UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP MONTE CARLO 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ATP MONTE CARLO 2018   Mer 27 Sep 2017 - 19:22

Rappel du premier message :

Du 14 avril au 22 avril 2018

Nom: Monte-Carlo Rolex Masters
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
lieu: Monte-Carlo, Monaco
Tableaux simples : 56
Tableaux doubles : 24
Surface: Terre battue

Site officiel : http://www.montecarlotennismasters.com/
Tableau 2017 :   http://www.protennislive.com/posting/2017/410/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE 2017 EST RAFAËL NADAL
Il avait battu Ramos-Vinolas  6-1, 6-3

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
-

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 27 Sep 2017 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Dim 15 Avr 2018 - 21:30

ATP - Monte Carlo Goffin : "Retrouver le rythme"
Par Loïc Revol, dimanche 15 avril 2018 à 18:42 
https://www.welovetennis.fr/atp-monte-carlo/135377-goffin-retrouver-le-rythme

Lors de son passage devant les médias, David Goffin a fait le point sur ses sensations avant de débuter la saison sur terre battue : 

"Il va falloir retrouver le rythme. Quand je l’ai, ça se passe souvent très bien et ça m’aide vraiment à performer. Je dois relancer le rythme des matchs pour pouvoir retrouver mes marques, les points importants, avoir des victoires et des matchs dans les jambes (…) Avoir refait une petite préparation m’a fait du bien. Je suis sûr que d’avoir refait une bonne période physique paiera tôt ou tard.

De votre envoyé spécial à Monte-Carlo
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Dim 15 Avr 2018 - 21:34

Tennis : Rafael Nadal fait une confidence sur son grand retour !
Publié le 15 avril 2018 à 18h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-fait-une-confidence-sur-son-grand-retour-369967

Peu épargné par les blessures depuis le début de l’année, Rafael Nadal fait son retour sur le circuit à Monte-Carlo. Le Majorquin a estimé qu’il débutait sa saison sur ce tournoi. 

Rafael Nadal débute presque sa saison à Monte-Carlo. Victime de gros pépins physiques, le numéro un mondial n’aura disputé qu’un seul tournoi sur le circuit ATP cette saison, l’Open d’Australie. De retour de blessure depuis peu, Rafael Nadal a pu participé à la victoire de l’Espagne en Coupe Davis contre l’Allemagne. Avant d’entrer en lice à Monte-Carlo, le Majorquin a confié qu’il avait hâte d’en découdre. 

«J’ai l’impression de commencer ma saison 2018»

« J’ai eu une bonne semaine d’entraînement, j’ai aussi pu me reposer un peu après des jours intenses en Coupe Davis. Je suis impatient de commencer à jouer parce que je n’ai disputé qu’un tournoi cette année, mais j’ai dû me retirer. Donc j’ai un peu l’impression de ne pas seulement commencer la saison sur terre, mais ma saison 2018 », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Eurosport.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Dim 15 Avr 2018 - 21:42

ATP - Monte-Carlo : Victime d'une chute, Khachanov s'est vengé
Rédaction Sport365, publié le dimanche 15 avril 2018 à 20h08
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-monte-carlo-victime-d-une-chute-khachanov-s-est-venge-CNT0000011s4MV.html

Victime d'une chute à cause d'un panneau publicitaire, Karen Khachanov s'est vengé lui même.

GIFhttps://twitter.com/TennisTV/status/985486114122121216

Petite frayeur pour Karen Kachanov sur la terre battue de Monte-Carlo. Engagé dans le 1er tour du Masters 1000, le Russe a été victime d'une chute à cause d'un panneau publicitaire. Cette dernière a cependant été sans gravité car Khachanov s'en est relevé et a remporté son match. Pour la petite histoire, le natif de Moscou s'est vengé en tapant sur le fautif de sa chute.

GIFhttps://twitter.com/TennisTV/status/985506695043534848

Sur Twitter, Thanasi Kokkinakis, le jeune Australien défait par le Russe, a préféré rire de cette situation.

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Dim 15 Avr 2018 - 22:09

Tennis: Rafael Nadal et la "Undécima" à Monte-Carlo
Modifié le 15/04/2018 à 17:37 - Publié le 15/04/2018 à 12:10 | AFP
http://www.lepoint.fr/sport/tennis-rafael-nadal-et-la-undecima-a-monte-carlo-15-04-2018-2210785_26.php

Rafael Nadal, même en manque de jeu, reste le grandissime favori de la saison sur terre battue qui s'ouvre dimanche à Monte-Carlo. Il y brigue un onzième trophée, l'une des étapes préliminaires dans sa quête de la "Undécima" - aussi - à Roland-Garros.

Éloigné des courts pendant plus de deux mois, "l'ogre de l'ocre" a effectué une rentrée remarquée sur son terrain de jeu favori, le weekend dernier en quarts de finale de la Coupe Davis à Valence.

Contre l'Allemagne, il a écrasé la concurrence: le vétéran Philipp Kolhschreiber (6-2, 6-2, 6-3), d'abord, puis surtout l'une des pépites du tennis, Alexander Zverev (6-1, 6-4, 6-4). A tel point que Toni Nadal, s'est dit "un peu surpris" par le niveau de son neveu. "Cela laisse augurer une très bonne année sur terre battue."

La blessure à la jambe droite (psoas iliaque), qui l'avait contraint à l'abandon en quarts de finale de l'Open d'Australie, semble de l'histoire ancienne.

"Je sens que je joue bien. J'ai eu quelques bonnes journées d'entraînement ici, avec quelques bonnes manches. Je me suis toujours bien senti ici. Pour être honnête, je ne m'entraîne pas en me demandant si (la blessure) revient ou pas", a déclaré "Rafa" dimanche.

A moins d'une rechute, difficile de dire ce qui pourrait l'empêcher de faire une nouvelle razzia printanière.

Certainement pas Roger Federer. L'homme aux vingt titres majeurs a, comme l'an passé, fait l'impasse sur la saison sur terre battue pour mieux recharger les batteries avant Wimbledon (2-15 juillet).

L'ancien N.1 mondial Andy Murray, opéré de la hanche droite en janvier, n'a pas repris la compétition. Stan Wawrinka, lauréat de Roland-Garros 2015 et finaliste l'an passé, était trop juste physiquement pour concourir à Monte-Carlo.

Novak Djokovic, lui, sera bien présent mais à quel niveau ? Ses récentes prestations à Indian Wells et Miami ont fait si peine à voir que le Serbe s'est séparé d'Andre Agassi et Radek Stepanek et aurait renoué avec son ancien entraîneur Marian Vajda. Après une belle campagne sur dur (titres à Acapulco, Indian Wells), l'Argentin Juan Martin Del Potro a pris un peu de repos.

Il reste néanmoins le N.3 mondial Marin Cilic, finaliste en Australie.

La place de N.1 en jeu
Un membre de la nouvelle vague peut-il aussi inquiéter Nadal en Principauté ? Dominic Thiem présente les meilleures références sur cette surface mais l'Autrichien de 24 ans sera en phase de reprise.

"Dominic doit d'abord jouer un match, un tournoi, avant de dire si la blessure (à une cheville) est bien terminée", a affirmé auprès de l'agence autrichienne APA l'entraîneur Günther Bresnik dont le poulain est le seul à avoir battu Nadal sur terre l'an passé.

C'était en quarts de finale à Rome. Le Majorquin était un peu émoussé par ses exploits passés: trois titres consécutifs, à Monte-Carlo, Barcelone puis Madrid. Avec la "Décima" conquise à Roland-Garros, cela représente beaucoup de points à défendre d'ici la mi-juin: 4.680 précisément !

Pour conserver la place de N.1, il est donc contraint de faire au moins aussi bien. Un échec à Monte-Carlo et la couronne reviendrait illico dans les mains de Roger Federer. Nadal l'a lui-même récupérée, sans jouer, après l'élimination du maestro suisse d'entrée à Miami fin mars. 

Lucas Pouille devra, lui, rallier les demi-finales, comme l'an dernier, sous peine de s'éloigner du top 10 qu'il avait intégré pour la première fois (10e) le mois dernier. Le Nordiste de 24 ans représentera la meilleure chance française en l'absence de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, encore convalescents.

Richard Gasquet, demi-finaliste (battu par Kyle Edmund) samedi à Marrakech après des pépins physiques (dos, genou), n'a lui atteint qu'une fois le dernier carré... en 2005.

15/04/2018 17:36:44 -          Paris (France) (AFP) -          ©️ 2018 AFP
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Dim 15 Avr 2018 - 22:16

David Goffin : "Nadal est l'homme à battre sur terre battue"
APRIL 15, 2018 20:31
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 92
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/947/david-goffin--nadal-est-l-homme-a-battre-sur-terre-battue-/

En 2017, David Goffin s’était incliné en deux sets face à Rafael Nadal en demi-finale à Monte-Carlo. Interrogé à l’occasion du début du tournoi de la Principauté, le Belge n’a pas eu de doutes sur le favori du premier Masters 1000 sur ocre : “Il vient de se remettre d’une blessure, mais c’est la meilleure surface pour lui”, a expliqué Goffin au quotidien italien La Gazzetta dello Sport, “Il est maintenant à 100% pour la saison sur terre battue, il a remporté 10 fois ce titre et c’est donc l’homme à battre. Certes, chaque rencontre est compliqué et on va lutter match après match".

Absent à Marseille et à Indian Wells à cause du problème à l’œil qui le hantait depuis Rotterdam, David a fait son retour sur le circuit à Miami où il a été sèchement éliminé par Joao Sousa. A propos de ses conditions physiques actuelles, Goffin a précisé qu’il a fallu “Du temps pour me rétablir de cet accident, mais là je me sens très bien et suis prêt pour Monte-Carlo”. Après la finale décrochée à Londres aux ATP Finals l’an dernier, le natif de Rocourt n’a pas su offrir d’éclairages sur ses objectifs : “Je cherche à m’améliorer à tout moment et j’essaie de ne pas avoir de blessures. On verra quel sera mon classement à la fin de l’année”.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Dim 15 Avr 2018 - 22:29

Résultat de la journée de dimanche 15 avril 2018

Ah zut dommage les Lopez ont perdus
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Dim 15 Avr 2018 - 22:36

Programme de la journée de lundi 16 avril 2018

Court Rainier III
A partir de 11h
Jared Donaldson - (15) Albert Ramos-Vinolas
Kei Nishikori - (12) Tomas Berdych
(9) Novak Djokovic - (Q) Dusan Lajovic
Denis Shapovalov - (Q) Stefanos Tsitsipas

Court Des Princes
A partir de 11h
(11) Roberto Bautista Agut - Peter Gojowczyk
Borna Coric - Julien Benneteau
(14) Milos Raonic - (WC) Lucas Catarina
(Q) Pierre-Hugues Herbert - Paolo Lorenzi

Court 2
A partir de 11h
Andrey Rublev - Robin Haase
Alexander Zverev/Mischa Zverev - Andres Molteni/Diego Schwartzman
(LL) Florian Mayer - Gilles Muller

Pas avant 17h
Santiago Gonzalez/Ben McLachlan - (WC) Romain Arneodo/Hugo Nys

Court 9 
A partir de 11h
Pablo Cuevas/Marcel Granollers - (Alt) Damir Dzumhur/Aisam-Ul-Haq Qureshi
Grigor Dimitrov/David Goffin - Adrian Mannarino/Fabrice Martin
Aljaz Bedene - (LL) Mirza Basic
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Dim 15 Avr 2018 - 22:42

Tsitsipas Living The Dream In Monte-Carlo 2018
Publiée le 15 avr. 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=Hchpur5CzZM

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Dim 15 Avr 2018 - 23:10

Tennis : Lucas Pouille annonce la couleur pour le Masters 1000 de Monte-Carlo !
Publié le 15 avril 2018 à 22h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-annonce-la-couleur-pour-le-masters-de-monte-carlo-370030

Lucas Pouille compte lever les bras en vainqueur sur ce Masters 1000 de Monte-Carlo. Rafael Nadal est prévenu...

La saison de terre battue va donc prendre ses quartiers avec ce Masters 1000 de Monte-Carlo. Lucas Pouille sera donc opposé à Mischa Zverev, 55e mondial, lors du premier tour mardi, et dans un entretien accordé à Tout Le Sport ce dimanche, sur les antennes de France 3, le N°1 Tricolore affiche son souhait d’accrocher le titre en vue de la prochaine édition de Roland-Garros.

« Essayer d’aller chercher un titre en Masters 1000. Ce serait top avant Roland-Garros »

« Refaire une demi-finale à Monte-Carlo comme l’an dernier ? Oui, aussi bien ou mieux. C’est un tournoi que j’aime énormément donc j’ai à cœur de bien faire ici, pour le début de saison sur terre battue. Je me sens bien et j’espère faire une super semaine ici, à Monaco. Un déclic cette semaine ? Oui, ce serait positif. Je me suis préparé pour ça, donc essayer d’aller loin, d’essayer d’aller chercher un titre en Masters 1000. Ce serait top avant Roland-Garros. Mais pour ça, je sais que tous les matches seront difficiles à gagner, et qu’il va falloir être prêt dès mardi. Ma nouvelle notoriété ? Elle change avec les résultats, avec le fait que je sois le N°1 Français. C’est plaisant, c’est positif. Il faut prendre le bon côté des choses, et en profiter un maximum. On sent le support du public, ils sont vraiment derrière moi à chaque fois, du début à la fin, donc c’est toujours un grand plaisir de jouer en France », confie Lucas Pouille.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 7:02

Moya aimerait que Rafa joue un peu moins pour avoir une carrière plus longue.

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 16 Avr 2018 - 8:34, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 7:40

Rafael Nadal & Novak Djokovic Practice - Monte Carlo 2018
SKY TENNIS
Ajoutée le 13 avr. 2018

ce sera "costaud" le prochain face à face Very Happy
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 7:58

Monte-Carlo - Plus bas que terre, Novak Djokovic s’attaque à une montagne

Cyril Morin
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-monte-carlo/2018/monte-carlo-plus-bas-que-terre-novak-djokovic-sattaque-a-une-montagne_sto6715386/story.shtml

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - De retour sur les courts après une tournée américaine qui a tourné au fiasco, Novak Djokovic affronte Dusan Lajovic au 1er tour d’un tournoi qui s’annonce corsé. En plein doute, le Serbe a changé beaucoup de choses pour retrouver de la confiance. Suffisant ? Là est toute la question.

Back to basics. Et retour aux sources. Voici la méthode Djokovic. Celle censée remettre le Serbe sur la voie du succès. Absent pendant de longs mois en 2017 pour une blessure au coude, le "Djoker" avait entamé la saison 2018 le couteau entre les dents. Mais visiblement pas dans la raquette.
Visiblement pas prêt, l’ancien numéro un mondial s’était cassé les dents à l’Open d’Australie, en chutant en huitième de finale face au prometteur Hyeon Chung, avant de précipiter son retour lors de la tournée américaine. Résultat ? Une sortie de route inquiétante face à Taro Daniel, plus habile sur terre battue que sur dur, puis une autre défaite face à Benoît Paire en Floride.
"Personne ne me force à jouer en me menaçant de coups de fouet" avait expliqué le Serbe pour justifier ce choix de retour précipité. Car, au départ, Djokovic avait prévu d’effectuer sa rentrée à Monte-Carlo. On y est. Mais, en jouant, il ne s’est pas rassuré. Plutôt inquiété.

Vajda à la rescousse

Alors, le Serbe a décidé de faire le ménage dans son entourage.
Finie la collaboration avec Andre Agassi, débutée à Roland-Garros 2017. Recruté en début de saison pour épauler l'Américain, plus promis à un rôle de conseiller spécial qu'au rôle officiel d'entraîneur, Radek Stepanek a lui aussi pris la porte mais de manière plus surprenante.
Des décisions radicales qui prouvent une chose : Djokovic tâtonne. Dans l’inconnu complet, il a donc choisi de rappeler à ses côtés Marián Vajda. Son mentor.
L’homme qui l’a accompagné lors de ses grandes conquêtes, ses 12 titres du Grand Chelem et ses 30 Masters.
 Présent aux côtés du Serbe à Marbella, la semaine dernière, puis à Monte-Carlo où il reprend officiellement du service, il est revenu au premier rang.

A priori, ce n’est pas un choix au long terme. Plutôt un choix d’urgence pour celui qui se doit de retrouver la confiance. L’entourage du Serbe l’avait confirmé il y a quelques jours à B92, une radio serbe : "Ça ira pas après pas. Le rôle de Vajda est d’accompagner Djokovic pendant l’entraînement en vue de la saison de terre battue".

Ce rappel de secours dit beaucoup de l’état actuel du Serbe. S’il n’a perdu qu’une petite place au classement ATP, sa saison 2018 ressemble pour l’instant à un long chemin de croix qu’il veut achever.

Avec 3 défaites en 6 matches et une 88e place à la Race assez infamante, l’ancien patron du circuit n'avait plus débuté une saison aussi mal depuis ses débuts professionnels. Et n’espérez pas voir un Novak Djokovic monter tranquillement en puissance à Monaco. C’est simplement impossible.

Un tableau qui ne pardonne pas

Oui son premier tour face à son compatriote Dusan Lajovic peut lui permettre d’entrer dans le bain tranquillement. Face au 90e mondial, Djoko pourra probablement se permettre quelques erreurs sans se mettre en grand danger. Mais ça s’arrêtera là. Car la suite est gargantuesque.

Le joueur de Belgrade pourrait ensuite retrouver l'épouvantail Borna Coric au deuxième tour avant éventuellement de croiser Dominic Thiem, très à l’aise sur terre, puis Rafael Nadal en quarts de finale. À ce niveau-là, ce n’est plus le parcours du combattant. Il n’empêche, s’offrir ne serait-ce qu’un duel face au patron des lieux serait déjà un motif de satisfaction pour le Djoker.
Fidèle à sa philosophie positive à l’image de ses explications post-déroute face à Daniel, Djokovic n’a pas beaucoup parlé. Juste tweeté. Un haiku tennistique : "Que tu sois bon dans un domaine, il y a toujours plus à apprendre, plus à améliorer, plus à découvrir. Donc gardez votre esprit dans le jeu. Je sais que je vais garder la mienne. Lié à Monaco".

Lié, Djokovic l’est à la cité monégasque où il a été sacré en 2013 et en 2015.
Une autre époque. Celle où il luttait pour rester au sommet.
 Désormais, Djokovic lutte pour sa survie. Et ce combat-là, il est encore loin d’être gagné.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 8:11

Benoit Maylin
Ajoutée le 10 avr. 2018

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 8:15

Qui va gagner Monte Carlo? Benoit Maylin nous donne des pistes!

Benoit Maylin
Ajoutée le 14 avr. 2018

https://youtu.be/-5KST-gq3UQ?t=2788
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 9:30

Smile

Ah Rafa et Nole font un petit entrainement ensemble, Rafa ne dévoile pas ton jeu, garde la surprise pour les 1/4 rire moqueur rire moqueur Laughing
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 9:52

TU as raison Rafa ne dissimule rien et beaucoup en profite Wink
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 10:02

Smile Smile oui Rafa est trop gentil parfois Laughing
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 10:02

et même généreux happy1 happy1
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 10:06

oui Very Happy bref un homme idéal Laughing
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 10:07

tipou a écrit:
Hélas ,déjà pris rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 10:10

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 10:10

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
Hélas ,déjà pris rire moqueur rire moqueur
Oui hélassssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss rire moqueur mort de rire mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 10:12

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 10:13

Dimitrov le prince Charmant rire moqueur happy1
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 10:18

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   Lun 16 Avr 2018 - 10:24

ATP - Monte Carlo Benneteau entre en piste
Par Gregoire Noally, lundi 16 avril 2018 à 09:11 
https://www.welovetennis.fr/atp-monte-carlo/135381-benneteau-entre-en-piste

Le Français Julien Benneteau jouera son premier tour à Monte-Carlo en fin de matinée où il affrontera le Croate Borna Coric. Ce match sera le premier duel entre les deux joueurs, le Français est au 57ème rang mondial tandis que le Croate est le 39ème joueur mondial. Le vainqueur de ce duel pourrait être opposé à Novak Djokovic au deuxième tour si le Serbe se défait de de son compatriote Dusan Lajovic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2018   

ATP MONTE CARLO 2018
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant