UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP ROTTERDAM 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: ATP ROTTERDAM 2018   Mar 26 Sep 2017 - 9:47

Rappel du premier message :

Du 12 au 18 février 2018

Nom: ABN AMRO World Tennis Tournament
Lieu: Rotterdam, Pays-Bas
Complexe: Ahoy Tennis Center
Catégorie: ATP World Tour 500
Surface: Dur Indoor

Taille tableaux: S-32/D-16

Site web officiel: http://www.abnamrowtt.nl/en/
Tableau 2017http://www.protennislive.com/posting/2017/407/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST JO-WILFRIED TSONGA
Il avait battu David Goffin 46 64 61

Titre 500 points
Finale 300 points
1/2 Finales 180 points 
1/4 Finales 90 points
2ème Tour 45 points
1e Tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:16

Coach Groeneveld: "Sharapova is een lieverd"
Publiée le 17 févr. 2018 par ABNAMROtennis

https://www.youtube.com/watch?v=1wxQiFIKczs
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:18

tipou a écrit:
Après avoir reçu une balle dans l’œil face à Dimitrov, Goffin abandonne et déclare forfait pour le tournoi de Marseille (VIDEO)
TH.V. AVEC BELGA Publié le samedi 17 février 2018 à 16h15 - Mis à jour le samedi 17 février 2018 à 20h05
http://www.dhnet.be/sports/tennis/apres-avoir-recu-une-balle-dans-l-il-face-a-dimitrov-goffin-abandonne-et-declare-forfait-pour-le-tournoi-de-marseille-video-5a8833f2cd70b558ed67a91f

Incident dans le 2e jeu du second set à l'occasion de la demi-finale du tournoi de Rotterdam opposant David Goffin à Grigor Dimitrov.

Alors que David était au filet, il prenait une attaque de Dimitrov dans l’œil après avoir boisé. Dimitrov venait immédiatement de l'autre côté du filet pour aider le Belge à se relever. C'est le Bulgare qui appelait tout de suite le médecin. Après de longues secondes, le médecin est arrivé. David gardait une serviette à l’œil.

Il a même quitté le terrain en se tenant toujours l’œil avec une serviette. D'après nos informations, le Belge ne souffrirait pas d'un décollement rétinien mais aurait un œdème derrière l’œil. De ce fait, il devra observer une semaine de repos complète et se voit dans l'obligation de faire une croix sur le tournoi de Marseille.
Goffin krijgt bal op oog; Dmitrov toont zijn klasse
https://www.youtube.com/watch?v=nBbI4cP_zgw

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:20

Dimitrov through to Rotterdam final in unfortunate circumstances
https://www.youtube.com/watch?v=GYyfMzUnc28

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:23

Smakt Roger Federer als hij zijn pastaatje met kip wegwerkt?

https://www.youtube.com/watch?v=HEAzULYl3Y8
Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:25

C'est violent Sad

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:30

Oui terrible Sad
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:34

Dimitrov Reflects On Moving Into Rotterdam Final
Publiée le 17 févr. 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=80XGbCmUdHc

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:35

Federer Produces Magical Angle For Rotterdam 2018 Hot Shot
https://www.youtube.com/watch?v=M2L3r9uOgFM

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:37

Regarde la position de la raquette : elle est orientée vers le visage de David.
La balle rebondi sur le bois et se 'lance' d'elle-même dans l'oeil ! C'est terrible.
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:41

Watch Highlights: Federer Sets Dimitrov Blockbuster In Rotterdam 2018 Final
https://www.youtube.com/watch?v=sTLM3Mve32I

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:45

Federer: 'I Feel Like I Deserved To Win' Rotterdam 2018 SF
https://www.youtube.com/watch?v=NgpAQFKZKMY

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:46

Blockbuster Final Between Federer And Dimitrov Set In Rotterdam
https://www.youtube.com/watch?v=QOBscPwdLbU

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:49

Nolette a écrit:
Regarde la position de la raquette : elle est orientée vers le visage de David.
La balle rebondi sur le bois et se 'lance' d'elle-même dans l'oeil ! C'est terrible.
Oui il va se croire un peu maudit après son histoire avec la bâche à RG, allez David, on est derrière toi, courage et repose-toi bien
Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 22:51

L'essentiel, c'est qu'il s'en remette vite. Sad
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 23:04

Oui j'espère qu'on le reverra vite et qu'il ira mieux pour Indian Wells
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 23:31

Federer: "Dimitrov heeft vorig jaar stappen gezet"
https://www.youtube.com/watch?v=JwDxAvFNdj0

tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 23:34

Résultat de la journée de samedi 17 février 2018

bravo superr1 P2H/Mahut
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Sam 17 Fév 2018 - 23:37

Programme de la journée de dimanche 18 février 2018

Center court
A partir de 13h
(3) Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut - (2) Oliver Marach/Mate Pavic

Pas avant 15h30
(1) WC Roger Federer - (2) Grigor Dimitrov
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Dim 18 Fév 2018 - 9:16

ROTTERDAM : FEDERER-DIMITROV, FINALE DE RÊVE POUR LE NOUVEAU N°1
Par AFP
Publié le 17/02/2018 à 22h32
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/rotterdam-federer-dimitrov-finale-de-reve-pour-le-nouveau-n-1-897506

A la veille de redevenir n°1 mondial, Roger Federer va tenter de remporter le tournoi de Rotterdam comme Grigor Dimitrov.

Quoi de mieux qu'un trophée pour savourer son retour au sommet ? Roger Federer, qui redeviendra n°1 mondial lundi, pourrait agrémenter son exploit d'un titre à Rotterdam dimanche, s'il domine en finale le Bulgare Grigor Dimitrov, 5e mondial. Le Suisse s'est évité des sueurs froides samedi en demi-finale, disposant en deux sets de l'Italien Andreas Seppi (81e mondial et repêché après avoir perdu au dernier tour des qualifications) dans la soirée (6-3, 7-6 (7/3)).

A 36 ans et six mois, le n°1 mondial le plus âgé de l'histoire du tennis jouera donc une 146e finale sur le circuit, et visera son 97e titre... Pour le lauréat de l'Open d'Australie en janvier, la défaite ne semble plus exister: lors de ses 32 derniers matches, il n'a été battu qu'une seule fois ! L'anomalie remonte au 18 novembre dernier, lorsque le Belge David Goffin, intenable, l'avait dominé en demi-finale du Masters de Londres.

«Rodgeur» aurait d'ailleurs pu retrouver Goffin en finale dimanche, mais le 6e mondial a été contraint à l'abandon contre Dimitrov au début du second set, lorsque sur un passing du Bulgare, il reçut une balle dans l'oeil. Une serviette sur l'oeil, le N.6 mondial a été soigné sur le court, puis a quitté le Central pour ne pas y revenir, annonçant au juge de chaise son abandon plus de cinq minutes plus tard. Le score affichait 6-3, 0-1 en faveur de son adversaire.

Dimitrov n'y arrive pas face au Maître

«On a vécu un tellement beau combat. Jouer contre David me motive toujours et j'aime toujours être en compétition avec lui... (La situation est) juste très malheureuse aujourd'hui», a déclaré Dimitrov. Le Bulgare jouera donc aux Pays-Bas sa première finale de la saison, et tentera de remporter le 9e titre de sa carrière à 26 ans.

Mais contre Federer, l'homme à qui on l'a comparé pendant la majeure partie de sa carrière en raison d'un style de jeu et d'une technique presque identiques, Dimitrov a beaucoup de mal. En six confrontations, le Bulgare n'a jamais dompté le Maître. Pire : il n'a remporté que deux sets.
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Dim 18 Fév 2018 - 9:35

ATP - Darren Cahill ex-entraîneur d'Agassi encourage Federer
Publié le 16/02/2018 à 18:06 par Gabriel BRAY
http://www.tennisactu.net/news-atp-darren-cahill-ex-entraineur-d-agassi-encourage-roger-73760.html

Roger Federer pourrait rentrer un peu plus dans l'Histoire du tennis. Ce vendredi soir, le maestro du tennis sera opposé à Robin Haase au tournoi de Rotterdam. À l'issue de cette rencontre, Federer pourrait chiper la couronne mondiale à son ultime rival, Rafael Nadal. Cette possibilité suscite beaucoup de réactions pour saluer et encourager probablement l'un des plus grands sportifs en activité. En effet, si le Suisse venait à récupérer la place de n°1 mondial, il deviendrait le n°1 le plus âgé de l'histoire du tennis succédant ainsi à Andre Agassi. L'Américain était entrainé à l'époque par un certain Darren Cahill qui s'est amusé de ce possible nouveau record sur les réseaux sociaux : "Je profite de mon dernier jour en tant qu'entraineur du plus vieux n°1 mondial. Sacré Federer ! Il n'y a pas de meilleur joueur pour mettre fin à ce record. Fais le Roger !". rire moqueur rire moqueur Laughing

Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Dim 18 Fév 2018 - 9:44

Dimi, tu vas gagner ! happy1
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Dim 18 Fév 2018 - 9:45

Roger Federer avait deux objectifs: «redevenir numéro 1 mondial, et ne pas pleurer»
Laurent Favre, Rotterdam
Publié samedi 17 février 2018 à 10:02
https://www.letemps.ch/sport/roger-federer-avait-deux-objectifs-redevenir-numero-1-mondial-ne-pleurer

Arrivé tardivement en conférence de presse vendredi soir, le nouveau numéro 1 mondial est revenu longuement sur son exploit, son cheminement et ses objectifs futurs

Assis sur son banc, relégué au propre comme au figuré dans l'ombre, Robin Haase doit se demander ce qu'il fiche là. Depuis sa double faute sur la balle de match, le Néerlandais n'existe plus. Il a beau être le régional de l'étape, ses 14 000 compatriotes debout autour du court de la salle Ahoy Rotterdam n'en ont plus que pour son vainqueur. Il faut dire que l'adversaire est une légende et le moment historique.

En battant Robin Haase en quart de finale (4-6 6-1 6-1), Roger Federer (qui affrontera l'Italien Andrea Seppi samedi soir en demi-finale) s'est assuré les points suffisants pour dépasser Rafael Nadal au classement ATP. A 36 ans et 195 jours, c'est un exploit monumental, et un évènement que l'organisateur du tournoi, Richard Krajicek, s'empresse de célébrer. Après un «son et lumières» retraçant brièvement la longue carrière de Federer, le Bâlois reçoit un trophée (un 1 stylisé sur fond de skyline de la ville). Les photographes sont autorisés à pénétrer sur le court. Krajicek et Federer s'adressent aux spectateurs, lesquels, à la demande du premier, réservent au second une longue standing ovation. Roger Federer contient l'émotion qui monte dans sa gorge et s'en sort avec une pointe d'humour et de compassion: «Désolé Robin, à Bâle l'an dernier, tu avais déjà vécu la même chose pour les adieux de mon ami Marco Chiudinelli.»

Une bonne heure plus tard, le temps d'une fête un peu plus intime - son entraîneur Severin Lüthi lui avait fait la surprise de le rejoindre dans l'après-midi - et de quelques prestations avec des sponsors, Roger Federer se présentait en salle de presse. Sans beaucoup de considération pour le trophée posé à côté de lui mais profondément touché par ce que ce grand 1 en carton signifiait.

On en a beaucoup parlé mais cette fois, on peut le dire: vous êtes numéro 1 mondial.
Vous savez, ça n'arrive pas souvent dans une carrière de jouer un match pour la place de numéro 1. D'habitude, les choses ne sont pas aussi claires. La dernière fois [en juillet 2012], c'était tombé une semaine après Wimbledon. Je ne jouais pas, j'étais en vacances. Ce soir, c'était vraiment cool. Je peux en parler, je peux le célébrer, je peux le partager. Je ressens beaucoup plus intensément ce qui m'arrive et c'est une satisfaction très profonde. Ce matin [vendredi matin], je me suis fixé deux objectifs: redevenir numéro 1 mondial, et ne pas pleurer. Mission accomplie.

Comment avez-vous vécu cette journée?
Je me suis levé assez tard, vers 11h et je me suis tout de suite intéressé à ce qui s'était passé durant la nuit aux Jeux olympiques. La Suisse venait de faire trois médailles. J'ai tout rattrapé, je suis bien resté quatre heures à regarder la télévision et suivre les réseaux sociaux. Je me suis procuré le numéro de téléphone de Dario Cologna et je lui ai envoyé un message. Quand je le vois, je me dis que j'ai bien fait de choisir le tennis. Ceux qu'ils font eux, physiquement, c'est hyper impressionnant. Ensuite je suis arrivé au stade. Je me suis échauffé à 17h avec Ivan [Ljubicic]. Il y avait environ 8000 personnes dans la salle parce qu'il n'y avait pas de match à ce moment-là mais je n'étais pas trop nerveux. J'étais plutôt concentré, bien.

Où situez-vous cette place de numéro 1 mondial décrochée à 36 ans dans votre panthéon personnel?
Honnêtement, je la place très haut. C'est vraiment quelque chose de grand pour moi, surtout si je repense à l'écart entre la première fois où je suis devenu numéro 1 mondial et maintenant [14 ans d'écart] ou à tout ce qui s'est passé depuis ma blessure en février 2016. Sincèrement, je n'ai jamais pensé pouvoir revivre tout ça, et je me suis rappelé cette chance en entrant sur le court.

L'an dernier, vous aviez renoncé à l'idée de redevenir numéro 1. «J'ai accepté mon nouveau rôle», nous disiez-vous à Dubaï. Et puis, vous voilà à nouveau au sommet.
Je ne pensais pas que les autres joueurs connaîtraient autant de problèmes physiques. J'ai gagné l'Open d'Australie puis Wimbledon, alors c'est devenu possible. Après Wimbledon, j'ai pensé: «ça serait quand même cool...», puis je me suis blessé au dos, ce qui m'a gêné assez longtemps mais j'ai encore gagné Shanghaï et Bâle, donc ça restait toujours potentiellement envisageable. Il fallait encore que je conserve mon titre à Melbourne, ce qui ne me semblait pas un objectif réaliste, mais qui s'est pourtant produit. Et puis, l'occasion de saisir cette place s'est présentée à Rotterdam.

L'an dernier, lorsque vous vous êtes repris au jeu de la place de numéro 1, vous vous êtes blessé à Montréal. Avez-vous hésité cette fois avant de venir à Rotterdam? 
Je ne me suis jamais pris au jeu. Bien sûr, je suis venu à Rotterdam pour la place de numéro 1 mondial, mais c'est un tournoi que j'avais de toutes façons envisagé de disputer. En fait, ce que je recherche depuis quelques années, c'est la flexibilité. Pouvoir décider au dernier moment, en fonction de mon état de forme et du bien-être de ma famille. Cette année, pour la première fois, je n'étais pas lié par contrat au tournoi de Dubaï. J'avais le choix entre quatre options: Dubaï, Rotterdam, les deux ou aucun des deux. J'ai écarté Dubaï pour des raisons familiales et comme je ne me suis pas senti fatigué après l'Open d'Australie, je me suis senti capable de m'inscrire ici. C'était déjà le même raisonnement l'an dernier: Wimbledon ne m'avait pas pris beaucoup d'énergie, j'avais gagné tous mes matchs en trois sets, alors je me suis dit «Pourquoi ne pas jouer Montréal?» Et jusqu'au deuxième set de la finale, je me sentais très bien. Je ne crois pas que ma blessure au dos l'an dernier soit liée à une surcharge physique ou émotionnelle. Par contre, c'est vrai qu'elle m'a handicapé plus longtemps que je ne l'avais pensé.

Quels autres records peuvent vous inspirer désormais? Les 109 titres de Connors?
Pfff... 109 ça me semble vraiment loin [Il en est à 96]. Je ne vais pas commencer à disputer tous les tournois 250 et 500 pour essayer de battre ce record. Mais atteindre les 100 titres, ce serait «super spécial». Surtout si je parviens à conserver le Sunshine Double [le doublé Indian Wells-Miami, réalisé l'an dernier] et mon titre à Wimbledon.

Serez-vous encore assez concentré pour gagner le tournoi de Rotterdam ce week-end?
On verra comment je me sens samedi sur le court. Je serais peut-être vidé émotionnellement, peut-être au contraire très relâché. Jusqu'ici, j'ai joué pour cette place de numéro 1. On peut dire que le tournoi commence maintenant.
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Dim 18 Fév 2018 - 10:45

Tennis : Federer annonce la couleur avant sa finale face à Dimitrov !
Publié le 18 février 2018 à 10h35 par V.R.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-annonce-la-couleur-avant-sa-finale-face-a-dimitrov-358681

Avant de retrouver la place de numéro un mondial lundi, Roger Federer aura encore un match à jouer en finale du tournoi de Rotterdam face à Grigor Dimitrov. Et le Suisse entend bien remporter un nouveau titre. 

La semaine de Roger Federer est déjà historique, mais elle pourrait l’être encore plus ce dimanche après-midi. En effet, le Suisse retrouvera la place de numéro un mondial, place qu’il n’a plus occupée depuis 2012. Il aura également la possibilité de remporter le tournoi de Rotterdam puisqu’il s’est qualifié pour la finale ce samedi en battant Andreas Seppi (6-3,7-6). En finale, il affrontera Grigor Dimitrov et aura donc l’opportunité d’asseoir sa supériorité. 

« C'était une semaine chargée en émotion en récupérant la place de numéro 1 mondial... »

« Grigor est en très bonne forme, il a fait une magnifique saison l'année dernière, et il débute très bien cette année. Il est frais, je pense qu'il travaille extrêmement dur pendant la phase de préparation. Ce sera un match intéressant pour moi, j'aime jouer contre lui, je sais ce qu'il ressent, on a tous les deux un revers à une main, un gros service, un gros coup droit. Je vais essayer de jouer de manière agressive, jouer mon jeu et j'espère avoir un bon service, ça m'aidera grandement. Je ne pense pas que ça sera déterminant que Dimitrov ait plus de temps de récupération, j'ai joué deux sets aujourd'hui, c'était une semaine chargée en émotion en récupérant la place de numéro 1 mondial... J'espère être présent physiquement et mentalement pour faire encore un match, car je sais que j'ai une semaine de repos derrière, ça n'aura donc probablement pas de répercussion… », a expliqué Federer, comme le rapporte Tennis Actu.
Nolette

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Dim 18 Fév 2018 - 11:01

Faut que Grigor se déchire rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Dim 18 Fév 2018 - 19:48

rire moqueur rire moqueur Laughing happy1 happy1
tipou

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   Dim 18 Fév 2018 - 20:01

Roger Federer s'impose en finale à Rotterdam contre Grigor Dimitrov
Publié le dimanche 18 février 2018 à 16:38 | Mis à jour le 18/02/2018 à 17:09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-s-impose-en-finale-a-rotterdam-contre-grigor-dimitrov/877122

Roger Federer a remporté le 97e titre de sa carrière, dimanche à Rotterdam en dominant facilement Grigor Dimitrov (6-2, 6-2).

On espérait beaucoup de cette finale entre «Papy» et «Baby» Federer à Rotterdam, mais le Bulgare a tenu quatre jeux face au Suisse, avant de lentement mais sûrement perdre pied. Le futur nouveau n°1 mondial s'est finalement imposé facilement et rapidement en 56 minutes à peine (6-2, 6-2).

Jusqu'au premier break de Federer pour mener 3-2, Dimitrov parvenait à faire jeu égal, répondant coup pour coup et lâchant parfois des frappes qui laissaient le Suisse sans réaction. Mais la perte de son service, associée apparemment à une petite douleur au pied, a eu raison des espoirs de Dimitrov. Il a laissé filer la première manche, conclue avec notamment 13 fautes directes (contre 3 seulement pour le Suisse). Et il a également perdu sa mise en jeu d'entrée dans la seconde manche. Incapable de se relancer, Dimitrov a perdu une quatrième fois son service (4-1) et a une fois encore subi la foudre de Federer, qui a désormais remporté leurs sept confrontations.

Le Suisse entamera donc la semaine du 19 février 2018 à la première place du classement ATP. Un trône que personne n'osera lui contester - en tout cas pendant un mois : il est assuré de rester n°1 au moins quatre semaines. 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP ROTTERDAM 2018   

ATP ROTTERDAM 2018
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant