UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP MONTPELLIER 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 28 Oct 2017 - 10:02

Rappel du premier message :

Du 4 au 11 février 2018

Nom : Open Sud de France
Categorie : ATP World Tour 250
Lieu: Montpellier, France
Surface : Dur indoor
Tableaux S: 28 D: 16

Site Officiel : http://www.opensuddefrance.com/fr/home
Tableau 2017 http://www.protennislive.com/posting/2017/375/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ALEXANDER ZVEREV
Il avait battu RICHARD GASQUET 76(4) 63

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 10 Fév 2018 - 21:32

Montpellier : Richard Gasquet s'offre David Goffin et se qualifie pour la finale
Publié le samedi 10 février 2018 à 16:59 | Mis à jour le 10/02/2018 à 17:18
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Montpellier-richard-gasquet-s-offre-david-goffin-et-se-qualifie-pour-la-finale/874705

Malgré un énorme trou d'air dans le deuxième set, Richard Gasquet a pris le meilleur sur David Goffin (6-4, 0-6, 6-3) et se qualifie pour la finale.

Il y a quelque chose de changé dans ce Richard Gasquet millésime 2018. Une impression de sérénité, presque de force tranquille. Débarrassé de bon nombre de pépins physique, le Français (31 ans, 33e) se sent capable de produire du beau tennis. Face à David Goffin, 7e mondial, il a prouvé que cette impression n'était pas fausse. Solide dans le premier set, notamment derrière son service (81% de points gagnés derrière sa première balle contre 63% à Goffin sur le match), Gasquet se détachait dans cette demi-finale et on pouvait penser que la finale lui tendait les bras.

C'était compter sans un énorme trou d'air qui voyait Goffin empocher sept jeux de rang pour revenir à une manche partout. Le match allait se résumer à un troisième set totalement indécis. Solide mentalement, Gasquet faisait l'effort pour rester dans le match et ne rien lâcher. Il était même le premier à obtenir deux balles de break, mais devait passer outre la frustration de ne pas les avoir converties. Il aurait alors pu mener 2-1, service à suivre.

Goffin montrait alors quelques signes de fatigue, lui dont les jambes sont le premier atout. La troisième balle de break était la bonne pour Gasquet qui se détachait 4-3 pui 5-3. Plus solide, plus précis, notamment en passings, il prenait une deuxième fois le service de son adversaire pour se qualifier pour la finale où il affrontera Lucas Pouille ou Jo-Wilfried Tsonga. 

3
Chaque joueur aura pris trois fois le service de son adversaire dans ce match.

bravo bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 10 Fév 2018 - 21:36

Montpellier : Jo-Wilfried Tsonga abandonne en finale et laisse Lucas Pouille rejoindre Richard Gasquet
Publié le samedi 10 février 2018 à 18:36 | Mis à jour le 10/02/2018 à 20:23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Montpellier-jo-wilfried-tsonga-abandonne-en-finale-et-laisse-lucas-pouille-rejoindre-richard-gasquet/874742

Jo-Wilfried Tsonga a dû abandonner en demi-finale face à Lucas Pouille (1-6, 5-5) qui retrouvera Richard Gasquet en finale.

Et dire que Jo-Wilfried Tsonga jouait peut-être son meilleur tennis depuis le début de la saison. Son seul tort aura été de ne pas conclure assez vite face à un Lucas Pouille longtemps dépassé par la puissance de son adversaire. Dominateur, Tsonga a pourtant dû abandonner dans un scénario totalement imprévisible. Car, alors qu'il menait 6-1, 5-4 service à suivre, personne ne pouvait imaginer que quelques minutes plus tard il quitterait le court tête basse accompagné par un Lucas Pouille qui portait ses sacs pour lui éviter de solliciter un peu plus une cuisse gauche douloureuse.

Car jusqu'en cette fin de deuxième manche, Tsonga (32 ans, 19e) avait fait cavalier seul. Si Pouille (23 ans, 17e) est devenu le n°1 français, Tsonga jouait comme lorsque c'était lui qui occupait le poste. En force et sans se poser de questions. Suffisant pour déstabiliser un Lucas Pouille encore en recherche de repères dans ce qui était seulement son quatrième match de la saison. Jusqu'à ce que le corps dise stop. Pouille se retrouvera donc face à Richard Gasquet en finale. Pour Tsonga, le doute plane sur sa participation au tournoi de Rotterdam la semaine prochaine. 

Ah zut alors Jo blessé Sad
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 10 Fév 2018 - 21:38

Richard Gasquet : «Ma plus belle victoire ici»
Publié le samedi 10 février 2018 à 19:43
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-ma-plus-belle-victoire-ici/874764

Richard Gasquet, vainqueur de David Goffin en demi-finales à Montpellier, est ravi de pouvoir compter sur une très bonne condition physique.

Richard Gasquet, vainqueur de David Goffin en demi-finales à Montpellier : «David est un des meilleurs joueurs du moment, il est 7e mondial, donc c'est une grande victoire pour moi. Je suis très heureux de la manière dont j'ai joué. J'ai su être bon dans les moments importants du match. Même si ce n'est pas une finale, c'est certainement ma plus belle victoire ici. Je suis content de mon tournoi : je bats quatre très bons joueurs après quatre très bons matches. Je me suis battu dès le premier point. Comme aujourd'hui (samedi), où j'ai su trouver les ressources mentales et tennistiques pour revenir alors que j'avais perdu sept jeux d'affilée.

Le premier set a été très intense, beaucoup de sprints, beaucoup de rallyes. David joue à une cadence très rapide. Chaque coup exige un sprint. J'ai donc eu du mal au début du deuxième set. Je ne m'attends pas à gagner ce jeu à 3-3 au troisième set, où il mène 40-0, mais c'est le break qui fait tout basculer. Ça m'a donné beaucoup de confiance pour la suite. Le fait que je n'aie plus de problème physique depuis l'US Open de l'an dernier fait que je peux taper plus fort, y compris au service. Mais surtout, je sens que je peux défendre mes chances.

Me retrouver en finale pour la sixième fois de suite, c'est juste incroyable. En fait, c'est inespéré. Il y a toujours un truc en plus à jouer en France, et encore plus ici. C'est clair que ça change de Tokyo ou de Shanghai ! Maintenant, il va falloir récupérer pour réussir une grande finale.»

V.C. à Montpellier
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 10 Fév 2018 - 21:41

Jo-Wilfied Tsonga, après son abandon en demi-finale à Montpellier face à Lucas Pouille : «Un coup de couteau derrière la cuisse»
Publié le samedi 10 février 2018 à 20:56
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfied-tsonga-apres-son-abandon-en-demi-finale-a-montpellier-face-a-lucas-pouille-un-coup-de-couteau-derriere-la-cuisse/874783

Contraint à l'abandon en demi-finale à Montpellier face à Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga souffre d'une déchirure à l'ischio gauche et devra faire des examens complémentaires. Il veut prendre dorénavant des vraies décisions pour sa carrière.

Jo-Wilfried Tsonga après son abandon en demi-finale à Montpellier face à Lucas Pouille : «Je sens une première douleur dans le jeu de 3-2 au troisième set. Comme si on m'avait lancé une pierre derrière la cuisse. J'ai continué à jouer en sentant bien qu'il y avait un petit truc. Et, puis à 5-3, sur une course, je ressens comme un coup de couteau. Ça tourne très vite dans ma tête. Est-ce que j'essaye de gagner pour sauver des points ATP ? Ou est-ce que j'abandonne parce que je sens déjà que je ne pourrai pas jouer la finale ? Une fois que Lucas est revenu à 5 partout, je sais qu'il n'y a plus d'autre solution que l'abandon. Je me suis déjà retiré de Rotterdam (la semaine prochaine).

D'après le médecin, j'ai une dépression sur mon muscle. En clair : une déchirure à l'ischio gauche. Je vais faire des examens pour en savoir plus. Voilà, je vis avec ce genre de blessures depuis dix ans... Et ça arrive chaque fois que je suis en forme... Je n'ai pas encore pris ma décision pour Marseille. (...) Clairement, j'arrive à un moment de ma carrière où il va falloir prendre des décisions importantes. Que je fasse des choix dans mon calendrier. Que je sois plus prudent. Que je joue moins. Que je cible beaucoup plus mes objectifs. Que je me prépare encore mieux pour mes tournois. Le rythme est trop compliqué. J'ai une bonne qualité musculaire mais, dès que je ne suis pas prêt, mon corps casse parce que je suis assez lourd. Je ne peux plus jouer les 250, les 500, les 1000, les Grands Chelems, la Coupe Davis, les exhibs, etc. On va se poser avec mon équipe et tenter de répondre aux bonnes questions. A un moment donné, il va falloir prendre des vraies décisions.»

V. C. à Montpellier
Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 10 Fév 2018 - 21:45

Bravo Richard Laughing happy1
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 10 Fév 2018 - 21:47

Résultat de la journée de samedi 10 février 2018

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 10 Fév 2018 - 21:51

Programme de la journée de dimanche 11 février 2018

Court Patice Dominguez 
A partir de 12h30
(4) Ben Mclachlan/Hugo Nys - Ken Skupski/Neal Skupski

Pas avant 14h30
(5) Richard Gasquet - (2) WC Lucas Pouille

happy1 Richie

Mais si c'est Lucas qui l'emporte, je serais contente aussi pour lui Smile
Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 10 Fév 2018 - 21:51

Il a perdu Jo ?

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 10 Fév 2018 - 22:02

Oui Jo s'est blessé à la cuisse Sad
Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 10 Fév 2018 - 22:17

Zut, soigne toi bien, Jo Wink
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 10 Fév 2018 - 22:26

Oui le genou pour la CD et maintenant la cuisse, pas chanceux Jo Sad
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 10 Fév 2018 - 22:38

Lucas Pouille : «Étrange de gagner comme ça»
Publié le samedi 10 février 2018 à 21:57
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-etrange-de-gagner-comme-ca/874798

Lucas Pouille, qualifié en finale après l'abandon en plein match de Jo-Wilfried Tsonga, ce samedi à Montpellier, avait du mal à savourer mais se projetait également vers la finale qui l'attend face à Richard Gasquet.

Lucas Pouille, qualifié en finale après l'abandon de Jo-Wilfried Tsonga : «C'est toujours étrange de gagner un match comme ça, et encore plus quand ça tombe sur un ami. C'est dur de le voir sortir du court en boitant et en sachant que les semaines à venir seront compliquées pour lui. Maintenant, je vais basculer sur la finale. Je vais la jouer pour gagner. C'est malheureux pour Jo mais je suis déjà sur la finale. Je ne vais pas rester là-dessus éternellement.

Je ne sais pas vraiment si Richard (Gasquet) est plus dangereux qu'avant. Je le saurai après le match. Après, j'ai vu qu'il est plus agressif que d'habitude. Il joue davantage à l'intérieur du court. Aujourd'hui (samedi), ça s'est vu dans les premier et troisième sets, moins dans le deuxième, où il était loin et où il se faisait marcher dessus. Il va falloir être le patron sur le court. Il ne faut pas lui laisser diriger l'échange.»

V.C. à Montpellier
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 10 Fév 2018 - 23:11

Goffin éliminé par Gasquet en demi-finales du tournoi de Montpellier: "Ce match m'a complètement échappé"
MIGUEL TASSO & CAROLE BOUCHARD Publié le samedi 10 février 2018 à 17h02 - Mis à jour le samedi 10 février 2018 à 21h50
http://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-elimine-par-gasquet-en-demi-finales-du-tournoi-de-montpellier-ce-match-m-a-completement-echappe-5a7f17c0cd70fdabb9ef3bd5

TENNIS
David Goffin a été battu par Richard Gasquet en demi-finale du tournoi ATP 250 de Montpellier. Première tête de série de l’épreuve, le Liégeois s’est incliné en trois sets (4-6, 6-0, 3-6) et 1 heure 49 de match.

La première manche fut très équilibrée et se joua sur quelques points. A 3-3, alors qu’il menait tranquillement 40-0 sur son service, le joueur belge traversa un curieux trou d’air. Gasquet en profita pour remporter cinq points consécutifs et réaliser un break improbable. Dans la foulée, le Français s’adjugea la manche 6-4.

Touché dans son orgueil, David réagit aussitôt et éleva son niveau de jeu dès le début du deuxième set. Jouant plus vite, prenant la balle plus tôt, il prit nettement l’ascendant sur un rival pris de court sur le court. Et les jeux défilèrent : six-zéro en vingt minutes à peine !

On pensait Goffin lancé sur les rails de la victoire. Mais Gasquet repartit de plus belle. Une fois encore, le Français trouva l’ouverture 3-3 à dans la troisième manche où il remonta un 40-0 pour réaliser un break décisif.

Goffin participera la semaine prochaine au tournoi ATP 500 de Rotterdam où il sera opposé, au premier tour, à Benoît Paire. Encore un Français !

"Ce match m'a complètement échappé, a-t-il réagi après le match. C'est dommage parce que je ne me suis pas senti du tout agressé, ni même en difficulté. Quand il a une petite opportunité, Gasquet est très fort et sort le coup juste. Il faut essayer de rester positif. Il y a eu de bons passages, surtout au début où il y avait eu une belle opportunité de tout de suite le breaker. (...) Ce genre de matchs, en restant positif, ne m'échapperont plus.

C'est peut-être un petit manque de concentration, ou un manque de confiance aussi. La forme revient, je me sens de mieux en mieux. (...) Je pense être sur la bonne voie."

Miguel Tasso & Carole Bouchard
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Dim 11 Fév 2018 - 9:07

c'est bien Richard happy1 happy1
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Dim 11 Fév 2018 - 9:07

tipou a écrit:

Court Patice Dominguez 
A partir de 12h30

Pas avant 14h30

happy1 Richie

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Dim 11 Fév 2018 - 9:11

Smile une très belle victoire pour Richie Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Dim 11 Fév 2018 - 10:11

Résumé du match : Jo-Wilfried Tsonga vs Andrey Rublev - 09/02/2018
Publiée le 10 févr. 2018 par  Open Sud de France
https://www.youtube.com/watch?v=CYvhLWLWs2I

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Dim 11 Fév 2018 - 10:15

1/2 finale : Richard Gasquet vs David Goffin - 10/02/2018
https://www.youtube.com/watch?v=4KoB2afE_OM

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Dim 11 Fév 2018 - 10:19

1/2 finale : Lucas Pouille vs Jo-Wilfried Tsonga - 10/02/2018
https://www.youtube.com/watch?v=l7g5hSqQAko

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Dim 11 Fév 2018 - 12:12

MONTPELLIER : 27E FINALE 100% TRICOLORE     
Par La rédaction
Mis à jour le 11/02/2018 à 10h40 – Publié le 11/02/2018 à 10h36
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/montpellier-27e-finale-100-tricolore-896460

Voilà une finale à Montpellier qui s’annonce passionnante. Bien que favoris, le Belge David Goffin tête de série n°1 est tombé face à Richard Gasquet. Et le Français retrouvera en finale dimanche, son compatriote Lucas Pouille, tombeur malheureux de Jo-Wilfried Tsonga par abandon. Chiffres étonnants, il s’agira de la 27e finale 100% tricolore à Montpellier et de la sixième finale de Gasquet dans ce même tournoi. A noter aussi que le Biterrois va affronter un septième bleu différent en finale.

Smile happy1 Richie
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Dim 11 Fév 2018 - 12:32

tipou a écrit:

Court Patice Dominguez 
A partir de 12h30

Pas avant 14h30

happy1 Richie

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Dim 11 Fév 2018 - 20:31

Montpellier : Lucas Pouille vainqueur de Richard Gasquet en finale
Publié le dimanche 11 février 2018 à 16:17 | Mis à jour le 11/02/2018 à 16:35
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Montpellier-lucas-pouille-vainqueur-de-richard-gasquet-en-finale/874958

Dans une finale franco-française, Lucas Pouille a battu Richard Gasquet en deux sets (7-6, 6-4) à Montpellier.

Lucas Pouille (23 ans, 17e) s'est imposé face à Richard Gasquet (31 ans, 33e) en deux sets (7-6, 6-4). Très solide, Lucas Pouille a d'abord remporté le premier set grâce à un tie break parfaitement maîtrisé. Le plus jeune des deux Français a ensuite pris l'ascendant sur son adversaire dans le deuxième set. Totalement maître de son sujet, Lucas Pouille n'a concédé aucune balle de break dans cette finale.

Richard Gasquet, pourtant soutenu par le public, a craqué dans le deuxième set. Un sursaut en fin de match a permis au Biterrois de sauver trois balles de matchs, mais ce réveil tardif n'a pas suffi à inverser la tendance. Pour sa 6e participation consécutive à la finale du Tournoi de Montpellier, Richard Gasquet a fini par s'incliner.

Lucas Pouille, vainqueur en demi-finale après l'abandon de Jo-Wilfried Tsonga, signe sa première victoire de l'année 2018.

bravo bravo Lucas
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Dim 11 Fév 2018 - 20:33

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Dim 11 Fév 2018 - 20:41

tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Dim 11 Fév 2018 - 20:54

Finale : Lucas Pouille vs Richard Gasquet - 11/02/2018
Publiée le 11 févr. 2018 par  Open Sud de France