UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COUPE DAVIS 2017 Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 18 Sep 2017 - 10:22

Rappel du premier message :

Site Officiel: http://www.daviscup.com/en/home.aspx

FINALE DE LA COUPE DAVIS 2017
Du 24 au 26 Novembre 2017

FRANCE/BELGIQUE

http://www.daviscup.com/en/draws-results/world-group.aspx
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 14 Nov 2017 - 21:19

Laughing Laughing
bravo Richie
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 14 Nov 2017 - 21:22

Un groupe élargi pour la finale de la Coupe Davis
Publié le mardi 14 novembre 2017 à 10:00
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Un-groupe-elargi-pour-la-finale-de-la-coupe-davis/850570

Yannick Noah doit annoncer ce mardi sa sélection pour la finale de Lille contre la Belgique. Six joueurs - Tsonga, Pouille, Mahut, Herbert, Benneteau et Gasquet -, devraient composer sa première liste.

Il ne devrait pas y avoir de grande surprise lors de l'annonce de la composition de l'équipe de France, effectuée ce midi au centre national d'entraînement. Dans sa liste, Yannick Noah a prévu d'aligner six noms : Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert, Julien Benneteau et Richard Gasquet. C'est une première mais une nouveauté logique au vu de la fin de saison – notamment celle de Benneteau, demi-finaliste à Bercy – et des options multiples qui s'offrent à lui.

Aujourd'hui, le capitaine présentera donc une liste classique où Tsonga, Pouille, Mahut, Herbert devraient composer la bande des quatre titulaires, ce qui ne présumera en rien de sa sélection définitive pour la finale contre la Belgique, le week-end du 24 au 26 novembre à Villeneuve-d'Ascq. Car deux changements sont possibles jusqu'au tirage au sort...

Yannick Noah a toujours été un adepte de Saint-Thomas : il croit ce qu'il voit. Le stage qui commence demain au centre de la Ligue des Flandres, à Marcq-en-Baroeul, nourrira donc son choix. Si la Fédération avait des désirs d'ouverture pour lancer la finale, le capitaine a choisi le huis clos pour son rassemblement.

Il n'est pas question d'opération commando à la sauce de 1991, mais le staff de l'équipe de France n'a rien négligé avec la venue, dès samedi, d'un sparring gaucher (Jonathan Eysseric) pour préparer le double, une «paix des braves» signée entre certains joueurs et le président de la FFT, Bernard Giudicelli, et la mise sous pression de six gars. Du moins, quatre sur place dans un premier temps, et deux – Mahut-Herbert – qui ferraillent actuellement au Masters de Londres. Comme David Goffin, retenu à l'O2 Arena pendant que ses coéquipiers, dont Steve Darcis, remis de sa blessure au coude, sont à pied d'œuvre, depuis hier et jusqu'à vendredi, à Uccle, en Belgique. 

S.D. avec F. Ra.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 14 Nov 2017 - 21:26

Coupe Davis : Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille retenus par Yannick Noah pour la finale face à la Belgique
Publié le mardi 14 novembre 2017 à 12:07 | Mis à jour le 14/11/2017 à 18:28
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-jo-wilfried-tsonga-et-lucas-pouille-retenus-par-yannick-noah-pour-la-finale-face-a-la-belgique/850602

La liste des joueurs retenus pour le stage avant la finale de la Coupe Davis a été dévoilée ce mardi par le capitaine des Bleus Yannick Noah.

Yannick Noah a annoncé ce mardi la composition du groupe qu'il emmènera au stage de préparation de la finale de Coupe Davis (24-26 novembre). Y figurent Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille (simple), Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert (double). Richard Gasquet et Julien Benneteau sont officiellement appelés comme remplaçants, mais le capitaine des Bleus a bien précisé qu'il choisira «l'équipe définitive le plus tard possible, le stage sera important».

Tsonga, incontestable n°1
Satisfait de ce groupe dont la plus grande force, dit-il, est d'être «compact»? et ou «les six peuvent jouer?», Noah annonce sans équivoque que Tsonga est «le numéro un», et que Pouille, bien qu'«émoussé physiquement», devrait pouvoir tenir sa place. Julien Benneteau a lui gagné sa place en réalisant un superbe tournoi de Bercy, où «il s'est lui-même surpris», tandis que Richard Gasquet a «retrouvé son niveau» après une période difficile. 

Adrian Mannarino, auteur d'une superbe fin de saison, «était dans la course», reconnaît le capitaine. Mais le n°3 tricolore, diminué, ne se sentait «pas prêt à partir sur un stage qui sera physiquement éprouvant». 

Une équipe de double «solide et motivée»
Sans grande surprise, la paire française la plus titrée de ces dernières saison (Mahut/Herbert), actuellement présente à Londres au Masters, sera alignée lors de la rencontre du samedi. «C'est une équipe de double solide et motivée, elle a répondu à mes attentes depuis quelques rencontres», a souligné Noah.

Il s'agit de la troisième finale de Coupe Davis pour Tsonga et Benneteau, remplaçants en 2010 contre la Serbie et qui avaient pris part aux rencontres en 2014 contre la Suisse. Gasquet, lui, avait disputé le double et le 4e simple il y a trois ans, tandis que Pouille jouera sa première finale. «Mais ce n'est pas un facteur négatif, dit Noah. Ce n'est pas une science exacte : on met tous les atouts de notre côté, on va travailler, et ensuite, place à la folie.» 

G. Sc.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 14 Nov 2017 - 21:32

Yannick Noah : «Les six sont susceptibles de jouer, c'est notre force»
Publié le mardi 14 novembre 2017 à 13:16 | Mis à jour le 14/11/2017 à 18:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Yannick-noah-les-six-sont-susceptibles-de-jouer-c-est-notre-force/850617

A dix jours de la finale de Coupe Davis face à la Belgique, le capitaine Yannick Noah a détaillé la composition du groupe élargi qu'il enverra au stage de préparation, avec Jo-Wilfried Tsonga en «numéro un».

«Tsonga et Pouille en simple, était-ce une évidence ?
Jo est motivé, c'est notre numéro un, et Lucas a lui aussi fait deux bons tournois, à Anvers puis Vienne. Il est un peu émoussé, comme la plupart des joueurs en fin de saison. Il va maintenant tenter de "refaire un peu de jus" et de se préparer au mieux pour ce qui restera comme le rendez-vous de notre année, et même plus que ça.

Pourquoi avez-vous choisi d'emmener Gasquet et Benneteau en remplaçants ?
Ces dernières semaines, beaucoup de joueurs ont bien bossé parce qu'ils avaient à coeur de jouer cette finale. (Adrian) Mannarino était dans la course, mais il était émoussé physiquement, voire blessé. J'ai pas mal parlé avec lui : il ne se sentait pas prêt à partir sur un stage qui sera physiquement éprouvant. Julien (Benneteau) nous a surpris et il s'est surpris lui-même je crois, son tournoi à Bercy était magnifique. C'est bien d'avoir dans l'équipe pour un besoin. Richard (Gasquet) aussi, il n'a pas pu enchaîner dernièrement, mais il a déjà réussi à retrouver son niveau. Officiellement, je dois donner une équipe, mais l'équipe définitive, dans ma tête, je la ferai le plus tard possible. Tous les gars sélectionnés sont prêts.

Votre équipe de double joue actuellement le Masters à Londres...
L'an passé déjà, je me souviens que Nico (Mahut) et Pierre-Hugues (Herbert) étaient arrivés en retard car ils venaient de gagner Wimbledon. Pour la confiance, il n'y a rien de mieux que de gagner des matches. C'est la meilleure préparation. Et je me dis que l'équipe adverse aura ce même problème avec Goffin. Notre équipe de double est solide, motivée, elle a répondu à mes attentes depuis quelques rencontres.

«Je n'avais pas réussi à communiquer avec beaucoup de monde...»

Comment qualifieriez-vous votre sélection ?
C'est une équipe compacte. Les six sont susceptibles de jouer et ça c'est notre force.

Craignez-vous que la fatigue et les pépins physiques puissent bouleverser vos plans ?
A chaque fois qu'on a gagné, c'est qu'on avait en nous une attitude positive. On ne se dit pas «et si je me fais mal», etc. Ça fait partie de la préparation de haut niveau : on met de côté les doutes. Je pense que l'adversaire va s'appuyer en grande partie sur un joueur (Goffin), et qu'on a la possibilité de le battre. C'est notre objectif.

Sur un plan personnel, quelles leçons avez-vous tiré de la demi-finale, où vous aviez eu du mal à communiquer avec vos joueurs ?
Je n'avais pas réussi à communiquer avec beaucoup de monde... J'ai eu deux mois pour me préparer. Je suis capitaine de l'équipe de France, je prends ça à coeur. J'assume mes responsabilités et je fais de mon mieux. J'ai eu le temps d'y penser car je n'avais que ça a faire... On a beaucoup parlé avec mon staff, de tout ce qu'on pouvait améliorer, et c'est agréable de se dire qu'on est en finale avec une marge de progression.

«Un match de Coupe Davis se gagne avec la tête et le coeur»

Savez-vous déjà ce qu'il en est de votre avenir à la tête de l'équipe de France ?
Je n'ai aucune certitude. Là, j'ai d'abord à coeur de gagner ce match. Ça serait énorme pour nous tous. Ça va au-delà de mon avenir personnel. J'y pense, mais dans l'immédiat, je me dis qu'il n'y a pas de plus bel endroit que la chaise de l'équipe de France pour jouer la finale et faire quelque chose de joli. J'ai juste envie d'être concentré et de mettre tout de côté pour ne penser qu'à une chose : préparer mes gars. Leur dire que je serai là l'an prochain, ça n'aiderait pas.

Quels souvenirs gardez-vous de votre dernière finale de Coupe Davis en tant que capitaine, il y a 21 ans ?
Il me reste les souvenirs de belles aventures entre copains. Avoir un groupe de copains, c'est important, c'est même ma motivation première. Une fois que tu as ça, c'est que tu es prêt à te se surpasser pour les autres. Car à la fin, un match de Coupe Davis se gagne avec la tête et le coeur.»

G. Sc.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 14 Nov 2017 - 21:34

Coupe Davis : le Belge David Goffin en leader en finale face à la France
Publié le mardi 14 novembre 2017 à 13:37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-le-belge-david-goffin-en-leader-en-finale-face-a-la-france/850622

Le capitaine belge, Johan Van Herck, a dévoilé une sélection sans surprise pour défier la France en finale de la Coupe Davis (24-26 novembre). David Goffin en sera le chef de file.

Il y a évidemment David Goffin... Le 8e joueur mondial, qui s'est offert un Rafael Nadal amoindri lundi soir au Masters, ne pouvait rater ce rendez-vous crucial de fin de saison. Il sera accompagné de Steve Darcis (76e mondial), Ruben Bemelmans (106e), Arthur De Greef (174e), et Joris De Loore (279e, réserviste). Les Belges, sans Goffin, toujours à Londres sont en stage toute cette semaine.

Un doute subsiste encore concernant l'état de forme de Steve Darcis, blessé au coude depuis plusieurs semaines. «Il s'entraîne physiquement le matin et joue deux heures l'après-midi, comme tout le monde. Son coude va bien,» a toutefois rassuré Johan Van Herck.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 14 Nov 2017 - 21:50

NOAH : «GAGNER CE MATCH SERAIT ÉNORME POUR NOUS TOUS» 
Par La rédaction
Mis à jour le 14/11/2017 à 13h46 – Publié le 14/11/2017 à 13h40
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/fil-info/noah-gagner-ce-match-serait-enorme-pour-nous-tous-884652

Alors que l’équipe de France affrontera la Belgique en finale de la Coupe Davis à Lille du 24 au 26 novembre, son capitaine Yannick Noah a fait part de toute sa motivation à ramener le trophée dans l’hexagone. «Je n'ai pas de certitude. Aucune certitude sur rien. Avant tout, j'ai vraiment à cœur de gagner ce match. Ce serait énorme pour nous tous et cela va au-delà de notre équipe», a confié l’ancien vainqueur de Roland-Garros en conférence de presse. Quant à savoir s’il serait encore le capitaine des Bleus l’année prochaine, Noah est resté plutôt évasif. «J'y pense bien sûr parce que ma femme me demande ce que l'on va faire l'année prochaine (...) Que je sois là où pas, est-ce que cela va faire avancer le schmilblick? Comme le dit un copain, vous le lirez dans la presse. Pour l'instant, il n'y a pas de plus bel endroit aujourd'hui pour moi que d'être sur la chaise pour gagner la finale. Je ne vais pas me projeter. Je vais mettre tout de côté et me centrer sur la finale», a ainsi déclaré celui qui a déjà remporté deux fois la Coupe Davis sur le banc tricolore (1991 et 1996).
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 14 Nov 2017 - 22:05

Voici l'équipe qui affrontera la France en finale de Coupe Davis: "On y croit!", confie Van Herck
BELGA Publié le mardi 14 novembre 2017 à 11h32 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 à 12h56
http://www.dhnet.be/sports/tennis/voici-l-equipe-qui-affrontera-la-france-en-finale-de-coupe-davis-on-y-croit-confie-van-herck-5a0ac619cd70fa5a063b63b0

TENNIS
La Belgique va disputer sa deuxième finale de Coupe Davis en 3 ans. Mais par rapport à la finale disputée en 2015 à Gand face à la Grande-Bretagne, les Belges ont gagné en maturité, selon Johan Van Herck, "mais surtout on y croit!", a assuré le capitaine belge mardi au moment d'annoncer sa sélection.

Cinq joueurs se rendront à Lille pour affronter la France du 24 au 26 novembre: David Goffin (ATP 8), 25 ans, Steve Darcis (ATP 76), 33 ans, Ruben Bemelmans (ATP 106), 29 ans, Arthur De Greef (ATP 174), 25 ans et, comme réserviste, Joris De Loore (ATP 279), 24 ans, pour affronter la France en finale de la Coupe Davis de tennis du 24 au 26 novembre à Lille.

"Par rapport à la finale il y a deux ans, les joueurs ont gagné en maturité et surtout ils croient en la victoire, même si la France est favorite. Mais il n'y a cette fois pas d'Andy Murray en face, au meilleur de sa forme, qui veut absolument gagner la Coupe Davis. Il y a de bons joueurs en France, mais nous avons une chance et nous voulons croire en cette chance. Nous n'irons pas à Lille pour être battus 3-2 ou pour se contenter de gagner un match", a assuré Johan Van Herck qui laisse toutes les options ouvertes quand à la composition définitive qui affrontera la France.

"Je laisse toutes les options ouvertes et je prendrai une décision au dernier moment. Pour l'instant les choses sont claires chez nous et j'aime ça. Arthur De Greef a peut-être joué un moins bon double contre l'Australie, mais il a toujours été présent et s'est toujours bien situé dans le groupe. Je n'ai jamais rien eu à lui reprocher", a justifié encore le capitaine belge qui va utiliser toute cette semaine pour évaluer la façon dont chacun de ses joueurs va gérer la préparation, tant physiquement que mentalement, en vue de la finale face aux Français. "Toutes les options sont ouvertes. Tous sont prêts aussi à jouer le double samedi."

Les nouvelles concernant Steve Darcis sont aussi bonnes. "Il s'entraîne physiquement le matin et joue deux heures l'après-midi, comme tout le monde. Son coude va bien."

Johan Van Herck et les Belges ont aussi applaudi l'exploit de David Goffin lundi soir à Londres victorieux de l'Espagnol Rafael Nadal, numéro 1 mondial. "C'est un très bon message, cela donne de la confiance et un énorme boost pour tout le monde. Au plus il est dans le rythme et dans la confiance et au mieux c'est. Je n'ai pas peur de la fatigue. Le capital confiance sera plus important que ce facteur là. C'est bien aussi qu'il joue devant 5.000 personnes chaque jour."

La partie se jouera sur surface dure devant près de 27.000 spectateurs, par jour, au stade Pierre Mauroy (où le Pays de Galles avait éliminé les Diables Rouges en quart de finale de l'Euro-2016 de football !) transformé en Arena avec 2.700 supporters belges par session.

"Cela va jouer un rôle évidemment", poursuit encore Johan Van Herck. "On va devoir gérer ça, mais les Français aussi. Il y a une grosse attente derrière l'équipe de France. Nous, on va essayer de leur rendre la tâche encore plus difficile."

La sélection de l'équipe de France pour affronter la Belgique
Le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah a retenu mardi six joueurs pour la finale de la Coupe Davis contre la Belgique du 24 au 26 novembre à Villeneuve d'Ascq: Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert comme titulaires, Richard Gasquet et Julien Benneteau comme "remplaçants".

Cette sélection n'est pas encore définitive puisque le capitaine Noah a la possibilité de remplacer deux de ses quatre titulaires en cas de blessure ou méforme d'ici le jour du tirage au sort prévu à la veille de la finale, le jeudi 23 novembre.

"Je prendrai ma décision le plus tard possible concernant l'équipe définitive", a prévenu Noah au centre national d'entraînement, près de Roland-Garros.

Le capitaine tricolore a reconduit les mêmes titulaires que lors de la demi-finale remportée mi-septembre à Villeneuve-d'Ascq contre la Serbie, avec Tsonga et Pouille en N.1 et N.2 des simples et le tandem Mahut-Herbert pour le double.

"Notre équipe de double est solide et motivée. Elle a répondu à nos attentes depuis quelques rencontres", a expliqué Noah.

"Julien (Benneteau) n'est vraiment pas loin, il nous a surpris et s'est surpris lui même, a-t-il précisé. Il a fait un tournoi magnifique (à Paris). Il est prêt à rentrer si besoin."

Noah a aussi estimé que Gasquet, ralenti cette saison par des pépins physiques (appendicite, dos), était une alternative crédible.

"Quand il capable d'enchaîner du travail et des heures (d'entraînement), Richard a la possibilité de récupérer rapidement son niveau. C'est déjà un autre joueur", a-t-il souligné.

Les Français, qui briguent un dixième Saladier d'argent, doivent rallier en fin de journée le Nord pour débuter leur stage de préparation à Marcq-en-Baroeul.

La Belgique a entamé sa préparation lundi à Uccle sans son chef de file David Goffin (8e mondial), engagé au Masters, à Londres.

Belga
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 14 Nov 2017 - 22:17

Coupe Davis Noah rend hommage à la "Monf"
Par Jean Muller, mardi 14 novembre 2017 à 12:52
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130937-noah-rend-hommage-la-monf

Interrogé sur l'absence de Gaël Monfils, le Capitaine a eu des mots plutôt élogieux au sujet de Gaël Monfils: "Bien sur que je suis déçu qu'il ne soit pas avec nous. Au début, je dois dire la vérité, j'avais des doutes concernant son envie, ce n'est plus le cas maintenant. Je sais qu'il aime cette compétition. D'ailleurs, il a toujours été un très bon joueur de Coupe Davis. Gaël aime ce type de match et ces ambiances survoltées. Maintenant si on l'emporte, il fera aussi partie de l'histoire de cette équipe. J'espère que cela lui donnera l'envie de la jouer en 2018"
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 14 Nov 2017 - 22:18

Coupe Davis En 2018 avec Yannick ?
Par Jean Muller, mardi 14 novembre 2017 à 13:28 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130939-en-2018-avec-yannick

Forcément questionné sur son avenir en bleu, le capitaine tricolore a préféré ne pas s'étendre sur le sujet: "Mon avenir ce n'est pas vraiment le moment pour en parler. On a d'abord une finale à gagner. Je n'ai pas de certitudes, et je n'ai pas encore décidé, je sais juste que l'on doit pas faillir à notre mission, que je suis là pour que l'on donne du bonheur aux gens car cette finale représente énormément de choses, ce n'est pas un simple match de tennis. On attends tous cela depuis très longtemps, donc le fait de savoir si je serai là en 2018 ou après cela n'a aujourd'hui pas d'importance"
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 14 Nov 2017 - 22:20

Coupe Davis Le 7ème homme s'appelle Eysseric
Par Jean Muller, mardi 14 novembre 2017 à 14:17
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130940-le-7me-homme-s-appelle-eysseric

Comme la France est susceptible de jouer une équipe avec un gaucher, Johnatan Eysseric sera aussi présent lors du stage à Marc en Baroeul. Ce n'est pas la première fois que Johnatan est sollicité pour participer à l'aventure Coupe Davis en tant que sparring partner. Il était déjà présent en quart de finale pour le match France-Grande/Bretagne à Rouen.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 14 Nov 2017 - 22:31

Coupe Davis La tête et le cœur
Par Thomas Suscillon, mardi 14 novembre 2017 à 16:45
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130946-la-tte-et-le-coeur

Comme l'a très bien rappelé le capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah, la Coupe Davis ne se joue pas comme un simple tournoi ATP. Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte et notamment la fraîcheur mental qui sera déterminante. Espérons que le vainqueur de Roland Garros 1983 arrivera à insuffler une vraie rage de vaincre à l'ensemble du groupe France. 

jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mer 15 Nov 2017 - 16:56

"Un match de Coupe Davis, ça se gagne avec la tête et le coeur." bravo bravo
très belle formule happy1 happy1
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mer 15 Nov 2017 - 21:16

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mer 15 Nov 2017 - 21:23

Coupe Davis, #FRABEL, minute bleue (1) : en route vers Lille !

C'est la première Minute bleue de la finale #FRABEL ! Au programme, l'annonce de la sélection par le capitaine, le voyage vers Lille et une petite soirée plateau télé.

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mer 15 Nov 2017 - 22:34

Coupe Davis : les Bleus dans leur bulle avant la finale
Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 18:37 | Mis à jour le 15/11/2017 à 18:41
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-les-bleus-dans-leur-bulle-avant-la-finale/851039

L'équipe de France a débuté mercredi un stage de cinq jours à Marcq-en-Baroeul, près de Lille, en vue de la finale de la Coupe Davis face à la Belgique (24-26 novembre).

Au lendemain de l'annonce de la sélection française pour la finale de la Coupe Davis, les Bleus ont débuté leur stage de préparation, mercredi à Marcq-en-Baroeul, dans la banlieue de Lille. Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet et Julien Benneteau se sont entraînés de 10h00 à 14h00, à l'abri des regards, au stade de la Ligue des Hauts-de-France, comme en 2014. Deux de ses cinq courts couverts en dur (la surface de la finale) ont été mis à leur disposition, et les vitres ont été recouvertes de bâches noires afin de préserver l'intimité des joueurs.

«Ils arrivent très tôt cette fois donc c'est encore plus intéressant qu'en 2014. C'est une belle vitrine pour nous, ça met en exergue nos installations», a expliqué Patrice Brulez, président de la Ligue des Hauts-de-France. «J'ai rencontré rapidement les joueurs ce matin, ils étaient cool, mais déjà dans leur bulle», a-t-il ajouté.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, à Londres en ce moment pour le Masters de double, sont les deux seuls à ne pas avoir pris part au stage. L'équipe de France s'entraînera à Marcq-en-Baroeul jusqu'à dimanche, seule journée où la presse sera conviée, avant de prendre ses marques au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq à partir de lundi

Avec AFP
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mer 15 Nov 2017 - 22:39

Tennis - Coupe Davis : Le nouveau mea culpa de Yannick Noah après les demi-finales !
Publié le 15 novembre 2017 à 16h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-le-nouveau-mea-culpa-de-yannick-noah-apres-les-demi-finales-342904

Alors qu’il n’avait pas bien géré son coaching lors des demi-finales, Yannick Noah a confié qu’il avait laissé ce problème derrière lui.

Yannick Noah aura à cœur de ne pas réitérer ses erreurs d’autrefois. Lors des demi-finales de la Coupe Davis, le capitaine des Bleus a eu du mal à gérer la pression le premier jour. Alors que Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga ont joué les deux premiers simples face aux Serbes, Yannick Noah n’a pas su contenir ses émotions. « Le premier match était un peu stressant. Personnellement, j’étais stressé. Je pense même que c’est moi qui ai refilé mon stress à Lucas, en fait, vraiment. (…) C’est Jo qui m’a fait réaliser ça ». Dans des propos rapportés par L’Equipe, Yannick Noah a refait son mea culpa. 

«Je n’avais pas réussi à communiquer avec beaucoup de monde»

« Sur un plan personnel, quelles leçons avez-vous tirées de la demi-finale, où vous aviez eu du mal à communiquer avec vos joueurs ? Je n'avais pas réussi à communiquer avec beaucoup de monde... J'ai eu deux mois pour me préparer. Je suis capitaine de l'équipe de France, je prends ça à cœur. J'assume mes responsabilités et je fais de mon mieux. J'ai eu le temps d'y penser, car je n'avais que ça à faire... On a beaucoup parlé avec mon staff, de tout ce qu'on pouvait améliorer, et c'est agréable de se dire qu'on est en finale avec une marge de progression », a-t-il déclaré.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mer 15 Nov 2017 - 22:49

Coupe Davis Benneteau peut-il tout bouleverser ?
Par Loïc Revol, mercredi 15 novembre 2017 à 13:16 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130967-benneteau-peut-il-tout-bouleverser

"Je n’avais pas forcément prévu de partir avec Julien Benneteau." Yannick Noah a reconnu qu'il n'avait pas en tête de sélectionner le Bressan pour la finale de Coupe Davis. Or, Bennet' a réussi à marquer les esprits avec une demi-finale au Rolex Paris Masters, revenant ainsi dans la course à la sélection pour la Coupe Davis. Placé sur la liste comme remplaçant, Julien Benneteau a neuf jours pour bouleverser l'ordre établi.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mer 15 Nov 2017 - 22:54

Coupe Davis Sock se moque de la finale
Par Jean Muller, mercredi 15 novembre 2017 à 14:40
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130971-sock-se-moque-de-la-finale

Interrogé en conférence de presse sur la finale de la Coupe Davis après sa victoire face à Marin Cilic au Masters de Londres, Jack Sock a surpris l'assistance. "A vrai dire, je ne sais même pas quelle est l'affiche" a expliqué le joueur américain. Quand les journalistes lui ont précisé que la finale opposerait la France à la Belgique, il n'a pas été plus enthousiaste : "Ah bon, super, mais cela ne m'intéresse pas pour être honnête."
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mer 15 Nov 2017 - 23:36

Johan Van Herck: "On veut ramener le Saladier d’Argent!"
MIGUEL TASSO Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 14h18 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2017 à 14h52
http://www.dhnet.be/sports/tennis/johan-van-herck-on-veut-ramener-le-saladier-d-argent-5a0b0829cd707514e8bee2d2

TENNIS Le capitaine belge a sélectionné cinq joueurs et se dit optimiste pour la finale.

Comme prévu, Johan Van Herck a sélectionné cinq joueurs pour la finale de la Coupe Davis qui se disputera du 24 au 26 novembre, à Lille. Il s’agit de David Goffin, de Steve Darcis, de Ruben Bemelmans, d’Arthur De Greef et de Joris De Loore. "En fonction de l’état de forme des uns et des autres, j’éliminerai un joueur à la veille du jour J", nous expliquait, hier, le capitaine anversois.

Au vert depuis lundi, l’équipe belge - à l’exception de Goffin - s’entraîne toute cette semaine dans les installations de Uccle Sport. "La surface des courts est proche de celle de Villeneuve-d’Asq et nous bénéficions, sur place, d’une salle de fitness pour la préparation physique. Nos premiers entraînements à Lille sont prévus dimanche."

A priori, tout le monde va bien, merci. "Après une quinzaine de jours sans raquette, suite à sa blessure au coude, Steve Darcis a repris le chemin des courts. Ses sensations sont bonnes. Il a mis tous les atouts de son côté pour être exact au rendez-vous. Je suis persuadé qu’il sera à la hauteur de l’événement", rassure Van Herck.

Gravement blessé au genou en septembre, Joris De Loore semble, lui aussi, sur la bonne voie même s’il manque clairement de matchs et d’entraînement. Les prochains jours seront décisifs pour le Brugeois, appelé théoriquement à disputer le double avec Bemelmans. Il est actuellement en ballotage avec le Bruxellois Arthur De Greef qui, à défaut d’être un spécialiste du double et du jeu sur surface rapide, peut s’avérer un atout utile pour les simples, en cas de pépin.

Pour un capitaine, une rencontre de Coupe Davis ressemble traditionnellement à un mélange de puzzle. Van Herck est désormais rôdé à l’exercice. Et il aborde sa deuxième finale en l’espace de trois ans avec un optimisme assumé. "En 2015, face à la Grande-Bretagne, on était tombé sur un Andy Murray exceptionnel. Il n’y avait pas grand-chose à faire. Cette fois, c’est différent. J’ai la conviction qu’on a les armes et l’expérience pour gagner. Mes joueurs ont acquis de l’expérience et de la maturité. David est devenu l’un des meilleurs du monde, Steve a prouvé qu’il répondait toujours présent. On forme un vrai bloc. Bien sûr, l’équipe de France évoluera devant son public et sera logiquement favorite. Mais elle n’a pas d’Andy Murray dans son équipe. Le coup est donc jouable. On va, en tout cas, se déplacer à Lille pour ramener à la maison le Saladier d’Argent. Il ne s’agira pas de faire de la figuration. Non, seule la victoire nous intéresse !"

Le discours du capitaine est celui d’un vrai winner. "Nos valeurs restent les mêmes : le professionnalisme, le respect de l’adversaire, l’esprit d’équipe. Mais nous croyons désormais pleinement en nous. La Coupe Davis était un rêve. Je crois qu’elle peut devenir la réalité…"

2.700 supporters belges chaque jour!

Le stade Pierre Mauroy qui accueillera la finale peut accueillir 27.000 spectateurs. Et, malgré les prix relativement élevés (de 80 à 200 euros la place), tout est déjà sold out. C’est dire si l’ambiance sera intense dans le chaudron lillois. "Nous avons eu droit à 10 % des places pour les spectateurs belges. A priori, l’équipe pourra donc compter sur le soutien de 2.700 supporters chaque jour", résume Pierre Delahaye, secrétaire général de la Fédération.

Les sésames ont été répartis dans les clubs des deux Ligues (AFT et Tennis Vlaanderen). Ils ont tous trouvé preneurs. "Ceci dit, quelques tickets pourraient nous revenir dans les prochains jours. Je ne peux que conseiller aux personnes intéressées de jeter un oeil sur les sites web des deux Ligues", poursuit Pierre Delahaye.

Il n’est pas impossible, par ailleurs, que des membres de la famille royale belge assistent à cette finale. Il n’y a rien d’officiel pour l’instant.

Miguel Tasso
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Jeu 16 Nov 2017 - 9:27

Coupe Davis Les Bleus ont débuté le stage
Par Loïc Revol, jeudi 16 novembre 2017 à 11:41 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130991-les-bleus-ont-dbut-le-stage

Depuis ce mercredi, les joueurs tricolores sont à pied d’œuvre et préparent la finale de Coupe Davis au centre de ligue des Hauts-de-France à Marcq-en-Barœul . Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet, et Julien Benneteau seront rejoints par Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert dès qu'ils auront fini leur parcours au Masters de Londres. 

Smile
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Jeu 16 Nov 2017 - 9:55

#GagnezPourNous
Publiée le 14 nov. 2017 par We Are Tennis par BNP Paribas 

https://www.youtube.com/watch?v=uPZGxUzFVi4
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Jeu 16 Nov 2017 - 9:57

Kamel superfan - #GagnezPourNous
Publiée le 15 nov. 2017 par We Are Tennis par BNP Paribas 

https://www.youtube.com/watch?v=s6cO_8XsCqc
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Jeu 16 Nov 2017 - 9:59

Kamel superfan - #GagnezPourNous
Publiée le 15 nov. 2017 par We Are Tennis par BNP Paribas 
https://www.youtube.com/watch?v=CSyJ1e1UYD4

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Jeu 16 Nov 2017 - 22:04

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Jeu 16 Nov 2017 - 22:32

Coupe Davis La finale à la télévision
Par Loïc Revol, jeudi 16 novembre 2017 à 13:15 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130993-la-finale-a-la-television

Si vous n'avez pas pu obtenir un précieux sésame pour assister au stade Pierre-Mauroy à la finale France - Belgique, elle bénéficiera d'une très large couverture à la télévision. France 2 et beIN SPORTS assureront la retransmission en direct de l'événement de cette fin d'année. 

France 2 
- Vendredi 24 novembre à partir de 13h45 (les 2 simples) - bascule possible sur France 4 à 18h30 
- Samedi 25 novembre à partir de 13h58 (le double) 
- Dimanche 26 novembre à partir de 13h26 (si match décisif uniquement) - bascule possible sur France 3 à 19h54 

beIN SPORTS 
- Vendredi 24 novembre sur beIN SPORTS 1 à partir de 12h30 (COURTCENTRAL) et les deux simples à partir de 14h 
- Samedi 25 novembre sur beIN SPORTS 1 à partir de 12h45 (COURTCENTRAL) et le double à partir de 14h 
- Dimanche 26 novembre sur beIN SPORTS 3 à partir de 13h (COURTCENTRAL) et les deux simples à partir de 13h30
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Jeu 16 Nov 2017 - 23:16

Jonathan superfan - #GagnezPourNous
Publiée le 16 nov. 2017 par We Are Tennis par BNP Paribas

https://www.youtube.com/watch?v=a730P3cWv14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   

COUPE DAVIS 2017 Finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant