre de Saint-Maximin, qui a remonté tout son côté droit pour faire le break avant la pause (45e). Après la panne de lumière, Nice a maintenu son emprise sur le match, même si Bruns a failli relancer le suspense (voir par ailleurs). Plea a finalement assuré le succès en fin de rencontre (83e).

L'homme : Plea, nouveau doublé

Déjà auteur d'un doublé contre Zulte Waregem, Alassane Plea a encore porté le Gym en Coupe d'Europe, avec deux nouveaux buts. D'abord, il a placé une reprise habile sur un ballon dévié par Dante. Il a ensuite conclu un bon mouvement, à la suite d'un une-deux avec Srarfi, d'une frappe puissante du droit. Intelligent dans son jeu de déviation, Plea a fourni une prestation solide.

Le fait : Bruns touche la barre

Alors que le rythme tardait à revenir après la coupure de courant, le Vitesse Arnhem a eu l'occasion de revenir dans le match sur coup de pied arrêté. Mais le coup franc subtilement enroulé de Thomas Bruns a heurté l'équerre gauche de Yoan Cardinale, qui semblait battu sur le coup.
Dans l'autre match du groupe K, la Lazio Rome a dominé Zulte-Waregem (2-0). Caicedo a ouvert le score sur une remise de la tête de Marusic (18e), alors que l'inévitable Ciro Immobile, entré avant l'heure de jeu, a fait le break en toute fin de rencontre d'une frappe en angle fermé (90e).
N. G.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 7:28

Ligue Europa : Villarreal accroché, le Dynamo Kiev renversant
Publié le jeudi 28 septembre 2017 à 23:20 | Mis à jour le 28/09/2017 à 23:26
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-europa-villarreal-accroche-le-dynamo-kiev-renversant/838279

Villarreal n'a pas réussi à faire la différence sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv (0-0) dans le groupe A de Ligue Europa ce jeudi, alors que le Dynamo Kiev est revenu de loin contre le Partizan Belgrade dans la poule B (3-2).


Le Dynamo a renversé le Partizan. (Reuters)

Groupe A : Villarreal muet

Vainqueur d'Astana 3-1 lors de la première journée et habitué à briller en C3, Villarreal a été accroché sur le terrain du Maccabi Tel Aviv ce jeudi (0-0). Le Sous-marin jaune a notamment frappe le poteau par Castillejo (78e). Dans l'autre match du groupe A, Astana et le Slavia Prague se sont séparés sur un score nul (1-1). Villarreal et le Slavia conservent la tête de la poule.

Classement du groupe A
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

Groupe B : le Dynamo Kiev revient de loin

Déjà auteur d'un renversement de situation contre Skënderbeu lors de la première journée (3-1), le Dynamo Kiev est revenu de plus loin encore sur la pelouse du Partizan Belgrade ce jeudi. Les Ukrainiens étaient menés 0-2 mais ont fini par s'imposer (3-2). Ozegovic et Tawamba avaient marqué pour les Serbes avant la pause, mais Moraes sur penalty a commencé à réveiller le Dynamo (54e). Buyalskyy a égalisé après un gros travail de Besiedin côté droit (68e).

Dominant en fin de rencontre, le Dynamo a arraché la victoire sur un doublé de Moraes, présent pour reprendre une frappe sur la barre de Buyalskyy (84e). Le club ukrainien est leader du groupe B devant les Young Boys de Berne, qui ont obtenu le nul sur le terrain de Skënderbeu (1-1). Sowe avait ouvert le score pour les Albanais (65e), mais Assale a vite égalisé (72e).
Le classement du groupe B

Groupe F : Fernandes, un triplé express

Auteur du nul sur la pelouse de Copenhague lors de la première journée (0-0), le Lokomotiv Moscou a rapidement plié son match contre les de Tchèques Fastav Zlin (3-0). Le milieu portugais Manuel Fernandes (31 ans) a inscrit le premier triplé de sa carrière en... seulement 17 minutes, et plus rien n'a été marqué derrière. Dans l'autre match, le Sheriff Tiraspol et Copenhague se sont quittés dos à dos (0-0). Le Loko prend ainsi la tête de la poule F avec quatre points.

Le classement du groupe F
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 7:36

Europe : UEFA Europa League -

- Classement

Résultats du jeudi 28 septembre 2017

Phase de poules-journée 2 -


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 7:43

CLASSEMENT UEFA Europa League -
PHASE DE POULES-JOURNÉE-2

http://www.matchendirect.fr/classement-foot/europe/classement-uefa-europa-league.html

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 29 Sep 2017 - 7:50

Europe : UEFA Europa League -Phase de poules-journée 3
PROCHAINS MATCHS
- Classement
http://www.matchendirect.fr/europe/uefa-europa-league/2017-39/
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Jeu 19 Oct 2017 - 13:21

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Jeu 19 Oct 2017 - 13:25

Nice-Lazio, un vrai test !
jeudi, 19 octobre 2017
http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2018/matches/round=2000890/match=2022082/prematch/preview/index.html

À six points dans le Groupe K, l'OGC Nice de Lucien Favre reçoit la Lazio, invaincue en six déplacements européens. Les déclarations à la veille de la rencontre.


  • Les deux équipes s'affrontent pour la première fois.
  • Nice a perdu contre le Napoli en barrages de l'UEFA Champions League.
  • Nice et la Lazio sont à six points dans le Groupe K.
  • Prochaine journée (02/11) : Lazio - Nice, Vitesse - Zulte Waregem

Où voir le match ?
Cliquez ici pour savoir sur quelle chaîne regarder l'UEFA Europa League.



Alassane Plea s'est offert un doublé en Belgique©️AFP/Getty Images
Lucien Favre, Nice, entraîneur
La Lazio est un grand club italien. Ils ont gagné contre la Juventus. Cela veut tout dire. Je me concentre sur ce match. Je ne sais pas encore l'équipe que j'alignerai. Il y a quelques pépins, je verrai après l'entraînement du jour.

Concernant Mario Balotelli, il a fait des progrès, comme je l'ai déjà dit. C'est positif. Mais il en a encore à faire. Non, le sélectionneur italien ne m'a jamais appelé pour me parler de lui. Il est capable de voir seul comment il se sent. Quant à Wesley Sneijder, il a fait de bonnes séances. Je pense qu'il sera dans le cadre. J'espère qu'il est prêt, et je le pense.
Christophe Jallet, Nice, défenseur
Ce genre de rencontre peut être un déclic. J'espère que ce le sera.Cette rencontre peut nous permettre de sortir de cette période difficile. Ce peut être une bouffée d'oxygène.
Mario Balotelli est une arme importante pour nous et le meilleur moyen pour lui de faire la Coupe du Monde, c'est de briller aver nous.

Simone Inzaghi, Lazio, entraîneur
Déclarations à venir.

     
Nice a sorti l'Ajax au 3e tour de qualification de Champions League en début de saison©️Getty Images
Résultats du week-end
Montpellier 2-0 Nice
Juventus 1-2 Lazio
Le saviez-vous ?
La Lazio a connu sa plus lourde défaite en matches européens contre un club français. C'était contre Lens, au 2e tour de la Coupe UEFA 1977/1978.

©️ 1998-2017 UEFA. All rights reserved. Mis à jour le: jeudi, 19 octobre 2017
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Jeu 19 Oct 2017 - 13:30

Lyon devra être fort
mardi, 17 octobre 2017
http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2018/matches/round=2000890/match=2022070/prematch/background/index.html

Everton tentera de se relever contre une équipe de Lyon que les Toffees affrontent pour la première fois.


 
Wayne Rooney après le match nul 2-2 contre l'Apollon ©️AFP/Getty Images

Everton n'a pas bien démarré sa campagne dans le Groupe E et cherchera à s'imposer à domicile contre des Lyonnais qu'ils n'ont jamais rencontré.
Antécédents
• Les deux équipes s'affrontent pour la première fois.
• Everton n'a jamais encaissé de but contre des équipes françaises. Ils ont fait 0-0 à Lille avant de battre le LOSC 3-0 en phase de groupes de l'UEFA Europa League 2014/15.
• En 16 matches contre des clubs anglais, Lyon a fait 3 victoires, 7 nuls et 6 défaites (2 v., 1 n. et 5 d. en Angleterre). L'une de ces victoires à l'extérieur à été enregistrée contre l'autre club de la Mersey : Liverpool (victoire 2-1 en phase de groupes de l'UEFA Champions League 2009/10).
   
Temps forts : Everton 2-2 Apollon
Forme du moment
• Everton n'a plus gagné depuis trois matches européens (2 nuls et 1 défaite).
• Lyon n'a remporté aucun de ses quatre derniers matches européens à l'extérieur (1 n., 3 d.).
• Septième de Premier League en 2016/17, Everton a franchi la phase de groupes lors de ses trois participations en Coupe UEFA / UEFA Europa League (la plus récente en 2014/15).
• Lyon était demi-finaliste de la précédente édition (défaite contre l'Ajax), après avoir été reversé de l'UEFA Champions League.

     


Temps forts : Lyon 1-1 Atalanta
Bon à savoir
• Distance Lyon - Liverpool : 1000 km.
• Les joueurs d'Everton Wayne Rooney et Morgan Schneiderlin ont joué avec Rafael et Memphis Depay à Manchester United.
• Plusieurs joueurs d'Everton ont déjà joué en France :
Morgan Schneiderlin (Strasbourg 2006-08)
Kevin Mirallas (LOSC Lille 2004-08, St-Étienne 2008-10)
Idrissa Gueye (LOSC Lille 2010-15)
Maarten Stekelenburg (Monaco 2014-15)
• Plusieurs joueurs de Lyon ont déjà joué en Angleterre :
Memphis Depay (Manchester United 2015-17)
Rafael (Manchester United 2008-15)
Bertrand Traoré (Chelsea 2014-17)
Mapou Yanga-Mbiwa (Newcastle 2013-14)
• Le Lyonnais Marcelo et le joueur d'Everton Davy Klaassen peuvent disputer leur 50e match en compétition de club de l'UEFA s'ils participent à cette rencontre.
Les entraîneurs
• Manager d'Everton depuis 2016, Ronald Koeman a remporté la Coupe des Champions en tant que défenseur avec le PSV Eindhoven puis le Barça, ainsi que le Championnat d'Europe 1988 avec les Pays-Bas. Il a ensuite remporté trois championnats des Pays-Bas avec l'Ajax et le PSV en tant qu'entraîneur.
• Né à Lyon, Bruno Génésio a évolué en tant que milieu de terrain à l'OL. Membre de l'équipe fanion de 1985 à 1995, il a fait son retour au club en tant qu'entraîneur adjoint en 2011 avant de prendre seul les rênes de l'équipe en décembre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Jeu 19 Oct 2017 - 13:33


Marseille pour un rachat face au Vitoria

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2018/matches/round=2000890/match=2022079/prematch/background/index.html

jeudi, 19 octobre 2017

Marseille tentera de rebondir face à un Vitória SC qui n'a plus gagné à l'extérieur sur la scène européenne depuis 2005.


Marseille fête le but de Lucas Ocampos ©️AFP/Getty Images

Après sa défaite lors de la deuxième journée, Marseille tentera de se reprendre dans le Groupe I, en accueillant les Portugais du Vitória SC.
Antécédents
• Les deux équipes s'affrontent pour la première fois.
• En dix matches contre des adversaires portugais, Marseille compte 2 v., 2 N. et 6 d. (2v., 1n. et 2 d. à Marseille).
• Le Vitória SC n'a joué qu'une fois (deux matches) contre un club français. C'était en phase de groupes de l'UEFA Europa League 2013/14, contre Lyon. Ils ont fait 1-1 en France mais ont perdu 2-1 chez eux.



Forme du moment
• Marseille a gagné ses trois matches européens à domicile cette saison.
• Le Vitória SC reste sur onze matches UEFA sans victoire à l'extérieur (3 nuls et 8 défaites). Une série qui court depuis un succès 1-0 contre Wisła Kraków en septembre 2005.
• Cinquième de Ligue 1 la saison passée, Marseille a disputé sa dernière phase de groupes d'UEFA Europa League en 2015/16. Ils étaient allés jusqu'en 16es de finale, et avaient perdu contre l'Athletic Club.
• Quatrième du championnat portugais et finaliste de la Coupe du Portugal, le Vitória SC dispute sa troisième phase de groupes de Coupe UEFA / UEFA Europa League. Ils ne sont jamais sorti de leur groupe.

 Bon à savoir


• Distance Guimaraes - Marseille : 1150 km.
• Le milieu du Vitória SC Alhassan Wakaso a joué en France l'an passé, à Lorient, et était de la défaite 4-1 à domicile contre Marseille.
• Guillermo Celis du Vitória SC Anton Maglica de l'Apollon sont les joueurs qui ont subi le plus de fautes lors des deux premières journées (dix).
• Le Marseillais Adil Rami a gagné l'UEFA Europa League 2015/16 avec Séville.
Les entraîneurs
• À la tête de Marseille depuis 2016, Rudi García a joué en tant que milieu de terrain au LOSC. De retour au club en tant qu'entraîneur de 2008 à 2013, il a réalisé le doublé coupe/championnat en 2010/11. Il a ensuite passé trois saisons à l'AS Roma.
• Entraîneur du Vitória SC depuis l'intersaison 2016, Pedro Martins a d'abord entraîné Marítimo (2012/13) et Rio Ave (2014/15) à ce stade de la compétition. Ancien milieu de Guimarães, il a connu une sélection lorsqu'il jouait au Sporting CP (1995–98).
©️ 1998-2017 UEFA. All rights reserved.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 20 Oct 2017 - 8:45

Arsenal, FCSB et Lazio sans faute
vendredi, 20 octobre 2017
http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/news/newsid=2512085.html#arsenal+fcsb+lazio+sans+faute


Olivier Giroud (Arsenal) fête son but ©️Getty Images

Tandis qu'Olivier Giroud a sauvé Arsenal à Belgrade, Nice a perdu la tête de son groupe. Marseille a gagné et la Real Sociedad a cartonné. Il sont trois à trois sur trois et Lyon crée l'exploit à Everton.

Prochaine journée le 2 novembre

Groupe G

Hapoel Beer-Sheva 1-2 FCSB


  • Le club roumain réalise un carton plein avec trois victoires en trois matchs
  • Gnohéré, entré en cours de match, trouve le chemin des filets pour le FCSB
  • Il complète un doublé de la tête
  • Isaac Cuenca réduit le score pour Beer-Sheva
  • Le FCSB compte six longueurs d'avance en tête du classement

Lugano 3-2 Viktoria Plzeň


  • La volée de Junior et le dernier geste de Bottani ont donné l'avantage à Lugano
  • Krmenčík a remis les visiteurs dans le match
  • Gerndt et Bakoš ont inscrit les deux derniers buts de cette rencontre

Groupe H

Étoile Rouge 0-1 Arsenal


  • Giroud marque un superbe but en fin de match
  • L'Étoile Rouge était à dix après le carton rouge de Rodić
  • Boakye a trouvé le montant pour les Serbes en première période
  • Arsenal : trois matches, trois victoires
  • Belgrade restait sur 14 matches européens sans défaite

 

BATE Borisov 1-0 Cologne


  • Le BATE remporte sa première victoire dans ce groupe
  • Rios s'est montré particulièrement précis pour inscrire le but de la victoire
  • Pour le club de la Biélorussie, c'est le premier match européen sans prendre de buts cette saison
  • Cologne a perdu ses quatre derniers matchs européens


Groupe I

Marseille 2-1 Vitória SC


  • Lucas Ocampos a égalisé après l'ouverture du score portugaise de Rafael Martins
  • Maxime Lopez a fait la différence en seconde période
  • Marseille a remporté ses trois matches européens à domicile cette saison
  • Vitória SC n'a pas gagné lors de ses 11 derniers déplacements européens (4n, 7d)

 

Konyaspor 0-2 Salzbourg


  • Salzbourg reste à la première place après une solide performance
  • Gulbrandsen lui a donné le meilleur départ
  • Dabbur a doublé la mise 
  • Salzbourg est invaincu en sept matches d'UEFA Europa League



Groupe J

Östersund 2-2 Athletic Club


  • Aduriz a rapidement donné l'avantage au club espagnol
  • Gero a égalisé d'une frappe à bout portant
  • De volée, Edwards a redonné l'avantage au club suédois
  • Williams lui a répondu en fin de match
  • L'Athletic ouvre son compteur dans le Groupe J

 

Zorya Luhansk 2-1 Hertha Berlin


  • Svatok, d'une déviation, donne l'avantage à Zorya qui remporte son deuxième match en trois sorties européennes
  • Selke avait auparavant égalisé après le coup franc gagnant de Silas
  • Zorya met un terme à une série de cinq matchs européens sans victoire



Groupe K

Zulte Waregem 1-1 Vitesse


  • Kashia a marqué contre son camp pour donner l'avantage au club belge
  • Bruns égalise quatre minutes plus tard
  • Les deux équipes remportent leur premier point dans ce groupe
  • Le Vitesse reste sur une série de huit matches sans victoire à l'échelle continentale

 

Nice 1-3 Lazio


  • Nice a sombré en seconde période, payant cher ses erreurs défensives
  • Les Italiens se détachent en tête du groupe, avec notamment un doublé de S. Milinković-Savić
  • La Lazio est invaincue sur ses sept derniers déplacements européens (3v, 4n)



Groupe L

Vardar 0-6 Real Sociedad


  • Record de la plus large victoire européenne à l'extérieur pour la Real Sociedad
  • Record de la plus large défaite à domicile pour le Vardar
  • Oyarzabal a donné l'avantage aux visiteurs ; Willian José a inscrit les quatre buts suivants
  • De la Bella a porté la marque à 6-0 en fin de match dans un duel à sens unique

 

Zenit 3-1 Rosenborg


  • Rigoni a inscrit son premier triplé en professionnel
  • Sur le deuxième but, il a profité d'une erreur défensive de l'adversaire
  • Helland lui a répondu, mais c'était trop tard. Le club de Saint-Pétersbourg conserve trois longueurs d'avance en tête du classement



Groupe A

Villarreal 2-2 Slavia Prague

 

  • Trigueros et Bacca ont inscrit deux buts en deux minutes pour égaliser
  • Necid a donné l'avantage aux visiteurs de la tête en milieu de première période
  • Danny a réalisé le break
  • Villarreal est invaincu en sept rencontres contre des clubs tchèques
  • Le Slavia est à la recherche d'une victoire à l'extérieur l'échelon européen depuis 20 matches

Astana 4-0 Maccabi Tel-Aviv (17 heures)


  • Twumasi a transformé un penalty avant de s'offrir un doublé en première mi-temps
  • Kabananga a marqué lui aussi un doublé, juste après la pause
  • Le club kazakh remporte sa plus large victoire à domicile en compétitions de l'UEFA.



Groupe B

Dynamo Kyiv 2-2 Young Boys


  • Assalé s'offre un doublé dans cette rencontre
  • Mbokani et Morozyuk ont égalisé dans chaque période
  • Sanogo a été expulsé pur Young Boys
  • Le Dynamo reste à quatre longueurs d'YB, au sommet du groupe



Skënderbeu 0-0 Partizan


  • Shehi s'interpose devant Soumah et Tošić en fin de match
  • Miletić a trouvé le poteau de la tête pour Belgrade dans le temps additionnel
  • Les deux équipes sont à égalité derrière Young Boys, deuxième
  • Skënderbeu est invaincu, à présent, depuis six matches européens


Groupe C

Hoffenheim 3-0 İstanbul Başakşehir




  • Hoffenheim remporte son premier match européen, à sa cinquième tentative
  • Hübner, De la tête, et les derniers gestes d'Amiri et Schulz ont été décisifs
  • Napoleoni inscrit un superbe but pour le club turc




Braga 0-2 Ludogorets



  • Ludogorets dépasse Braga en tête du groupe
  • Moţi donne l'avantage de la tête au club bulgare lors d'une soirée très pluvieuse au Portuga
  • Raúl Silva et malheureux pour marquer contre son camp




Groupe D



Austria Vienne 1-3 Rijeka



  • Gavranović a inscrit deux buts en 11 minutes en seconde période
  • Friesenbichler a réduit l'écart
  • Kvržić met fin au suspense dans le temps additionnel
  • Rijeka met un terme à une série de quatre matches perdus à l'échelon européen
  • Le club croate dépasse l'Austria à la troisième place





AC Milan 0-0 AEK Athènes



  • L'AEK évite la défaite pour la première fois en trois visites à Milan
  • Les deux équipes restent invaincues dans ce groupe
  • La série de six victoires d'affilée en Coupe d'Europe de Milan s'achève




Groupe E



Atalanta 3-1 Apollon Limassol



  • L'Atalanta occupe la première place de son groupe
  • Freuler a donné deux buts d'avance à son équipe
  • Petagna et Schembri ont marqué de la tête
  • Iličić a été le premier buteur de la soirée
  • Bergame reste sur sept matches sans défaite à l'échelon européen




Everton 1-2 Lyon



  • Lyon a pris deux fois l'avantage dans ce match heurté
  • D'abord par Nabil Fekir sur penalty, puis par Bertrand Traoré
  • Ashley Williams a égalisé entre-temps
  • Lyon gagne à l'extérieur pour la première fois depuis cinq matches.
  • Everton reste sur quatre matches sans victoire
  • Ronald Koeman a décidé de se passer de Wayne Rooney




Groupe F
Zlín 1-1 Copenhague


  • Diop donne l'avantage à Zlín
  • Ankersen remet les deux équipes à égalité
  • Copenhague face des clubs tchèques : trois victoires, deux matches nuls et cinq défaites à présent



Sheriff 1-1 Lokomotiv Moscou


  • Miranchuk a donné l'avantage aux visiteurs d'une frappe dans le soupirail gauche
  • Badibanga lui a répondu d'une tête pour remettre les deux équipes à égalité
  • Moscou est invaincu sur ses trois derniers matchs européens, avec deux victoires


©️ 1998-2017 UEFA. All rights reserved.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 20 Oct 2017 - 8:54

Ligue Europa : bonne opération pour l'OM face au Vitoria Guimaraes
Publié le jeudi 19 octobre 2017 à 20:54 | Mis à jour le 19/10/2017 à 23:48
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-europa-bonne-operation-pour-l-om-face-au-vitoria-guimaraes/843790

L'Olympique de Marseille s'est imposé ce jeudi au Vélodrome face au Vitoria Guimaraes (2-1), lors de la 3e journée de Ligue Europa. L'OM est deuxième du groupe I.


Après une victoire contre Konyaspor (1-0) et une défaite à Salzbourg (0-1), l'Olympique de Marseille s'est imposé ce jeudi dans un Stade Vélodrome peu rempli (13 000 spectateurs environ) face au Vitoria Guimaraes (2-1). Cette victoire permet aux joueurs de Rudi Garcia (2e avec 6 points) de s'échapper en haut du classement avec le leader le RB Salzbourg (7 points), qui a gagné sur le terrain de Konyaspor (2-0).
Le film du match
A trois jours de la réception du Paris-SG au Vélodrome, l'OM s'est quelque peu rassuré, même si de grosses hésitations en défense ont terni l'ensemble. En vue du Classique, Garcia avait logiquement aligné une équipe hybride, avec notamment Sanson et Lopez titulaires. Payet, Thauvin, Mitroglou et Njie étaient, eux, sur le banc au coup d'envoi.

Juste après le quart d'heure de jeu, Guimaraes a cueilli l'OM en contre-attaque. Sur un centre côté droit de Heldon, Rafael Martins a trompé Mandanda d'une belle tête croisée (17e, 0-1).

Ocampos, un but et une passe

Mais les Marseillais ont vite refait surface, grâce à un très bon Ocampos. De la tête, l'Argentin a obligé le gardien adverse à une belle détente (21e) avant d'égaliser d'une reprise de volée acrobatique, à la suite d'une percée de Sarr et d'un centre de Sanson (28e, 1-1). Dans la foulée, Lopez et Abdennour ont manqué à quelques secondes d'écart l'occasion de donner l'avantage à l'OM (35e).

Au retour des vestiaires, Germain d'un tir à côté (53e) et Ocampos sur la transversale (60e) ont mis la pression sur le but portugais. A un quart d'heure de la fin, Maxime Lopez a libéré les Marseillais. Le meneur de jeu a profité d'un joli décalage extérieur du pied d'Ocampos pour placer le ballon sous la barre d'une frappe du plat du pied (76e, 2-1).

Pour autant, l'OM a tremblé jusqu'au bout. Et il a fallu un double arrêt de Mandanda (84e) pour sauver l'OM d'un nul qui n'aurait pas été une bonne affaire.
D. Mi.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 20 Oct 2017 - 9:05


Everton 1-2 Lyon
Lyon s'impose à Everton (1-2) et prend la 2e place du groupe E

http://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2017-2018/lyon-s-impose-a-everton-1-2-et-prend-la-2e-place-du-groupe-e_sto6372833/story.shtml
Cédric Granel

LIGUE EUROPA - Vainqueur à Everton (1-2), l'Olympique Lyonnais a fait une très belle opération lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Ce succès acquis grâce à des buts de Fekir (6e) et Traoré (75e) permet aux hommes de Genesio de prendre seuls la 2e place du groupe E, toujours dominé par l'Atalanta, victorieuse 3-1 contre Limassol.

Joli coup réussi par Lyon à Goodison Park. Les hommes de Bruno Genesio ont signé, sur la pelouse d'Everton, leur premier succès de la saison en Ligue Europa (1-2). Ils ont fait la différence grâce à Fekir et Traoré et ont résisté aux assauts anglais au terme d'une rencontre très musclée. Cette précieuse victoire permet à l'OL de s'installer à la deuxième place du groupe E avec 5 points après trois journées. A deux longueurs du leader italien, l'Atalanta Bergame, vainqueur de Limassol (3-1).

   Le film du match

Sous une pluie battante, les Lyonnais ont idéalement débuté la rencontre en obtenant un penalty justifié pour une faute sur Marçal que Fekir s'est empressé de transformer (0-1, 6e). Après une première demi-heure assez monotone, le match s'est ensuite animé dans le dernier quart d'heure avant la pause. Lopes a sauvé deux fois son camp devant Mirallas (32e) et Klaassen (40e) alors que Depay a manqué deux fois le break. Sur un coup franc dévié sur la barre (37e) puis sur un face-à-face perdu devant Pickford (42e).


Nabil Fekir (OL) contre EvertonGetty Images
Fekir demande à sortir

Au retour des vestiaires, le ton est monté d'un cran. Au point qu'une charge volontaire de Williams sur Lopes, dans les airs, a déclenché une bagarre générale. Averti au lieu d'être exclu sur le coup, le capitaine d'Everton a pu reprendre le match avant d'égaliser de la tête (1-1, 69e) suite à un coup franc de Sigurdsson, entré quelques instants plus tôt à la place de Schneiderlin, sorti blessé à un mollet (57e).

Rageant, énervant, frustrant pour le club français. Mais finalement anecdotique puisque Bertrand Traoré a redonné le sourire à ses partenaires en reprenant victorieusement, d'une talonnade astucieuse, un centre en retrait de Cornet (1-2, 75e). Très bon ce jeudi, Lopes a brillé une dernière fois en repoussant sur sa ligne une tête de Calvert-Lewin (85e). De quoi conclure une soirée presque idéale. Seule la sortie de Fekir (61e), à sa demande après avoir ressenti une gêne, peut légèrement ternir ce beau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 20 Oct 2017 - 9:12

Nice 1-3 Lazio
Nice s'incline face à la Lazio Rome (1-3) et perd la tête du groupe K

Eurosport.fr · Il y a 12 heures
http://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2017-2018/nice-s-incline-face-a-la-lazio-rome-1-3-et-perd-la-tete-du-groupe-k_sto6372684/story.shtml

LIGUE EUROPA - Nice s'est incliné à domicile jeudi contre la Lazio Rome (1-3), sa première défaite en Ligue Europa cette saison. Balotelli avait ouvert le score dès la 4e minute mais plombés par l'apathie de leur arrière-garde, les hommes de Lucien Favre ont fait preuve de trop de fragilité. Le Gym laisse les commandes du groupe à son adversaire du soir.


Nice a lâché ses premiers points dans sa campagne de Ligue Europa. Après deux succès inauguraux contre Zulte Waregem (1-5) et le Vitesse Arnhem (3-0), les Aiglons sont tombés jeudi face à plus fort qu’eux contre la Lazio Rome (1-3). Le club italien, qui réalise un sans-faute avec trois victoires, est venu à l’Allianz Rivieira sanctionner les errements défensifs du Gym afin de s’emparer, seul, de la première place du groupe K. Dans l’autre match de cette poule, Waregem et Arnhem se sont quittés sur un match nul (1-1). Le Gym est deuxième et garde une belle marge de manœuvre afin de s’assurer une qualification pour les 16es de finale avec cinq points d’avance sur ses deux poursuivants.




Neuf buts encaissés, trois défaites consécutives. Pour l’instant, le mois d’octobre de l’OGC Nice a tous les airs d'un cauchemar. Après avoir dilapidé deux buts d’avance contre l’OM (2-4) au début du mois, les joueurs de Lucien Favre se sont inclinés à Montpellier (2-0) dimanche dernier. Avant donc de tomber une nouvelle fois contre la Lazio Rome ce jeudi soir.
Pourtant, tout avait bien commencé pour les Niçois. Quatre minutes de jeu, un centre de Wesley Sneijder et une tête bien claquée de Mario Balotelli pour ouvrir le score (1-0). Mais le Gym affiche depuis le début de saison une fébrilité défensive que ses adversaires aiment sanctionner. Et face au quatrième de Serie A, qui vient tout juste de s’offrir un véritable exploit en battant la Juventus à Turin après plus de deux ans d’invincibilité dans son stade, le couperet est tombé.



Felipe Caicedo of SS Lazio celebrates a frist goal with his team mates during the UEFA Europa League group K match between OGC Nice and LazioGetty Images

La nouvelle bourde de Cardinale

Dans la minute suivant le but de Balotelli, Felipe Caicedo a profité d’une nouvelle bourde de Yoan Cardinale, certes pas aidé par l’attentisme de Dante, pour égaliser (1-1, 5e). Le gardien niçois, qui cumule au moins quatre grossières erreurs en deux mois et demi de compétition, diffuse une vraie fragilité qui s’étend sur l’ensemble de sa défense. La charnière centrale Dante - Le Marchand a multiplié les approximations et les placements douteux. Sur le deuxième but laziale, le second a couvert Caicedo, qui a soigné ses statistiques en ajoutant une passe décisive pour Sergej Milinkovic-Savic (1-2, 65e), alors que le premier réclamait un hors-jeu. La Lazio a ensuite porté l’estocade et Milinkovic-Savic s’est offert un doublé (1-3, 89e) sur corner en devançant… Dante de la tête.
Avec un équilibre défensif aussi précaire, Nice ne pouvait pas espérer mieux face à un adversaire outillé comme la Lazio. Offensivement, le Gym a montré des bribes du talent qu’il a étalé toute la saison dernière. Balotelli, particulièrement attendu contre une équipe transalpine, s’est notamment démené aux avant-postes en déclenchant neuf frappes, dont la seule cadrée a fait mouche. Sneijder, aligné pour la première fois depuis sa première période fantomatique avec les Pays-Bas contre l’équipe de France le 31 août, a été plutôt en jambes avec une passe décisive avant de progressivement perdre de l’influence au fil des minutes. C’est toujours ça de pris comme motif d’espoir pour Lucien Favre. Mais le bateau des Aiglons tangue de plus en plus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 20 Oct 2017 - 9:21

Europe : UEFA Europa League -Phase de poules-journée 3
RÉSULTATS
- Classement
http://www.matchendirect.fr/europe/uefa-europa-league/2017-39/


foot
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 20 Oct 2017 - 9:32

Europe : UEFA Europa League -Phase de poules-journée 3
RÉSULTATS- Classement
http://www.matchendirect.fr/classement-foot/europe/classement-uefa-europa-league.html


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 20 Oct 2017 - 9:55

ZVE vs ARS 0-1 All Goals & Highlights English Commentary (19/10/2017) HD/1080P
ARSENAL-ETOILE ROUGE
https://www.youtube.com/channel/UCQ8teRDg67faTu56c2l_IYA



https://youtu.be/NjvCkjnIQSQ
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 3 Nov 2017 - 7:04



Europe : UEFA Europa League -Phase de poules-journée 4
RÉSULTATS- Classement
http://www.matchendirect.fr/classement-foot/europe/classement-uefa-europa-league.html

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 3 Nov 2017 - 7:09

Europe : UEFA Europa League -Phase de poules-journée 4
CLASSEMENT
http://www.matchendirect.fr/classement-foot/europe/classement-uefa-europa-league.html




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 3 Nov 2017 - 7:11

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 3 Nov 2017 - 7:17

Lyon rit, Everton pleure

vendredi, 3 novembre 2017
https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2018/matches/round=2000890/match=2022094/postmatch/report/index.html


Grâce à des buts de Traoré et d'Aouar, les Lyonnais se rapprochent sérieusement de la qualification. Everton est éliminé.


EVE vs LYO 0-3 All goals & Highlights English Commentary (01/11/2017) HD/1080P

https://youtu.be/njcEHgauABo



En s'imposant contre Everton, Lyon a condamné le club anglais à l'élimination tout en se rapprochant des 16es et peut-être d'une finale à domicile le 16 mai.

Après un round d’observation qui s’est étendu au-delà de la 20e minute, la première banderille a été plantée par Bertrand Traoré d’une tête piquée que Jordan Pickford a repoussée tant bien que mal (23e). Les Lyonnais ont poussé dans le dernier quart de la première période mais ni Memphis Depay, d’un puissant coup franc lointain (36e), ni Traoré, encore lui et encore de la tête (45e+1), n’ont réussi à tromper la vigilance du gardien anglais. Everton n’a pas montré grand-chose durant ce premier acte marqué par la blessure et la sortie sur civière du latéral gauche Cuco Martina, remplacé avant la pause par Muhamed Bešić.

Cela n'a pas empêché les Blues d'Everton de se créer, dès le début de la deuixème période, la meilleure occasion du match jusque-là, sur une frappe à bout portant d'Idrissa Gueye sur laquelle Anthony Lopes a été impérial.

Avec le derby à Saint-Étienne, dimanche en Ligue 1, en ligne de mire, Bruno Genesio a sorti son capitaine Nabil Fekir dès l'heure de jeu. Sans conséquence sur le jeu lyonnais puisque c'est à partir de ce moment que ses coéquipiers ont su se montrer efficaces : à la 68e minute, Traoré a profité d'un ballon qui traînait dans l'axe pour éviter la sortie de Pickford et marquer dans le but vide. Huit minutes plus tard, Memphis Depay a parfaitement décalé Houssem Aouar dont la frappe tendue n'a laissé aucune chance au portier d'Everton.

La suite n'était que maîtrise du septuple champion de France face à un vainqueur de la Coupe des coupe 1985 réduit à dix après l'expulsion de Morgan Schneiderlin. Depay ajoutant même un troisième but !
©️ 1998-2017 UEFA. All rights reserved. Mis à jour le: jeudi, 2 novembre 2017
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 3 Nov 2017 - 7:20


Génésio : "Un grand pas vers la qualification"

vendredi, 3 novembre 2017
https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2018/matches/round=2000890/match=2022094/postmatch/quotes/index.html

Les Lyonnais savourent cette nouvelle victoire contre Everton qui les rapproche très sérieusement des seizièmes de finale.



Bruno Genesio, entraîneur de l'OL

"C'était difficile parce qu'Everton a joué très bas avec beaucoup de monde au milieu. Nous avons été solides, hormis lors des dix premières minutes de la deuxième période. Dans l'ensemble, les joueurs qui avaient peu de temps de jeu ont parfaitement répondu ce soir, ce qui prouve que nous avons une bonne équipe. Nous avons fait un grand pas vers la qualification. Nous devons finir le travail contre Apollon à la maison et avoir la première place comme objectif. Nous sommes sur la bonne voie."
©️Getty Images

Bertrand Traoré, attaquant de l'OL

"On savait que ce match était important pour garder la confiance et pour se rapprocher de la qualification. On a réussi à bien le négocier. C'était un match particulier pour moi. J'ai appris hier soir le décès de mon oncle, dont j'étais très proche. J'étais abattu mais j'ai su remonter cette mauvaise nouvelle pour maquer ce soir. Il faut continuer à enchaîner les victoires, dès dimanche à Saint-Étienne."

Memphis Depay, attaquant de l'OL

"On a réalisé un bon match. Nous avons dû être patients. Les joueurs d'Everton ont bien défendu, laissant très peu d'espaces pour jouer. Après une première période délicate, on a ensuite réussi à casser les lignes en deuxième et à nous procurer des occasions. Il y avait de la joie dans le vestiaire. C'est notre cinquième victoire d'affilée, on est bien en ce moment, à nous de faire perdurer cet esprit. C'est une victoire importante pour nous. Sur ma passe décisive, j'ai vu Houssem Aouar dans mon dos avant de recevoir le ballon. Je lui ai donné et il a super bien fini. Et mon but, c'était à la suite d'une magnifique passe de Jordan Ferri."

Idrissa Gueye, milieu de terrain d'Everton

"On est très déçus. Le score est très sévère après une première période au cours de laquelle on a bien défendu. En deuxième, on a essayé de se créer plus d'occasions et j'ai moi-même l'occasion dès le début de marquer. Peut-être que cela aurait pu changer le match. Malheureusement, je loupe ce but et derrière on prend les trois buts. Jes uis très frustré. On espère vite oublier ce match et passer à autre chose. On essaie de garder la tête haute même si ce n'est pas facile, il n'y a rien qui marche pour nous."


©️ 1998-2017 UEFA. All rights reserved.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 3 Nov 2017 - 7:26


Hurtado fait mal à l'OM

https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2018/matches/round=2000890/match=2022103/postmatch/report/index.html
vendredi, 3 novembre 2017

Le capitiane de Guimaraes Paolo Hurtado a donné la victoire à son équipe à dix minutes de la fin resserrant les enjeux dans le Groupe I



Marseille est toujours dexième après cette défaite, derrière le FC Salzbourg, mais n'a plus que deux points d'avance sur son adversaire du soir.

Le déroulé du match
http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2018/matches/round=2000890/match=2022103/index.html

Les deux équipes ont fait jeu égal dans la première période et Marseille pouvait toutefois s'en vouloir de ne pas regagner les vesitaires avec l'avantage, au vu des deux occasions gâchée par Clinton Njie et Morgan Sanson dans les derniers instants de ce premier acte.



Regrets marseillais d'autant plus forts au vu de la fin de seconde période. À 10 minutes du terme, le capitaine de Guimaraes montrait la voie à son équipe d'une superbe tête ! Le Péruvien reprenait au point de penlaty un centre d'Heldon de la droite. Hiroki Sakai, qui venait d'entrer, était devancé par le buteur.
©️ 1998-2017 UEFA. All rights reserved.

Guimarães vs Olympique de Marseille 1 0 - Résumé & Tous les Buts - Europa League 02/11/2017 HD
https://www.youtube.com/channel/UCBybvCMMvT5-cqaYguBRjOQ

https://youtu.be/PSha8uuMLys
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   Ven 3 Nov 2017 - 7:48

Nice chute à la dernière seconde sur la pelouse de la Lazio Rome
Publié le jeudi 2 novembre 2017 à 22:57 | Mis à jour le 03/11/2017 à 00:58
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nice-chute-a-la-derniere-seconde-sur-la-pelouse-de-la-lazio-rome/847476#xtor=RSS-1

Dans une période compliquée en Ligue 1, Nice a chuté à la dernière seconde sur la pelouse de la Lazio ce jeudi en Ligue Europa (1-0). Les Romains sont qualifiés pour les 16es de finale.



 

Vidéo suivante in 1s
Foot - C3 - Nice : Favre «Sneijder est prêt»

Le match : 1-0

Alors que Nice restait sur une série noire de cinq défaites de rang toutes compétitions confondues, le Gym a pensé faire un premier pas vers le positif ce jeudi au Stadio Olimpico, avant de déchanter. Face à une Lazio redoutable en Serie A, mais au onze remanié, les Aiglons ont longtemps tenu le nul, avant de s'incliner à la dernière seconde (0-1). Un dénouement cruel, après un match pourtant sérieux des Niçois.
Le film du match
Le classement du groupe K
Malgré les arabesques de Jordan Lukaku, Nice ne s'est pas laissé impressionner, avec une défense sereine, guidée par un Dante qui a su réagir de la meilleure des manières aux critiques. En seconde période, le Gym a même eu quelques opportunités pour prendre l'avantage, mais Walter (58e), Sneijder (63e) ou Balotelli (84e) n'ont pas su conclure. Alors que le nul semblait finalement une issue équitable, Nice a craqué. Dans les derniers instants, Maxime Le Marchand a trompé son propre gardien Walter Benitez, sur un corner de Parolo (90e+3).

La Lazio a ainsi validé son billet pour les seizièmes de finale. Pour Nice, le coup est rude. Mais si l'OGCN reproduit la même performance dimanche lors de la réception de Dijon (15h00), les motifs d'espoirs sont importants.

Le fait : la main de Jallet oubliée

Les Aiglons, auteurs d'une très bonne prestation défensive, ont chuté à la dernière seconde, mais ils auraient déjà pu céder sur penalty après l'heure de jeu. Le Gym s'en est bien sorti puisque M.Gil Manzano n'a pas sifflé une main de Jallet dans la surface. Le latéral gauche des Aiglons a contré avec le bras décollé un centre de Patric, sans se faire prendre.

L'autre match : Zulte-Waregem y croit toujours

Dans l'autre match du groupe K, Zulte-Waregem est allé s'imposer sur la pelouse de Vitesse Arnhem (2-0). Baudry a ouvert le score sur corner (3e), avant une frappe placée depuis l'entrée de la surface par Kaya (70e). Ce succès permet au club belge de compter quatre points, soit deux de moins que l'OGC Nice. Le Gym accueillera Zulte le 23 novembre pour rebondir et espérer voir les seizièmes de finale de C3.


NCE vs LAZ 0-1 All goals & Highlights English Commentary (02/11/2017) HD/1080P
https://www.youtube.com/channel/UCQ8teRDg67faTu56c2l_IYA


https://youtu.be/JUoM1F8wZrc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue Europa 2017-2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Europa 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: