UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP MARSEILLE 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ATP MARSEILLE 2018   Sam 28 Oct 2017 - 10:39

Rappel du premier message :

Du 19 au 25 février 2018

Nom : OPEN 13
Categorie: ATP World Tour 250
Lieu : Marseille, France
Palais des sports de MARSEILLE
Surface : Dur indoor
Tableaux : S 28   D 16

Site Officiel : http://www.open13.fr/presentation-tournoi.html
Tableau 2017: http://www.protennislive.com/posting/2017/496/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE est JO WILFRIED TSONGA
Il avait battu LUCAS POUILLE 6/4 6/4

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Lun 19 Fév 2018 - 18:55

Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Lun 19 Fév 2018 - 18:56

Marseille 2018: Dzumhur écarte Kukushkin

Publié par TennisTemple.com Rédaction, lundi 19/02/2018 18:09
http://fr.tennistemple.com/actu/marseille-2018-dzumhur-%C3%83%C2%A9carte-kukushkin-71001

Damir Dzumhur vient de se qualifier pour le deuxième tour à Marseille (Dur, Intérieur, France). Tête de série n°7, le Bosnien s'est défait du Kazakh Mikhail Kukushkin en trois manches (6/7, 7/6, 6/1) sur le Court Central.

Au tour suivant, Dzumhur se mesurera au vainqueur du match entre Thomas Fabbiano et Felix Auger-Aliassi
me.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Lun 19 Fév 2018 - 19:00

ATP - Marseille (Q) - Hemery et De Schepper éliminés
http://www.tennisactu.net/news-atp-marseille-q-hemery-et-de-schepper-elimines-73842.html

Suite et fin des qualifications ce lundi au tournoi ATP de Marseille, Calvin Hemery, tête de série n°8, s'est incliné face au Belge, Ruben Bemelmans, tête de série n°2 des qualifications 6-4, 6-4. Le Français n'a pas trouvé la solution pour prendre le service du Belge qui a sauvé 4 balles de break et qui est parvenu à prendre le service du Français une fois par set. De son côté, le Français, Kenny De Schepper, tête de série n°1 des qualifications, n'a pas été en mesure de prendre le match en main face au Biéolorusse, Ilya Ivashka et s'est incliné 6-3, 6-4 .

2 français battus rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Lun 19 Fév 2018 - 20:26

rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Lun 19 Fév 2018 - 20:28

LES MATCHS DE WAWRINKA À L'OPEN 13 VONT ÊTRE DIFFUSÉS SUR SA PAGE FACEBOOK    
Par La rédaction
Publié le 19/02/2018 à 19h34
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/les-matchs-de-wawrinka-a-l-open-13-vont-etre-diffuses-sur-sa-page-facebook-897811

David Goffin l’avait fait à l'Open Sud de France de Montpellier. Stan Wawrinka va le faire à l'Open 13 Provence, disputé cette semaine à Marseille. Diffuser ses matches sur sa page Facebook. Ses matchs seront visibles uniquement en Suisse, Pays-Bas, Belgique et Luxembourg, a annoncé lundi son agence StarWing Sports. L'opération est rendue possible grâce au concours de l'un des principaux sponsors de l'homme aux trois titres du Grand Chelem (TGV Lyria).
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Lun 19 Fév 2018 - 20:33

ATP Marseille: Ruben Bemelmans atteint le tableau final et affrontera le Russe Khachanov
BELGA Publié le lundi 19 février 2018 à 16h46 - Mis à jour le lundi 19 février 2018 à 16h46
http://www.dhnet.be/sports/tennis/atp-marseille-ruben-bemelmans-atteint-le-tableau-final-et-affrontera-le-russe-khachanov-5a8af0edcd70f0681dcac3be

TENNIS
Ruben Bemelmans (ATP 113) a rejoint lundi le tableau final du tournoi de tennis ATP 250 de Marseille. Il s'est extrait avec succès des qualifications dont il était la 2e tête de série. Cette épreuve se joué en salle sur surface dure et est dotée de 645.485 euros.

Bemelmans a battu au 2e tour des 'qualifs' le Français Calvin Hemery (ATP 150) 6-4 et 6-4 après une rencontre qui a duré 1h14. Il avait éliminé au 1er tour l'Espagnol Javier Marti (ATP 241) 6-1 et 6-1.

L'adversaire de Bemelmans au premier tour du tableau final sera le Russe Karen Khachanov (ATP 47), 21 ans, 9e tête de série dans les Bouches du Rhône. Il s'agira d'une deuxième rencontre entre eux. Khachanov s'était imposé en 2015 au 1er tour du Challenger de Mouilleron Le Captif (6-3 et 7-6 (8/6)).

Le gaucher limbourgeois de 30 ans est le seul Belge présent à Marseille après le forfait de David Goffin (ATP 7), blessé à l'oeil en demi-finale à Rotterdam face au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 4).

Belga
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Lun 19 Fév 2018 - 20:47

ATP - Marseille Les qualifiés connus
Par Loïc Revol, lundi 19 février 2018 à 16:3
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133703-les-qualifies-connus

Les quatre joueurs qualifiés pour le tableau final sont connus. Voici les résultats du deuxième tour des qualifications : 

Ruben Bemelmans (BEL) bat Calvin Hemery (FRA) 6-4 6-4 
Norbert Gombos (SLQ) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-4 6-2 
Stefano Travaglia (ITA) bat Yannick Maden (ALL) 7-6(1) 7-6(7) 
Ilya Ivashka (BLR) bat Kenny De Schepper (FRA) 6-3 6-4
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Lun 19 Fév 2018 - 20:50

ATP - Marseille Benneteau réussit ses débuts
Par Loïc Revol, lundi 19 février 2018 à 20:34 
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133709-benneteau-reussit-ses-debuts

Julien Benneteau a parfaitement réussi son entrée en lice à l'Open 13 Provence. Le Bressan, fan inconditionnel de l'Olympique de Marseille, a réalisé une très belle performance en domptant Malek Jaziri 6-4, 6-3. Ce succès lui ouvre les portes du deuxième tour où l'attend Roberto Bautista Agut, tête de série numéro 5.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Lun 19 Fév 2018 - 22:26

ATP - Marseille Benneteau : "Satisfait de la manière"
Par Loïc Revol, lundi 19 février 2018 à 21:14 
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133710-benneteau-satisfait-de-la-maniere

Qualifié pour le deuxième tour de l'Open 13 Provence suite à une belle victoire sur Malek Jaziri (6-4, 6-3), Julien Benneteau est revenu sur sa performance tout en se projetant sur son prochain adversaire, Roberto Bautista Agut : 

"À Montpellier (défaite au premier tour face à Ricardas Berankis), je n’avais pas bien joué et cela faisait un petit bout de temps que cela ne m’était pas arrivé. J’ai bien bossé et je me sens bien ici. Ce sont des conditions que j’apprécie. Au-delà de la victoire, je suis surtout satisfait de la manière dont j’ai joué aujourd’hui (lire ce lundi), ce que j’ai mis en place et la qualité de mes frappes. Maintenant, Bautista Agut, c’est très compliqué. Il est d'une régularité incroyable en étant dans les 20 premiers mondiaux depuis trois ou quatre ans. Il a une attitude parfaite sur le court, c’est un grand combattant. Qu’il gagne un premier tour sur un ATP 250 ou un huitième de finale en Grand Chelem, il a toujours cette rage, cette hargne qui l’habite. Je n’ai pas grand-chose à perdre. Sur le papier, je suis loin d’être favori alors je vais essayer d’être agressif tout en étant intelligent, car c’est également un très bon contreur." 

De votre envoyé spécial à Marseille
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Lun 19 Fév 2018 - 22:29

ATP - Marseille Benneteau explique pourquoi il ne continuera pas
Par Loïc Revol, lundi 19 février 2018 à 21:31
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133711-benneteau-explique-pourquoi-il-ne-continuera-pas

Au cours de sa conférence de presse suite à sa victoire au premier tour de l'Open 13 Provence, Julien Benneteau a réaffirmé qu'il ne continuera pas à jouer malgré ses bons résultats. Et le Bressan a expliqué pourquoi : 

"À mon âge, avec ma situation familiale, il y a d’autres priorités. Imaginons que je décide de continuer, sincèrement, je ne me vois pas faire un vrai calendrier. Ce n’est plus possible d'enchaîner Montpellier, Rotterdam, Marseille, Indian Wells, Miami, parfois la Coupe Davis, la terre battue, le gazon... Je ne suis pas Federer et en jouant moins, c’est compliqué pour moi de me maintenir à un bon classement. Je n’ai pas envie d’être à bout physiquement alors j’ai la chance de pouvoir choisir un peu ma sortie, d’avoir envie de faire autre chose après. C’est une décision que j’ai prise l’été dernier. Si j’ai des bons résultats, c’est aussi parce que je n’ai plus cette pression de la course aux points etc… On me demande aussi pourquoi ne pas aller jusqu’à Bercy ? Déjà, si j’ai eu une wild-card l’année dernière c'est parce que je leur avais dit que c’était mon dernier, donc ce ne serait pas correct vis-à-vis de la Fédération. Ensuite, en étant le plus honnête possible, il y a très peu de chance que je revive les mêmes émotions que l’année dernière. C’était fabuleux, c’était mon dernier Bercy et c’est très bien comme ça.

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Lun 19 Fév 2018 - 22:34

Résultat de la journée de lundi 19 février 2018

superr1 Gillou
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Lun 19 Fév 2018 - 22:42

Programme de la journée de mardi 20 février 2018

Court central
A partir de 12h
(8) Filip Krajinovic - Joao Sousa
(Q) Ruben Bemelmans - (9) Karen Khachanov
(WC) Hugo Gaston - (Q) Stefano Travaglia

Pas avant 19h
Maximilian Marterer - Gilles Simon
Pierre-Hugues Herbert - (Q) Norbert Gombos

Court 1
A partir de 12h
Ken Skupski/Stefanos Tsitsipas - (2) Rohan Bopanna/Edouard Roger-Vasselin
Laslo Djere - (Q) Ilya Ivashka
Florin Mergea/Daniel Nestor - Damir Dzumhur/Antonio Sancic

Pas avant 17h
(3) Julien Benneteau/Nicolas Mahut - Sander Arends/Matwe Middelkoop
Andre Begemann/Mikhail Kukushkin - (WC) Antoine Hoang/Alexandre Muller
(1) Raven Klaasen/Michael Venus - (Alt) Thomas Fabbiano/Stefano Travaglia

happy1 Gillou et P2H
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mar 20 Fév 2018 - 9:33

La chlous
Publiée le 19 févr. 2018 par OPEN 13
https://www.youtube.com/watch?v=GxT6po3qaUw

Laughing tu es mignon comme ça Lucas
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mar 20 Fév 2018 - 19:40

Open 13 de Marseille : Hugo Gaston a «tout fait pour essayer de gagner»
Publié le mardi 20 février 2018 à 18:37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-13-de-marseille-hugo-gaston-a-tout-fait-pour-essayer-de-gagner/877729

Pour son premier match sur le circuit principal, Hugo Gaston, 17 ans et 1341e mondial, s'est incliné en deux manches (6-2, 6-2) face à l'Italien Stefano Travaglia, 129e mondial, ce mardi à l'Open 13 de Marseille.

«Que retenez-vous de votre première expérience dans un tournoi du circuit principal ?
Sur le terrain j'étais bien. Forcément il y a de la déception, mais je suis vraiment content d'avoir participé au tournoi. Je remercie l'organisation de m'avoir invité ici. Je ne retiens que du positif. J'espère que ce n'est que le début. Ça m'apporte de l'expérience. Je sais à peu près ce qu'est le niveau professionnel maintenant, je n'en avais pas vraiment idée. Donc beaucoup d'expérience.

Qu'est-ce qui est différent par rapport au circuit juniors ou aux tournois Futures ?
Le rythme est forcément plus élevé chez les seniors que chez les juniors. La puissance forcément, ils sont plus costauds. J'ai joué un adversaire puissant, c'était difficile de mettre mon jeu en place. Puissance et intensité qu'ils mettent sur tous les points. Aujourd'hui (mardi), j'ai pris 6-2, 6-2. A tout moment ça peut faire 6-3, 6-3 ou 6-3, 6-4 donc il y a quelques points à travailler. Dès demain avec mon entraîneur on va repartir. Le positif c'est d'avoir tout fait pour essayer de gagner, de ne pas avoir subi l'événement.

Quelle est la suite de votre programme ?
Dès la semaine prochaine, je pars au Portugal pour faire un Future. La semaine d'après, j'enchaîne un autre Future à Toulouse, là où je m'entraîne. Et après je passe sur terre battue. Être loin de la famille, ça ne me dérange pas forcément. Mon entraîneur m'aide beaucoup par rapport à ça. Je suis plutôt content de voyager. J'aime jouer au tennis et on ne peut pas rester qu'en France donc ça ne me dérange pas vraiment.» 

Q. M., à Marseille
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mar 20 Fév 2018 - 20:04

ATP - Marseille Khachanov assure
Par Loïc Revol, mardi 20 février 2018 à 16:03
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133728-khachanov-assure

Quart de finaliste à l'Open Sud de France puis battu au premier tour de Rotterdam, Karen Khachanov a retrouvé le sourire en réussissant son entrée en lice dans la cité phocéenne. Le Russe de 21 ans (47e) a dompté Ruben Bemelmans 6-3, 7-6(2). Au deuxième tour, il affrontera Mischa Zverev ou Blaz Kavcic.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mar 20 Fév 2018 - 21:22

Marseille (ATP) : jeux décisifs gagnants pour Gilles Simon, qualifié pour le 2e tour
Publié le mardi 20 février 2018 à 21:03 | Mis à jour le 20/02/2018 à 21:10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-atp-jeux-decisifs-gagnants-pour-gilles-simon-qualifie-pour-le-2e-tour/877762

Gilles Simon s'est qualifié pour le 2e tour à Marseille en remportant les deux tie-breaks contre Maximilian Marterer (7-6 [3], 7-6 [4]).

Gilles Simon a tremblé contre Maximilian Marterer. Le Français a même été poussé au tie-break dans les deux sets. Mais il a su les remporter pour rallier le 2e tour du tournoi de Marseille (7-6 [3], 7-6 [4]). Le vainqueur du tournoi de Pune cette année a eu dans les deux manches un break d'avance qu'il a cédé quand l'Allemand, dos au mur, parvenait à augmenter son niveau de jeu. Heureusement pour Simon, ces jeux décisifs ont fini par tourner en sa faveur.

Mais il aurait très bien pu s'embarquer dans une balle galère comme il l'a reconnu, lucide, au micro de BeIn Sport après sa victoire. «Je suis content de gagner ce match en deux sets parce qu'honnêtement, j'aurais pu perdre les deux», a-t-il concédé. Il a désormais rendez-vous avec Filip Krajinovic, finaliste à Bercy au mois de novembre.

Very Happy superr1
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mar 20 Fév 2018 - 23:31

Gilles Simon après sa victoire au 1er tour à Marseille : «Les tie-breaks, mes meilleurs passages»
Publié le mardi 20 février 2018 à 22:29
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-apres-sa-victoire-au-1er-tour-a-marseille-les-tie-breaks-mes-meilleurs-passages/877784

Vainqueur de l'Allemand Marterer (7-6, 7-6) pour son entrée en lice à l'Open 13 de Marseille ce mardi, Gilles Simon était satisfait de son attitude dans les deux tie-breaks.

«Comment analysez-vous votre victoire contre Marterer ?
Comme souvent, match difficile, très accroché, très proche. Il y a des moments où on est bien, avec un break d'avance, d'autres où on est moins bien, avec deux balles de set à sauver. Ça ne se joue à pas grand-chose. Je l'avais déjà joué à Hambourg, ça avait déjà été très dur. J'attendais de voir ce que ça allait donner parce que Hambourg c'est de la terre lourde, ce n'est pas la même chose, notamment sur son service. Finalement le match a été assez similaire. J'ai beaucoup retourné, il y avait beaucoup d'échanges du fond du court. Ça jouait bien. Le terrain est lent, les balles sont lentes, donc ça peut taper, c'est assez physique.

Vous avez été gêné par sa puissance...
Il a un coup droit avec lequel il frappe très fort, on ne le voit pas partir, donc ce n'est vraiment pas agréable d'aller de ce côté-là. En revers, c'est beaucoup plus prévisible mais ça reste pénible parce qu'il a un revers qui reste bas, très croisé, du coup il trouve souvent cet angle court-croisé. Il s'ouvre vraiment le terrain et il faut beaucoup courir. 

«Il y a des moments où ça va moins bien et la moindre personne qui éternue au huitième rang, on l'entend»

Sur la fin du match, il commençait à rajouter l'amortie. C'est assez difficile quand on joue des joueurs comme ça. Si on s'avance, on s'expose à des grosses frappes. Si on se met loin, c'est dur de revenir dans l'échange. Il faut trouver le bon mix entre les deux et je crois que le seul moment où je l'ai trouvé, c'est dans les deux tie-breaks, qui ont été de loin les deux meilleurs passages pour moi dans le match.

Pendant la rencontre, une alarme a retenti. Cela vous a-t-il perturbé ?
C'est toujours la même chose, il y a des moments où ça va et on n'entend rien de ce qu'il se passe à côté, il y a des moments où ça va moins bien et la moindre personne qui éternue au huitième rang, on l'entend. C'est assez révélateur de l'état intérieur. Le plus pénible, c'est à chaque changement de côté d'attendre deux minutes que tout le monde s'assoit (sourire). On devrait pouvoir corriger ça.» 

Q. M., à Marseille
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mar 20 Fév 2018 - 23:33

Marseille (ATP) : Pierre-Hugues Herbert rejoint Lucas Pouille au 2e tour
Publié le mardi 20 février 2018 à 22:59 | Mis à jour le 20/02/2018 à 23:08
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-atp-pierre-hugues-herbert-rejoint-lucas-pouille-au-2e-tour/877806

Pierre-Hugues Herbert s'est offert un rendez-vous avec Lucas Pouille au deuxième tour du tournoi de Marseille. Il a battu Norbert Gombos pour son entrée en lice.

Benoît Paire, Jo Wilfried Tonsga, Richard Gasquet et maintenant Pierre-Hugues Herbert. En trois semaines, Lucas Pouille aura affronté une belle brochette de compatriotes entre Montpellier et Marseile. Mardi, c'est Herbert qu'il l'a rejoint au deuxième tour du tournoi marseillais. Celui qui a, pour une fois, délaissé le double, a battu le qualifié Norbert Gombos (6-2, 7-6 [3]).

«Je suis très content de mon match. Je suis arrivé ici avec beaucoup d'énergie, je me sens bien physiquement», a expliqué P2H en sortant du court sur BeIn Sport. Il lui faudra être en jambes pour battre le 16e joueur mondial qui a été sacré à Montpellier il y a deux semaines.

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mar 20 Fév 2018 - 23:35

Résultat de la journée de mardi 20 février 2018

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mar 20 Fév 2018 - 23:40

Programme de la journée de mercredi 21 février 2018

Court central
A partir de 12h
Mischa Zverev - (Alt) Blaz Kavcic

Pas avant 14h
(6) Gilles Muller - (LL) Sergiy Stakhovsky
Nicolas Mahut Stefanos Tsitsipas

Pas avant 19h
Pierre-Hugues Herbert - (3) Lucas Pouille
(5) WC Roberto Bautista Agut - Julien Benneteau

Court 1
A partir de 14h
Maximilian Marterer/Joao Sousa - (4) Marcus Daniell/Dominic Inglot

Pas avant 15h
Thomas Fabbiano - (7) Damir Dzumhur

Pas avant 17h
1/4 de finale Jamie Cerretani/Adil Shamasdin - (2) Rohan Bopanna/Edouard Roger-Vasselin
1/4 de finale (1) Raven Klaasen/Michael Venus - Florin Mergea/Daniel Nestor
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mer 21 Fév 2018 - 19:35

Marseille (ATP) : Nicolas Mahut bat Stefanos Tsitsipas et se qualifie pour le deuxième tour
Publié le mercredi 21 février 2018 à 17:41
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-atp-nicolas-mahut-bat-stefanos-tsitsipas-et-se-qualifie-pour-le-deuxieme-tour/878007

Nicolas Mahut a battu le jeune Stefanos Tsitsipas en deux sets (7-5, 7-6 [4]) mercredi et se qualifie pour le deuxième tour du tournoi de Marseille.

Le match entre Nicolas Mahut et Stefanos Tsitsipas a été serré, et le Français a dû batailler pour venir à bout de son jeune adversaire de 19 ans, en deux sets (7-5, 7-6 [4]). Pourtant, Nicolas Mahut (36 ans, 110e), en confiance après sa victoire en double à Rotterdam, n'a jamais paniqué. Il a réussi à piéger son adversaire grâce à ses volées et à un jeu de service varié qui a perturbé les plans du Grec.

Stefanos Tsitsipas (19 ans, 80e), vainqueur de Richard Gasquet au deuxième tour du Tournoi de Doha début janvier, peut nourrir quelques regrets. Il a semblé déconcentré dans le deuxième set, se mettant en danger tout seul. Malgré des choix stratégiques parfois étonnants, Stefanos Tsitsipas ne s'est pas laissé distancer par son adversaire, sans jamais réussir à prendre le dessus.

Nicolas Mahut affrontera au deuxième tour le Luxembourgeois Gilles Muller (34 ans, 28e) qui a battu en deux sets l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (32 ans, 118e).
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mer 21 Fév 2018 - 19:38

Nicolas Mahut après son premier tour à Marseille : «Le niveau monte»
Publié le mercredi 21 février 2018 à 19:31 | Mis à jour le 21/02/2018 à 19:35
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nicolas-mahut-apres-son-premier-tour-a-marseille-le-niveau-monte/878041

Après un été australien «médiocre», Nicolas Mahut était satisfait de son niveau de jeu contre Tsitsipas (7-5, 7-6), ce mercredi au premier tour de l'Open 13 de Marseille.

«Comment vous sentez-vous après cette victoire contre Tsitsipas ?
Je suis très content de la manière dont j'ai joué. Même si je suis âgé, j'ai besoin de rythme, de jouer, de m'entraîner. Je suis arrivé en Australie pas très prêt, en ayant retardé la préparation après la finale de Coupe Davis. Du coup en Australie, moyen. Enfin médiocre. Le fait de retourner en Coupe Davis, de faire la semaine de prépa, de gagner le match, d'enchaîner les tournois derrière, même s'il y a peu de victoires – j'ai fait un bon match contre Jo (à Montpellier), derrière Rotterdam on gagne le double –, ça me donne du rythme dans les jambes, dans le jeu et le niveau monte. Je suis content.

Est-ce un plaisir particulier de battre un joueur si jeune (19 ans) et considéré comme un des futurs cadors du circuit ?
Je suis content de me dire que, même à 36 ans, je suis encore capable de battre des jeunes qui arrivent. Lui va être très bon, c'est sûr. Pour le clin d'œil c'est marrant. J'ai 17 ans de plus que lui, c'est quand même beaucoup. Il a des grandes préparations, il va falloir qu'il travaille à ce niveau-là, mais il a tout. Il faut qu'il améliore sa deuxième balle aussi, mais il a une super première balle, il a une grosse frappe. Son coup droit me fait un peu penser à celui de Del Potro. Pour un grand, il se déplace bien, mais il est encore très perfectible, et heureusement d'ailleurs, il a 19 ans. Mais avec du travail, dans les prochaines années il va faire mal. Je ne suis pas tellement inquiet pour lui.

Est-ce l'expérience qui a fait la différence dans les moments clés ?
J'ai juste un peu mieux joué que lui à certains moments. Je ne crois pas que ce soit l'expérience. A 5-5, il m'a donné trois points. Lui a baissé à ce moment-là, moi j'ai réussi à tenir. Et au tie-break, je me suis dit : il faut que je prenne ma chance. Ça faisait un petit moment que je voulais faire retour volée sur le côté avantage, et je ne pouvais pas parce qu'il me servait une deuxième rapide sur le coup droit. Ça faisait deux, trois jeux que j'attendais, quand j'avais des 15-30 ou des balles de break. Et là elle est arrivée, à 2-1 dans le tie-break. J'ai saisi ma chance. Ici, c'est un indoor plus rapide que Rotterdam, que beaucoup d'indoor. Ça me permet d'être plus agressif, de faire plus de services volée, d'être plus percutant.

Ce jeudi au deuxième tour, vous affronterez Gilles Müller, que vous aviez battu en finale à s-Hertogenbosch en 2016...
Müller, ça fait deux saisons qu'il a bien explosé. Il est entré dans les 30, ça fait deux saisons qu'il est régulier dans les 50, il a gagné son premier titre l'an dernier. Lui aussi il a pris confiance en son jeu. C'est une surface qui lui correspond très bien aussi. Gaucher sur une surface rapide, quand tu sers bien, tu as déjà pas mal d'atouts. On s'est déjà joué plein de fois (une seule sur le circuit principal, sept en tout), il n'y a pas de surprise, il sait très bien ce que je vais faire, je sais très bien ce qu'il va faire. Le peu d'occasions qu'on aura, qui arrivera à les saisir ? Si on joue comme on a joué tous les deux aujourd'hui, il y aura très peu d'occasions.»

Q. M. à Marseille
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mer 21 Fév 2018 - 19:40

Tennis : Lucas Pouille affiche ses ambitions pour tournoi de Marseille !
Publié le 21 février 2018 à 11h35 par A.N.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-senflamme-pour-le-tournoi-de-marseille-359266

Lucas Pouille, qui avait disputé la finale de l’édition précédente de l’Open 13, espère gagner le tournoi marseillais cette année.

Lucas Pouille entre en lice ce mercredi au tournoi ATP de l’Open 13. Le Français affrontera un autre Français en la personne de Pierre-Hugues Herbert pour une qualification au tour suivant du tournoi marseillais. S’il avait perdu la finale l’an passé contre Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille espère bien prendre sa revanche et remporter le tournoi cette année, comme il l’explique dans une interview relayée par Tennis Actu.

« Je vais essayer d’aller gagner le tournoi »

« Ça fait vraiment plaisir de revenir ici. Ça fait maintenant quelques années de suite que je viens, je suis très heureux, on est toujours bien accueilli. Les conditions pour jouer sont toujours aussi bonnes donc c’est toujours un pur plaisir de revenir, encore plus après la finale de l’an dernier. Je vais essayer d’aller gagner le tournoi cette année ! », a ainsi déclaré Lucas Pouille.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mer 21 Fév 2018 - 19:58

ATP - Marseille Federer y a disputé sa première finale
Par Loïc Revol, mercredi 21 février 2018 à 11:40 
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133752-federer-y-a-dispute-sa-premiere-finale

Souvenez-vous. Il y a 18 ans, le 13 février 2000, Roger Federer (qui était seulement âgé de 18 ans) disputait sa première finale sur le circuit à l’Open 13 Provence. Après avoir éliminé Thomas Johansson, Ivan Ljubicic et Fabrice Santoro, le Bâlois cédait en finale face à son compatriote Marc Rosset en trois manches, 2-6, 6-3, 7-6(5). Une autre époque donc et surtout un autre look pour le maestro avec sa petite couette dans les cheveux. So vintage. 

https://youtu.be/YTXTYQu20UE
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mer 21 Fév 2018 - 20:15

ATP - Marseille Mahut : "J’ai envie d’être encore plus offensif"
Par Loïc Revol, mercredi 21 février 2018 à 18:35
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133766-mahut-jai-envie-detre-encore-plus-offensif

Au cours de l'intersaison, Nicolas Mahut a décidé d'intégrer Michaël Llodra à son staff. L'Angevin a expliqué ce choix : 

"Une des raisons pour lesquelles j’ai demandé à Mika (Llodra) de bosser avec moi et Nicolas (Copin) est parce que j’ai envie d’être encore plus offensif. J'ai 36 ans, alors jouer du fond avec les gars, mes jambes ne suivront plus. J’ai toujours été un attaquant, mais c’est une volonté pour moi d’être plus performant dans cette filière. Avec son expérience, il va m’apporter.

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mer 21 Fév 2018 - 20:17

ATP - Marseille Fabbiano s'est écroulé
Par Loïc Revol, mercredi 21 février 2018 à 19:07 
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133768-fabbiano-s-est-ecroule

Thomas Fabbiano risque d'avoir mal à la tête avant de s'endormir. rire moqueur Opposé à Damir Dzumhur, l'Italien, qui avait remporté le premier set, a mené 5-3 au jeu décisif du deuxième set puis 5-0 dans celui du troisième avant de totalement s'écrouler. Le Bosnien a gagné les sept points suivants pour signer un succès 6-7(5), 7-6(7), 7-6(5) au terme d'un combat de 2h56 de jeu. En quarts de finale, Dzumhur affrontera Berdych ou Travaglia.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   

ATP MARSEILLE 2018
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant