UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Mer 4 Oct 2017 - 23:14

Rappel du premier message :

Du 15 au 28 janvier 2018

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2017http://www.protennislive.com/posting/2017/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Rafael Nadal 64 36 61 36 63

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points

Dernière édition par tipou le Jeu 5 Oct 2017 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Jeu 21 Déc 2017 - 9:18

Open d'Australie Murray, l'ombre d'un doute
Par Loïc Revol, jeudi 21 décembre 2017 à 10:00 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/131828-murray-l-ombre-d-un-doute

Andy Murray sera-t-il présent à l’Open d’Australie ? Le doute prend de plus en plus d’ampleur alors que la saison débute dans une dizaine de jours. 

A seulement dix jours de son retour programmé à Brisbane (1 au 7 janvier 2018), l’inquiétude grandit autour d’Andy Murray. Comme le révèle le Brisbane Times, le Britannique est en retard dans sa préparation en raison de ses douleurs persistantes à la hanche. Il poursuit sa préparation avec Jamie Delgado sur les installations du All England Club de Wimbledon. L’ex-numéro 1 mondial souhaitait partir très tôt pour rejoindre l’Australie. 

Aujourd’hui, le doute est permis tant il semble être engagé dans une véritable course contre-la-montre. Andy Murray n’a pas souhaité être opéré de la hanche et a préféré le repos. La question est de savoir combien de temps cela va prendre ? Si dans le clan de l'Écossais l'optimisme est de rigueur, beaucoup d'experts s'interrogent sur cette hanche douloureuse.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Jeu 21 Déc 2017 - 9:27

Open d'Australie Wild-card pour Bolt
Par Loïc Revol, jeudi 21 décembre 2017 à 12:40 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/131833-wild-card-pour-bolt

Finaliste malheureux des play-offs, Alex Bolt a reçu un cadeau de Noël avant l'heure. Lleyton Hewitt lui a appris que l'organisation du tournoi lui avait accordé une wild-card pour l'Open d'Australie (15 au 28 janvier). "C’est le cadeau de Noël parfait. Je ne peux pas être plus heureux ! Je remercie Tennis Australia de me donner cette chance de disputer le tableau final de l’Open d’Australie" a confié l'intéressé sur le site du tournoi. 

Smile
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Ven 22 Déc 2017 - 9:03

Open d'Australie Auger-Aliassime forfait
Par Maxime Perriot, vendredi 22 décembre 2017 à 09:42 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/131847-auger-aliassime-forfait

La pépite canadienne Félix Auger-Aliassime ne sera pas présent en Australie pour débuter la saison. La faute à une blessure au genou subie lors d'un entrainement cette semaine. Il devrait revenir rapidement à la compétition ensuite.

Oh c'est pas de chance se blessé à l'entrainement
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Ven 22 Déc 2017 - 9:23

21 décembre 2017 13:48; Act: 21.12.2017 13:56
Nadal et Murray seront-​​ils en Australie?
http://www.lessentiel.lu/fr/sports/autres_sports/story/Nadal-et-Murray-seront-ils-en-Australie--17998376

Comme Stanislas Wawrinka, Rafael Nadal et Andy Murray ne sont pas non plus certains de participer à l'Open d'Australie.

Le tableau masculin de l'Open d'Australie pourrait se vider avant même le début du tournoi. Après Stan Wawrinka, qui se remet d'une opération au genou, annoncé incertain, les feux ne sont pas non plus au vert pour Rafael Nadal et Andy Murray. L'Espagnol a, en effet, annulé la semaine d'entraînement à Majorque qu'il devait effectuer avec l'un des ses principaux sparring-partners, le Portugais Joao Sousa.

Le numéro un mondial se serait rendu à Barcelone en début de semaine pour consulter le corps médical. Il souffre depuis deux mois de son genou. Forfait à Bâle, il avait été contraint de jeter l'éponge en cours de tournoi tant à Paris-Bercy qu'au Masters de Londres.

Blessé à la hanche depuis Wimbledon, Andy Murray a, pour sa part, différé son départ pour l'Australie, qui était planifié avant Noël. De retour à Londres plus tôt que prévu après un camp d'entraînement écourté à Miami, l'Écossais a joué une exhibition le mois dernier à Glasgow avec Roger Federer. Il doit en principe faire son retour en compétition officielle dans dix jours à Brisbane où il partage la tête d'affiche du tournoi avec... Rafael Nadal.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Ven 22 Déc 2017 - 23:13

Open d'Australie Pour Henman, Murray doit être prudent
Par Maxime Perriot, vendredi 22 décembre 2017 à 17:11 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/131863-pour-henman-murray-doit-tre-prudent

Tim Henman a donné son sentiment sur l'éventuelle participation d'Andy Murray à l'Open d'Australie, malgré le retard accusé dans sa préparation :"Murray doit faire l'impasse sur Melbourne s'il n'est pas à 100%. S'il est à 90%, il va gagner quelques matchs puis son corps va lâcher, quel est l'intérêt ?"

Exactement, pourquoi faire le déplacement avec le risque de se blesser encore plus
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Mer 27 Déc 2017 - 20:12

DARCIS OUT AU MOINS TROIS MOIS   
Par La rédaction
Mis à jour le 27/12/2017 à 17h46 – Publié le 27/12/2017 à 17h45
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/darcis-out-au-moins-trois-mois-890337

Déjà diminué contre la France en finale de Coupe Davis, le Belge Steve Darcis a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il souffrait encore du coude et que les soins devraient durer au «un minimum de trois mois ». Le numéro deux belge manquera donc l'Open d'Australie (15-28 janvier).

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 30 Déc 2017 - 10:19

ATP : Un Open d'Australie sans Djokovic ?
Aurélien CANOT, publié le samedi 30 décembre 2017 à 09h48
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/atp-un-open-d-australie-sans-djokovic-CNT000000UMSHm.html

Et si Novak Djokovic était finalement privé du prochain Open d'Australie ? A un peu plus de deux semaines du coup d'envoi du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, la question peut sérieusement se poser. Après avoir finalement renoncé à participer à l'épreuve exhibition d'Abu Dhabi et donc différé son grand retour sur les courts, le Serbe a en effet annoncé ce samedi qu'il serait également forfait pour Doha (à partir du 2 janvier), premier tournoi officiel qui figurait au programme de l'ancien numéro 1 mondial.

Djokovic souffre en effet toujours de ce coude qui l'avait obligé à mettre un terme extrêmement prématuré à sa saison l'année dernière (le 26 juillet) et le gêne depuis près d'un an et demi maintenant. « Malheureusement, l'état de mon coude ne s'est pas amélioré depuis hier (vendredi). J'ai toujours mal (...) Après consultation avec mon équipe médicale, on a décidé de continuer les thérapies et les traitements pour mon coude », déplore celui qui s'apprêtait à défendre son trophée à Doha. Une absence dont va faire les frais le Serbe, qui ne fait déjà plus partie du Top 10 et devrait encore reculer de quelques places sachant qu'il va perdre tous ses points pris en 2017 grâce à son succès. Mais aujourd'hui seul importe à Djokovic ce coude dont il avait refusé de se faire opérer l'été dernier mais qui continue de lui jouer un vilain tour. Au point de l'obliger à manquer l'Open d'Australie ? « Je pourrai revenir uniquement quand je serai de nouveau à cent pour cent. J'espère que ça sera bientôt », se contente de répondre l'intéressé. Pendant ce temps-là, l'inquiétude grandit chez ses supporters.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 1 Jan 2018 - 11:14

Open d'Australie Un tableau ouvert ? Federer temporise
Par Loïc Revol, lundi 01 janvier 2018 à 12:40 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132078-un-tableau-ouvert-federer-temporise

Alors que la saison 2018 débute seulement, le circuit masculin est frappé par de nombreux forfaits et des blessures pas encore guéries comme c'est le cas pour Novak Djokovic et son coude droit. Ces absences peuvent-elles ouvrir le tableau de Roger Federer à Melbourne ? Le Suisse temporise comme il le déclare dans son entretien pour la Dernière Heure : "Oui, ça pourrait m’ouvrir la porte. Et à d’autres aussi. Mais ce ne sont que des spéculations et puis à mon âge je dois rester très concentré sur mon jeu, mon corps, les problèmes qui m’attendent car ça reste sept matches à enchaîner et ce n’est pas facile. Gagner l’Open d’Australie, ce n’est jamais simple."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Mer 3 Jan 2018 - 11:47

tipou a écrit:
DARCIS OUT AU MOINS TROIS MOIS   
Par La rédaction
Mis à jour le 27/12/2017 à 17h46 – Publié le 27/12/2017 à 17h45
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/darcis-out-au-moins-trois-mois-890337

Déjà diminué contre la France en finale de Coupe Davis, le Belge Steve Darcis a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il souffrait encore du coude et que les soins devraient durer au «un minimum de trois mois ». Le numéro deux belge manquera donc l'Open d'Australie (15-28 janvier).

Open d'Australie Darcis se retire
Par Loïc Revol, mercredi 03 janvier 2018 à 14:45
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132131-darcis-se-retire

C'est officiel. Après avoir expliqué qu'il souffrait encore du coude, Steve Darcis (77e) s'est retiré du tableau de l'Open d'Australie (15 au 28 janvier). Le Belge doit être absent au moins trois mois pour soigner cette douleur qui le gêne depuis plusieurs mois. Ce retrait permet à l'Autrichien Gerald Melzer (100e) d'intégrer le tableau principal

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Jeu 4 Jan 2018 - 8:03

Tennis - Open d'Australie : Kei Nishikori déclare forfait pour l'Open d'Australie

Par AFP
https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2018/tennis-open-d-australie-kei-nishikori-declare-forfait-pour-l-open-d-australie_sto6462062/story.shtml

OPEN D'AUSTRALIE - Pas encore prêt pour reprendre la compétition, Kei Nishikori, absent depuis août 2017 suite à une blessure à un poignet, a annoncé son forfait pour la première levée du Grand Chelem de la saison, mercredi.

L'Open d'Australie se jouera sans Kei Nishikori. Le Japonais, ex-N.4 mondial retombé au 22e rang, a déclaré forfait mercredi pour la première levée du Grand Chelem, qui se déroulera à Melbourne du 15 au 28 janvier prochain. C'est la troisième de sa carrière qu'il manquera le premier majeur de la saison après 2008 et 2010.

Pas suffisamment remis d'une blessure au poignet droit qui l'avait contraint à mettre un terme à sa saison 2017 fin août, le droitier a préféré renoncer à se rendre à l'autre bout du bout du monde. C'est le deuxième tournoi du Grand Chelem consécutif qu'il manquera après le dernier US Open.
Nishikori préfère rester prudent

"Ma convalescence se passe bien, mais je ne me sens simplement pas prêt à 100% pour jouer de nouveau des matches au meilleur des cinq sets", a-t-il regretté sur son site internet. "L'Open d'Australie est mon Grand Chelem préféré. Je m'y sens comme à la maison et cela me touche de la rater cette année."

Le finaliste de l'US Open 2014 avait déjà dû annoncer qu'il renonçait au tournoi de Sydney (7-13 janvier), samedi. A la fin du mois de décembre, il avait déjà renoncé au premier tournoi de la saison à Brisbane.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Jeu 4 Jan 2018 - 8:35

Sage décision, il faut pas aller trop et brûler les étapes Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Jeu 4 Jan 2018 - 8:39

oui
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Jeu 4 Jan 2018 - 8:41

Andy Murray déclare forfait pour l’Open d’Australie
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/andy-murray-declare-forfait-pour-l-open-d-australie-891100

Andy Murray avait, mardi, en raison de douleurs récurrentes à la hanche droite, déclaré forfait à Brisbane et décidé de reporter son retour à la compétition. L’Ecossais (tombé au 16e rang mondial) a, ce jeudi, indiqué, qu’il ne participerait pas à l’Open d’Australie. L’ancien n°1 mondial n’a plus rejoué depuis une élimination en quarts de finale de Wimbledon contre Sam Querrey. Kei Nishikori (tombé au 22e rang mondial) ne sera pas no,n plus de la fête de Melbourne (15-28 janvier). «Ma convalescence se passe bien, mais je ne me sens simplement pas prêt à 100% pour jouer de nouveau des matches au meilleur des cinq sets. L'Open d'Australie est mon Grand Chelem préféré. Je m'y sens comme à la maison et cela me touche de la rater cette année», a indiqué le Japonais sur son site internet.

Shocked
et de 2
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Jeu 4 Jan 2018 - 8:48

Sans surprise, Andy, je le sentais venir son retrait avec sa hanche qui grince encore Sad
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Jeu 4 Jan 2018 - 8:49

hélas !
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Jeu 4 Jan 2018 - 9:59

Sad  ce début de saison s'annonce pas bien pour les grands joueurs avec leur blessure, ils nous laisse Fed avec la jeunesse qui est encore trop tendre rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Jeu 4 Jan 2018 - 22:38

Pas de wild-card à Melbourne pour Tomic, qui refuse de passer par les qualifications
Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 11h19
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/pas-de-wild-card-a-melbourne-pour-tomic-qui-refuse-de-passer-par-les-qualifications-CNT000000UXVNJ.html

L'Australien Bernard Tomic (25 ans, 140eme) n'a pas reçu de wild-card pour disputer l'Open d'Australie dans dix jours. Il a également décidé de ne pas disputer les qualifications.

L'enfant terrible du tennis australien ne disputera pas son dixième Open d'Australie. Bernard Tomic (25 ans), retombé à la 140eme place mondiale après avoir été 17eme il y a deux ans, n'a en effet pas reçu de wild-card pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Et il a également décidé de ne pas passer par les qualifications. « Il n'aura pas d'invitation. S'il veut être dans le tableau principal, il doit passer par les qualifications, qui débuteront mercredi. Je pensais que Bernie opterait pour cette solution, mais il a indiqué que cela ne serait pas le cas », a expliqué ce jeudi le président de la Fédération australienne et directeur du tournoi Craig Tiley. Bernard Tomic va donc devoir trouver d'autres tournois à disputer lors de la deuxième quinzaine de janvier. Eliminé au troisième tour l'an passé à Melbourne, Tomic était ensuite complètement passé à côté de sa saison, avec seulement huit victoires au compteur, et des polémiques, comme à Wimbledon, où il avait reçu 12 500 euros d'amende pour avoir déclaré s'être « ennuyé » sur le court, ce qui avait porté atteinte à la crédibilité du tournoi, selon les organisateurs.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 6 Jan 2018 - 20:30

oh non Andy forfait, pffff j'espère au moins que Nole et Rafa vont être en forme car je n'ai absolument pas envie de voir je sais qui rire moqueur gagner l'OA rire moqueur rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Sam 6 Jan 2018 - 22:34

rire moqueur rire moqueur Oh oui moi non plus je ne veux pas le voir à nouveau soulever un trophée de GC rire moqueur rire moqueur

Rafa et Nole sont encore incertain de prendre part au tournoi
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 7 Jan 2018 - 9:55

Open d'Australie Djokovic confirme sa présence
Par Thomas Suscillon, samedi 06 janvier 2018 à 18:22 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132270-djokovic-confirme-sa-prsence

Forfait pour le tournoi de Doha a cause d'un coude douloureux, Novak Djokovic a annoncé sur son compte Instagram qu'il était prêt a jouer. Il débutera sa préparation sur l'exhibition de Kooyong du 9 au 12 janvier avant de participer aux "Tie Break Teens". Le coude du Serbe sera-t-il suffisamment remis ? Réponse dans quelques jours.

croisedoigts happy1 happy1
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 7 Jan 2018 - 13:08

Tennis : Gaël Monfils annonce la couleur avant l'Open d'Australie !
Publié le 7 janvier 2018 à 12h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-gael-monfils-annonce-la-couleur-avant-lopen-daustralie-351330

Alors que l'Open d'Australie approche à grands pas, Gaël Monfils se confie notamment sur le prochain tirage au sort.

Avec son sacre à Doha, Gaël Monfils débute son année 2018 de la meilleure des manières. Le Français prépare donc parfaitement sa préparation pour l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison en ce mois de janvier, du 15 au 28. Dans des déclarations relayées par L'Équipe, l'actuel 46e mondial admet que son premier tour à Melbourne ne sera pas forcément une partie de plaisir.

« Ça va être un gros adversaire, forcément. Mais je serai prêt »

« J'irai d'abord à Adélaïde, puis à Melbourne, où ça sera complètement différent de ce que j'ai vécu ici. C'était une bonne semaine, tout s'est bien passé, mais j'ai été chanceux sur certains matches. L'Australie, ça va être une autre affaire. C'est un Grand Chelem. Et je ne vais pas être tête de série. Ça fait un petit moment que ça n'avait plus été le cas... Ça va être intéressant de voir le tirage au sort, de savoir qui je vais affronter pour commencer. Ça va être un gros adversaire, forcément. Mais je serai prêt », avoue Gaël Monfils.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 7 Jan 2018 - 21:15

Tennis : Roger Federer annonce la couleur avant l’Open d’Australie
Publié le 7 janvier 2018 à 20h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-annonce-la-couleur-avant-lopen-daustralie-351422

Alors que l’Open d’Australie débutera dans une semaine, Roger Federer a livré son état d’esprit avant de défendre son titre.

Roger Federer est prêt à en découdre à l’Open d’Australie. Au côté de Belinda Bencic, le Suisse a remporté la deuxième Hopman Cup de sa carrière, après celle de 2001 avec Martina Hingis. L’ancien numéro un mondial peut désormais se focaliser sur Melbourne (15-28 janvier). Lors d’un entretien accordé à La Dernière Heure, Roger Federer a confié qu’il était dans les meilleures dispositions pour défendre son titre du Grand Chelem.

«Je vais pouvoir aborder sereinement l’Open d’Australie»

« C’est un peu irréel quand même de remporter cette Hopman Cup 17 ans après ! (…) Personnellement, j’ai eu une grande semaine, j’arrivais après une bonne préparation et je me sentais bien à l’entraînement, mais c’est autre chose de te le prouver dans les matches. Le plus important c’est que je sors de cette semaine sans pépin physique donc je vais pouvoir aborder sereinement l’Open d’Australie », a-t-il expliqué.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 7 Jan 2018 - 21:39

Open d'Australie Goffin : "Je pense être prêt"
Par Loïc Revol, dimanche 07 janvier 2018 à 18:50 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132299-goffin-je-pense-etre-pret

Auteur d'une belle semaine à la Hopman Cup où il a notamment battu Alexander Zverev, David Goffin explique à la RTBF qu'il est prêt à en découdre pour la première levée en Grand Chelem de la saison : "J'ai l'ambition d'aller loin, on verra où je m'arrêterai ! Je veux aller encore plus loin que l'an dernier, même si je n'ai atteint que deux fois les quarts de finale d'un Grand Chelem. Ce serait incroyable d'être en demi-finale d'un Grand Chelem pour la première fois de ma carrière. Je pense être prêt à entamer cet Open d'Australie, dans le jeu et dans la tête."
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 8 Jan 2018 - 21:53

Open d'Australie : la course contre-la-montre de Filip Krajinovic
Publié le lundi 8 janvier 2018 à 12:02
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-la-course-contre-la-montre-de-filip-krajinovic/864937

Blessé au tendon d'Achille gauche, le Serbe Filip Krajinovic, finaliste du Masters de Bercy en novembre dernier, est incertain pour l'Open d'Australie.

Finaliste surprise du Masters de Bercy en novembre dernier, seulement battu par l'Américain Jack Sock en finale, Filip Krajinovic avait de grandes ambitions pour la saison en Australie. Mais le Serbe s'est blessé au tendon d'Achille pendant sa préparation hivernale. Battu dès le premier tour à Doha la semaine dernière par l'Allemand Peter Gojowczyk (6-4, 6-1) dans un match où il n'a été que l'ombre de lui-même, l'actuel 35e mondial a renoncé à disputer le tournoi de Sydney cette semaine.

«On galère, ça fait déjà un mois que Filip a mal au tendon d'Achille, explique son entraîneur, Petar Popovic. On essaie par tous les moyens qu'il joue l'Open d'Australie, mais il va jouer sur la fraîcheur et la confiance de Bercy, parce qu'il n'aura pas beaucoup d'entraînement

170e mondial en 2010, à seulement 18 ans, Krajinovic avait vu sa progression freinée par de nombreuses blessures, notamment à l'épaule droite en 2011, qui l'avait contraint à être opéré, et au poignet droit en 2015 alors qu'il venait de faire son entrée dans le top 100. Il était alors retombé au-delà de la 200e place mondiale. Le Serbe, qui n'a disputé l'Open d'Australie qu'à deux reprises (2015 et 2016), sans franchir un seul tour, n'a plus qu'une semaine pour être prêt.

Q. M., à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 8 Jan 2018 - 22:14

ATP : Nadal écœure Wawrinka à Melbourne
Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 08 janvier 2018 à 15h21
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/atp-nadal-ec-ure-wawrinka-a-melbourne-CNT000000V7PnI.html

Sur le court central de l'Open d'Australie, Rafael Nadal et Stan Wawrinka ont disputé un set d'entrainement facilement remporté par l'Espagnol.

Actuellement en pleine préparation avant l'Open d'Australie dont le coup d'envoi est programmé dans une semaine, Rafael Nadal et Stan Wawrinka ont foulé dimanche la Rod Laver Arena, le court central du premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Tous deux perturbés par des soucis au genou en 2017 (en fin d'année pour l'Espagnol, depuis l'été dernier pour le Suisse), les deux rivaux ont tenté de retrouver leurs repères à Melbourne où ils se sont imposés une fois. Nadal, lauréat en 2009, et Wawrinka, victorieux en 2014 face à... « Rafa » en finale, ont ainsi disputé un set d'entrainement dans l'antre australien. Comme nous l'apprend L'Equipe, la manche a été facilement dominée par le numéro 1 mondial, malgré plusieurs doubles fautes qui l'ont irrité. Redescendu au 9eme rang du classement ATP, Wawrinka s'est montré « en difficulté dans ses déplacements et poussant très peu sur ses jambes au service ». Les deux joueurs vont maintenant disputer des matches d'exhibition. Nadal va notamment affronter Lucas Pouille.

Smile
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 8 Jan 2018 - 22:20

Nadal va rejouer avec un T-shirt sans manches
Rédaction Sport365, publié le lundi 08 janvier 2018 à 22h03
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/nadal-va-rejouer-avec-un-t-shirt-sans-manches-CNT000000V8SOk.html

Selon le quotidien espagnol Marca, Rafael Nadal disputera l'Open d'Australie avec un T-shirt sans manches, comme durant la première partie de sa carrière.

Depuis fin 2008, on ne l'avait plus vu jouer avec un T-shirt sans manches. Les fans du Rafael Nadal « première époque » vont donc être ravis d'apprendre que leur champion jouera de nouveau sans manches à l'occasion du prochain Open d'Australie. C'est en tout cas ce que révèle le journal espagnol Marca ce lundi. En collaboration avec son équipementier Nike, le n°1 mondial devrait arborer une tenue « inspirée du coucher du soleil » et composée d'un tissu permettant de lutter contre la chaleur extrême régnant sur l'Australie en ce début d'année. Toujours selon Marca, Nadal devrait alterner les tenues à manches et sans manches tout au long de la saison.

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant