UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP MARSEILLE 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ATP MARSEILLE 2018   Sam 28 Oct 2017 - 10:39

Rappel du premier message :

Du 19 au 25 février 2018

Nom : OPEN 13
Categorie: ATP World Tour 250
Lieu : Marseille, France
Palais des sports de MARSEILLE
Surface : Dur indoor
Tableaux : S 28   D 16

Site Officiel : http://www.open13.fr/presentation-tournoi.html
Tableau 2017: http://www.protennislive.com/posting/2017/496/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE est JO WILFRIED TSONGA
Il avait battu LUCAS POUILLE 6/4 6/4

Titre 250 points
Finale 150 points
1/2 Finales 90 points
1/4 Finales 45 points
2ème Tour 20 points
1er Tour 0 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 23:06

Résultat de la journée de jeudi 22 février 2018

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 23:08

Programme de la journée de vendredi 23 février 2018

Court central
A partir de 12h
1/2 finale (4) Marcus Daniell/Dominic Inglot - (2) Rohan Bopanna/Edouard Roger-Vasselin

Pas avant 14h
1/4 de finale Julien Benneteau - (9) Karen Khachanov
1/4 de finale (4) Tomas Berdych - (7) Damir Dzumhur

Pas avant 19h
1/4 de finale (8) Filip Krajinovic - (3) Lucas Pouille
1/4 de finale Nicolas Mahut - (Q) Ilya Ivashka
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Ven 23 Fév 2018 - 8:51

Stan Wawrinka, contraint à l'abandon à l'Open 13 : «Je suis dans le dur»
Publié le vendredi 23 février 2018 à 00:12 | Mis à jour le 23/02/2018 à 00:13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-contraint-a-l-abandon-a-l-open-13-je-suis-dans-le-dur/878456

Contraint à l'abandon lors de son entrée en lice à l'Open 13 de Marseille à cause de son genou gauche, opéré à deux reprises l'été dernier, Stan Wawrinka reconnaît vivre un moment très difficile, même s'il assure qu'il s'agit de «douleurs normales» qui font partie de sa rééducation.

«Sentiez-vous avant le match que vous risquiez d'abandonner ou s'est-il passé quelque chose pendant la rencontre ?
Honnêtement, les deux derniers jours à l'entraînement se sont très bien passés, j'ai fait des très bons sets d'entraînement, j'avais même un très bon niveau. J'étais assez surpris, dans la bonne direction. Je vois qu'en dehors des matches, ça progresse bien chaque jour. Après, les matches c'est toujours un peu différent, avec la tension, la nervosité, l'envie de bien faire et les hésitations. Au début, je me suis senti plus lent, hésitant. A 3-3, j'ai fait une volée de coup droit où ça a un peu tapé dans le genou. J'ai senti que toute la musculature s'était vachement crispée, comme si j'étais revenu quelques semaines en arrière. Je n'arrive plus à avoir de flexion tout simplement et ça devient très compliqué de pouvoir faire ce que j'ai envie de faire.

«Je m'accroche sur le positif que je peux trouver chaque jour, que ce soit dans le tennis, dans les frappes, dans le physique»

Ces douleurs sont-elles inquiétantes ?
De ce que me dit mon équipe, ce sont, malheureusement et heureusement, des douleurs normales. Aujourd'hui (jeudi), c'était plus avancé que ce que j'aurais voulu pour pouvoir jouer. C'est clair que si ça avait été comme ça hier à l'entraînement, ce n'est pas dans ces conditions que je serais entré sur le terrain. Je suis entré sur le terrain en pensant que ça avait bien évolué, que ça allait dans la bonne direction et que j'allais pouvoir me sentir encore un peu mieux. Malheureusement, ça n'a vraiment pas été le cas. C'est difficile sur le terrain de sentir la douleur, de voir qu'on peut faire de moins en moins de choses physiquement. Je sais aussi que quand le genou devient plus crispé, que ça appuie sur la rotule et que ça tire, il ne faut pas pousser à ce moment-là. C'est important parce que c'est là qu'on peut risquer d'aggraver les choses.

Comment vous sentez-vous après cet abandon ?
Génial ! (sourire) Non, ce sont des moments difficiles, je suis dans le dur. Ce sont des périodes, des semaines, qui commencent à être difficiles. C'est long. Il faut prendre un peu de recul. Je savais que ça allait prendre du temps par rapport à ce que j'ai eu. Il faut que je m'accroche sur le positif que je peux trouver chaque jour, que ce soit dans le tennis, dans les frappes, dans le physique, dans les mouvements. Et continuer à travailler, tout simplement.

Vous a-t-on dit combien de temps il vous faudrait pour retrouver votre meilleur niveau ?
Avec la blessure que j'ai eue, on m'a donné une certaine durée pour revenir à 100%. On essaye de faire le mieux possible. Il faut malheureusement que je passe par des phases comme ça. Je dirais qu'aujourd'hui (jeudi), ça a été un mauvais jour parce que je me suis fait mal sur le match, et c'est la raison pour laquelle j'arrête. Mais quand je regarde Sofia, ou même Rotterdam, ça évoluait dans le bon sens. J'espérais pouvoir continuer à aller dans cette direction, ça n'a pas été le cas. Comme après chaque tournoi, je dois refaire le point sur mon programme. Quand on revient d'une blessure comme ça, on ne peut jamais être 100% sûr de la bonne direction à prendre

Quentin Moynet, à Marseille
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Ven 23 Fév 2018 - 9:35

Vidéos Mahut - Muller : le replay
Par Loïc Revol, vendredi 23 février 2018 à 09:38 
https://www.welovetennis.fr/videos/133814-mahut-muller-le-replay

Pour la troisième fois de sa carrière après 2008 et 2014, Nicolas Mahut disputera un quart de finale à l'Open 13 Provence. Retour sur sa victoire aux dépens de Gilles Muller (3-6, 6-2, 6-4). 

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Ven 23 Fév 2018 - 9:43

Vidéos La qualification de Krajinovic
Par Loïc Revol, vendredi 23 février 2018 à 12:47
https://www.welovetennis.fr/videos/133818-la-qualification-de-krajinovic

Sensation du dernier Rolex Paris Masters, Filip Krajinovic refait parler de lui en se qualifiant pour les quarts de finale de l'Open 13 Provence après avoir éliminé Gilles Simon (6-3, 6-3). Retour sur les meilleurs moments de la rencontre. 

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Ven 23 Fév 2018 - 10:30

tipou a écrit:
Programme de la journée de vendredi 23 février 2018

Court central
A partir de 12h
1/2 finale (4) Marcus Daniell/Dominic Inglot - (2) Rohan Bopanna/Edouard Roger-Vasselin

Pas avant 14h
1/4 de finale Julien Benneteau - (9) Karen Khachanov
1/4 de finale (4) Tomas Berdych - (7) Damir Dzumhur

Pas avant 19h
1/4 de finale (8) Filip Krajinovic - (3) Lucas Pouille
1/4 de finale Nicolas Mahut - (Q) Ilya Ivashka
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Ven 23 Fév 2018 - 21:08

Marseille : Julien Benneteau cède en quarts de finale contre Karen Khachanov
Publié le vendredi 23 février 2018 à 15:50
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-julien-benneteau-cede-en-quarts-de-finale-contre-karen-khachanov/878651

Malgré une belle entame, Julien Benneteau s'est incliné vendredi en quarts de finale du tournoi de Marseille, débordé par le jeune Russe Karen Khachanov (6-4, 6-4 en 1h24).

Après avoir écarté Roberto Bautista-Agut, Julien Benneteau n'a pas réussi à faire tomber une nouvelle tête de série, vendredi à Marseille. Opposé à Karen Khachanov (n°47), le Français s'est incliné en deux manches, dépassé par le Russe qui avait pourtant concédé un break d'entrée de duel (0-3) - et qui a même dû sauver une balle de 0-4. Mais le jeune joueur de 21 ans a réagi en remportant les cinq jeux suivants (5-3), et a maintenu cette belle dynamique en prenant la mise en jeu adverse dès le début du deuxième set.

Volontaire mais souvent promené en fond de court, Benneteau s'est arraché, a sauvé une première balle de match dans le 9e jeu de la seconde manche, mais n'a pu empêcher Khachanov de conclure sur son service, très solide (16 aces). Le Français pourra surtout regretter sa balle de double-break dans le premier set, où il a manqué «de lucidité, de fraîcheur, d'instinct, à cause de la fatigue», a-t-il reconnu au micro de BeIn Sports. Finaliste malheureux de l'édition 2010, Benneteau a ainsi bouclé le dernier match individuel de sa carrière à Marseille, lui qui tirera sa révérence courant 2018. 

En demi-finale, Khachanov affrontera le vainqueur du duel entre Tomas Berdych et Damir Dzumhur.

G. Sc.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Ven 23 Fév 2018 - 21:11

Julien Benneteau : «Deux, trois mauvais choix» face à Karen Khachanov à Marseille
Publié le vendredi 23 février 2018 à 17:04
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-deux-trois-mauvais-choix-face-a-karen-khachanov-a-marseille/878679

Battu par Karen Khachanov (6-4, 6-4), ce vendredi en quarts de finale de l'Open 13 de Marseille, Julien Benneteau regrettait quelques mauvaises décisions dans le premier set, tout en reconnaissant la domination du Russe.

«Qu'est-ce qui vous a manqué face à Khachanov ce vendredi ?
Je ne sais pas trop. Le début du match peut me laisser espérer prendre le premier set, mais après je suis dominé tout le temps, j'ai zéro occasion de 4-3 jusqu'à la fin du match. Je n'ai aucune occasion sur ses jeux de service, je suis un peu en difficulté sur les miens. Il domine de manière générale. J'ai fait deux, trois mauvais choix à des moments un peu clés dans le premier set, qui m'ont coûté le débreak et le break derrière. Ces mauvais choix sont dus à la force et à la qualité que j'avais en face, à un peu moins de fraîcheur, donc un peu moins de lucidité sur certains coups. Aujourd'hui (vendredi) je n'étais pas très inspiré au filet, c'est comme ça.

Qu'est-ce qu'on se dit face à un adversaire qui sert le plomb (16 aces, 69% de premières) et qui frappe aussi fort ?
On essaye de tenir. Je me fais breaker d'entrée au deuxième, c'est compliqué. Je tiens, j'essaye de rester au contact, de l'obliger à forcer. Il m'a donné un truc : il a fait une double-faute au dernier jeu à 15A, c'est tout. Mais derrière, que des premières. Au début, j'arrivais un peu à retourner ses premières. En deuxièmes balles, il était un peu plus conservateur et j'arrivais un peu à l'agresser, à le mettre sur le reculoir et il faisait un peu de fautes. Mais il a très vite gommé ça, il a été beaucoup agressif sur ses deuxièmes balles, il en a servies beaucoup à 170, 175 km/h. Ce n'est pas pareil, quand il y a 20, 30 km/h de plus, c'est très dur à aller agresser, à prendre l'échange derrière. On espère, on essaye de tenir, de le pousser pour espérer qu'il se crispe, qu'il loupe un peu. Je ne me disais pas qu'il était intouchable mais en même temps, j'avais zéro occasion.

«Je pense qu'il sera dans le Top 10»

Quel futur lui voyez-vous ?
Je pense qu'il sera dans le top 10. Quand, comment, est-ce qu'il gagnera un Grand Chelem ou pas, je suis incapable de dire ça. Mais je pense qu'un jour il sera dans le top 10. A part sur les surfaces très rapides où il peut être gêné en coup droit, le reste... Il est fort des deux côtés, il fait 1,98m mais se déplace comme un mec de 1,80m. Il sert entre 200 et 215 km/h tout le temps. Ça fait beaucoup d'armes pour lui. Après il peut se crisper, forcer, dégoupiller sur certains matches parce qu'il a 21 ans.

Y a-t-il du Safin en lui ?
Oui, toutes proportions gardées. Il y a une certaine ressemblance physique, dans le gabarit, un peu dans le revers aussi. Ce n'est pas le même coup droit. Safin c'était monstrueux, numéro 1 mondial et vainqueur de Grand Chelem. Je ne sais pas si ça va aller jusque-là mais en tout cas il est très fort. En coup droit c'est très lourd, même s'il loupe de temps en temps. Dès qu'il a du temps, il peut jouer toutes les zones en frappant fort. En revers c'est très solide. Il faut arriver – moi ce n'est pas trop mon style de jeu, c'est dur – à garder la balle très basse avec des chips, un peu mieux servir aussi, même s'il a une très longue allonge donc c'est dur d'avoir des services gagnants.» 

Q. M. à Marseille
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Ven 23 Fév 2018 - 21:13

Marseille : Tomas Berdych dans le dernier carré suite à l'abandon de Damir Dzumhur
Publié le vendredi 23 février 2018 à 17:15
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-tomas-berdych-dans-le-dernier-carre-suite-a-l-abandon-de-damir-dzumhur/878688

Malade, Damir Dzumhur n'a pu aller au bout de son duel face à Tomas Berdych, vendredi en quarts de finale à Marseille.

Fiévreux et visiblement très diminué, Damir Dzumhur n'a pas démérité, vendredi en quarts de finale du tournoi de Marseille. Mais après avoir perdu le jeu décisif du premier set (7-6[4]), il a préféré jeter l'éponge, incapable de jouer une manche supplémentaire. «Il était malade toute la nuit, ça ne doit pas être facile de jouer comme il l'a fait dans cet état, a concédé Berdych au micro de BeIN Sports. J'étais dans la même situation la semaine dernière, je sais ce que c'est.»  En demi-finale, le Tchèque affrontera Karen Khachanov, tombeur un peu plus tôt de Julien Benneteau.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Ven 23 Fév 2018 - 21:37

Lucas Pouille se qualifie pour les demi-finales à Marseille
Publié le vendredi 23 février 2018 à 21:15 | Mis à jour le 23/02/2018 à 21:24
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-se-qualifie-pour-les-demi-finales-a-marseille/878757

Lucas Pouille a dominé Filip Krajinovic vendredi en quarts de finale à Marseille (7-6 [5], 3-6, 6-4).

Lucas Pouille a fait respecter la logique du classement contre Filip Krajinovic, vendredi en quarts de finale à Marseille (7-6 [5], 3-6, 6-4). Mais ce fut difficile pour le 16e mondial face au Serbe, classé 36e à l'ATP. Le Français, après avoir remporté le premier set au jeu décisif, a dû céder dans la deuxième manche, son rival se montrant plus tranchant, notamment au service. Mais fort du soutien du public, il a su se remobiliser pour attaquer le troisième set. Aucun des joueurs n'a trouvé l'ouverture, jusqu'au 10e jeu, où Pouille a concrétisé sa première balle de match sur le service du Serbe. En demi-finale, il affrontera Nicolas Mahut ou Ilya Ivashka. 

Rédaction

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Ven 23 Fév 2018 - 22:54

ATP - Marseille Ilya Ivashka, l'invité surprise
Par Loïc Revol, vendredi 23 février 2018 à 16:16 
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133825-ilya-ivashka-l-invit-surprise

Grande première pour Ilya Ivashka. Issu des qualifications et modeste 193e mondial, l'inconnu biélorusse disputera son premier quart de finale sur le circuit principal. Le natif de Minsk (âgé de 23 ans) a remporté son premier match sur le circuit ATP à Pune où il s'était déjà extirpé des qualifications. Il avait été stoppé au deuxième tour. Dans la cité phocéenne, il a corrigé Laslo Djere (6-3, 6-1) avant de profiter de l'abandon de Stan Wawrinka qui était en délicatesse avec son genou gauche.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Ven 23 Fév 2018 - 23:32

MARSEILLE : MAHUT SORTI AUX PORTES DU DERNIER CARRÉ   
Par La rédaction
Publié le 23/02/2018 à 23h23
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/marseille-mahut-sorti-aux-portes-du-dernier-carre-898483

Après plus de deux heures de jeu, Nicolas Mahut a été éliminé aux portes du dernier carré à Marseille, par Ilya Ivashka (6-4, 3-6, 5-7), 193e mondial, tombeur de Stanislas Wawrinka, après abandon du Suisse au tour précédent. Le Biélorusse affrontera en demi-finale Lucas Pouille, qualifié plus tôt grâce à son succès contre Filip Krajinovic.

Les résultats à Marseille :
K.Khachanov(RUS/N.9) bat J.Benneteau (FRA) 6-4, 6-4
T.Berdych (RTC/N.4) bat D.Dzumhur (BOS/N.7) 7-6, (ab.)
L. Pouille (FRA/N.3) bat F. Krajinovic (SER/N.8) 7-6[5], 3-6, 6-4
I. Ivashka (BLR) bat N. Mahut (FRA) 4-6, 6-3, 7-5
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Ven 23 Fév 2018 - 23:34

Résultat de la journée de vendredi 23 février 2018

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Ven 23 Fév 2018 - 23:37

Programme de la journée de samedi 24 février 2018

Court central
A partir de 15h 
1/2 finale (9) Karen Khachanov - (4) Tomas Berdych
1/2 finale (3) Lucas Pouille - (Q) Ilya Ivashka
1/2 finale (1) Raven Klaasen/Michael Venus - (3) Julien Benneteau/Nicolas Mahut
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Sam 24 Fév 2018 - 8:50

ATP - Marseille Mahut : "C’est vraiment décevant"
Par Loïc Revol, vendredi 23 février 2018 à 23:48 
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133841-mahut-cest-vraiment-decevant

Après son élimination en quarts de finale de l'Open 13 Provence par Ilya Ivashka (4-6, 6-3, 7-5), Nicolas Mahut a expliqué les douleurs ressenties au cours de la rencontre : 

"Je ne vais pas énumérer les pépins, mais c’était un jour très difficile pour moi. C’est depuis le début de la semaine, l’enchaînement est difficile. Avec l’accumulation de matchs, je récupère de moins en moins. Tous les jours, c’était de plus en plus difficile. Aujourd’hui (lire ce vendredi), je n’avais plus trop d’essence et des douleurs un peu partout. Je ne me suis pas posé la question de l’abandon, car c’est un quart de finale en France et c’était un adversaire à ma portée. C’est vraiment décevant parce que c’était une très belle occasion d’aller en demie… La douleur où je vais faire le plus attention c’est au genou car c’est celle qui m’a arrêté le plus longtemps. La hanche ou le dos, ce sont des douleurs de fatigue. Dès que c’est terminé ici (il lui reste le double), je vais me reposer et je ne suis pas spécialement inquiet.

De votre envoyé spécial à Marseille
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Sam 24 Fév 2018 - 15:28

tipou a écrit:
Programme de la journée de samedi 24 février 2018

Court central
A partir de 15h 
1/2 finale (9) Karen Khachanov - (4) Tomas Berdych
1/2 finale (3) Lucas Pouille - (Q) Ilya Ivashka
1/2 finale (1) Raven Klaasen/Michael Venus - (3) Julien Benneteau/Nicolas Mahut
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Sam 24 Fév 2018 - 17:38

Tennis. Tournoi de Marseille : Khachanov se qualifie pour la finale
http://urlz.fr/6CRX
Publié le 24/02/2018 16h58

Le Russe Khachanov, 47ème au classement mondial, s'est imposé en demi-finale du tournoi de Marseille et affrontera le vainqueur du duel entre Pouille et Ivashka en finale.
Le Russe Karen Khachanov, 47e mondial, s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP de Marseille, en battant le Tchèque Tomas Berdych (17e), en deux sets, 6-3, 6-2.
Le jeune Russe de 21 ans, tombeur cette semaine de l'Allemand Mischa Zverev et du Français Julien Benneteau, tentera dimanche de conquérir le deuxième titre de sa carrière.

Il affrontera en finale le vainqueur de la rencontre entre le Français Lucas Pouille, 16e joueur mondial, et le Bélarusse Ilya Ivashka (193e mondial).
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Sam 24 Fév 2018 - 19:58

Un peu surprise bravo Khachanov
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Sam 24 Fév 2018 - 20:25

Après son abandon à l'Open 13 de Marseille, Stan Wawrinka a rendu l'argent
Publié le samedi 24 février 2018 à 18:03 | Mis à jour le 24/02/2018 à 18:20
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Apres-son-abandon-a-l-open-13-de-marseille-stan-wawrinka-a-rendu-l-argent/878998

Contraint à l'abandon dès son entrée en lice à l'Open 13 de Marseille, jeudi, Stan Wawrinka a décidé de rendre au tournoi l'intégralité de sa garantie financière. Une partie sera reversée à des associations.

Ça vous classe un homme. Jeudi soir, Stan Wawrinka avait quitté le palais des sports tête basse, les yeux humides cachés sous sa serviette, après avoir abandonné au début du deuxième set contre le Biélorusse Ilya Ivashka, dès son entrée en lice à l'Open 13 de Marseille. Sur une volée à 3-3 dans la première manche, le Suisse s'était donné un coup sur le genou gauche, celui-là même qui avait été opéré à deux reprises en août dernier. «Il était effondré, abattu, explique Jean-François Caujolle, le directeur du tournoi marseillais qui fête ses vingt-cinq ans. On a peu de mots à dire. Il a un palmarès superbe, c'est un gars qui travaille beaucoup. Il a 33 ans, il n'est pas en début de carrière, mais il réfléchit, il réagit toujours comme un jeune joueur. Il pense qu'il a encore de très bons moments à vivre. Est-ce qu'il a recommencé trop tôt ? Je ne sais pas. Mais il était effondré, il ne pensait pas qu'il y aurait ce retour en arrière.»

Avant de quitter Marseille, Wawrinka a informé Caujolle de sa volonté de rendre intégralement sa garantie financière, somme d'argent variable permettant aux tournois d'attirer les meilleurs joueurs. «Il y a une partie qui va rester à l'organisation et une partie vers des associations, précise Caujolle. C'était le souhait de Stan et je trouvais que c'était bien. On aurait pu dire on garde tout, mais ce n'est pas dans notre mentalité. Ça va faire environ 60.000 euros, ou un peu plus, pour différentes associations. Certaines que l'on choisit avec le conseil départemental et deux auxquelles Stan participe. Toujours autour de l'enfant.»

L'ancien numéro 3 mondial, triple vainqueur de Grand Chelem, est coutumier du fait à Marseille. En 2016, il s'était incliné en quarts de finale pour la seconde année consécutive et avait déjà voulu rendre sa garantie. «Je n'avais pas accepté, raconte Caujolle. Il pensait qu'il n'avait pas joué pleinement son rôle. Alors qu'une fois il perd 6-4 au troisième (en 2015) et l'année d'après 7-5 au troisième. Il avait joué son rôle à fond ! Et cette année, il avait déjà fait un geste important pour venir. La garantie avait baissé de moitié, alors qu'il était encore numéro 4 mondial quand on l'a signé. Il avait déjà fait ce geste, et là il remet tout. Ça fait partie des belles histoires, des joueurs comme ça qui ont une humanité.» 

Quentin Moynet, à Marseille

bravo joli geste Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Sam 24 Fév 2018 - 20:27

Marseille (ATP) : Lucas Pouille se défait d'Ilya Ivashka et passe en finale
Publié le samedi 24 février 2018 à 18:26 | Mis à jour le 24/02/2018 à 18:30
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Marseille-atp-lucas-pouille-se-defait-d-ilya-ivashka-et-passe-en-finale/879009

Favori de cette demi-finale, Lucas Pouille s'est fait peur mais a finalement battu Ilya Ivashka en deux sets (6-3, 7-6 [6]). Il disputera dimanche sa deuxième finale consécutive à Marseille.

Grand favori de cette demi-finale du tournoi de Marseille, Lucas Pouille (24 ans, 16e) a battu, non sans mal, le Biélorusse Ilya Ivashka, tombeur de Nicolas Mahut en quarts, en deux sets (6-3, 7-6 [6]).

Si les deux joueurs, qui ne s'étaient jamais affrontés, se sont d'abord beaucoup observés, Lucas Pouille a finalement dominé son adversaire dans le premier set.

Le Français, qui a souffert d'un service défaillant, s'est ensuite mis en danger tout seul, laissant Ilya Ivashka (24 ans, 193e), un adversaire largement à sa portée, profiter de ses erreurs et revenir dans le match, jusqu'au tie break dans le deuxième set.

Lucas Pouille tentera de prendre sa revanche sur l'an passé, où il avait été battu en finale par Jo-Wilfried Tsonga. Il affrontera cette fois le Russe Karen Khachanov, vainqueur de Tomas Berdych.

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Sam 24 Fév 2018 - 20:30

Résultat de la journée de samedi 24 février 2018

tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Sam 24 Fév 2018 - 20:32

Programme de la journée de dimanche 25 février 2018

Court central
A partir de 12h50
(1) Raven Klaasen/Michael Venus - (4) Marcus Daniell/Dominic Inglot

Pas avant 15h
(9) Karen Khachanov - (3) Lucas Pouille
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Sam 24 Fév 2018 - 20:35

Tennis : Quand Lucas Pouille analyse ses difficultés...
Publié le 24 février 2018 à 11h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-explique-ses-difficultes-en-quarts-a-marseille-359836

Alors qu’il s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open 13 de Marseille, Lucas Pouille est revenu sur sa victoire contre Filip Krajinovic.

Lucas Pouille n’est plus qu’à une marche de la finale à Marseille. Entré en lice face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert, le protégé de Yannick Noah a eu besoin de trois sets pour s’en sortir (3-6, 7-6, 6-4). Bis repetita ce vendredi soir face au Serbe Filip Krajinovic (6-7, 6-3, 6-4) en quarts de finale. Alors qu’il jouera, face à Ilya Ivashka, une place en finale de l’Open 13 de Marseille, Lucas Pouille a expliqué ses difficultés face à Filip Krajinovic.

«J’ai eu du mal à le lire, il touchait beaucoup de lignes»

« Comment j’ai géré le gros service de mon adversaire ? Je servais très bien aussi et au premier set il n’y a eu aucune balle de break des deux côtés. On sert tous les deux très bien, on a un haut pourcentage de premier service. Tout le long du match, j’ai eu du mal à le lire, il était très précis, il touchait beaucoup de lignes et si je retournais moyennement il était immédiatement très agressif. A la fin, je me suis dit qu’il fallait le faire jouer, que c’était un moment de tension. J’ai essayé d’en mettre le plus possible dans le court et ça a marché », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Sam 24 Fév 2018 - 20:59

Lucas Pouille (en finale de l'Open 13 ) : «C'est pour ça qu'on travaille si dur»
Publié le samedi 24 février 2018 à 20:51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-en-finale-de-l-open-13-c-est-pour-ca-qu-on-travaille-si-dur/879077

Lucas Pouille est impatient de disputer sa huitième finale sur le circuit principal, ce dimanche à l'Open 13 de Marseille, face au Russe Karen Khachanov, qu'il connaît bien.

«Vous meniez 6-3, 3-1 avant d'être finalement poussé au tie-break. Que s'est-il passé ?
C'était son anniversaire, il fallait être sympa. Non, je déconne. rire moqueur Laughing Laughing Ç'a été difficile. C'est toujours difficile de terminer un match. Je mène, je breake, mais lui se lâche un peu plus, il n'a plus rien à perdre, il est mené 6-3, 3-1 donc il lâche un peu plus ses coups, il retient moins. Il y a un petit moment où je me relâche, et lui joue bien, c'est un peu tendu. Aujourd'hui (samedi), c'était un peu moins bien au service qu'hier. Mais le niveau de jeu est plutôt bon dans l'ensemble. C'est positif d'être en finale sans jouer mon meilleur tennis. Le niveau de jeu monte petit à petit, je trouve ça très positif.

«Je vais essayer de gagner ici à Marseille après avoir fait la finale l'an dernier»

Comment prépare-t-on un match face à un adversaire qu'on ne connaît pas ?
Manu (Planque, son entraîneur, ndlr) a vu quasiment tout son match contre Nico (Mahut) hier (vendredi), donc il avait pas mal de choses à me dire. On savait qu'il était capable de très bien servir, avec un meilleur revers que le coup droit. Il essaye de faire le jeu, de venir au filet. Mais avant tout, il fallait être concentré sur mon jeu, me battre sur chaque point.

Vous disputerez ce dimanche votre huitième finale sur le circuit principal, face à Karen Khachanov. Que pensez-vous de lui ?
On s'est déjà entraîné ensemble, on se connaît bien, on a fait quelques doubles, on est bon copains sur le circuit. C'est un jeune joueur en train de monter, il a déjà gagné un titre. Il joue du très bon tennis, il l'a déjà montré cette semaine. C'est très positif d'arriver en finale et d'essayer de gagner des titres. C'est pour ça qu'on travaille si dur, pour soulever des trophées. Ça va être ma huitième finale. Je vais essayer de gagner ici à Marseille après avoir fait la finale l'an dernier. Ça montre que sur ce genre de tournois je suis souvent présent dans le dernier carré ou en finale pour soulever le titre

Q. M., à Marseille
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Sam 24 Fév 2018 - 21:32

ATP - Marseille Khachanov : "Mon niveau est vraiment bon"
Par Loïc Revol, samedi 24 février 2018 à 18:20 
https://www.welovetennis.fr/atp-marseille/133862-khachanov-mon-niveau-est-vraiment-bon

Pas encore très bavard, Karen Khachanov est revenu sur sa qualification pour la finale de l'Open 13 Provence : 

"Le score apparaît un peu facile, mais le match était plutôt intense. J’étais un peu nerveux et puis j’ai gagné quelques rallyes, ce qui m’a libéré. J’ai commencé à alors à très bien jouer, je l’ai breaké deux fois au premier set et j’ai continué jusqu’à la fin. Mon niveau est vraiment bon, je joue un très bon niveau de tennis, mais je ne sais pas si le meilleur. J’ai bien joué lors de mon premier match ici à Marseille (contre Ruben Bemelmans) et j’ai progressé et joué de mieux en mieux, match après match." 

De votre envoyé spécial à Marseille
tipou

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   Sam 24 Fév 2018 - 22:58

L'OEIL DE CAMILLE PIN DZUMHUR KUKUSHKIN 19 02 2018
Publiée le 23 févr. 2018 par OPEN 13

https://www.youtube.com/watch?v=cd6Po1LSCHk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MARSEILLE 2018   

ATP MARSEILLE 2018