UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP MONTPELLIER 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 28 Oct 2017 - 10:02

Rappel du premier message :

Du 4 au 11 février 2018

Nom : Open Sud de France
Categorie : ATP World Tour 250
Lieu: Montpellier, France
Surface : Dur indoor
Tableaux S: 28 D: 16

Site Officiel : http://www.opensuddefrance.com/fr/home
Tableau 2017 http://www.protennislive.com/posting/2017/375/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ALEXANDER ZVEREV
Il avait battu RICHARD GASQUET 76(4) 63

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 22:11

Montpellier (ATP) : Richard Gasquet domine Pierre-Hugues Herbert en trois sets
Publié le jeudi 8 février 2018 à 16:24 | Mis à jour le 08/02/2018 à 16:34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Montpellier-atp-richard-gasquet-domine-pierre-hugues-herbert-en-trois-sets/874074

Accroché par Pierre-Hugues Herbert, Richard Gasquet s'en est sorti en trois sets au deuxième tour du tournoi de Montpellier (7-6 [3], 5-7, 6-3). Il affrontera Damir Dzumhur pour une place en demies de finale.

Le premier duel 100% bleu de la journée a été particulièrement disputé à Montpellier. Richard Gasquet a eu besoin de trois sets pour dominer son compatriote Pierre-Hugues Herbert au deuxième tour du tournoi. Finaliste malheureux l'an passé (il avait perdu le titre contre Alexander Zverev), Gasquet jouera sa place en demi-finales face à Damir Dzumhur qui a battu plus tôt dans la journée le Belge Ruben Bemelmans.

Mal rentré dans le match (il a perdu son premier jeu de service), Richard Gasquet a été en réaction dans cette rencontre. Mené dans le tie-break du premier set (1-3), il a aligné six points de suite pour remporter ce jeu décisif. Même constat entre les deuxième et troisième manches. Son break concédé à 5-5 dans le deuxième set aurait pu le perturber mais il est bien rentré dans le suivant. Sur son unique balle de break, il a fait la différence et a ensuite conservé son avantage.

«Il est très dangereux, a expliqué Gasquet à propos de Herbert au micro de SFR Sport. Je m'attendais à un match dur et ça a été le cas. Cela a été très difficile. La surface est rapide et il a très bien servi. Je me suis accroché jusqu'au bout. Je savais que ça allait se jouer sur quelques points et ça a été le cas au troisième set.»

Very Happy bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 22:13

Montpellier : Richard Gasquet savait que ce serait «un match compliqué» face à Pierre-Hugues Herbert
Publié le jeudi 8 février 2018 à 18:32 | Mis à jour le 08/02/2018 à 18:35
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Montpellier-richard-gasquet-savait-que-ce-serait-un-match-complique-face-a-pierre-hugues-herbert/874129

Richard Gasquet, qui a rejoint les quarts de finale à Montpellier, a eu bien du mal à se défaire de Pierre-Hugues Herbert, très efficace au service notamment.

Richard Gasquet (vainqueur de Pierre-Hugues Herbert : 7-6 [3], 5-7, 6-3) : «Vu que les conditions de jeu sont rapides, à mon avis plus rapides que l'an dernier, je savais que Pierre-Hugues ferait énormément de points gagnants avec son service. Je savais aussi qu'il tenterait beaucoup et qu'il ne me laisserait pas jouer. J'étais donc sûr d'avoir un match compliqué et ça a été le cas.

«Contre Dzumhur, ce sera tout aussi compliqué mais dans un tout autre registre»

J'ai eu un peu de réussite au tie-break du premier set. Au deuxième, il a servi de manière tellement incroyable que je n'ai pas eu une occase. Sur le dernier set, tout se joue sur une balle de break. Je savais qu'il fallait que je fasse ce jeu coûte que coûte. Je me suis battu jusqu'au bout. J'ai fait mon match. Contre Dzumhur, ce sera tout aussi compliqué mais dans un tout autre registre. C'est un joueur intelligent, avec un très bon revers, qui s'accroche beaucoup et qui fait peu d'erreurs. Du sérieux.»

Pierre-Hugues Herbert : «Pas inhibé »
«Malgré la défaite, je peux être content de mon niveau de jeu. C'est peut-être mon meilleur match de l'année. Après, je ressors de ce match quand même déçu. Il y a toujours des choses à redire. J'ai quand même un break d'avance au premier set, je passe complètement à côté de la deuxième partie du tie-break du premier... Mais c'est clairement le niveau où j'ai envie de jouer. En tout cas, je ne suis pas rentré sur ce match inhibé. Je commence à avoir de l'expérience et c'est moi qui avais quand même le rôle d'outsider. Il faut savoir se programmer, parce que, des matches contre les Français, on va en jouer encore beaucoup. Je suis satisfait de la manière dont j'ai géré la dimension émotionnelle. De toute façon, contre Richard, si tu ne parviens pas à jouer ton jeu, tu te fais dérouiller. Je pars demain pour Rotterdam, où je jouerai les qualifs à partir de samedi, puis le double

V.C., à Montpellier
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 22:15

Jo-Wilfried Tsonga a battu Nicolas Mahut à Montpellier
Publié le jeudi 8 février 2018 à 19:09 | Mis à jour le 08/02/2018 à 19:24
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-a-battu-nicolas-mahut-a-montpellier/874140

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les quarts de finale à Montpellier après une victoire en trois sets contre Nicolas Mahut (7-6 [3], 6-7 [3], 7-6 [4]).

Le cinquième duel entre Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut, jeudi en huitièmes de finale à Montpellier, fut le plus serré. Tsonga a en effet eu besoin de trois sets, et trois tie-breaks, pour battre son compatriote (7-6 [3], 6-7 [3], 7-6 [4]) en 2h24 de jeu.

Mais que ce fut dur pour le 19e mondial, qui a tout de même réussi à conserver son invincibilité contre Mahut malgré 38 fautes directes. Aucun joueur n'a réussi à prendre le service de son adversaire, et Tsonga a eu besoin de quatre balles de match pour conclure, sur un ace... sur deuxième balle. Il affrontera vendredi le Russe Andrey Rublev, classé 36e à l'ATP. 

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 22:16

Nicolas Mahut veut «essayer de trouver du positif» après sa défaite face à Jo-Wilfried Tsonga à Montpellier
Publié le jeudi 8 février 2018 à 19:43 | Mis à jour le 08/02/2018 à 19:47
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nicolas-mahut-veut-essayer-de-trouver-du-positif-apres-sa-defaite-face-a-j-w-tsonga-a-montpellier/874152

Nicolas Mahut a certes perdu face à Jo-Wilfried Tsonga, au deuxième tour à Montpellier, mais le jeu produit et les difficultés posées à son adversaire lui ont donné des motifs de satisfaction.

«C'était mieux qu'hier mais ça n'a pas suffi. Je ne peux pas faire la fine bouche puisque j'aurais dû être éliminé dès mercredi (où il avait profité de l'abandon de Dustin Brown, qui menait 7-6, 5-2, 0-15, avant de se blesser aux vertèbres, ndlr) mais je sentais que Jo n'avait pas beaucoup de repères et que je le gênais avec ma manière de jouer.

«Ça va me permettre d'enchaîner»

Après, il faut admettre qu'il sert vraiment bien. Même quand tu sens qu'il est moins bien, il sert trois premières de suite et il se remet dans le match comme ça. C'est le genre de matches dont j'ai besoin en ce début de saison. Ça va me permettre d'enchaîner. Il faut essayer de trouver du positif après une défaite en trois tie-breaks. Je sens qu'il ne me manque pas grand-chose pour que ce soit vraiment très bien. Je jouerai le double avec Pierre-Hugues (Herbert) à Rotterdam. Et, comme lui, je serai en qualifs samedi.» 

V.C., à Montpellier
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 22:18

Lucas Pouille s'impose facilement en huitièmes à Montpellier
Publié le jeudi 8 février 2018 à 20:14 | Mis à jour le 08/02/2018 à 21:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-s-impose-facilement-en-huitiemes-a-montpellier/874155

Lucas Pouille s'est facilement qualifié pour les quarts de finale à Montpellier, jeudi, en dominant Carlos Taberner (6-1, 6-2).

Après Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille est le troisième Français qualifié pour les quarts de finale à Montpellier. La tête de série n°2 a écarté sans souci l'Espagnol Carlos Taberner, issu des qualifications et 190e mondial, en deux sets rapides (6-1, 6-2) et 49 minutes seulement. En quarts, il pourrait retrouver Benoît Paire, qui va affronter John Millman. 

Pouille : «Le match quasi parfait»
«Pour ce qui est de mon torticolis, ça va nettement mieux puisque j'ai pu servir de temps en temps à cent pour cent. C'est le gros point positif. Je me sentais déjà bien après mes deux doubles, je n'avais pas de douleur après les matches. Ces matches m'ont fait du bien. Au final, ce sont mes deux plus longs "entraînements" depuis une semaine. On ne peut pas dire que je m'attendais à une rentrée aussi propre mais, comme je n'arrête pas de le dire depuis le début de l'année, j'ai toujours eu de très bonnes sensations à l'entraînement. Disons que j'ai fait le match quasi parfait pour entrer dans le tournoi. Je me suis vite rendu compte que je le mettais en difficulté si je frappais très fort sur son coup droit. Le plan de jeu était de l'agresser, de ne pas lui laisser du temps. Il fallait absolument que je dirige l'échange. C'est ce que je me suis attaché à faire.»

Avec V. C., à Montpellier
Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 22:18

happy1
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 22:20

Jo-Wilfried Tsonga : «Il est évident que je me manque de rythme»
Publié le jeudi 8 février 2018 à 21:23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-il-est-evident-que-je-me-manque-de-rythme/874176

Vainqueur de Nicolas Mahut, jeudi à Montpellier, Jo-Wilfried Tsonga n'est pas encore à 100%.

Jo-Wilfried Tsonga (qualifié pour les quarts de finale) : «Je m'attendais à un match aussi serré. Voire pire ! À cause de mon genou, je n'ai pas beaucoup de tennis derrière moi. En arrivant ici, le genou n'était pas clean-clean. Mais c'était plutôt pas mal ce matin à l'échauffement et j'ai décidé d'entrer sur le court. Après, il est évident que je manque de rythme. La semaine dernière, à Albertville, j'ai eu quatre jours complets sans tennis ni physique. La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas senti quoi que ce soir sur le court. Cette blessure, je l'ai encore un peu dans la tête mais je n'ai pas de douleurs.

Après, il faudra voir demain, au réveil... L'épanchement n'est pas résorbé à cent pour cent. Avant-hier soir, j'avais repris du liquide dans le genou. Mais comme c'est allé en s'améliorant... A mon avis, j'ai le ménisque qui grince et mon corps se défend comme ça. Mais, sur l'IRM, il n'y avait rien d'alarmant. Ça peut passer aussi vite que c'est venu. Après, je l'avoue, je vais faire au jour le jour. Ce qui dégoûte un peu, c'est que je suis hyper confiant en mon tennis. Je m'appuie là-dessus. J'espère que mon physique va monter en puissance pour que je puisse développer un jeu plus percutant.»

V.C. à Montpellier
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 22:34

Benoît Paire est en quarts de finale à Montpellier
Publié le jeudi 8 février 2018 à 22:27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benoit-paire-est-en-quarts-de-finale-a-montpellier/874194

Benoît Paire s'est qualifié en quarts de finale à Montpellier, jeudi, en dominant John Millman (6-4, 7-6 [4]).

Il y aura quatre Français en quarts de finale à Montpellier, et au moins un en demi-finale. Benoît Paire (44e mondial), qui a battu l'Australien John Millman (6-4, 7-6 [4]) en 1h41, rejoint donc Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille, qu'il affrontera vendredi pour tenter de rejoindre le dernier carré. 

Rédaction

Very Happy
Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 22:40

Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 22:58

Vidéos Avant l'abandon, Brown avait régalé
Par Loïc Revol, jeudi 08 février 2018 à 10:42 
https://www.welovetennis.fr/videos/133366-avant-l-abandon-brown-avait-regale

Avant d'être contraint à l'abandon en raison d'une terrible douleur au dos alors qu'il était à trois points de la victoire face à Nicolas Mahut, Dustin Brown avait régalé les spectateurs de l'Arena de Montpellier. Petit best of des plus beaux points du fantasque joueur allemand. 

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 23:03

Vidéos Gasquet régale
Par Loïc Revol, jeudi 08 février 2018 à 12:40 
https://www.welovetennis.fr/videos/133373-gasquet-regale

Ne cherchez pas, dès que Richard Gasquet revient à l'Open Sud de France, il se sent pousser des ailes. La preuve avec un premier tour expéditif face à Daniil Medvedev (6-0, 6-3) où il a récité son tennis, à l'image de ce point dans le dernier jeu. Du grand Richie. 

VIDEOhttps://twitter.com/TennisTV/status/961279711958593537

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 23:06

ATP - Montpellier Khachanov rejoint Goffin en quarts
Par Loïc Revol, jeudi 08 février 2018 à 13:41 
https://www.welovetennis.fr/atp-montpellier/133375-khachanov-rejoint-goffin-en-quarts

La première affiche des quarts de finale de l'Open Sud de France est connue et opposera David Goffin à Karen Khachanov. Le Russe (49e) a éliminé Ricardas Berankis (117e) 6-2, 7-6(11). S'il a maîtrisé le premier set, Khachanov a connu plus de difficultés dans la deuxième manche avec trois breaks concédés, quatre balles de set écartées avant de conclure sur sa quatrième balle de match. Il s'agira de son quatrième affrontement face à Goffin qui mène 2-1 (tous les duels ont eu lieu en 2017).
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 23:09

ATP - Montpellier Dzumhur - Bemelmans, festival de breaks
Par Loïc Revol, jeudi 08 février 2018 à 15:50 
https://www.welovetennis.fr/atp-montpellier/133376-dzumhur-bemelmans-festival-de-breaks

Le duel du deuxième tour entre Damir Dzumhur et Ruben Bemelmans a donné lieu à un véritable festival de breaks. Au premier set, il y en a eu neuf, dont cinq contre le Belge. Dans la deuxième manche, il a encore concédé sa mise en jeu à deux reprises pour s'incliner finalement 7-5, 6-4. Dzumhur en profite et file en quarts de finale où il affrontera Richard Gasquet ou Pierre-Hugues Herbert.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 23:26

ATP - Montpellier Paire : "Mon meilleur ami, un énorme soutien pour moi"
Par Loïc Revol, jeudi 08 février 2018 à 22:54 
https://www.welovetennis.fr/atp-montpellier/133391-paire-mon-meilleur-ami-un-norme-soutien-pour-moi

Après sa qualification pour les quarts de finale de l'Open Sud de France, Benoit Paire en a profité pour expliquer comment il fonctionnait pour cette saison 2018 : ce sera avec son meilleur ami, Jean-Charles Diamé. "Je suis avec mon meilleur ami, qui me donne des conseils, qui me suit et qui s’appelle Jean-Charles Diamé. J’étais avec lui en Inde (Pune) et en Australie. Il va m’accompagner sur toute la saison. C’est un énorme soutien pour moi. C’est quelqu’un qui m’apporte beaucoup, il me connaît par cœur. Dans ma tête, j’ai besoin de me sentir bien et épanoui. C’est ce que je recherche avec lui. Quand je finis un entraînement, je ne vais pas tout seul dans ma chambre. On peut sortir, se balader en ville. Je veux profiter et être bien. Ça se ressent sur le court. Il est à 100% avec moi et vit le truc à fond. Ça me fait juste du bien d’avoir un tel soutien dans mon clan.

De votre envoyé spécial à Montpellier
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 23:30

Résultat de la journée de jeudi 8 février 2018

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Jeu 8 Fév 2018 - 23:33

Programme de la journée de vendredi 9 février 2018

Court Patrice Dominguez
A partir de 12h
1/2 finale Sander Arends/Antonio Sancic - (4) Ben Mclachlan/Hugo Nys

Pas avant 14h
1/4 de finale (1) David Goffin - Karen Khachanov
1/4 de finale (4) Damir Dzumhur - (5) Richard Gasquet

Pas avant 19h
1/4 de finale (6) Andrey Rublev - (3) Jo-Wilfried Tsonga

Pas avant 20h30
1/4 de finale Benoit Paire - (2) WC Lucas Pouille
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Ven 9 Fév 2018 - 7:24

Open Sud de France
7 h ·

Le programme de ce vendredi est alléchant... Goffin, Gasquet, Tsonga, Pouille, tous les favoris répondent présent lors de cet Open Sud de France 2018 !

Place aux quarts du simple sur le central :

On commencera par une première confrontation de taille entre la tête de série numéro 1 du tournoi David Goffin et Karen Khachanov, tombeur de l'Espagnol aux 27 titres David Ferrer.

S'ensuivra d'un match opposant les têtes de série numéro 4 et 5 Damir Dzumhur et Richard Gasquet, l'enfant du pays.

A partir de 19h, Andrey Rublev, tête de proue de la Next Gen, affrontera le numéro 2 français Jo-Wilfried Tsonga.

Enfin, la journée se finira sur un face-à-face 100% français entre Lucas Pouille et Benoît Paire.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Ven 9 Fév 2018 - 7:27

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Ven 9 Fév 2018 - 7:35

Open Sud de France
19 h ·

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Ven 9 Fév 2018 - 8:55

Smile Smile
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Ven 9 Fév 2018 - 8:59

Résumé du match : David Goffin vs Gilles Simon - 07/02/2018
Publiée le 8 févr. 2018 par Open Sud de France
https://www.youtube.com/watch?v=RRoP7sjrZIE

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Ven 9 Fév 2018 - 9:03

Résumé du match : Andrey Rublev vs Jérémy Chardy - 07/02/2018
Publiée le 8 févr. 2018 par Open Sud de France
https://www.youtube.com/watch?v=tVjaTSq66OI

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Ven 9 Fév 2018 - 17:57

tipou a écrit:
Programme de la journée de vendredi 9 février 2018

Court Patrice Dominguez
A partir de 12h
1/2 finale Sander Arends/Antonio Sancic - (4) Ben Mclachlan/Hugo Nys

Pas avant 14h
1/4 de finale (1) David Goffin - Karen Khachanov
1/4 de finale (4) Damir Dzumhur - (5) Richard Gasquet

Pas avant 19h
1/4 de finale (6) Andrey Rublev - (3) Jo-Wilfried Tsonga

Pas avant 20h30
1/4 de finale Benoit Paire - (2) WC Lucas Pouille
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Ven 9 Fév 2018 - 18:01

ATP Montpellier: David Goffin en demi-finale face à Gasquet
http://www.dhnet.be/sports/tennis/atp-montpellier-david-goffin-en-demi-finale-face-a-gasquet-5a7db1aecd70fdabb9e96cc7
Miguel Tasso avec Belga Publié le vendredi 09 février 2018 à 15h36 - Mis à jour le vendredi 09 février 2018 à 17h5

Première tête de série, David Goffin s’est qualifié assez facilement, ce vendredi, pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Montpellier en dominant le Russe Karen Khachanov en deux sets (6-4, 6-4). Le Liégeois sera opposé ce samedi face au Français Richard Gasquet.

Khachanov a incontestablement du potentiel. Du haut de son mètre nonante-huit, ses premières balles fusent à plus de 200 km/h. Et il a également, au gré de son humeur, un pouvoir d’accélération impressionnant. Mais, en même temps, le jeune Moscovite (21 ans et 49è à l’ATP) est un peu précipité dans ses gestes et commet beaucoup de fautes directes.

Beaucoup plus régulier dans l’échange, David Goffin a dominé, sans forcer, la première manche.
Un break à 2-2, sur une double-faute du géant russe, lui a permis de prendre l’ascendant. Et il n’a, ensuite, plus rien lâché au service.

Le deuxième set ne fut pas très différent. Le n°1 belge signa un break d’entrée et le conserva sans jamais être mis en danger. A 5-3, il bénéficia de 5 balles de match mais son adversaire retarda l’échéance. A 5-4, c’est sur un superbe passing-shot que Goffin scella finalement sa victoire en 1h19. Preuve de sa supériorité : durant tout le match, il n’ pas concédé la moindre balle de break !
David Goffin face à Richard Gasquet en demi-finale

Le Français Richard Gasquet (N.5), 31 ans, 33e joueur du monde, sera l'adversaire de David Goffin samedi en demi-finale du tournoi de tennis ATP 250 de Montpellier, France, épreuve sur surface dure dotée de 501.345 euros.

Richard Gasquet
s'est en effet débarrassé en quarts de finale vendredi du Bosnien Damir Dzumhur (N.4), 25 ans, 30e au classement ATP et tombeur de Ruben Bemelmans (ATP 121) au 2e tour. Le Français s'est imposé en deux manches 6-4, 6-2 en 1 heure 21 minutes de match.

David Goffin a remporté le seul duel l'ayant opposé sur le circuit à Richard Gasquet, l'an dernier à Tokyo (surface dure) 7-5, et 6-2.

Eliminé en qualifications à Montpellier en 2010 et 2012, David Goffin n'avait pas encore gagné de matches à l'Open du Sud avant cette semaine. Le Liégeois redémarre l'année 2018 de belle manière déjà, comme l'an dernier où, à pareille époque, il avait rejoint la finale à Sofia.

David Goffin et Ruben Bemelmans ont permis à la Belgique de remporter le week-end dernier son premier tour de Coupe Davis en battant la Hongrie au Country Hall de Liège ouvrant la porte d'un quart de finale aux Etats-Unis du 6 au 8 avril.
Miguel Tasso avec Belga
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Ven 9 Fév 2018 - 18:03

ATP Montpellier : Richard Gasquet se défait de Džumhur (6-4, 6-2) et rejoint Goffin en demi-finale
Guillaume Maillard-Pacini
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-montpellier/2018/atp-montpellier-richard-gasquet-se-defait-de-dzumhur-6-4-6-2-et-rejoint-goffin-en-demie-finale_sto6598588/story.shtml

ATP MONTPELLIER - Richard Gasquet trace sa route à Montpellier. Vainqueur de Damir Džumhur (6-4, 6-2) ce vendredi en quart de finale malgré une entame compliquée, le Français file dans le dernier carré, où il affrontera la tête de série nº1 David Goffin.

Après un huitième de finale acharné face à Pierre-Hugues Herbert jeudi, Richard Gasquet s'est montré plus expéditif 24 heures plus tard face à Damir Džumhur. En 1h21 de match, le Français s'est défait du 30e mondial (6-4, 6-2) pour ainsi se qualifier dans le dernier carré. Après un début de match difficile, où il a perdu ses deux premiers jeux de service, Gasquet s'est ensuite bien repris pour s'adjuger le premier set.

Sur sa lancée, le Biterrois a ensuite breaké Džumhur d'entrée de deuxième manche. Jamais repris, le 33e mondial a ensuite tranquillement filé vers la victoire.

Solide et sérieux, Richard Gasquet s'attaquera à un gros morceau en demi-finale, puisqu'il sera opposé à David Goffin, vainqueur plus tôt dans la journée de Karen Khachanov en deux sets (6-4, 6-4).
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Ven 9 Fév 2018 - 21:03

bravo Richie et David
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   

ATP MONTPELLIER 2018
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant