UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

MOTO GP-

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: MOTO GP-    Mer 29 Fév 2012 - 17:04

Grand Prix moto

Grand Prix moto (MotoGP) est un format de courses de motos qui rassemble chaque année les meilleurs pilotes mondiaux. La compétition se déroule de mars à novembre sous la forme d'un Championnat du Monde. Toutes les machines sont des prototypes et les constructeurs sont directement impliqués dans leur conception ainsi que dans la gestion des meilleures équipes.

En 2002, les moteurs quatre-temps de 990 cm³ ont remplacé les 500 cm³ deux-temps en MotoGP (bien qu'en théorie les 500 cm³ aient été acceptés jusqu'en 2006) puis la nouvelle réglementation 2007 a réduit la cylindrée à 800 cm³, interdisant l'usage d'autres moteurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_moto

http://www.toutsurlamoto.com/extreme.html#moto-gp

L'évolution technologique

http://www.toutsurlamoto.com/lhistoiredelamoto.html
Voici donc une petit tour (non exhaustif) sur les motos qui ont fait avancer le schmilblick … ou pas !

1969 – Moteur quatre cylindres et frein à disque : Honda CB 750

1972 – Frein avant double disque, jante à bâtons : Yamaha TX 750

1974 – Culasse  4 soupapes par cylindre : Yamaha XS 500

1976 – Boîte de vitesse automatique : Honda CB 750 A

1979 – Injection électronique : Kawasaki Z 1000 H

1981 – Moteur turbocompressé : Honda CX 500

1984 – Cadre en aluminium : Suzuki RG 250 Gamma

1986 – Freinage ABS : BMW K 100

1987 – Cadre périmétrique en aluminium, valve à échappement : Yamaha FZR 1000

1990 – Fourche inversée : Suzuki GSX-R 750 et Kawasaki ZX-R 400

1991 – Monobras avant : Gilera CX 125

1992 – Antipatinage et freinage coulé : Honda ST 1100

1998 – Embrayage antidribble : Aprilia RSV 1000

2002 – Distribution variable : Honda VFR 800 VTEC

2003 – Etriers de frein radiaux : Suzuki GSX-R 1000, Kawasaki ZX-6R

2004 – Disques de frein pétales : Kawasaki ZX-10R

Beaucoup d’innovations viennent de la Moto GP, il y à fort à parier que l’antipatinage apparus récemment en Moto GP et en superbike devraient à terme voir le jour sur une machine du commerce.

Idem côté GT, on ne se contente plus désormais de peaufiner, on innove, quitte à aller piocher son inspiration dans l’automobile pour améliorer la sécurité active et passive du véhicule. L’airbag fait pour la première fois son apparition en moto avec Honda GL 18000 Goldwing, l’antipatinage revient à la charge via BMW et les systèmes de clef électronique ou le contrôle de pression des pneumatiques font doucement leur apparition.

L’électronique, toujours plus perfectionnée, a même permis de remettre au goût du jour la transmission automatique, un des plus vieux serpent de mer de la moto, qui a valu à quelques marques comme Honda et Moto Guzzi de monumentaux flops commerciaux.

Aprilia a en effet présenté au dernier salon de Milan (2006) son roadster Mana équipé d’une transmission semi-automatique à sept rapports commandés au guidon, sensiblement similaire à l’ YCC-S de Yamaha, mais intégrant une fonction tout automatique.

Mieux le pilote aura le choix entre trois lois de passages des rapports différentes.

Certes le coût de toutes ces nouvelles technologies, rapporté au prix d’une moto, plus abordable qu’une voiture haut de gammes devrait ralentir la généralisation de ces produits, mais des équipements tels que l’affichage « tête haute », le radar anticollision ou encore la vision nocturne pourraient également se frayer un chemin sur les vaisseaux amiraux des grands constructeurs.

Heureusement les innovations technologiques ne sont pas réservées aux seules machines haut de gamme.

Fourche inversée, freinage radial ou encore ABS sont désormais disponible sur bon nombre de machines abordables.

La moto de demain, c’est aujourd’hui !!!

Dernière mise à jour le : 09/02/2012

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 23 Juil 2014 - 9:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Mer 29 Fév 2012 - 17:12

LES DIFFERENTES DISCIPLINES MOTO

http://www.toutsurlamoto.com/extreme.html
Moto grand prix
Endurance
Supercross
Enduro
Freestyle
Rallye routier
Stunt
Moto ball
Montée impossible

Superbike
Motocross
Trial
Supermotard
Speedway
Rallye raid
Tuning
Dragster
Pocket bike
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Mer 29 Fév 2012 - 17:23

MotoGP
De Puniet progresse

http://www.rmcsport.fr/sport-meca/

RMC Sport | rmcsport.fr | 22/02/2012
Pour la deuxième journée des essais privés de Valence, Randy de Puniet s’est montré très à l’aise sur son Aprilia CRT du team Aspar. Le pilote français a signé le meilleur temps en améliorant son chrono de 7 dixièmes par rapport à la veille. Ce temps lui aurait permis de partir de la 16e place sur la grille lors de la dernière course 2011. Pas mal pour cette moto dérivée d’une machine de série. Le Parisien est fier des progrès accomplis : « Je suis très content parce que nous ayons gagné sept dixièmes sur notre meilleur temps d'hier (lundi) et que nous ayons aussi bien avancé sur l'électronique. Nous avons travaillé sur l'antipatinage et la cartographie moteur, pour mieux gérer la puissance et optimiser le frein moteur. La journée a été très productive. C'était un peu bizarre parce que nous avons eu les mêmes conditions météo qu'hier (lundi) mais j'avais l'impression que la piste offrait moins de grip. Nous avons progressé mais nous devons continuer, nous allons voir ce que nous pouvons améliorer et j'aimerais continuer à faire descendre le chrono demain. Nous avons aussi encore beaucoup de choses à faire sur le châssis. Je suis très content de l'équipe, nous nous comprenons de mieux en mieux et ça rend notre travail beaucoup plus simple. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Mer 29 Fév 2012 - 17:24

MotoGP

Satisfaction pour De Puniet

RMC Sport | rmcsport.fr | 23/02/2012
http://www.rmcsport.fr/editorial/230761/satisfaction-pour-de-puniet/

© MotoGP Randy de Puniet
Hier, Randy de Puniet a conclu la dernière journée de tests à Valence avec le meilleur chrono. Le pilote parisien s’est encore distingué en améliorant son temps de la veille. Il a tournée en 1’40’’30. C’est un temps très encourageant effectué sur l’Aprilia CRT du team Aspar : « Les trois jours ont été assez productifs retient de Puniet. On a beaucoup travaillé sur la moto. J'étais un peu déçu le premier jour parce que je n'avais pas réussi à rouler aussi vite qu'au mois de novembre dès la reprise. Malgré tout, au bout de ces trois jours, j'ai bien amélioré le chrono puisque j'ai fait 1'40.3 et c'est sept dixièmes de mieux que ce que j'avais fait au mois de novembre. On a bien travaillé, on manquait de grip à l'arrière mais on a réglé ça en travaillant sur l'électronique et les suspensions et je suis donc satisfait. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Mer 29 Fév 2012 - 17:29

Moto GP - Test Sepang D.1: On rentre dans le vif du sujet
Par André Lecondé le Mardi 28 février 2012

http://moto.caradisiac.com/+-Moto-GP-et-Superbike-+

C'est la reprise des travaux à Sepang pour le Moto GP. Des tests qui ne s'annoncent pas anodins. Chez Ducati, en effet, on va affûter une nouvelle électronique alors que tant chez Yamaha que chez Honda, on va mettre au supplice de nouveaux cadres, en mesure de combattre le « chattering » revenu comme sujet de préoccupation principale depuis que Bridgestone a livré ses nouveaux pneus. Des gommes plus tendres qui chauffent plus vite et restent plus constantes. Mais qui, du coup, font réagir différemment les motos.

La première des trois journées programmées a été perturbée par la pluie en fin d'après-midi et dans ces conditions, seuls Rossi, Dovizioso, Pedrosa, Hayden et Bradl sont partis affronter la piste. Sans, bien sûr, bouleverser une hiérarchie figée depuis 16h00 heure locale et qui plaçait l'incontournable Casey Stoner au sommet.

Comme à son habitude, l'Australien n'a mis que quatre tours à prendre la tête des opérations. Certes, son chrono est encore loin de son époustouflant record d'il y a quelques semaines, mais c'est bien lui qui domine à nouveau la situation. Dani Pedrosa s'accroche en travaillant tant sur la position de pilotage, la géométrie du châssis que sur la gestion moteur. Chez Yamaha, on reste groupés mais encore derrière les RC213V officielles en découvrant un moteur remanié.

L'invité surprise dans le top 5 est Alvaro Bautista avec sa Honda Gresini équipée en Showa. Il devance un Nicky Hayden pratiquement retrouvé qui devance son équipier Vale. Cal Crutchlow s'intercale entre les deux Ducati qui sont à un peu plus d'une seconde de la Honda de tête. Stefan Bradl ferme le top 10 à un Andrea Dovizioso qui n'a toujours pas démontré sa compréhension de la M.1.

Trois CRT accompagnent les prototypes et c'est de nouveau Colin Edwards qui essaie de sauver les apparences en évitant tout juste de prendre quatre secondes sur un tour. Chez Avintia racing, on reste sur une autre planète tandis que Karel Abraham, souffrant de l'épaule depuis sa chute à Jerez est resté au box pour la plus grande joie de Battaini.

Chronos:

01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 2’01.761 (16T)

02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.244 (35T)

03- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.675 (22T)

04- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 1.058 (23 T)

05- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.198 (24T)

06- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.371 (41T)

07- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.452 (27T)

08- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1’484 (36T)

09- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.851 (24T)

10- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 2.059 (31T)

11- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 2.069 (23T)

12- Franco Battaini – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 3.802 (11T)

13- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 3.925 (15T)

14- Ivan Silva – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 6.718 (19T)

15- Yonny Hernandez – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 7.006 (16T)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Mer 29 Fév 2012 - 17:34

Moto GP - Test Sepang D.2: Les Honda immobilisées pour raison technique !
Par André Lecondé le Mercredi 29 février 2012
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-Sepang-D-2-Les-Honda-immobilisees-pour-raison-technique-440

Le deuxième jour des tests de Sepang s'est fait sans la moindre Honda sur la piste
. Un fait majeur qui a mis la pluie, une nouvelle fois invitée du tracé, au second plan. Hier, Dani Pedrosa avait dû stopper son élan, alerté par un voyant sur sa RC213V qui lui intimait l'ordre de retourner au stand. Après une première évaluation, les techniciens du HRC ont décidé de laisser toutes les autres motos du blason ailé au repos avant d'en savoir un peu plus sur cet incident. Le moteur de l'Espagnol a même pris directement la route du Japon.

Du coup tant Stoner que Pedrosa, Bradl ou Bautista se sont retrouvés au chômage technique aujourd'hui. Les Yamaha s'en sont donc données à coeur joie, avec notamment un Ben Spies qui a soufflé la vedette à Jorge Lorenzo. Andrea Dovizioso s'est quelque peu rassuré alors que l'enthousiasme de Cal Crutchlow est toujours aussi vivace.

Chez Ducati, c'est de nouveau Nicky Hayden qui est en tête avec la GP12. Mais les opérations ont ensuite été interrompues par la pluie. Sous l'averse, certains se sont quand même aventurés sur le circuit, dont un Hector Barbera qui a testé le nouveau feu rouge obligatoire. Mal lui en a pris, puisqu'il a fini par tomber, heureusement sans gravité.

Chronos:

01- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 2’01.285 (20 T)

02- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.008 (14 T)

03- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.237 (18 T)

04- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.410 (22 T)

05- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 0.463 (18 T)

06- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 0.704 (26 T)

07- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 0.845 (18 T)

08- Franco Battaini – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.281 (20 T)

09- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 4.531 (7 T)

10- Ivan Silva – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 6.528 (13 T)

11- Yonny Hernandez – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 6.928 (11 T)
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Mer 29 Fév 2012 - 17:42

http://www.eurosport.fr/moto/saison/2012/sepang-yamaha-devant_sto3174654/flashnews.shtml

Saison 2012
29/02/2012 - 17:38 - Mis à jour le 29/02/2012 - 17:38
Sepang : Yamaha devant

L'Américain Ben Spies (Yamaha) a dominé la deuxième journée de la deuxième série d'essais officiels hivernaux de la saison 2012 en MotoGP, à Sepang (Malaisie), à cinq semaines du coup d'envoi de la saison au Qatar.

L'ancien champion du monde superbike a précédé trois représentants de la marque aux trois diapasons en l'absence de Honda, dont aucun des pilotes ne s'est élancé sur le circuit malais.

Attendant le verdict d'une casse moteur survenue mardi sur la RC213V de Dani Pedrosa, les pilotes Honda ont attendu le feu vert de la marque pour prendre part aux essais, et quand ils l'ont obtenu une pluie tropicale les a empêchés de prendre la piste.

Dans ce contexte, les deux pilotes officiels Yamaha, Spies et Jorge Lorenzo ont roulé dans les mêmes temps, suivis à courte distance de l'Italien Andrea Dovizioso et de l'Anglais Cal Crutchlow, membres actifs de l'écurie française Tech3.

"Aujourd'hui, on a un peu amélioré la connection entre la poignée de gaz et le moteur. C'est plus doux et facile à doser. On a franchi un cap par rapport à mardi", a souligné Lorenzo. "En outre on a pu tester la 1000cc M1 sous la pluie pour la première fois, et on a été très rapide", a poursuivi le champion du monde 2010. "Bonne journée car on a réussi à faire tout ce que nous avions prévu", a-t-il conclu.

L'Américain Nicky Hayden a de nouveau été le pilote Ducati le plus rapide, devant Hector Barbera, Valentino Rossi et Franco Battaini, tous sur le V4 de Bologne.

"On a fait quelques progrès et je pense pas avoir été aussi compétitif depuis le début de l'année. J'aime bien les modifications apportées sur les réglages de l'électronique, notamment pour ce qui concerne la commande de gaz", a commenté Hayden.

La première CRT (machines au cadre artisanal et au moteur issu de le série) demeure la BMW-Suter de Colin Edwards, pointé à plus de 4,5 secondes de son compatriote Spies.

Les essais en Malaisie doivent se terminer jeudi.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Jeu 1 Mar 2012 - 9:49

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Ven 2 Mar 2012 - 16:56

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Ven 2 Mar 2012 - 18:37

J'adore Vale cheers
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 4 Mar 2012 - 10:15

http://www.motogp.com/fr/news/2012/Ducati+Sepang+third+day

Rossi : "J'espérais faire beaucoup mieux"

Ducati Sepang third day
vendredi, 2 mars 2012

Le pilote du team Ducati et son coéquipier Nicky Hayden ont conclu le deuxième Test Officiel de la pré-saison aux dixième et onzième positions jeudi au Circuit International de Sepang.

Valentino Rossi, Ducati Team, Sepang Test 2
Tags: 2012MotoGPValentino Rossi
http://www.motogp.com/fr/photos/2012/Valentino+Rossi+Ducati+Team+Sepang+Test+2+7

Le team Ducati a continué à travailler sur son nouveau système électronique jeudi à Sepang lors de la dernière journée du second Test Officiel et les deux pilotes étaient satisfaits des avancées réalisées dans ce domaine, bien que leurs performances soient restées bien en deçà de leurs attentes.

Valentino Rossi a voulu profiter des meilleures conditions météo de la dernière journée et est resté en piste jusqu'à la dernière minute afin d'essayer un maximum de choses sur sa GP12, tandis que Nicky Hayden a conclu ses essais sur une chute qui n'a heureusement pas eu de conséquence.

Valentino Rossi - 2’01.550 :
"Le point positif que nous garderons d'aujourd'hui est que nous avons un peu réduit l'écart sur les leaders. Nous étions à 1.2s et nous sommes maintenant à 1s. Les nouveaux logiciels de gestion électronique fonctionnent bien mais ce n'est jamais agréable d'être aussi loin des autres sur la feuille de temps. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes pour continuer à avancer mais nous n'avons malheureusement pas réussi. J'ai eu plus de mal à piloter qu'il y a trois semaines, notamment pour garder suffisamment de vitesse dans les courbes. Ce test a été plus difficile à cause de la météo et des conditions de piste mais il semble que nous soyons plus affectés que les autres. Honnêtement, j'espérais faire beaucoup mieux que dixième. Nous avons aussi manqué un peu de chance parce qu'au meilleur moment de la journée, quand j'ai tourné en 2'01.5 et que nous avions des pneus pour essayer de faire un meilleur chrono, nous avons rencontré un problème avec la fourche et ça nous a fait perdre du temps. Nous aurions peut-être pu gagner trois ou quatre dixièmes mais nous aurions de toute façon eu à peu près sept dixièmes de retard. Nous ne sommes pas satisfaits de la façon dont le test s'est déroulé et nous devrons essayer de faire beaucoup mieux à Jerez."

Nicky Hayden - 2’01.609 :
"J'aurais évidemment préféré être plus proche des avant-postes mais c'était mon premier vrai test cette année. La moto est bien meilleure au freinage et en virages, j'ai aussi plus de sensations. Nous devons travailler sur le 'chattering' et sur la sortie de virage. Nous avons encore beaucoup d'idées à mettre en pratique, nous n'avons pas pu tout essayer à cause de la météo. Un peu avant la fin, j'ai perdu l'avant dans le virage n°1 et j'ai chuté mais ce n'était qu'une petite chute et je vais bien. Je suis content que mon épaule aille aussi bien. Avec trois semaines de récupération et de rééducation, j'espère que je serai proche des 100% pour Jerez."

Filippo Preziosi - Directeur général de Ducati Corse :
"Nous avons eu du soleil pour notre dernière journée à Sepang et nous avons dû nous concentrer pour en profiter un maximum après avoir perdu beaucoup de temps à cause de la pluie lors des deux premiers jours. Nous avons travaillé sur beaucoup de réglages différents et dans ces conditions, les pilotes ne peuvent pas vraiment se concentrer sur leurs performances. Aujourd'hui Valentino était dixième et Nicky onzième, et nous préférerions évidemment être beaucoup mieux classés. Quoi qu'il soit, ils ont tous les deux travaillé avec le nouveau package électronique que nous avions pour ce test. Nous allons continuer à travailler dur d'ici le prochain test qui aura lieu à Jerez, où nous essayerons d'obtenir la meilleure synthèse de tout ce que nous avons."

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 7 Mar 2012 - 7:19, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 4 Mar 2012 - 10:18

http://www.motogp.com/fr/news/2012/successful+conclusion+Bautista+day+3+Sepang

Bautista : "Nous avons fait un important pas en avant"

Après deux premières journées d'essais écourtées par la pluie à Sepang, Álvaro Bautista et le team San Carlo Honda Gresini ont pu travailler dans de meilleures conditions jeudi et terminer le deuxième Test Officiel de la pré-saison avec un bilan positif. Malgré sa chute en début de matinée, le pilote espagnol a conclu sa journée satisfait de ses progrès et confiant pour le prochain test qui aura lieu à Jerez du 23 au 25 mars.

Álvaro Bautista - 7ème - 2'01.275 :
"Je suis satisfait parce que nous avons finalement pu avoir une journée d'essais complète alors que nous n'avions pu rouler que le matin lors des deux premiers jours. La journée a été dure parce que nous devions tout remballer et nous avons donc commencé très tôt le matin. Nous n'avons ensuite pris qu'une petite pause au moment où il faisait le plus chaud. Nous avons principalement travaillé à nous adapter à la 1000cc et je suis satisfait de nos progrès. J'ai malheureusement fait une erreur au début d'un run, j'ai roulé sur l'astroturf alors que les pneus n'étaient pas à température et j'ai chuté. Heureusement, je ne me suis pas blessé et nous avons pu continuer à travailler sur l'autre moto. Je suis content parce que nous avons fait un grand pas en avant et réduit l'écart sur les leaders. Nous savons qu'il nous reste encore beaucoup à faire mais je suis confiant parce que notre relation avec le team est excellente et je sais que nous continuerons à progresser à Jerez."

Fausto Gresini - Directeur du team :
"Ce test était important parce qu'Álvaro avait besoin de faire beaucoup de tours sur la RC213V, afin de se mettre en confiance et d'apprendre à travailler sur une Honda puisqu'il était sur une moto différente l'an dernier. Il a aussi besoin de temps sur la 1000cc parce qu'il n'a pas eu autant d'opportunités de rouler que d'autres pilotes. Nous avions plusieurs nouveautés au niveau des suspensions et nous en sommes satisfaits mais nous avons aussi besoin de temps de d'informations pour en tirer le maximum. Le test a globalement été positif parce qu'Álvaro sait qu'il peut signer de bon chrono et qu'il a été plus rapide que lors du dernier test. C'est dommage qu'il ait chuté mais nous sommes satisfaits et optimistes pour la suite."
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 4 Mar 2012 - 10:22

http://www.motogp.com/fr/news/2012/Positive+progress+for+Dovizioso+and+Crutchlow+in+Malaysia

D'importants progrès pour Dovizioso et Crutchlow

vendredi, 2 mars 2012
Les pilotes du team Monster Yamaha Tech3 se sont respectivement classés troisième et cinquième du Test Officiel qui avait lieu à Sepang cette semaine et ont obtenu des résultats très encourageants pour le début de la saison 2012.

Limités par la pluie mardi et mercredi à Sepang, Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow ont su profiter des meilleures conditions météo de la dernière journée du Test Officiel pour réaliser d'importants progrès sur la nouvelle Yamaha YZR-M1 et finir sur une note positive.

Blessé à la clavicule en janvier, Dovizioso était cette fois en meilleure forme et a bouclé 54 tours au cours de sa dernière journée d'essais. L'Italien a surtout signé le troisième meilleur temps du Test Officiel, en 2'00.802, pour conclure à seulement 0.328s de Casey Stoner et devant Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing).

Crutchlow était lui aussi en progrès lors des essais de jeudi et s'est classé cinquième avec un chrono de 2'00.986, avec à peine plus d'un dixième de retard sur Lorenzo.

Andrea Dovizioso :
"Le test a été positif malgré la pluie qui a perturbé les deux premières journées et je suis très content de nos résultats. J'ai fait mes premiers tours de roue sous la pluie avec la Yamaha et le feeling était positif. Le moteur est très souple et j'ai pu gérer les glissades mais l'important a surtout été ma condition physique. Mon épaule va beaucoup mieux que lors du premier test et ça m'a permis de mieux comprendre le potentiel de la machine. Je suis confiant sur la moto et je suis satisfait de mon chrono comme de ma position. J'aime le nouveau moteur parce qu'il améliore l'entrée en virage, qui était déjà un point fort de la Yamaha. J'ai fait un run long de quinze tours aujourd'hui, afin d'étudier l'usure des pneus. Il nous reste du travail mais le potentiel de la moto est très élevé. Maintenant je suis impatient d'aller à Jerez pour le prochain test parce que ce sera sur une piste complètement différente, dans des conditions différentes et pour moi ce sera une bonne opportunité de mieux comprendre la moto."

Cal Crutchlow :
"Je suis vraiment content parce que la météo avait beaucoup influé sur nos deux premières journées et que nous avons finalement eu une piste sèche aujourd'hui. J'aime beaucoup le nouveau moteur que Yamaha nous a fourni et je les félicite parce qu'ils ont très bien travaillé, les améliorations sont de bon augure pour le début de la saison. Je suis satisfait de mon temps au tour parce que ce n'est pas un circuit que j'aime beaucoup mais je suis quand même cinquième et assez proche du Top 3. J'ai aussi été régulier et c'est un domaine dans lequel je progresse par rapport à l'an dernier. C'est très encourageant et je me suis vraiment fait plaisir. J'ai fait un run de douze tours et les nouveaux pneus glissaient beaucoup. Ça a rendu l'exercice fatigant et je crois que l'usure des pneus va être un facteur clé cette année. La moto fonctionne bien à Sepang mais je suis curieux de voir comment elle se comportera à Jerez. C'est une piste complètement différente, la météo sera plus fraiche et ça donnera une bonne indication du potentiel de la moto."
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 4 Mar 2012 - 20:20

La Ducati a du mal à progresser pale
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Mer 7 Mar 2012 - 7:14

Scott Redding, Marc VDS Racing Team
http://www.motogp.com/fr/photos/2012/Scott+Redding+Marc+VDS+Racing+Team+1

Redding : "Un titre cette année me ferait beaucoup de bien"

http://www.motogp.com/fr/news/2012/scott+redding+interview

mardi, 6 mars 2012

Irrégulier malgré un potentiel évident l'an dernier, Scott Redding aborde la saison 2012 avec un optimisme renouvelé et espère concrétiser en reconquérant sa place sur le podium de la catégorie Moto2™.

2011 a été une année décevante pour Scott Redding, qui n'a jamais réussi à retrouver le podium de la catégorie Moto2™ alors qu'il avait montré qu'il en avait les moyens lors de la pré-saison. Le pilote du team Marc VDS Racing espère se rattraper cette année et semble bien parti puisqu'il était parmi les plus rapides aux deux premiers Tests Officiel, après un passage de Suter à Kalex qui a immédiatement porté ses fruits.

Le dernier Test à Jerez s'est bien passé pour toi, quels étaient tes objectifs ?
"Ça s'est bien passé, même si j'ai chuté, mais ce n'était rien de grave. Tout s'est vraiment bien passé, nous avons vérifié pas mal de choses en travaillant surtout sur le feeling et sur le comportement de la moto dans les courbes. Je suis arrivé à un point où je peux prendre beaucoup plus d'angle et j'ai un très bon feeling."

Quelles sont les principales différences entre la Kalex et la Suter ?

"La Suter était forte sur le train avant mais nous progressons aussi sur ce point avec Kalex. L'avant fonctionne vraiment bien et j'ai de bonnes sensations, je peux prédire les réactions de la moto et ça aide beaucoup. Je pense qu'elle a le potentiel d'être meilleure que la Suter et il s'agit juste de trouver la bonne direction à suivre. J'ai un excellent feeling dessus et j'ai tout le temps envie de rouler avec, ce qui est bon pour la confiance."

Et qu'est-ce que tu as changé de ton côté ?

"Je profite un peu plus de la vie. Avant, j'étais toujours concentré sur mon entraînement et maintenant je continue à m'entraîner mais j'ai d'autres choses à côté, comme la Scott Redding Young Riders Academy, et c'est appréciable. Ça m'aide à prendre la vie comme elle vient au lieu de simplement m'entraîner jour après jour. La nouvelle moto est aussi un peu plus facile à piloter et ça me permet d'être plus tranquille, je suis plus motivé, plus heureux et tout le monde sait qu'un pilote heureux est un pilote rapide."

Est-ce que tu as changé de programme d'entraînement ?

"Je me suis un peu calmé sur l'entraînement. Je ne suis plus à fond en permanence. Je cours, je nage, je fais de la randonnée et des choses comme ça. Je continue à prendre soin de ma condition physique mais je ne passe plus mes journées à faire trois heures de vélo avant d'aller à la gym et de faire d'autres choses. Je me sens mieux et je ne suis plus épuisé quand je me réveille le matin. Avec la nouvelle moto, je n'ai pas besoin d'être aussi fort, elle me paraît moins lourde dans les changements de direction. Je peux donc perdre un peu de poids au niveau du haut du corps et des jambes, c'est notre objectif."

Quels sont tes objectifs pour 2012 ?
"Je pense que nous pouvons être dans le Top 5 ou dans le Top 3 et c'est donc ce que nous viserons. Pour le dernier test, tout le monde aura le même moteur, nous aurons un vrai chronométrage et ce sera donc intéressant de voir où nous sommes. Pour le moment on ne sait pas grande chose, il y a probablement des pilotes qui ne se donnaient pas à fond pour les premiers tests. Mais je pense en tout cas que nous pourrons nous battre pour le Top 5, voire le Top 3, à chaque course."

Qui vois-tu comme tes principaux adversaires et comme favoris au titre ?
"Lüthi semble rapide et régulier, pour l'instant je miserais sur lui. Je n'ai pas encore vu Marc Márquez rouler cette année et je ne peux donc rien dire à son sujet. Andrea Iannone a parfois un peu de mal mais il est souvent capable de s'échapper le jour de course. Bradley Smith commence tout juste à travailler sur son nouveau châssis mais je suis sûr qu'il sera là lui aussi. Mais on ne peut rien prédire."

Ton coéquipier Mika Kallio a beaucoup progressé à la fin de la saison 2011 et il s'est aussi montré assez rapide cet hiver. Est-ce que tu penses qu'il sera l'un de tes rivaux ?

"Je crois que Mika n'a pas encore tout donné. Lors des tests, il a fait une simulation de course et ses temps étaient très bons. C'est dur à dire parce que durant les essais hivernaux, il y a des pilotes qui se contentent de faire un bon tour et d'autres qui font des runs. Le prochain test nous donnera plus d'indications."

Quelle sera la clé pour remporter le titre face à une telle concurrence ?

"Etre régulier et finir toutes les courses. Il faut être dans le Top 3, Top 5, à chaque course parce que la catégorie est très compétitive. Mais nous nous préparons pour ça. Nous serons parmi ceux qui rendent cette catégorie si compétitive, ce sera difficile mais nous savons à quoi nous attendre. Il faut être régulier à chaque course et ne pas faire de bêtise."

Les bonnes performances que tu as eues depuis le début de la pré-saison arrivent après des discussions tendues avec Michael Bartholemy (team manager) à la fin de la saison 2011. Maintenant les gens voient en toi l'un des principaux prétendants au titre. Est-ce que tu as plus de pression ?
"Je ne dirai pas que c'est de la pression. Dans l'équipe, tout le monde semble plus à l'aise parce que les résultats arrivent plus facilement. Mon équipe sait aussi que je suis plus heureux. Nous profitons du moment et tout peut arriver lorsqu'on a un bon état d'esprit comme ça. Quand les choses n'avancent pas dans le bon sens, personne n'est content et il y a toujours quelqu'un qui est visé, il faut savoir accepter sa responsabilité et faire de son mieux."

Est-ce que tu penses au MotoGP ?

"Je veux essayer d'être dans le Top 3, ou d'avoir un titre cette année, ce serait une bonne chose pour moi parce que j'ai eu beaucoup de saisons en dents de scie ces dernières années. Ce serait bien de remporter le championnat ou de finir vice-champion. Nous allons voir comment ça se passe cette année et nous verrons plus tard ce que nous ferons pour 2013."

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 11 Mar 2012 - 8:59

Le calendrier Moto 2012

MotoGP

8 avril
GP du Qatar (Losail)
29 avril
GP d'Espagne (Jerez)
6 mai
GP du Portugal (Estoril)
20 mai
GP de France (Le Mans)
3 juin
GP de Catalogne (Barcelone)
17 juin
GP de Grande-Bretagne (Silverstone)
30 juin
GP des Pays-Bas (Assen)
8 juillet
GP d'Allemagne (Sachsenring)
15 juillet
GP d'Italie (Mugello)
29 juillet
GP des Etats-Unis (Laguna Seca)
19 août
GP d'Indianapolis
26 août
GP de République tchèque (Brno)
16 septembre
GP de San Marin (Misano)
30 septembre
GP d'Aragon (Motorland Aragon)
14 octobre
GP du Japon (Motegi)
21 octobre
GP de Malaisie (Sepang)
28 octobre
GP d'Australie (Phillip Island)
11 novembre
GP de Valence
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Jeu 15 Mar 2012 - 12:47

sur le circuit de MAGNY COURS

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Lun 2 Avr 2012 - 17:42

http://www.motoverte.com/article/article/destination-l-argentine-pour-les-pilotes-de-l-ewc-ou-johnny-aubert-21-nous-doit-uen-revanche-c-j-edmunds-65559-1-v4zoom.jpg
Enduro > Actuas

Championnat du Monde d'Enduro - Argentine
Bienvenidos en Argentina !

Seulement quelques jours après le GP Maxxis du Chili, le Championnat du Monde d’Enduro pose ses valises sur le sol Argentin, à San Juan après avoir traversé, à près de 4 000 mètres, la Cordillère des Andes…
Pour la première fois dans l’histoire de l’EWC, un Grand Prix se déroulera sur le sol Argentin. Et pour cela, la FIM a confié à MasEventos, organisateur, et à la Confederacion Argentina de Motocilcismo Deportivo (CAMOD) l’honneur d’organiser cet événement. Cette organisation, présidée par David ELI n’en est pas à sa première organisation d’événements sportifs. MasEventos est en effet un organisateur habitué de manche de Championnat du Monde de Rallye (WRC) ainsi que de plusieurs étapes du Dakar depuis quelques années. Le GP d’Argentine se déroulera sur un tracé de 50 kilomètres que les pilotes devront parcourir à quatre reprises durant les deux jours, avec deux contrôles horaires. Le paddock sera situé à Predio Ferial, en plein centre-ville de San Juan. L’Enduro Test prendra place à la Rivadavia, tandis que la Cross Test sera localisée à Ullum et l’Xtreme Test toute proche de l’Autodromo El Zonda qui accueillera aussi un contrôle horaire. Le KTM Super Test du 30 Mars se déroulera juste à côté du paddock à Predio Ferial. À noter que comme au Chili, la nature du terrain sera très dure, caillouteuse et poussiéreuse en cette fin d’été.

E1 : Méo en force !
Après des débuts tonitruants au Chili sur sa KTM 250 EXC-F, Antoine Méo aura pour objectif de confirmer ses deux belles prestations tout en marquant plus encore de son emprunte la catégorie Enduro 1. Son compatriote Rodrig Thain, très à l’aise sur le parcours Chilien, s’emploiera à ne pas laisser Tonio prendre trop d’avance au championnat. Les « surprises » Simone Albergoni, Marc Bourgeois et Jérémy Joly tenteront de confirmer leurs brillants résultats du week-end dernier, tandis que l’on attend beaucoup mieux de la part de Matti Seistola et Eero Remes largement distancés à Talca.

E2 : la réponse d’Aubert ?
En Enduro 2, la course à la première place s’annonce très ouverte. Pierre-Alexandre Renet et Juha Salminen, vainqueurs au Chili, voudront réitérer leurs performances alors qu’Ivan Cervantes, premier du classement provisoire, cherchera enfin d’offrir sa première victoire personnelle à Gas Gas. L’autre Espagnol Cristobal Guerrero reste aussi un des favoris pour la victoire finale sur un terrain qui devrait lui convenir. Alex Salvini et l’étonnant Oscar Balletti tenteront de faire briller de nouveau les couleurs Italiennes alors que Johnny Aubert doit absolument se reprendre s’il ne veut pas voir ses rêves de titre s’éloigner.

E3 : Nambotin, le puncheur !
de Dans la catégorie Enduro 3, le duel Nambotin/Knight devrait faire rage. Le Britannique, en « difficulté » le wee-kend passé, a une belle revanche à prendre sur son coéquipier du team KTM. Mais Christophe a impressionné tous les observateurs à Talca et son coéquipier, bien que triple Champion du Monde, devra être au sommet de son art afin de contrer la montée en puissance du Français. Aigar Leok, surprenant 2nd au classement provisoire au guidon de sa TM 2T, a démontré qu’il faudrait compter sur lui. Il tentera avant tout de confirmer. Décevant au Chili, Joakim Ljunggren doit impérativement réagir s’il ne veut pas perdre tout espoir de titre dès le 2e Grand Prix. Son coéquipier Oriol Mena, en net regain de forme et de confiance (?) s’annonce comme un solide outsider chez les grosses cylindrées. De son côté, le néo-officiel Beta, Marko Tarkkala, est déjà dans l’obligation d’apporter à la firme Italienne un résultat digne des espoirs placés en lui par la marque Toscane.

EJ : La confirmation de Bellino ?
Intraitable le week-end dernier au Chili, Mathias Bellino est attendu pour une confirmation dans la catégorie Junior. Mais les prometteurs Danny McCanney, Victor Guerrero, Alexandre Queyreyre, voir Jonathan Manzi sont de plus en plus ambitieux après un premier GP prometteur. Le local Kevin Benavides aura aussi la faveur des bookmakers devant son public, alors qu’en FIM Youth Cup 125cc, le duel entre l’Italien Giacomo Redondi et le Chilien Benjamin Herrera, entamé à Talca, devrait continuer à tenir toutes ses promesses à San Juan.

San Juan est située dans la province du même nom et dans le département Capitale, dans la vallée de Tulum, à l’ouest du rio San Juan. Cette charmante ville, blottie au pied de la Cordillère des Andes, compte plus de 110 000 habitants a de nombreux attraits touristique tel que le couvent de Santo Domingo, l’Auditorium Juan Victoria (un des plus important au monde), ses thermes, mais aussi à Ullum (lieu de la Cross Test) un lac de retenue très agréable, sans oublier le parc naturel Ischigualasto qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. San Juan se situe à seulement 175 kilomètres au Sud de Mendoza et à 1 111 kilomètres de la capitale Argentine : Buenos Aires. Tout comme Talca (Chili), San Juan est une région viticole très réputée en Argentine et dont le tourisme œnologique est en pleine expansion. Avec 145 engagés, c’est au pied de la cordillère des Andes que le rideau du GP d’Argentine se lèvera dès ce vendredi 30 mars lors du KTM Super Test qui se déroulera au Predio Ferial à partir de 19h !

Infos pratiques :
San Juan (Province de San Juan) est située à 175 km de Mendoza et 1 111 km de Buenos Aires.
Circuit : 50 km – 4 tours.
Vendredi 30 mars : Super Test.
Samedi 31 mars et dimanche 1er avril : départs à partir de 14h00, arrivées vers 21h00 (heure française).
Organisation : +eventos.
Sites Internet :
http://www.enduro-abc.com
http://www.masenduro.com.ar
http://www.motoverte.com

Classements provisoires du Championnat du Monde après 1 épreuve :
E1 :
1. Méo - KTM, 40 points
2. Thain - HM Honda, 32 pts
3. Bourgeois - Yamaha, 25 pts
4. Albergoni - HM Honda, 23 pts
5. Seistola - HVA, 21 pts
6. Joly - Yamaha, 20 pts
8. Planet - Sherco, 16 pts
11. Deparrois - Kawasaki, 11 pts...
E2 :
1. Cervantes - Gas Gas, 34 pts
2. Salminen - HVA, 31 pts
3. Renet - Husaberg, 30 pts
4. Balleti - Beta, 25 pts
5. Guerrero - KTM, 24 pts…
8. Aubert - KTM, 16 pts
9. Basset - Yamaha, 15 pts
13. Dumontier - HVA, 5 pts…
E3 :
1. Nambotin - KTM, 40 pts
2. Leok - TM, 32 pts
3. Knight - KTM, 29 pts
4. Mena - Husaberg, 26 pts
5. Ljunggren - Husaberg, 23 pts…
7. Fortunato - Gas Gas, 19 pts…
13. Cotton - Gas Gas, 5 pts…
EJ :
1. Bellino - Husaberg, 40 pts
2. McCanney - Gas Gas, 32 pts
3. Guerrero - KTM, 26 pts
4. Queyreyre - Yamaha, 25 pts
5. D'Ambrosio - KTM, 23 pts
9. Rohmer - Yamaha, 13 pts…

http://www.motoverte.com/site/video-le-gp-d-argentine-en-images-65645.html

Enduro > Actuas

Championnnat du Monde d'Enduro - Argentine
Vidéo : Le GP d'Argentine en images

http://www.motoverte.com/article/article/le-gp-d-argentine-en-video-a-voir-c-jmp-65645-3-v4zoom.jpg

Envie de voir à quoi ressemble de l'Enduro en Argentine ? Voici les deux résumés des deux journées disputées en Argentine et qui ont vu l'implacable domination d'Antoine Méo en E1 et Christophe Nambotin en E3. Trop fort !

Résumé du 1e jour

Résumé du 2e jour
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Mar 10 Avr 2012 - 10:26

Bol d’Or 2012

• Un plateau en or !

Le Bol d'Or, c'est 24 heures de course à un rythme infernal pour les équipages de 3 pilotes comme pour les machines.
Stratégie de course, esprit d'équipe, préparation mentale et physique ad hoc, parfaite maîtrise technique et technologique sont autant d'ingrédients indispensables au succès.
Plus de dix nations, dont les teams officiels des plus grands constructeurs animateurs du Master of Endurance sont engagés dans la conquête du trophée suprême : le fameux Bol d'Or.

• Une ambiance en or !

Au-delà de l'intérêt sportif et médiatique, le Bol d'Or est un événement où règne une ambiance folle!
La centaine de milliers de motards réunis pour la circonstance vit un week-end de passion le plus souvent débordante. Les nombreuses animations réparties sur l'ensemble du site occupent le public 24 h non-stop (show Stunt, le village, espace tuning, bars, restauration, fête foraine...). Le confort et la bonne humeur des spectateurs sont assurés grâce à la qualité des services offerts : camping gratuit, 100 000 places assises en tribunes, sanitaires répartis sur l'ensemble du site, parking gardés, consignes, etc.
L'accent est également mis sur la sécurité. L'esprit de fête, renforcé par le traditionnel concert du samedi soir, confère au Bol d'Or une atmosphère que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Vidéo et diaporama - Le résumé de la saison d’endurance 2011

En cette période de fin d’année, il est de bon ton de faire le bilan

http://www.motorevue.com/site/video-et-diaporama-le-resume-de-la-saison-d-endurance-2011-63735.html

HORAIRES PREVISIONNELS DU 76ème BOL D’OR.

Mercredi 11 avril 2012

09h à 13h et de 14h à 16h : Vérifications administratives et techniques Endurance
16h à 18h : Vérifications administratives et techniques e-Power & Sidecar
18h30 - 19h30 BRIEFING PILOTES BOL D’OR au visiocenter
19h30 – 20h00 BRIEFING BOL D’ARGENT au visiocenter

Jeudi 12 avril 2012
08h à 10h : Vérifications administratives et techniques e-Power & Sidecar
09h10 – 09h40 BRIEFING E-Power Salle Senna
09h50 – 10h20 BRIEFING Sidecar Salle Senna
10h30 - 11h30 BRIEFING TEAMS MANAGERS BOL D’OR en Salle Senna

10h00 – 10h20 SWISS DUCATI CHALLENGE (essais libres 1) 20mn
10h30 – 11h00 BOL D’ARGENT (Essais libres 1) 30mn
11h20 – 11h40 MOTOS E-POWER (essais libres) 20mn
11h50 – 12h10 SIDECAR (essais libres) 20mn

12h30 – 14h30 BOL D'OR (essais libres) 120mn

14h40 – 15h00 BOL D’ARGENT PILOTES A (Essais qualifs 1) 20mn
15h10 – 15h30 BOL D’ARGENT PILOTES B (Essais qualifs 1) 20mn
15h40 – 16h00 SWISS DUCATI CHALLENGE (essais libres 2) 20mn
16h10 – 16h30 SIDECAR (Essais qualifs 1) 20mn

16h45 - 17h15 BOL D’OR Brassards bleus (essais qualificatifs) 30mn
17h25 - 17h55 BOL D’OR Brassards blancs (essais qualificatifs) 30mn
18h05 - 18h35 BOL D’OR Brassards rouges (essais qualificatifs) 30mn
18h45 - 19h15 BOL D’OR Brassards verts (essais qualificatifs) 30mn

Essais de nuit BOL D’OR pour les teams :
21h15 - 22h15 BOL D’OR 60mn

Vendredi 13 avril 2012

08h30 – 08h50 MOTOS E-POWER (essais qualifs 1) 20mn
09h00 – 09h20 BOL D’ARGENT PILOTES A (essais qualificatifs 2) 20mn
09h30 – 09h50 BOL D’ARGENT PILOTES B (essais qualifs 2) 20mn
10h00 – 10h20 SWISS DUCATI CHALLENGE (essais qualifs 1) 20mn
10h30 – 10h50 SIDECAR (essais qualifs 2) 20mn

11h10 - 11h40 BOL D’OR Brassards bleus (essais qualificatifs) 30mn
11h50 - 12h20 BOL D’OR Brassards blancs (essais qualificatifs) 30mn
12h30 - 13h00 BOL D’OR Brassards rouges (essais qualificatifs) 30mn
13h10 - 13h40 BOL D’OR Brassards verts (essais qualificatifs) 30mn

14h00 – 14h20 SWISS DUCATI CHALLENGE (Essais qualifs 2) 20mn
14h30 – 14h50 MOTOS E-POWER (essais qualificatifs 2) 20mn

15h00 – 16h30 VISITE DES STANDS

17h00 Début de la procédure de départ BOL D’ARGENT
17h30 – 20h30 DEPART DU 9ème BOL D’ARGENT 3 heures

A partir 21h ROULAGES DE NUIT

Samedi 14 avril 2012

09h00 - 09h30 MOTOS E-POWER - Course 7 tours
09h50 – 10h15 SIDECAR – Course “Sprint” 10 tours

10h30 - 11h15 WARM UP BOL D’OR 45mn

11h30 – 12h00 SWISS DUCATI CHALLENGE 10 tours

12h10 – 14h10 Visite des stands VIP - ANIMATIONS.

14h15 Préparation des machines + pilotes devant les stands (épi)
14h30 Début de la procédure de départ.

15h00 DEPART DU 76ème BOL D’OR
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Mar 10 Avr 2012 - 10:48

https://www.facebook.com/boldormoto

Et oui, certains d´entre vous le savent déjà surement, Jorian Ponomareff intègre les rangs de la Monster Army.

Stunt rider de profession, il est devenu un personnage incontournable dans le milieu du stunt en seulement quelques mois grâce a ses vidéos déjantées et très bien réalisées. On peut même aller jusqu´à dire que Jorian est désormais la référence incontestée de ce milieu qui compte de plus en plus d´adeptes.

Jorian vous offre cette vidéo inédite, toute récemment tournée en Suède, je vous laisse apprécier!