UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Équipe de France féminine de football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Équipe de France féminine de football   Sam 2 Sep 2017 - 12:18

Équipe de France féminine de football

Équipe de football
L'équipe de France féminine de football est l'équipe nationale qui représente la France dans les compétitions internationales féminines de football. Wikipédia
Manageuse : Corinne Diacre
Capitaine D'équipe : Wendie Renard
Ville ou pays représentés : France
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Sam 2 Sep 2017 - 12:22

Foot féminin : Corinne Diacre, la compétence à la tête des Bleues
http://www.lemonde.fr/football/article/2017/08/30/foot-feminin-corinne-diacre-la-competence-a-la-tete-des-bleues_5178695_1616938.html

Un an après la nomination d’Olivier Echouafni, qui n’a pas survécu à un Euro 2017 calamiteux, l’entraîneuse de Clermont a été désignée sélectionneuse de l’équipe de France féminine.


http://img.lemde.fr/2017/08/30/0/0/4000/2617/534/0/60/0/8579445_5906140-01-06.jpg
Corinne Diacre est la nouvelle sélectionneuse des Bleues. FRED TANNEAU / AFP

Il y a des occasions auxquelles il est difficile de tourner le dos deux fois. Déjà approchée l’an passé pour prendre la tête de l’équipe de France féminine de football, Corinne Diacre a, cette fois-ci, accepté le rôle. Mercredi 30 août, l’entraîneuse de Clermont en Ligue 2 a été nommée à la place d’Olivier Echouafni au poste de sélectionneuse. Dix ans après la fin de règne d’Elisabeth Loisel (1997 à 2007), seule femme à avoir occupée ce poste, la Nordiste aura fort à faire pour redresser les résultats de la sélection.

Lire aussi :   Corinne Diacre remplace Echouafni à la tête de l’équipe de France féminine de football
Après un Euro manqué, où les Bleues ont été incapables de franchir les quarts de finale, et à deux ans d’une Coupe du monde qui aura lieu en France pour la première fois de son histoire, il fallait un nouvel élan. Les coéquipières de Wendie Renard vont connaître un troisième sélectionneur en quatre ans après le règne relativement court de Philippe Bergeroo (2013 à 2016) et celui, très bref, d’Echouafni (2016 à 2017).
Lire aussi :   Football : où sont les femmes ?
A 43 ans, Corinne Diacre arrive avec une grande légitimité : d’abord celle de son passé irréprochable de joueuse, longtemps recordwoman des sélections, avec 121 capes, puis avec celle d’une expérience inédite de dix ans dans le coaching. Elle a débuté en occupant conjointement le poste d’adjointe du sélectionneur Bruno Bini et celui d’entraîneuse de Soyaux en division 1 pendant six ans. Avant de devenir pendant trois saisons la première femme à entraîner une équipe professionnelle masculine en France, avec un certain succès puisque, sous sa responsabilité, l’équipe de Clermont, aux moyens limités, s’est maintenue sans difficulté en Ligue 2 (12e, 7e et 12e).

« Le Graët est allé chercher la compétence »

Très respectée, Diacre possède toute la confiance du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, qui lui a d’ailleurs fait signer un contrat de quatre ans. « Je pense que beaucoup de gens vont apprécier cette nomination dans le milieu du foot. Plus qu’une femme, le président est allé chercher la compétence », réagit Bernadette Constantin, qui a été l’entraîneuse de Corinne Diacre pendant neuf ans à Soyaux.
Lire aussi :   Soyaux, une certaine idée du football féminin
Le timing de cette intronisation apparaît parfait. « Corinne avait besoin de faire au moins deux ou trois saisons à Clermont. Elle a démontré que cette première n’était ni une erreur ni une utopie, estime Nicole Abar, ex-pionnière des Bleues dont elle a porté le maillot de 1977 à 1987. Elle s’est rendue crédible aux yeux de tous et elle a dû progresser encore, notamment en termes de gestion de la pression. »
Pour cette militante de la place des femmes dans le football, fondatrice notamment de l’association Liberté aux joueuses, Corinne Diacre est le choix idéal : « Elle est super intelligente et perspicace ».

Discrétion, travail et force de caractère

Discrète, aussi. Corinne Diacre a très souvent refusé de répondre aux sollicitations concernant son statut de pionnière dans le foot masculin, peu à l’aise avec l’exercice médiatique. En mai, lors d’un reportage du Monde à Soyaux, où elle a passé vingt ans, elle avait bravé sa timidité pour accepter une interview sur ce club amateur qui joue dans la cour des grandes. « Corinne est une personne d’une grande élégance morale, avec un comportement irréprochable sur le terrain et en dehors. Sa grande discrétion ne l’empêche pas de tout faire pour réussir ses projets », admire Nicole Abar.
La Sojaldicienne Bernadette Constantin, qui occupe également une place importante à la FFF – elle est chargée des compétitions féminines – complète un portrait très flatteur : « Elle a une force de caractère peu commune. Quand elle entreprend quelque chose, elle va au bout. Elle est très pro, perfectionniste et dure au travail. A Soyaux, elle a fait d’un groupe de joueuses complètement amatrices des joueuses qui se comportaient comme des pros. C’est tout l’art de Corinne : montrer aux gens qu’ils peuvent s’élever. »
Alors que l’équipe de France ne jouera son prochain match à enjeu que le 1er juin 2019 lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 2019, Corinne Diacre a deux ans devant elle pour redonner confiance aux Bleues et leur faire franchir un palier. A domicile, il faudra au moins atteindre un premier podium pour une équipe qui n’a jamais fait mieux que quatrième (Mondial 2011 et JO 2012).
En acceptant ce poste, Corinne Diacre met un terme momentané à sa carrière dans le football masculin. « Elle ne renonce absolument pas au foot masculin, précise Nicole Abar. Ce n’est pas une minoration de carrière. En cas de succès, elle aura même toute la légitimité d’y revenir. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Sam 2 Sep 2017 - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Sam 2 Sep 2017 - 14:47

Classement FIFA : la France quatrième
https://www.fff.fr/articles/equipes-de-france-1/details-articles/176609-classement-fifa-la-france-toujours-troisieme


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Sam 2 Sep 2017 - 15:16

07/08/2017 - 14:21
À 32 ans, la milieu de terrain, qui a annoncé sa retraite internationale après l'Euro et 183 sélections, a passé la moitié de sa vie comme internationale A.
https://www.dailymotion.com/video/x2vxazh


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Lun 4 Sep 2017 - 10:26

LES JOUEUSES DE L'ÉQUIPE  DE FRANCE FEMININE
https://www.fff.fr/equipes-de-france/2/feminine-a/derniere-selection
[list]
[*]Dernière sélection

Gardiennes de but
Sarah BOUHADDI-Olympique Lyonnais
Méline GERARD -Montpellier HSC
Laëtitia PHILIPPE- Montpellier H.S.C.

Défenseures
Laura GEORGES-Paris-Saint-Germain F.C.
Jessica HOUARA -Olympique Lyonnais
Sakina KARCHAOUI -Montpellier HSC
Griedge MBOCK BATHY NKA-Olympique Lyonnais
Eve PERISSET -Paris Saint-Germain
Wendie RENARD- Olympique Lyonnais
AissatouTOUNKARA-F.C.F. Juvisy

Milieux de terrain
Camille ABILY- Olympique Lyonnais
Elise BUSSAGLIA FC Barcelone (Espagne)
Onema Grace GEYORO Paris-Saint-Germain FC
Amandine HENRY Portland Thorns FC
Claire LAVOGEZ Olympique Lyonnais
Clarisse LE BIHAN Montpellier HSC
Gaëtane THINEY F.C.F. Juvisy

Attaquantes

Camille CATALA FCF Juvisy
Marie-Laure DELIE Paris-Saint-Germain F.C.
Kadidiatou DIANI Paris Saint-Germain
Eugénie LE SOMMER Olympique Lyonnais
Elodie THOMIS Olympique Lyonnais

sélectionneur de l'Équipe de France féminine

Corinne Diacre

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Lun 4 Sep 2017 - 10:59

https://www.fff.fr/articles/equipes-de-france-1/details-articles/177159-corinne-diacre

Nommée sélectionneur de l'Équipe de France féminine, Corinne Diacre prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre pour retrouver une sélection bleue qu'elle connaît bien.  
Un nouveau chapitre de la longue histoire liant Corinne Diacre (43 ans) et l'Équipe de France féminine est sur le point de s'ouvrir.
Il doit les conduire l'une et l'autre à la prochaine Coupe du monde féminine de la FIFA, que la France organisera pour la première fois en 2019.
Cette perspective a presque valeur de symbole au regard de la richesse du parcours tricolore de l'ancienne technicienne du Clermont Foot 63 (2014-2017).Corinne Diacre compte ainsi 121 capes chez les Bleues (pour 14 buts), dont elle revêt le maillot pour la première fois à 18 ans, le 9 mars 1993 (Suède-France, 3-1, amical), pour ne le quitter que douze années plus tard (12 juin 2005, France-Allemagne, 0-3). Le temps pour la joueuse de l'ASJ Soyaux (1988-2007) de disputer un Mondial (2003), trois championnats d'Europe (1997, 2001 et 2005) au sein de la défense centrale française et de porter à de nombreuses reprises le brassard de capitaine. Fin du premier chapitre.

Un deuxième s'ouvre en 2007 lorsque la native de Croix (Nord), retirée des terrains depuis octobre 2006, devient entraîneur-adjoint de la sélection nationale (photo ci-dessous), au côté de Bruno Bini. À ce poste, elle participe à l'épopée de la Coupe du monde 2011 (4ème place), aux JO 2012 de Londres (4ème place) et aux Euro 2009 et 2013 (quarts de finale).
Le troisième reste désormais à écrire pour celle qui, en 2014, est à la fois devenue la première femme de l'Hexagone à obtenir le Brevet d'Entraîneur de Football Professionnel (BEPF) et à diriger une équipe masculine professionnelle (Clermont, Ligue 2), après avoir fait ses armes en amateurs à Soyaux (2009-2012).

Corinne Diacre étrennera ses fonctions de sélectionneur national (le huitième de l'histoire) à l'occasion des deux prochains rendez-vous des Bleues contre le Chili (vendredi 15 septembre à Caen) et l'Espagne (lundi 18 septembre à Calais) dans le cadre de leur préparation à la Coupe du monde 2019...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Jeu 7 Sep 2017 - 11:14

Les choix forts de Corinne Diacre pour sa première liste en équipe de France féminine
Publié le mardi 5 septembre 2017 à 19:04 | Mis à jour le 05/09/2017 à 19:55
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-coup-de-balai-de-corinne-diacre-pour-sa-premiere-liste-en-equipe-de-france-feminine/831854


Corinne Diacre a opéré des choix forts pour sa première liste en équipe de France féminine, ce mardi, pour les matches amicaux des Bleues mi-septembre, face au Chili et l'Espagne.



Corinne Diacre a livré sa première liste en équipe de France féminine. (R.Martin/L'Equipe)

Pour sa première liste à la tête de l'équipe de France féminine, Corinne Diacre a procédé à de nombreux changements par rapport à ceux de son prédécesseur, Olivier Echouafni, pour l'Euro. L'ancienne entraîneure de Clermont (Ligue 2) a appelé six nouvelles joueuses (Solène Durand, Hawa Cissoko, Théa Greboval, Marion Torrent, Perle Morrono et Ouleymata Sarr), se privant ainsi d'anciennes cadres des Bleues telles que Laëtitia Philippe, Marie-Laure Delie, Elodie Thomis ou encore Gaëtane Thiney. À l'inverse, Diacre a choisi de conserver l'expérimentée Élise Bussaglia.

Par ailleurs, Jessica Houara-d'Hommeaux, actuellement blessée, ne figure pas non plus dans cette liste, pas plus que la jeune Montpelliéraine Clarisse Le Bihan. Les Bleues affronteront le Chili, le 15 septembre à Caen, puis l'Espagne, le 18 à Calais, en matches amicaux.

Le composition :

Gardiennes : Bouhaddi, Durand, Gerard,
Défenseures : Cissoko, Georges, Greboval, Karchaoui, Lorgere, Mbock Bathy Nka, Renard, Torrent
Milieux : Bussaglia, Catala, Geyoro, Henry, Jaurena, Toletti
Attaquantes : Asseyi, Diani, Gauvin, Le Sommer, Morroni, Sarr

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Mer 13 Sep 2017 - 2:22


Fédération Française de Football
Ajoutée le 11 sept. 2017

Equipe de France Féminine : 5 nouveaux visages chez les Bleues

Après avoir brillé en sélections de jeunes, Solène Durand, Hawa Cissoko, Théa Gréboval, Charlotte Lorgeré et Ouleymata Sarr découvrent l'univers des A. Retrouvez ces joueuses, convoquées dans le cadre du premier rassemblement dirigé par Corinne Diacre, lors de leurs premiers pas dans la Résidence de l'Equipe de France à Clairefontaine.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Mer 13 Sep 2017 - 12:26

Equipe de France Féminine: France-Chili, le 15 septembre à Caen
Fédération Française de Football

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Mer 13 Sep 2017 - 12:28

AMICAL FRANCE -CHILI

http://www.tendanceouest.com/actualite-241837-football-feminin-les-places-pour-france-chili-a-caen-en-vente-des-le-12-septembre.html

Football féminin : les places pour France-Chili à Caen en vente dès le 12 septembre


Equipe de France de football féminine  © Équipe de France féminine de football

Le 04 septembre 2017 à 18:48
Par : Margaux Rousset
AddThis Sharing Buttons
Share to FacebookShare to TwitterShare to Google+Share to LinkedInShare to EmailShare to PrintFriendly
Mardi 12 septembre 2017, les places pour assister au match de football féminin France-Chili au stade Michel d'Ornano seront mise en vente.
Les places pour assister au match amical de football féminin France-Chili du vendredi 15 septembre 2017 (21h) au stade Michel d'Ornano à Caen, seront en vente dès mardi 12 septembre.

Au prix de 5 €

Les places sont disponibles sur le site de la fédération française de football, billetterie.fff.fr, ou directement aux guichets du stade Michel-d'Ornano, au prix de 5 €. Ce match amical marque le début de la campagne de préparation des Bleues pour le Mondial 2019 qui se tiendra dans 9 mois en France.
Le stade Michel d'Ornano avait déjà accueilli les Bleues en 2012 face au Pays de Galles et en 2015 face au Brésil, avec près de 22 000 spectateurs.
Football féminin : les places pour France-Chili à Caen en vente dès le 12 septembre
Football féminin : les places pour France-Chili à Caen en vente dès le 12 septembre
Equipe de France de football féminine © Équipe de France féminine de football
Le 04 septembre 2017 à 18:48
Par : Margaux Rousset
AddThis Sharing ButtonsShare to FacebookShare to TwitterShare to Google+Share to LinkedInShare to EmailShare to PrintFriendly

Mardi 12 septembre 2017, les places pour assister au match de football féminin France-Chili au stade Michel d'Ornano seront mise en vente.

Les places pour assister au match amical de football féminin France-Chili du vendredi 15 septembre 2017 (21h) au stade Michel d'Ornano à Caen, seront en vente dès mardi 12 septembre.
Au prix de 5 €

Les places sont disponibles sur le site de la fédération française de football, billetterie.fff.fr, ou directement aux guichets du stade Michel-d'Ornano, au prix de 5 €. Ce match amical marque le début de la campagne de préparation des Bleues pour le Mondial 2019 qui se tiendra dans 9 mois en France.

Le stade Michel d'Ornano avait déjà accueilli les Bleues en 2012 face au Pays de Galles et en 2015 face au Brésil, avec près de 22 000 spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Mer 13 Sep 2017 - 12:34

jeusetmatch a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Ven 15 Sep 2017 - 7:51

Football féminin, France-Chili : déjà 10 000 spectateurs à Caen

http://www.tendanceouest.com/actualite-242945-football-feminin-france-chili-deja-10-000-spectateurs-a-caen.html

Le stade Michel d'Ornano à Caen a déjà accueilli des matchs internationaux,

comme ici en septembre 2013, avec un match de l'équipe de France espoir.
Par : Maxence Gorréguès

La Ligue de Normandie de football annonce ce mardi 12 septembre 2017 que 10 000 places pour la rencontre entre la France et le Chili programmée au stade Michel d'Ornano, vendredi 15 septembre 2017, ont d'ores et déjà été vendues.
Le match amical de football féminin France-Chili qui se déroulera au stade Michel d'Ornano à Caen (Calvados), vendredi 15 septembre 2017 (21h), se jouera au moins devant 10 000 spectateurs. La couronne haute du stade vient d'ouvrir à la vente, la couronne basse étant pleine.

Trois Normandes chez les Bleues

Cette rencontre marque le match de rentrée des Bleues en vue de préparer la Coupe du Monde 2019 qui aura lieu en France. Pas moins de trois Normandes font partie du groupe et seront peut-être appelées à réaliser leur première apparition en bleu : Viviane Asseyi (passée par l'US Quevilly et le FC Rouen 1899), Théa Greboval (passée par le FC Offranville et le FC Dieppe) et Ouleymata Sarr (passée par l'ESJM, l'ALM Evreux et l'Evreux FC27).

Coupe de France

Lors de cette soirée, le tirage au sort du quatrième Tour de la Coupe de France sera effectué. Tous les clubs qualifiés sont invités au stade d'Ornano pour assister au tirage dès 19h. Celui-ci aura lieu au salon Normandie. Les Clubs recevront leur dotation Fédérale pour jouer le prochain tour prévu le 24 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Sam 16 Sep 2017 - 7:31

Foot féminin : la France bat le Chili en amical pour la première de Diacre

23h06, le 15 septembre 2017
http://www.europe1.fr/sport/foot-feminin-la-france-bat-le-chili-en-amical-pour-la-premiere-de-diacre-3437618

Malgré une domination écrasante, les Bleues ont dû se contenter du but marqué par Viviane Essyia (23e) pour l'emporter.@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Les Bleues ont battu le Chili (1-0) en match amical, vendredi à Caen, pour la première sortie sur le banc de leur nouvelle sélectionneuse, Corinne Diacre.

Première réussie pour Corinne Diacre. Pour sa première sortie à la tête de l'équipe de France féminine, l'ancienne entraîneure de Clermont a vu ses joueuses s'imposer (1-0) face au Chili, vendredi en match amical.
Premier but pour Asseyi. Le seul but du match est l'oeuvre de l'attaquante de l'Olympique de Marseille, Viviane Asseyi (23e minute), son premier en équipe de France. Après un Euro raté cet été, la sélectionneuse avait fait quelques choix forts, en écartant quelques joueuses régulièrement appelées (Laëtitia Philippe, Marie-Laure Delie, Elodie Thomis, Gaëtane Thiney). Lundi, un autre test sera proposé aux Bleues avec un match contre l'Espagne, à Amiens.
 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43351
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   Sam 16 Sep 2017 - 7:32

Football. Les Bleues s’imposent contre le Chili à Caen

Modifié le 15/09/2017 à 23:22 | Publié le 15/09/2017 à 23:13 http://www.ouest-france.fr/sport/football/equipe-de-france-feminine/football-les-bleues-s-imposent-contre-le-chili-caen-5248797

 
Malgré une forte domination française, il n'y aura eu qu'un seul but pour les Bleues. | Photo : Stéphane Geufroi / OUEST FRANCE  
par Ouest-France (avec AFP ) 

L'équipe de France féminine a assuré l'essentiel en gagnant 1-0 contre le modeste Chili, vendredi, en match amical à Caen, mais la prestation ne satisfera sans doute pas complètement la nouvelle sélectionneuse nationale, Corinne Diacre.
Pour la France, 4e du classement Fifa, le Chili (40e) faisait figure d'adversaire idéal pour relancer la machine grippée depuis l'Euro raté. On guettait évidemment les nouveautés apportées par Diacre sur le terrain, après avoir déjà rajeuni le groupe, que ce soit par choix -non-sélection de Marie-Laure Delie (29 ans, 121 sélections) ou Gaëtane Thiney (31 ans, 141 sélections) ou du fait de la retraite de Camille Abiliy, honorée avant le match. L'ancienne entraîneur de Clermont a opté pour un 4-1-4-1, avec Elise Bussaglia en sentinelle au milieu et Valérie Gauvin en pointe. 
Dans le onze de départ, elle n'a fait de place que pour une seule débutante, la latérale gauche du Paris FC, Théa Greboval. Si les Bleues ont largement dominé le match, on ne peut pas dire qu'elles aient réellement impressionné, manquant parfois de précision dans leurs enchaînements ou dans le dernier geste, mais aussi de spontanéité. La France n'a que trop rarement cadré ses frappes, à l'image de la tête de Wendie Renard sur corner (2e), d'une frappe de Bussglia à ras de terre aux seize mètres (6e), ou d'une tête de Gauvin, pourtant idéalement placée (64e). 
Parmi les "anciennes", Eugénie Le Sommer s'est distinguée en ayant manqué d'un peu d'anticipation, sur une hésitation de la défense chilienne (20e), mais aussi par une très belle frappe qui semblait prendre le chemin de la lucarne, boxée par la gardienne adverse (21e), et surtout en amenant l'ouverture du score. Après une jolie combinaison consécutive à une touche aux abords de la surface, Le Sommer s'est faufilée pour déborder et son centre en retrait a été repris d'un tacle plein de conviction par Viviane Asseyi (1-0, 23e). La seconde période a dû sembler bien longue aux valeureuses Chiliennes. 
++ Corinne Diacre : « Il y a des objectifs à atteindre »
Elles ont vu les vagues incessantes des assauts tricolores assaillir leur défense, mais il y avait toujours un pied rouge, une hésitation ou une maladresse bleue, la gardienne, sur une frappe de Le Garrec (90e) ou un hors-jeu -but refusé à Gauvin (69e)- pour leur laisser le droit de rêver. Les Sud-Américaines ont d'ailleurs eu leur petite chance, juste avant la mi-temps, avec un tir croisé cadré, mais bien stoppé par Sarah Bouhaddi, vigilante (44e). Les Chiliennes trouveront sans doute leur défaite 1-0 plutôt encourageante, alors que ce trop court succès ne saurait être pleinement satisfaisant pour les Bleues. 
Corinne Diacre ne trouvera certainement rien à redire sur l'état d'esprit de ses joueuses -un point sur lequel elles seront jugées tout particulièrement- mais pour le jeu, elle attendra sans doute mieux, voire beaucoup mieux, contre l'Espagne, 17e nation mondiale, lundi à Calais. 
Lundi, un autre test sera proposé aux Bleues avec un match contre l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Équipe de France féminine de football   

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipe de France féminine de football
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: