UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP MARSEILLE 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ATP MARSEILLE 2018   Sam 28 Oct 2017 - 10:39

Rappel du premier message :

Du 19 au 25 février 2018

Nom : OPEN 13
Categorie: ATP World Tour 250
Lieu : Marseille, France
Palais des sports de MARSEILLE
Surface : Dur indoor
Tableaux : S 28   D 16

Site Officiel : http://www.open13.fr/presentation-tournoi.html
Tableau 2017: http://www.protennislive.com/posting/2017/496/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE est JO WILFRIED TSONGA
Il avait battu LUCAS POUILLE 6/4 6/4

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mer 21 Fév 2018 - 20:17

ATP - Marseille Fabbiano s'est écroulé
Par Loïc Revol, mercredi 21 février 2018 à 19:07 
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133768-fabbiano-s-est-ecroule

Thomas Fabbiano risque d'avoir mal à la tête avant de s'endormir. rire moqueur Opposé à Damir Dzumhur, l'Italien, qui avait remporté le premier set, a mené 5-3 au jeu décisif du deuxième set puis 5-0 dans celui du troisième avant de totalement s'écrouler. Le Bosnien a gagné les sept points suivants pour signer un succès 6-7(5), 7-6(7), 7-6(5) au terme d'un combat de 2h56 de jeu. En quarts de finale, Dzumhur affrontera Berdych ou Travaglia.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mer 21 Fév 2018 - 20:56

Unreal Trick Shot Tour Of Marseille 2018
Publiée le 21 févr. 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=_FUYV0qh9L4

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mer 21 Fév 2018 - 21:06

Felix Checks Out The Red Bull Crashed Ice Site
https://www.youtube.com/watch?v=IYfOR855pLw

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mer 21 Fév 2018 - 21:07

Wawrinka's Comeback Continues In Marseille
https://www.youtube.com/watch?v=DmwnqorZ9GE

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mer 21 Fév 2018 - 21:40

Marseille : Lucas pouille s'en sort face à Pierre-Hugues Herbert et file en quart de finale
Publié le mercredi 21 février 2018 à 21:16 | Mis à jour le 21/02/2018 à 21:23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-lucas-pouille-s-en-sort-face-a-pierre-hugues-herbert-et-file-en-quart-de-finale/878066

Lucas Pouille a connu bien des difficultés face à Pierre-Hugues Herbert (3-6, 7-6[6], 6-4), mais il se qualifie pour les quarts de finale du tournoi de Marseille.

Cela s'appelle l'expérience. Longtemps malmené par Pierre-Hugues Herbert, Lucas Pouille, tête de série n°3, a su serrer le jeu au bon moment pour faire le break dans le dernier set et se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Marseille. Mais le n°1 français n'a pas eu la partie facile, c'est le moins que l'on puisse dire. Commençant piano, Pouille lâchait le premier break dans un jeu où il se rendait coupable de deux doubles fautes. Mené 0-3, il ne parvenait pas à combler son retard et voyait le premier set lui échapper. Plus juste dans le deuxième set, il bénéficiait des largesses de son adversaire au jeu décisif. Herbert menait 3-0 mais n'a pas su empêcher le retour de son adversaire.

Revenu dans le match, Pouille avait la lucidité nécessaire pour s'appliquer sur quelques points essentiels, notamment en retour. Herbert commençait à souffrir sur ses mises enjeu, mais il tenait le coup jusqu'à 4-4. Alors au retour, Pouille soignait particulièrement ses relances. Frappant fort derrière sa ligne, il obligeait Herbert à reculer et à sortir de sa filière favorite. Interdit de filet, Herbert concédait le break et le match, le jeu suivant. En quart de finale Pouille aura l'occasion de jouer un autre Français en la personne de Gilles Simon s'il vient à bout de Filip Krajinovic, tête de série n°8.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Mer 21 Fév 2018 - 22:26

ATP - Marseille Herbert : "Je rate le coche pour aller plus loin"
Par Loïc Revol, mercredi 21 février 2018 à 22:17 
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133771-herbert-je-rate-le-coche-pour-aller-plus-loin

Comme à l'Open Sud de France et Rotterdam, Pierre-Hugues Herbert a cédé en trois manches de justesse. Bien que satisfait de ses prestations, l'Alsacien a conscience d'avoir raté une opportunité sur les trois dernières semaines : 

"Il n’a pas manqué grand-chose, j’étais à deux points du match… Je suis plutôt content de mes matchs dernièrement. Je trouve que ça a de la « gueule ». Sur les trois tournois indoor où ce sont des conditions qui me plaisent, je rate le coche pour aller plus loin. Il y a donc de la déception. Je perds 6-3 au troisième sur Richard à Montpellier, 6-4 sur Medvedev à Rotterdam et 6-4 face à Pouille ici. Il manque toujours un ou deux points… Il y a beaucoup de frustration après ce match.

De votre envoyé spécial à Marseille
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 7:50

Marseille : Julien Benneteau en quart de finale après un match marathon
Publié le mercredi 21 février 2018 à 23:57
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-julien-benneteau-en-quart-de-finale-apres-un-match-marathon/878121#xtor=RSS-1

Julien Benneteau au ra eu besoin de 2h11 pour venir à bout de Roberto Bautista-agut (7-6[2], 7-6[5]). Le Français est en quart de finale.

C'est d'un véritable bras de fer qu'est sorti vainqueur Julien Benneteau au deuxième tour de l'Open 13. Le Français a livré un énorme combat de 2h11 face à l'Espagnol Roberto Bautista-Agut, tête de série n°5, pour s'imposer en deux set très serrés (7-6[2], 7-6[5]). Tout s'est peut-être joué en début de deuxième set quand Benneteau a dû sauver trois balles de break lors de ses deux premiers jeux de service.

Au prochain tour, Benneteau sera opposé à Karen Khachanov ou Mischa Zverev.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 7:54

Résultats du mercredi 21 février 2018

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 8:00

Programme du jeudi 22 février 2018

Court Central

12:00
2nd Rd Mischa Zverev VS (9) Karen Khachanov
14:00
2nd Rd (8) Filip KrajinovicVS Gilles Simon
2nd Rd (6) Gilles Muller VS Nicolas Mahut
19:00
2nd Rd (4) Tomas Berdych VS (Q) Stefano Travaglia
20:00
2nd Rd (Q) Ilya Ivashka VS (2) Stan Wawrinka

Court 1
16:30
QF Jonathan Eysseric//Gilles Simon VS (4) Marcus Daniell//Dominic Inglot
QF (3) Julien Benneteau//Nicolas Mahut VS Andre Begemann//Mikhail Kukushkin
-
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 8:40

bravo Bennet
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 8:57

Lucas Pouille : «J'ai su rester calme»
Publié le mercredi 21 février 2018 à 23:50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-j-ai-su-rester-calme/878117

Après sa victoire contre Pierre-Hugues Herbert, ce mercredi à Marseille, Lucas Pouille était satisfait de sa réaction après une entame difficile.

«Comment analysez-vous votre victoire contre Pierre-Hugues Herbert ?
Je n'ai pas très bien commencé. Lui jouait très bien et servait extrêmement bien. C'était difficile à retourner. J'ai su rester calme et attendre le moment où j'aurai mon occasion. J'ai réussi à le breaker dans le deuxième set, mais finalement il me débreake tout de suite. Puis jusqu'au tie-break c'est très serré. J'arrive à prendre le dessus dans le tie-break. A partir de ce moment-là, j'ai été un peu meilleur que lui sur tout le troisième set.

Il menait pourtant 3-0 dans le tie-break...
Il mène 3-0, mais il n'a qu'un mini-break. Je sais que si j'arrive à gagner les deux points qui suivent sur mon service, il n'y a que 3-2, ça resserre les choses et c'est loin d'être perdu.

«C'est toujours compliqué en France de jouer un Français»

Pendant la rencontre, il y a eu un enchaînement de coups favorables à Herbert pour quelques millimètres. Aviez-vous le sentiment que ce match n'était pas pour vous ? 
En rigolant je dis ça à quelqu'un du public. D'abord, je fais un passing qui fait let, ce qui lui permet de jouer le point. Derrière, il fait un coup qui prend la ligne d'un millimètre. Ensuite, je fais un coup qui sort d'un millimètre. C'est un ensemble de choses qui ne vont pas de mon côté, mais c'est le tennis. Ça se trouve vendredi ça sera de mon côté, enfin je l'espère. Mais ce n'est pas ça qui fait gagner un match. Il y a toujours des moments où on a des opportunités, il faut réussir à les saisir.

Vous sembliez avoir le soutien du public, malgré le fait que vous jouiez contre un autre Français. Comment l'avez-vous vécu ?
C'est positif. C'est toujours compliqué en France de jouer un Français, les gens sont quand même partagés. Il n'y a jamais vraiment l'ambiance qu'il peut y avoir quand on joue un étranger. Il faut essayer de faire son match, de penser à son tennis, de faire de son mieux. Ce n'était pas le match parfait de mon côté, mais je me suis battu et j'ai réussi à m'en sortir. Ça me donne une chance de faire mieux vendredi

Q. M., à Marseille
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 9:01

Julien Benneteau : «Je ne me surprends pas»
Publié le jeudi 22 février 2018 à 00:58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-je-ne-me-surprends-pas/878137

Impressionnant lors de son succès contre Bautista Agut, ce mercredi au deuxième tour de l'Open 13 de Marseille, Julien Benneteau assure ne pas être surpris par son niveau actuel, qu'il attribue notamment à son état d'esprit libéré.

«Que pensez-vous de votre prestation du jour face à Bautista Agut ?
Le premier set était encore un peu meilleur que le deuxième, parce qu'au deuxième je n'ai pas bien retourné. Dans ces conditions-là, face à un joueur comme ça, ce n'est pas pour me lancer des fleurs, mais j'ai vraiment bien joué au premier. Je ne sais pas si je suis lucide ou pas, mais c'est mon ressenti. Je ne sais pas si je suis capable de faire mieux, mais j'ai fait le match qu'il fallait pour gagner contre ce joueur. Ce n'est que du bonus. Depuis Bercy je suis un peu dans cet état d'esprit. Mon calendrier est fait, je sais quels tournois je vais jouer, ça ne dépend pas du classement, des points. J'ai le classement pour faire les tournois que j'ai envie de faire. Si je gagne, c'est super, je me donne une chance de m'éclater et de jouer des beaux matches. Si je perds, je passe à autre chose.

Si Bautista Agut vous avait embarqué dans un troisième set, auriez-vous eu les jambes pour tenir ?
Je me serais dit : tiens le début du troisième, tiens tes jeux de service, tente encore plus sur les jeux de retour si tu peux et tu vois. Lui il peut encore jouer deux, trois heures comme ça, à galoper partout, moi forcément c'est un peu moins.

«Ici, ce sont des conditions que j'aime»

Est-ce que vous vous surprenez, comme à Bercy ou à l'Open d'Australie contre Goffin ?
Je ne me surprends pas. Dès que j'arrive à bien m'entraîner, à bien me préparer – de toute façon à mon âge je ne peux pas enchaîner les tournois semaine après semaine. A Montpellier j'ai mal joué. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je suis rentré tard de l'Open d'Australie, j'étais fatigué, j'avais le décalage horaire, j'étais malade, je n'ai pas pu m'entraîner bien comme il fallait. Je n'avais pas servi toute la semaine avant, j'avais mal à l'épaule. Je suis arrivé contre Berankis, j'ai fait je ne sais pas combien de doubles fautes. Mais je me suis dit que c'était conjoncturel. J'ai mis dix, douze jours d'entraînement, bien comme il faut, à refaire des sets d'entraînement. Et à l'entraînement sur les sets, je jouais très bien. Et ici ce sont des conditions que j'aime. C'est sûr que si je joue contre Cuevas sur terre battue lourde à 20h où ça n'avance pas, ça va être plus compliqué. Mais ici, dans ces conditions, avec mon jeu et comment je tape la balle depuis de nombreux mois, ça ne me surprend pas de jouer à ce niveau.

Vous avez réussi 25 aces, votre nouveau record dans un match en deux sets gagnants (il en avait marqué 36 contre Beck à Wimbledon en 2010, dans une rencontre en cinq manches). Comment l'expliquez-vous ?
Il y a des jours où on sert bien et en face, au retour, on ne lit pas bien le service adverse. Ça ne s'explique pas. J'ai l'impression qu'aux égalités, à un moment donné il n'arrivait plus à lire. J'ai un peu modifié ma position et mon lancer. J'essayais de lui donner zéro info. Dans mon esprit, je ne cherchais pas les aces, je cherchais des zones. Je me disais : tu restes relâché là-haut, et derrière tu joues un coup pour aller vers l'avant. Je pense que c'est ça qui m'a permis de bien servir, je n'ai pas forcé en cherchant l'ace, j'ai servi pour avoir une attaque derrière. Ça a amené un relâchement qui a amené une efficacité assez incroyable au service.» 

Q.M., à Marseille
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 9:10

ATP - Marseille Herbert : "Priorité au simple"
Par Loïc Revol, mercredi 21 février 2018 à 22:22
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133772-herbert-priorite-au-simple

Comme l'avait déclaré Nicolas Mahut avant lui, Pierre-Hugues Herbert a expliqué que la priorité serait axée sur le simple : 

"Priorité au simple, j’ai 26 ans alors si je veux briller en simple c’est maintenant que ça se passe et pas à 35 ans. Quoi que, avec ce qui se passe actuellement sur le circuit, il faudrait peut-être que j’attende encore un peu pour jouer vraiment en simple (rire). Il y a aussi un deuxième tour de Coupe Davis à prendre en compte. J’ai décidé de beaucoup jouer et Dubaï, je suis un dehors alors je fonce. Il a fallu faire des choix et ce sera malheureusement le double à Miami. Ça reste une programmation chargée." 

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 10:05

jeusetmatch a écrit:
Programme du jeudi 22 février 2018

Court Central

12:00
2nd Rd Mischa Zverev VS (9) Karen Khachanov
14:00
2nd Rd (8) Filip KrajinovicVS Gilles Simon
2nd Rd (6) Gilles Muller VS Nicolas Mahut
19:00
2nd Rd (4) Tomas Berdych VS (Q) Stefano Travaglia
20:00
2nd Rd (Q) Ilya Ivashka VS (2) Stan Wawrinka

Court 1
16:30
QF Jonathan Eysseric//Gilles Simon VS (4) Marcus Daniell//Dominic Inglot
QF (3) Julien Benneteau//Nicolas Mahut VS Andre Begemann//Mikhail Kukushkin
-
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 14:02

Marseille 2018: Khachanov en quarts de finale

Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 22/02/2018 13:05
https://fr.tennistemple.com/actu/marseille-2018-khachanov-en-quarts-de-finale-71080

Direction les quarts de finale pour Karen Khachanov dans cet Open 13 2018. Tête de série n°9, le Russe s'est défait de l'Allemand Mischa Zverev en deux manches (6/2, 6/1) sur le Court Central.

Au tour suivant, il défiera ainsi Julien Benneteau pour tenter d'atteindre les demi-finales.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 20:42

Smile
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 20:52

Gilles Simon sorti par Filip Krajinovic au deuxième tour de Marseille
Publié le jeudi 22 février 2018 à 16:25 | Mis à jour le 22/02/2018 à 16:43
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-sorti-par-filip-krajinovic-au-deuxieme-tour-de-marseille/878305

Gilles Simon a été sèchement sorti par Filip Krajinovic au deuxième tour du tournoi de Marseille (6-3, 6-3). En quart de finale, le Serbe sera opposé au numéro un français, Lucas Pouille.

Gilles Simon (33 ans) a été éliminé jeudi au deuxième tour du tournoi de Marseille par le Serbe Filip Krajinovic (6-3, 6-3).

Lauréat en 2015 dans la cité phocéenne (l'une de ses 13 victoires sur le circuit), Simon (66e mondial) n'a pas pesé lourd face au finaliste surprise du Masters 1000 de Paris en novembre 2017. En quarts de finale, Krajinovic (25 ans) sera opposé au N.1 français, Lucas Pouille (16e mondial).

Rolling Eyes
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 20:55

Gilles Simon, après sa défaite au deuxième tour de l'Open 13 : «Ça devient pénible»
Publié le jeudi 22 février 2018 à 17:36
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-apres-sa-defaite-au-deuxieme-tour-de-l-open-13-ca-devient-penible/878322

Battu par Filip Krajinovic (6-3, 6-3), ce jeudi au deuxième tour de l'Open 13 de Marseille, Gilles Simon a reconnu être diminué par une blessure au poignet gauche. Après une entame de saison réussie, le Français est frustré de ne pas pouvoir enchaîner.

«Vous étiez gêné par une douleur au poignet gauche. Êtes-vous agacé par cette défaite contre Krajinovic ?
Suite à ma blessure à l'Open d'Australie (cuisse gauche, ndlr), j'ai essayé de me remettre en forme et j'ai l'impression d'avoir juste couru après le temps en permanence. A chaque fois arriver à tenir le premier match tant bien que mal et puis ça se recasse la gueule. J'ai fait ça trois semaines de suite. J'espérais un moment régler les problèmes en jouant. Ça n'avait pas été le cas. Ça allait beaucoup mieux là, parce que les problèmes étaient quand même beaucoup sur les jambes. Donc dimanche, quand j'ai pris une petite décharge dans le poignet à l'entraînement, je me suis dit : "ça devient pénible".

«Je joue beaucoup d'échanges du fond du court, il faut que je puisse être vif sur les jambes»

Quelle est la nature de cette blessure ?
Ce n'est pas la première fois de ma carrière que je ressens cette douleur. C'est gênant, ce n'est pas dramatique non plus, mais ça n'aide pas. Ce qui m'avait bien réussi cet hiver, c'est que j'avais réussi à me préparer en étant vraiment nickel à l'entraînement. Tous les jours ça allait bien, tous les jours j'essayais de mettre des choses en place. J'ai réussi à amener ça sur le premier tournoi de la saison (avec un titre à Pune). Et là, je sens que ça se complique. Du coup dès les entraînements c'est moins bien, ça se tend un peu. On fait attention, on fait gaffe, il y a moins d'engagement et ça se ressent directement sur les matches après.

Cela va-t-il modifier votre programme des prochaines semaines ?
Je vais voir, j'ai un peu de temps maintenant jusqu'à Indian Wells. Je trouve ça dommage parce que je sens bien la balle. Physiquement, c'est très important d'être en forme, surtout pour moi. Enfin pour les autres aussi, mais je joue beaucoup d'échanges du fond du court, il faut que je puisse être vif sur les jambes. J'arrive à le faire mieux quand je n'ai pas d'autres pensées en tête. Là, il sert fort sur mon revers, je retourne, je regarde si j'ai mal, et il a déjà fait une amortie. Et je n'y suis pas. Quand j'arrive à être bien, ça se met en place, mon niveau devient bien meilleur, j'arrive à jouer à une vitesse un peu supérieure et ça peut devenir très compliqué, même pour ce type de joueur. A l'inverse, dès que c'est un peu lent... Il joue très bien, il a un tennis très sûr, il ne fait aucune faute bête, dès qu'il y a un espace il y va, c'est très propre.»

Q. M., à Marseille

Zut il est blessé au poignet
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 20:57

Marseille (ATP) : Nicolas Mahut en quarts
Publié le jeudi 22 février 2018 à 17:46 | Mis à jour le 22/02/2018 à 18:25
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-atp-nicolas-mahut-en-quarts/878330

Nicolas Mahut s'est qualifié pour les quarts de finale à Marseille grâce à sa victoire contre Gilles Muller en trois sets (3-6, 6-2, 6-4).

Renversant Nicolas Mahut. Mené d'un set par Gilles Muller, tête de série n°6 du tournoi de Marseille, le Français a réussi à l'emporter grâce à deux dernières manches maîtrisées (3-6, 6-2, 6-4). La perte sévère du premier set (il a été breaké à 4-3 sur la seule balle de break concédé) ne l'a pas empêché de se remobiliser tout de suite.

Barré par Tsonga à Montpellier et par Goffin à Rotterdam, déçu de son niveau de jeu en Australie pour lancer son année, Mahut est en forme à Marseille. Ce quart de finale, c'est son meilleur résultat sur le circuit depuis plus d'un an et son quart à Metz en septembre 2016. Son prochain adversaire devrait être d'un calibre supérieur puisqu'il pourrait s'agir de Stan Wawrinka. Le Suisse affronte le qualifié Ilya Ivashka plus tard dans la soirée.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 21:00

Nicolas Mahut, après sa victoire au deuxième tour de l'Open 13 : «Elle fait plaisir»
Publié le jeudi 22 février 2018 à 18:47
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nicolas-mahut-apres-sa-victoire-au-deuxieme-tour-de-l-open-13-elle-fait-plaisir/878351

Nicolas Mahut ne cachait pas sa satisfaction après sa victoire contre Gilles Müller (3-6, 6-2, 6-4), ce jeudi au deuxième tour de l'Open 13 de Marseille.

«Vous étiez euphorique sur le court après la balle de match contre Müller. A quel point cette victoire vous fait-elle plaisir ?
Elle fait plaisir parce que c'est difficile, tu es sous pression tout le match. Avec sa qualité de service, tu sais que c'est compliqué. Lui a très bien commencé, il servait toutes les zones, je n'arrivais pas à lire son service. Moi j'étais un peu crispé, je ne servais pas bien. Donc premier set un peu compliqué. Au début du deuxième, ma seule consigne c'était de rester le plus calme possible, de tenir le service le plus longtemps possible et d'attendre l'opportunité. Breaker tout de suite au début du deuxième m'a fait beaucoup de bien. A la fin, ça se joue à rien, deux retours, un challenge. Ça se joue à très peu de choses, comme souvent contre lui sur surface rapide.

«Ce qui m'a fait beaucoup de bien aussi, c'est la semaine de Coupe Davis»

Gagner en double à Rotterdam la semaine dernière vous aide-t-il à être performant à Marseille en simple ?
Oui, le fait de gagner un tournoi, de finir un tournoi sans avoir perdu, que ce soit en simple ou en double, ça donne beaucoup de confiance. Ce qui m'a fait beaucoup de bien aussi, c'est la semaine de Coupe Davis, la semaine de préparation avec beaucoup d'intensité, le match gagné. Je savais qu'à partir de là ça allait commencer à se mettre en place. A Montpellier, je fais un bon match contre Jo, je perds 7-6 au troisième. A Rotterdam, ç'a été plus compliqué, mais j'ai quand même fait trois simples et quatre doubles. Ça me donne du rythme. Il y a des joueurs très forts qui n'ont pas besoin de beaucoup de compétition pour gagner des tournois, qui sont âgés, moi j'ai besoin de jouer pas mal pour avoir un peu de rythme.

Cette victoire vous permettra de rester dans le top 100 la semaine prochaine. Y pensez-vous ?
Oui forcément. Avec le programme qui arrive, il ne va pas y avoir beaucoup de tournois en simple avant le cut de Roland-Garros, de Wimbledon. Ça arrive vite. Je n'aurai que deux tournois pour le cut de Roland, donc forcément on y pense. Mais là j'avais surtout envie d'aller en quarts de finale, je sentais que je jouais bien. L'an dernier j'avais perdu 7-6 au troisième au deuxième tour après avoir battu Zverev. Là, j'avais envie de continuer encore un peu.» 

Q. M., à Marseille
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 21:15

ATP - Marseille Herbert et la vidéo de la Coupe Davis
Par Loïc Revol, jeudi 22 février 2018 à 11:43 
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133786-herbert-et-la-video-de-la-coupe-davis

Au cours du troisième set entre Lucas Pouille et Pierre-Hugues Herbert, l'écran géant du palais des sports de la cité phocéenne a diffusé une vidéo de la finale de la Coupe Davis. Forcément, difficile d'y faire abstraction. Pierre-Hugues Herbert a réagi à cet épisode : "C’était un peu dur quand ils ont passé la vidéo de la Coupe Davis en plein milieu du troisième. Ils auraient peut-être pu éviter… Il y a des images où je suis le premier à lui sauter dessus à 2-2… Ça fait un peu bizarre quand on est train de « se mettre sur la gueule » sur le terrain." 

Oui c'est pas le bon timing là
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 21:20

Vidéos La belle victoire de Benneteau
Par Loïc Revol, jeudi 22 février 2018 à 12:40 
https://www.welovetennis.fr/videos/133785-la-belle-victoire-de-benneteau

Au terme d'une journée bien chargée, Julien Benneteau a eu raison de Roberto Bautista Agut en livrant un très beau combat (7-6(2), 7-6(5)). Retour sur les meilleurs moments de la rencontre. 

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 21:28

ATP - Marseille Ce sera un vainqueur inédit !
Par Loïc Revol, jeudi 22 février 2018 à 17:16
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133796-ce-sera-un-vainqueur-inedit

Avec l'élimination de Gilles Simon, battu par Filip Krajinovic (6-3, 6-3), l'Open 13 Provence va revenir à un nouveau vainqueur. Le tournoi marseillais sera donc remporté par un gagnant inédit et qui ne sera pas dans le Top 10. Alors qui sera le nouveau roi de la cité phocéenne ? 

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 21:35

BERDYCH EN QUARTS À MARSEILLE     
Par La rédaction
Publié le 22/02/2018 à 21h30
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/berdych-en-quarts-a-marseille-898289

Thomas Berdych aura galéré. Mais le Tchèque s’est finalement défait en trois sets de l’Italien Stefano Travaglia, pour se hisser en quarts de finale à Marseille (5-7, 7-6[4], 6-3). Il retrouvera le Bosnien Damir Dzumhur au prochain tour.

Les résultats à Marseille :
Karen Khachanov (RUS/N.9) bat Mischa Zverev (GER) 6-2, 6-1
F. Krajinovic (SER) bat G. Simon (FRA) 6-3, 6-3
N. Mahut (FRA) bat G.Muller (LUX) 3-6, 6-2, 6-4
T. Berdych (CZE/N.4) bat S.Travaglia (ITA) 5-7, 7-6[4], 6-3
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 23:02

Stan Wawrinka abandonne contre Ilya Ivashka à Marseille
Publié le jeudi 22 février 2018 à 22:51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-abandonne-contre-ilya-ivashka-a-marseille/878419

Stan Wawrinka a été contraint à l'abandon dès son entrée en lice à Marseille, jeudi contre Ilya Ivashka (6-4, 1-1 ab).

Le passage de Stan Wawrinka à Marseille aura été rapide. Le Suisse, tête de série n°2, a dû abandonner lors de son match contre Ilya Ivashka jeudi soir, après avoir perdu la première manche (6-4, 1-1 ab). Le qualifié biélorusse, 193e mondial, affrontera Nicolas Mahut en quarts de finale. 

Rédaction

Ah zut j'espère rien de grave, pas de nouveau une blessure
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 23:06

Résultat de la journée de jeudi 22 février 2018

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   

ATP MARSEILLE 2018
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant