UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WTA INDIAN WELLS 2018

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: WTA INDIAN WELLS 2018   Sam 28 Oct 2017 - 23:14

Rappel du premier message :



Du 5 au 18 Mars 2018

Nom: BNP Paribas Open
Lieu: Indian Wells, Etats-Unis
Complexe: Tennis Garden
Catégorie: Premier Mandatory
Surface: Dur (outdoor)

Taille tableaux: S-128/D-32

Site web officiel: http://www.bnpparibasopen.com
Tableau 2017https://wtafiles.blob.core.windows.net/pdf/draws/archive/2017/609.pdf

LA TENANTE DU TITRE EST ELENA VESNINA
Elle avait battue Svetlana Kuznetsova 67[6] 75 64

Titre 1 000 points
Finale 700 points
1/2 Finales 450 points
1/4 Finales 250 points
1/8 Finales 140 points
3ème Tour 80 points 
2ème Tour 50 points
1er Tour 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 16:02

Patrick Mouratoglou : «Serena est montée de niveau de façon phénoménale»
Publié le jeudi 8 mars 2018 à 14:11 | Mis à jour le 08/03/2018 à 14:22
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Patrick-mouratoglou-serena-est-montee-de-niveau-de-facon-phenomenale/882336#xtor=RSS-1

A l'exception d'une courte apparition en double en Fed Cup en février, Serena Williams n'a pas rejoué en compétition officielle depuis sa victoire à l'Open d'Australie 2017. Patrick Mouratoglou fait le point sur l'état de santé de la jeune maman, opposée à Zanina Diyas jeudi soir à Indian Wells.



Serena Williams a joué une exhibition à New York en début de semaine. (Adam Hunger-USA TODAY Sports/Reuters)

«Où en est Serena Williams exactement ?
Exactement, on le saura quand elle aura joué son premier match. Elle a cette faculté, face à une possible défaite, de se trouver des ressources qu'elle ne trouvera pas dans des entraînements.
 
Ça veut dire qu'elle est encore rouillée aux entraînements ?
Ça veut dire très clairement que si elle s'est bien entraînée, elle ne m'a pas semblé encore suffisamment prête. Quand j'ai vu l'exhibition (Tie break Tens à New York, en début de semaine), ça m'a conforté dans ma sensation. Mais dans les derniers entraînements ici, elle est montée de niveau d'une façon phénoménale. Phénoménale. Elle est là, elle sait qu'elle va jouer, et d'un coup tout change.
 
Il n'y a jamais eu de doute sur le fait qu'elle ne revienne pas ?
Aucun doute. Pas l'once d'un. C'est juste que Serena a pris deux mois de retard après son accouchement. Déjà que ce n'était pas simple à la base. Mais elle a eu une césarienne, et c'est embêtant parce qu'on touche aux abdos. Et le surlendemain, elle a fait une embolie pulmonaire. Dans ce cas-là, il faut injecter des anti-coagulants, mais qui n'ont pas permis la cicatrisation après la césarienne. Le chirurgien a été obligé de réouvrir, et d'arrêter aussi les coagulants... Mais pour éviter qu'un caillot de sang ne vienne dans les poumons, ils ont mis un drain dans les poumons qu'ils ont laissé deux mois jusqu'à début novembre. Vraiment pénible. Et elle s'entraînait avec le drain dans les poumons, quand même !
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
«La compétition va nourrir sa motivation»
C'est la même, ou la maternité l'a changée ?
Elle a changé dans sa vie privée, oui, comme toute femme qui a eu un enfant. On le voit dans les réseaux sociaux, elle est très centrée sur sa fille. Mais dès qu'elle met un pied sur le court, c'est la même. Et je sens qu'à l'approche du tournoi, elle redevient exactement comme elle était dans les tournois. Elle est capable de manager les deux sans difficulté.
 
Vous avez été très clair sur les objectifs à court terme : gagner tous les tournois du Grand Chelem auxquels elle participe.
Sinon ça n'aurait pas de sens de revenir. Et quand j'ai dit ça, il n'y a même pas une semaine, elle n'était pas au niveau auquel elle est aujourd'hui... Visuellement, il n'y a pas de doute sur le fait qu'elle ait quelques kilos à perdre. Mais la compétition va lui faire un bien fou de ce point de vue-là, car en compétition elle perd toujours beaucoup de poids, il y a une forme de tension et d'intensité permanentes qui font qu'elle fond. Ça va nourrir sa motivation aussi, car quand on reste aussi longtemps à ne faire que de l'entraînement, on a l'impression au bout d'un moment de jouer à vide. Elle a recommencé en novembre, et elle s'entraînait aussi quand elle était enceinte. Ça fait long.
 
Ce tournoi d'Indian Wells, vous l'abordez malgré tout comme les autres avec une vraie pression d'objectifs ?
C'est inimaginable qu'elle débute un tournoi sans se fixer l'objectif de le gagner. Je ne dis pas qu'elle va le faire, mais elle est dans cet état d'esprit. Je suis très content qu'elle reprenne maintenant, car elle a du temps et pas mal de tournoi avant les Grands Chelems. Le programme, c'est Indian Wells, Miami, Madrid et Rome. Un peu plus que d'habitude car elle ne faisait pas Madrid toutes ces dernières années.
 
Il était hors de question qu'elle reprenne par des plus petits tournois ?
Je n'en vois pas l'intérêt. Si elle n'est pas capable de gagner quelques tours ici, il faut retourner à l'entraînement.»
Franck Ramella, à Indian Wells
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 16:06

Indian Wells - Garcia : ''Tout le monde veut aller au bout''
https://www.dailymotion.com/video/x6fwe1k#tab_embed

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 21:28

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 21:30

Indian Wells : Kristina Mladenovic commencera contre Samantha Stosur
Publié le jeudi 8 mars 2018 à 13:07
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Indian-wells-kristina-mladenovic-commencera-contre-samantha-stosur/882328

Kristina Mladenovic (n°15) débutera le tournoi d'Indian Wells face à Samantha Stosur (n°46), vendredi au deuxième tour.

Demi-finaliste à Indian Wells l'an passé, Kristina Mladenovic ne peut pas se manquer en Californie, sous peine de perdre de gros points au classement WTA. La Française entamera son tournoi vendredi face à Samantha Stosur, qui s'est difficilement imposée au premier tour face à Lauren Davis (3-6, 6-3, 6-3 en 2h08). La numéro un française, Caroline Garcia (n°7), débutera elle samedi face à Jennifer Brady (n°86) ou Mihaela Buzarnescu (n°38).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 22:07

Caroline Garcia : " Je suis vraiment très contente d'être ici "
Aurélien CANOT, publié le jeudi 08 mars 2018 à 13h09
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/caroline-garcia-je-suis-vraiment-tres-contente-d-etre-ici-CNT000000ZxUGq.html

Comme chaque année, Caroline Garcia se réjouit de disputer le tournoi d'Indian Wells, qui fait partie de ses épreuves préférées. Vainqueur la saison dernière à Pékin, la numéro 1 française espère assumer son nouveau statut en allant loin dans ce WTA Premier Mandatory californien.

Caroline Garcia l'avoue : elle ne manquerait pour rien au monde le tournoi d'Indian Wells. Au-delà du prestige de la compétition, c'est surtout l'atmosphère et l'ambiance de cette compétition disputée en Californie qui plaît beaucoup à la joueuse française. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si elle la coche chaque année en début de saison sur son agenda. « Je suis vraiment très contente d'être ici, se réjouit la Lyonnaise à quelques heures de disputer son premier match. On a un super tournoi, il y a toujours de très belles conditions. En plus, le public est vraiment fan de tennis et regarde les matchs avec beaucoup d'attention, donc il y a toujours une bonne ambiance. Et c'est un tournoi (Premier) Mandatory, donc tout le monde veut aller au bout, c'est relevé, il y a de la compétition, et c'est ça que l'on veut. » Une compétition à laquelle la numéro 1 française compte bien prendre part avec le plus grand sérieux et beaucoup d'ambitions, elle qui avait remporté l'année dernière à Pékin une épreuve du même standing.Gavrilova ou Kerber sur la route de Garcia ?« Evidemment, chaque titre donne de l'expérience et de la confiance. Pékin est un Mandatory comme ici, donc ça montre que j'ai réussi à enchaîner de gros matchs contre de bonnes joueuses chaque jour, et c'est ce dont j'aurai besoin pour gagner d'autres Mandatory dans le futur. C'est évidemment une bonne expérience pour moi de savoir que je peux enchaîner des matchs de qualité. J'en aurai besoin ici dès mon premier tour. » Tête de série numéro 7 à Indian Wells, Garcia sera exemptée de premier tour. Elle affrontera ensuite Brady ou Buzarnescu avec en perspective des tours suivants face à l'Australienne Gavrilova et à l'Allemande Angelique Kerber ensuite. Mais notre représentante la mieux classée à la WTA (7eme) a prouvé en Chine qu'elle n'avait rien à envier aux meilleures joueuses du monde.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 22:10

Cirstea et Puig au second tour
Matthieu Angosto, publié le jeudi 08 mars 2018 à 21h42
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/cirstea-et-puig-au-second-tour-CNT000000ZyipM.html

La Roumaine Sorana-Mihaela Cirstea a facilement battu sa compatriote Monica Niculescu au premier tour du Masters 1000 d'Indian Wells (6-2, 6-3). La Belge Yanina Wickmayer s'est débarrassé de l'Américaine Kayla Day (6-3, 6-2). La Portiricaine Monica Puig a sorti la Brésilienne Beatriz Haddad Maia en deux manches (6-3, 7-6).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 22:18

Elise Mertens face Qiang Wang pour son entrée en lice à Indian Wells
Par: rédaction 
8/03/18 - 11h18  Source: Belga 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3383846/2018/03/08/Elise-Mertens-face-Qiang-Wang-pour-son-entree-en-lice-a-Indian-Wells.dhtml

Elise Mertens, 22e joueuse mondiale, affrontera la Chinoise Qiang Wang, 55e mondiale, au second tour du tournoi d'Indian Wells (Etats-Unis), épreuve en plein air sur surface dure dotée de 8.648.508 dollars. Wang a éliminé, mercredi, la Suissesse Timea Bacsinszky (WTA 42) en trois manches: 6-0, 4-6 et 6-2.

La Belge, qui s'est qualifiée mercredi pour le second tour du doubles, était exemptée de premier tour en simple grâce à son statut de 22e tête de série de l'épreuve.

Il s'agira de la seconde rencontre entre la Belge de 22 ans et la Chinoise de 4 ans son aînée. Wang avait remporté, il y a 2 ans au tournoi de Quanzhou (Chine), leur unique confrontation en trois manches: 4-6, 6-3, 6-3.

La gagnante de ce match sera opposée, en 32e de finale, à l'Australienne Samantha Stosur (WTA 46) ou à la Française Kristina Mladenovic (WTA 15).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 22:43

WTA - Indian Wells Sharapova : "J'ai travaillé sur des aspects physiques"
Par Loïc Revol, jeudi 08 mars 2018 à 17:52
https://www.welovetennis.fr/wta-indian-wells/134189-sharapova-j-ai-travaill-sur-des-aspects-physiques
 
Arrivée en conférence de presse avec une poche de glace sur son poignet gauche, Maria Sharapova - battue par Naomi Osaka dès le premier tour (6-4, 6-4) - a assisté sur le fait qu'elle travaillait physiquement (propos relayés par la WTA) : "J’ai travaillé sur des aspects physiques. J’étais frustrée car il y avait beaucoup de reprises et d’arrêts depuis que je suis revenue et cela n’aide pas pour retrouver le rythme. Aujourd’hui (lire ce mercredi), il y a des bonnes choses que je veux garder."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 22:44

WTA - Indian Wells Serena, rien à craindre ?
Par Loïc Revol, jeudi 08 mars 2018 à 18:20 
https://www.welovetennis.fr/wta-indian-wells/134190-serena-rien-a-craindre
 
Pour son retour en compétition depuis qu'elle est devenue maman, Serena Williams affronte une adversaire qui lui réussit : Zarina Diyas. L'Américaine a remporté les deux précédents duels face à la Kazakh qui occupe actuellement le 53e rang mondial. Les deux affrontements s'étaient déroulés en 2015 à Indian Wells et à Miami en 2016. A chaque fois, l'ex-numéro 1 mondiale n'avait pas perdu un seul set.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 23:21

BNP Paribas Open 2018: Venus Williams Pre-Tournament Press Conference
Publiée le 8 mars 2018 par BNP Paribas Open
https://www.youtube.com/watch?v=1qSWY6okgJI

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 23:23

BNP Paribas Open: Tommy's Take - Serena and Vika Are Back
Publiée le 8 mars 2018 par BNP Paribas Open

https://www.youtube.com/watch?v=j3h-8xqhsa0
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 23:25

BNP Paribas Open 2018: Former Champ Vera Zvonareva Returns
Publiée le 8 mars 2018 par BNP Paribas Open
https://www.youtube.com/watch?v=oizPeGqmTJ4

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 23:33

2018 Indian Wells press conference: Maria Sharapova disappointed with her first round exit
Publiée le 8 mars 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=vNdsurM9aTU

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 23:36

2018 Indian Wells Open Pre-Tournament Interview | Garbiñe Muguruza
Publiée le 8 mars 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=d-ORw4DVWaY

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 23:38

2018 Indian Wells Open Pre-Tournament Interview | Jelena Ostapenko
Publiée le 8 mars 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=kH1AG6i9hkQ

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 23:41

2018 Indian Wells Open Pre-Tournament Interview | Caroline Wozniacki
Publiée le 8 mars 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=umjo0QAhewA

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 23:43

2018 Indian Wells Open Pre-Tournament Interview | Karolina Pliskova
Publiée le 8 mars 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=YQU5-Z4Lo2M

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 23:46

2018 Indian Wells Open Pre-Tournament Interview | Simona Halep
Publiée le 8 mars 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=HwkreRO8cA8

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 23:49

2018 Indian Wells Open Pre-Tournament Interview | Caroline Garcia
Publiée le 8 mars 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=v0P7ZYDRdeM

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 23:53

2018 Indian Wells Open Pre-Tournament Interview | Elina Svitolina
Publiée le 8 mars 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=sW4bsZfcTdY

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Jeu 8 Mar 2018 - 23:55

2018 Indian Wells press conference: Naomi Osaka on her win against Maria Sharapova
Publiée le 8 mars 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=ChxGl7ty97M

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Ven 9 Mar 2018 - 0:16

BNP Paribas Open 2018: Naomi Osaka 1R Press Conference
Publiée le 8 mars 2018 par BNP Paribas Open

https://www.youtube.com/watch?v=UR66f6p0g6E
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Ven 9 Mar 2018 - 0:33

Kirsten Flipkens s'incline au premier tour à Indian Wells
Par: rédaction 
8/03/18 - 23h46  Source: Belga 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3383975/2018/03/08/Kirsten-Flipkens-s-incline-au-premier-tour-a-Indian-Wells.dhtml

Kirsten Flipkens (WTA 69) n'a pas réussi à être la 3e joueuse belge à rejoindre le 2e tour du simple dames du tournoi de tennis WTA d'Indian Wells, épreuve en plein air sur surface dure, doté de 8.648.508 dollars. La Campinoise de 32 ans a été dominée par Ekaterina Makarova (WTA 37), 6-2 et 6-4 en 1h21. La Russe a obtenu le droit de se mesurer à l'Allemande Angelique Kerber, l'ancienne N.1 mondiale, désormais 10e et entraînée par notre compatriote Wim Fissette.

Flipkens jouera aussi le double à Indian Wells en compagnie de la Serbe Nina Stojanovic. Elles seront opposées au 1er tour à la 8e tête de série composée de la Slovène Andreja Klepac et de l'Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez. 

Plus tôt dans la journée, Yanina Wickmayer avait battu au 1er tour l'invitée américaine de 18 ans Kayla Day (WTA 159) 6-3 et 6-2. Elle retrouvera l'Australienne Daria Gavrilova (WTA 26) au 2e tour. La N.1 belge Elise Mertens (WTA 22) était directement qualifiée pour le 2e tour grâce à son statut de 22e tête de série. Elle jouera face à la Chinoise Qiang Wang (WTA 55). 

La quatrième Belge, Alison Van Uytvanck (WTA 50) avait été éliminée mercredi au 1er tour par la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 81) 6-0, 2-6 et 6-2.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Ven 9 Mar 2018 - 7:07


Indian Wells: Cornet s'incline au premier tour

Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 09/03/2018 01:48
https://fr.tennistemple.com/actu/indian-wells-cornet-sincline-au-premier-tour-71371

Pas de deuxième tour pour Alizé Cornet à Indian Wells (Dur, Extérieur, Etats-Unis). Elle a subi la loi de la Russe Sofya Zhuk, titulaire d'une invitation, qui l'a emporté en deux sets (7/5, 6/4) sur le Stadium 2

Au tour suivant, Zhuk fera face à Magdalena Rybarikova.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Ven 9 Mar 2018 - 7:10

Alizé Cornet : «Je me fais du mal et je fais du mal aux autres»

Publié le vendredi 9 mars 2018 à 06:33 | Mis à jour le 09/03/2018 à 06:51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alize-cornet-je-me-fais-du-mal-et-je-fais-du-mal-aux-autres/882560#xtor=RSS-1

Battue dès le premier tour à Indian Wells par la Russe Sofya Zhuk, Alizé Cornet reconnaît être submergée par les pensées négatives, elle qui risque une suspension suite à ses 3 no-shows.


 
«Vous avez eu le break dans les deux manches, avant de les perdre. Que s'est-il passé ?
Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Je n'ai pas fait un bon match. Elle a bien joué dans l'ensemble, mais ce n'était vraiment pas du grand Alizé. J'ai du mal à garder ma concentration tout le match, j'ai beaucoup de sautes de concentration. Je mérite de perdre. Ça fait quelques jours que je ne m'entraîne pas très bien, je n'ai pas des très bonnes sensations, je suis assez négative dans ma tête. Ça n'aide pas, sur le court, à puiser dans les ressources. Déjà que c'est difficile le tennis, si en plus on se saborde, c'est encore plus dur. Ça me pendait un peu au nez. Soit je fais tout pour redresser la barre, soit je continue sur cette descente. C'est entre mes mains.

Cette négativité vous poursuit-elle depuis le mois de janvier ?
Non, ce sont des hauts et des bas, ça dépend beaucoup de mes sensations tennistiques. Autant dans la vie je suis quelqu'un de très positif, mais sur le terrain j'ai une grosse tendance à être négative. Alors en plus là quand je ne m'aide pas, ça a tendance à prendre le dessus. Ce n'était vraiment pas un tournoi où j'étais dedans.

Le contexte, avec la menace de suspension pour trois no-shows, pèse-t-il sur votre niveau de jeu ?
Ce n'est pas forcément une excuse, mais c'est sûr que ça ne m'aide pas au quotidien. C'est à moi de trouver du positif dans la situation. Quand on passe des épreuves difficiles, chacun a sa manière de le gérer. Je pensais vraiment être assez forte pour continuer tête baissée malgré tout, et en fait ça me rattrape un peu. Ça fait partie du jeu, ça me fait travailler.

Comment faire pour trouver du positif dans cette situation ? En discutant avec vos proches ?
Le problème, c'est que je me ferme aux autres, c'est assez dur pour mes entraîneurs, même mon copain je commence vraiment à me fermer, du coup du positif... (émue, elle s'interrompt). Le positif c'est un peu dur de le trouver. Il va falloir, parce que continuer comme ça, ce n'est pas sain. Je me fais du mal et je fais du mal aux autres.

«C'est dur d'être assimilée à une athlète dopée»
Avez-vous envie de faire une pause ?
Est-ce que fuir c'est une bonne solution ? J'en ai envie, mais est-ce qu'il ne faut pas gérer le problème de fond et se battre quand même ? Je n'ai pas la solution, c'est trop frais. Il faut que je voie jusqu'où j'ai envie de jouer au tennis et si j'arrive à trouver un peu de plaisir quand même. Le faire dans ces conditions, ce n'est pas très sain. Je joue le double demain (vendredi). Je vais rester ici quelques jours, selon ce que je fais en double. Je vais essayer de me poser avec mon équipe et réfléchir à la meilleure option, à la meilleure tactique. Je n'ai pas envie de faire le même match à Miami.

Votre avocat, Me Alexis Gramblat, a annoncé que votre audience devant l'ITF se tiendrait le 1er mai et non pas en mars comme c'était prévu...
Oui, c'est le 1er mai. Le temps de réunir tous les jurys, les témoins, ç'a été décalé d'un mois et demi. J'aurais préféré que ce soit le plus tôt possible parce que l'attente, c'est plus dur que tout. Le système judiciaire, on sait que c'est long. Il faut essayer de le vivre le mieux possible.

Avez-vous l'impression de vivre un cauchemar ?
C'est devenu ma réalité. C'est arrivé progressivement, j'ai eu le temps de l'assimiler. Ce qui est un peu irréel pour moi, c'est que les gens puissent m'assimiler à quelqu'un qui se dope. Ça... Beaucoup de gens comprennent ce système de trois no-shows, mais beaucoup de gens ne le comprennent pas. C'est surtout ça qui me fait le plus souffrir, c'est dur d'être assimilée à une athlète dopée. J'espère que j'en sortirai blanchie, mais j'avoue que j'ai de moins en moins d'espoir vu comment ils sont difficiles... Je préfère ne pas me projeter parce que quand je me projette je deviens dingue. Je ne sais absolument pas à quelle sauce je vais être mangée. J'ai encore espoir qu'il y ait une justice dans ce bas monde.

Avez-vous reçu le soutien de la WTA ou des joueuses du circuit ?
La WTA a un soutien assez implicite, mais je sens qu'ils sont derrière moi. Des autres filles, à part les Françaises, non. Caro (Garcia), Kristina (Mladenovic) et Pauline (Parmentier), oui. Je suis en bons termes avec Caro. Ça m'a touché qu'elle m'écrive. Le reste, non. Je pense que c'est un peu tabou.»

Quentin Moynet à Indian Wells
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   Ven 9 Mar 2018 - 7:11

Indian Wells: Williams l'emporte sur Diyas

https://fr.tennistemple.com/actu/indian-wells-williams-lemporte-sur-diyas-71376
Publié par TennisTemple.com Rédaction, vendredi 09/03/2018 06:41

  Serena Williams s'est adjugée, il y a quelques secondes, son billet pour le deuxième tour du BNP Paribas Open 2018. Elle a pour cela pris le meilleur sur la Kazakh Zarina Diyas en deux sets (7/5, 6/3).

Au prochain tour, elle affrontera Kiki Bertens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WTA INDIAN WELLS 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
WTA INDIAN WELLS 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES TOURNOIS WTA PREMIER MANDATORY - 1000 points et PREMIER 5 - 900 points :: SAISON 2018-
Sauter vers: