UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP MIAMI 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ATP MIAMI 2018   Sam 28 Oct 2017 - 13:51

Rappel du premier message :

Du 22 Mars au 02 Avril 2018

Nom :Miami Open, presented by Itau
Lieu :Miami, Etats-Unis
Complexe : Crandon Park Tennis Center
Catégorie :ATP World Tour Masters 1000
Surface : Dur Extérieur
TABLEAUX S: 96   D:L 32

Site web officiel : http://www.miamiopen.com

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu NICK KYRGIOS 76(9) 67(9) 76(5)

Titre 1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
4ème tour 90 points
3ème Tour 45 points
2ème tour 25 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Ven 30 Mar 2018 - 21:45

ATP - Miami Isner allume la mèche
Par Maxime Perriot, vendredi 30 mars 2018 à 20:58 Réagir
https://www.welovetennis.fr/atp-miami/134922-isner-allume-la-meche

John Isner a livré une prestation exceptionnelle pour se défaire d'un Juan Martin Del Potro usé en demi-finales du Masters 1000 de Miami (6-1, 7-6(2)). L'Américain n'a pas laissé respirer l'Argentin qui n'a pas obtenu la moindre balle de break, et dont la série s'arrête à quinze victoires consécutives

Un premier set survolé... 

Malgré un public acquis à sa cause, alors que nous nous trouvons en terre américaine, et une confiance gonflée à bloc après ses titres du côté d'Acapulco et d'Indian Wells, Juan Martin Del Potro a été embarqué par la tornade John Isner. Ce dernier a disputé un premier set somptueux, à l'image de son break pour mener 2-0. Le géant américain a fait preuve d'une agressivité exceptionnelle, notamment en retour, et d'une adresse bluffante au filet. De son côté, le canonnier argentin, exténué, n'était que l'ombre de lui-même, comme en témoigne le nombre de coups gagnants qu'il a distillés pendant le premier set : 0 (!). 

Del Potro, l'orgueil n'a pas suffi... 

Par la suite, les débats se sont peu à peu équilibrés, le 6e mondial parvenant à tenir davantage son service. Malgré cela, la Tour de Tandil est resté sous pression toute la rencontre. En effet, la balle de break qu'il sauva à 4-4 dans le deuxième acte n'ont fait que retarder l'échéance, laissant une lueur d'espoir au vainqueur de l'US Open en 2009. Celle-ci s'est éteinte quatre jeux plus tard, lorsque le 17e joueur mondial survolait un jeu décisif à sens unique, pour se qualifier plutôt tranquillement. 

Quatrième finale en Masters 1000, enfin la bonne ? 

Il disputera sa troisième finale de Masters 1000 et tentera d'aller chercher son premier titre dans cette catégorie. L'opportunité qui s'offre à celui qui a frappé un coup droit à 188 km/h semble plus qu'intéressante. Il affrontera Pablo Carreno Busta ou Alexander Zverev, alors que les trois autre finales qu'il a disputées étaient face à Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray...
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Ven 30 Mar 2018 - 22:00

Isner After Beating Del Potro In Miami: 'I Never Blinked'
Publié le 30 mars 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=NYx52aPEhpo

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Ven 30 Mar 2018 - 22:03

Zverev and Carreño Busta will face off the Miami Open for a spot in the Men's Finals
Publié le 30 mars 2018 par Miami Open presented by Itaú
https://www.youtube.com/watch?v=6HGRV8VMYDg

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Ven 30 Mar 2018 - 22:36

"Federer et Nadal sont la preuve que rivalité et amitié peuvent cohabiter"
MARCH 29, 2018 16:18
by NICCOLO INCHES 
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/928/-federer-et-nadal-sont-la-preuve-que-rivalite-et-amitie-peuvent-cohabiter-/

Avant de s’incliner en quarts de finale face à la puissance de John Isner (1-6 4-6), Hyeon Chung avait disputé un tournoi sans bavures à Miami ; le Coréen n’a notamment perdu aucun set jusqu’au match contre Joao Sousa, en sauvant toutes les sept balles de break affrontées. “Cette statistique me rend heureux”, avait-il déclaré à L'Équipe, “Dans la période off-season j’ai changé quelques détails de mon service, mais c’est difficile à expliquer”. Chung se sera donc qualifié pour deux quarts de finale d’affilée au niveau Masters 1000, à la lumière du résultat précédent obtenu à Indian Wells où Roger Federer lui avait finalement barré la route.

Au cours de l’entretien, Chung a commenté aussi les performances des autres NextGen : “Il y a beaucoup de jeunes dans le classement. Cela ne me pose pas de problèmes. On peut être à la fois ami et rival avec quelqu’un. Je ne pense pas que cette idée soit juste du marketing. Federer et Nadal l’ont démontré. Cela peut arriver également parmi nous [les jeunes]. Je l’ai appris chez Roger, Rafa et Novak [Djokovic]. La question est d’acquérir de la confiance en son jeu”, a-t-il ajouté.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Ven 30 Mar 2018 - 22:40

Battu par John Isner à Miami, Juan Martin Del Potro va «prendre des vacances»
Publié le vendredi 30 mars 2018 à 21:59
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Battu-par-john-isner-a-miami-juan-martin-del-potro-va-prendre-des-vacances/888525

Battu 6-1, 7-6 par John Isner en demi-finales après quinze victoires d'affilée, Juan Martin Del Potro ne pensait qu'au repos et aux vacances.

«Juan Martin Del Potro, quel est votre sentiment après cette défaite ?
J'ai bien joué et fait un bon tournoi. Maintenant, je vais rentrer à la maison avec beaucoup de choses à fêter (titres à Acalpuco et Indian Wells, quinze victoires d'affilée, ndlr). John a mérité de gagner aujourd'hui (vendredi). Il a servi de manière incroyable et joué un grand tennis au tie-break. Il a été meilleur que moi au service. Quand il joue comme ça, c'est un des joueurs les plus difficiles à battre sur le circuit. Il était trop fort pour moi. Quand il est dans un bon jour, il peut gagner le titre.

«Je vais rentrer chez moi faire des barbecues, passer du temps avec ma famille»

Physiquement, comment vous sentez-vous ?
Depuis deux semaines, j'ai mal un peu partout. C'était mon seizième match d'affilée en seulement un mois, c'est assez (sourire). Maintenant, je vais prendre le temps de récupérer et faire un petit break. Je ne veux plus penser au tennis (sourire). C'est bon, j'en ai assez (sourire). J'adorerais jouer au tennis à ce niveau sur terre mais je ne sais pas encore quand je vais reprendre. Je veux rester en bonne santé toute l'année. Peut-être que je vais zapper quelques tournois au début de la saison sur terre pour être prêt pour Paris, peut-être faire un tournoi avant.

Qu'allez-vous faire ces prochains jours ?
Je vais prendre des vacances, peut-être une semaine ou plus. Ça dépend comment je me sens. Je vais rentrer chez moi, rester à Tandil, faire des barbecues, passer du temps avec ma famille et mes amis et ne pas parler tennis pendant deux semaines.»

S.D., à Miami
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 8:37

Miami : Alexander Zverev se qualifie pour la finale après sa victoire sur Carreno Busta
Par AFP
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-miami/2018/miami-alexander-zverev-se-qualifie-pour-la-finale-apres-sa-victoire-sur-carreno-busta_sto6695445/story.shtml

MASTERS MIAMI - Solide vainqueur de Pablo Carreno dans la nuit de vendredi à samedi (7-6, 6-2), Alexander Zverev s'est qualifié pour la finale où il affrontera dimanche John Isner.

Après avoir démarré 2018 lentement, Alexander Zverev a nettement accéléré durant le Masters 1000 de Miami dont il disputera la finale dimanche après avoir écarté Pablo Carreno Busta (7-6, 6-2). Avant d'arriver à Key Biscayne, Zverev était en mode diesel huit victoires pour quatre défaites et des éliminations qui faisaient désordre pour un N.5 mondial, au 3e tour de l'Open d'Australie en janvier ou d'entrée à Indian Wells début mars.

Mais en Floride, Zverev n'a laissé que deux manches en route. "Mon niveau de jeu est OK, je joue bien", a résumé le prodige allemand (20 ans) après sa victoire en demi-finales contre l'Espagnol. Pour Zverev, révélation éclatante de la saison 2017 avec ses cinq titres dont deux en Masters 1000 (Rome, Canada), le déclic a eu lieu à l'entraînement.
Une victoire pour enclencher 2018 ?

"Je me suis beaucoup entraîné, c'est là que j'ai retrouvé confiance en moi, j'avais déjà bien joué à Acapulco mais je m'étais un petit peu blessé contre Del Potro" en demi-finales, a-t-il expliqué. Une confiance qui pourrait bien grandir dimanche en cas de nouveau sacre en Masters 1000. Signe du destin, le tennisman âgé de 20 ans va donc disputer sa troisième finale d'un Masters 1000. Et à chaque fois, il a remporté le sacre, que ce soit à Rome ou Montréal en 2017.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 9:18

Very Happy superr1 Alexander
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 9:19

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 9:31

John Isner : «Plus frais» que Del Potro
Publié le vendredi 30 mars 2018 à 23:11
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/John-isner-plus-frais-que-del-potro/888557

Très solide vainqueur 6-1, 7-6 de Juan Martin Del Potro en demi-finales, John Isner admet qu'il a su tirer profit de la fatigue de l'Argentin.

John Isner (vainqueur de Juan Martin Del Potro en demi-finale à Miami) : «J'avais le sentiment que j'avais une occasion car il était un peu plus lent que d'habitude, simplement parce qu'il a joué beaucoup de matches et c'est compréhensible. C'était certainement un gros avantage pour moi car j'étais plus frais que lui. Je pense que ça a joué un grand rôle aujourd'hui (vendredi). Mais j'ai bien joué car il pouvait revenir dans le match. Même si tu es super fatigué, quand tu es en confiance, tu peux gagner. C'était une bataille.

(sur les raisons de ses succès cette semaine) Je pense qu'il y a deux raisons. J'ai bien joué en double à Indian Wells (titre avec Sock) et ça m'a beaucoup aidé. J'ai travaillé mon retour et même si c'est du double, tu joues sous pression. Quand j'ai bien joué en double par le passé, ça m'a toujours aidé en simple par la suite. Puis, avec mon coach David McPherson, nous avons eu de bonnes discussions en arrivant à Miami. J'avais besoin d'être plus relax sur le court et c'est ce que j'ai montré dans mon jeu.»

S.D., à Miami
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 9:47

Hot Shot: Zverev Shows Off Speed, Volleys Past Carreno Busta
https://www.youtube.com/watch?v=UZiXu14-98s

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 9:49

Zverev: 'Isner Is Playing Best Tennis Of His Life'
https://www.youtube.com/watch?v=oq8WA_xt1iI

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 9:54

Highlights: Zverev, Isner Advance To 2018 Miami Final
https://www.youtube.com/watch?v=5zgsjLKDt0k

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 9:55

Zverev-Isner: A Look Ahead At The Miami Open Final Presented By Itau
https://www.youtube.com/watch?v=yHB9Gcz28Fo

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 9:59

Programme de la journée de samedi 31 mars 2018

Stadium 
A partir de 13h locale, 19h française
(13) Sloane Stephens - (6) Jelena Ostapenko

Pas avant 15h locale, 21h française
Karen Khachanov/Andrey Rublev - (4) Bob Bryan/Mike Bryan
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 10:12

Vidéos Del Potro-Isner, les highlights
Par Thomas Suscillon, samedi 31 mars 2018 à 09:22
https://www.welovetennis.fr/videos/134930-del-potro-isner-les-highlights

Fatigué de ses 15 matchs gagnés d'affilée, Juan Martin del Potro a subi la loi de John Isner en demi-finale du Miami Open. Pour revivre les plus beaux points de ce match, c'est ici :

https://youtu.be/L_yiaD74q_o
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 10:15

Isner a bien fatigué DEL POTRO Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 10:17

Laughing Laughing oui Del Po était déjà cuit, Isner l'a fini carbonisé rire moqueur mort de rire
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 10:19

rire moqueur mort de rire DEL PO PEUT prendre un bon congé
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 10:22

Oui bon repos et bien mérité Del Po Smile
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 10:26

ATP - Miami Carreno Busta : "Je pars heureux"
Par Thomas Suscillon, samedi 31 mars 2018 à 11:38
https://www.welovetennis.fr/atp-miami/134935-carreno-busta-je-pars-heureux-de-miami

Battu par Alexander Zverev en demi-finale du Miami Open, Pablo Carreno Busta manque l'occasion de rallier pour la première fois de sa carrière une finale de Masters 1000. L'espagnol se dit cependant heureux et fier de son parcours et pointe les petites choses qu'il doit encore améliorer : "Je me dois d'être heureux, il faut que je continue à croire que je peux être dans ces derniers carrés plus souvent. Je dois continuer à être plus agressif et aller chercher les points, peut-être faire quelques petits changements pour donner plus d'effet à la balle. Je pars heureux de Miami, je pense que j'ai fait un super tournoi, que ce soit sur le plan des résultats que sur mon niveau de jeu."
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 10:28

ATP - Miami Zverev, première finale en 2018
Par Thomas Suscillon, samedi 31 mars 2018 à 12:00
https://www.welovetennis.fr/atp-miami/134928-zverev-premire-finale-en-2018

Alexander Zverev s'est qualifié, cette nuit, pour sa première finale sur le circuit en 2018, sa quatrième sur un Masters 1000 en carrière. En demies, il a disposé de l’espagnol Pablo Carreno Busta en deux manches, 7-6(4), 6-1 pour 1h30 de jeu. Mené 3-0 dans le jeu décisif du premier set, le jeune joueur allemand a sorti le grand jeu pour s'éviter un match long et piégeux. Il affrontera, dimanche en finale, le grand tombeur de Juan Martin del Potro, l'américain John Isner.

Il semblerait bien que Alexander Zverev soit guéri. En difficulté depuis le début de cette saison 2018, le jeune joueur allemand n'a fait que monter en puissance au fil de ce tournoi floridien. Bousculé par Daniil Medvdev et David Ferrer aux deuxièmes et troisièmes tours, il n'a ensuite plus perdu un seul set face à Nick Kyrgios, Borna Coric et, donc, Pablo Carreno Busta. Bien plus solide et régulier sur sa mise en jeu, le 5ème joueur mondial semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière à Miami. Son adversaire lui a pourtant rendu la tâche complexe en se montrant très costaud du fond du court sur l'ensemble de la première manche malgré deux balles de break sauvées en tout début de match. Concentré et déterminé, l'espagnol entame le jeu décisif pied au plancher et se retrouve devant au score, 3-0. C'est à ce moment précis que le jeune et talentueux allemand a décidé de sortir l'entendue de sa palette. Impressionnant en revers, comme souvent, il se montre surtout très précis côté coup droit, alternant parfaitement ses grandes frappes du fond du court qui font vaciller le 19ème joueur mondial.

Il a toujours battu Isner

La suite ne sera plus qu'une "formalité" pour le natif de Hambourg en prenant définitivement la mesure de son adversaire qui commet de nombreuses fautes directes au cours de ce deuxième et dernier set. En pleine confiance, l'allemand rejoint ainsi la quatrième finale en Masters 1000 de sa toute jeune carrière (3 titres). Il y défiera le tout récent tombeur de Juan Martin del Potro, le local et géant John Isner. Les deux joueurs s'étaient déjà affrontés sur ce même tournoi la saison dernière et c'est le plus jeune qui l'avait emporté après un match à rallonge marqué par trois jeux décisifs. L'américain parviendra-t-il a remporter sa première victoire sur Alexander Zverev et par la même occasion son premier Masters 1000 en carrière ? Réponse dimanche soir à 19 heures, heure française.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 10:34

Miami - Alexander Zverev : " Je ne me parle jamais pendant un match "
Matthieu Angosto, publié le samedi 31 mars 2018 à 09h45
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/miami-alexander-zverev-je-ne-me-parle-jamais-pendant-un-match-CNT0000010WMTh.html

Vainqueur de Pablo Carreno Busta (7-6, 6-2) ce vendredi, Alexander Zverev s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Miami. L'Allemand a fait basculer le match dans le tie-break.

Sans avoir à sauver la moindre balle de break, Alexander Zverev aurait pu se retrouver mené un set à zéro. Alors que le tie-break du premier set venait de débuter, l'Allemand s'est retrouvé dos au mur, mené 3-0 par l'Espagnol Pablo Carreno Busta. Mais le numéro 5 mondial n'a pas paniqué et a refait son retard pour finalement remporter le jeu décisif, puis le match (7-6, 6-2). « A 0-3 contre moi au tie-break, je ne me suis rien dit de particulier » déclare-t-il à L'Equipe. « Je ne me parle jamais pendant un match. Ça, c'est un truc pour les fous. Mais j'ai essayé d'être plus agressif ». Qualifié pour la troisième finale de Masters 1000 de sa carrière, Zverev tentera de préserver son bilan immaculé dans ce genre d'événement. La saison dernière, il avait en effet battu Novak Djokovic à Rome, puis Roger Federer à Montréal, pour remporter ces deux tournois. En cas de victoire, l'Allemand retrouverait la troisième place du classement ATP, qu'il a déjà occupé en novembre dernier.
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 20:47

ATP - Miami Zverev : "Je suis prêt pour le défi"
Par Thomas Suscillon, samedi 31 mars 2018 à 13:00 
https://www.welovetennis.fr/atp-miami/134937-zverev-je-suis-prt-pour-le-dfi

Face à Pablo Carreno Busta, Alexander Zverev a rejoint sa première finale de l'année où il défiera l'impressionnant John Isner. Ce dernier a en effet marqué les esprits après sa grosse victoire face à Juan Martin del Potro. Logiquement, l'allemand s'attend à un match totalement différent de ce qu'il a vécu face à l’espagnol, mais cela ne l’inquiète pas outre mesure : "Ce sera une partie totalement différente et franchement compliquée. John réussira sûrement beaucoup de coups gagnants et sûrement beaucoup d'ace également, mais je suis prêt pour le défi. Je joue bien et j'espère garder le même niveau de jeu en finale."
tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 20:51

ATP - Miami Zverev dans les pas de Djokovic
Par Thomas Suscillon, samedi 31 mars 2018 à 14:27 
https://www.welovetennis.fr/atp-miami/134938-zverev-dans-les-pas-de-djokovic

En atteignant la finale du Masters 1000 de Miami, Alexander Zverev (20 ans et 11 mois) est devenu le plus jeune finaliste en Floride depuis Novak Djokovic en 2007 (19 ans et 10 mois). 

tipou

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 20:54

Vidéos L'ogive en coup droit de Isner
Par Thomas Suscillon, samedi 31 mars 2018 à 14:58
https://www.welovetennis.fr/videos/134940-l-ogive-en-coup-droit-de-isner

En battant Juan Martin del Potro, John Isner s'est qualifié pour la quatrième finale en Masters 1000 de sa carrière (toutes perdues). Durant le match, l'américain a délivré un coup droit surpuissant qui a laissé sur place la Tour de Tandil. 

VIDEOhttps://instagram.com/p/Bg9P6ftF1K9/?utm_source=ig_embed

Smile quel fusée
Nolette

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   Sam 31 Mar 2018 - 20:56

Bonne chance ZvéZvé : tu as juste à retourner 80 % des aces de l'ami John rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP MIAMI 2018   

ATP MIAMI 2018
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant