UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Mer 4 Oct 2017 - 23:14

Rappel du premier message :

Du 15 au 28 janvier 2018

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2017http://www.protennislive.com/posting/2017/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Rafael Nadal 64 36 61 36 63

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points

Dernière édition par tipou le Jeu 5 Oct 2017 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 13 Jan 2018 - 9:47

ça ressemble à une 1/2 finale rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 13 Jan 2018 - 9:55

rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 13 Jan 2018 - 9:58

Nadal: "Goffin est l'un des meilleurs joueurs du monde"
BELGA Publié le samedi 13 janvier 2018 à 09h45 - Mis à jour le samedi 13 janvier 2018 à 09h47
http://www.dhnet.be/sports/tennis/nadal-goffin-est-l-un-des-meilleurs-joueurs-du-monde-5a59c714cd7083db8b8a24a3

TENNIS
"Goffin a ses chances ici. Pourquoi pas?". Rafael Nadal (ATP 1) a confié samedi à Melbourne, lors du Media Day, la journée des conférences de presse d'avant-tournoi, que David Goffin (ATP 7) avait clairement le potentiel pour briller cette année à l'Australian Open. L'Espagnol, qui n'a plus joué depuis sa défaite contre le Liégeois en poule au Masters de Londres, en novembre dernier, considère qu'il faudra faire très attention à lui sur les courts de Melbourne Park.

"Il est l'un des meilleurs joueurs du monde", a-t-il expliqué. "S'il est frais physiquement, et je pense qu'il doit l'être, c'est un joueur très complet. Il peut lutter partout pour le titre. C'est quelqu'un de terriblement talentueux. Et il a acquis beaucoup d'expérience en disputant de gros matches." Rafael Nadal peut devenir à Melbourne le premier joueur de l'histoire à inscrire son nom au moins deux fois au palmarès de chacun des quatre tournois du Grand Chelem, mais malgré ses états de service, le Majorquin considère qu'il repart "de zéro comme tout le monde". D'autant plus qu'il se remet une nouvelle fois d'une blessure au genou qui l'a empêché de participer au tournoi ATP de Brisbane la semaine passée. "C'est la première fois de ma carrière que j'arrive ici sans avoir disputé de match officiel. Il s'agit donc d'une toute nouvelle situation. La saison dernière a été très longue. Prolifique, mais longue, car j'ai joué beaucoup de matches. J'ai dû recommencer un peu plus tard que prévu et en douceur, afin d'être frais mentalement et physiquement. J'ai disputé un match exhibition à Kooyong et un autre d'entraînement ici contre Thiem. On verra si je suis en état de bien commencer la saison. En tout cas, je suis très motivé", conclut-il. Rafael Nadal fera son entrée en lice lundi contre le Dominicain Victor Estrella Burgos (ATP 81).

belga
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 13 Jan 2018 - 19:38

Open d'Australie : trois Français en finale des qualifications
Publié le samedi 13 janvier 2018 à 10:52
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-trois-francais-en-finale-des-qualifications/866339

Mathias Bourgue, Quentin Halys et Stéphane Robert ont décroché leur billet pour le troisième et dernier tour des qualifications de l'Open d'Australie.

Sur les huit Français engagés en qualifications à l'Open d'Australie, trois ont décroché leur billet pour les finales. Après Stéphane Robert et Quentin Halys hier, Mathias Bourgue (n°165) a réussi une grosse performance face à la tête de série n°1 Taylor Fritz (7-6[3], 0-6, 6-4), et affrontera Salvatore Caruso (n°209) pour tenter d'intégrer le grand tableau. C'est fini en revanche pour Calvin Hemery et Gleb Sakharov, battus en deux sets au 2e tour.

Le programme du 3e tour :
Stéphane Robert (n°214) - Mackenzie McDonald (n°176)
Quentin Halys (n°132) - Bjorn Fratangelo (n°107)
Mathias Bourgue (n°165) - Salvatore Caruso (n°209)
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 13 Jan 2018 - 19:40

Open d'Australie - Guy Forget : «Je suis presque un peu jaloux»
Publié le samedi 13 janvier 2018 à 11:22 | Mis à jour le 13/01/2018 à 11:23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-guy-forget-je-suis-presque-un-peu-jaloux/866345

Présent lors de la récente édition des Étoiles du sport à La Plagne, le directeur du Rolex Paris Masters Guy Forget, décortique le fonctionnement de l'Open d'Australie et vante la passion du public de Melbourne pour le tennis.

Guy Forget (directeur du Rolex Paris Masters) : «L'Open d'Australie, que je connais bien pour l'avoir souvent joué, est un tournoi remarquable. D'une part parce que le public autralien aime le tennis, il y a une vraie culture du tennis dans ce pays et les Australiens sont des grands sportifs. D'autre part parce que c'est pour eux le milieu de l'été, c'est leurs vacances scolaires. Il y a un esprit extrêmement festif, très vacances qui s'installe dans cet événement.
Les Australiens ont investi de manière massive, aidés de manière très importante, et je suis presque un peu jaloux quand je dis cela, par l'état du Victoria pour construire des infrastructures modernes et gigantesques. Ils accueillent, grâce à celles-ci, les joueurs de manière exceptionnelle»
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 13 Jan 2018 - 19:42

Michael Llodra : «Un petit billet sur Kyrgios»
Publié le samedi 13 janvier 2018 à 12:29 | Mis à jour le 13/01/2018 à 12:35
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Michael-llodra-un-petit-billet-sur-kyrgios/866361

Présent aux récentes Etoiles du sport à La Plagne, l'ancien joueur français Michael Llodra livre son pronostic pour le tournoi masculin de l'Open d'Australie. Il fait de Novak Djokovic son favori et estime que Nick Kyrgios peut créer la surprise.

Michael Llodra sur l'Open d'Australie : «C'est un tournoi particulier parce qu'il est très loin. C'est un tournoi un peu plus cool. Il y a moins de pression, il fait chaud, c'est le début de l'année. Les joueurs ne sont pas tous prêts. Il y a souvent des surprises. Je crois que le joueur qui arrive prêt a de bonnes chances de créer une surprise. C'est un tournoi différent des autres tournois du Grand Chelem».

Son favori : «Ça va vous surprendre mais je vois bien Novak Djokovic. Ça va être important pour lui parce qu'il a fait une très mauvaise année. Il a carrément arrêté sur la fin d'année et je sais qu'il s'entraîne dur. Il a beaucoup d'orgueil. Il a souvent bien joué à l'Open d'Australie. Il a remporté six fois le tournoi, je crois. Je crois vraiment qu'il faudra compter avec lui».

Son outsider : «Nick Kyrgios. C'est un Australien et il va avoir envie de montrer à son peuple qu'il peut compter sur lui. C'est un joueur fantasque qui est capable de choses incroyables. Si j'étais un parieur, je mettrais un petit billet sur lui».
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 13 Jan 2018 - 20:38

Tennis - Open d’Australie : L’aveu surprenant de Stan Wawrinka avant son entrée en lice !
Publié le 13 janvier 2018 à 17h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-open-daustralie-laveu-surprenant-de-stan-wawrinka-avant-son-entree-en-lice-352444

Alors que Stan Wawrinka retrouve enfin la compétition, l'Helvète fait une annonce surprenante avant l'Open d'Australie.

Blessé au genou au mois d’août dernier, Stan Wawrinka avait assisté à la fin de la saison depuis son canapé. L’actuel 9e mondial est donc remis de ses pépins physiques, et sera bel et bien présent lors de l’Open d’Australie, avec un premier tour face à Ricardas Berankis. Présent en conférence de presse, rapportée par Tennis Actu, le Suisse admet que sa présence à Melbourne est d’ores et déjà une victoire à ses yeux.

« Pour moi, rien que le fait de jouer le premier tour est une grande victoire »

« Je suis là, donc je me sens mieux. Ça fait six mois maintenant. Ça n'a pas été facile de se remettre dans une forme suffisante pour pouvoir rejouer, mais je me sens mieux. Je suis venu m'entraîner ici une semaine sans savoir si j'allais pouvoir jouer, mais je pense que c'était la bonne décision à prendre. Pour moi, rien que le fait de jouer le premier tour est une grande victoire. Je ne pouvais pas rêver mieux après l'opération que d'être ici, assis devant vous et de jouer mon premier match. Le genou s'améliore rapidement. J'ai encore beaucoup de travail à faire sur le plan physique et tennistique pour être à mon meilleur niveau et je dois bien commencer quelque part et je trouve que c'est bien de commencer ici », admet Stan Wawrinka.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 13 Jan 2018 - 20:50

Quand Roger Federer fait équipe avec... Spider-Man
Aurélien CANOT, publié le samedi 13 janvier 2018 à 16h57
https://sports.orange.fr/divers/article/quand-roger-federer-fait-equipe-avec-spider-man-CNT000000VsziN.html

A deux jours du coup d'envoi de l'Open d'Australie, Roger Federer a fait le show lors de la traditionnelle journée des enfants. Pour l'occasion, le champion suisse a même fait équipe avec... Spider-Man lors d'un double insolite face à Milos Raonic et... Thor.

On a l'habitude de dire que Roger Federer est un extra-terrestre. Ce samedi à 48 heures du début de l'Open d'Australie, les organisateurs avaient donc mis le paquet pour que le champion suisse puisse se mesurer à des adversaires à sa hauteur, en l'occurrence des super-héros. Les guest stars du jour se nommaient ainsi non pas Novak Djokovic, Andy Murray ou encore Rafael Nadal, mais... Spider-Man et Thor. L'homme araignée a même disputé un double insolite aux côtés de Federer face à Thor et Milos Raonic, pour le plus grand plaisir des petits et des grands massés dans une Rod Laver Arena conquise. Les petits davantage que les grands encore, puisqu'il s'agissait bien évidemment d'une exhibition au menu de la traditionnelle journée des enfants à deux jours du coup d'envoi du tournoi. Si même Thor n'a pas résisté au tenant du titre, il devrait être très difficile de priver le numéro 2 mondial d'un deuxième trophée consécutif à Melbourne.

Smile Smile
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 13 Jan 2018 - 22:58

Open d'Australie (Q) - Sakharov battu
Par Thomas Suscillon, samedi 13 janvier 2018 à 12:57 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132465-q-sakharov-n-ira-pas-en-finale

Malgré deux balles de set obtenues dans le jeu décisif de la deuxième manche, Gleb Sakharov a dû s'incliner face à l'Indien Ramkumar Ramanathan (141ème) 6-4, 7-6(10) en presque 2h de jeu. Le natif de Tachkent en Ouzbékistan ne disputera donc pas les finales des qualifications servant de pass pour le tableau principal de l'Open d'Australie.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 13 Jan 2018 - 23:03

Insolites Quand Djokovic offre des chocolats à la presse
Par Thomas Suscillon, samedi 13 janvier 2018 à 17:11 
https://www.welovetennis.fr/insolites/132476-quand-djokovic-offre-des-chocolats-la-presse

Novak Djokovic est un personnage à part entière du tennis mondial. Le Serbe l'a une nouvelle fois démontré lors du media day de l'Open d'Australie en offrant lui même des chocolats aux journalistes présents. Une façon pour lui de marquer son retour sur le circuit à l'occasion de cette première conférence de presse de l'année.

Smile il achète les journalistes avec du chocolat rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 13 Jan 2018 - 23:13

Open d'Australie Wawrinka : "Déjà énorme d'entrer sur le terrain"
Par Thomas Suscillon, samedi 13 janvier 2018 à 19:16
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132479-wawrinka-dj-norme-d-entrer-sur-le-terrain

De passage devant la presse à quelques heures de reprendre la compétition à Melbourne, Stan Wawrinka ne cache pas qu'il ne sera pas en mesure de rivaliser avec les meilleurs. Interrogé par Eurosport, il évoque avant tout la satisfaction de pouvoir à nouveau fouler les courts : "C'est vrai que ça été six longs mois. C'est dur de se remettre à niveau, je suis encore loin de tout ce que je voudrais faire mais pour l'instant je suis très positif, le genou tient très bien et c'est l'essentiel. J'ai encore des douleurs, je suis pas encore "full" dans mes capacités mais je sais qu'il faut passer par là, par un retour à la compétition pour pouvoir tester mon genou, me tester physiquement et aussi mentalement." 

Questionné par la suite sur ses ambitions sur cette quinzaine australienne, le Suisse est resté très prudent quant aux possibilités de le voir en deuxième semaine : "Non, non, je ne pense pas aussi loin. Pour moi, c'est déjà énorme de me dire que je vais retrouver les terrains, reprendre la compétition et refaire un match complet en sachant d'où je viens. On est seulement six mois après mon opération ce qui est assez court donc je suis déjà très content de revenir."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 8:52

Résultat du dernier tour des qualifications

https://ausopen.com/scores/results?events=2426&player=

Dommage Tomic a perdu
bravo Halys le français sur 3 à se qualifier pour le grand tableau Smile
superr1 Dustin
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 9:27

Programme de la journée de lundi 15 janvier 2018

Rod Laver Arena
A partir de 11h locale, 1h française
OSTAPENKO, Jelena (LAT) [7] - SCHIAVONE, Francesca (ITA)
WILLIAMS, Venus (USA) [5] - BENCIC, Belinda (SUI)
DIMITROV, Grigor (BUL) [3] - NOVAK, Dennis (AUT)

Pas avant 19h locale, 9h française
NADAL, Rafael (ESP) [1] - ESTRELLA BURGOS, Victor (DOM)
GAVRILOVA, Daria (AUS) [23] - FALCONI, Irina (USA)

Margaret Court Arena
STEPHENS, Sloane (USA) [13] - ZHANG, Shuai (CHN)
EBDEN, Matthew (AUS) - ISNER, John (USA) [16]

Pas avant 15h locale, 5h française
STOSUR, Samantha (AUS) - PUIG, Monica (PUR)

Pas avant 19h locale, 9h française
BUZARNESCU, Mihaela (ROU) - WOZNIACKI, Caroline (DEN) [2]
KING, Kevin (USA) - TSONGA, Jo-Wilfried (FRA) [15]

Hisense Arena
KENIN, Sofia (USA) - GOERGES, Julia (GER) [12]
BABOS, Timea (HUN) - VANDEWEGHE, CoCo (USA) [10]
POSPISIL, Vasek (CAN) - CILIC, Marin (CRO) [6]

Pas avant 18h45 locale, 8h45 française
KYRGIOS, Nick (AUS) [17] - DUTRA SILVA, Rogerio (BRA)

Show Court 2
TOWNSEND, Taylor (USA) - RYBARIKOVA, Magdalena (SVK) [19]
CIBULKOVA, Dominika (SVK) [24] - KANEPI, Kaia (EST)
TSITSIPAS, Stefanos (GRE) - SHAPOVALOV, Denis (CAN)

Pas avant 16h locale, 6h française
SUGITA, Yuichi (JPN) - SOCK, Jack (USA) [8]

Show Court 3 
ANDERSON, Kevin (RSA) [11] - EDMUND, Kyle (GBR)
FOURLIS, Jaimee (AUS) - ROGOWSKA, Olivia (AUS)

Pas avant 15h locale, 5h française
MILLMAN, John (AUS) - CORIC, Borna (CRO)
JOROVIC, Ivana (SRB) - SVITOLINA, Elina (UKR) [4] 

Court 5
FLIPKENS, Kirsten (BEL) - RISKE, Alison (USA)
KOHLSCHREIBER, Philipp (GER) [27] - NISHIOKA, Yoshihito (JPN)
MELZER, Gerald (AUT) - BASILASHVILI, Nikoloz (GEO)
FETT, Jana (CRO) - EGUCHI, Misa (JPN)

Court 7
BEGU, Irina-Camelia (ROU) - MAKAROVA, Ekaterina (RUS) [31]
TROICKI, Viktor (SRB) - BOLT, Alex (AUS)
PENG, Shuai (CHN) [25] - KOSTYUK, Marta (UKR)
BEMELMANS, Ruben (BEL) - POUILLE, Lucas (FRA) [18]

Court 8
CARRENO BUSTA, Pablo (ESP) [10] - KUBLER, Jason (AUS)
PAVLYUCHENKOVA, Anastasia (RUS) [15] - KOZLOVA, Kateryna (UKR)
BAGHDATIS, Marcos (CYP) - BHAMBRI, Yuki (IND)

Court 10
DUAN, Ying-Ying (CHN) - DUQUE-MARIÑO, Mariana (COL)
DELBONIS, Federico (ARG) - MULLER, Gilles (LUX) [23]
ALLERTOVA, Denisa (CZE) - PARMENTIER, Pauline (FRA)
MCDONALD, Mackenzie (USA) - YMER, Elias (SWE)

Court 12
CUEVAS, Pablo (URU) [31] - YOUZHNY, Mikhail (RUS)
KRUNIC, Aleksandra (SRB) - KONTAVEIT, Anett (EST) [32]

GOLUBIC, Viktorija (SUI) - BONDARENKO, Kateryna (UKR)
JARRY, Nicolas (CHI) - MAYER, Leonardo (ARG)

Court 13
HERBERT, Pierre-Hugues (FRA) - ISTOMIN, Denis (UZB)
BRADY, Jennifer (USA) - LINETTE, Magda (POL)
SIMON, Gilles (FRA) - COPIL, Marius (ROU)
SCHMIEDLOVA, Anna Karolina (SVK) - KASATKINA, Daria (RUS) [22] 

Court 14
NICULESCU, Monica (ROU) - BARTHEL, Mona (GER)
FERRER, David (ESP) - RUBLEV, Andrey (RUS) [30]
KUMKHUM, Luksika (THA) - LARSSON, Johanna (SWE)
CARUSO, Salvatore (ITA) - JAZIRI, Malek (TUN)

Court 15
CORNET, Alizé (FRA) - WANG, Xinyu (CHN)
BERTENS, Kiki (NED) [30] - BELLIS, Catherine (USA)
LORENZI, Paolo (ITA) - DZUMHUR, Damir (BIH) [28]
BROWN, Dustin (GER) - SOUSA, Joao (POR)

Court 19
DOLGOPOLOV, Alexandr (UKR) - HAIDER-MAURER, Andreas (AUT)
SAKKARI, Maria (GRE) - SINIAKOVA, Katerina (CZE)
SUÁREZ NAVARRO, Carla (ESP) - FRECH, Magdalena (POL)
RUUD, Casper (NOR) - HALYS, Quentin (FRA)

Court 20
VAN UYTVANCK, Alison (BEL) - MARTIC, Petra (CRO)
SEPPI, Andreas (ITA) - MOUTET, Corentin (FRA)
KARLOVIC, Ivo (CRO) - DJERE, Laslo (SRB)

Pas avant 17h locale, 7h française
KUZMOVA, Viktoria (SVK) - MERTENS, Elise (BEL)

Court 22
SELA, Dudi (ISR) - HARRISON, Ryan (USA)
SCHWARTZMAN, Diego (ARG) [24] - LAJOVIC, Dusan (SRB)
GIBBS, Nicole (USA) - TOMOVA, Viktoriya (BUL)
https://ausopen.com/sites/default/files/2018-01/20180116_championship_schedule_Day1_v3.pdf
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 10:07

Quentin Halys : «C'est vraiment génial»
Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 08:08 | Mis à jour le 14/01/2018 à 08:30
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Quentin-halys-c-est-vraiment-genial/866636

Vainqueur de de l'Américain Bjorn Fratangelo (7-5, 6-1), le Français Quentin Halys se félicitait d'avoir pu enfin sortir des qualifications d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa jeune carrière. Il affrontera lundi au premier tour un autre qualifié, le Norvégien Casper Ruud (137e).

Quentin Halys (qualifié dans le tableau principal) : «C'est quelque chose de sympa de se dire qu'on a réussi à se qualifier dans un Grand Chelem. J'ai eu beaucoup de wild card avant, mais cette fois, je me suis qualifié par moi-même. Ça faisait plus ou moins deux ans que je ratais à chaque fois le coche. Mentalement, c'était assez dur. Je me suis mis beaucoup de pression. Cette année, j'ai réussi à passer outre et à faire plutôt trois bons matches, c'est cool !

On s'était dit que les wild card allaient me faire passer des étapes. Quand tu joues Nadal (à Roland Garros en 2015) et Djoko (à Melbourne en 2016) sur les Centraux, forcément c'est des bonus. Mais je pense que je n'en prendrai plus d'autres et que j'essaierai maintenant de me qualifier et surtout d'intégrer le plus vite possible les tableaux avec mon classement. Je n'ai pas envie de me sentir redevable toute ma carrière, j'ai envie de faire les choses par moi-même, quitte à perdre en qualifs et à me dire qu'il faut que je retourne bosser. Aujourd'hui, je me suis prouvé que je pouvais me qualifier dans un Grand Chelem et ça c'est vraiment génial.»

D.L., à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 10:10

Lucas Pouille : «Il peut se passer de belles choses»
Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 08:19
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-il-peut-se-passer-de-belles-choses/866640

Opposé lundi au qualifié belge Ruben Bemelmans (119e) pour lancer son Open d'Australie, le numéro deux français explique pourquoi il a demandé à Tommy Haas de lui donner un coup de main et se projette sur les bienfaits que pourrait engendrer sa victoire en Coupe Davis.

«Vous n'aurez disputé aucune compétition avant cet Open d'Australie mais vous sentez-vous prêt ?
Je suis arrivé à Melbourne dès le 1er janvier et ça m'a permis de m'entraîner beaucoup sur place. L'état de forme est bon, je me sens bien physiquement et dans mon tennis. Après, il faudra reprendre le rythme de la compétition, c'est le plus difficile.

Votre dernier match reste cette victoire contre Steve Darcis, dans le cinquième match décisif de la finale à Lille, qui a apporté la Coupe Davis à la France, le 26 novembre dernier. Est-ce que vous pensez que ce succès va vous apporter beaucoup pour votre carrière individuelle ?
J'espère que ça sera un déclic, mais je ne peux le savoir pour l'instant. Je pourrai peut-être vous le dire dans quelques semaines ou quelques mois. En tout cas, ça m'a apporté beaucoup de confiance, ça m'a éclairci les idées sur pas mal de choses.

«Soit j'étais un héros, soit j'étais le mec qui a fait couler son pays»

Comme quoi, par exemple ?
Sur la gestion des émotions. Cette victoire m'a aidé à me prouver que je suis fiable mentalement dans les moments très chauds. Arriver sur le court à deux partout en Coupe Davis, peu importe l'adversaire, ce n'est jamais simple. Et là j'ai réussi à me rendre la tâche facile. Je me retrouvais pourtant à jouer le dimanche après avoir perdu le vendredi. Soit j'étais un héros, soit j'étais le mec qui a fait couler son pays. Donc la pression était importante et c'est quelque chose qui a pu souvent avoir un effet négatif sur moi par le passé. Et puis maintenant, je ne cours plus après ce titre, même si ce sera un objectif d'aller gagner la Coupe Davis une deuxième fois. Du coup je peux me concentrer un peu plus sur les Grands Chelems et les Masters 1000, désormais.

Vous êtes conseillé par l'ex numéro deux mondial Tommy Haas pendant cet Open d'Australie. Pourquoi lui, et qu'en attendez-vous ?
Tommy a toujours été un joueur que j'adorais, que j'aimais voir jouer. Dans ma tête ,j'avais envie d'avoir quelqu'un de l'extérieur qui pouvait m'apporter son expérience propre des grands tournois. On l'a sollicité, il a été très réceptif et a eu envie de faire partie de l'aventure.

«Est-ce que c'est l'année où on va détrôner les autres ?»

Vous sentez déjà un effet ?
Ça n'a commencé que mardi (sourire)... On apprend à se connaître, je ne vais pas vous dire qu'il a révolutionné mon jeu (rire). Tommy était, un peu comme moi, quelqu'un qui pouvait paraître très nerveux, vu de l'extérieur, et c'est sur ce point-là aussi que je voudrais qu'il m'apporte des choses. Sur la gestion des émotions avant les grand tournois, les grands matches. Les petits détails peuvent faire la différence à ce niveau-là et j'avais envie d'essayer avec lui. Jusqu'ici, c'est sympa et on verra à la fin du tournoi comment on procède pour la suite.

2018 pourrait être la saison où les jeunes prennent le pouvoir sur le circuit ATP, non ?
Est-ce que c'est l'année où on va détrôner les autres, je ne sais pas, mais c'est possible en tout cas. Cette saison, c'est sûr, il peut se passer de belles choses

J.Re., à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 10:13

Gaël Monfils : «En aucun cas, il ne faut avoir des attentes sur moi»
Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 09:04
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-en-aucun-cas-il-ne-faut-avoir-des-attentes-sur-moi/866646

Malgré son titre à Doha au début du mois, Gaël Monfils n'aborde pas l'Open d'Australie avec le plein de confiance.

«Comment vous sentez-vous avant votre premier tour, mardi contre Jaume Munar ?
Je ne suis pas encore revenu à mon meilleur niveau. Je suis beaucoup mieux physiquement. C'était ma plus grande préoccupation. Je sens que je retrouve la forme, je me sens de plus en plus fort physiquement, mais au niveau du jeu, j'ai toujours besoin de matches. Rien ne remplace les matches, les victoires. J'en ai encore besoin pour sentir que je suis vraiment de retour.

«Encore en recherche de marques»

Votre titre à Doha a-t-il augmenté vos attentes pour l'Open d'Australie ?
Mes attentes ne sont pas montées, c'est toujours la même chose. Je reviens de blessure, vraiment tout juste. À Doha je m'en sors juste, juste, avec beaucoup de réussite sur plein de matches. Je suis sur un fil à chaque fois. Finalement, le match le plus complet que j'ai fait c'est la finale. En aucun cas, il ne faut avoir des attentes sur moi. En aucun cas. Encore il y a quelques jours, j'avais du mal à me sentir bien physiquement. Je suis dans ma construction pour revenir en force dans cette saison. A Doha, je m'entraînais beaucoup pour retrouver la sensation. Je suis encore en recherche de marques. J'ai besoin de tennis, de jouer. Ici j'arrive pareil qu'à Doha, en essayant de jouer le maximum de matches possibles. On verra bien ce qui va se passer.

Dans quels domaines vous sentez-vous encore loin de votre meilleur niveau ?
Franchement un peu tout. Quand je joue, j'ai des super passages où je suis bien pendant peut-être vingt-cinq minutes, pratiquement un set, et après j'ai des gros trous. Parce que la machine n'est pas encore bien réglée. Je commence à rater en coup droit donc je vais moins tourner sur mon coup droit. Après je me prends un peu la tête, je me demande si je suis mieux en revers, tactiquement il faut reprendre un peu. Coup droit, revers, je peux taper plus fort. Je sens que ça revient. J'ai repris mon service de l'été dernier donc ça me prend pas mal de temps. J'avais arrêté parce que je faisais beaucoup trop de doubles fautes et ça me demandait beaucoup trop de physique. Ramener la jambe, ça m'usait plus. Tout ça, ça prend un certain temps à revenir.» 

Q. M. à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 10:21

Tennis : Les confidences de Roger Federer avant l’Open d’Australie !
Publié le 14 janvier 2018 à 9h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-roger-federer-avant-lopen-daustralie-352539

Alors que Roger Federer sera l'un des grands favoris de l'Open d'Australie, l'Helvète se confie sur ce rendez-vous important en ce début de saison.

Sacré l’an passé à l’Open d’Australie, après plusieurs mois d’absence, suite à une blessure récurrente au dos, Roger Federer retrouve à nouveau les courts de Melbourne pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison (15-28 janvier). Le Suisse sera l’un des hommes à suivre sur cette nouvelle édition, à l’instar de Rafael Nadal, Stan Wawrinka, Novak Djokovic ou Grigor Dimitrov.

« J’attends de voir comment se passera l’Open d’Australie »

Invité dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche à s’exprimer sur cette nouvelle campagne à Melbourne, Roger Federer admet que l’Open d’Australie sera un véritable baromètre concernant sa saison. « J’attends de voir comment se passera l’Open d’Australie. Si tu perds au premier tour ou si tu gagnes tout le truc, ça fait quand même une petite différence… », avoue le N°2 mondial au quotidien sportif.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 10:44

Goffin hérite de l'Allemand Bachinger: "Un qualifié, c'est toujours un match piège"
BELGA Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 09h05 - Mis à jour le dimanche 14 janvier 2018 à 09h30
http://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-herite-de-l-allemand-bachinger-un-qualifie-c-est-toujours-un-match-piege-5a5b0eeacd70b09cefa3baf3

TENNIS
David Goffin (ATP 7) affrontera l'Allemand Matthias Bachinger (ATP 184) au premier tour de l'Open d'Australie. Le tirage au sort avait réservé un qualifié au Liégeois, qui attendait donc de connaître le nom de son premier adversaire.

Bachinger, 30 ans, s'est sorti des qualifications pour rejoindre le tableau final. Il n'a jamais rencontré Goffin, 27 ans, septième tête de série en Australie.

Qualifié dimanche, Ruben Bemelmans (ATP 119), 29 ans, sera lui opposé au Français Lucas Pouille (ATP 18), 23 ans, tête de série N.18. Ce sera le quatrième affrontement entre les deux joueurs. Pouille a battu Bemelmans l'été dernier au premier tour de l'US Open (6-3, 6-4, 6-4) et, en 2016, en qualifications à Dubaï (6-2, 6-3). Bemelmans s'était imposé en 2013 au deuxième tour des qualifications de l'Open d'Australie (6-4, 6-1).

Elise Mertens (WTA 37) attendait elle aussi de connaître le nom de son adversaire au premier tour. Il s'agira de la qualifiée slovaque Viktoria Kuzmova (WTA 125), 19 ans, qui n'a encore jamais joué contre Mertens, 22 ans.

Les deux autres Belges engagées en simple dames savaient déjà qui elles allaient affronter. Kirsten Flipkens (WTA 75) a hérité de l'Américaine Alison Riske (WTA 84) tandis qu'Alison Van Uytvanck (WTA 77) jouera contre la Croate Petra Martic (WTA 81).

"Je crois qu'il n'y a plus vraiment de tirage facile"

David Goffin (ATP 7) connaît enfin le nom de son adversaire au premier tour de l'Australian Open 2018. Le Liégeois, 27 ans, affrontera ainsi mardi l'Allemand Matthias Bachinger (ATP 184), 30 ans, qui s'est extirpé des qualifications en battant dimanche le Colombien Alejandro Gonzalez (ATP 355) au dernier tour.

"Affronter un qualifié, c'est toujours un match piège", raconta-t-il. "On ne sait pas exactement dans quel état il va se présenter. Il peut respirer la confiance, tout comme être fatigué, surtout avec le fait que les matches ont été perturbés par la pluie et qu'il a fallu jouer jusqu'au dimanche. On peut laisser beaucoup d'énergie dans ce genre d'histoire. Il y a toujours des bons joueurs qui figurent en qualifs, d'autres que je ne connais pas."

Si on se projette un peu à Melbourne, David Goffin pourrait ensuite croiser sur sa route le Français Julien Benneteau (ATP 58), qui l'avait surpris l'automne dernier au tournoi ATP Masters 1000 de Paris-Bercy, et l'Italien Fabio Fognini (ATP 27). En huitième de finale, ce serait Juan Martin Del Potro (ATP 12), puis Roger Federer (ATP 2) en quarts. Un sacré menu!

"Je crois qu'il n'y a plus vraiment de tirage facile. Il y a tellement de bons joueurs. Tous les matches sont difficiles dès lors et puis une fois que l'on arrive loin, on ne tombe que sur des gros morceaux", poursuivit-il. "C'est clair que s'il devait y avoir un quart de finale contre Federer, ce serait formidable, mais c'est tellement loin. On va prendre match après match, car cela dépend de tellement de choses. L'année dernière, j'étais tombé sur Opelka, qui était également un qualifié, et j'avais dû batailler cinq sets par 35 degrés pour m'en sortir. Dès lors... "

Belga
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 10:46

Ruben Bemelmans qualifié pour le tableau final de l'Open d'Australie
BELGA Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 08h14 - Mis à jour le dimanche 14 janvier 2018 à 08h17
http://www.dhnet.be/sports/tennis/ruben-bemelmans-qualifie-pour-le-tableau-final-de-l-open-d-australie-5a5b0409cd7083db8b8df9cc

TENNIS
Ruben Bemelmans a battu dimanche à Melbourne, le jour de son 30e anniversaire, le jeune Sud-Coréen Duckhee Lee, 195e mondial, pour s'octroyer une place dans le tableau final de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Le gaucher, classé 119e à l'ATP, a écarté son adversaire de 19 ans en deux sets: 6-4 6-4 en moins d'1h20 sur le court. Treizième tête de série des qualifications, le natif de Genk se qualifie pour le rendez-vous australien pour la troisième fois de sa carrière, après s'être extirpé des qualifications en 2013 et 2015. 

Cela faisait trois ans qu'il n'avait donc pas réussi pareille performance sur les courts de Melbourne Park.

BELGA

Smile alors  anniv Bemelmans
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 10:50

Open d'Australie Wawrinka : "Je me suis décidé au dernier moment"
Par Loïc Revol, dimanche 14 janvier 2018 à 08:37 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132483-wawrinka-je-me-suis-decide-au-dernier-moment

Samedi, après un entraînement effectué avec Pierre-Hugues Herbert, Stan Wawrinka s'est confié au journal Le Matin. Et le Suisse explique son envie de revenir à la compétition même s'il a conscience de ne pas être à 100% : "Ma première victoire c’est d’être ici et de pouvoir disputer ce tournoi. Je me suis décidé au dernier moment de venir ici et c’était le bon choix. Je suis heureux de la semaine que je viens de passer à m’entraîner énormément avec les meilleurs. C’est la première fois depuis ma blessure que je peux jouer autant, pousser un peu la machine et mettre de l’intensité. Je ne suis bien sûr pas au niveau auquel je voudrais être mais au moins je vais pouvoir jouer, me tester…"
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 10:52

Open d'Australie Federer : "De nouvelles rivalités vont naître"
Par Loïc Revol, dimanche 14 janvier 2018 à 09:43
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132484-federer-de-nouvelles-rivalites-vont-naitre

Au cours d'un entretien exclusif accordé au journal L'Équipe, Roger Federer se confie sur l'avenir de la petite balle jaune lorsque lui et Rafael Nadal arrêteront : "Bien sûr qu'il va y avoir un vide, un ajustement. Ça pourra durer six mois ou six ans, on n'en sait rien mais je n'ai pas peur pour le tennis, car le tennis crée toujours de nouvelles superstars. Chaque pays a ses stars et on a quatre tournois du Grand Chelem par an, le Masters, la Coupe Davis, la Laver Cup, les Masters 1000, et, quoi qu'il arrive, ces tournois auront des vainqueurs. De nouvelles rivalités vont naître."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 10:54

Open d'Australie Tsonga, Pouille et Monfils fixés
Par Loïc Revol, dimanche 14 janvier 2018 à 11:16 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132489-tsonga-pouille-et-monfils-fixes

Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Lucas Pouille sont fixés pour leur premier tour puisqu'ils devaient affronter un joueur issu des qualifications. Voici ce qui les attend : 

Kevin King (USA/Q) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/15) 
Ruben Bemelmans (BEL/Q) - Lucas Pouille (FRA/18) 
Gaël Monfils (FRA) - Jaume Munar (ESP/Q)
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 10:59

Open d’Australie: «à 36 ans, on ne peut pas être un favori», estime Federer
Par AFP — 14 janvier 2018 à 08:29
http://www.liberation.fr/sports/2018/01/14/open-d-australie-a-36-ans-on-ne-peut-pas-etre-un-favori-estime-federer_1622272

A 36 ans, Roger Federer affirme qu’il ne peut plus être considéré comme favori d’un tournoi du Grand Chelem, face à des joueurs comme Rafael Nadal ou Novak Djkovic. Pourtant, c’est bien lui qui défendra son titre à Melbourne à partir de lundi et il entend bien se donner toutes les chances.

«Avec l’âge, je me sens obligé de considérer mes chances à la baisse simplement parce que je ne pense pas qu’à 36 ans on puisse être favori d’un tournoi», a déclaré dimanche le N.2 mondial qui jouera son 19e Open d’Australie où il tentera de décrocher un 20e titre en Grand Chelem.

«C’est pourquoi j’aborde les choses plus détendu, vous voyez, à ce stade de ma carrière», a ajouté le Suisse.

«Je pense que quelqu’un comme Rafa, avec l’année qu’il a eue (en 2017) et Novak avec ses 6 titres ici (à Melbourne) même si on ne sait pas où il en est physiquement, sont tout aussi favoris», a-t-il souligné.

«Mais après tout, ce ne sont que des élucubrations. Les tableaux sont toujours difficiles», a-t-il prévenu.

Après une année 2016 tronquée par les blessures, Federer a vécu une année 2017 époustouflante durant laquelle il a remporté son 5e Open d’Australie puis son 8e Wimbledon.

«Jouer sans pression était très agréable après toutes ces années passées sous une pression intense. C’est pareil cette année», a souligné le Suisse.

- Fin prêt -

Il fera son entrée à Melbourne mardi face au Slovène Aljaz Bedene (51e mondial). Il pourrait théoriquement rencontrer le Belge David Goffin (7e), l’homme en forme de la fin de saison 2017, en quarts de finale.

Malgré les sollicitations des medias et des sponsors, Federer assure avoir pu s’entraîner comme il a voulu pour ce premier tournoi du Grand Chelem de l’année, notamment en jouant et en remportant la Hopman Cup à Perth avec sa compatriote Belinda Bencic.

«Je pense que ça va encore m’aider cette année car il faut jouer exactement de la même façon sur les courts de Perth et de Melbourne», a-t-il expliqué en ajoutant: «Oui, l’entraînement a été parfait. Il n’y a rien à redire».

Federer peut redevenir N.1 mondial à l’issue du tournoi s’il le remporte et que Nadal chute avant les quarts de finale. Mais il assure ne pas regarder à si longue échéance.

«Je dois me concentrer sur l’avenir proche parce que j’ai mes propres problèmes, vous savez, avancer dans ma partie de tableau, mon jeu... C’est là-dessus que je me concentre, pas sur les autres joueurs plus loin dans le tableau», a-t-il détaillé.

AFP
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 11:03

13.01.2018, 08:29
Open d'Australie: Stan Wawrinka confirme sa participation
https://www.lenouvelliste.ch/articles/sports/tennis/open-d-australie-stan-wawrinka-confirme-sa-participation-728687

TENNIS Le doute est levé. Stan Wawrinka participera bel et bien à l'Open d'Australie. Le Vaudois, absent des courts à cause d'une blessure à un genou l'été dernier, fera son grand retour à l'occasion du premier Grand Chelem de la saison.

Stan Wawrinka (ATP 9) a officiellement confirmé samedi sa participation à l'Open d'Australie. Le Vaudois, après six mois d'absence dus à son opération consécutive à un problème de cartilage à un genou, a bien pu s'entraîner ces derniers jours, a-t-il annoncé samedi.

"Le fait que je puisse jouer ici représente une grande victoire pour moi. Je me sens mieux, même si physiquement, je ne me situe pas encore au niveau que je souhaiterais", a fait savoir le vainqueur de l'édition 2014, qui jouera au premier tour contre le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 138).

Wawrinka avait plus d'une fois repoussé son retour sur les courts, renonçant aux exhibitions d'Abu Dhabi fin décembre et de Melbourne cette semaine (Tie Break Tens). Des doutes ont accompagné jusqu'au bout sa participation. Il s'était envolé pour Down Under sans savoir s'il serait vraiment en mesure de s'aligner.

La personnalité suisse de l'année 2014 a pris sa décision après un dernier test positif à l'entraînement face au Français Pierre-Hughes Herbert. Son genou tient le coup, même s'il lui vaut encore des douleurs occasionnelles.

Pas faire de la figuration

Dans l'immédiat, la priorité consiste pour lui à se reconstruire physiquement. Il vient de suivre une semaine d'entraînement intensive, qui lui a permis notamment de jouer contre Rafael Nadal, Novak Djokovic ou encore Grigor Dimitrov. "Revenir à mon top niveau représente un long processus. Mais c'est but d'y arriver pour cette année", a relevé le triple vainqueur en Grand Chelem.

Le Vaudois n'est cependant pas dénué d'ambitions pour Melbourne. "Si je n'étais pas persuadé de pouvoir remporter des matches ici, je n'irais pas sur le court", a-t-il tenu à mettre au point.

A priori, le match contre Berankis constitue une entame "parfaite" pour se refaire une santé. Mais il préfère ne pas se prononcer sur la question, n'ayant jamais affronté le Balte.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 14:21

Open d'Australie : le programme de la nuit de dimanche à lundi
Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 10:11 | Mis à jour le 14/01/2018 à 10:27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-le-programme-de-la-nuit-de-dimanche-a-lundi/866417

Rafael Nadal, Caroline Wozniacki, Venus Williams ou encore Marin Cilic sont les têtes d'affiche de la première journée de l'Open d'Australie. Sept Français (Cornet, Parmentier, Herbert, Moutet, Pouille, Simon, Tsonga), hors qualifiés, y feront leur entrée.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 14 Jan 2018 - 14:24

Pouille, Tsonga et Monfils connaissent leurs adversaires
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/pouille-tsonga-et-monfils-connaissent-leurs-adversaires-892399
Par La rédaction Publié le 14/01/2018 à 12h05

Après une victoire contre la Belgique en Coupe Davis, Lucas Pouille (18e) va retrouver, Ruben Bemelmans (199e à l’ATP), un Blege issu des qualifications, au 1er tour de l’Open d’Australie. Jo-Wilfried Tsonga (15e) ; qui attendait lui aussi son adversaire, a hérité de l’Américain Kevin King, 213e mondial. Ce sera le premier match en Grand Chelem pour ce joueur de 26 ans. Enfin, Gaël Monfils, vainqueur à Doha, affrontera jaume Munar (188e). Ce jeune Espagnol de 20 ans, participera lui aussi à son premier tournoi du Grand Chelem.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant