UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 COUPE DAVIS 2017 Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 18 Sep 2017 - 10:22

Site Officiel: http://www.daviscup.com/en/home.aspx

FINALE DE LA COUPE DAVIS 2017
Du 24 au 26 Novembre 2017



FRANCE/BELGIQUE




http://www.daviscup.com/en/draws-results/world-group.aspx
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 18 Sep 2017 - 10:25

Coupe Davis : la finale France-Belgique en questions
Publié le dimanche 17 septembre 2017 à 21:05 | Mis à jour le 17/09/2017 à 21:19
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-la-finale-france-belgique-en-questions/835231

L'équipe de France s'est qualifiée dimanche pour sa dix-huitième finale de Coupe Davis, en dominant logiquement la Serbie, à Villeneuve-d'Ascq (3-1). Fin novembre, la bande à Noah visera un dixième Saladier d'argent, convoité depuis quinze longues années.

Une finale, mais après quel parcours ?
Capitaine et joueurs s'accordent pour dire que cette campagne 2017 doit être celle de la conquête du dixième Saladier d'argent, tant l'opportunité semble immense, presque unique. Les Bleus ont, dans l'ordre, vaincu le Japon sans Nishikori, la Grande-Bretagne sans Murray, et donc, ce week-end, la Serbie sans Djokovic, Troicki et Tipsarevic. Difficile de faire plus ouvert comme tableau, alors que, de prime abord, celui-ci pouvait sembler bien périlleux.

En remontant au début de l'ère Noah III, à l'automne 2015, on constate que le joueur le mieux classé battu par les Bleus en simple se nomme Borna Coric, 42e mondial en septembre 2016. Le Croate était alors diminué à un genou, et n'avait pas opposé de grande résistance à un Richard Gasquet lui-même à court de forme. Ce week-end-là, à Zadar, le seul Marin Cilic (11e), bien épaulé par le bison Ivan Dodig en double, avait terrassé les Bleus. Cette année, Coric a été «remplacé» par Dan Evans, 44e mondial, même si le Britannique, allergique à la terre, n'arrive même pas à la cheville du Lajovic affronté en terre nordiste.

A Villeneuve-d'Ascq, Yannick Noah a eu beau «stresser», «rater (son) match» sur la chaise vendredi quand Lucas Pouille perdait le fil en simple, la France était (heureusement) suffisamment armé pour dominer Laslo Djere (95e), la paire Zimonjic-Krajinovic, et un Dusan Lajovic (80e) toujours inspiré dimanche pour se hisser en finale de l'épreuve.

44
Dan Evans, 44e mondial, a été l'adversaire le mieux classé en face des Français, cette saison en Coupe Davis. Mais pas le plus redoutable, palme qui revient à Dusan Lajovic, épatant tout le week-end à Villeneuve-d'Ascq.

Une finale, mais avec qui ?
En avril à Rouen, à l'issue du quart de finale, Yannick Noah avait prévenu : «Contre la Serbie, priorité à ceux qui sont là depuis le début (de l'année).» Cela ne l'a pas empêché, après explications, de rappeler Jo-Wilfried Tsonga, quatorze mois après sa dernière apparition dans l'épreuve (juillet 2016, à Trinec). Longtemps patron de l'équipe, puis ébranlé par le déroulé de la finale 2014 contre la Suisse, le Manceau s'est réinstallé ce week-end en pilier du collectif tricolore. L'opposition n'était certes pas redoutable, mais le numéro un français (18e) a apporté deux points sur le terrain, et, par son implication, «tiré tout le monde vers le haut» en dehors, dixit son capitaine.

Sauf pépin physique, il sera incontournable en novembre. Qui pour l'épauler en simple ? Lucas Pouille (22e) est le numéro deux logique, et sa deuxième défaite dans l'épreuve, vendredi contre Lajovic, ne devrait pas remettre en cause cette hiérarchie. D'abord parce que depuis son intégration dans le groupe France, en juillet 2016, il a toujours été loué par son capitaine pour son état d'esprit. Ensuite parce qu'il a été de toutes les rencontres en 2017, se déplaçant au Japon, même blessé, pour soutenir ses copains, puis lançant idéalement le week-end en avril, à Rouen.

Enfin parce que, derrière lui, la concurrence ne paraît pas féroce : Gaël Monfils, blessé au genou, semble déjà tourné vers 2018 ; Richard Gasquet, vainqueur en Challenger ce dimanche, reste en quête de victoires et de confiance ; et Gilles Simon ne parvient pas à inverser une dynamique sportive personnelle bien terne (il est 108e à la Race, 9e Français). En double, le duo Mahut-Herbert reste en pole, ce qui pourrait aboutir à un quatuor inchangé entre la demie et la finale.

Une finale, mais dans quelle atmosphère ?
La drôle de conférence de presse collective (Noah entouré de ses quatre joueurs) de dimanche, avec Yannick Noah en grand messager de la bonne ambiance, est venu clore une semaine pleine de contrastes. A Villeneuve-d'Ascq, on n'a pas reconnu le Noah jovial, combatif, plein d'énergie et de good vibes sur les rencontres de Coupe Davis, sur et en dehors des terrains. Il a partagé son «stress» dès le début de la semaine, s'est dit «fatigué» samedi après le double, et s'est souvent mué en capitaine mutique sur sa chaise, avec Pouille puis Tsonga, vendredi comme dimanche.

De quoi s'interroger sur sa motivation à poursuivre l'aventure au-delà de la campagne 2017 ? Vendredi, Noah avait donné rendez-vous dimanche, une fois la qualification en finale acquise. Dimanche, justement, il a affirmé être «très content d'être capitaine de cette équipe». Et fait son petit numéro au pupitre, en accueillant, via Facetime, Gaël Monfils, puis en expliquant recevoir un appel de Richard Gasquet. Le message ? Entre le capitaine et ses joueurs, l'atmosphère est joyeuse, sereine, bien loin des reproches sur son implication exposées dans ce jour dans les colonnes de L'Equipe.

Espérons, donc, que d'ici la finale, le temps restera au beau fixe dans le vestiaire tricolore. Ce qui est acté, en revanche, c'est la tension, loin d'être idéale, entre l'équipe et Bernard Giudicelli, le président de la FFT. «Ce n'est pas le rôle de la Fédération de venir polluer» l'esprit des joueurs, a rappelé Noah dimanche, dans un entretien à Ouest-France. «La Fédération, ils font ce qu'ils veulent, nous dans l'équipe, il n'y a pas de tension», a lâché Pouille, assez cinglant.

Une finale, mais contre qui ?
Menée 2-1 par l'Australie, samedi soir au Palais 12 de Bruxelles, la Belgique a réussi à renverser sa demie, dimanche, grâce à David Goffin, vainqueur de Nick Kyrgios, puis Steve Darcis, tombeur en trois sets de Jordan Thompson après avoir écarté deux balles de une manche partout. C'est donc en France que se déroulera, fin novembre, la finale de l'édition 2017. Deux lieux d'accueil étaient évoqués ce dimanche, dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy. La nouvelle Arena de Nanterre, qui sera inaugurée le 19 octobre et dont la capacité maximale sera de 40 000 places, semblait l'option prioritaire. Car un retour à Villeneuve-d'Ascq, suggéré par Noah, semble compromis par la programmation, le 25 novembre dans l'enceinte nordiste, du test-match France-Japon. Il faudra choisir le lieu, mais aussi la surface, la terre battue ayant, dans le passé, régulièrement été retenue.

En face des Bleus, on retrouvera sauf surprise Goffin (26 ans, 12e), dont la prestation dimanche semble indiquer que sa gêne à un genou est derrière lui. Il représentera évidemment la principale menace pour les Français. Derrière lui, Darcis (33 ans, 77e) devrait être le numéro deux de l'équipe, tandis que le double sera, sur le papier, déséquilibré à l'avantage de la France, aucun Belge ne figurant dans le Top 100 de la spécialité (samedi, Bemelmans et De Greef ont été balayés par la paire Peers-Thompson).

Fabien MULOT, à Villeneuve-d'Ascq
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 18 Sep 2017 - 22:23

Coupe Davis : des adversaires historiquement «faibles» cette année en face de l'équipe de France ?
Publié le lundi 18 septembre 2017 à 17:12
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-des-adversaires-historiquement-faibles-cette-annee-en-face-de-l-equipe-de-france/835436

C'est le refrain du moment : oui, la France est en finale de la Coupe Davis, mais elle n'a fait que profiter des absences des cadors et d'une bien faible opposition. Le constat paraît exagéré lorsqu'on se replonge dans les campagnes marquantes du passé.

À sa manière, Yannick Noah a plutôt bien résumé dimanche l'atmosphère du moment autour de cette équipe de France qu'il dirige, qualifiée pour la finale de la Coupe Davis, fin novembre (24 au 26) contre la Belgique : «Toutes les semaines, on leur dit qu'ils n'ont rien gagné (Noah l'avait rappelé, lui aussi, avant la Guadeloupe). Et quand ils gagnent, on leur dit que les autres étaient nuls (...) On ne va pas gagner en se disant qu'on a toujours perdu.»

Plusieurs explications à ce climat ambiant : le souvenir des défaites en finale, à Belgrade (2010) et surtout à Villeneuve-d'Ascq (2014), reste très prégnant. Tout comme celui des tentatives infructueuses de cette génération en Grand Chelem. Et puis il y a cette fameuse «baraka Noah» qui escorte les Bleus depuis son retour sur le banc, à l'automne 2015. Lors des deux dernières campagnes, Borna Coric (42e) a été le joueur le mieux classé battu en simple par les Français ; sur la seule année 2017, il s'agit de Daniel Evans (44e), en quarts de finale.

Ce refrain du manque d'adversité est revenu en boucle à l'approche de la demi-finale, face à une Serbie orpheline de Djokovic, Troicki et Tipsarevic. 

Les adversaires des Bleus, en simple, cette saison :
Au Japon : Yoshihito Nishioka (85e), Taro Daniel (114e) 
Contre la Grande-Bretagne : Dan Evans (44e), Kyle Edmund (47e) 
Face à la Serbie : Dusan Lajovic (80e), Laslo Djere (95e) 

Un constat simple, qui confortera les grincheux : en 2010, comme en 2014, la France avait dû affronter au moins un Top 10 pour se frayer un chemin jusqu'à la finale. Mieux : en 2010, les six adversaires croisés en simple jusqu'à la finale (Kohlschreiber, Becker, Ferrer, Verdasco, Monaco et Nalbandian) étaient tous mieux classés qu'Evans. En 2014, avant le duo Federer-Wawrinka en finale, il y avait eu Tomas Berdych (6e) en demie, après avoir renversé un quart bien mal embarqué à Nancy (0-2 à 3-2), contre l'Allemagne de Kamke, 96e, et Gojowczyk (119e).   

En 2010, adversaires affrontés en simple
Premier tour, France-Allemagne à Toulon (4-1) : Kohlschreiber (30e), Becker (39e)
Quart de finale, France-Espagne à Clermont (5-0) : Ferrer (12e), Verdasco (10e)
Demi-finale, France-Argentine à Lyon (5-0) : Monaco (33e), Nalbandian (28e)
Finale, Serbie-France à Belgrade (3-2) : Tipsarevic (49e), Djokovic (3e), Troicki (30e)

En 2014, adversaires affrontés en simple
Premier tour, France-Australie à La Roche-sur-Yon (5-0) : Kyrgios (162e), Hewitt (41e)
Quart de finale, France-Allemagne à Nancy (3-2) : Kamke (96e), Gojowczyk (119e)
Demi-finale, France-République tchèque à Roland-Garros (4-1) : Berdych (6e), Rosol (27e)
Finale, France-Suisse à Villeneuve-d'Ascq (1-3) : Wawrinka (4e), Federer (2e)
 
Au contraire, si l'on se replonge dans les trois campagnes victorieuses de l'ère moderne (1991, 1996, 2001), on remarque qu'à l'époque, l'adversité n'avait pas été diablement plus redoutable que cette saison. Quinze ou vingt-cinq ans après, qui s'en souvient ? L'adversaire le mieux classé jusqu'en finale ? 1991 : l'Australien Richard Fromberg (34e) ; 1996 : l'Italien Renzo Furlan (38e) ; 2001 : un certain Roger Federer (21e).

Ce qu'il reste surtout, c'est le scénario des finales. Les Américains (Agassi, Sampras et la prestigieuse paire de double Flach-Seguso) terrassés à Lyon, en 1991 par Leconte et Forget. La victoire de Boetsch, 10-8 au cinquième set du cinquième simple décisif après avoir écarté trois balles de match (4h46 du jeu), contre Kulti (64e) à Malmö en 1996. L'Australie d'Hewitt (numéro un mondial) et Rafter (7e) vaincue à Melbourne, avec Escudé en homme providentiel sur le gazon de la Rod Laver Arena. Sur le papier, ce France-Belgique apparaît moins «clinquant», mais en Davis, n'y a-t-il rien de plus fort que la dramaturgie d'un week-end à suspense ? 

Les adversaires affrontés en simple lors des 3 dernières campagnes victorieuses
1991
Premier tour, France-Israël à Rennes (5-0) : Mansdorf (44e), Bloom (69e)
Quart de finale, France-Australie à Nîmes (3-2) : Masur (53e), Fromberg (34e). Fromberg bat Santoro, puis Forget le dimanche. Santoro apporte le point décisif contre Masur.
Demi-finale, France-Yougoslavie à Pau (5-0) : Zivojinovic (195e), Muskatirovic (442e). En raison du conflit Croatie-Serbie, les Croates (Ivanisevic, Prpic, Oresar) sont absents.  
Finale, France-Etats-Unis à Lyon (3-1) : Sampras (6e), Agassi (10e).

1996 
Premier tour, France-Danemark à Besançon (5-0) : Carlsen (84e), Fetterlein (111e)
Quart de finale, France-Allemagne à Limoges (5-0) : Prinosil (40e), Dreekmann (81e)
Demi-finale, France-Italie à Nantes (3-2) : Furlan (38e), Gaudenzi (55e). Gaudenzi bat Pioline et Furlan bat Boetsch. La France est menée 2-0. En cinquième match, Boetsch bat Gaudenzi en trois manches.
Finale, France-Suède à Malmö (3-2) : Edberg (14e), Enqvist (9e), Kulti (64e)

2001 
Premier tour, France-Belgique à Gand (5-0) : C. Rochus (83e), O. Rochus (71e)
Quart de finale, France-Suisse à Neufchâtel (3-2) : Rosset (62e), Federer (21e), Bastl (113e). 21h02 de jeu en trois jours, 275 jeux disputés. Le vendredi, Clément s'impose 15-13 contre Rosset, Escudé bat Federer. Simple décisif, le dimanche : Escudé domine Bastl 8-6 au cinquième, en écartant une balle de match.
Demi-finale, France-Pays-Bas à Rotterdam (3-2) : Sluiter (98e), Schalken (24e)
Finale, France-Australie à Melbourne (3-2) : Hewitt (1er), Rafter (7e), Arthurs (77e)

F.M.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 18 Sep 2017 - 22:46

Coupe Davis Tsonga : "Darcis est capable d'aller chercher des gros matchs"
Par Loïc Revol, lundi 18 septembre 2017 à 13:22 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129314-tsonga-darcis-est-capable-d-aller-chercher-des-gros-matchs
 
A l'issue de la qualification, Jo-Wilfried Tsonga avait déjà le regard tourné vers la finale face à la Belgique (24 au 26 novembre). Le numéro 1 français se méfie bien évidemment de David Goffin mais aussi de Steve Darcis surnommé « monsieur Coupe Davis ». 


Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 18 Sep 2017 - 22:49

Coupe Davis Noah : "Pas encore choisi le lieu"
Par Loïc Revol, lundi 18 septembre 2017 à 11:45
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129311-noah-pas-encore-choisi-le-lieu
 
Où se jouera la finale de Coupe Davis entre la France et la Belgique ? C'est le sujet qui anime le tennis français. Yannick Noah aimerait... revenir à Lille ! 


Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 18 Sep 2017 - 22:51

Coupe Davis Pouille : "Fabuleux de jouer une finale à domicile"
Par Loïc Revol, lundi 18 septembre 2017 à 10:40 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129310-pouille-fabuleux-de-jouer-une-finale-a-domicile
 
Lucas Pouille savoure la qualification pour la finale et se réjouit qu'elle se déroule à domicile. 


Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 18 Sep 2017 - 22:53

Coupe Davis Herbert : "J'ai grandi avec ça toute mon enfance"
Par Loïc Revol, dimanche 17 septembre 2017 à 20:51 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129303-herbert-j-ai-grandi-avec-ca-toute-mon-enfance
 
Le rêve devient réalité pour Pierre-Hugues Herbert. Après la qualification pour la finale, l'Alsacien a fait part de son émotion. 


Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 18 Sep 2017 - 22:55

Coupe Davis Où se déroulera la finale ?
Par Loïc Revol, dimanche 17 septembre 2017 à 20:22 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129306-ou-se-deroulera-la-finale
 
Avec la qualification de la Belgique, l'équipe de France a l'assurance de recevoir la finale face à ses voisins belges du 24 au 26 novembre. Désormais, la question est de savoir où se déroulera l'événement ? Le stade Pierre-Mauroy de Lille est pris par un test-match de rugby France - Japon et Bercy accueille le concert d'IAM le 24 novembre. Il semblerait que la nouvelle grande salle parisienne U Arena (nouveau stade du Racing-Métro) soit prête et disponible pour l'occasion. Elle présente l'avantage d'avoir une capacité modulable. Pour rappel, l'ITF impose une jauge minimale de 12 000 places. La Fédération française de tennis envisagerait cette solution. A suivre donc... 

De votre envoyé spécial à Lille
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 19 Sep 2017 - 10:38

TENNIS Coupe Davis : une opportunité à saisir
http://www.ledauphine.com/sport/2017/09/19/une-opportunite-a-saisir-kcvt


Trois ans après, les tennismen français sont de retour en finale de la Coupe Davis et recevront la Belgique avec une belle opportunité de soulever le Saladier d’argent, qui s’est refusé jusqu’ici à la génération Tsonga. Trois questions autour de l’épilogue de la campagne 2017, programmé du 24 au 26 novembre.

1-Pourquoi est-ce une belle occasion?

Parce que la Belgique est «une équipe jouable», comme l’a souligné le capitaine Yannick Noah. Aucun des Belges n’a remporté de trophée majeur alors que la France avait buté sur ce qui se fait de mieux lors de ses deux précédentes finales: la Serbie de Djokovic en 2010 à Belgrade et la Suisse de Federer et Wawrinka en 2014 à Villeneuve-d’Ascq. Il faudra quand même se méfier du N.1 belge David Goffin (10e mondial en février) et a montré que sa blessure à un genou était derrière lui. Son compatriote Steve Darcis (38e en mai), est moins doué. Mais le Liégeois «adore les ambiances de Coupe Davis».La paire Bemelmans-de Greef, surclassé par les Australiens en demi-finale, présente elle moins de garantie.

2 -Avec quels joueurs ?

On parle beaucoup de la densité du réservoir “bleu” (7 joueurs dans les 50 premiers mondiaux hier, mais Noah n’avait pas l’embarras du choix dans le Nord. Gilles Simon n’est que l’ombre de lui-même cette saison, Gaël Monfils est blessé à un genou et Richard Gasquet, qui court après son meilleur niveau, a préféré se rassurer en participant à un tournoi Challenger en Pologne (qu’il a gagné). Jérémy Chardy alias “Monsieur 100%” - 5 matches, 5 victoires en Davis - se mariait ce week-end-là. En l’état actuel des choses, il n’y a pas de raison que Noah ne reconduise pas Tsonga, Pouille, Herbert et Mahut.
Mais l’opportunité de remporter enfin un grand titre risque d’en motiver d’autres d’ici fin novembre.

3-À quel endroit ?

Comme le cahier des charges impose une enceinte d’au minimum 12 000 personnes, les possibilités sont limitées. Paris-Bercy est déjà réservé aux rappeurs d’IAM. La perspective d’un retour au stade (de football) Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, qui peut rassembler 27 000 spectateurs en configuration tennis, fait rêver Noah : «Il y aura 20 000 Français et 20 000 Belges. Cela ferait une fête incroyable, surtout si on gagne!».
Hic: le match de rugby France-Japon doit s’y dérouler ce même week-end. Autre problème: la proximité avec la Belgique, dont les supporters pourraient se déplacer en nombre.
Une solution de rechange existe avec la “U Arena” de Nanterre, près de Paris, que les Rolling Stones doivent inaugurer le 19 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 19 Sep 2017 - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 19 Sep 2017 - 12:59

Coupe Davis : la finale France - Belgique aura lieu à Lille
Publié le mardi 19 septembre 2017 à 11:47 | Mis à jour le 19/09/2017 à 12:23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-la-finale-france-belgique-aura-lieu-a-lille/835571

La finale entre la France et la Belgique, prévue du 24 au 26 novembre prochain, se déroulera à Lille, sur dur.


 
Lille accueillera de nouveau l'équipe de France de Coupe Davis. (N.Luttiau/L'Equipe)
 
Victorieux en demi-finales de la Serbie, dimanche dernier au stade Pierre-Mauroy de Lille, les Bleus reviendront dans l'enceinte nordiste pour tenter cette fois de décrocher la Coupe Davis, du 24 au 26 novembre. Celle-ci a en effet été choisie mardi pour accueillir la finale face à la Belgique. «Après avoir étudié plusieurs possibilités, et notamment celle de l'U Arena de Nanterre, dont le dossier était également de grande qualité, le choix s'est finalement porté sur le stade Pierre-Mauroy, que les Bleus, ainsi que les équipes techniques de la FFT, connaissent désormais parfaitement», a déclaré la Fédération française dans un communiqué.

La finale se jouera sur un court en dur.


Le choix du stade Pierre-Mauroy va entraîner la délocalisation du match de rugby France-Japon, qui était prévu au même endroit le 25 novembre.

Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby, avait laissé entendre mardi qu'il était prêt à envisager un changement de lieu.
Dans son communiqué, la FFT a cité Damien Castelain, le président de la Métropole européenne de Lille, qui a remercié «Bernard Laporte pour sa compréhension». Le week-end dernier, Yannick Noah, le capitaine de l'équipe de France, s'était dit favorable à l'option lilloise : «Il y aura 20 000 Français et 20 000 Belges. Cela ferait une fête incroyable, surtout si on gagne !» L'équipe de France n'a plus remporté la Coupe Davis depuis 2001.
Rédaction

superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 19 Sep 2017 - 21:32

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 19 Sep 2017 - 21:52

Tennis : Yannick Noah annonce la couleur avant la finale face à la Belgique !
Publié le 19 septembre 2017 à 16h35 par G.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-yannick-noah-annonce-la-couleur-avant-la-finale-face-a-la-belgique-333436

Dans une interview accordée à Tennisactu, Yannick Noah s'est confié sur la finale face à la Belgique.

La France est donc en finale de la Coupe Davis ! Comme prévu, la bande à Yannick Noah est venue à bout de la Serbie en demi-finale, et la voilà désormais à un match du titre suprême. Mais pour cela, il va falloir battre la Belgique, et ce ne sera pas une partie de plaisir selon le capitaine des Bleus !

« C’est quand même sympa, les France-Belgique ! »

« J’ai regardé dimanche le dernier set joué par Goffin et tout le match de Steve Darcis. Ils jouent trop bien, là, vos gars ! Plus sérieusement, Goffin, je le connais mieux. Il est très apprécié sur le circuit. Il est en train de se construire une belle carrière et a encore de très belles années devant lui. Darcis, c’est le joueur type de Coupe Davis qui se transcende pour l’épreuve, pour son équipe, pour son pays. En fait, la Belgique et la France ont ce même engouement énorme pour cette compétition unique. C’est une belle finale qui s’annonce : c’est le derby ! Avec des joueurs qui se connaissent très bien aussi. Je vais vous livrer une anecdote : vos joueurs ont envoyé à Tsonga ou à Pouille, je ne sais plus lequel, une vidéo où ils chantent après leur exploit. C’est quand même sympa, les France-Belgique ! », a expliqué Yannick Noah.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 19 Sep 2017 - 21:54

Tennis : Le message fort de Richard Gasquet avant la finale de la Coupe Davis !
Publié le 19 septembre 2017 à 9h35 par G.M. mis à jour le 19 septembre 2017 à 10h34
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-message-fort-de-richard-gasquet-avant-la-finale-de-la-coupe-davis-333390

Alors que les Bleus sont en finale de la Coupe Davis, Richard Gasquet s'est montré prudent avant cette énorme échéance.

Comme prévu, la bande à Yannick Noah s'est donc qualifiée pour la Coupe Davis. Et ne pas remplir cet objectif aurait été considéré comme un énorme échec, tant pour la faiblesse de l'adversaire que pour la facilité du tableau... Opposés à la Belgique en finale, les Bleus peuvent même être considérés comme favoris. Mais Richard Gasquet prône la prudence.

« Tout le monde peut arriver en forme à ce moment-là »

« Bien sûr, j'ai regardé les matches, j'ai eu les gars au téléphone ou par texto. Si j’imagine la trajectoire "Challenger en septembre - finale de Coupe Davis en novembre" ? Tout est possible, deux mois, c'est hyper long. Y a encore six-sept tournois pour tous les mecs. Tout peut se passer. Tout le monde peut arriver en forme à ce moment-là. Mais on ne va pas se précipiter sur la finale, hein ! Pas comme on avait fait avec Lille, il y a trois ans, quand on ne pensait qu'à ça, qu'à ça, qu'à ça. Au contraire, prenons les tournois petit à petit, comme les Suisses avaient su le faire en 2014. On verra dans deux mois, même si effectivement c'est une chance énorme de s'y retrouver à nouveau, pour essayer cette fois de la gagner », a expliqué le Français à L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 19 Sep 2017 - 22:58

Coupe Davis Lille et le dur, les bons choix ?
Par Loïc Revol, mardi 19 septembre 2017 à 16:40
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129355-lille-et-le-dur-les-bons-choix
 
La Fédération française de tennis a donc décidé de retourner au stade Pierre-Mauroy de Lille pour disputer la finale face à la Belgique. La fête promet d'être belle tant les supporters belges vont venir en nombre. L'ambiance sera donc bouillante dans l'enceinte nordiste. L'autre choix fort est d'avoir opté pour un court en dur. Pour rappel, les deux dernières finales disputées dans l'Hexagone (en 2002 face à la Russie et en 2014 face à la Suisse) s'étaient déroulées sur terre battue. D'après vous, les Bleus ont-ils fait les bons choix ?
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mer 20 Sep 2017 - 6:22

ce ne sera pas la terre battue, la meilleure surface du leader belge David Goffin, mais le dur.
Un choix qui apparait plutôt logique.
http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis-2/2017/la-finale-france-belgique-se-jouera-a-lille_sto6338697/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mer 20 Sep 2017 - 7:57

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mer 20 Sep 2017 - 23:12

David Goffin : «On espère que Yannick Noah n'est pas trop déçu de disputer la finale à domicile»
Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 17:07 | Mis à jour le 20/09/2017 à 17:17
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-goffin-on-espere-que-yannick-noah-n-est-pas-trop-decu-de-disputer-la-finale-a-domicile/835886

David Goffin s'est montré taquin mercredi, à Metz, évoquant le pronostic de Yannick Noah, samedi soir, qui voyait les Bleus, en cas de qualification pour la finale, se déplacer en Australie fin novembre.

«On espère que Yannick Noah n'est pas trop déçu de disputer la finale à domicile, a raillé, taquin, le numéro un belge David Goffin (26 ans, 12e), mercredi, à plus de deux mois de la finale de Coupe Davis contre la France (24-26 novembre). On a entendu que Yannick Noah était certain qu'il allait devoir se déplacer en Australie. On a prouvé qu'on pouvait battre l'Australie.»

«Au début, j'avais entendu que Lille n'allait pas être disponible. Finalement, c'est bien pour nous, c'est à côté de la frontière. Beaucoup de Belges vont faire le déplacement, s'est félicité Goffin. C'est déjà historique pour la Belgique d'aller deux fois en finale en trois ans. C'est exceptionnel pour un si petit pays. Ça va être une belle finale.»


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Jeu 21 Sep 2017 - 8:53

Vidéos Darcis est déjà chaud !
Par Loïc Revol, mercredi 20 septembre 2017 à 18:19 
https://www.welovetennis.fr/videos/129381-darcis-est-deja-chaud
 
La finale de Coupe Davis est seulement dans deux mois, mais elle occupe déjà tous les esprits. Après la qualification, Steve Darcis a fête la victoire avec les supporters belges. Et le Liégeois, héros de la demi-finale lors du cinquième match, a chauffé le public avec : "Et nous sommes en finale. La France va ramasser !" Attention, le "Shark" est déjà prêt à mordre !


https://www.facebook.com/RTBFSport/videos/10156808367128916/


rire moqueur mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Jeu 21 Sep 2017 - 22:32

Coupe Davis Paire : "Aucun contact avec le staff de l'équipe de France"
Par Loïc Revol, jeudi 21 septembre 2017 à 17:34 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/129407-paire-aucun-contact-avec-le-staff-de-l-equipe-de-france
 
Après sa qualification pour les quarts de finale du Moselle Open, Benoit Paire en a profité pour faire une mise au point concernant la Coupe Davis. L'Avignonnais a été honnête et sincère. 


Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Sam 30 Sep 2017 - 8:55

Finale de la Coupe Davis : Jo-Wilfried Tsonga rassurant
Publié le samedi 30 septembre 2017 à 08:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Finale-de-la-coupe-davis-jo-wilfried-tsonga-rassurant/838649

À moins de deux mois de la finale de la Coupe Davis contre la Belgique (24-26 novembre), l'état du genou droit de Jo-Wilfried Tsonga pouvait faire craindre le pire. Mais le joueur s'est voulu rassurant.

Contraint de jouer avec un bandage sous la rotule lors de sa défaite contre Jan-Lennard Struff à Saint-Pétersbourg, le 22 septembre, le numéro 1 français avait ensuite déclaré forfait à Chengdu, puis à Pékin. Vendredi, il a posté un message concis mais rassurant sur son compteTwitter: «Nouvelles rassurantes pour mon genou ! Place à une bonne rééducation, je serai de retour au plus vite.» Le tout assorti d'un «#keepdreaming» et d'un cliché où on le voit rééduquer son genou dans une salle de gym. Rien, en revanche,sur la nature de sa blessure ni sur la date de son retour à la compétition. Qui devrait théoriquement s'effectuer au Masters 1000 de Shanghai (9-15 octobre).


Revenir en haut Aller en bas
Nolette

avatar

Messages : 5061
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 67
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Sam 30 Sep 2017 - 20:48

happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 2 Oct 2017 - 9:06

Tennis - Coupe Davis : La réponse de Yannick Noah à Benoît Paire !
Publié le 1 octobre 2017 à 23h35 par J.-G.D. mis à jour le 2 octobre 2017 à 1h15
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-la-reponse-de-yannick-noah-a-benoit-paire-335311

En réponse à la sortie médiatique de Benoît Paire, Yannick Noah estime qu'il est difficile de prétendre aussi facilement à une sélection en équipe de France. 

Au cours de sa belle semaine sur les courts de l’Open de Moselle à Metz, Benoît Paire ne s’est pas privé d’évoquer la possibilité de jouer la prochaine finale de Coupe Davis face à la Belgique du 24 au 26 novembre. L’actuel 38e mondial affiche quelques doutes sur son éventuelle participation, et dans un entretien accordé à Marca, Yannick Noah, capitaine tricolore, n’hésite pas à répondre à Benoît Paire.

« Je ne peux pas changer l'équipe à chaque fois qu'un joueur gagne un match »

« La réalité c'est que nous avons six ou sept joueurs pour la Coupe Davis. Dans mon idée, les semaines qui vont arriver sont toutes une répétition de la finale. Il faut qu'ils me démontrent qu'ils veulent la jouer. Benoît a gagné des matchs. Mais je ne peux pas changer l'équipe à chaque fois qu'un joueur gagne un match. Paire ? De nombreuses personnes espéraient que je lui envoie un message. Mais moi aussi j'attends un message de lui. Ça ne dépend pas des SMS mais de l'esprit. Benoît vient quand même de loin. Quand il était aux Jeux Olympiques à Rio l'an dernier, je ne crois pas qu'il ait compris quoi que ce soit de l'esprit de l'épreuve.  La Coupe Davis et les Jeux Olympiques ont beaucoup en commun. Tu n'es pas là pour toi, mais pour ton équipe, pour ton équipe. J'ai beaucoup parlé avec Thierry Champion, son entraîneur (devenu responsable Haut Niveau), et ça me plairait de voir que Benoit veut jouer la finale. Être Capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, ce n'est pas comme être capitaine de celle de l'équipe d'Espagne : si Rafael Nadal vient, il gagne ses trois matchs. Tout ce que tu as à faire en tant que capitaine, c'est lui donner à boire et lui essuyer les baskets », confie Yannick Noah.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

avatar

Messages : 5061
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 67
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 2 Oct 2017 - 9:27

Bien causé, capitaine. Je ne vois pas non plus Paire en CD !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84740
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 2 Oct 2017 - 9:32

rire moqueur il n'a pas l'esprit "équipe"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2017 Finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2017-
Sauter vers: