UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Dim 3 Sep 2017 - 12:07



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 12 Oct 2017 - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Dim 3 Sep 2017 - 12:18

Tout sur l'UEFA Nations League
http://fr.uefa.com/community/news/newsid=2079582.html

En quelques secondes de lecture, tout savoir sur la future UEFA Nations League, conçue pour faire progresser le football de nations.

Les équipes de nations vont se retrouver dans une nouvelle compétition ©AFP/Getty Images

À la une

Actualités 

Les Équipes de l'année

Plus de news
Le contexte
Autres contenus
Pour les Nations
Feu vert
Les 13 pour 2020
2020, réactions

L'UEFA est une confédération en perpétuelle réflexion, avec ses associations membres, sur le football de clubs et le football de nations.
Ainsi, le rajeunissement du football d'équipes nationales et l'UEFA Nations League viennent de la volonté de l'UEFA, et en particulier du Président de l'UEFA, d'améliorer la qualité et la réputation du football de nations. Il y a aussi le désir des associations de donner davantage de sens au football d'équipes nationales. Entraîneurs, joueurs et supporters sont de plus en plus d'avis que les matches amicaux ne fournissent pas une adversité suffisante pour les équipes nationales.
©UEFA.com

Des consultations importantes et des discussions ont débuté en 2011 lors de la Rencontre Stratégique à Chypre. Elles ont continué avec une série de réunions du Top Executive Programme (TEP) ces trois dernières années : rencontre des secrétaires généraux UEFA à Stockholm en 2013, Réunion Stratégique UEFA à Dubrovnik en 2014, plusieurs réunions des la Commission des compétitions par équipes nationales et plus récemment des réunions TEP régionales à travers l'Europe.
Le format

    L'UEFA Nations League sera composée de quatre divisions, chacune divisée en quatre poules de trois ou quatre équipes. 
    Les 54 associations membres seront versées dans quatre groupes, A, B, C et D en fonction de leur niveau.
    La division A regroupera les équipes les mieux classées, le Groupe D les moins bien classées.
    Les divisions A et B seront constituées de quatre poules de trois équipes.
    La division  C sera constituée de deux poules de trois et de deux poules de quatre.
    La division D sera constituée de quatre poules de quatre.
    Pour la première édition de la compétition, les équipes seront reparties sur la base du classement de l'UEFA au coefficient (classement au 15 novembre 2017, c'est-à-dire à l'issue des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2018).
    Dans chaque division, les quatre vainqueurs de poule seront promus (ou disputeront une phase finale à quatre, voir ci-dessous). Les derniers de chaque poule seront relégués de leur groupe.
  • Le classement général de l'UEFA Nations League déterminera la composition des chapeaux pour les tirages au sort des éliminatoires européennes à suivre.
  • En outre, l'UEFA Nations League donnera une occasion supplémentaire de se qualifier pour la phase finale de l'UEFA EURO, puisque quatre équipes obtiendront leur billet à l'issue de matches de barrage qui se dérouleront en mars 2020 (voir ci-dessous).

Quand se déroulera l'UEFA Nations League ?
Les éliminatoires de l'UEFA Nations League et de l'UEFA EURO 2020 se dérouleront comme suit :
[list]
[*]Les matches de groupes de l'UEFA Nations League se dérouleront sur six journées, lors des "doubles confrontations" en septembre, octobre et novembre 2018. La phase finale à quatre pour les quatre équipes ayant remporté les groupes de la division principale aura lieu en juin 2019.
[*]La phase finale à quatre se déroulera sous forme de matches à élimination directe (demi-finales et finale) en juin 2019 et permettra de déterminer le champion de l'UEFA Nations League. Les demi-finales seront déterminées par tirage au sort et le site sera désigné par le Comité exécutif de l'UEFA.
Les matches de barrages se dérouleront en mars 2020 (voir ci-dessous).

Les éliminatoires de l'UEFA EURO vont-elles changer ?
Les changements apportés aux éliminatoires de l'EURO les simplifient. L'équation est simple désormais : 10 groupes dont les deux meilleures équipes sont à chaque fois qualifiées automatiquement et 4 autres places sont accordées aux vainqueurs des barrages de l'UEFA Nations League.
Les éliminatoires de l'UEFA EURO 2020 seront organisées après la conclusion de l'UEFA Nations League. Les quatre participants à la phase finale à quatre seront versés dans des groupes de cinq équipes.
Mais le principe clé des éliminatoires reste le même, chaque équipe affronte toutes les autres équipes du groupe.
©UEFA.com
Les éliminatoires européennes de l'UEFA EURO 2020 débuteront en mars 2019. Il y aura deux journées en mars, en juin, en septembre, en octobre et en novembre 2019. Au total, il y aura six groupes de cinq équipes et quatre groupes de six équipes (dix groupes au total) s'affrontant sur dix journées (tout comme actuellement). Le vainqueur et le deuxième de chacun des dix groupes se qualifiera automatiquement pour la phase finale de l'UEFA EURO 2020 (juin 2020).
Les quatre billets restants pour l'UEFA EURO 2020 seront attribués aux vainqueurs des matches de barrages qui auront lieu en mars 2020 :
- 16 équipes prendront part aux barrages et seront regroupées quatre à quatre. Chaque groupe se dispute un billet qualificatif.
- Chacune de quatre divisions de la Nations League reçoit quatre places de barragiste attribuées à chacun des quatre vainqueurs de groupe au sein de cette division.
- Si des vainqueurs se sont déjà qualifiés via les éliminatoires européennes, alors leur place de barragiste sera attribuée à l'équipe suivante la mieux classée dans la division en question, prenant en compte le classement global au sein de cette division, puis si nécessaire dans la division suivante dans l'ordre décroissant en prenant en considération le classement global de la division en question.
- Les quatre équipes de chaque division disputeront deux demi-finales sur match simple et une finale sur match simple pour déterminer chacun des quatre vainqueurs de barrage.
Quels sont les avantages pour les associations et les équipes nationales ?
Les associations nationales et les entraîneurs, consultés par l'UEFA, ont reconnu qu'ils avaient le sentiment que les matches amicaux internationaux ne fournissaient pas une adversité adéquate au plan sportif. L'UEFA Nations League donne davantage de sens aux matches que disputent ces équipes et un calendrier et une structure dédiés aux équipes nationales.
Les meilleures équipes peuvent également disputer une phase finale à quatre équipes, une nouvelle compétition du plus haut niveau.
Pour les nations de force moyenne et les petites nations, l'UEFA Nations League donnera un moyen supplémentaire de se qualifier pour l'UEFA EURO. Les équipes classées parmi les 16 dernières au classement du coefficient UEFA ont maintenant la garantie d'avoir l'une des 24 places pour la phase finale de l'UEFA EURO.
Les petites nations ayant été à la peine face aux équipes beaucoup mieux classées qu'elles auront désormais la chance de participer à des matches équilibrés. Les équipes n'apprennent pas et ne progressent pas en perdant tout le temps ; désormais certaines équipes vont commencer à gagner.
Alors que l'UEFA Nations League va remplacer la plupart des matches amicaux internationaux, il restera, dans le calendrier, des temps réservés pour ce genre de rencontres, notamment pour les nations qui souhaiteraient se frotter au football d'autres continents, en particulier dans les groupes ne contenant que trois équipes.
Les associations et les équipes vont bénéficier d'une clarté accrue dans le calendrier et il y aura une séparation claire entre la fin de l'UEFA EURO et la Coupe du Monde de la FIFA et vice versa. Il y aura également une stabilité des revenus.
Quels sont les avantages pour les supporters ?
Les supporters ont réalisé peut-être plus que tout autre que les matchs amicaux ne sont pas à même de fournir une adversité adéquate. Ils auront maintenant la chance de voir jouer leur équipe dans des matches compétitifs supplémentaires, participer à une nouvelle compétition et avoir une chance de se qualifier pour les tournois majeurs.
Lors de chaque année paire, il y a un vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA ou du Championnat d'Europe de l'UEFA ; maintenant, chaque année impaire il y aura un vainqueur de l'UEFA Nations League. Le football, c'est la compétition, et désormais, tout comme dans le football de clubs, il y aura une équipe nationale championne à la fin de chaque saison.
Cela exigera-t-il plus de la part des joueurs et des clubs ?
Non, l'UEFA Nations League et les éliminatoires européennes seront en adéquation avec le calendrier international actuel. L'UEFA a toujours souhaité préserver l'équilibre entre le football de clubs et le football de nations. La nouvelle compétition devrait, en fait, réduire les sollicitations des joueurs et des clubs avec moins de déplacements que pour les matches amicaux alors que les équipes nationales joueront de manière plus constante à leur propre niveau. Avec des semaines à deux matches, les joueurs rentreront même plus tôt dans leurs clubs respectifs.
Est-ce qu'au fond cela ne fait que générer plus de revenus ?
Non, l'argent n'est pas le motif ni le but de cette nouvelle compétition. Cependant, la compétition bénéficiera des mêmes droits centralisés récemment introduits dans les éliminatoires européennes. Ils fourniront davantage de stabilité dans les revenus garantis aux associations.
N'y aura-t-il plus d'amicaux internationaux ?
Il y aura certainement moins de matchs amicaux et surtout moins de matchs amicaux dénués d'intérêt et de sens. Cependant, des dates seront libérées pour les amicaux, en particulier les matches de préparation pour les grandes phases finales. L'UEFA souhaite également que les équipes européennes aient la possibilité de rencontrer des équipes issues d'autres confédérations.
©UEFA.com 1998-2017. All rights reserved.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Dim 3 Sep 2017 - 12:22

COUPE DES NATIONS

Classement Coupe des Nations Général


Classement Coupe des Nations domicile


Classement Coupe des Nations extérieur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Dim 3 Sep 2017 - 13:29

Nations League, et si on la jouait maintenant ?
MERCREDI, 7 JUIN 2017
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/news/newsid=2476487.htm

L'UEFA Nations League débute en septembre 2018 avec la répartition des 55 associations membres de l'UEFA dans quatre divisions. Quelle serait leur composition actuelle ?


Champion d'Europe, le Portugal sera en Division A©Getty Images
Comment les ligues sont-elles constituées ?

Les 55 équipes participantes sont réparties en quatre divisions pour l'édition inaugurale, A–B–C–D,
sur la base du classement au coefficient UEFA à l'issue des éliminatoires européens de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 (au 15 novembre 2017).
La division A regroupera les 12 équipes les mieux classées,
les 12 suivantes iront dans la division B
les 15 suivantes dans la division C
les 16 autres dans la division D.
Les divisions A et B seront constituées de quatre poules de trois équipes.
La division C sera constituée d'une poule de trois et de trois poules de quatre.
La division D sera constituée de quatre poules de quatre.
Toutes les procédures de tirage au sort restent à confirmer.
Après l'édition initiale, un système de promotion et relégation sera établi entre les divisions, et les classements de l'UEFA Nations League détermineront les têtes de série pour tous les futurs éliminatoires européens.
DÉTAILS COMPLETS : TOUT SUR LA NATIONS LEAGUE
Quelle serait la composition des groupes s'ils étaient déterminés aujourd'hui ?
Absents de l'EURO 2016, les Pays-Bas sont pour l'instant hors élite©AFP/Getty Images
Le dernier classement des coefficients des équipes nationales (en anglais) a été publié à l'issue des derniers matches des éliminatoires européens le 14 novembre 2016 (à ne pas confondre avec le classement FIFA). Voici à quoi ressembleraient les groupes au vu du classement actuel...
DIVISION A (équipes réparties en quatre groupes de trois)
Allemagne, France, Belgique, Portugal, Suisse, Espagne, Angleterre, Italie, Croatie, Pologne, République d'Irlande, Ukraine
DIVISION B (équipes réparties en quatre groupes de trois)
Pays-Bas, Russie, Islande, Hongrie, Pays de Galles, Bosnie-Herzégovine, Suède, Grèce, Slovaquie, Autriche, Israël, Slovénie
DIVISION C (équipes réparties en un groupe de trois et trois groupes de quatre)
Irlande du Nord, Roumanie, République tchèque, Turquie, Albanie, Danemark, Monténégro, Serbie, Bulgarie, Écosse, Norvège, Lituanie, Azerbaïdjan, Chypre, Finlande
DIVISION D (équipes réparties en quatre groupes de quatre)
Estonie, Belarus, Géorgie, Arménie, Lettonie, Îles Féroé, Kazakhstan, Moldavie, Luxembourg, ARY de Macédoine, Kosovo, Liechtenstein, Malte, Andorre, Saint-Marin, Gibraltar
Ces divisions sont provisoires et leur composition ne sera confirmée qu'à l'issue des éliminatoires européens en novembre, les équipes ayant encore de nombreuses opportunités de changer de division.

Cependant, au vu du classement actuel...
Belgique, Suisse, Croatie, Pologne, République d'Irlande et Ukraine auraient l'occasion de remporter un premier titre national majeur dans la division A, les vainqueurs de quatre groupes participant à une phase finale à quatre en juin 2019.
Les anciens champions d'Europe des Pays-Bas et les demi-finalistes de l' UEFA EURO 2016 du Pays de Galles figureraient dans la division B.
L'Irlande du Nord, la Roumanie, la République tchèque, la Turquie et l'Albanie, qui ont disputé l'UEFA EURO 2016, se retrouveraient dans une division C relevée.
Une équipe de la division D sera assurée d'une place à l'UEFA EURO 2020 via les barrages en mars de cette année-là ; parmi celles-ci, seule la Lettonie a déjà participé à une phase finale majeure, l'UEFA EURO 2004.

Notez que la Russie et l'Ukraine peuvent être dans la même division, mais ne seraient pas tirées dans le même groupe. Il en va de même pour l'Arménie et l'Azerbaïdjan, si les décisions actuelles du Comité exécutif de l'UEFA s'appliquent toujours au tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Ven 6 Oct 2017 - 13:09

L'UEFA Nations League expliquée
il y a 2 jours
Un guide pour comprendre le fonctionnement de l'UEFA Nations League.
http://fr.uefa.com/uefanationsleague/video/videoid=2506987.html#/

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Jeu 12 Oct 2017 - 9:59

UEFA Nations League, la composition des quatre ligues

mercredi, 11 octobre 2017
http://www.goal.com/fr/news/equipe-de-france-un-match-amical-en-allemagne-le-14-novembre/1pwd7rrmk53e61p8dtk6mwavl
L'UEFA a confirmé la composition des quatre ligues pour l’UEFA Nations League 2018/19.
   
Les ligues de la Nations League ©️Getty Images

Après les derniers matches de la phase de groupe des Éliminatoires Européens de cette semaine, l’UEFA a confirmé la composition des quatre ligues de la première édition de l’UEFA Nations League.



La Nations League expliquée

 Ligue A

Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas

  • Les équipes sont réparties en quatre groupes de trois. Les premières des groupes disputeront la phase finale de l'UEFA Nations League (demi-finales, match pour la 3e place et finale) en juin 2019 pour décrocher le titre de champion de l'UEFA Nations League. Un pays hôte sera nommé en décembre 2018 parmi les finalistes.
  • Les quatre équipes ayant fini dernières de leur groupe sont reléguées en Ligue B pour l'édition 2020.
  • Les quatre équipes les mieux classées qui ne se qualifient pas pour l'UEFA EURO 2020 disputeront des barrages en mars 2020. Une place en phase finale sera à pourvoir.

EURO 2020, comment vont se dérouler les barrages ?

Ligue B

Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d'Irlande, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République tchèque, Turquie

  • Les équipes sont réparties en quatre groupes de trois. Les trois premières sont promues en Ligue A, les quatre dernières sont reléguées en Ligue C pour l'édition suivante en 2020.
  • Les quatre équipes les mieux classées qui ne se qualifient pas pour l'UEFA EURO 2020 disputeront des barrages en mars 2020. Une place en phase finale sera à pourvoir.


En route pour l'EURO 2020

Ligue C

Hongrie, Roumanie, Écosse, Slovénie, Grèce, Serbie, Albanie, Norvège, Monténégro, Israël, Bulgarie, Finlande, Chypre, Estonie, Lituanie

  • Les équipes sont réparties en un groupe de trois et trois groupes de quatre. Les premières sont promues en Ligue B, les quatre dernières sont reléguées en Ligue D pour l'édition suivante en 2020.
  • Les quatre équipes les mieux classées qui ne se qualifient pas pour l'UEFA EURO 2020 disputeront des barrages en mars 2020. Une place en phase finale sera à pourvoir.

Ligue D

Azerbaïdjan, ARY de Macédoine, Belarus, Géorgie, Arménie, Lettonie, Îles Féroé, Luxembourg, Kazakhstan, Moldavie, Liechtenstein, Malte, Andorre, Kosovo, Saint-Marin, Gibraltar

  • Les équipes sont réparties en quatre groupes de quatre. Les premières sont promues en Ligue C pour l'édition 2020.
  • Les quatre équipes les mieux classées qui ne se qualifient pas pour l'UEFA EURO 2020 disputeront des barrages en mars 2020. Une place en phase finale sera à pourvoir.

Comment ça marche


UEFA Nations League, le calendrier

Tirage au sort des groupes* : 24 janvier 2018 – SwissTech Convention Centre, Lausanne
1re journée : 6–8 septembre 2018
2e journée : 9–11 septembre 2018
3e journée : 11–13 octobre 2018
4e journée : 14–16 octobre 2018
5e journée : 15–17 novembre 2018
6e journée : 18–20 novembre 2018
Tirage au sort de la phase finale : début décembre 2018
Phase finale : 5–9 juin 2019
Tirage au sort des barrages de l'UEFA EURO 2020 : 22 novembre 2019
Barrages de l'UEFA EURO 2020 : 26–31 mars 2020
Les équipes tirées dans les groupes à trois joueront lors de quatre des six journées.
*La Russie et l'Ukraine peuvent être dans la même Ligue, mais pas dans le même groupe. Idem pour l'Arménie et l'Azerbaïdjan si les décisions du Comité exécutif de l'UEFA sont toujours d'actualité au moment du tirage

©️ 1998-2017 UEFA. All rights reserved.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Jeu 12 Oct 2017 - 10:20

Les 55 associations de l'UEFA sont réparties en fonction de leur place au classement des coefficients des équipes nationales de l'UEFA à l'issue des éliminatoires européens pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 (au 11 octobre 2017 ; les résultats des barrages ne sont pas inclus).

classement des coefficients des équipes nationales de l'UEFA



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Mer 29 Nov 2017 - 13:33

Qui es-tu, UEFA League Nations ?
mardi 19 septembre
http://www.sofoot.com/qui-es-tu-uefa-league-nations-448078.html

Attention, casse-tête.

Le projet de l’UEFA Nations League prend forme. L’UEFA vient de valider cette nouvelle joute continentale organisée tous les deux ans, permettant de « simplifier » les qualifications aux Euro tout en augmentant le nombre de matchs internationaux à enjeux. De même, la Nations League scelle le sort du coefficient UEFA des nations, souvent décrié.

Le principe est assez compliqué, donc suivez bien.

Les nations européennes seront divisées en quatre ligues, de A à D, toutes divisées en 4 poules de 3 ou 4 équipes. La ligue A comprendra les équipes au meilleur coefficient UEFA pour la première édition, et la D sera constituée des supposées plus faibles.

S’ensuivra un mini-championnat de matchs aller-retours, de septembre à novembre 2018, où les équipes classées dernières de leurs poules seront rétrogradées à la ligue inférieure, et les premières accéderont à l’échelon supérieur. Quant aux leaders des poules de la Ligue A, ils disputeront une phase finale à 4 équipes pour déterminer le vainqueur de l’UEFA Nations League, en juin 2019.

Reste à éclaircir les matchs de barrages, qui accorderont 4 places pour l’Euro 2020, et mettront aux prises les leaders des poules de chaque ligue entre eux. Ainsi, il y aurait un leader de chaque Ligue à être qualifié directement à l’Euro 2020.

Les 20 autres des 24 équipes qualifiées pour l’Euro 2020 devront passer par les éliminatoires de l’Euro, simplifiés pour l’occasion. Il y aura cette fois-ci 10 groupes de qualifications, où les deux premières sélections valideront directement leur place dans l’Euro 2020.

La constitution des poules de l'UEFA Nations League se fera le 24 janvier prochain, à Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: