UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Dim 3 Sep 2017 - 12:07



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 12 Oct 2017 - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Dim 3 Sep 2017 - 12:18

Tout sur l'UEFA Nations League
http://fr.uefa.com/community/news/newsid=2079582.html

En quelques secondes de lecture, tout savoir sur la future UEFA Nations League, conçue pour faire progresser le football de nations.

Les équipes de nations vont se retrouver dans une nouvelle compétition ©AFP/Getty Images

À la une

Actualités 

Les Équipes de l'année

Plus de news
Le contexte
Autres contenus
Pour les Nations
Feu vert
Les 13 pour 2020
2020, réactions

L'UEFA est une confédération en perpétuelle réflexion, avec ses associations membres, sur le football de clubs et le football de nations.
Ainsi, le rajeunissement du football d'équipes nationales et l'UEFA Nations League viennent de la volonté de l'UEFA, et en particulier du Président de l'UEFA, d'améliorer la qualité et la réputation du football de nations. Il y a aussi le désir des associations de donner davantage de sens au football d'équipes nationales. Entraîneurs, joueurs et supporters sont de plus en plus d'avis que les matches amicaux ne fournissent pas une adversité suffisante pour les équipes nationales.
©UEFA.com

Des consultations importantes et des discussions ont débuté en 2011 lors de la Rencontre Stratégique à Chypre. Elles ont continué avec une série de réunions du Top Executive Programme (TEP) ces trois dernières années : rencontre des secrétaires généraux UEFA à Stockholm en 2013, Réunion Stratégique UEFA à Dubrovnik en 2014, plusieurs réunions des la Commission des compétitions par équipes nationales et plus récemment des réunions TEP régionales à travers l'Europe.
Le format

    L'UEFA Nations League sera composée de quatre divisions, chacune divisée en quatre poules de trois ou quatre équipes. 
    Les 54 associations membres seront versées dans quatre groupes, A, B, C et D en fonction de leur niveau.
    La division A regroupera les équipes les mieux classées, le Groupe D les moins bien classées.
    Les divisions A et B seront constituées de quatre poules de trois équipes.
    La division  C sera constituée de deux poules de trois et de deux poules de quatre.
    La division D sera constituée de quatre poules de quatre.
    Pour la première édition de la compétition, les équipes seront reparties sur la base du classement de l'UEFA au coefficient (classement au 15 novembre 2017, c'est-à-dire à l'issue des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2018).
    Dans chaque division, les quatre vainqueurs de poule seront promus (ou disputeront une phase finale à quatre, voir ci-dessous). Les derniers de chaque poule seront relégués de leur groupe.
  • Le classement général de l'UEFA Nations League déterminera la composition des chapeaux pour les tirages au sort des éliminatoires européennes à suivre.
  • En outre, l'UEFA Nations League donnera une occasion supplémentaire de se qualifier pour la phase finale de l'UEFA EURO, puisque quatre équipes obtiendront leur billet à l'issue de matches de barrage qui se dérouleront en mars 2020 (voir ci-dessous).

Quand se déroulera l'UEFA Nations League ?
Les éliminatoires de l'UEFA Nations League et de l'UEFA EURO 2020 se dérouleront comme suit :
[list]
[*]Les matches de groupes de l'UEFA Nations League se dérouleront sur six journées, lors des "doubles confrontations" en septembre, octobre et novembre 2018. La phase finale à quatre pour les quatre équipes ayant remporté les groupes de la division principale aura lieu en juin 2019.
[*]La phase finale à quatre se déroulera sous forme de matches à élimination directe (demi-finales et finale) en juin 2019 et permettra de déterminer le champion de l'UEFA Nations League. Les demi-finales seront déterminées par tirage au sort et le site sera désigné par le Comité exécutif de l'UEFA.
Les matches de barrages se dérouleront en mars 2020 (voir ci-dessous).

Les éliminatoires de l'UEFA EURO vont-elles changer ?
Les changements apportés aux éliminatoires de l'EURO les simplifient. L'équation est simple désormais : 10 groupes dont les deux meilleures équipes sont à chaque fois qualifiées automatiquement et 4 autres places sont accordées aux vainqueurs des barrages de l'UEFA Nations League.
Les éliminatoires de l'UEFA EURO 2020 seront organisées après la conclusion de l'UEFA Nations League. Les quatre participants à la phase finale à quatre seront versés dans des groupes de cinq équipes.
Mais le principe clé des éliminatoires reste le même, chaque équipe affronte toutes les autres équipes du groupe.
©UEFA.com
Les éliminatoires européennes de l'UEFA EURO 2020 débuteront en mars 2019. Il y aura deux journées en mars, en juin, en septembre, en octobre et en novembre 2019. Au total, il y aura six groupes de cinq équipes et quatre groupes de six équipes (dix groupes au total) s'affrontant sur dix journées (tout comme actuellement). Le vainqueur et le deuxième de chacun des dix groupes se qualifiera automatiquement pour la phase finale de l'UEFA EURO 2020 (juin 2020).
Les quatre billets restants pour l'UEFA EURO 2020 seront attribués aux vainqueurs des matches de barrages qui auront lieu en mars 2020 :
- 16 équipes prendront part aux barrages et seront regroupées quatre à quatre. Chaque groupe se dispute un billet qualificatif.
- Chacune de quatre divisions de la Nations League reçoit quatre places de barragiste attribuées à chacun des quatre vainqueurs de groupe au sein de cette division.
- Si des vainqueurs se sont déjà qualifiés via les éliminatoires européennes, alors leur place de barragiste sera attribuée à l'équipe suivante la mieux classée dans la division en question, prenant en compte le classement global au sein de cette division, puis si nécessaire dans la division suivante dans l'ordre décroissant en prenant en considération le classement global de la division en question.
- Les quatre équipes de chaque division disputeront deux demi-finales sur match simple et une finale sur match simple pour déterminer chacun des quatre vainqueurs de barrage.
Quels sont les avantages pour les associations et les équipes nationales ?
Les associations nationales et les entraîneurs, consultés par l'UEFA, ont reconnu qu'ils avaient le sentiment que les matches amicaux internationaux ne fournissaient pas une adversité adéquate au plan sportif. L'UEFA Nations League donne davantage de sens aux matches que disputent ces équipes et un calendrier et une structure dédiés aux équipes nationales.
Les meilleures équipes peuvent également disputer une phase finale à quatre équipes, une nouvelle compétition du plus haut niveau.
Pour les nations de force moyenne et les petites nations, l'UEFA Nations League donnera un moyen supplémentaire de se qualifier pour l'UEFA EURO. Les équipes classées parmi les 16 dernières au classement du coefficient UEFA ont maintenant la garantie d'avoir l'une des 24 places pour la phase finale de l'UEFA EURO.
Les petites nations ayant été à la peine face aux équipes beaucoup mieux classées qu'elles auront désormais la chance de participer à des matches équilibrés. Les équipes n'apprennent pas et ne progressent pas en perdant tout le temps ; désormais certaines équipes vont commencer à gagner.
Alors que l'UEFA Nations League va remplacer la plupart des matches amicaux internationaux, il restera, dans le calendrier, des temps réservés pour ce genre de rencontres, notamment pour les nations qui souhaiteraient se frotter au football d'autres continents, en particulier dans les groupes ne contenant que trois équipes.
Les associations et les équipes vont bénéficier d'une clarté accrue dans le calendrier et il y aura une séparation claire entre la fin de l'UEFA EURO et la Coupe du Monde de la FIFA et vice versa. Il y aura également une stabilité des revenus.
Quels sont les avantages pour les supporters ?
Les supporters ont réalisé peut-être plus que tout autre que les matchs amicaux ne sont pas à même de fournir une adversité adéquate. Ils auront maintenant la chance de voir jouer leur équipe dans des matches compétitifs supplémentaires, participer à une nouvelle compétition et avoir une chance de se qualifier pour les tournois majeurs.
Lors de chaque année paire, il y a un vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA ou du Championnat d'Europe de l'UEFA ; maintenant, chaque année impaire il y aura un vainqueur de l'UEFA Nations League. Le football, c'est la compétition, et désormais, tout comme dans le football de clubs, il y aura une équipe nationale championne à la fin de chaque saison.
Cela exigera-t-il plus de la part des joueurs et des clubs ?
Non, l'UEFA Nations League et les éliminatoires européennes seront en adéquation avec le calendrier international actuel. L'UEFA a toujours souhaité préserver l'équilibre entre le football de clubs et le football de nations. La nouvelle compétition devrait, en fait, réduire les sollicitations des joueurs et des clubs avec moins de déplacements que pour les matches amicaux alors que les équipes nationales joueront de manière plus constante à leur propre niveau. Avec des semaines à deux matches, les joueurs rentreront même plus tôt dans leurs clubs respectifs.
Est-ce qu'au fond cela ne fait que générer plus de revenus ?
Non, l'argent n'est pas le motif ni le but de cette nouvelle compétition. Cependant, la compétition bénéficiera des mêmes droits centralisés récemment introduits dans les éliminatoires européennes. Ils fourniront davantage de stabilité dans les revenus garantis aux associations.
N'y aura-t-il plus d'amicaux internationaux ?
Il y aura certainement moins de matchs amicaux et surtout moins de matchs amicaux dénués d'intérêt et de sens. Cependant, des dates seront libérées pour les amicaux, en particulier les matches de préparation pour les grandes phases finales. L'UEFA souhaite également que les équipes européennes aient la possibilité de rencontrer des équipes issues d'autres confédérations.
©UEFA.com 1998-2017. All rights reserved.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Dim 3 Sep 2017 - 12:22

COUPE DES NATIONS

Classement Coupe des Nations Général


Classement Coupe des Nations domicile


Classement Coupe des Nations extérieur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Dim 3 Sep 2017 - 13:29

Nations League, et si on la jouait maintenant ?
MERCREDI, 7 JUIN 2017
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/news/newsid=2476487.htm

L'UEFA Nations League débute en septembre 2018 avec la répartition des 55 associations membres de l'UEFA dans quatre divisions. Quelle serait leur composition actuelle ?


Champion d'Europe, le Portugal sera en Division A©Getty Images
Comment les ligues sont-elles constituées ?

Les 55 équipes participantes sont réparties en quatre divisions pour l'édition inaugurale, A–B–C–D,
sur la base du classement au coefficient UEFA à l'issue des éliminatoires européens de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 (au 15 novembre 2017).
La division A regroupera les 12 équipes les mieux classées,
les 12 suivantes iront dans la division B
les 15 suivantes dans la division C
les 16 autres dans la division D.
Les divisions A et B seront constituées de quatre poules de trois équipes.
La division C sera constituée d'une poule de trois et de trois poules de quatre.
La division D sera constituée de quatre poules de quatre.
Toutes les procédures de tirage au sort restent à confirmer.
Après l'édition initiale, un système de promotion et relégation sera établi entre les divisions, et les classements de l'UEFA Nations League détermineront les têtes de série pour tous les futurs éliminatoires européens.
DÉTAILS COMPLETS : TOUT SUR LA NATIONS LEAGUE
Quelle serait la composition des groupes s'ils étaient déterminés aujourd'hui ?
Absents de l'EURO 2016, les Pays-Bas sont pour l'instant hors élite©AFP/Getty Images
Le dernier classement des coefficients des équipes nationales (en anglais) a été publié à l'issue des derniers matches des éliminatoires européens le 14 novembre 2016 (à ne pas confondre avec le classement FIFA). Voici à quoi ressembleraient les groupes au vu du classement actuel...
DIVISION A (équipes réparties en quatre groupes de trois)
Allemagne, France, Belgique, Portugal, Suisse, Espagne, Angleterre, Italie, Croatie, Pologne, République d'Irlande, Ukraine
DIVISION B (équipes réparties en quatre groupes de trois)
Pays-Bas, Russie, Islande, Hongrie, Pays de Galles, Bosnie-Herzégovine, Suède, Grèce, Slovaquie, Autriche, Israël, Slovénie
DIVISION C (équipes réparties en un groupe de trois et trois groupes de quatre)
Irlande du Nord, Roumanie, République tchèque, Turquie, Albanie, Danemark, Monténégro, Serbie, Bulgarie, Écosse, Norvège, Lituanie, Azerbaïdjan, Chypre, Finlande
DIVISION D (équipes réparties en quatre groupes de quatre)
Estonie, Belarus, Géorgie, Arménie, Lettonie, Îles Féroé, Kazakhstan, Moldavie, Luxembourg, ARY de Macédoine, Kosovo, Liechtenstein, Malte, Andorre, Saint-Marin, Gibraltar
Ces divisions sont provisoires et leur composition ne sera confirmée qu'à l'issue des éliminatoires européens en novembre, les équipes ayant encore de nombreuses opportunités de changer de division.

Cependant, au vu du classement actuel...
Belgique, Suisse, Croatie, Pologne, République d'Irlande et Ukraine auraient l'occasion de remporter un premier titre national majeur dans la division A, les vainqueurs de quatre groupes participant à une phase finale à quatre en juin 2019.
Les anciens champions d'Europe des Pays-Bas et les demi-finalistes de l' UEFA EURO 2016 du Pays de Galles figureraient dans la division B.
L'Irlande du Nord, la Roumanie, la République tchèque, la Turquie et l'Albanie, qui ont disputé l'UEFA EURO 2016, se retrouveraient dans une division C relevée.
Une équipe de la division D sera assurée d'une place à l'UEFA EURO 2020 via les barrages en mars de cette année-là ; parmi celles-ci, seule la Lettonie a déjà participé à une phase finale majeure, l'UEFA EURO 2004.

Notez que la Russie et l'Ukraine peuvent être dans la même division, mais ne seraient pas tirées dans le même groupe. Il en va de même pour l'Arménie et l'Azerbaïdjan, si les décisions actuelles du Comité exécutif de l'UEFA s'appliquent toujours au tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Jeu 12 Oct 2017 - 9:59

UEFA Nations League, la composition des quatre ligues

mercredi, 11 octobre 2017
http://www.goal.com/fr/news/equipe-de-france-un-match-amical-en-allemagne-le-14-novembre/1pwd7rrmk53e61p8dtk6mwavl
L'UEFA a confirmé la composition des quatre ligues pour l’UEFA Nations League 2018/19.
   
Les ligues de la Nations League ©️Getty Images

Après les derniers matches de la phase de groupe des Éliminatoires Européens de cette semaine, l’UEFA a confirmé la composition des quatre ligues de la première édition de l’UEFA Nations League.



La Nations League expliquée

 Ligue A

Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas

  • Les équipes sont réparties en quatre groupes de trois. Les premières des groupes disputeront la phase finale de l'UEFA Nations League (demi-finales, match pour la 3e place et finale) en juin 2019 pour décrocher le titre de champion de l'UEFA Nations League. Un pays hôte sera nommé en décembre 2018 parmi les finalistes.
  • Les quatre équipes ayant fini dernières de leur groupe sont reléguées en Ligue B pour l'édition 2020.
  • Les quatre équipes les mieux classées qui ne se qualifient pas pour l'UEFA EURO 2020 disputeront des barrages en mars 2020. Une place en phase finale sera à pourvoir.

EURO 2020, comment vont se dérouler les barrages ?

Ligue B

Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d'Irlande, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République tchèque, Turquie

  • Les équipes sont réparties en quatre groupes de trois. Les trois premières sont promues en Ligue A, les quatre dernières sont reléguées en Ligue C pour l'édition suivante en 2020.
  • Les quatre équipes les mieux classées qui ne se qualifient pas pour l'UEFA EURO 2020 disputeront des barrages en mars 2020. Une place en phase finale sera à pourvoir.


En route pour l'EURO 2020

Ligue C

Hongrie, Roumanie, Écosse, Slovénie, Grèce, Serbie, Albanie, Norvège, Monténégro, Israël, Bulgarie, Finlande, Chypre, Estonie, Lituanie

  • Les équipes sont réparties en un groupe de trois et trois groupes de quatre. Les premières sont promues en Ligue B, les quatre dernières sont reléguées en Ligue D pour l'édition suivante en 2020.
  • Les quatre équipes les mieux classées qui ne se qualifient pas pour l'UEFA EURO 2020 disputeront des barrages en mars 2020. Une place en phase finale sera à pourvoir.

Ligue D

Azerbaïdjan, ARY de Macédoine, Belarus, Géorgie, Arménie, Lettonie, Îles Féroé, Luxembourg, Kazakhstan, Moldavie, Liechtenstein, Malte, Andorre, Kosovo, Saint-Marin, Gibraltar

  • Les équipes sont réparties en quatre groupes de quatre. Les premières sont promues en Ligue C pour l'édition 2020.
  • Les quatre équipes les mieux classées qui ne se qualifient pas pour l'UEFA EURO 2020 disputeront des barrages en mars 2020. Une place en phase finale sera à pourvoir.

Comment ça marche


UEFA Nations League, le calendrier

Tirage au sort des groupes* : 24 janvier 2018 – SwissTech Convention Centre, Lausanne
1re journée : 6–8 septembre 2018
2e journée : 9–11 septembre 2018
3e journée : 11–13 octobre 2018
4e journée : 14–16 octobre 2018
5e journée : 15–17 novembre 2018
6e journée : 18–20 novembre 2018
Tirage au sort de la phase finale : début décembre 2018
Phase finale : 5–9 juin 2019
Tirage au sort des barrages de l'UEFA EURO 2020 : 22 novembre 2019
Barrages de l'UEFA EURO 2020 : 26–31 mars 2020
Les équipes tirées dans les groupes à trois joueront lors de quatre des six journées.
*La Russie et l'Ukraine peuvent être dans la même Ligue, mais pas dans le même groupe. Idem pour l'Arménie et l'Azerbaïdjan si les décisions du Comité exécutif de l'UEFA sont toujours d'actualité au moment du tirage

©️ 1998-2017 UEFA. All rights reserved.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Jeu 12 Oct 2017 - 10:20

Les 55 associations de l'UEFA sont réparties en fonction de leur place au classement des coefficients des équipes nationales de l'UEFA à l'issue des éliminatoires européens pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 (au 11 octobre 2017 ; les résultats des barrages ne sont pas inclus).

classement des coefficients des équipes nationales de l'UEFA



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Mer 29 Nov 2017 - 13:33

Qui es-tu, UEFA League Nations ?
mardi 19 septembre
http://www.sofoot.com/qui-es-tu-uefa-league-nations-448078.html

Attention, casse-tête.

Le projet de l’UEFA Nations League prend forme. L’UEFA vient de valider cette nouvelle joute continentale organisée tous les deux ans, permettant de « simplifier » les qualifications aux Euro tout en augmentant le nombre de matchs internationaux à enjeux. De même, la Nations League scelle le sort du coefficient UEFA des nations, souvent décrié.

Le principe est assez compliqué, donc suivez bien.

Les nations européennes seront divisées en quatre ligues, de A à D, toutes divisées en 4 poules de 3 ou 4 équipes. La ligue A comprendra les équipes au meilleur coefficient UEFA pour la première édition, et la D sera constituée des supposées plus faibles.

S’ensuivra un mini-championnat de matchs aller-retours, de septembre à novembre 2018, où les équipes classées dernières de leurs poules seront rétrogradées à la ligue inférieure, et les premières accéderont à l’échelon supérieur. Quant aux leaders des poules de la Ligue A, ils disputeront une phase finale à 4 équipes pour déterminer le vainqueur de l’UEFA Nations League, en juin 2019.

Reste à éclaircir les matchs de barrages, qui accorderont 4 places pour l’Euro 2020, et mettront aux prises les leaders des poules de chaque ligue entre eux. Ainsi, il y aurait un leader de chaque Ligue à être qualifié directement à l’Euro 2020.

Les 20 autres des 24 équipes qualifiées pour l’Euro 2020 devront passer par les éliminatoires de l’Euro, simplifiés pour l’occasion. Il y aura cette fois-ci 10 groupes de qualifications, où les deux premières sélections valideront directement leur place dans l’Euro 2020.

La constitution des poules de l'UEFA Nations League se fera le 24 janvier prochain, à Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Mer 24 Jan 2018 - 14:08


Le tirage au sort complet de la Ligue des Nations : l'Espagne avec l'Angleterre, l'Italie avec le Portugal

http://www.goal.com/fr/news/le-tirage-au-sort-complet-de-la-ligue-des-nations-lespagne/18kvqn7arl9r010cbd1w4fgx8e

55 sélections pour quatre Ligues. La nouvelle compétition organisée par l'UEFA a livré ses groupes ce mecredi à Lausanne.


Annoncé il y a plusieurs semaines, on sait désormais les affiches de la nouvelle compétition organisée par l'UEFA. Ce tournoi va durer de septembre 2018 à juin 2019, avec un système de montée et de descente entre les quatre Ligues. Les vainqueurs des groupes de la première ligue se retrouveront pour une phase finale, avec un système de demi-finale et de finale pour désigner un vainqueur.
Ligue A

Groupe 1 :  Allemagne, France, Pays-Bas
Groupe 2 :  Belgique, Suisse, Islande
Groupe 3 : Protugal, Italie, Pologne
Groupe 4 :  Espagne, Angleterre, Croatie

Ligue B

Groupe 1 : Slovaquie, Ukraine, République tchèque
Groupe 2 : Russie, Suède, Turquie
Groupe 3 : Bosnie-Herzgovine, Irlande du Nord
Groupe 4 : Eire, Danemark, Pays de Galles

Ligue C

Groupe 1 : Ecosse, Albanie, Israël
Groupe 2 : Hongrie, Grèce, Finlande, Estonie
Groupe 3 : Slovénie, Norvège, Bulgarie, Chypre
Groupe 4 : Roumanie, Serbie, Monténégro, Lituanie

Ligue D

Groupe 1 : Géorgie, Lettonie, Kazakhstan, Andorre
Groupe 2 : Biélorussie, Luxembourg, Moldavie, Saint-Marin
Groupe 3 : Azerbaïdjan, Iles Féroé, Malte, Kosovo
Groupe 4 : Macédoine, Arménie, Liechtenstein, Gibraltar




Dernière édition par jeusetmatch le Mer 24 Jan 2018 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Mer 24 Jan 2018 - 14:29

Ligue des nations : l’équipe de France de football jouera contre l’Allemagne et les Pays-Bas

http://urlz.fr/6rSi

Cette nouvelle compétition organisée par l’UEFA à l’automne doit remplacer les matchs amicaux. Elle offrira quatre tickets pour l’Euro 2020.
LE MONDE | 24.01.2018 à 13h31 • Mis à jour le 24.01.2018 à 13h38



On ne sait pas encore si cette nouvelle compétition, concoctée par l’UEFA, aura un réel intérêt, mais on en connaît déjà le tirage au sort. Mercredi 24 janvier à Lausanne, l’équipe de France de football a notamment hérité d’une poule difficile avec l’Allemagne et les Pays-Bas.


Un autre groupe relevé réunit l’Espagne, l’Angleterre et la Croatie. Le Portugal devra, lui, se frotter à l’Italie et la Pologne. Quant à la Belgique, elle sera opposée à la Suisse et à l’Islande.
La Ligue des nations est une nouvelle compétition européenne destinée à remplacer les matchs amicaux et offrir quatre billets supplémentaires pour l’Euro 2020, en plus du système habituel de qualification.
Elle se déroulera de septembre à novembre 2018, indépendamment des éliminatoires de l’Euro 2020, de mars à novembre 2019 sur un schéma classique.

4 places pour l’Euro 2020

Le président de l’UEFA, le Slovène Aleksander Ceferin, a défendu son nouveau bébé en expliquant « qu’avec la Ligue des nations, le niveau sera plus équilibré », alors que « beaucoup de gens se plaignaient de matchs amicaux inégaux entre des grosses équipes et des petites ».
Au total, 55 nations européennes sont réparties dans quatre ligues (A, B, C, D) en fonction de leur coefficient UEFA, avec les sélections les plus fortes dans la Ligue A – celle de l’Allemagne – et les plus faibles dans la D.
Les Ligues sont elles-mêmes divisées en poules de trois ou quatre équipes qui vont s’affronter pendant une phase de groupe, de septembre à novembre.
Les quatre vainqueurs des poules de la Ligue A disputeront également un « final four », un tournoi final organisé du 5 au 9 juin 2019, pour tenter de décrocher le titre de cette nouvelle compétition.

Cette nouvelle formule de rencontres internationales va surtout offrir quatre places supplémentaires pour l’Euro, pour des nations modestes qui n’auront pas réussi à se qualifier par la voie classique.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2018/01/24/ligue-des-nations-la-france-herite-de-l-allemagne-et-des-pays-bas_5246392_1616938.html#Yo1xPIqlmfYDrJ0o.99
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Sam 3 Fév 2018 - 19:18

jeusetmatch a écrit:


Le tirage au sort complet de la Ligue des Nations : l'Espagne avec l'Angleterre, l'Italie avec le Portugal


http://www.goal.com/fr/news/le-tirage-au-sort-complet-de-la-ligue-des-nations-lespagne/18kvqn7arl9r010cbd1w4fgx8e

55 sélections pour quatre Ligues. La nouvelle compétition organisée par l'UEFA a livré ses groupes ce mecredi à Lausanne.


Annoncé il y a plusieurs semaines, on sait désormais les affiches de la nouvelle compétition organisée par l'UEFA. Ce tournoi va durer de septembre 2018 à juin 2019, avec un système de montée et de descente entre les quatre Ligues. Les vainqueurs des groupes de la première ligue se retrouveront pour une phase finale, avec un système de demi-finale et de finale pour désigner un vainqueur.
Ligue A

Groupe 1 :  Allemagne, France, Pays-Bas
Groupe 2 :  Belgique, Suisse, Islande
Groupe 3 : Protugal, Italie, Pologne
Groupe 4 :  Espagne, Angleterre, Croatie

Ligue B

Groupe 1 : Slovaquie, Ukraine, République tchèque
Groupe 2 : Russie, Suède, Turquie
Groupe 3 : Bosnie-Herzgovine, Irlande du Nord
Groupe 4 : Eire, Danemark, Pays de Galles

Ligue C

Groupe 1 : Ecosse, Albanie, Israël
Groupe 2 : Hongrie, Grèce, Finlande, Estonie
Groupe 3 : Slovénie, Norvège, Bulgarie, Chypre
Groupe 4 : Roumanie, Serbie, Monténégro, Lituanie

Ligue D

Groupe 1 : Géorgie, Lettonie, Kazakhstan, Andorre
Groupe 2 : Biélorussie, Luxembourg, Moldavie, Saint-Marin
Groupe 3 : Azerbaïdjan, Iles Féroé, Malte, Kosovo
Groupe 4 : Macédoine, Arménie, Liechtenstein, Gibraltar


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Mer 6 Juin 2018 - 9:39

UEFA Nations League, le calendrier
Mercredi 25 avril 2018
https://fr.uefa.com/uefanationsleague/news/newsid=2531225.html

On connaît désormais les dates de toutes les affiches de la première édition de l'UEFA Nations League. Consultez le calendrier complet ci-dessous.



Le tirage a été effectué à Lausanne ©️AFP/Getty Images
Le tirage au sort de l'UEFA Nations League a livré son verdict ce mercredi, à Lausanne. Retrouvez ci-dessous toutes les rencontres de la première édition de cette compétition, qui se déroulera de septembre à novembre 2018.


Première journée

Jeudi 6 septembre

Ligue A
Groupe 1 : Allemagne - France (20h45)

Ligue B
Groupe 1 : République tchèque - Ukraine (20h45)
Groupe 4 : Pays de Galles - République d'Irlande (20h45)
Ligue C
Groupe 3 : Slovénie - Bulgarie (20h45), Norvège - Chypre (20h45)
Ligue D
Groupe 1 : Kazakhstan - Géorgie (16 heures), Lettonie - Andorre (20h45)
Groupe 4 : Arménie - Liechtenstein (20h45), Gibraltar - ARY de Macédoine (20h45)

Vendredi 7 septembre

Ligue A
Groupe 3 : Italie - Pologne (20h45)
Ligue B
Groupe 2 : Turquie - Russie (20h45)
Ligue C
Groupe 1 : Albanie - Israël (20h45)
Groupe 4 : Lituanie - Serbie (20h45), Roumanie - Monténégro (20h45)
Ligue D
Groupe 3 : Azerbaïdjan - Kosovo (18 heures), Îles Féroé - Malte (20h45)
Samedi 8 septembre
Ligue A
Groupe 2 : Suisse - Islande (18 heures)
Groupe 4 : Angleterre - Espagne (20h45)
Ligue B
Groupe 3 : Irlande du Nord - Bosnie-Herzégovine (15 heures)
Ligue C
Groupe 2 : Finlande - Hongrie (18 heures), Estonie - Grèce (20h45)
Ligue D
Groupe 2 : Belarus - Saint-Marin (18 heures), Luxembourg - Moldavie (20h45)

Deuxième journée

Dimanche 9 septembre

Ligue A
Groupe 1 : France - Pays-Bas (20h45)
Ligue B
Groupe 1 : Ukraine - Slovaquie (15 heures)
Groupe 4 : Danemark - Pays de Galles (18 heures)
Ligue C
Groupe 3 : Bulgarie - Norvège (18 heures), Chypre - Slovénie (20h45)
Ligue D
Groupe 1 : Géorgie - Lettonie (18 heures)
Groupe 4 : ARY de Macédoine - Arménie (18 heures), Liechtenstein - Gibraltar (20h45)

Lundi 10 septembre

Ligue A
Groupe 3 : Portugal - Italie (20h45)
Ligue B
Groupe 2 : Suède - Turquie (20h45)
Ligue C
Groupe 1 : Écosse - Albanie (20h45)
Groupe 4 : Serbie - Roumanie (20h45), Montenegro - Lituanie (20h45)
Ligue D
Groupe 1 : Andorre - Kazakhstan (20h45)
Groupe 3 : Kosovo - îles Féroé (20h45), Malte - Azerbaïdjan (20h45)

Mardi 11 septembre

Ligue A
Groupe 2 : Islande - Belgique (20h45)
Groupe 4 : Espagne - Croatie (20h45)
Ligue B
Groupe 3 : Bosnie-Herzégovine - Autriche (20h45)
Ligue C
Groupe 2 : Hongrie - Grèce (20h45), Finlande - Estonie (20h45)
Ligue D
Groupe 2 : Saint-Marin - Luxembourg (20h45), Moldavie - Belarus (20h45)

Troisième journée

Jeudi 11 octobre

Ligue A
Groupe 3 : Pologne - Portugal (20h45)
Ligue B
Groupe 2 : Russie - Suède (20h45)
Ligue C
Groupe 1 : Israël - Écosse (20h45)
Groupe 4 : Lituanie - Roumanie (20h45), Monténégro - Serbie (20h45)
Ligue D
Groupe 3 : Iles Féroé - Azerbaïdjan (20h45), Kosovo - Malte (20h45)

Vendredi 12 octobre

Ligue A
Groupe 2 : Belgique - Suisse (20h45)
Groupe 4 : Croatie - Angleterre (20h45)
Ligue B
Groupe 3 : Autriche - Irlande du Nord (20h45)
Ligue C
Groupe 2 : Grèce - Hongrie (20h45), Estonie - Finlande (20h45)
Ligue D
Groupe 2 : Belarus - Luxembourg (20h45), Moldova - Saint-Marin (20h45)

Samedi 13 octobre

Ligue A
Groupe 1 : Pays-Bas - Allemagne (20h45)
Ligue B
Groupe 1 : Slovaquie - République tchèque (15heures)
Groupe 4 : République d'Irlande - Danemark (20h45)
Ligue C
Groupe 3 : Norvège - Slovénie (18 heures), Bulgarie - Chypre (20h45)
Ligue D
Groupe 1 : Géorgie - Andorre (18 heures), Lettonie - Kazakhstan (18 heures)
Groupe 4 : Arménie - Gibraltar (18 heures), ARY Macédoine - Liechtenstein (20h45)

Quatrième journée

Dimanche 14 octobre

Ligue A
Groupe 3 : Pologne - Italie (20h45)
Ligue B
Groupe 2 : Russie - Turquie (18 heures)
Ligue C
Groupe 1 : Israël - Albanie (20h45)
Groupe 4 : Roumanie - Serbie (15 heures), Lituanie - Monténégro (20h45)
Ligue D
Groupe 3 : Azerbaïdjan - Malte (18 heures), Îles Féroé - Kosovo (18 heures)

Lundi 15 octobre

Ligue A
Groupe 2 : Islande - Suisse (20h45)
Groupe 4 : Espagne - Angleterre (20h45)
Ligue B
Groupe 3 : Bosnie-Herzégovine - Irlande du Nord (20h45)
Ligue C
Groupe 2 : Estonie - Hongrie (20h45), Finlande - Grèce (20h45)
Ligue D
Groupe 2 : Belarus - Moldavie (20h45), Luxembourg - Saint-Marin (20h45)

Mardi 16 octobre

Ligue A
Groupe 1 : France - Allemagne (20h45)
Ligue B
Groupe 1 : Ukraine - République tchèque (15heures)
Groupe 4 : République d'Irlande - Pays de Galles (20h45)
Ligue C
Groupe 3 : Norvège - Bulgarie (20h45), Slovénie - Chypre (20h45)
Ligue D
Groupe 1 : Kazakhstan - Andorre (16heures), Lettonie - Géorgie (20h45)
Groupe 4 : Arménie - ARY de Macédoine (18 heures), Gibraltar - Liechtenstein (20h45)

Cinquième journée

Jeudi 15 novembre

Ligue A
Groupe 2 : Belgique - Islande (20h45)
Groupe 4 : Croatie - Espagne (20h45)
Ligue B
Groupe 3 : Autriche - Bosnie-Herzégovine (20h45)
Ligue C
Groupe 2 : Grèce - Finlande (20h45), Hongrie - Estonie (20h45)
Ligue D
Groupe 1 : Kazakhstan - Lettonie (16 heures)
Groupe 2 : San Marino - Moldova (20h45), Luxembourg - Belarus (20h45)

Vendredi 16 novembre

Ligue A
Groupe 1 : Pays-Bas - France (20h45)
Ligue B
Groupe 1 : Slovaquie - Ukraine (20h45)
Groupe 4 : Pays de Galles - Danemark (20h45)
Ligue C
Groupe 3 : Chypre - Bulgarie (20h45), Slovénie - Norvège (20h45)
Ligue D
Groupe 1 : Andorre - Géorgie (20h45)
Groupe 4 : Liechtenstein - ARY Macédoine (18 heures), Gibraltar - Arménie (20h45)

Samedi 17 novembre

Ligue A
Groupe 3 : Italie - Portugal (20h45)

Ligue B
Groupe 2 : Turquie - Suède (18 heures)
Ligue C
Groupe 1 : Albanie - Écosse (20h45)
Groupe 4 : Serbie-Monténégro (15heures), Roumanie - Lituanie (20h45)
Ligue D
Groupe 3 : Azerbaïdjan - Îles Féroé (18 heures), Malte - Kosovo (18 heures)

Sixième journée

Dimanche 18 novembre

Ligue A
Groupe 2 : Suisse - Belgique (20h45)
Groupe 4 : Angleterre - Croatie (15heures)
Ligue B
Groupe 3 : Irlande du Nord - Autriche (18 heures)
Ligue C
Groupe 2 : Hongrie - Finlande (20h45), Greecce - Estonie (20h45)
Ligue D
Groupe 2 : San Marino - Belarus (20h45), Moldova - Luxembourg (20h45)

Lundi 19 novembre

Ligue A
Groupe 1 : Allemagne - Pays-Bas (20h45)
Ligue B
Groupe 1 : République tchèque - Slovaquie (20h45)
Groupe 4 : Danemark - République d'Irlande (20h45)
Ligue C
Groupe 3 : Chypre - Norvège (20h45), Bulgarie - Slovénie (20h45)
Ligue D
Groupe 1 : Andorre - Lettonie (18 heures), Géorgie - Kazakhstan (18 heures)
Groupe 4 : Liechtenstein - Arménie (20h45), ARY Macédoine - Gibraltar (20h45)

Mardi 20 novembre

Ligue A
Groupe 3 : Portugal - Pologne (20h45)
Ligue B
Groupe 2 : Suède - Russie (20h45)
Ligue C
Groupe 1 : Écosse - Israël (20h45)
Groupe 4 : Serbie - Lituanie (20h45), Monténégro - Roumanie (20h45)
Ligue D
Groupe 3 : Kosovo - Azerbaïdjan (18 heures), Malte - îles Féroé (18 heures)

Les amicaux organisés autour de la Nations League

Première journée

L'UEFA Nations League expliquée
Mercredi 5 septembre : Slovaquie - Danemark
Jeudi 6 septembre : Autriche - Suède, Pays-Bas - Pérou, Portugal - Croatie
Vendredi 7 septembre : Écosse - Belgique

Deuxième journée

Dimanche 9 septembre : Allemagne - Pérou
Lundi 10 septembre : Russie - République tchèque
Mardi 11 septembre : Angleterre - Suisse, Irlande du Nord - Israël, Pologne- République d'Irlande

Troisième journée

Découvrez le trophée
Mercredi 10 octobre : Albanie - Jordanie, Italie - Ukraine
Jeudi 11 octobre : Turquie - Bosnie-Herzégovine, Pays de Galles - Espagne

Quatrième journée

Dimanche 14 octobre : Écosse - Portugal
Lundi 15 octobre : Croatie - Jordanie
Mardi 16 octobre : Belgique - Pays-Bas, Danemark - Autriche, Suède - Slovaquie

Cinquième journée

L'hymne de l'UEFA Nations League
Mercredi 14 novembre : Suisse - Qatar
Jeudi 15 novembre : Angleterre - États-Unis, Allemagne - Russie, République d'Irlande - Irlande du Nord, Pologne - République tchèque
À confirmer : Israël - ?

Sixième journée

Dimanche 18 novembre : Espagne - Bosnie-Herzégovine
Mardi 20 novembre : Albanie - Pays de Galles, Italie - États-Unis, Ukraine - Turquie
À confirmer : Islande - ?
Et ensuite...

Tirage au sort de la phase finale : début décembre 2018

Phase finale : 5-9 juin 2019

Tirage au sort des barrages de l'UEFA EURO 2020 : 22 novembre 2019

Barrages de l'UEFA EURO 2020 : 26–31 mars 2020
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Lun 16 Juil 2018 - 11:47

Place à l'UEFA Nations League !

Lundi 16 juillet 2018



La Coupe du Monde s'achève mais un nouveau rendez-vous débarque dans 53 jours, l'UEFA Nations League !


La Coupe du Monde 2018 vient de vivre son épilogue sur ce triomphe de l'Équipe de France mais le football international revient vite. Le 6 septembre sera la date du coup d'envoi de la première UEFA Nations League. Avec un Allemagne-France dès la première journée...

Qu'est-ce que l'UEFA Nations League ?

L'UEFA Nations League expliquée
La nouvelle compétition d'équipes nationales de l'UEFA va remplacer la plupart des matches amicaux, ce qui permettra aux nations d'affronter des équipes de niveau égal. Les quatre premiers de la Ligue A se qualifient pour la phase finale de l'UEFA Nations League en juin 2019. Les autres équipes jouent pour être promues ou reléguées, ou encore pour se qualifier pour l'UEFA EURO 2020.

  • Les 55 équipes en lice ont été réparties selon leurs coefficients UEFA à la fin des Éliminatoires Européens et le tirage au sort a eu lieu le 24 janvier 2018 à Lausanne.
  • Les équipes s'affrontent à domicile et à l'extérieur, les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A se qualifiant pour la phase finale de la Nations League en juin 2019 avec des demi-finales, un match pour la troisième place et la finale. 
  • Les vainqueurs de groupe des Ligues B, C et D seront promus et ceux qui termineront derniers en Ligues A, B et C relégués. La prochaine saison se déroule en 2020/21.

UEFA EURO 2020


Barrages UEFA EURO 2020 : mode d'emploi
Les éliminatoires de l'EURO restent inchangés en grande partie, au moins jusqu'aux barrages. Auparavant, ces derniers étaient disputés par des troisièmes de groupe. Dorénavant, ils le seront par les 16 vainqueurs de l'UEFA Nations League (ou, s'ils sont déjà qualifiés, par les équipes classées ensuite).
Chaque Ligue comportera deux demi-finales et une finale. Le vainqueur jouera l'UEFA EURO 2020 !

Quand se jouent les matches ?

Toutes les dates sont ci-dessous. Attention, il n'y aura que quatre matches dans les Ligues A et B, les autres dates seront comblées par des matches amicaux.
Journée 1 : 6–8 septembre 2018

Journée 2 : 9–11 septembre 2018

Journée 3 : 11–13 octobre 2018

Journée 4 : 14–16 octobre 2018

Journée 5 : 15–17 novembre 2018

Journée 6 : 18–20 novembre 2018

Tirage phase finale : décembre 2018

Phase finale : 5–9 juin 2019

UEFA EURO 2020, tirage des barrages : 22 novembre 2019

UEFA EURO 2020, barrages: 26–31 mars 2020

En attendant ?

Pas de panique, l'UEFA Champions League et l'UEFA Europa League ont déjà commencé avec les tours de qualification. Et le 15 août, c'est la Super Coupe de l'UEFA à Tallinn avec une rencontre 100% madrilène entre le Real et l'Atlético.

©️ 1998-2018 UEFA. All rights reserved.  Mis à jour le lundi 16 juillet 2018  

 Toutes les dernières news, infos billetterie et offres directement dans votre boîte mail !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Lun 16 Juil 2018 - 11:49


Le tirage au sort complet de la Ligue des Nations : l'Espagne avec l'Angleterre, l'Italie avec le Portugal


http://www.goal.com/fr/news/le-tirage-au-sort-complet-de-la-ligue-des-nations-lespagne/18kvqn7arl9r010cbd1w4fgx8e

55 sélections pour quatre Ligues. La nouvelle compétition organisée par l'UEFA a livré ses groupes ce mecredi à Lausanne.


Annoncé il y a plusieurs semaines, on sait désormais les affiches de la nouvelle compétition organisée par l'UEFA. Ce tournoi va durer de septembre 2018 à juin 2019, avec un système de montée et de descente entre les quatre Ligues. Les vainqueurs des groupes de la première ligue se retrouveront pour une phase finale, avec un système de demi-finale et de finale pour désigner un vainqueur.
Ligue A

Groupe 1 :  Allemagne, France, Pays-Bas
Groupe 2 :  Belgique, Suisse, Islande
Groupe 3 : Protugal, Italie, Pologne
Groupe 4 :  Espagne, Angleterre, Croatie

Ligue B

Groupe 1 : Slovaquie, Ukraine, République tchèque
Groupe 2 : Russie, Suède, Turquie
Groupe 3 : Bosnie-Herzgovine, Irlande du Nord
Groupe 4 : Eire, Danemark, Pays de Galles

Ligue C

Groupe 1 : Ecosse, Albanie, Israël
Groupe 2 : Hongrie, Grèce, Finlande, Estonie
Groupe 3 : Slovénie, Norvège, Bulgarie, Chypre
Groupe 4 : Roumanie, Serbie, Monténégro, Lituanie

Ligue D

Groupe 1 : Géorgie, Lettonie, Kazakhstan, Andorre
Groupe 2 : Biélorussie, Luxembourg, Moldavie, Saint-Marin
Groupe 3 : Azerbaïdjan, Iles Féroé, Malte, Kosovo
Groupe 4 : Macédoine, Arménie, Liechtenstein, Gibraltar


[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Sam 4 Aoû 2018 - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Mer 15 Aoû 2018 - 15:29

https://twitter.com/EURO2020

Equipe de France
⭐️
⭐️
‏Compte certifié @equipedefrance 6 août
On retrouve nos Champions du Monde dans un mois pile pour affronter l'Allemagne en Nations League ! ???????? #FiersdetreBleus
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Mer 15 Aoû 2018 - 15:32

UEFA Nations League‏Compte certifié @EURO2020  6 août

La toute nouvelle #NationsLeague débute dans 1mois tout pile! Avec notamment un alléchant Allemagne - France Qui sera sacré vainqueur de cette première édition en juin 2019?

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Mer 22 Aoû 2018 - 19:45

UEFA Nations League, le trophée et l'hymne dévoilés

https://fr.uefa.com/uefanationsleague/news/newsid=2530266.html?iv=true

Le trophée de l'UEFA Nations League, qui s'inspire du logo de la compétition pour la première fois, et l'hymne ont été dévoilés lors du tirage au sort 2018/19 à Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Mer 22 Aoû 2018 - 19:52

l'hymne de l'UEFA Nations League

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Ven 31 Aoû 2018 - 12:38

Grèce : Mitroglou convoqué pour la Ligue des nations
Par AFP
Il y a 18 heures
https://www.eurosport.fr/football/grece-mitroglou-convoque-pour-la-ligue-des-nations_sto6909121/story.shtml

L'attaquant de Marseille Kostas Mitroglou figure parmi la liste des 23 Grecs convoqués pour les deux matches à venir de Ligue des nations, tout comme le défenseur de l'AS Rome Kostas Manolas, annoncée jeudi par la Fédération.

L'avant-centre aux 59 sélections mènera sa sélection, entraînée par l'Allemand Michael Skibbe et absente du Mondial-2018, pour les déplacements en Estonie le 8 septembre et en Hongrie le 11. L'AEK Athènes, champion en titre, et l'Olympiakos Le Pirée envoient le plus gros contingent, avec cinq joueurs chacun.

La liste des 23 joueurs

Gardiens (3): Orestis Karnezis (Napoli/ITA), Vasilios Barkas (AEK Athènes), Andreas Gianniotis (Olympiakos)

Défenseurs (8): Michalis Bakakis (AEK Athènes), Marios Economou(AEK Athènes), Vasilis Torosidis (Olympiakos), Kostas Manolas (AS Roma/ITA), Sokratis Papastathopoulos (Arsenal/ENG), Giorgos Tzavellas (Alanyaspor/TUR), Charalambos Lykogiannis (Cagliari/ITA), Kostas Giannoulis (Asteras Tripoli)

Milieux de terrain (6): Zeca (Copenhague/DEN), Dimitris Kourbelis (Panathinaikos), Alexandros Tziolis (Al-Fayha FC/KSA), Andreas Bouchalakis (Olympiakos), Kostas Fortounis (Olympiakos), Dimitris Pelkas (PAOK)

Attaquants (6): Lazaros Christodoulopoulos (Olympiakos), Petros Mantalos (AEK Athènes), Tasos Bakasetas (AEK Athènes), Tasos Donis (VfB Stuttgart/GER), Kostas Mitroglou (Marseille/FRA), Efthimios Koulouris (Atromitos)
Ouverture dans 3
Défenseurs (8): Michalis Bakakis (AEK Athènes), Marios Economou(AEK Athènes), Vasilis Torosidis (Olympiakos), Kostas Manolas (AS Roma/ITA), Sokratis Papastathopoulos (Arsenal/ENG), Giorgos Tzavellas (Alanyaspor/TUR), Charalambos Lykogiannis (Cagliari/ITA), Kostas Giannoulis (Asteras Tripoli)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Ven 31 Aoû 2018 - 12:48

Ligue des Nations : Kherer et Draxler sélectionnés avec l'Allemagne, pas Khedira
Par AFP
Le 29/08/2018 à 13:38Mis à jour Le 29/08/2018 à 13:53
https://www.eurosport.fr/football/uefa-nations-league/2018-2019/kherer-selectionne-dans-le-groupe-contre-la-france-khedira-non-retenu_sto6907117/story.shtml
1

LIGUE DES NATIONS - La vie est belle pour Tilo Kehrer. Quelques jours après sa première titularisaton avec le PSG, le défenseur a été sélectionné par Joachim Löw. Sami Khedira est la première victime majeure du remaniement après le Mondial, et ne figure pas dans le groupe retenu pour affronter la France le 6 septembre à Munich en Ligue des Nations.

Trois jeunes joueurs intègrent la sélection de l'Allemagne, dont Tilo Kehrer, arrivé cet été à 21 ans au PSG. Kai Havertz (Leverkusen) et Nico Schulz (Hoffenheim) sont les autres nouveaux venus. Les autres cadres de l'équipe mondialiste écartés sont le troisième gardien Kevin Trapp (Paris SG), le latéral Marvin Plattenhardt (Hertha Berlin) et le milieu de terrain Sebastian Rudy (prêté à Schalke par le Bayern), qui ne figurent pas dans cette liste de 17 hommes qui joueront également en amical contre le Pérou trois jours après la rencontre contre les champions du monde.

Le jeune Leroy Sané (Manchester City), dont l'éviction avant le Mondial avait beaucoup fait parler, est de retour. Il reste sept champions du monde 2014 dans le groupe, dont le gardien du Bayern Manuel Neuer est toujours le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Ven 31 Aoû 2018 - 12:53

Vingt-et-un champions du monde et deux surprises pour le retour des héros ?
Martin Mosnier
Le 29/08/2018 à 18:56Mis à jour Hier à 10:58
https://www.eurosport.fr/football/uefa-nations-league/2018-2019/vingt-et-un-champions-du-monde-et-deux-surprises-pour-le-retour-des-heros_sto6907367/story.shtml

1071

LIGUE DES NATIONS – L'équipe de France renoue avec la compétition la semaine prochaine et affrontera l'Allemagne (6 septembre) et les Pays-Bas (9 septembre). Les champions du monde devraient être reconduits dans leur quasi-intégralité. A deux exceptions près.

Le match d'après. Un mois et demi s'est écoulé depuis le sacre de Moscou. La France est championne du monde et va revenir sur terre au mois de septembre pour la Ligue des Nations. Un déplacement en Allemagne (6 septembre) et la réception des Pays-Bas (9 septembre) permettront aux Bleus de revenir parmi les mortels. Deux belles affiches pour étrenner un statut tout frais. Peu de suspense entoure la liste de Didier Deschamps pour deux raisons majeures : les champions du monde voudront goûter au retour des héros au Stade de France et tous, ou presque, sont en très grande forme dans leur club respectif.

 Ils méritent cette récompense après avoir décroché la première Coupe du monde de l'histoire des Bleus loin de l'Hexagone, vingt ans après la fête à la maison. Et ce n'est même pas une fleur que leur promet le sélectionneur. D'un point de vue strictement sportif, les Mondialistes méritent tous ou presque de revenir en septembre. La plupart d'entre eux sont rapidement redescendus sur terre pour rendre service à leurs équipes aux quatre coins de l'Europe. D'Hugo Lloris impérial à Tottenham à Kylian Mbappé déjà prodigieux au PSG : le retour aux affaires courantes se passent plutôt bien.



Vidéo - Mbappé, comme si de rien n'était
01:51

Les remplaçants de l'été sont bouillants

Ceux qui ont peu joué ou déçu en Russie (Florian Thauvin, Thomas Lemar, Ousmane Dembélé, Benjamin Mendy) sont déjà en pleine bourre et si leur Mondial a pu fragiliser leur statut, ce qui reste à prouver, leur début de saison les conforte. Leur absence de la liste serait vraiment surprenante d'autant qu'aucune tête ne dépasse derrière. Ni Alexandre Lacazette ni Anthony Martial ni Moussa Sissoko ni le pauvre Kingsley Coman, blessé à la cheville, n'ont réussi leur rentrée.
Djibril Sidibé et Nabil Fekir ont très peu joué jusqu'ici (14 et 12 minutes), leur absence reste hautement improbable mais Mathieu Debuchy et Dimitri Payet pourraient assurer l'intérim. Corentin Tolisso, lui, n'a joué que quatre minutes mais son rôle important en Russie ne laisse aucun doute quant à sa présence pour la rentrée des classes. Restent deux inconnues dans une liste des 23 où 21 places semblent déjà verrouillées. Steve Mandanda, blessé, ne pourra pas tenir sa place et Adil Rami a pris sa retraite internationale. Il ne faut surtout pas exclure que les deux hommes soient présents au Stade de France pour des retrouvailles qui s'annoncent inoubliables pour eux mais les deux hommes ne devraient pas figurer dans la liste. Pour les remplacer, Didier Deschamps a plusieurs possibilités.


Vidéo - Thauvin : "La Coupe du Monde ? Ça change un homme..."
00:29

Lafont et Zouma seuls nouveaux ?

Au poste de troisième gardien, trois hommes se détachent. Benoît Costil, suppléant pour la Coupe du monde, est le prétendant naturel mais son début de saison très moyen fragilise son statut. Le sélectionneur pourrait être tenté d'insuffler du sang neuf. Benjamin Lecomte, très régulier à Montpellier, et Alban Lafont, titulaire à la Fiorentina, pourraient en profiter.
Chez les défenseurs centraux, les prétendants sont plus nombreux encore d'autant que Laurent Koscielny a lui aussi définitivement pris ses distances avec la sélection. Suppléants en juin, Kurt Zouma et Mamadou Sakho restent les favoris au vu de leurs états de service avec l'équipe de France. Mais Clément Lenglet est entré dans une nouvelle dimension cet été en signant avec le FC Barcelone. Un changement de statut qui ne laisse généralement pas Deschamps de marbre.
Aymeric Laporte, buteur le week-end dernier, continue d'enchainer les matches avec Manchester City mais Deschamps ne lui a porté que peu d'attention jusqu'ici. Si Rami confirme qu'il ne veut plus enfiler le maillot bleu, Zouma, seul droitier parmi ses quatre prétendants, s'impose comme le favori. Il pourrait se sentir bien seul au milieu des nouveaux héros.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Ven 31 Aoû 2018 - 12:59

Portugal : Cristiano Ronaldo fait l'impasse sur deux matches pour privilégier la Juve

Par AFP
Le 29/08/2018 à 13:57Mis à jour Le 29/08/2018 à 14:09
https://fr.starafrica.com/football/articles/ballon-dor-deschamps-griezmann-parmi-les-favoris/

LIGUE DES NATIONS - Le capitaine vedette de l'équipe du Portugal Cristiano Ronaldo a décidé de ne pas disputer les deux prochains matches de sa sélection, dont un contre l'Italie en Ligue des nations, pour se concentrer sur ses performances avec son nouveau club de la Juventus, ont affirmé mercredi plusieurs médias italiens.

Selon La Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo veut rester à Turin pour rester au top de sa forme physique et apprendre à mieux connaître ses nouveaux coéquipiers. Il a décidé de ne pas disputer les deux prochains matches de sa sélection, dont un contre l'Italie en Ligue des nations, pour se concentrer sur ses performances avec son nouveau club.


C'est donc sans son joueur clé que le Portugal disputera un match amical contre les vice-champions du monde croates le 6 septembre, puis la première rencontre de la Seleçcao en Ligue des nations le 10 septembre face à l'Italie. Ronaldo, qui a remporté le Ballon d'or à cinq reprises, a rejoint la Juventus cet été en provenance du Real Madrid contre 100 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Dim 2 Sep 2018 - 10:17



Dernière édition par jeusetmatch le Dim 2 Sep 2018 - 10:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Dim 2 Sep 2018 - 10:22

Jeudi 06 septembre 2018
allemagne-france GROUPE A
ukraine-republique-tcheque GROUPE B
Slovénie- Bulgarie GROUPE C
Kazakhstan- Géorgie GROUPE D
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 54642
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   Jeu 6 Sep 2018 - 5:49

Programme TV de Allemagne-France

Match : Allemagne-France
Lieu : Arena (Munich)
Coup d'envoi : 20h45
En direct sur TF1


Si vous préférez voir cette rencontre Allemagne - France sur Internet, en streaming, via votre tablette, votre ordinateur, ou encore votre smartphone, il faut également choisir TF1 et son site web mytf1.
L'accès à cette retransmission sur le Web est gratuite, il suffit simplement de vous connecter avec vos identifiants.


MATCHS AMICAUX



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 6 Sep 2018 - 6:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DES NATIONS -uefa nation league-2018-2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: