UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP MONTPELLIER 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ATP MONTPELLIER 2018   Sam 28 Oct 2017 - 10:02

Rappel du premier message :

Du 4 au 11 février 2018

Nom : Open Sud de France
Categorie : ATP World Tour 250
Lieu: Montpellier, France
Surface : Dur indoor
Tableaux S: 28 D: 16

Site Officiel : http://www.opensuddefrance.com/fr/home
Tableau 2017 http://www.protennislive.com/posting/2017/375/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ALEXANDER ZVEREV
Il avait battu RICHARD GASQUET 76(4) 63

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Lun 5 Fév 2018 - 22:59

Programme de la journée de mardi 6 février 2018

Court Patrice Dominguez
A partir de 12h
(Q) Carlos Taberner - (Q) Norbert Gombos

Pas avant 14h
Jeremy Chardy - Stefanos Tsitsipas
(PR) Ricardas Berankis - (WC) Julien Benneteau

Pas avant 19h
Gilles Simon - (Q) Yannick Maden

Pas avant 20h30
Karen Khachanov - (7) David Ferrer

Court 1
A partir de 14h
Tristan Lamasine/Lucas Pouille - Mikhail Elgin/Andrey Rublev

Pas avant 16h30
Dustin Brown/Benoit Paire - (WC) Calvin Hemery/Vincent Millot
(WC) Benjamin Bonzi/Hugo Gaston - Jeremy Chardy/Fabrice Martin
Sander Arends/Antonio Sancic - Guillermo Garcia-Lopez/David Marrero
Andre Begemann/Jonathan Eysseric - (3) Roman Jebavy/Andrei Vasilevski

happy1 David et Gillou
Nolette

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Lun 5 Fév 2018 - 23:01

Gilou et David Very Happy rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mar 6 Fév 2018 - 21:35

Montpellier : Jérémy Chardy au deuxième tour après sa victoire sur Stefanos Tsitsipas
Publié le mardi 6 février 2018 à 16:35
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Montpellier-jeremy-chardy-au-deuxieme-tour-apres-sa-victoire-sur-stefanos-tsitsipas/873535

Confronté au jeune Stefanos Tsitsipas au premier tour du tournoi de Montpellier, Jérémy Chardy s'est imposé mardi après trois sets indécis (4-6, 7-5, 7-5).

Premier succès de l'année pour Jérémy Chardy. Le Français, 91e mondial après une année 2017 difficile, a battu le Grec Stefanos Tsitsipas (78e) en trois sets (4-6, 7-5, 7-5) au premier tour du tournoi de Montpellier. Au prochain tour, le vainqueur défiera le Russe Andrey Rublev, 36e mondial.

Sur l'ensemble du match, les échanges entre les deux joueurs étaient plutôt brefs. Dans le premier set, ils n'ont eu qu'une opportunité chacun de prendre le service de son adversaire. Le Français n'a pas su la saisir, le Grec si. Dans le deuxième set, ce fut peu ou prou l'inverse. Tsitsipras a fait la course en tête sur l'ensemble de la manche, obtenant deux balles de break à 3-2, avant de se faire surprendre par le jeu de retour autoritaire de Chardy.

Une frayeur dans le dernier set
Dans le set décisif, le Français est resté imperturbable. A 4-4, il a obtenu une balle de break qu'il a su convertir avec un peu de réussite sur une volée lobée. Au moment de servir pour le match, Chardy s'est fait débreaker en balançant notamment trois coups dans le filet. Le jeu suivant a été particulièrement incertain, mais le Français a repris la mise en jeu du joueur grec avant de conclure sereinement sur un jeu blanc.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mar 6 Fév 2018 - 21:36

Julien Benneteau sort dès le premier tour à Montpellier
Publié le mardi 6 février 2018 à 18:47 | Mis à jour le 06/02/2018 à 18:58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-sort-des-le-premier-tour-a-montpellier/873555

Le Français Julien Benneteau a été éliminé par le Lituanien Ricardas Berankis, dès le premier tour du tournoi de Montpellier (6-3) 7-6 [6]).

Julien Benneteau (36 ans, 55e) sort dès le premier tour du tournoi de Montpellier (6-3) 7-6 [6]), éliminé par Ricardas Berankis (27 ans, 117e). Fantomatique et en mal d'agressivité dans le premier set, le Français s'est repris dans le deuxième set, poussant le Lituanien au tie-break.

Ricardas Berankis affrontera au deuxième tour David Ferrer ou Karen Khachanov.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mar 6 Fév 2018 - 21:37

Benneteau : «Pas le contrôle de l'échange»
Publié le mardi 6 février 2018 à 20:40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benneteau-pas-le-controle-de-l-echange/873584

Éliminé par le Lituanien Ricardas Berankis, dès le premier tour du tournoi de Montpellier (6-3) 7-6 [6]), Julien Benneteau déplorait trop de déchets dans son jeu.

Julien Benneteau, éliminé dès le premier tour à Montpellier : «J'ai trop mal servi au premier set. Même si ça allait nettement mieux au deuxième, je n'avais pas le contrôle de l'échange. Les balles sont spéciales et je ne trouvais pas mes marques. Du coup, la balle ne sortait pas vraiment de la raquette. Je n'ai pas assez bien joué pour concrétiser les rares occases que j'ai eues au début du deuxième set. J'ai fait des fautes que je ne fais pas normalement. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué en dessous d'un niveau correct, comme ça a été le cas aujourd'hui. Mais je ne m'inquiète pas trop. Je ne vois pas cette défaite comme un coup d'arrêt après ma très belle fin de saison 2017 et mon très bon Open d'Australie. D'ailleurs, je ne vais rien changer à ma programmation : dans les semaines à venir, je ne jouerai que Marseille et Indian Wells.»

V. C. à Montpellier
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mar 6 Fév 2018 - 21:38

Jérémy Chardy : «J'ai retrouvé mon jeu et du plaisir»
Publié le mardi 6 février 2018 à 21:12
Vainqueur mardi du Grec Stefanos Tsitsipas (4-6, 7-5, 7-5), au premier tour du tournoi de Montpellier, Jérémy Chardy savourait un succès qui lui fait beaucoup de bien.

Jérémy Chardy (vainqueur de Stefanos Tsitsipas) : «Après un début d'année très difficile sur le plan personnel, cette victoire me fait beaucoup de bien. Plus le match avançait, plus je me sentais bien. Au début, j'étais tendu et je ratais beaucoup. Mais je me suis libéré. J'ai surtout très bien fini. J'ai retrouvé mon jeu et du plaisir. Quand je commence à marquer beaucoup de points avec mon coup droit, c'est bon signe. Ce qui est étrange, c'est que je me suis beaucoup entraîné, notamment physiquement, et que je n'ai fait qu'un match avant d'arriver ici. J'ai très peu de repères.

En fait, mon dernier "vrai" match remontait à Bercy. Aujourd'hui, j'en gagne deux d'un coup, avec mon double. Ça fait du bien. En fait, ce qui est compliqué, c'est de retrouver la concentration en match et l'agressivité. Je ne veux pas penser plus loin que mon deuxième tour. Ce sera dur parce que je n'ai jamais battu Rublev (trois défaites en challengers) mais je ne veux me focaliser que sur moi et sur mon jeu.» 

V.C. à Montpellier
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mar 6 Fév 2018 - 21:55

ATP - Montpellier Ferrer - Khachanov : une première
Par Loïc Revol, mardi 06 février 2018 à 13:11
https://www.welovetennis.fr/atp-montpellier/133311-ferrer-khachanov-une-premiere

Le choc du jour à l'Open Sud de France opposera David Ferrer (39e) à Karen Khachanov (49e) en night session. L'Espagnol et le Russe s'affrontent pour la première fois de leur carrière. Ferrer avait réussi un bon début de saison avec une demi-finale à Auckland avant de caler dès le premier tour de l'Open d'Australie. De son côté, Khachanov a été quart de finaliste à Auckland avant de chuter au deuxième tour à Melbourne.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mar 6 Fév 2018 - 22:00

ATP - Montpellier Taberner pour Pouille
Par Loïc Revol, mardi 06 février 2018 à 16:49 
https://www.welovetennis.fr/atp-montpellier/133319-taberner-pour-pouille

Lucas Pouille (tête de série numéro 2) connaît son premier adversaire à l'Open Sud de France : il s'agit de Carlos Taberner. Issu des qualification, l'Espagnol (191e) a disposé au premier tour de Norbert Gombos (137e et également issu des qualifications). Un adversaire à sa portée mais dont il faudra se méfier puisqu'il est déjà sur trois victoires de rang à Montpellier.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mar 6 Fév 2018 - 22:23

ATP - Montpellier Simon rejoint Goffin
Par Loïc Revol, mardi 06 février 2018 à 21:36 
https://www.welovetennis.fr/atp-montpellier/133327-simon-rejoint-goffin

Gilles Simon peut souffler. Alors qu'il maîtrisait le match face à Yannick Maden avec le gain du premier set, le Niçois a ensuite perdu son service au pire des moments, à 5-4 dans le deuxième acte. Il a ensuite été mené 4-2 dans la troisième manche avant de recoller au score. Il s'est montré plus solide dans le jeu décisif et l'emporte finalement 6-1, 4-6, 7-6(3) pour rejoindre David Goffin au deuxième tour. En octobre dernier, Simon avait dominé Goffin lors du Masters 1000 de Shanghai. 

Very Happy
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 11:57

tipou a écrit:
Programme de la journée de mardi 6 février 2018

Court Patrice Dominguez
A partir de 12h
(Q) Carlos Taberner - (Q) Norbert Gombos

Pas avant 14h
Jeremy Chardy - Stefanos Tsitsipas
(PR) Ricardas Berankis - (WC) Julien Benneteau

Pas avant 19h
Gilles Simon - (Q) Yannick Maden

Pas avant 20h30
Karen Khachanov - (7) David Ferrer

Court 1
A partir de 14h
Tristan Lamasine/Lucas Pouille - Mikhail Elgin/Andrey Rublev

Pas avant 16h30
Dustin Brown/Benoit Paire - (WC) Calvin Hemery/Vincent Millot
(WC) Benjamin Bonzi/Hugo Gaston - Jeremy Chardy/Fabrice Martin
Sander Arends/Antonio Sancic - Guillermo Garcia-Lopez/David Marrero
Andre Begemann/Jonathan Eysseric - (3) Roman Jebavy/Andrei Vasilevski

happy1 David et Gillou
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 11:59

Tennis : Le message de Gilles Simon à Goffin avant leur match à Montpellier !
Publié le 7 février 2018 à 9h35 par A.N.
https://le10sport.com/tennis/tennis-gilles-simon-passe-un-message-a-goffin-avant-leur-huitieme-de-finale-a-montpellier-356642

Après sa difficile victoire contre l’Allemand Yannick Maden au tournoi ATP de Montpellier, Gilles Simon a tenu à avertir David Goffin : il ne va pas lui faire de cadeau.

Gilles Simon a passé le premier tour du tournoi de Montpellier mardi en battant l’Allemand Yannick Maden, (6-1, 4-6, 7-6). Un match compliqué pour le Français qui s’est imposé 2 sets à 1 contre le 142ème mondial. En effet, après avoir été mené 4-2 dans la dernière manche, Gilles Simon a finalement réussi à revenir pour l’emporter 7-3 dans le tie-break final.
« Si je joue mal, je prendrais deux sets »

En huitième de finale ce mercredi, Gilles Simon retrouvera le Belge David Goffin, tête de série numéro 1. Si les deux hommes se sont déjà affrontés 3 fois, et c’est bien le Français qui mène deux victoires à une. Dans des propos rapportés par L’Equipe, Gilles Simon a évoqué le match face à son prochain adversaire. « Jouer David sera difficile mais je sais que je l'ai déjà battu. Je dirai : dur mais faisable. Si je joue bien, il ne va pas rigoler. Si je joue mal, je prendrai deux sets », a ainsi déclaré le 64ème mondial.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 21:25

Smile c'est bien, il est optimiste mais je doute qu'il gagnera rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 21:28

Résultat de la journée de mardi 6 février 2018

Zut alors Davis a perdu Sad
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 21:35

Programme de la journée de mercredi 7 février 2018

Court Patrice Dominguez
A partir de 12h
Pierre-Hugues Herbert - (Q) Kenny De Schepper

Pas avant 14h
Nicolas Mahut - Dustin Brown
(5) Richard Gasquet - Daniil Medvedev

Pas avant 19h
(1) David Goffin - Gilles Simon

Pas avant 20h30
(6) Andrey Rublev - Jeremy Chardy

Court 1
A partir de 14h
(PR) John Millman - (8) Yuichi Sugita
Ruben Bemelmans - (WC) Calvin Hemery

Pas avant 15h
(4) Ben Mclachlan/Hugo Nys - Karen Khachanov/Mischa Zverev

Pas avant 17h
1/4 de finale Tristan Lamasine/Lucas Pouille - Andre Begemann/Jonathan Eysseric
Ken Skupski/Neal Skupski - (2) Marcus Daniell/Dominic Inglot
(1) Ivan Dodig/Rajeev Ram - Wesley Koolhof/Artem Sitak
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 21:37

Gilles Simon : «Un petit miracle»
Publié le mardi 6 février 2018 à 22:42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-un-petit-miracle/873616

Difficile vainqueur de l'Allemand Yannick Maden (6-1, 4-6, 7-6 [3]), mardi, au premier tour du tournoi de Montpellier, Gilles Simon reconnaissait qu'il s'en était bien sorti.

Gilles Simon (vainqueur de Yannick Maden) : «Je trouve que je m'en sors bien. C'est un petit miracle. Franchement, je trouve qu'il joue mieux que moi sur la fin. Je domine pourtant pendant un set et la moitié du deuxième. Il commence à vraiment bien jouer en fin de deuxième set. C'est là que le match tourne. Sur la fin, c'était dur. Mais je l'ai testé en me demandant combien de temps il allait évoluer à ce niveau. J'ai aussi changé quelques trucs parce que je ne le voyais pas rater un seul coup bête. J'ai essayé de créer des trucs différents, j'ai bougé mes positions au retour, une fois loin, une fois près.

«Jouer David Goffin sera difficile mais faisable»

Au tie-break, j'ai été inspiré. Je me suis dit qu'il fallait que je percute dès que possible, sinon ça n'allait pas le faire, vu qu'il ne ratait plus rien. J'ai même réussi une volée à la Mika ! (Llodra). Mais ça s'est joué à rien. En arrivant ici, je n'avais plus de séquelles de ma blessure à la cuisse de Melbourne, mais je verrai demain (mercredi) comment ça va évoluer. En tout cas, je l'ai bien testée ce soir ! Sur ce premier tour, j'ai couru normalement. Jouer David (Goffin) sera difficile mais je sais que je l'ai déjà battu (il mène 2-1 dans les face-à-face). Je dirai : dur mais faisable. Si je joue bien, il ne va pas rigoler. Si je joue mal, je prendrai deux sets.» 

V.C. à Montpellier
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 21:39

Pierre-Hugues Herbert domine Kenny De Schepper à Montpellier
Publié le mercredi 7 février 2018 à 14:58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pierre-hugues-herbert-domine-kenny-de-schepper-a-montpellier/873762

Pierre-Hugues Herbert s'est qualifié pour les 8es de finale à Montpellier en dominant Kenny de Schepper (7-6 [4], 6-7 [5], 6-4).

Le duel franco-français du premier tour à Montpellier a souri à Pierre-Hugues Herbert. Il s'est imposé (7-6 [4], 6-7 [5], 6-4) contre le qualifié Kenny de Schepper et affrontera peut-être un autre Tricolore en 8es, Richard Gasquet, qui sera opposé au Russe Daniil Medvedev. 

Rédaction

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 21:40

Calvin Hemery balayé par Ruben Bemelmans à Montpellier
Publié le mercredi 7 février 2018 à 15:40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Calvin-hemery-balaye-par-ruben-bemelmans-a-montpellier/873777

Calvin Hemery a été éliminé dès le premier tour par Ruben Bemelmans, mercredi à Montpellier (6-1, 6-2).

Calvin Hemery, bénéficiaire d'une wild-card, a tenu seulement 49 minutes mercredi pour son entrée en lice à Montpellier. Le Français, 148e à l'ATP, a été sèchement battu par Ruben Bemelmans (6-1, 6-2). Le Belge, 121e mondial, affrontera en 8es le Bosniaque Damir Dzumhur.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 21:41

Nicolas Mahut se qualifie en 8es à Montpellier après l'abandon de Dustin Brown
Publié le mercredi 7 février 2018 à 16:41
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nicolas-mahut-se-qualifie-en-8es-a-montpellier-apres-l-abandon-de-dustin-brown/873789

Dominé par Dustin Brown mercredi au premier tour à Montpellier, Nicolas Mahut s'est finalement qualifié après l'abandon de l'Allemand.

Mené (7-6 [2], 5-2) par Dustin Brown, et donc tout près de la défaite, Nicolas Mahut s'est pourtant qualifié pour les 8es de finale à Montpellier, l'Allemand ayant été contraint à l'abandon. Le Français sera opposé à son coéquipier Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n°3.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 21:42

Pierre-Hugues Herbert : «Je m'en sors plutôt bien»
Publié le mercredi 7 février 2018 à 16:53
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pierre-hugues-herbert-je-m-en-sors-plutot-bien/873792

Vainqueur mercredi de Kenny De Schepper (7-6 [4], 6-7 [5], 6-4), Pierre-Hugues Herbert était satisfait de l'issue du match. Il espère maintenant affronter pour la première fois Richard Gasquet, si ce dernier se qualifie.

Pierre-Hugues Herbert (vainqueur de Kenny De Schepper) : «Contre ce type de joueur, ça se joue à deux ou trois points cruciaux. Ils ont tourné dans mon sens. Quand Kenny me breake à 4-4 dans le premier set, je ne faisais pas le malin mais je débreake tout de suite et il passe à côté de sa fin de set. Après, je savais qu'il ne lâcherait rien. Il mérite le deuxième set parce qu'il sert bien mieux que moi au tie-break. Sauver mon service à 1-1, 0-40, a été essentiel. Juste après, j'ai trouvé une meilleure position. En retournant de plus loin sur ses secondes, je lui ai posé plus de problèmes.

C'est le genre de match où le mental tient une très grande place, un peu comme en double, d'ailleurs. Niveau intensité mentale, ça se rapproche. Avec la fatigue du week-end dernier, je trouve que je m'en sors plutôt bien. Si je joue Richard (Gasquet) au deuxième tour, ce serait une première. J'ai hâte ! On s'est beaucoup entraîné ensemble ces derniers temps. On partage le même entraîneur (Fabrice Santoro), c'est toujours une situation bizarre mais c'est plus amusant qu'autre chose. » 

V.C. à Montpellier
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 21:43

Nicolas Mahut : «Tu ne peux pas te réjouir d'une victoire comme ça»
Publié le mercredi 7 février 2018 à 17:01 | Mis à jour le 07/02/2018 à 18:58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nicolas-mahut-tu-ne-peux-pas-te-rejouir-d-une-victoire-comme-ca/873793

Alors qu'il était mené (7-6, 5-2) par Dustin Brown, Nicolas Mahut s'est qualifié ce mercredi pour le 2e tour du tournoi de Montpellier suite à l'abandon de l'Allemand.

Nicolas Mahut : «C'est la première fois que je vis une fin de match avec une issue pareille. Sur la deuxième partie du match, Dustin me domine nettement. J'essayais juste de m'accrocher mais j'étais très près de la fin. Quand tu vois le mec en pleurs sur le terrain, tu ne peux pas te réjouir d'une victoire comme ça. Tu te mets tout de suite à la place du mec, tu ne souhaites ça à aucun adversaire. En plus, Dustin est un chic type, tout le monde l'apprécie dans le vestiaire. Je vais essayer de me préparer pour être prêt demain (contre Jo-Wilfried Tsonga) mais mon niveau d'énergie est assez faible. Je n'ai plus 25 ans ! Ce n'est vraiment pas facile d'enchaîner après une semaine de Coupe Davis, je n'ai pas des sensations monstrueuses, mais je me dis que cette qualification est inespérée et que je jouerai probablement sans tension. Je partirai avec la même idée qu'aujourd'hui : essayer de faire le maximum. On verra bien...» 

V.C. à Montpellier
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 21:45

Montpellier (ATP) : Richard Gasquet file en 8es de finale
Publié le mercredi 7 février 2018 à 18:13 | Mis à jour le 07/02/2018 à 18:52
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Montpellier-atp-richard-gasquet-file-en-8es-de-finale/873813

Richard Gasquet s'est facilement imposé face à Daniil Medvedev (6-0, 6-3). Le Français file en 8es de finale.

Richard Gasquet s'est facilement imposé face au Russe Daniil Medvedev (6-0, 6-3), en 56 minutes de jeu et se qualifie pour les 8es de finale.

Au tournoi de Montpellier, le Français (31 ans, 33e) reste sur cinq finales consécutives, dont trois titres.

Il affrontera Pierre-Hugues Herbert (26 ans, 76e) jeudi.

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 21:46

David Goffin élimine Gilles Simon dès le deuxième tour à Montpellier
Publié le mercredi 7 février 2018 à 20:54 | Mis à jour le 07/02/2018 à 21:06
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-goffin-elimine-gilles-simon-des-le-deuxieme-tour-a-montpellier/873847

Gilles Simon a été éliminé au deuxième tour du tournoi de Montpellier après sa défaite face au Belge David Goffin (6-4, 6-2) mercredi soir.
Partager sur Facebook Tweeter Google+ 0 partages
Tennis - Montpellier - Gilles Simon a été éliminé dès le deuxième tour du tournoi de Montpellier (P.Lahalle/L'Equipe)
Gilles Simon a été éliminé dès le deuxième tour du tournoi de Montpellier (P.Lahalle/L'Equipe)

Gilles Simon n'ira pas plus loin que le deuxième tour du tournoi ATP 250 de Montpellier. Le Français s'est fait sortir sans ménagement par le Belge David Goffin, tête de série numéro 1, mercredi soir (6-4, 6-2).

Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut et Richard Gasquet sont, de leur côté, qualifiés pour le deuxième tour. 

Smile Sans surprise, en 2 sets
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 21:47

Gilles Simon : «Pas au point physiquement»
Publié le mercredi 7 février 2018 à 21:27 | Mis à jour le 07/02/2018 à 21:29
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-pas-au-point-physiquement/873854

Après sa défaite en deux sets face à David Goffin à Montpellier (6-4, 6-2), Gilles Simon a reconnu qu'il n'avait pas récupéré de son match de la veille.

Gilles Simon : «Je n'avais pas récupéré et je n'étais pas au niveau physiquement pour lutter contre un joueur comme David (Goffin). Il faut que je me repose, que je me ré-entraîne et que je me remette en forme. Là, j'ai mal un peu partout. Hier (mardi, contre l'Allemand Maden), j'ai dû jouer un match long. Vu que j'ai dû m'arrêter après ma blessure à la cuisse (gauche) en Australie, je n'étais pas prêt à l'encaisser. Reprendre hier par un match de 2h24 avec uniquement des rallyes de droite à gauche n'était pas idéal. Je l'ai payé ce soir (mercredi soir). Ce matin (mercredi matin), ça me tirait de partout. Je n'étais pas au point physiquement. Et ça a été très dur d'enchaîner. Voilà, ça se résume à ça.»

V.C. à Montpellier
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 22:25

Tennis : La satisfaction de Richard Gasquet après sa victoire à Montpellier !
Publié le 7 février 2018 à 20h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-satisfaction-de-richard-gasquet-apres-sa-victoire-a-montpellier-356792

Richard Gasquet évoque son succès contre Daniil Medvedev ce mercredi pour le compte du premier tour du Tournoi de Montpellier.

Après la victoire de l’équipe de France de Coupe Davis face aux Pays-Bas le week-end dernier, Richard Gasquet s’est envolé vers Montpellier. Le Biterrois vient de s’imposer face à Daniil Medvedev lors du premier tour ce mercredi (6-0, 6-3), et retrouvera Pierre-Hugues Herbert pour une place pour les quarts de finale. Le 33e mondial tient à savourer, le tout dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Je suis en forme »

« J'ai très bien commencé le match et ça lui a mis un petit coup sur la tête. Du coup, il a fait des erreurs et il a perdu confiance. J'ai joué un excellent deuxième set. Mais c'est logique : je suis en forme. La Coupe Davis m'a permis de faire un match long. Au niveau du physique, ça va très bien. Tactiquement, vu qu'il tape très bien du fond, j'ai essayé de varier, en jouant une fois haut, une fois bas. Je ne voulais surtout lui donner deux fois la même balle. Je sens que je peux bien bouger et bien frapper, ça aide beaucoup. Je crois que le match en Australie contre Federer, où il y avait beaucoup de rythme, m'a fait du bien », assure Richard Gasquet.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 22:27

FERRER SORTI PAR KHACHANOV    
Par La rédaction
Publié le 07/02/2018 à 10h05
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/ferrer-sorti-par-khachanov-895845

Le Russe Karen Khachanov (49e) a éliminé David Ferrer (39e) au terme d'une belle bataille en trois manches, 6-7(5), 6-3, 6-4, après 2h31 de jeu au premier tour de l’Open Sud de France. Au deuxième tour, il affrontera Ricardas Berankis qui a éliminé Julien Benneteau.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   Mer 7 Fév 2018 - 22:42

CHARDY BALAYÉ PAR RUBLEV
Par La rédaction
Mis à jour le 07/02/2018 à 21h59 – Publié le 07/02/2018 à 21h56
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/chardy-balaye-par-rublev-895953

Le jeune Andrey Rublev n’a eu aucune pitié du Français Jérémy Chardy. Il se hisse aisément en quarts de finale à Montpellier, après sa victoire en deux petits sets (6-2, 6-1). Le Russe défiera le vainqueur du duel franco-français opposant ce jeudi Nicolas Mahut à Jo-Wilfried Tsonga.

Les résultats du jour :
Simple messieurs (2e tour):
Andrey Rublev (RUS/N.6) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-2, 6-1
David Goffin (BEL/N.1) bat Gilles Simon (FRA) 6-4, 6-2

Simple messieurs (1er tour):
Ruben Bemelmans (BEL) bat Calvin Hemery (FRA) 6-1, 6-2
Pierre-Hugues Herbert (FRA) bat Kenny De Schepper (FRA) 7-6 (7/4), 6-7 (5/7), 6-4
Richard Gasquet (FRA/N.5) bat Daniil Medvedev (RUS) 6-0, 6-3
Nicolas Mahut (FRA) bat Dustin Brown (GER) 6-7 (2/7), 2-5 (abandon)
John Millman (AUS) bat Yuichi Sugita (JPN/N.8) 5-7, 6-3, 6-4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MONTPELLIER 2018   

ATP MONTPELLIER 2018
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant