UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP INDIAN WELLS 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 28 Oct 2017 - 12:59

Rappel du premier message :

Du 05 MARS au 18 Mars 2018

Nom : BNP Paribas Open
Lieu : Indian Wells, Etats-Unis
Complexe : Tennis Garden
Catégorie : ATP World Tour Masters 1000
Surface : Dur Extérieur
Tableaux  S 96   D 32

Site web officiel : http://www.bnpparibasopen.com/

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu STANISLAS WAWRINKA 6/4 7/5

Titre vainqueur 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finale 360 points
1/4 Finale 180 points
4e tour 90 points
3e Tour 45 points
2e tour 25 points
1er Tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 21:47

Roger Federer en finale à Indian Wells après sa victoire contre Borna Coric
Publié le samedi 17 mars 2018 à 21:31 | Mis à jour le 17/03/2018 à 21:41
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-en-finale-a-indian-wells-apres-sa-victoire-contre-borna-coric/885247

Bousculé par Borna Coric en demi-finale d'Indian Wells, Roger Federer a réussi à accrocher son dix-septième succès de suite en 2018 (5-7, 6-4, 6-4). Il tentera dimanche de conserver son titre en Californie.

De loin, la défaite a fait signe à Federer. Mais le Suisse n'a pas daigné répondre au salut de sa meilleure ennemie. En 2018, il ne veut pas la voir. Borna Coric a eu beau tout faire pour précipiter leurs retrouvailles, il a fini, comme les autres avant lui cette année, par y goûter lui-même. Le numéro 1 mondial peut savourer le meilleur début de saison de sa carrière avec cette dix-septième victoire de suite. Il défendra, dimanche, son titre à Indian Wells. Ce sera face à Juan Martin del Potro ou Milos Raonic qui s'affrontent dans la deuxième demi-finale.
Nolette

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 21:51

tipou a écrit:
Nolette a écrit:
C'est fini pour Borna. Un grand champion est né Laughing

rire moqueur Laughing Laughing 

mentalement c'est pas encore ça malheureusement

Il est jeune, il a pas l'expérience des vieux lascars rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 21:54

rire moqueur il avait sa plus grande victoire du bout de la raquette rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 21:59

Hot Shot: Federer Digs Out Backhand Pass In Indian Wells SF 2018
Publiée le 17 mars 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=1bTgoVKY0TI

bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 22:00

Hot Shot: Coric Outfoxes Federer In Indian Wells SF 2018
https://www.youtube.com/watch?v=VGQHBPEfWT8

Very Happy bravo bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 22:04

tipou a écrit:
Publié le samedi 17 mars 2018 à 21:31 | Mis à jour le 17/03/2018 à 21:41
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-en-finale-a-indian-wells-apres-sa-victoire-contre-borna-coric/885247

Bousculé par Borna Coric en demi-finale d'Indian Wells, Roger Federer a réussi à accrocher son dix-septième succès de suite en 2018 (5-7, 6-4, 6-4). Il tentera dimanche de conserver son titre en Californie.

De loin, la défaite a fait signe à Federer. Mais le Suisse n'a pas daigné répondre au salut de sa meilleure ennemie. En 2018, il ne veut pas la voir. Borna Coric a eu beau tout faire pour précipiter leurs retrouvailles, il a fini, comme les autres avant lui cette année, par y goûter lui-même. Le numéro 1 mondial peut savourer le meilleur début de saison de sa carrière avec cette dix-septième victoire de suite. Il défendra, dimanche, son titre à Indian Wells. Ce sera face à Juan Martin del Potro ou Milos Raonic qui s'affrontent dans la deuxième demi-finale.
Publié le samedi 17 mars 2018 à 21:31 | Mis à jour le 17/03/2018 à 21:59

De loin, la défaite a fait signe à Federer. Mais le Suisse n'a pas daigné répondre au salut de sa meilleure ennemie. Borna Coric a eu beau tout faire pour précipiter leurs retrouvailles, il a fini, comme les autres avant lui cette année, par y goûter lui-même. Le numéro 1 mondial peut savourer le meilleur début de saison de sa carrière avec cette dix-septième victoire de suite en 2018. Il défendra, dimanche, son titre à Indian Wells. Ce sera face à Juan Martin del Potro ou Milos Raonic qui s'affrontent dans la deuxième demi-finale.

C'est sur le coup de Federer qui a été tant salué ces derniers temps que Coric a insisté : le revers. Il est allé chercher le Suisse dans la diagonale et a pris le meilleur sur son adversaire dans ce secteur. Federer a longtemps été en manque de réussite sur ce coup que ce soit en passing ou long de ligne. Il était pourtant rentré tranquillement dans son match (deux jeux blancs sur ses deux premiers jeux de de service) mais c'est le 49e joueur mondial qui, le premier, a eu l'occasion de breaker.

4
Soit le nombre de sets concédés par Roger Federer en 2018. En remportant la première manche, Borna Coric a signé un petit exploit et imité Marin Cilic, qui avait pris deux sets à Federer en finale de l'Open d'Australie, et Robin Haase.

Un Federer à réaction
Il a converti sa deuxième tentative (à 5-5) et cet avantage lui a donné des ailes. Derrière, il a remporté le premier set et enchaîné en breakant d'entrée de seconde manche. Peut-être le moment où il mesuré la portée de l'exploit qui lui tendait les bras. Les vivas du public américain sur chacune de ses fautes dans les moments un peu tendus de la partie lui ont aussi rappelé le poids de l'homme en face de lui. Sur la sixième balle de débreak de Federer (à 4-4), il a finalement craqué laissant son adversaire revenir dans le set puis dans le match en concédant cette manche.

Mais preuve que Federer était encore loin de son meilleur niveau (37 fautes directes tout de même), il n'a pas réussi à enchaîner. Et la bataille dans le troisième set n'en a été que plus belle entre les deux hommes. Par deux fois, Coric a pris un break d'avance. Mais les deux fois, il a vu un Federer davantage en jambes revenir. Il l'a aussi bien aidé à rester dans le match à l'exemple de cette vilaine double faute sur balle de débreak. La fin a été à sens unique et Federer est allé chercher les huit derniers points de la rencontre pour précipiter la défaite dans les bras du jeune Croate.

Lucile Alard
Nolette

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 22:06

Il a une vitesse de déplacement phénoménale, ce Fed !
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 22:23

rire moqueur oui les jambes fonctionnent bien malgré son âge avancé rire moqueur Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 22:24

Del Po a gagné le 1er set 62 Very Happy
Nolette

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 22:37

C'est expéditif !!!! rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 23:01

Juan a gagné ! 6,2, 6,3 !

La même chose contre Fed, Juan Laughing

à demain, tipou
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 23:16

Very Happy bravo Del Po rejoint donc Fed  superr1

A demain Nolette Smile Bonjour
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 23:19

Indian Wells : Juan Martin del Potro rejoint Roger Federer en finale
Publié le samedi 17 mars 2018 à 23:01 | Mis à jour le 17/03/2018 à 23:08
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Indian-wells-juan-martin-del-potro-rejoint-roger-federer-en-finale/885291

Juan Martin del Potro n'a eu besoin que de 64 minutes pour éliminer Milos Raonic (6-2, 6-3) et rallier la finale d'Indian Wells. Il y retrouvera Roger Federer.

Roger Federer a dû batailler plus de deux heures pour se frayer un chemin jusqu'en finale d'Indian Wells. Juan Martin del Potro, lui, n'a eu besoin que de 64 minutes pour écarter Milos Raonic en demi-finale (6-2, 6-3). Ce sera peut-être un des clés du match de dimanche entre les deux hommes en forme du moment. Car niveau confiance, les deux joueurs ne sont pas loin du maximum : le Suisse reste sur dix-sept victoires de suite quand l'Argentin a remporté ses dix derniers matches.
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 23:22

Federer : «Vraiment compliqué»
Publié le samedi 17 mars 2018 à 23:13
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-vraiment-complique/885303

Roger Federer a beaucoup souffert pour battre Borna Coric, ce samedi en demi-finales à Indian Wells. Le Suisse s'est dit «soulagé» et s'attend à un gros combat dimanche en finale contre Juan Martin Del Potro.

«Vous vous en êtes sorti après avoir eu un break de retard dans les deux dernières manches, face à Coric. Comment avez-vous vécu cette rencontre ?
C'était plutôt compliqué. Je m'attends toujours à des matches comme ça et si c'est plus simple, super. Je ne m'attends pas à des matches simples car après, quand c'est difficile, tu es dans le choc. C'est vrai qu'il fallait que je "checke" les choses au milieu du deuxième set quand j'étais mené set et break. C'était le moment le plus délicat. J'ai senti que mon jeu n'était pas vraiment là. Borna était complètement dedans, il était serein, calme. Il ne faisait pas de choses exceptionnelles, il était juste très solide. Moi, je n'arrivais pas à faire de coups gagnants, les transitions de la défense vers le filet. C'était vraiment compliqué pour moi aujourd'hui (samedi). Je ne sais pas si c'était à cause de son jeu, du vent, de jouer à 11 heures du matin. Il y avait plein de trucs qui m'ont posé des problèmes aujourd'hui, mais je pense que c'est plutôt son jeu. Il était vraiment très solide. Au troisième set, j'ai décidé de jouer presque au milieu du terrain, ne plus faire de fautes, faire beaucoup de slices comme à l'époque. C'était sympa de gagner de nouveau un match comme ça, pas seulement avec mon jeu offensif.

«Avec "Delpo", on a eu beaucoup de bonnes batailles»

Votre bilan cette saison est désormais de 17 victoires pour 0 défaite, effaçant votre record de 2006 (16 victoires). Vous surprenez-vous ?
Avec la confiance après la Hopman Cup, l'Open d'Australie et Rotterdam, je m'attendais quand même à jouer un bon tournoi, surtout après avoir gagné les deux premiers matches qui sont importants pour retrouver le rythme à Indian Wells. Ça joue différemment ici que partout ailleurs, dans le désert, avec la façon qu'a la balle de voler, une surface lente. Il faut se trouver, pouvoir attaquer les demi-volées. Ça prend un peu de temps. Une fois passé ces tours, je pensais que je pouvais faire un bon tournoi. Je suis très content et satisfait d'être à nouveau en finale ici et de défendre mon titre. Je suis très soulagé d'avoir gagné ce match.

Ce dimanche en finale, vous affronterez Juan Martin Del Potro, contre lequel vous avez disputé de nombreux matches très disputés (Federer mène 18-6 dans leurs confrontations)...
Oui, avec "Delpo", on a eu beaucoup de bonnes batailles. Jeux olympiques, Roland Garros la demie tellement importante pour moi en 2009, l'US Open où il me bat pour gagner son Grand Chelem, c'était incroyable aussi. Plein de matches, des trois sets presque partout. J'aime bien jouer contre lui. On sait tous les deux quelles sont nos points forts et nos points faibles, on sait ce que l'autre essaye de faire et on tente de l'en empêcher. J'avais l'impression qu'il jouait déjà très bien au début du tournoi donc je ne suis pas surpris qu'il fasse la finale ici.»

Q. M., à Indian Wells
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Sam 17 Mar 2018 - 23:45

FEDERER RÉALISE LE MEILLEUR DÉBUT DE SAISON DE SA CARRIÈRE À 36 ANS   
Par La rédaction
Publié le 17/03/2018 à 23h41
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federer-realise-le-meilleur-debut-de-saison-de-sa-carriere-a-36-ans-901648

En s'imposant face au Croate Borna Coric (5-7, 6-4, 6-4) en demi-finale à Indian Wells, Roger Federer défiera Juan Martin Del Potro dimanche. Ce succès, le 17e consécutif depuis le début de saison, confirme le parcours exceptionnel du Suisse depuis la reprise. A 36 ans, il réalise -avec aucune défaite au compteur- tout simplement le meilleur début de saison depuis l'entame de sa carrière ... Prodigieux.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Dim 18 Mar 2018 - 7:07

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Dim 18 Mar 2018 - 7:18

Del Potro de retour au très haut niveau - EUROSPORT.FR
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-indian-wells/2018/masters-indian-wells-juan-martin-del-potro-se-defait-sans-mal-de-milos-raonic-en-demi-finale_sto6680592/story.shtml

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Le tournoi californien aura droit à une magnifique affiche en finale. Juan Martin del Potro s'est défait de Milos Raonic samedi dans le cadre des demies (6-2, 6-3). Il défiera Roger Federer pour le titre. Il n'avait plus atteint le stade d'une telle compétition depuis 2013. Une éternité.

Le retour de Juan Martin del Potro ! L'Argentin s'est qualifié ce samedi pour sa première finale en Masters 1000 depuis Shanghai en 2013. Pour cela, il a facilement balayé Milos Raonic en deux sets (6-2, 6-3) et 1h05 de jeu à Indian Wells. Un match à sens unique où Del Potro a écœuré un Canadien impuissant avec un service de qualité et des passings en bout de course magnifiques. Il sera opposé à Roger Federer en finale du tournoi californien, une affiche qui fait saliver.

On l'avait quitté avec des douleurs au dos lors de son quart de finale face à Philipp Kohlschreiber, c'est visiblement de l'histoire ancienne pour Juan Martin del Potro. L'Argentin a réalisé une copie parfaite pour se défaire de Milos Raonic. Son entame de match a été excellente avec un break réalisé dès le troisième jeu de la rencontre. Pas dans son assiette, le Canadien a vite pris l'eau en concédant un double break. Del Potro à rapidement plier le premier set en 26 minutes.
89% de points remportés sur première balle

Survolté et en pleine possession de ses moyens, la Tour de Tandil a dégouté un Milos Raonic, plus agressif dans la seconde manche. Avec des passings puissants ou en finesse, del Potro a vite mis fin aux assauts du Canadien. Son break en début de deuxième acte a mis fin au suspense. Avec 89% de points remportés derrière sa première dans ce match, l'Argentin n'a concédé aucune balle de break et a impressionné sur le court central d'Indian Wells.

C'est la première finale en Masters 1000 pour Juan Martin del Potro depuis Shanghai en 2013, un soulagement pour ce champion de pouvoir de nouveau se battre pour un grand titre. L'Argentin a également atteint cinq fois la finale des huit derniers tournois qu'il a disputés, preuve de sa constance au plus haut niveau
. Se dresse maintenant face à lui la montagne Roger Federer. Sera-t-il le premier homme à la faire chuter cette saison ?
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Dim 18 Mar 2018 - 7:21

Juan Martin Del Potro : «J'adore affronter Federer»
Publié le samedi 17 mars 2018 à 23:58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Juan-martin-del-potro-j-adore-affronter-federer/885341

Surpris de sa victoire expresse contre Milos Raonic, ce samedi en demi-finales à Indian Wells, Juan Martin Del Potro se réjouit à l'idée de jouer le titre contre Roger Federer.

«Êtes-vous surpris d'avoir gagné aussi rapidement face à Raonic ?
Oui, un peu. C'était surprenant de le voir ne pas servir très fort. Je l'ai breaké très vite dans les deux sets. Ça m'a donné le contrôle du match. J'ai joué intelligemment parce que les conditions étaient difficiles, mais j'ai tout bien fait. J'ai très bien servi, j'ai pris ma chance. Ça a été un match plus facile que ce que j'avais imaginé.
«Ça sera un beau défi de voir à quel niveau j'évolue face à lui»
Dimanche en finale, vous allez retrouver Roger Federer...
On a joué de grands matches l'un contre l'autre. J'adore l'affronter. Il sera favori demain (dimanche), mais je vais essayer de jouer mon meilleur tennis. Je l'ai battu dans le passé, je sais ce que je dois faire pour recommencer, mais ça ne sera pas facile. Ça sera un beau défi de voir à quel niveau j'évolue face à lui. Je pense que tout le monde s'attendait à cette finale. Je vais essayer de profiter de l'ambiance sur le court.

A qui pensez-vous que les conditions de jeu à Indian Wells sont-elles favorables ?
J'aimerais qu'on joue dans des conditions différentes d'aujourd'hui (samedi), le jeu n'en serait que meilleur à produire et à regarder. Mais je ne sais pas quelle sera la météo demain. Mais de toute façon je joue mes matches sans penser aux conditions. Et Roger fait comme moi je pense.»
Q. M., à Indian Wells
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Dim 18 Mar 2018 - 9:09

Smile happy1 Del Po
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Dim 18 Mar 2018 - 9:11

Résultat de la journée de samedi 17 mars 2018

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Dim 18 Mar 2018 - 9:18

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Dim 18 Mar 2018 - 9:31

Del Potro Happy To Make Return To Final
https://www.youtube.com/watch?v=kTSYiaPib2w

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Dim 18 Mar 2018 - 9:33

Federer Admits 'It Doesn't Get Better Than This'
https://www.youtube.com/watch?v=fKivvyjCnqY

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Dim 18 Mar 2018 - 9:37

Federer, Del Potro Into Indian Wells Final
https://www.youtube.com/watch?v=PyYekNAqzX0

tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Dim 18 Mar 2018 - 9:39

Bryan Lands Crucial Volley During Indian Wells Doubles Final
https://www.youtube.com/watch?v=r0UBBZJjnCo

bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   Dim 18 Mar 2018 - 9:44

Highlights: Isner, Sock Lift Indian Wells Doubles Title
https://www.youtube.com/watch?v=qq2B_irO0UA

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2018   

ATP INDIAN WELLS 2018
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant