UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Ven 8 Sep 2017 - 22:24

Rappel du premier message :

Site Officielhttp://www.daviscup.com/en/home.aspx


1er TOUR DE LA COUPE DAVIS 2018




Dernière édition par tipou le Mer 20 Sep 2017 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 20:39

bravo Les bleus


Ah les serbes iront aux barrages avec les suisses rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 20:43

Coupe Davis : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert s'imposent, la France mène 2-1 contre les Pays-Bas
Publié le samedi 3 février 2018 à 17:35 | Mis à jour le 03/02/2018 à 18:50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-nicolas-mahut-et-pierre-hugues-herbert-s-imposent-la-france-mene-2-1-contre-les-pays-bas/872739

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont permis à l'équipe de France de mener 2-1 contre les Pays-Bas après leur victoire dans le double, samedi, face à Jean-Julien Rojer et Robin Haase (7-6 [6], 6-3, 6-7 [3], 7-6 [2]).

Les Bleus ont posé un pied en quart de finale de Coupe Davis. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont parvenus à battre Jean-Julien Rojer et Robin Haase dans le double samedi à Albertville (7-6 [6], 6-3, 6-7 [3], 7-6). Une victoire dimanche dans l'un des deux derniers simples suffira à obtenir un billet pour le tour suivant.

L'ensemble du match, et le premier set en particulier, n'a pourtant pas été une mince affaire pour l'équipe de France. La paire Haase-Rojer n'a jamais été inquiétée sur sa mise en jeu alors que les Français ont dû sauver cinq balles de break, dont trois balles de set. Dos au mur, les Bleus ont fait parler leur puissance au service pour sortir de l'ornière et arracher le tie-break. Au cours du jeu décisif, les Néerlandais ont été plus fébriles à l'image de cette volée manquée de Haase à 6-6. Herbert ne s'est pas manqué pour aller chercher la première manche au filet.

Sur leur lancée, les Bleus ont donné le ton dans le deuxième set. La première occasion de break fut la bonne, les Néerlandais commettant une nouvelle erreur fatale sur une volée. Au service pour conclure la manche, Pierre Hugues Herbert s'est fait une petite frayeur en concédant une balle de break après une double faute, mais le joueur de 26 ans a bien réagi avec une flopée de services canon. En position pour conclure la manche, les Bleus ont, encore une fois, été les plus tranchants.

Au cours du troisième set, Français et Néerlandais ont été plus attentistes. Les jeux étaient rapidement expédiés. Les Néerlandais avaient l'avantage de faire la course en tête. Aucune équipe n'a obtenu de balle de break, la décision s'est donc faite au cours d'un nouveau jeu décisif. En jouant fort sur son adversaire dans un duel au filet, Mahut a obtenu le premier mini-break. Les Bleus ont cependant craqué dans la foulée en perdant quatre points de suite. Sur la balle de set, Herbert a commis une double faute malheureuse.

C'est donc au cours de la quatrième manche que les Bleus ont eu leur première balle de match, là encore dans le jeu décisif. Mais pour y avoir droit, ils ont dû attendre que l'orage batave passe, puisque la paire néerlandaise a fait le break pour mener 4-3. Un avantage qu'on a craint décisif, mais Herbert a pris le relais d'un Mahut un peu chancelant pour relancer la machine bleue. Une fois revenus au score, à 5-5, les Français ont surfé sur un excellent niveau de jeu, ne laissant pas d'espoir à leurs rivaux. Et ils ont conclu à leur première occasion. La route des quarts de finale est à nouveau ouverte. 

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 20:47

Yannick Noah : «Leur meilleur match de double en Coupe Davis»
Publié le samedi 3 février 2018 à 18:32 | Mis à jour le 03/02/2018 à 18:37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Yannick-noah-leur-meilleur-match-de-double-en-coupe-davis/872754

Le capitaine Yannick Noah a apprécie la victoire en double de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, qui place les Bleus en situation favorable avant les simples de dimanche.

«Le succès du double doit vous soulager.
A 1-1, le double est évidemment important. Il y eu beaucoup de rebondissements. C'est un match équilibré qui s'est joué à deux-trois points. Ces points-là, PH (Herbert) et Nico (Mahut) sont allés les chercher. Ils ont terminé très fort. Je suis très content pour eux deux. Je suis très content pour Nico. C'était un match important pour lui. Il a été top.
 
Mentalement, c'est une paire parfois friable. Ils ont dû vous faire plaisir aujourd'hui (samedi) ?
C'est leur expérience. On avait travaillé certains coups. Après, il faut savoir le faire sur le court. PH a été très fort là-dessus. Je pense que c'est de loin leur meilleur match de double en Coupe Davis. Au bon moment ! Sympa.

«Pour Lucas (Pouille), on saura au dernier moment»

Quelles sont les nouvelles au sujet de Lucas Pouille. Sera-t-il en mesure de jouer dimanche ?
Vendredi, il avait encore du mal à faire des revers et il ne pouvait pas servir. Aujourd'hui, pour les coups "en bas", ça allait parfaitement, mais il avait encore du mal à servir. S'il avait dû jouer aujourd'hui, il n'aurait pas pu. Mais ça peut encore s'améliorer. Ça reste une possibilité. On le saura au dernier moment.

Et pour Mannarino, quel est votre ressenti ?
Il s'est imprégné un peu plus de l'atmosphère. Il se sent naturellement plus investi. Il sera mieux psychologiquement.

Il y a une possibilité pour que Gasquet joue pour la première fois un cinquième match décisif...
Mon point de repère pour Richard, c'est début 2016. Il progresse. C'est un équipier agréable. Il est tout le temps là quand on a besoin de lui. En finale contre les Belges, il a été très important du stage à son double décisif. Et vendredi, il a fait un très bon match.»

F. Ra., à Albertville
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 20:57

Nicolas Mahut : «On a joué l'un pour l'autre»
Publié le samedi 3 février 2018 à 20:11
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nicolas-mahut-on-a-joue-l-un-pour-l-autre/872789

Nicolas Mahut, très heureux d'avoir été sélectionné, deux mois après avoir été écarté de la finale gagnée contre la Belgique, savoure le succès face aux Pays-Bas, obtenu avec son partenaire habituel Pierre-Hugues Herbert.

Nicolas Mahut (vainqueur du double avec Pierre-Hugues Herbert, face aux Pays-Bas) : «Les gars comptaient sur nous pour gagner ce double et on l'a fait. Cette victoire a forcément une saveur particulière pour moi. Vu ce qui s'est passé l'année dernière, je me suis remis en question. Que Yann (Noah, le capitaine) me fasse rapidement confiance sur cette rencontre m'a fait du bien. J'avais besoin de revenir sur le terrain, de regagner. Quand tu ne joues pas, forcément, tu te poses des questions (il avait été écarté du groupe pour la finale 2017 France - Belgique). Et comme je suis un joueur qui cogite pas mal... Je crois que ce qui a fait la différence sur ce match, c'est qu'on a joué en équipe. On a joué l'un pour l'autre. On a aussi été très forts sur nos points forts, comme le service, et on a fini par trouver notre rythme au retour en fin de match. C'était très serré. Trois tie-breaks sur quatre sets, je trouve que c'est un bon résumé du match...»

Pierre-Hugues Herbert : «C'était intense mais on s'y attendait. On savait qu'il y aurait un double de haut niveau en face mais on a répondu présent. On ne s'est jamais lâché avec Nicolas mais, bon, ça fait maintenant trois ans qu'on ne se lâche plus ! On est resté ensemble. En Coupe Davis, c'est ce qu'il y a de plus important : ne pas lâcher son partenaire, ne pas lâcher son capitaine, ne pas lâcher le banc. On est très content de n'avoir lâché personne. Je crois qu'on a fait un très bon match. On a réussi à gagner les deux-trois points qui font la différence. Le fait de revenir de 3-5 à 5 partout dans le quatrième set, puis de gagner le tie-break, a été un moment très fort avec le public. C'était vraiment sympa à vivre. Ce point du double était très important, c'est une petite victoire. Mais ça ne sert à rien tant qu'on n'a pas ramené le dernier point.»

V. C., à Albertville
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 20:59

Paul Haarhuis : «Notre équipe était meilleure»
Publié le samedi 3 février 2018 à 20:34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Paul-haarhuis-notre-equipe-etait-meilleure/872800

Paul Haarhuis, le capitaine des Pays-Bas, était très énervé après la défaite du double néerlandais samedi.

Paul Haarhuis : «Notre équipe était meilleure... Nous sommes très énervés d'avoir perdu ce double. Nous n'avons converti qu'une seule de nos huit balles de break. Eux en ont eu quatre et en ont converti deux. Cela veut dire qu'ils ont mieux géré les points importants. Mais sur l'ensemble du match, nous étions les meilleurs. Cette défaite change tout. Je ne dis pas que c'est impossible de nous qualifier mais cela va être très difficile dimanche
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 21:09

Coupe Davis: la Hongrie remporte le double et revient à deux manches à une
BELGA Publié le samedi 03 février 2018 à 13h21 - Mis à jour le samedi 03 février 2018 à 19h08
http://www.dhnet.be/sports/tennis/coupe-davis-la-hongrie-remporte-le-double-et-revient-a-deux-manches-a-une-5a74ccdacd70f924c7ce3a81

TENNIS
La Hongrie est revenue à 2 victoires à 1 face à la Belgique à l'issue du double samedi au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, au Country Hall de Liège. 

Martin Fucsovics et Attila Balazs l'ont effet emporté face à Ruben Bemelmans et Joris De Loore 6-3, 6-4, 6-7 (2/7), 4-6, 7-5 en 4h06 minutes de jeu permettant aux Hongrois, de retour dans le Groupe mondial pour la première fois depuis 22 ans, de rester dans la partie.

La Belgique, finaliste de la Coupe Davis en novembre dernier face à la France et 3e nation mondiale au classement de l'ITF, la fédération internationale, comptera dimanche, dès 13h30, sur David Goffin, 7e mondial, pour tenter de décrocher le 3e point, qualificatif pour les quarts de finale. Le Liégeois, 27 ans affrontera, pour la première fois sur le circuit, Marton Fucsovics (ATP 63).

Après un bon début (1-0) et quatre occasions de réussir le 2-0, les Belges ont laissé les Hongrois s'installer dans le double samedi. Ruben Bemelmans a dû concéder son service (1-3) et la Hongrie empochait le premier set sur une nette mise en jeu de Fucsovics (3-6 après 39 minutes). Une situation qui avait le don de renforcer les Hongrois dans leur détermination et de crisper les Belges (0-2). Ce nouveau break (sur le service de De Loore) pour les Hongrois était encore suffisant pour aller chercher le gain de la deuxième manche (4-6).

Mieux dans la partie, la paire belge allait chercher le jeu décisif (7 points à 2) dans le 3e set pour revenir à 2-1. Le 4e set montait en intensité encore. C'est Fucsovics qui craquait le premier, et pour la première fois (5-4) pour permettre à Joris De Loore de servir pour le set. Une occasion que le Brugeois ne laissait pas échapper (6-4), deux sets partout après 3h 12 minutes de jeu.

Dans le 12e jeu du set décisif, Joris De Loore perdait sa mise en jeu, et la Hongrie concluait à 5-7 sur sa 5e balle de match.

En ouverture vendredi, Ruben Bemelmans (ATP 120) avait offert le premier point à la Belgique en s'imposant de façon convaincante face à Marton Fucsovics 6-4, 4-6, 7-6 (7/5), 6-3 alors que David Goffin avait dominé Attila Balazs (ATP 227) classé 220 places plus bas que lui: 6-4, 6-4, 6-0.

C'était ainsi la 10e victoire d'affilée (une 18e sur ses 19 derniers matches) pour le Liégeois, 27 ans, dans un simple de Coupe Davis, lui qui devient le troisième joueur belge le plus victorieux dans cette compétition par pays, à égalité avec Steve Darcis (22 victoires, 11 défaites) avec un bilan de 22 succès pour 3 revers seulement.

Steve Darcis (ATP 103) est lui bien présent ce week-end, mais sur le banc, lui qui soigne une blessure au coude. Le Liégeois espère en effet pouvoir être de retour fin mai.

Si le quatrième match est remporté par Goffin, la Belgique est qualifiée et il n'y aura pas de 5e rencontre.

Le vainqueur rencontrera, du 6 au 8 avril et sur le sol américain, les Etats-Unis qui se sont qualifiés en Serbie (0-3) à l'issue du double samedi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 21:11

Johan Van Herck: "on aurait voulu en finir aujourd'hui, à David de le faire dimanche"
BELGA Publié le samedi 03 février 2018 à 20h35 - Mis à jour le samedi 03 février 2018 à 20h38
http://www.dhnet.be/sports/tennis/johan-van-herck-on-aurait-voulu-en-finir-aujourd-hui-a-david-de-le-faire-dimanche-5a760f3ecd70f924c7d30b14

TENNIS
Battu dans le double samedi, la Belgique ne mène plus que deux victoires à une face à la Hongrie au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis au Country Hall de Liège. Il ne manque cependant toujours qu'un point aux Belges pour se qualifier pour les quarts de finale où les Etats-Unis les attendent sur le sol américain du 6 au 8 avril.

Dimanche, dès 13h30, c'est David Goffin, 7e mondial, qui aura une première occasion de donner ce troisième point à ses couleurs en tentant d'écarter Marton Fucsovics (ATP 63) qu'il rencontre pour la première fois sur le circuit.

"C'est dur de perdre le double 7-5 au 5e set", a concédé Johan Van Herck. "On voulait en finir aujourd'hui en gagnant le double. Il faudra le faire dimanche avec David d'abord. David a les armes pour finir le travail peu importe qui il a en face de lui. Marton Fucsovics est un bon joueur, c'est vrai qu'il a passé 7 heures sur le court, mais même sans cela, David est intrinsèquement plus fort. Il sait ce que l'on attend de lui. Il s'est bien préparé aujourd'hui et s'est bien relaxé. On s'était préparé à gagner le double. Ce n'est pas gai de perdre après 4 heures dans un 5e set. Le point positif, c'est que menés 2 à 0, ils se sont battus pour revenir à deux partout."

Menés deux sets à zéro en effet, Ruben Bemelmans et Joris De Loore ont bien failli renverser la vapeur dans le double samedi mais Marton Fucsovics et Attila Balazs se sont imposés au bout des 5 sets - 6-3, 6-4, 6-7 (2/7), 4-6 et 7-5 - et plus de 4 heures de jeu (4h06). "C'est le début de match qui nous rend la partie difficile", a analysé Ruben Bemelmans. "On a ensuite un peu sous-joué. Si l'on démarre mieux, on évite d'avoir de suite de la pression sur les épaules. A l'avenir, mieux commencer les matches est important pour orienter la partie d'une autre façon."

Joris De Loore était du même avis. "Nous n'avons pas saisi en début de match les occasions de faire le break. Cela s'est joué sur des petits détails à la fin. On a montré qu'en étant plus agressifs, nous étions bien meilleurs et cela nous a permis de revenir et de forcer un 5e set."

Une 5e rencontre, si elle est nécessaire, se jouerait entre Ruben Bemelmans (ATP 120) et Attila Balazs (ATP 227).

En ouverture vendredi, Ruben Bemelmans (ATP 120) avait offert le premier point à la Belgique en s'imposant de façon convaincante face à Marton Fucsovics (ATP 63) 6-4, 4-6, 7-6 (7/5), 6-3 alors que David Goffin, 7e mondial, avait dominé Attila Balazs (ATP 227) classé 220 places plus bas que lui: 6-4, 6-4, 6-0.

Les Etats-Unis mènent 0-3 en Serbie après leur victoire en double samedi à Nis et sont qualifiés pour les quarts de finale face au vainqueur de ce Belgique/Hongrie.

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 21:18

Coupe Davis L'Espagne reprend les commandes
Par Loïc Revol, samedi 03 février 2018 à 18:16
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/133243-l-espagne-reprend-les-commandes

Après la surprise Cameron Norrie tombeur de Roberto Bautista Agut, l'Espagne a repris les commandes de la rencontre face à la Grande-Bretagne sur la terre battue de Marbella. La paire Carreno Busta / Lopez a dompté en trois manches, 6-4, 6-4, 7-6(4) le duo britannique Inglot/Murray. La Roja mène 2-1.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 21:19

Coupe Davis Cilic et Dodig sont renversants !
Par Loïc Revol, samedi 03 février 2018 à 18:21 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/133244-cilic-et-dodig-sont-renversants
 
Marin Cilic et Ivan Dodig ont réussi un improbable come-back. Menés 6-2, 6-3, 4-1 par Nestor et Pospisil, les Croates ont totalement inversé la situation pour apporter le deuxième point à leur pays. Un succès renversant, 2-6, 3-6, 6-4, 7-5, 6-2, et la Croatie prend les commandes pour mener 2-1 face au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 21:20

Coupe Davis Les USA filent en quarts
Par Loïc Revol, samedi 03 février 2018 à 18:26 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/133245-les-usa-filent-en-quarts
 
Les États-Unis n'avaient pas envie de rigoler sur la terre battue de Nis en Serbie. Les Américains sont le deuxième pays qualifiés pour les quarts de finale suite à la victoire du double Johnson/Harrison sur Milojevic/Zekic 6-7(3), 6-2, 7-5, 6-4. En quarts de finale, ils affronteront la Hongrie ou la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 21:25




mort de rire mort de rire ils ne veulent pas affronter Rafa à RG
Alors Jo serait un grand dormeur dans les avions rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 21:28




Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 21:42

GB Davis Cup Team - Leon Smith doubles post match interview
Publiée le 3 févr. 2018 par British Tennis
https://www.youtube.com/watch?v=fg52lvIKmlw

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 22:41

State of Play: Serbia 0-3 USA
Publiée le 3 févr. 2018 par Davis Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=B458IyFRmwI

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 22:45

Davis Cup Top 5 Day 2
Publiée le 3 févr. 2018 par Davis Cup by BNP Paribas
https://www.youtube.com/watch?v=q5Md7tQQ4XA




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 23:00

Programme de la journée de dimanche 4 février 2018

FRANCE/PAYS-BAS : 2-1
(A Albertville, dur indoor)

A partir de 13h
Lucas Pouille (FRA) - Robin Haase (PBS)
Richard Gasquet (FRA) - Thiemo De Bakker (PBS)


JAPON/ITALIE : 1-2
(A Tokyo, dur indoor)

A partir de 4h
Yuichi Sugita (JAP) - Fabio Fognini (ITA)
Taro Daniel (JAP) - Andreas Seppi (ITA)


ESPAGNE/GRANDE-BRETAGNE : 2-1
(A Marbella, terre battue extérieure)

A partir de 11h
Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Cameron Norrie (GBR)
Roberto Bautista Agut (ESP) - Liam Broady (GBR)


AUSTRALIE/ALLEMAGNE : 1-2
(A Brisbane, dur extérieur)

A partir de 3h
Nick Kyrgios (AUS) - Alexander Zverev (ALL)
Alex de Minaur (AUS) - Jan-Lennard Struff (ALL)


KAZAKHSTAN/SUISSE : 3-0 LE KAZAKHSTAN QUALIFIE POUR LES 1/4
(A Astana, dur indoor)

A partir de 9h
Mikhail Kukushkin (KAZ) - Henri Laaksonen (SUI) 
Dmitry Popoko (KAZ) - Adrian Bodmer (SUI)


CROATIE/CANADA : 2-1
(A Osijek, terre battue indoor)

A partir de 14h
Borna Coric (CRO) - Denis Shapovalov (CAN)
Viktor Galovic (CRO) - Peter Polansky (CAN)


SERBIE/ETATS-UNIS : 0-3 LES ETATS-UNIS QUALIFIE POUR LES 1/4 
(A Nis, terre battue indoor)

A partir de 14h
Dusan Lajovic (SER) - Sam Querrey (USA)
Laslo Djere (SER) - John Isner (USA)


BELGIQUE/HONGRIE : 2-1
(A Liège, dur indoor)

A partir de 13h30
David Goffin (BEL) – Marton Fucsovics (HON)
Ruben Bemelmans (BEL) – Attila Balazs (HON)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Sam 3 Fév 2018 - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Dim 4 Fév 2018 - 7:21

tipou a écrit:
bravo Les bleus


Ah les serbes iront aux barrages avec les suisses rire moqueur

Quelle fessée pour les suisses ,on dirait pas qu'ils ont "le meilleur joueur du monde dans leur pays" Laughing Laughing rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Dim 4 Fév 2018 - 8:56

Oui j'ai eu la même pensée mort de rire et oui derrière Fed et Stan, il y a plus personne rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Dim 4 Fév 2018 - 9:01

Coupe Davis : L'Allemagne et l'Italie ont validé leur participation aux quarts de finale
Publié le dimanche 4 février 2018 à 08:49 | Mis à jour le 04/02/2018 à 08:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-alexander-zverev-donne-l-avantage-a-l-allemagne/872328

L'Allemagne et l'Italie ont validé leur participation aux quarts de finale de la Coupe Davis lors du quatrième match.

Australie - Allemagne : 1-3
L'Allemagne a repris l'avantage face à l'Australie grâce à la victoire de la paire Jan-Lennard Struff - Tim Puetz face au duo aussie Mathew Ebden - John Peers (6-4, 6-7[1], 6-2, 6-7 [4], 6-4). A Brisbane, sur dur, les Allemands avaient pris la tête d'entrée grace à Alexander Zverev, vainqueur du jeune Alex de Minaur (7-5, 4-6, 4-6, 6-3, 7-6 [4]), avant d'être rejoints avec le succès de Nick Kyrgios sur Struff (6-4, 6-4, 6-4).

Vainqueur de Nick Kyrgios dans le choc NextGen de cette rencontre (6-2, 7-6[3], 6-2), Alexander Zverev envoie donc l'Allemagne en quart de finale. Laborieux lors de son premier match face à Alex De Minaur, Zverev a déployé tout son talent pour dominer son adversaire, certes diminué par un problème au coude droit dès le début du match. L'Allemagne affrontera en quart de finale l'Espagne ou la Grande-Bretagne.


Japon - Italie : 1-3
Dans le duel qui désignera l'adversaire en quart de finale de la France ou des Pays-Bas, l'Italie est passée en tête grâce à la victoire de Simone Bolleli et Fabio Fognini sur les Japonais Ben McLachlan et Yasukuta Uchiyama au bout de 3h40 de jeu (7-5, 6-7[4], 7-6[3], 7-5). Un second match marathon pour Fognini, 22e mondial, après sa victoire vendredi contre le 100e, Taro Daniel (6-4, 3-6, 4-6, 6-3, 6-2). A Morioka, au nord de l'ile d'Honshu, Yuichi Sugita avait égalisé contre Andreas Seppi (4-6, 6-2, 6-4, 4-6, 7-6[1]).

Fognini n'aura pas ménagé sa peine sur les courts face au Japon puisqu'il a disputé un troisième match se concluant au-delà des trois sets. Mais grâce à cette difficile victoire sur Yuichi Sugita (3-6, 6-1, 3-6, 7-6[6], 7-5), il envoie l'Italie en quart de finale.

[...]


bravo Les allemands et les ritals
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Dim 4 Fév 2018 - 9:06

MANNARINO POUR FINIR LE TRAVAIL, À MOINS QUE POUILLE…
Par Romain Schneider
Mis à jour le 04/02/2018 à 08h17 – Publié le 03/02/2018 à 22h54
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/mannarino-pour-finir-le-travail-a-moins-que-pouille-895377

Le tenant du titre qui mène (2-1) face aux Pays-Bas, devrait compter sur Adrian Mannarino pour sceller la qualification dimanche face à Haase, à moins que Lucas Pouille, blessé au cou, ne soit rétabli à temps.

A Albertville

Il y a quatre jours Adrian Mannarino était très loin de la Savoie et de la Coupe Davis. Le Val d’Oisien s’entraînait tranquillement près Roland-Garros en vue du tournoi de Sofia qu’il va disputer la semaine prochaine. Mais en quelques minutes, Yannick Noah a été contraint de trouver une solution au forfait de Jo-Wilfried Tsonga (touché au genou). Mannarino a été le premier à rappeler son capitaine pour rallier la Savoie à l’arrache. De cinquième homme à titulaire après le forfait vendredi de Lucas Pouille, le 25e mondial a connu un baptême du feu raté. Une triste défaite pour ouvrir le bal face au Néerlandais Thiemo De Bakker... 369e mondial (7-6 (7/4), 6-3, 6-3). Il faut dire que ce match avait tout du piège pour le numéro 3 français, qui honorait sa première sélection dans la halle olympique d'Albertville. «J’avais énormément d’envie car je représente mon pays. Mais j’avais un manque de repères, a avoué Mannarino. J’étais dans l’optique de préparer le tournoi de Sofia la semaine prochaine. Je ne vais pas me plaindre d’avoir été appelé. Mais j’étais un peu nerveux en entrant sur le court. Il y avait un mélange de stress et d’excitation.» 


«Adrian s'est imprégné un peu plus de l'atmosphère de cette rencontre. Il se sent naturellement plus investi.» Yannick Noah

Impuissant face à un De Bakker des grands jours au service, Mannarino est passé au travers. Il a l’occasion de se racheter ce dimanche et de finir le travail face à Robin Haase, un numéro un batave qui a perdu contre Richard Gasquet en simple, et en double samedi avec Royer. Dans quel état d’esprit Mannarino va-t-il aborder ce quatrième match ? Yannick Noah s’est voulu rassurant samedi face à la presse : «Adrian s'est imprégné un peu plus de l'atmosphère de cette rencontre. Il se sent naturellement plus investi. Il sera mieux psychologiquement pour ce match contre Haase».


Pouille, la surprise du chef Noah ?
A moins que Noah, adepte des surprises nous en offre une dont il a le secret. Titulariser Lucas Pouille, alors que ce dernier ne pouvait pas encore servir samedi si l’on en croit le capitaine... «Vendredi, Lucas avait encore du mal à faire des revers et il ne pouvait pas servir. Aujourd'hui, pour les coups droits et les revers, ça allait parfaitement, mais il avait encore du mal à servir. S'il avait dû jouer aujourd'hui, il n'aurait pas pu. Mais ça peut encore s'améliorer. Ça reste une possibilité. On le saura au dernier moment». Une certitude : Mannarino sera à 100% physiquement. Reste à savoir s’il le sera aussi mentalement dimanche. Ce qui n’était clairement pas le cas vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Dim 4 Fév 2018 - 9:11

Coupe Davis : Quand Fogini a une envie pressante
Rédaction , publié le samedi 03 février 2018 à 23h52
https://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/coupe-davis-quand-fogini-a-une-envie-pressante-CNT000000XjtXN.html

Fabio Fognini a e u une envie pressante à l'entame d'un tie-break lors de la rencontre du double de Coupe Davis face au Japon.

Connu pour ses frasques, Fabio Fognini a de nouveau fait parler lui à l'occasion du premier tour de Coupe Davis entre le Japon et l'Italie. Aligné en double aux côtés de Simone Bolelli, le natif de San Remo a eu une envie pressante à un moment clé du match. Alors que l'Italie venait d'égaliser à six jeux partout dans le troisième set, Fognini a quitté précipitamment le court sous le regard incrédule de son coéquipier. Malgré l'intervention de l'arbitre de chaise, Fognini lui fait comprendre que son envie était plus que pressante et obtient l'autorisation d'aller faire ses besoins. Pour la petite histoire, l'Italie a remporté le tie-break dans la foulée avant de s'imposer en quatre sets.


VIDEOhttps://twitter.com/DavisCup/status/959681140847194112


rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Dim 4 Fév 2018 - 10:16

Day 2 Davis Cup tie KAZSUI
Publiée le 3 févr. 2018 par Swiss Tennis
https://www.youtube.com/watch?v=-feL77pMZ8w

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   Dim 4 Fév 2018 - 10:21

A szombati nap összefoglalója
Publiée le 4 févr. 2018 par mtsztenisz
https://www.youtube.com/watch?v=AVDAQKImT-U

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2018-
Sauter vers: