UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Mer 4 Oct 2017 - 23:14

Rappel du premier message :

Du 15 au 28 janvier 2018

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2017http://www.protennislive.com/posting/2017/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Rafael Nadal 64 36 61 36 63

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points

Dernière édition par tipou le Jeu 5 Oct 2017 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 15:08

rire moqueur C'est bien mais la coupe des mousquetaires ira dans les mains de Rafa Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 15:41

Yes : La coupe à Rafa, le plateau à Cilic rire moqueur
Faut que Nole soit prêt pour Wimbley rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 19:25

rire moqueur ok tout me va bien Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 19:46

Open d'Australie : le 20e Grand Chelem de Roger Federer en chiffres
Publié le dimanche 28 janvier 2018 à 14:42 | Mis à jour le 28/01/2018 à 14:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-le-20e-grand-chelem-de-roger-federer-en-chiffres/870905

Vainqueur de son 20e tournoi du Grand Chelem, Roger Federer continue d'affoler les compteurs. Après ce nouveau sacre, les chiffres du maestro suisse donnent le vertige.

1
Roger Federer est devenu dimanche le premier tennisman de l'histoire à remporter à six reprises deux tournois du Grand Chelem différents (Wimbledon 8x, Melbourne 6x).

3
Federer est le troisième joueur de l'histoire à gagner quatre tournois du Grand Chelem à plus de 30 ans (Wimbledon 2012 et 2017, Melbourne 2017 et 2018). Il rejoint deux Australiens, Rod Laver et Ken Rosewall.

4
Federer est le quatrième athlète à passer la barre mythique des 20 tournois du Grand Chelem. Les trois autres sont des joueuses : Margaret Court (24), Serena Williams (23) et Steffi Graf (22).

6
Ce sixième succès de Federer à l'Open d'Australie (2004, 06, 07, 10, 17, 18) lui permet de devenir le co-détenteur du record de sacres à Melbourne, avec Roy Emerson et Novak Djokovic. Il détient le record à Wimbledon (8x) et partage celui de l'US Open (5x).

8
Face à Marin Cilic, Federer a joué un cinquième set pour la 8e fois de sa carrière en finale d'un Grand Chelem. Ce succès lui a permis d'équilibrer son bilan dans cette situation (4v-4d).

10
Federer peut désormais se targuer d'avoir gagné 10% des tournois du Grand Chelem de l'ère Open (débutée en 1968, et où ont donc été attribués 200 trophées).

11
Federer a gagné au moins un tournoi du Grand Chelem lors de onze années de carrière (2003, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 12, 17, 18).

14
Federer a passé 14 heures sur les courts de Melbourne avant d'être sacré (13h53 exactement). C'est une heure et demie de plus que son record absolu (Wimbledon 2003, son premier titre majeur, gagné en 12h25 à peine).

96
S'il a atteint la barre des 20 trophées du Grand Chelem (record absolu), Federer en est désormais à 96 titres au total, dont 26 Majeurs et 27 Masters 1000. Il ne lui manque que l'or olympique en simple.

G. Sc.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 19:50

Marin Cilic après sa défaite en finale de l'Open d'Australie face à Roger Federer : «Devenir n°1 mondial»
Publié le dimanche 28 janvier 2018 à 15:03
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marin-cilic-apres-sa-defaite-en-finale-de-l-open-d-australie-face-a-roger-federer-devenir-n-1-mondial/870910

Malgré sa défaite contre Roger Federer (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1), ce dimanche en finale de l'Open d'Australie, et la polémique du toit fermé, Marin Cilic était très satisfait de sa quinzaine. Numéro 3 mondial dès lundi, le Croate vise encore plus haut.

«Comment vous sentez-vous juste après cette défaite ?
Je suis déçu, forcément. Ç'a été une grande bataille en cinq sets. Le quatrième set a été un gros boost pour moi, avec ce jeu à 3-2 sur son service. Ça m'a tiré vers le haut. J'ai commencé à jouer du très bon tennis. Je frappais très bien la balle, je jouais le feu. Le premier jeu du cinquième set a été crucial avec ces quatre balles de break (deux, en réalité) que je n'ai pas converties. Mon jeu de service suivant a été plus compliqué, il m'a échappé. Mais je suis vraiment content de ma performance. Mentalement, c'était dur. Les conditions étaient difficiles. Pendant tout le tournoi, j'ai joué mes matches en extérieur, je me suis préparé à une journée chaude, 38 degrés. Puis pour la première fois, en finale, je dois jouer avec le toit fermé. Est-ce que la décision aurait pu être différente ? Je pense. C'était difficile de s'adapter, en particulier au début du match. Avec le toit fermé, il faisait beaucoup moins chaud que ce que j'avais prévu. C'est vraiment très, très dur d'être dans cette situation, en particulier en finale.

Vous ont-ils demandé votre avis sur la fermeture du toit ?
Non, ils ne m'ont pas demandé. Ils sont juste venus me voir pour me dire qu'ils envisageaient de prendre cette décision et qu'ils décideraient vers 19h (9h en France), juste avant le début du match. Le toit fermé, ça ne me dérange pas, mais ça fait une grosse différence de température, on passe de 38 à l'extérieur à 23, 24.

«Je ne voulais pas avoir de pensées négatives»

Pensez-vous que cela ait pu avantager Federer ?
Je ne sais pas. De mon côté, je n'avais jamais été dans ces conditions avant. J'ai démarré lentement en perdant mes deux premiers jeux de service. Mais je suis tout de même content de ma performance. J'ai joué du très bon tennis pendant toute la quinzaine. J'ai eu des matches très difficiles, face à de gros adversaires, battre Rafa (Nadal), atteindre la finale ici, c'est incroyable. Au niveau de mon jeu, j'ai beaucoup progressé. Je joue du très bon tennis. C'est très excitant pour la suite de l'année.

En avez-vous débattu avec l'arbitre ?
Non. Juste avant la finale, je ne voulais pas avoir de pensées négatives. J'essayais de me concentrer sur moi-même. C'était compliqué pour moi de changer la décision. J'aurais juste perdu de l'énergie avant le match, c'était inutile. Tout ce que je dis, c'est que c'était très différent par rapport aux matches qu'on a joués en extérieur.

Selon vous, qu'est-ce qui fait que Federer est encore aussi fort aujourd'hui, à 36 ans ?
D'abord je dirais sa passion de la compétition, saison après saison, en particulier à ce très haut niveau. Ensuite le fait qu'il soit capable de se pousser physiquement et mentalement pour être au top presque toutes les semaines. Travailler dur et progresser. On sait qu'il a le niveau. Avec son style de jeu, ça part de tous les côtés. A son âge, les capacités physiques entrent en compte, mais aussi le mental.

Vous êtes désormais numéro 3 mondial, derrière Nadal et Federer. Est-ce un accomplissement ?
Mon objectif ultime est de devenir numéro 1 mondial. C'est pour ça que je travaille. L'année dernière, j'ai beaucoup progressé dans plusieurs domaines. Ces derniers mois, j'ai encore plus progressé. Ça me donne beaucoup de confiance. Être numéro 3 mondial derrière eux, c'est génial.»

Q. M. à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 19:53

Roger Federer, après sa victoire à l'Open d'Australie : «Je n'arrive pas à y croire moi-même»
Publié le dimanche 28 janvier 2018 à 16:40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-apres-sa-victoire-a-l-open-d-australie-un-reve-qui-se-realise/870878

Il y a un an, Roger Federer comptait dix-sept titres du Grand Chelem à son palmarès. Le voilà à vingt, presque incrédule. Mais à trente-six ans et malgré tous ses accomplissements, le mot «fin» ne lui traverse pas l'esprit du tout, en ce moment.

«Quel était votre état d'esprit au début du cinquième set ?
Je pensais juste à enfin regagner un jeu parce qu'il venait d'en remporter quatre de suite (cinq, en fait, de 1-3 à 6-3). Je voulais vraiment briser sa série, essayer de bien servir, provoquer un peu la réussite. Je me disais qu'à partir du moment où je remporterais ce premier jeu du cinquième, la tendance commencerait peut-être à s'inverser et c'est exactement ce qui s'est produit.

Vous avez été surpris quand vous avez appris que la finale se disputerait indoor, à cause de la trop forte chaleur du jour (35°C au coup d'envoi de leur match) ?
Je n'étais pas sûr que ce soit bon pour moi ou pas. Bien sûr je sais que je joue plutôt bien indoor, c'est dans ces conditions que j'ai remporté mon premier titre, mais je ne m'inquiétais pas de la chaleur. De toute façon ce n'était pas ma décision. J'étais surpris que la règle anti-chaleur soit appliquée pour un match nocturne. Je n'avais jamais entendu parler de ça avant. Quand je suis arrivé au stade ils m'ont dit qu'ils l'envisageaient et j'ai été tenu au courant de l'évolution en amont. Une demi-heure avant la finale, on a été informé qu'elle se jouerait toit fermé. Ça n'a rien changé à ma préparation.

Vous avez trente-six ans et désormais vingt titres du Grand Chelem à votre palmarès. L'ambition est toujours là, comment l'expliquez-vous ?
J'aime l'entraînement, je ne dispute pas trop de tournois, ça ne me dérange pas trop de voyager, j'ai une super équipe autour de moi et quand, à la fin, je vois mes parents incroyablement fiers et heureux que je fasse toujours ça, ça me rend heureux à mon tour, et ça me fait mieux jouer. Et puis bien sûr il y a aussi ma femme qui rend tout ça possible. Sans son soutien, je ne jouerais plus au tennis depuis plusieurs années. Il faut que toutes les pièces de ce puzzle soient assemblées pour que je me retrouve là où j'en suis aujourd'hui.

«L'âge n'est pas un problème, c'est juste un nombre»

Comme l'an passé contre Rafael Nadal, la balle de match a été contestée par un Challenge de Marin Cilic et il a fallu attendre la verdict du Hawk-Eye. Ça gâche un peu le plaisir ?
En fait c'était bizarre, je me demandais : "Est-ce que j'ai tort de penser que c'est terminé ? Est-ce que j'ai manifesté ma joie trop tôt ?" J'ai presque dû vérifier le score. C'est là que je me suis rendu compte que Marin avait challengé. Mais il se devait de challenger, imaginez que vous perdiez un match parce que vous avez voulu être trop poli sur le dernier point ! Bon, j'avais quand même un bon feeling, on en était à 5-1, 40-0, alors j'étais assez relax quand même.

Et maintenant, c'est quoi la suite ? Vous allez continuer longtemps à évoluer à ce niveau là ?
Honnêtement, aucune idée. Je viens de gagner trois Grands Chelems en l'espace de douze mois, je n'arrive pas à y croire moi-même. A moi de continuer à bâtir un bon programme en y étant très attentif, à conserver l'appétit et peut-être d'autres belles choses arriveront. En tout cas, l'âge n'est pas un problème, c'est juste un nombre.»

Julien Reboullet
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 20:03

Très sobre Cilic dans son résumé du matche !

N° 1, c'est possible ! Faut qu'il batte et Rafa et Federer !

A mon avis, le toit, c'est Fed qui l'a demandé pour sa finale !
Sans consulter Cilic, bien entendu !

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 20:04

CILIC : «JE N’AI PAS AIMÉ CE TOIT FERMÉ»
Par AFP
Publié le 28/01/2018 à 15h07
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/cilic-je-n-ai-pas-aime-ce-toit-ferme-894443

Devant la presse à l'issue de sa défaite contre Federer, le Croate a regretté les conditions indoor de cette finale.

Battu par Roger Federer, le Croate Marin Cilic a déclaré qu'il n'avait pas apprécié de jouer dans les conditions de l'indoor, sous le toit fermé de la Rod Laver Arena Le Croate Marin Cilic n'a pas caché qu'il n'avait pas apprécié de jouer dans les conditions de l'indoor, sous le toit fermé de la Rod Laver Arena, sa finale de l'Open d'Australie perdue en cinq sets contre Roger Federer, dimanche à Melbourne. «C'était dur de jouer pour la première fois en indoor après s'être préparé pour jouer dans la chaleur. La décision aurait pu être différente. C'était difficile de s'adapter au début. C'était beaucoup plus frais que ce à quoi je m'attendais. La différence était très grande entre les 38 degrés de l'extérieur et les 23 ou 24 de l'intérieur», a-t-il dit. Prié de dire si les conditions avaient avantagé Federer, il a répondu: «Je vois seulement ce qui s'est passé de mon côté. Je n'avais pas été dans ces conditions-là auparavant et j'ai mal démarré en perdant deux fois mon service».

J'avais peu de chance de faire changer la décision et ça ne pouvait que me faire perdre de l'énergie. Marin Cilic

Cilic n'a pas voulu contester la décision des organisateurs avant la rencontre. «Je ne voulais avoir aucune pensée négative et je voulais seulement me concentrer sur le match. J'avais peu de chance de faire changer la décision et ça ne pouvait que me faire perdre de l'énergie», a-t-il expliqué. Il faisait 38°C vers 19h30, quelques minutes avant le début de la rencontre et les organisateurs ont choisi de déclencher la «heat rule». Ce «règlement sur la chaleur» prévoit la fermeture du toit en fonction de la température, de l'humidité et de la vitesse du vent. Il n'avait pas été utilisé à la fin de la semaine dernière lorsqu'il avait fait jusqu'à 42°C dans la journée à Melbourne.
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 20:08

C'est un scandale, de se mettre aux ordres d'un seul joueur !
Cette victoire de Fed est une escroquerie ! mad2

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 20:09

FEDERER «JE NE PENSE PAS POUVOIR DÉFENDRE MON TITRE» 
Par La rédaction
Mis à jour le 28/01/2018 à 18h12 – Publié le 28/01/2018 à 18h12
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federer-je-ne-pense-pas-pouvoir-defendre-mon-titre-894473

Après son 20e sacre en Grand Chelem et le 6e à l’Open d’Australie contre Cilic (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1), Roger Federer est plus que jamais la référence incontestable de son sport. Avec 96 titres dont 20 en majeur, le Suisse ressent encore l’émotion des grands moments, comme en témoignent ses larmes lors de la remise du trophée. A 36 ans, le «Maestro» semble en pleine forme, mais en conférence de presse, l’Helvète à tout de même avoué «Je ne pense pas pouvoir défendre mon titre ici à Melbourne, même si je vais essayer.» Alors Roger Federer jouait-il son dernier Open d’Australie et entame-t-il sa dernière saison ? Réponse dans l’année.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 20:11

Nolette a écrit:
C'est un scandale, de se mettre aux ordres d'un seul joueur !
Cette victoire de Fed est une escroquerie ! mad2

Oh oui, les organisateurs l'ont programmé les sessions de nuit pour évite les chaleurs et qu'il s’économise physiquement
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 20:23

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 20:30

Open d'Australie Twitter s'enflamme pour Federer
Par Loïc Revol, dimanche 28 janvier 2018 à 18:21 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/133086-twitter-s-enflamme-pour-federer

Après sa victoire à l'Open d'Australie, son vingtième titre du Grand Chelem, Roger Federer a été salué par le monde de la petite balle jaune : 

Oui Stan papy fait de la résistance rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 23:04

Faudrait commencer à prendre Marin Cilic au sérieux non ?
by Pierre 28 janvier 2018 in Tennis 0 
https://lasueur.com/marin-cilic-28-1-2018

Il y a des Nadal, Djokovic, Murray, Wawrinka, Ferrer, Tsonga, et il y a des Cilic. Il y a des joueurs qui transmettent quelque chose par leur jeu et par leur caractère, d’autres ne transmettent que peu de choses. Marin Cilic fait partie de cette dernière catégorie. Pourtant, le croate fait petit à petit son (gros) trou, il sera troisième mondial en ce début de semaine.
Faut se l’avouer, voir Marin Cilic jouer n’est pas la chose la plus palpitante à laquelle on a fait face. Le croate n’a pas un jeu flamboyant et son comportement timide n’attire pas les caméras vers lui. Ce n’est d’ailleurs qu’en quarts, face à Rafael Nadal, que le monde s’est rappelé que Marin Cilic savait jouer au tennis. Avant ça, le croate avait successivement éliminé Pospisil, Sousa, Harrison et Carreno Busta. Face à ce dernier, il y avait pourtant certains indices : Cilic est en forme, il est réglé et motivé. Mais une fois Carreno Busta battu, il faut cette fois affronter un autre espagnol, Rafael Nadal.

Marin Cilic n’a plus battu Rafael Nadal depuis 2009. C’était la première et dernière fois, à Pékin. Depuis, le taureau espagnol n’a cessé de dégoûter Marin Cilic, que ce soit sur dur ou sur terre battue. Et même avant le match entre le numéro 1 et le numéro 6, tout le monde était unanime : Rafael Nadal devait battre Marin Cilic une sixième fois d’affilée pour espérer retrouver son meilleur ennemi, Roger Federer. Le monde entier veut et voir un remake de la finale de l’année dernière. Normal, quel cadeau c’était. De son côté, le Suisse a une autoroute vers la finale. Le vainqueur de Cilic/Nadal devait « juste » battre Kyle Edmund en demies pour rejoindre Roger Federer. Vous voyez donc la connexion : NADAL DOIT BATTRE CILIC.

Mais Rafael Nadal est tendu. Plus expressif que d’habitude, autant sur les points et sets gagnés que perdus. Il suffit de regarder à 3:35 sur la vidéo suivante, l’explosion de joie à ce stade est rare chez le Majorquin. Si les trois premiers sets se déroulent normalement, Nadal baisse d’un cran en intensité dans le quatrième, se plaignant de douleurs à la jambe. Cette baisse d’intensité se transforme vite en naufrage physique, l’espagnol est définitivement touché à la jambe. L’impensable est donc fait : Marin Cilic a fait exploser physiquement Rafael Nadal.

On ne va même pas détailler la demie entre Edmund et Cilic, imaginez-vous juste une correction côté coup droit. Edmund a le même style de jeu et caractéristique physique que Cilic, mais Cilic le fait juste cinq fois mieux. Passons donc à la finale ! Roger Federer a donc bien roulé sur son autoroute, aucun péage, tout va bien. En tout, il aura passé 10h sur cette autoroute jusqu’à la finale, contre 16h pour Cilic, qui a décidément ramassé un peu plus de bouchons sur son parcours.

Ce n’est pas la première fois que les deux hommes se retrouvent en finale d’un Grand Chelem. Souvenez-vous, Wimbledon 2017. Federer avait marché sur un Cilic en détresse qui avait alors les pieds un peu trop sur terre, à tel point qu’il souffrait d’ampoules. Ampoules au pied et ampoules à la tête, le Croate avait fondu en larmes en plein match, frustré et visiblement conscient qu’il se chiait dessus. Et bien le match a commencé sur ses mêmes bases, avec un premier set éclair en faveur du Suisse. Puis, Marin Cilic s’est réveillé pour nous offrir une vraie opposition. Malgré tout, Roger réécrit l’histoire pour la 20e fois et soulève son 20e trophée du Grand Chelem. Définitivement légendaire.

Contrairement à Wimbledon 2017, Marin Cilic sort de l’Australian Open 2018 avec les honneurs. Plus que tout, nous commençons à nous mettre dans le crâne qu’en six mois, Marin Cilic a participé à deux finales de Grand Chelem. On récapitule : 6 mois, deux finales de Grand Chelem, 3e place mondiale. Comptons dorénavant un peu plus sur Marin Cilic.
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Dim 28 Jan 2018 - 23:28

Ici, on prend tout le monde au sérieux, même les ramasseurs de balles rire moqueur

La blessure de Rafa aurait pu survenir avec n'importe quel joueur ! Wink

Dernière édition par Nolette le Lun 29 Jan 2018 - 9:30, édité 1 fois
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 29 Jan 2018 - 8:51

rire moqueur rire moqueur oui tout le monde est dangereux, un jour sans ou/et l'autre joue le tennis de sa vie Smile Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 29 Jan 2018 - 10:10

Quand Wawrinka chambre Federer après sa victoire à l'Open d'Australie
Rédaction Sport365, publié le lundi 29 janvier 2018 à 08h50
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/quand-wawrinka-chambre-federer-apres-sa-victoire-a-l-open-d-australie-CNT000000WOiPc.html

Victorieux de son 20eme titre du Grand Chelem ce dimanche à l'Open d'Australie, Roger Federer a reçu de nombreuses félicitations et s'est également fait chambrer par son compatriote Stan Wawrinka.

Ce dimanche, Roger Federer s'est imposé en finale de l'Open d'Australie face au Croate Marin Cilic (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1). Après ce 20eme titre du Grand Chelem, le Suisse (36 ans) a reçu de nombreuses félicitations de la part du monde de la petite balle jaune. Son compatriote, Stan Wawrinka, a préféré le chambrer en n'hésitant pas à le qualifier de "papy"...

rire moqueur rire moqueur Laughing il a tout à fait raison Stan, c'est un papy, allez hop à la retraite rire moqueur rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 29 Jan 2018 - 10:35

Bof ! tout le monde, un jour, devient papy ou mamy !

Wawa, je te souhaite la même chose rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 29 Jan 2018 - 21:11

rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 29 Jan 2018 - 21:19

Open d'Australie : 467 000 devant la finale Federer-Cilic sur C8
Publié le lundi 29 janvier 2018 à 11:30 | Mis à jour le 29/01/2018 à 11:31
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Open-d-australie-467-000-devant-la-finale-federer-cilic-sur-c8/871147

Diffusée en clair sur la chaîne de la TNT, la finale de l'Open d'Australie a réalisé une audience correcte dimanche matin.

Comme l'an passé, C8 avait décroché la retransmission en clair de la finale de l'Open d'Australie auprès d'Eurosport, détenteur des droits du tournoi. Dimanche matin, à partir de 09h30, la chaîne de la TNT a réuni en moyenne 467 000 téléspectateurs devant le match Roger Federer-Marin Cilic (6-2, 6-7[5], 6-3, 3-6, 6-1).

A 12h45, au moment de la remise du vingtième trophée du Grand Chelem à Roger Federer, C8 rassemblait 524 000 téléspectateurs.

En 2017, la finale opposant le Suisse à Rafael Nadal avait rassemblé 2,5 fois plus de téléspectateurs avec 1,12 million de fans devant l'écran.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 29 Jan 2018 - 21:27

Roger Federer (Vainqueur de l'Open d'Australie) : «Pendant une seconde, j'ai cru perdre cette finale»
Publié le lundi 29 janvier 2018 à 15:51 | Mis à jour le 29/01/2018 à 20:36
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-vainqueur-de-l-open-d-australie-pendant-une-seconde-j-ai-cru-perdre-cette-finale/871219

Vainqueur dimanche de l'Open d'Australie, Roger Federer revient sur sa victoire contre Marin Cilic mais aussi sur les 20 tournois du Grand Chelem qu'il a remporté depuis le début de sa carrière.

Roger Federer (Vainqueur de l'Open d'Australie, le suisse revient sur sa victoire en finale contre Marin Cilic) : «Les 20 titres sont tous spéciaux à leur façon. Chacun d'entre eux est différent. C'est tout un parcours qui vous permet d'accéder à une finale.
Tout est arrivé à la suite d'un travail acharné, de dévouement et de passion. Toutes ces choses sont extrêmement importantes. Parfois, on peut ne pas réaliser à quel point les joueurs se battent tous [pour en arriver là]. Hier, j'ai disputé une finale très relevée. Pendant une seconde, j'ai cru l'avoir perdue. La victoire à la fin a donc été un grand soulagement. Je me suis senti très chanceux d'être sur le court. Je me suis senti un peu désolé pour Marin Cilic aussi».
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 29 Jan 2018 - 21:32

Il est marrant Fed ! Sûr qu'il aurait perdu, si le toit n'avait pas été posé rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 29 Jan 2018 - 21:35

rire moqueur rien ne dit que le toit ai joué ou pas dans la victoire/défaite
Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 29 Jan 2018 - 21:38

Bin, Cilicounet s'était préparé pour la chaleur., donc sans le toit......... Du coup, il a pris un coup de froid rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 29 Jan 2018 - 21:46

rire moqueur rire moqueur mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   Lun 29 Jan 2018 - 22:01

Tennis - Open d’Australie : L’émotion de Roger Federer après son 20e titre du Grand Chelem !
Publié le 29 janvier 2018 à 14h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-open-daustralie-lemotion-de-roger-federer-apres-son-20e-titre-du-grand-chelem-355209

Roger Federer est revenu sur son sacre à l'Open d'Australie, et le Suisse n'a pas dissimulé son émotion.

En larmes lors de la remise du Norman Brookes Challenge Cup, trophée de l’Open d’Australie, Roger Federer a tout simplement accroché un sixième sacre sur les courts de Melbourne (2004, 2006, 2007, 2010, 2017 et 2018), grâce à sa victoire face à Marin Cilic ce dimanche (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1). Le repos a été de courte durée pour celui qui vient de remporter un 20e Grand Chelem en carrière, et dans des propos rapportés par la RTS, lors de la présentation dans les rues de Melbourne ce lundi, Federer ne s’est pas privé de revenir sur sa victoire.

« Surréaliste »

« Je n'ai retrouvé mes proches que vers 3h du matin (dans la nuit de dimanche à lundi). Nous étions tous fatigués. C'était calme et relax, c'était sympa. Cela m'est déjà arrivé de recevoir beaucoup de messages dans le passé. Mais j'ai l'impression que c'était le double cette fois-ci. Les gens sont peut-être plus heureux pour moi à mesure que ma carrière avance. Ce chiffre de 20, il est inimaginable. Je le ressens encore ce matin (ce lundi), c'est irréel. Je prends peut-être plus longtemps pour réaliser car tout s'est passé très vite. Il y a eu beaucoup de chance, beaucoup de travail, beaucoup d'efforts, beaucoup d'émotions, alors c'est fabuleux. Je suis encore ému ce matin. C'est un peu confus encore dans ma tête. Je suis surpris et je n'arrive pas à réaliser que tout soit fini et j’ai été capable de le faire. Beaucoup de joueurs vont essayer de me le prendre. L’année dernière c’était plus simple. Cette année semble plus surréaliste », confie Roger Federer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant