UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

RICHARD GASQUET (Français)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: RICHARD GASQUET (Français)   Sam 3 Déc 2011 - 6:14

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 8 Déc 2011 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Mer 7 Déc 2016 - 10:20

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Dim 11 Déc 2016 - 10:21

tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Mar 13 Déc 2016 - 9:07

Programme des 1/2 finale à l'open de Caen, mardi 13 décembre 2016

http://www.open-de-caen.com/tableaux3.html
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Mer 14 Déc 2016 - 10:08

LES AMBITIONS DE GASQUET POUR 2017  
Par La rédaction
Publié le 13/12/2016 à 22h10
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/les-ambitions-de-gasquet-pour-2017-837505

En marge de l’Open de tennis de Caen, où il a été dominé dés son entrée en lice mardi soir par Roberto Bautista Agut (6-3, 2-6, 6-1) , Richard Gasquet, 18ème mondial, s'est confié au site LibertéBonhomme, sur sa saison 2016 et ses objectifs pour 2017. «Je suis sorti du Top 10 [...], je n’ai pas pu participer aux JO de Rio et j’ai raté le quart de finale en Coupe Davis à cause d’une déchirure. Mais tout n’est pas à jeter non plus ! Je remporte deux trophées [Montpellier et Anvers], j’arrive en quart de finale à Roland et en huitième à Wimbledon. En 2017, j’espèrerevenir dans un premier temps dans le Top 15 puis essayer de réintégrer le top 10. Ma priorité est de ne pas me blesser pour faire des résultats plus constants et répondre présent en Grand Chelem».
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Mer 14 Déc 2016 - 10:33

Résultat des 1/2 finale à l'open de Caen, mardi 13 décembre 2016

http://www.open-de-caen.com/tableaux3.html
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Jeu 15 Déc 2016 - 22:10

Tennis : Richard Gasquet souhaite prendre exemple sur Wawrinka pour la suite de sa carrière !
Publié le 15/12/2016 à 11:35 par T.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-richard-gasquet-souhaite-prendre-exemple-sur-wawrinka-pour-la-suite-de-sa-carriere-281751

À 30 ans, Richard Gasquet n’a certainement plus les mêmes jambes qu’auparavant. Néanmoins, le Français croit encore pouvoir faire de belles choses sur les courts.

Plus que quelques semaines avant la reprise de la saison de tennis. Et pour cette année 2017, Richard Gasquet espère faire quelques beaux coups sur les courts et pourquoi soulever plusieurs trophées. Et malgré ses 30 ans, le Français croit encore en ses chances. C’est d’ailleurs ce que Gasquet a avoué à 20 Minutes, prenant notamment exemple sur Stanislas Wawrinka.

« Il me reste encore quelques saisons au plus haut niveau »

« Gérer un déclin physique ? Ça va il reste du temps ! Pour le moment, je réussis à prendre du plaisir, je me sens bien. Et puis regardez, Wawrinka a un an de plus que moi et il est capable de gagner des tournois du grand chelem, d’enchaîner à gros rythme et à un haut niveau. Je pense vraiment qu’il me reste encore quelques saisons au plus haut niveau. Je dirais trois ou quatre ans », a ainsi lâché Richard Gasquet…
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Dim 18 Déc 2016 - 9:43

Gasquet se donne encore trois ou quatre ans
Media365, publié le 17 décembre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/gasquet-se-donne-encore-trois-ou-quatre-ans-CNT000000zf12c.html

Dans un entretien accordé à 20 Minutes, Richard Gasquet a avoué qu'il se voyait jouer encore « trois ou quatre ans. »

La saison 2016 de Richard Gasquet a été en demi-teinte. Deux titres empochés à Montpellier et Anvers. Mais aussi et surtout un dos qui l'a gêné à plusieurs reprises. A l'aube de la nouvelle saison, le Biterrois s'est confié dans les colonnes de 20 Minutes. L'occasion pour le Français de 30 ans d'évoquer la suite de sa carrière : « Pour le moment, je réussis à prendre du plaisir, je me sens bien, a avoué Gasquet. Je pense vraiment qu'il me reste encore quelques saisons au plus haut niveau. Je dirais trois ou quatre ans... » Durant ce court laps de temps, le 18e joueur mondial entend bien figurer lors des tournois majeurs qui ne lui ont pas vraiment réussi jusqu'à présent : « J'ai encore des ambitions pour les grands tournois, pour les Grands Chelems, pour la Coupe Davis. Roland-Garros est évidemment le plus important pour moi et je suis très content d'avoir atteint les quarts de finale. L'idée c'est d'essayer de faire mieux. Pareil pour l'Open d'Australie, j'ai souvent atteint les 8es de finale sans aller plus loin. » Le rendez-vous est donné à janvier prochain à l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison.
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Dim 18 Déc 2016 - 9:58

Tennis : Quand l’entraîneur de Richard Gasquet évoque ses ambitions pour 2017 !
Publié le 17/12/2016 à 09:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-quand-l-entraineur-de-richard-gasquet-evoque-ses-ambitions-pour-2017-282081

Alors que Thierry Champion est devenu le nouvel entraîneur de Richard Gasquet, l'ancien joueur évoque l'ambition du Biterrois. 

Si Richard Gasquet a récemment annoncé la fin de sa collaboration avec Sébastien Grosjean, le Biterrois sera désormais coaché par Thierry Champion, également entraîneur de Benoît Paire. L’ancien tennisman tricolore officiera aux côtés de Sergi Bruguera, et dans des propos accordés à Midi Libre, le nouveau proche du 17e mondial assure que son protégé a de grandes ambitions.

« Il est prêt à mieux assumer de gros objectifs »

« Son agent m'a appelé pour me dire que Sébastien Grosjean allait arrêter. J'ai dit oui sur le principe, mais il fallait que Benoît Paire soit d'accord. Et il m'a dit oui tout de suite : il apprécie énormément Richard. Je jumellerai certains entraînements, mais le but est de diversifier les partenaires et de passer beaucoup de temps avec chacun d'eux. Son discours m'a bluffé. J'ai senti une envie énorme et ça m'a rassuré. Il est prêt à mieux assumer de gros objectifs. Il a vraiment envie de faire quelque chose. Il a de grosses ambitions », explique-t-il.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Dim 18 Déc 2016 - 15:40

Je crois bien que dans 3 ans il v ay avoir beaucoup de départ à la retraite Sad
http://www.passionnementtennis.com
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Dim 18 Déc 2016 - 22:22

Oulala oui Sad Sad
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Mar 27 Déc 2016 - 21:52

Richard Gasquet : «Je peux revenir dans les dix»
Publié le mardi 27 décembre 2016 à 18:26 | Mis à jour le 27/12/2016 à 18:28
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-je-peux-revenir-dans-les-dix/763860

Dans un entretien accordé à Midi Libre, Richard Gasquet, 18e mondial, a évoqué ses objectifs pour la saison 2017. Et le Français, souvent gêné par des problèmes de dos, espère enfin pouvoir faire « une saison complète».

«Faire une saison complète. C'est un objectif fort.» Les mots sont lâchés. Après une année 2016 marquée par ses victoires dans les tournois de Montpellier et d'Anvers, mais aussi par de nombreuses périodes de repos forcé pour cause de douleurs au dos, Richard Gasquet a fait part, dans un entretien accordée à Midi Libre, de son envie de performer tout au long de la saison prochaine. «J'ai vraiment envie que les blessures ne se reproduisent pas. C'est essentiel pour espérer revenir parmi les meilleurs. Si j'y parviens, je sais que je peux revenir dans les dix et faire une demi-finale de Grand Chelem.»

À quelques semaines de l'Open d'Australie, qu'il avait manqué l'an dernier, le 18e mondial est également revenu sur la fin de sa collaboration avec Sébastien Grosjean, avec lequel il travaillait depuis 2011 - «si j'avais pu continuer avec lui, je l'aurai fait. Mais ça s'est très bien terminé entre nous. J'ai fini trois ans dans les dix premiers avec lui. Il m'a apporté de l'expérience, de l'envie» - et l'arrivée dans son encadrement de Thierry Champion. «Il a l'expérience. (Sergi) Bruguera s'entend bien avec lui. Et je le sentais bien moi aussi. Il y a eu consensus. Je repars sur quelque chose de nouveau.»
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Sam 11 Fév 2017 - 8:39

Tennis : Les confidences de Benoit Paire sur sa relation avec Richard Gasquet
Publié le 10/02/2017 à 23:35 par A.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-benoit-paire-sur-sa-relation-avec-richard-gasquet-293239

Richard Gasquet et Benoit Paire se retrouveront samedi en demi-finale à Montpellier. Ce dernier s’est enflammé sur son compatriote.

Richard Gasquet et Benoit Paire nouent des liens particuliers. Les deux hommes s’affronteront en demi-finale du tournoi de Montpellier samedi. Richard Gasquet s’est défait en quarts de finale de Kenny De Schepper en trois sets (6-2, 5-7, 6-4). De son côté,  Benoit Paire a pu profiter de l’abandon de l’Allemand Dustin Brown après 19 minutes de jeu. Avant d'aborder un duel franco-français, le natif d’Avignon  n’a pas tari d’éloges sur son compatriote et ami Richard Gasquet en conférence de presse.

« On va dîner plus souvent ensemble »

« C'est vraiment un mec génial, je m'entends très bien avec lui, et ce n'est pas le cas avec tout le monde. On partage le même entraîneur - Thierry Champion -, on va dîner plus souvent ensemble. Ça nous a rapprochés, car on s'est beaucoup plus vu », a-t-il déclaré.
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Mer 26 Avr 2017 - 22:25

Tennis : Richard Gasquet donne de ses nouvelles après sa longue indisponibilité !
Publié le 26/04/2017 à 09:35 par An.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-richard-gasquet-donne-ses-premieres-nouvelles-apres-sa-longue-indisponibilite-308121

Après une période d’indisponibilité de pratiquement deux mois , Richard Gasquet donne de ses nouvelles avant d’entamer le Masters 1000 de Barcelone.

Richard Gasquet n’a plus foulé les courts depuis l’Open de Marseille. Grand absent du Masters de Monte-Carlo, un tournoi qu’il affectionne tant. Le Biterrois devrait effectuer son retour à l’ATP 500 de Barcelone après une indisponibilité de sept semaines due à son opération de l’appendicite. Le Petit Mozart du tennis revient sur cette période compliquée et évoque son retour.

« Je ne suis pas encore assez solide »

« J’ai été très proche de la péritonite (inflammation du péritoine). L’opération m’a cassé les abdos et après pour revenir c’est difficile. Il y a dix jours quand j’ai commencé à servir, j’ai ressenti des contractures de fou, je ne pouvais presque plus marcher après. J’ai ressenti une tension dans le dos ce mardi durant le deuxième set. Je ne suis pas encore assez solide. Il faut que je me renforce de ce côté-là », a assuré Richard Gasquet dans les colonnes de L’Équipe.
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Mer 10 Mai 2017 - 21:30

Richard Gasquet : rien de grave
Publié le mercredi 10 mai 2017 à 10:03 | Mis à jour le 10/05/2017 à 10:09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-rien-de-grave/800008

Richard Gasquet devrait participer au tournoi de Rome.

Forfait à Madrid en raison de douleurs au dos, Richard Gasquet devrait déjà être présent la semaine prochaine à Rome. «Richard s'est fait examiner par son ostéo et les examens sont très rassurants, disait mardi son coach Thierry Champion. Il sera sur le terrain dans un jour ou deux.»

Smile Tant mieux si tout va mieux
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Mer 17 Mai 2017 - 23:05

Roland Garros Gasquet à l'entraînement
Par Loïc Revol, mercredi 17 mai 2017 à 12:41 
http://www.welovetennis.fr/roland-garros/125146-gasquet-a-l-entrainement

Contraint de renoncer aux Masters 1000 de Madrid et de Rome en raison d'une blessure au dos, Richard Gasquet va mieux puisqu'il a repris l'entraînement. Le Biterrois a publié une vidéo de lui sur la terre battue du court 1 de Roland Garros via sa story Instagram ce mercredi matin. Rassurant à dix jours de l'ouverture de Roland Garros.
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Ven 19 Mai 2017 - 9:57

Ça sourit pour Gasquet
Publié le vendredi 19 mai 2017 à 06:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ca-sourit-pour-gasquet/802519

Gêné ces dernières semaines par des douleurs au dos, Richard Gasquet a repris l'entraînement mardi à Roland-Garros

Forfait à Madrid puis à Rome à cause de douleurs au dos, Richard Gasquet va mieux. Beaucoup mieux même. Le Biterrois a repris l'entraînement mardi à Roland-Garros. Il a reçu jeudi le soutien logistique de Thierry Champion, revenu d'Italie. «J'ai su que Richard allait bien rien qu'en entendant le son de sa voix, raconte ce dernier. La barrière de l'appréhension et de la douleur est en train de tomber. Il a un réel engagement physique dans la frappe et il sert très bien. Je suis très content de ce que j'ai vu.»

Gasquet ajoutera-t-il un tournoi à son programme avant Roland (28 mai - 11 juin) ? «Non, toute la semaine d'entraînement est déjà planifiée, ajoute le coach. L'envie et la détermination sont là. En fait, on veut aussi voir au-delà de Roland-Garros : "Ritchie" réinvestit là pour les six prochains mois de l'année.»
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Ven 19 Mai 2017 - 22:24

Roland Garros Gasquet : "Je vais de mieux en mieux"
Par Loïc Revol, vendredi 19 mai 2017 à 13:40
http://www.welovetennis.fr/roland-garros/125216-gasquet-je-vais-de-mieux-en-mieux

Alors qu'il s'entraîne du côté du stade de la Porte d'Auteuil afin de parfaire ses derniers préparatifs pour Roland Garros, Richard Gasquet s'est exprimé sur le site officiel du tournoi. Opéré d'une appendicite puis blessé au dos, le Biterrois a connu des semaines difficiles. Néanmoins, le Tricolore estime qu'il est sur la bonne voie : "Je vais de mieux en mieux. J'avais un peu d'appréhension forcément mais, petit à petit, je pense que mes douleurs sciatiques sont en train de disparaître. Cela faisait très longtemps - depuis la seule nuit d'Indian Wells où j'ai pu dormir - que je ne m'étais pas réveillé comme ça, sans douleurs, sans courbatures. Maintenant, il faut continuer." Rassurant à neuf jours du début du Grand Chelem parisien.
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Jeu 25 Mai 2017 - 22:20

Pour @richardgasquet1 @RafaelNadal est le plus grand joueur de l'histoire

VIDEOhttps://twitter.com/HappySports/status/867072058517270528

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Sam 3 Juin 2017 - 18:55

Andre Agassi : «Si Monfils avait été coachable...»
Publié le samedi 3 juin 2017 à 17:00 | Mis à jour le 03/06/2017 à 17:14
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andre-agassi-aurait-aime-coacher-gael-monfils/807146

Le nouveau coach de Novak Djokovic, Andre Agassi, a livré son point de vue sur les joueurs français. L'Américain a notamment reconnu que Gaël Monfils «aurait été fun à coacher s'il avait été coachable... »

Dans un entretien accordé à L'Equipe samedi, Andre Agassi, le nouvel entraîneur de Novak Djokovic, a beaucoup parlé de son protégé, mais il s'est aussi exprimé sur les joueurs français. L'Américain n'a pas caché son admiration pour Gaël Monfils qu'il considère comme «le meilleur athlète qui ait joué au tennis».

Agassi aurait aimé travailler avec le Français mais il pense que cela n'est pas possible: «Un incroyable athlète... Il aurait été fun à coacher s'il avait été coachable... Mais il y en a qui veulent jouer comme ils veulent et puis c'est tout.»

L'Américain a également évoqué Tsonga et Gasquet. «Gasquet, c'est un grand talent. Tsonga, lui, il joue physiquement. Mais c'est dur de tenir deux semaines en Grand Chelem quand on vit si dangereusement. »
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Lun 12 Juin 2017 - 22:10

ATP Gasquet à l'entrainement avec Kyrgios
Par Thomas Suscillon, lundi 12 juin 2017 à 18:53 
http://www.welovetennis.fr/atp/126097-gasquet-l-entrainement-avec-kyrgios

Bonne nouvelle pour Richard Gasquet. Alors qu'il avait dû abandonner lors de son match face à Gaël Monfils à Roland Garros, on apprend, via son compte twitter, qu'il a repris le chemin de l'entrainement en compagnie de son ami Nick Kyrgios. De bon augure à un mois de Wimbledon.

Smile
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Mar 13 Juin 2017 - 13:21

caractères complètement opposés rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Mar 13 Juin 2017 - 21:22

rire moqueur rire moqueur Laughing c'est bien ça
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Dim 18 Juin 2017 - 23:50

tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Mer 9 Aoû 2017 - 21:13

Tennis : Richard Gasquet revient sur sa descente aux enfers avant l’US Open
Publié le 9 août 2017 à 10h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-richard-gasquet-revient-sur-sa-descente-aux-enfers-avant-lus-open-326794

Alors qu’il n’a pas été épargné par les pépins physiques ces derniers mois, Richard Gasquet s’est montré confiant pour l’US Open (28 aout-10 septembre).

Richard Gasquet veut tout donner à l’US Open. Depuis plusieurs mois, le Français peine à retrouver son meilleur niveau. La faute à des blessures à répétition. Depuis sa défaite contre Lucas Pouille en demi-finale à Marseille (20-26 février), le natif de Béziers n’a pas retrouvé les courts avant fin avril à Barcelone (24-30 avril), soit deux mois de disette. Lors d’un duel fratricide contre Gaël Monfils, Richard Gasquet a également dû abandonner à Roland-Garros. Dans des propos rapportés par L’Equipe, le protégé de Yannick Noah est revenu sur cette période sombre.

«Je serai à 100% à l’US Open»

« C’est la saison la plus difficile pour moi, a-t-il soufflé avant de prendre une petite pause. Depuis cette nuit à Indian Wells, ça a été très dur - victime d’une appendicite à quelques heures du tournoi californien, Richard Gasquet a dû être opéré d’urgence - Je souffre à chaque fois parce que je veux revenir vite. Je serai à 100% à l’US Open », a-t-il confié.
tipou

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Mar 5 Sep 2017 - 21:34

Richard Gasquet s'aligne sur un tournoi Challenger !
Publié le mardi 5 septembre 2017 à 15:47 | Mis à jour le 05/09/2017 à 16:09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-s-aligne-sur-un-challenger/831800

Richard Gasquet va disputer la semaine prochaine le tournoi Challenger de Szczecin en Pologne.

Non sélectionné par Yannick Noah pour disputer la demi-finale de Coupe Davis contre la Serbie la semaine prochaine, Richard Gasquet va s'aligner sur le tournoi Challenger de Szczecin en Pologne. Le Français, 30e mondial, a reçu une wild-card des organisateurs, et disputera un tournoi de ce niveau pour la première fois depuis Bordeaux en 2010. En manque de temps de jeu après son élimination au 1er tour de l'US Open, Gasquet aura l'occasion de jouer, et certainement gagner des matches en Pologne.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   Mer 6 Sep 2017 - 13:13

scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)   

RICHARD GASQUET (Français)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant