UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COUPE DAVIS 2017 Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 18 Sep 2017 - 10:22

Rappel du premier message :

Site Officiel: http://www.daviscup.com/en/home.aspx

FINALE DE LA COUPE DAVIS 2017
Du 24 au 26 Novembre 2017

FRANCE/BELGIQUE

http://www.daviscup.com/en/draws-results/world-group.aspx
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Jeu 26 Oct 2017 - 21:15

Coupe Davis : en France, les places sont chères
THIBAUT VINEL Publié le jeudi 26 octobre 2017 à 11h37 - Mis à jour le jeudi 26 octobre 2017 à 11h39
http://www.dhnet.be/sports/tennis/coupe-davis-en-france-les-places-sont-cheres-59f0f470cd7095e2f71fe34e

TENNIS En l’absence de Monfils, Tsonga, Pouille et Gasquet ne ménagent pas leurs efforts à Vienne pour être sélectionnés par Yannick Noah.

Que ce soit à Bâle ou à Vienne, Français et Belges fourbissent leurs armes. Côté belge, la concurrence n’est pas féroce, mais, de l’autre côté de la frontière, la bataille de la concurrence fait rage. À l’exception de Gaël Monfils qui ne joue pas, les autres sont sur le pont.

À Vienne, Jo-Wilfried Tsonga a galéré pour venir à bout de Karen Khachanov 6-7 (2), 6-4, 6-3. Il affrontera au prochain tour Damir Dzumhur.

Lucas Pouille a levé un coin du voile sur son été assez mitigé. Pour la première fois depuis juillet, le Nordiste a joué sans la moindre douleur au genou droit. "Ça me gênait tout le temps, avait-il reconnu après avoir battu Sebastian Ofner (6-3, 6-4). On a réussi à la soigner, c’est ­derrière moi."

Si cela ne ressemble pas à un appel du pied à l’attention de Noah, cela y ressemble. "Je me sens de mieux en mieux. C’est une bonne chose pour la fin d’année. Ça va forcément m’aider pour ici, Bercy, et pour l’éventuelle finale de Coupe Davis."

Richard Gasquet, quant à lui, passera un test sérieux jeudi face à Dominic Thiem. Le Biterrois avait pris le risque de faire l’impasse sur Anvers.

Les trois cadors français joueront jeudi. Derrière Tsonga, Pouille, Gasquet et Monfils, il ne reste plus beaucoup de place pour les joueurs de simple. Toutefois, il en reste un qui fera tout pour semer le doute dans la tête du sélectionneur.

Adrian Mannarino a marqué des points hier en battant le demi-finaliste d’Anvers, Rubens Bemelmans qui tient une belle forme en ce moment. Dans les colonnes de L’Equipe, il s’épanchait sur la Coupe Davis. "Pour l’instant, je n’y pense pas, c’est dans un mois et j’ai encore deux gros tournois à jouer. Maintenant, je vais tout faire pour être sélectionné. Il y a quatre ou cinq joueurs éligibles en simple je pense, ça reviendra aux meilleurs."

Même Benoît Paire, dont les chances sont nulles, puisera dans cette finale de Lille une énergie supplémentaire lorsqu’il affrontera Roger Federer à Bâle jeudi. Sur et en dehors des courts, la bataille fait rage dans l’Hexagone. Une guerre psychologique sans merci.

Thibaut Vinel
Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Jeu 26 Oct 2017 - 23:14

Pauvre Benoît, sa défaite était prévisible. Sad
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Ven 27 Oct 2017 - 9:30

Oui sans grande surprise
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Ven 27 Oct 2017 - 10:00

Finale Coupe Davis : Justine Henin consultante sur France Télévisions
J.-M. GH. Publié le vendredi 27 octobre 2017 à 07h10 - Mis à jour le vendredi 27 octobre 2017 à 07h12
http://www.dhnet.be/sports/tennis/finale-coupe-davis-justine-henin-consultante-sur-france-televisions-59f214a8cd703cdd7517a64d

TENNIS
Plus qu’un mois d’attente avant l’événement de cette fin d’année 2017 : la finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique.

Elle aura lieu, comme on le sait, à Lille, au stade Pierre Mauroy, du 24 au 26 novembre prochain. Les chaines de télévision fourbissent leurs armes et leur dispositif. Si la RTBF retransmettra évidemment le choc en direct, c’est France Télévisions qui a décroché la timbale.

En effet, durant ces trois jours, elle disposera d’une consultante (belge) de luxe en la personne de Justine Henin. Victorieuse de la Fed Cup en 2001, elle va devoir (un peu) réprimer son chauvinisme noir-jaune-rouge.

J.-M. Gh.

Mais quel idée de prendre une belge aux commentaires français rire moqueur mort de rire mort de rire
Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Ven 27 Oct 2017 - 10:16

Très bien pour la personne de Justine ! Laughing

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Ven 27 Oct 2017 - 10:21

Laughing Laughing elle devra être plus française que belge mort de rire
Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Ven 27 Oct 2017 - 10:24

La diplomatie est de rigueur ! rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Ven 27 Oct 2017 - 22:06

rire moqueur of course  Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Ven 27 Oct 2017 - 22:14

Tennis - Coupe Davis : Lucas Pouille annonce la couleur avant la finale face à la Belgique !
Publié le 27 octobre 2017 à 14h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-lucas-pouille-annonce-la-couleur-avant-la-finale-face-a-la-belgique-339565

Lucas Pouille tente de ne pas penser à la finale de Coupe Davis contre les voisins belges.

Du 24 au 26 novembre, l’équipe de France tentera de soulever le Saladier d’Argent face à la Belgique, mais Lucas Pouille tient à ne pas se mettre une pression inutile avant cette finale de Coupe Davis. Dans les colonnes du Parisien ce vendredi, l’actuel 25e mondial préfère se concentrer sur le prochain Masters 1000 de Paris-Bercy.

« Si on est obsédé par ça, cela ne sert à rien de jouer des tournois, autant ne faire que de l’entraînement et attendre »

« Y penser tous les jours serait une pression incroyable. Il y a quasiment vingt jours entre la fin de Bercy et le premier match de la finale. Il sera temps d’y songer après Paris. Depuis la demi-finale face aux Serbes, la Coupe Davis est entre parenthèses. Si on est obsédé par ça, cela ne sert à rien de jouer des tournois, autant ne faire que de l’entraînement et attendre... Le fait que Yannick Noah soit présent dans les tribunes du Masters de Bercy ? On est avec nos staffs, ça ne changera rien à nos habitudes. Il sera spectateur dans les tribunes pour nous regarder et chercher des billes pour nous aider avant Lille. Le fait de jongler entre la Coupe Davis et Bercy ? Je fais vraiment la distinction entre les deux compétitions. La Coupe Davis, c’est plus gros, mais c’est par équipe. Si je gagne le tournoi Masters de Paris, c’est pour moi. Si ça gagne en Coupe Davis, ce ne sera pas j’ai gagné mais on a gagné. Finalement, c’est assez facile d’avoir ces deux grosses ambitions. Différent de jouer à Bercy ? Oui, c’est quelque chose de particulier, l’atmosphère est vraiment différente. Le public est derrière les joueurs, ils ont envie de voir le show, ils veulent vivre des matchs à tension, c’est toujours agréable et incroyable de les sentir derrière. En plus, c’est le dernier tournoi de la saison et on a bien sûr envie de briller à Paris », tempère Lucas Pouille.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Sam 28 Oct 2017 - 22:05

Tennis - Coupe Davis : France, Belgique, finale… Le pronostic de cette ancienne N°1 mondiale !
Publié le 28 octobre 2017 à 16h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-france-belgique-finale-le-pronostic-de-cette-ancienne-ndeg1-mondiale-339753

Kim Clijsters espère voir les Belges s'imposer face à la France en finale de Coupe Davis.

Du 24 au 26 novembre prochain, la France a rendez-vous avec son destin. Les hommes de Yannick Noah seront opposés à la Belgique lors cette finale de Coupe Davis organisée à Lille, et les Tricolores pourraient accrocher le Saladier d’Argent pour la dixième fois depuis 1900. Dans un entretien accordé à La Dernière Heure ce samedi, Kim Clijsters, ancienne joueuse belge et ex N°1 mondiale, affirme que le Plat Pays serait en fusion en cas de victoire.

« Ce serait énorme que la Belgique gagne ! »

« J’étais là quand ils ont joué l’Australie et oui je serai aussi probablement à Lille si j’en ai la possibilité. Ce sera à la dernière minute car ça dépend aussi du programme de mon mari avec son basket. Je suis super contente que ce soit à côté car je n’aurai qu’à attraper le train à Bruxelles pour aller à Lille ! J’adore les regarder jouer, j’adore l’énergie de cette équipe, ce sont tous des gars bien et puis je connais très bien le capitaine. Ils méritent d’être là, et j’adore aller les supporter : je reste très compétitive même assise en tribunes.” (rire). Ce serait énorme ! Je ne sais pas si les gens se rendent à quel point ce serait énorme. Les fans de tennis le savent, oui, mais je ne sais pas si en Belgique ou même dans le reste du monde les gens réalisent quel exploit ce serait. Ils sont si proches... Quand on voit comment Andy Murray avait tout donné pour gagner ce titre, on se rend compte de l’importance de ce titre. Ce sera génial d’y arriver, mais la France a une grande équipe et ils sont très motivés aussi », affirme Kim Clijsters.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 30 Oct 2017 - 21:19

Finale de Coupe Davis: Monfils forfait, un sérieux adversaire en moins pour Goffin
TH. V. Publié le lundi 30 octobre 2017 à 07h50 - Mis à jour le lundi 30 octobre 2017 à 07h53
http://www.dhnet.be/sports/tennis/finale-de-coupe-davis-monfils-forfait-un-serieux-adversaire-en-moins-pour-goffin-59f617cacd703cdd75269c7e

TENNIS Avec le forfait de Monfils, Yannick Noah perd une option en simple.

Gaël Monfils jouait le rôle de trublion potentiel dans la sélection de Yannick Noah. Joueur talentueux et doté d’un mental exceptionnel, cet artiste de 31 ans avait tout misé sur Paris Bercy pour convaincre Noah de le reprendre dans sa sélection pour la finale de Coupe Davis.

Absent des courts depuis l’US Open à cause d’une blessure au genou, Monfils avait repris les entraînements, mais la douleur est revenue. "J’ai repris il n’y a pas très longtemps et depuis deux jours que je suis ici, j’ai de nouveau ressenti des douleurs au genou. J’ai passé une échographie et ce n’est pas super. Je pensais que c’était mieux, mais ce n’était pas le cas. Au moins, j’ai essayé. Je suis obligé d’arrêter tout de suite. Je ne peux pas jouer comme ça. J’espère que je pourrai jouer l’année prochaine tranquillement."

Il fera donc l’impasse sur Lille. La France n’est pas pour autant en crise. Yannick Noah dispose d’un vivier suffisamment large avec Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille qui viennent de disputer la finale de l’ATP 500 de Vienne. Ils sont incontournables.

Adrian Mannarino, qui a bousculé Federer sur ses terres, détient la forme de sa vie alors que Richard Gasquet s’est offert le scalp de Dominic Thiem au deuxième tour à Vienne. Il reste encore la paire Herbert-Mahut, voire Benneteau. Il pourrait prendre le quatuor Tsonga, Pouille, Gasquet et Herbert. Le forfait de Gaël Monfils est décevant pour les amateurs de spectacle, mais il simplifie les choix de Yannick Noah. Le sélectionneur fera une source de conflit potentiel de moins.

Th. V.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 30 Oct 2017 - 21:21

SIMON ESTIME QU’IL N’EST «PAS EN POSITION D’ESPÉRER QUOI QUE CE SOIT»   
Par La rédaction
Publié le 30/10/2017 à 21h15
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/fil-info/simon-estime-qu-il-n-est-pas-en-position-d-esperer-quoi-que-ce-soit-882601

Sèchement battu par Jérémy Chardy (6-3, 6-0) au premier tour du Rolex Paris Masters, Gilles Simon est revenu en conférence de presse sur ses chances de participer à la finale de la Coupe Davis qui se déroulera à Lille du 24 au 26 novembre. «Je ne suis pas en position d'espérer quoi que ce soit. Il y en a qui sont plus en forme maintenant, ce sera à eux de finir le travail. Je serai à Lille bien évidemment. Le groupe a beaucoup tourné cette année, on va tous se retrouver avec plaisir» a notamment déclaré le 74e joueur mondial.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 30 Oct 2017 - 21:48

Coupe Davis Nadal : "La finale France - Belgique sera très serrée"
Par Loïc Revol, lundi 30 octobre 2017 à 16:14 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130530-nadal-la-finale-france-belgique-sera-tres-serree

Lors de son passage devant les médias avant son entrée en lice au Rolex Paris Masters, Rafael Nadal a été interrogé sur la prochaine finale de Coupe Davis entre la France et ma Belgique : "La Coupe Davis est une compétition mondiale qui n’intéresse pas que la France. La France possède une équipe avec un plus gros réservoir, cela aide pour une finale de Coupe Davis. La Belgique a aussi des joueurs de très haut niveau. David (Goffin) est capable de gagner les deux simples. La finale sera très serrée.

De votre envoyé spécial à Bercy
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 30 Oct 2017 - 21:53

ATP - Bercy Mahut : "On a tous envie d'être une solution pour Noah"
Par Loïc Revol, lundi 30 octobre 2017 à 17:10
https://www.welovetennis.fr/atp-bercy/130534-mahut-on-a-tous-envie-d-etre-une-solution-pour-noah

Soulagé après sa victoire au premier tour du Rolex Paris Masters face à Vasek Pospisil (5-7, 7-5, 7-6(4)), Nicolas Mahut est revenu sur la pression pour les joueurs français au cours de cette semaine qui va servir d'une dernière revue d'effectif pour Yannick Noah. 

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 31 Oct 2017 - 21:11

Tennis - Coupe Davis : Ce message de Richard Gasquet à Yannick Noah avant la finale
Publié le 31 octobre 2017 à 10h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-ce-message-de-richard-gasquet-a-yannick-noah-avant-la-finale-340277

Alors qu’il s’est imposé face à son compatriote Benoit Paire, Richard Gasquet a analysé ses chances de pouvoir disputer la finale de la Coupe Davis.

J-24 avant la finale de la Coupe Davis. Absent en demi-finale, Richard Gasquet peut encore espérer disputer la finale contre la Belgique (24-26 novembre). En lice au Masters de Paris-Bercy, le natif de Béziers a écarté son compatriote Benoit Paire (6-3, 4-6, 6-4) ce lundi. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Richard Gasquet a fait part de son immense détermination avant la finale de la Coupe Davis.

«Je peux jouer le simple, le double ou amener les serviettes»

« J'ai fait quarts à Tokyo, à Shanghai et à Vienne, j'ai battu des bons joueurs. Je sais que je suis compétitif, je serai à 100 % si je dois jouer cette finale. Mais il y a eu deux finalistes la semaine dernière (Tsonga et Pouille à Vienne), tout le monde joue bien. Je peux jouer le simple, le double, je peux aussi amener les serviettes, je peux tout faire sur cette compétition. La Coupe Davis, c'est l'objectif de la saison. On pense à ça tout le temps », a-t-il analysé.

amener les serviettes rire moqueur Laughing  il est donc prêt à tout Richie pour venir à Lille
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Mar 31 Oct 2017 - 23:20

Tennis : Adrian Mannarino juge ses chances de disputer la finale de la Coupe Davis !
Publié le 31 octobre 2017 à 22h35 par Q.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-adrian-mannarino-juge-ses-chances-de-disputer-la-finale-de-la-coupe-davis-340412

Qualifié pour le deuxième tour du Rolex Paris Masters, où il affrontera David Goffin, Adrian Mannarino a livré ses sentiments sur ses chances de prendre part à la finale de Coupe Davis fin novembre.

Finaliste du tournoi de Tokyo et seul joueur – avec Juan Martin Del Potro – à avoir pris un set à Roger Federer cet automne, Adrian Mannarino a poursuivi sur sa lancée en éliminant David Ferrer lors de son entrée en lice au Rolex Paris Masters. Se profile désormais un duel face à David Goffin, une rencontre spéciale pour le Français à quelques semaines de la finale de Coupe Davis face à la Belgique. Mannarino a évoqué cette perspective dans des propos rapportés L’Equipe.

« Faire un énorme résultat et prouver que j'ai les épaules »

« Ce n'est pas que je n'ai aucune chance, mais je joue actuellement un Masters 1000 et la Coupe Davis est dans trois semaines, elle n'est pas du tout dans mes pensées. Il y a de meilleurs joueurs que moi, qui jouent bien en ce moment, et qui ont l'expérience de la Coupe. Je ne suis pas le choix qui vient à l'esprit en premier, même si les choses peuvent évoluer rapidement (...) Je n'ai jamais eu la chance de jouer un match de Coupe Davis pour l'instant, donc ça ne fait pas mes affaires, malheureusement. Il ne me reste plus qu'à faire un énorme résultat et prouver que j'ai les épaules », a-t-il déclaré. Yannick Noah regardera certainement d'un oeil attentif ce deuxième tour à fort enjeu.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Jeu 2 Nov 2017 - 20:59

Tennis - Coupe Davis : Richard Gasquet analyse ses chances de disputer la finale
Publié le 2 novembre 2017 à 11h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-richard-gasquet-analyse-ses-chances-de-disputer-la-finale-340639

Éliminé par Grigor Dimitrov au Masters de Paris-Bercy, Richard Gasquet a analysé ses chances de participation à la finale de la Coupe Davis.

Richard Gasquet sera-t-il convoqué par Yannick Noah ? Du 24 au 26 novembre prochain, Français et Belges se disputeront la finale de la Coupe Davis. Un rendez-vous que Richard Gasquet ne voudrait manquer pour rien au monde. Éliminé par Grigor Dimitrov ce mercredi au Masters de Paris-Bercy, le natif de Béziers a déjà joué toutes ses cartes avant l’annonce de la liste de Yannick Noah. 

«Je ne pense pas avoir marqué des points»

Dans des propos rapportés par Europe 1, Richard Gasquet a analysé ses chances de participer à la finale de la Coupe Davis.  « J’ai pris 6-4, 6-4, je ne pense pas avoir marqué des points. Je suis en forme, tout va bien. Il y a beaucoup de joueurs qui le sont. Je pense qu’on est plus en forme qu’en 2014. Je suis à un très bon niveau. J’étais 10e il y a deux ans, je ne pense pas que je jouais mieux qu’aujourd’hui », a-t-il confié.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Jeu 2 Nov 2017 - 21:02

Tennis - Coupe Davis : Julien Benneteau fait passer un message à Noah avant la finale
Publié le 2 novembre 2017 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-julien-benneteau-fait-passer-un-message-a-yannick-noah-340694

Tombeur de Jo-Wilfried Tsonga au Masters de Paris-Bercy, Julien Benneteau a fait passer un message à Yannick Noah avant la finale de la Coupe Davis.

Julien Benneteau sera-t-il convoqué par Yannick Noah ? À 35 ans, le Français est actuellement en lice pour son dernier Masters à Paris-Bercy. Ce mercredi au deuxième tour, Julien Benneteau s’est imposé face à son compatriote Jo-Wilfried Tsonga. De quoi bousculer la hiérarchie de Yannick Noah pour la finale de la Coupe Davis (24-26 novembre) ? Julien Benneteau a répondu.

«C’est un choix de riche, mais c’est compliqué»

« Je ne pense pas que cette semaine change grand-chose pour la Coupe Davis, mais je me tiens à la disposition du capitaine. C'est lui qui va décider. On ne sait pas quelle option il va prendre. C'est un choix de riche, mais c'est très compliqué. Je ne sais même pas ce que je ferais à sa place, alors… », a-t-il exprimé dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Ven 3 Nov 2017 - 9:48

Coupe Davis Que va faire Noah ?
Par Loïc Revol, vendredi 03 novembre 2017 à 09:43
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130640-que-va-faire-noah

Yannick Noah, qui était présent dans les gradins du Rolex Paris Masters ces derniers jours, a décidé de ne pas annoncer son groupe au cours du tournoi. Autrement dit, le but est de concerner tous les joueurs français par cette finale. Mais existe-t-il réellement un doute concernant le groupe qui défiera la Belgique à Lille du 24 au 26 novembre ? Dites nous votre avis sur la possible sélection tricolore pour ce rendez-vous très attendu. 

Jo, Lucas et après plusieurs joueurs se bousculent  rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Sam 4 Nov 2017 - 9:21

Coupe Davis Herbert : "On attend la sélection avec impatience"
Par Loïc Revol, samedi 04 novembre 2017 à 10:14 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130671-herbert-on-attend-la-selection-avec-impatience

Battu en quarts de finale du double du Rolex Paris Masters, Pierre-Hugues Herbert a été interrogé sur l'attente liée à la liste pour la finale de Coupe Davis. Impatient, l'Alsace ne se veut pas inquiet sur une présence ou non. 

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Sam 4 Nov 2017 - 9:23

Coupe Davis Mahut : "Il y aura forcément des déçus"
Par Loïc Revol, samedi 04 novembre 2017 à 11:16 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130672-mahut-il-y-aura-forcement-des-decus

A l'image de Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut a fait part de son impatience pour connaître la liste des joueurs qui défieront la Belgique en finale du 24 au 26 novembre. 

Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Sam 4 Nov 2017 - 21:32

Il va prendre Julien rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Dim 5 Nov 2017 - 9:19

Et sait-on jamais car il a marqué de sacré point là par rapport aux autres rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Dim 5 Nov 2017 - 10:15

Coupe Davis Van Cleemput inquiet pour le genou de Goffin
Par Loïc Revol, samedi 04 novembre 2017 à 15:46 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130680-van-cleemput-inquiet-pour-le-genou-de-goffin

Dans les colonnes du site Internet de la lalibre.be, Thierry Van Cleemput, le coach de David Goffin, n'a pas rassuré concernant l'état du genou de son joueur : "Ce problème n’est pas réglé et ne se réglera pas tant que ce ne sera pas la fin de saison et qu’il n’y aura pas un repos complet. Il peut jouer fonctionnellement, mais il doit jouer sous antidouleurs avec un système de contention. Moi, c’est ma grosse inquiétude. Il y a un hématome entre le tendon et l’os et tant que David jouera, ça ne peut pas se résorber." A quelques semaines de la finale de Coupe Davis, cette sortie est loin d'être rassurante pour le Liégeois.
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Dim 5 Nov 2017 - 10:25

Coupe Davis L'option Benneteau ?
Par Loïc Revol, dimanche 05 novembre 2017 à 11:17 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130696-l-option-benneteau

Quels seront les choix de Yannick Noah pour la finale de Coupe Davis ? A l'heure actuelle, personne ne sait. Avec son formidable parcours au Rolex Paris Masters, Julien Benneteau est revenu dans la course. Le Bressan constitue une alternative possible, notamment pour le double. Si le capitaine tricolore opte pour Julien Benneteau, cela pourrait condamner Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. A suivre dans les prochains jours...
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   Lun 6 Nov 2017 - 9:08

Le baromètre des joueurs français avant la finale de Coupe Davis
Publié le lundi 6 novembre 2017 à 08:35
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-barometre-des-joueurs-francais-avant-la-finale-de-coupe-davis/848481

A l'issue du Rolex Paris Masters, quels Français ont gagné des points dans l'optique de la finale de Coupe Davis (24-26 nov.) qui opposera le groupe de Yannick Noah à la Belgique ?

Julien Benneteau
Le nom du Bressan n'aurait probablement pas figuré dans cette liste il y a une semaine. Mais en sortant trois Top 15 à Bercy, dont le Belge David Goffin, Benneteau a tout simplement montré qu'il était le joueur français le plus en forme du moment. Et ça, Noah l'a vu. «Je ne sais pas si je suis redevenu un candidat : s'il prend cinq ou six joueurs, j'ai une petite chance», pronostique celui qui n'a joué qu'un seul match en Coupe Davis cette saison (le double face au Japon).

Adrian Mannarino
Peut-il être l'invité surprise du stage de préparation? Enchaînant les bons résultats depuis qu'il a changé de coach, le Français, secret mais efficace, a pris un set à Goffin à Bercy, sans réussir à renverser le n°1 belge. Appelé une seule fois en cinquième homme, face à la Serbie, celui qui est passé au 27e rang mondial a conscience qu'il n'est «pas le choix qui vient à l'esprit en premier». Mais il en est certain : la sélection est «loin d'être actée».

Richard Gasquet
Après avoir battu Benoît Paire au premier tour, Gasquet a assuré qu'il était «compétitif depuis deux mois», et qu'il était «capable de tout» pour la Coupe Davis : «jouer le simple, le double, ramasser les serviettes». Problème : il n'a plus joué pour Noah depuis le premier tour face au Japon. Mais après sa défaite contre Dimitrov, il a répété : «Je suis en forme. Quand j'étais 10e mondial il y a deux ans, je ne jouais pas mieux que maintenant».

Nicolas Mahut
Seul Français à avoir joué le double des trois premiers tours de Coupe Davis, Mahut s'est illustré en simple à Bercy, en réalisant deux premiers matches de haute volée. Mais une contracture au mollet l'a empêché de développer son tennis d'attaque en 8e de finale : l'inquiétude a été vite balayée le lendemain, le joueur ayant passé «des examens positifs» qui n'ont rien montré d'alarmant. «Avec 2-3 jours de repos, je pense que ça sera terminé», a-t-il rassuré.

Lucas Pouille
Titré à Vienne, Pouille avait à coeur de confirmer sa belle dynamique. Las, après une très belle entrée en matière, il s'est nettement incliné face à Jack Sock, en présentant une petite blessure à la cuisse gauche. Pour ne pas prendre de risque en vue de la Coupe Davis, il s'est d'ailleurs retiré du double. «Mais ce n'est pas grave, sinon je ne serais pas entré sur le terrain», a-t-il promis. Enthousiaste, il annonce vouloir «arriver à 200% le premier jour».

Jo-Wilfried Tsonga
Le Manceau, passé tout près de perdre sa place de n°1 tricolore, ne s'est pas franchement mis en confiance à Bercy, où il n'a joué qu'un match - perdu, contre Benneteau. Après avoir enchaîné les matches (titre à Anvers, finale à Vienne), il n'avait «plus grand-chose en réserve» et n'avait qu'une hâte : se reposer, car «le plus important est d'être en bonne santé pour la finale (de Coupe Davis)». Sauveur des Bleus lors de demie face à la Serbie, il reste a priori intouchable.

Pierre-Hugues Herbert
Battu pour la 4e année de suite dès ses débuts à Bercy, Herbert s'est à peine plus illustré en double, où il a été battu en quarts. Si la paire qu'il forme avec Mahut reste la plus évidente du moment, l'incroyable semaine de Benneteau ne peut que l'inquiéter, car le vétéran semble tout à fait en mesure de lui chiper sa place pour le double. En avril, le duo Mahut/Benneteau avait d'ailleurs arraché le troisième point des Bleus contre la Grande-Bretagne.

Gaël Monfils
Le suspense est déjà terminé concernant Gaël Monfils. Blessé au genou droit, il a mis un terme à sa saison et n'aura donc pas joué le moindre match de Coupe Davis cette saison. En 2014, c'est lui qui avait obtenu - face à Roger Federer - le seul point français de la finale contre la Suisse.

G. Sc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017 Finale   

COUPE DAVIS 2017 Finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant