UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

FED CUP 2018: Groupe Mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: FED CUP 2018: Groupe Mondial   Mer 20 Sep 2017 - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
tipou

MessageSujet: Re: FED CUP 2018: Groupe Mondial   Mer 20 Sep 2017 - 23:03

Fed Cup : France-Belgique au premier tour de l'édition 2018
Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 16:23 | Mis à jour le 20/09/2017 à 16:50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-france-belgique-au-premier-tour-de-l-edition-2018/835872

Les Françaises recevront la Belgique, en février 2018, au premier tour de la Fed Cup.

Le sort a été coquin avec les Bleues, mercredi, lors du tirage au sort du tableau du Groupe mondial pour l'édition 2018 de la Fed Cup : en février prochain (10-11), les Françaises recevront... la Belgique, pour une affiche à l'identique de la finale de la Coupe Davis 2017 (24-26 novembre). Elise Mertens (21 ans, 40e) est actuellement la numéro un belge, devant Kirsten Flipkens (31 ans, 67e) et Alison van Uytvanck (23 ans, 68e). 

Les trois autres rencontres de Fed Cup opposeront la Biélorussie à l'Allemagne, la République tchèque à la Suisse et les Pays-Bas aux États-Unis;

Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FED CUP 2018: Groupe Mondial   Sam 23 Sep 2017 - 9:22

rire moqueur mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: FED CUP 2018: Groupe Mondial   Sam 23 Sep 2017 - 9:32

oui un sacré hasard Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: FED CUP 2018: Groupe Mondial   Dim 15 Oct 2017 - 9:27

Tennis : La demande de Mary Pierce à Caroline Garcia pour la Fed Cup !
Publié le 14 octobre 2017 à 13h35 par Jean-Guillaume Daunizeau mis à jour le 15 octobre 2017 à 1h15
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-demande-de-mary-pierce-a-caroline-garcia-pour-la-fed-cup-337327

Si Caroline Garcia est devenue persona non grata en Fed Cup, Mary Pierce espère son retour au plus vite.

Depuis avril dernier, Caroline Garcia n’a plus mis les pieds en Fed Cup. La Française paie sa décision de déclarer forfait lors du match de barrage face à l’Espagne en mai, et certaines de ses coéquipières ne s’étaient pas privées de vivement critiquer son comportement. Mais Mary Pierce, vice-capitaine tricolore, se confie sur un éventuel retour de Garcia dans le groupe.

« J’espère vraiment qu’elle va revenir »

« J’espère maintenant qu’elle va retourner en équipe de France, parce que gagner la Fed Cup sans elle, comme sans Kristina, c’est impossible. Optimiste ? Je ne sais pas. Je veux l’être, j’espère vraiment qu’elle va revenir. Je ne sais pas où elle en est dans sa réflexion. Il y a eu beaucoup de choses dites cette année, ce n’était pas vraiment nécessaire et c’est bien dommage car cela complique la tâche aujourd’hui pour la faire revenir en équipe de France. Il y aurait besoin de mettre les choses au clair entre les filles, qu’il y ait certaines conversations entre elle. Il faut que les relations soient bonnes pour pouvoir travailler ensemble et avoir un esprit d’équipe. Je suis vice-capitaine de l’équipe de France de Fed Cup cette année, mais je ne sais pas ce qui va se passer l’année prochaine. Bernard Giudicelli (président de la FFT) m’a dit que c’est lui qui déciderait qui sera capitaine. Il y aura d’abord beaucoup de discussions à avoir au préalable, avec le président, avec Jean-Luc Cotard (le DTN), avec Alexandra Fusai (responsable du haut niveau féminin) et également avec les filles pour savoir de quoi sera fait l’an prochain », assure Mary Pierce à Tennis Magazine.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FED CUP 2018: Groupe Mondial   Mar 17 Oct 2017 - 15:55

Anabel Medina
nouvelle capitaine de l'équipe espagnole de Fed Cup
http://www.marca.com/tenis/2017/10/17/59e5f351e2704e2d4d8b45ce.html

Anabel Medina, en su última visita a MARCA Chema Rey

Anabel Medina, nouvelle capitaine de l'équipe de Fed Cup espagnole, est confiante et espère remporter le tournoi en 2019, car elle pense qu'avec des joueuses comme Garbiñe Muguruza ou Carla Suárez dans l'équipe, elle a de bonnes chances de titre.
"Mon objectif est que les joueuses s'impliquent entièrement pour devenir championnes."
tipou

MessageSujet: Re: FED CUP 2018: Groupe Mondial   Mar 17 Oct 2017 - 22:15

Smile
tipou

MessageSujet: Re: FED CUP 2018: Groupe Mondial   Mer 1 Nov 2017 - 21:10

Caroline Garcia : «On pensera à la Fed Cup quand ça sera le moment d'y penser»
Publié le mercredi 1er novembre 2017 à 17:53 | Mis à jour le 01/11/2017 à 18:10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Caroline-garcia-on-pensera-a-la-fed-cup-quand-ca-sera-le-moment-d-y-penser/847107

Caroline Garcia, rentrée de Singapour où elle a joué la demi-finale du Masters, a fait savoir qu'elle n'avait «pas encore réfléchi» à sa participation ou non à la Fed Cup en 2018.

Pour comprendre pourquoi Caroline Garcia était si souriante ce mercredi à Bercy, n'allez pas chercher plus loin que ses dernières performances. Un sacre à Wuhan, un autre à Pékin, une demi-finale au Masters de Singapour et un meilleur classement en carrière (n°8) : la Française a terminé sa saison en trombe, contrastant avec des premiers mois pour le moins chaotiques.

«Il y a eu des hauts et des bas cette saison, avec un début compliqué sur et en dehors du terrain, a-t-elle expliqué. Mais c'était aussi une expérience de gérer ces moments-là, j'ai beaucoup appris en tant que personne et en tant que joueuse. J'ai dû passer à travers des émotions compliquées. J'ai essayé d'en tirer un maximum de positif.»

«Des décisions difficiles»

Six mois après l'improbable situation qui avait mené la Fédération à la convoquer en Fed Cup malgré son forfait et sa blessure au dos, nourrissant le ressentiment de ses équipières, la Lyonnaise dit avoir pris «des décisions difficiles», et tenté de «les exprimer du mieux possible, même quand c'était compliqué et que certaines personnes nous ont jugé».

«Ce n'est pas pour cela que j'ai envie de prouver quoi que ce soit à quelqu'un, poursuit-elle. J'avais juste envie de continuer mon chemin. On va continuer à le faire. J'ai pris goût à la victoire (...), j'ai tellement de positif à retenir de cette fin de saison. Ça m'a donné beaucoup de motivation.» Mais pas forcément pour la Fed Cup, à laquelle Garcia se refuse encore de penser.

«Pour l'instant, je n'ai pas réfléchi à ça, a-t-elle conclu. J'étais vraiment centrée sur ma fin d'année : continuer à progresser, à prendre de l'expérience. Là, je viens à peine de finir. On va prendre le temps de se reposer et de préparer les objectifs de l'année prochaine. On pensera à la Fed Cup quand ça sera le moment d'y penser.» 

Gaétan Scherrer, à Bercy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FED CUP 2018: Groupe Mondial   

FED CUP 2018: Groupe Mondial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1