UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

MOTO GP-

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: MOTO GP-    Mer 29 Fév 2012 - 17:04

Rappel du premier message :

Grand Prix moto

Grand Prix moto (MotoGP) est un format de courses de motos qui rassemble chaque année les meilleurs pilotes mondiaux. La compétition se déroule de mars à novembre sous la forme d'un Championnat du Monde. Toutes les machines sont des prototypes et les constructeurs sont directement impliqués dans leur conception ainsi que dans la gestion des meilleures équipes.

En 2002, les moteurs quatre-temps de 990 cm³ ont remplacé les 500 cm³ deux-temps en MotoGP (bien qu'en théorie les 500 cm³ aient été acceptés jusqu'en 2006) puis la nouvelle réglementation 2007 a réduit la cylindrée à 800 cm³, interdisant l'usage d'autres moteurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_moto

http://www.toutsurlamoto.com/extreme.html#moto-gp

L'évolution technologique

http://www.toutsurlamoto.com/lhistoiredelamoto.html
Voici donc une petit tour (non exhaustif) sur les motos qui ont fait avancer le schmilblick … ou pas !

1969 – Moteur quatre cylindres et frein à disque : Honda CB 750

1972 – Frein avant double disque, jante à bâtons : Yamaha TX 750

1974 – Culasse  4 soupapes par cylindre : Yamaha XS 500

1976 – Boîte de vitesse automatique : Honda CB 750 A

1979 – Injection électronique : Kawasaki Z 1000 H

1981 – Moteur turbocompressé : Honda CX 500

1984 – Cadre en aluminium : Suzuki RG 250 Gamma

1986 – Freinage ABS : BMW K 100

1987 – Cadre périmétrique en aluminium, valve à échappement : Yamaha FZR 1000

1990 – Fourche inversée : Suzuki GSX-R 750 et Kawasaki ZX-R 400

1991 – Monobras avant : Gilera CX 125

1992 – Antipatinage et freinage coulé : Honda ST 1100

1998 – Embrayage antidribble : Aprilia RSV 1000

2002 – Distribution variable : Honda VFR 800 VTEC

2003 – Etriers de frein radiaux : Suzuki GSX-R 1000, Kawasaki ZX-6R

2004 – Disques de frein pétales : Kawasaki ZX-10R

Beaucoup d’innovations viennent de la Moto GP, il y à fort à parier que l’antipatinage apparus récemment en Moto GP et en superbike devraient à terme voir le jour sur une machine du commerce.

Idem côté GT, on ne se contente plus désormais de peaufiner, on innove, quitte à aller piocher son inspiration dans l’automobile pour améliorer la sécurité active et passive du véhicule. L’airbag fait pour la première fois son apparition en moto avec Honda GL 18000 Goldwing, l’antipatinage revient à la charge via BMW et les systèmes de clef électronique ou le contrôle de pression des pneumatiques font doucement leur apparition.

L’électronique, toujours plus perfectionnée, a même permis de remettre au goût du jour la transmission automatique, un des plus vieux serpent de mer de la moto, qui a valu à quelques marques comme Honda et Moto Guzzi de monumentaux flops commerciaux.

Aprilia a en effet présenté au dernier salon de Milan (2006) son roadster Mana équipé d’une transmission semi-automatique à sept rapports commandés au guidon, sensiblement similaire à l’ YCC-S de Yamaha, mais intégrant une fonction tout automatique.

Mieux le pilote aura le choix entre trois lois de passages des rapports différentes.

Certes le coût de toutes ces nouvelles technologies, rapporté au prix d’une moto, plus abordable qu’une voiture haut de gammes devrait ralentir la généralisation de ces produits, mais des équipements tels que l’affichage « tête haute », le radar anticollision ou encore la vision nocturne pourraient également se frayer un chemin sur les vaisseaux amiraux des grands constructeurs.

Heureusement les innovations technologiques ne sont pas réservées aux seules machines haut de gamme.

Fourche inversée, freinage radial ou encore ABS sont désormais disponible sur bon nombre de machines abordables.

La moto de demain, c’est aujourd’hui !!!

Dernière mise à jour le : 09/02/2012

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 23 Juil 2014 - 9:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Ven 18 Mai 2012 - 9:59

http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/c-est-la-der-pour-stoner_sto3275177/story.shtml
Moto - Grand Prix de France
Stoner, le choc d'une retraite anticipée

Publié le 17/05/2012 à 17:33, mis à jour le 17/05/2012 à 22:35
L'Australien Casey Stoner, champion du monde en titre de MotoGP, a annoncé sa retraite en fin de saison "pour raisons familiales", jeudi au Mans lors d'une conférence de presse dans le cadre du Grand Prix de France.

"Après une longue réflexion et de nombreuses discussions avec ma famille, ma femme, j'ai décidé d'arrêter de la compétition en fin de saison", a déclaré le pilote de 26 ans. "Après de si nombreuses années à pratiquer ce sport que j'adore et tous les sacrifices que j'ai dû réaliser, ainsi que ma famille, pour arriver là où je suis parvenu, je n'ai plus la passion pour continuer et je pense qu'il vaut mieux s'arrêter", a expliqué le double champion du monde MotoGP (2007, 2011).

"De nombreuses choses m'ont déçu et d'autres m'ont enchanté dans ce sport mais malheureusement, la balance a penché du mauvais côté et cela serait sympa de vous annoncer que je fais une saison de plus mais on a décidé d'arrêter tout, là où nous en sommes", a-t-il dit.Stoner, marié avec Adriana qui le suit sur tous les Grand Prix à travers le monde est depuis peu père d'Alessandra, née à Lausanne le 16 février dernier. Il avait déjà laissé entendre par le passé qu'il ne resterait pas longtemps sur le circuit.

Rossi: "Une mauvaise nouvelle pour le monde du MotoGP"

L'Australien, qui a participé à sa première course en championnat du monde lors du Grand Prix d'Angleterre 2001 en 125 cc, a été sacré champion du monde avec Ducati en MotoGP en 2007. Il surclasse de nouveau ses concurrents depuis le début de la saison dernière et son passage chez Honda. Champion du monde l'an passé avec la marque japonaise, il a remporté deux des trois premiers Grand Prix de la saison 2012 (Espagne et Portugal), pour porter son compteur à 35 victoires. Estoril était le dernier circuit inscrit au calendrier de la saison de MotoGP, qui comporte 18 rendez-vous, où il n'était pas encore monté sur la première marche du podium. Sa victoire au Portugal il y a 15 jours a corrigé ce "manque".

En France, il avait gagné également pour la première fois l'an dernier en MotoGP et fait figure de principal favori pour l'édition 2012 qui va se disputer ce week-end. "Je vais continuer à donner 100% de mes capacités et même plus dans les courses restantes", a conclu Stoner. "C'est une grosse surprise pour moi comme pour tout le monde", a déclaré le nonuple champion du monde italien Valentino Rossi qui compte bien pour sa part poursuivre sa carrière "encore deux ans". "C'est une mauvaise nouvelle pour le monde du MotoGP", a poursuivi le champion italien. "En fin de saison nous allons perdre un grand pilote et un grand rival, c'est négatif mais c'est sa propre décision", a-t-il estimé.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Ven 18 Mai 2012 - 10:02

Moto - Grand Prix de France
"La moto doit être stable"
Publié le 17/05/2012 à 19:07, mis à jour le 18/05/2012 à 08:15
Le circuit Bugatti du Mans, quatrième étape du Mondial MotoGP, exige une moto équilibrée comme l'a expliqué Dani Pedrosa (Honda HRC), jeudi.

http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/la-moto-doit-etre-stable_sto3275667/story.shtml

Le champion du monde en titre, Casey Stoner (Honda HRC), qui a annoncé jeudi qu'il mettrait un terme à sa carrière en fin de saison, demeure le favori du Grand Prix de France qui se déroule ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans. En tête du Championnat du monde MotoGP avec un point d'avance sur Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), Stoner a crée la surprise en annonçant sa décision lors de la conférence de presse du jeudi soir. "Après une longue réflexion et de nombreuses discussions avec ma famille, ma femme, j'ai décidé d'arrêter de la compétition en fin de saison", a déclaré le pilote de 26 ans.

"Il m'avait dit il y a cinq ans déjà qu'il ne voulait pas faire une longue carrière", a cependant déclaré à l'AFP une responsable de l'écurie Ducati MotoGP chez qui Stoner a remporté son premier titre mondial en 2007. La naissance de son premier enfant, Alessandra, en février, a probablement encouragé l'Australien, qui domine de nouveau outrancièrement le championnat du monde MotoGP depuis la fin 2010 sur Ducati et ses débuts en 2011 chez Honda, à ne pas faire la saison de trop. Victorieux l'an dernier pour la première fois de sa carrière sur ce tracé, qui ressemble beaucoup à celui d'Estoril, il devrait trouver sur sa route les deux rivaux - Dani Pedrosa (Honda HRC) et Jorge Lorenzo - qui l'accompagnent depuis le début de la saison sur le podium.

Un trio inséparable

Un partage des honneurs que ces trois pilotes ont déjà réalisé à 16 reprises, un record depuis la création du championnat du monde de vitesse il y a une soixantaine d'années. "Le Mans est un circuit difficile avec de nombreux freinages et la moto doit être stable, posséder de bonnes qualités de traction et offrir des accélérations franches", a expliqué Pedrosa. "Par le passé, j'ai obtenu des victoires ici en 125 cc (2003) et 250 cc (2004, 2005) mais je n'ai jamais bien réussi en MotoGP et cela a créé un petit manque en moi que je dois combler", a prévenu le coéquipier de Stoner.

En effet, à la différence de ses principaux rivaux, Pedrosa, actuel 3e du championnat du monde, n'est jamais monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie reine alors que Lorenzo a réussi un doublé (2009, 2010) et que Valentino Rossi (Ducati MotoGP) a obtenu trois victoires sur trois motos différentes et huit podiums en dix ans.

Rossi a une bonne carte à jouer

Le septuple champion du monde, en délicatesse avec sa Ducati depuis ses débuts l'an dernier sur cette machine, a une carte à jouer, a fortiori s'il pleut. Avec des résultats qui iraient plutôt en s'améliorant au fil de la saison - 10e au Qatar, 9e à Jerez et 7e à Estoril - Rossi semble avoir trouvé une base de réglages qui laisse entrevoir de nouvelles possibilités. L'Italien, dans le doute après sa saison 2011 sans victoire, doit rapidement réaliser de bonnes performances pour se relancer et ce week-end pourrait lui en donner l'occasion.

En CRT, motos semi prototypes dont le moteur est proche de la série, l'Australien Chris Vermeulen, ancien pilote de MotoGP et vainqueur au Mans en 2007, sous la pluie sur une Suzuki, remplacera l'Américain Colin Edwards (BMW-Suter) victime de multiples fractures de la clavicule gauche au Portugal après avoir été sorti de la piste par Randy de Puniet.
AFP

http://www.motogp.com/fr/news/MotoGP
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Ven 18 Mai 2012 - 10:12

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Ven 18 Mai 2012 - 12:34

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4860

Moto-Net.Com le Journal moto du net MOTO GP 2012 Paris, 17/05/2012

Essais libres 1 du GP de France :

Stoner encore et toujours ! Casey Stoner a signé la meilleure performance de la première séance d'essais libres MotoGP du Grand Prix de France 2012 avec presque six dixièmes d'avance. L'Australien, qui a annoncé son intention de se retirer de la compétition à la fin de la saison, précède Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso.

Le futur retraité ne lâche rien !

Suite à l'annonce du retrait de Casey Stoner hier (lire "Stoner se retire des Grands Prix fin 2012"), beaucoup s'interrogeaient sur les performances à venir du champion en titre : sera-t-il capable de maintenir son écrasante suprématie sur le MotoGP après avoir désavoué ce sport "qui a beaucoup changé, à tel point que je ne me fais plus autant plaisir qu'avant", selon ses propres mots ?

Ce matin sur le circuit du Mans, Stoner a répondu à cette question de sa manière favorite : en signant le meilleur chrono de la première séance d'essais avec 0,587 sec d'avance sur son coéquipier Dani Pedrosa !

Chronométré en 1'34.321 dans son quinzième tour, le pilote Honda n'est déjà qu'à sept dixièmes du record du tour en course établi au Bugatti (1'33.617), alors que les conditions météo n'étaient pas au top ce matin : le ciel est couvert, la température dans l'air est de seulement 15°c et le taux d'humidité dépasse les 65%.

A noter que juste après sa pendule, l'Aussie s'est fait une énorme "chaleur" avec sa RC213V qui est partie dans une glisse rattrapée in extremis ! A priori victime d'un soucis technique, Stoner rentrera ensuite aux stands au ralenti, en longeant la piste mancelle pour ne pas gêner les autres pilotes.

Andrea Dovizioso place sa Yamaha Tech 3 juste derrière les deux officiels Honda, à 0,744 sec du temps de référence.

L'Italien devance Ben Spies, Hector Barbera et Jorge Lorenzo qui débute timidement le rendez-vous français : le Majorquin - à qui Honda ne va sans doute pas manquer de faire les yeux doux pour remplacer Stoner - échoue au sixième rang à 0,918 sec du meilleur chrono.

Randy souffre...

Cal Crutchlow, Alvaro Bautista, Nicky Hayden et Valentino Rossi complètent le top 10, avec entre une seconde et une seconde et demi de retard sur Stoner.

Diminué par sa chute à Estoril, Randy de Puniet se classe pourtant premier pilote CRT : souffrant sur sa moto et pénalisé par un manque d'accélération sur les premiers rapports, le Français se hisse malgré tout au 13ème rang à 2,614 sec du meilleur tour.

"J'espérais récupérer avant d'arriver ici mais je souffre encore de ma chute d'Estoril. J'ai mal au dos et aux côtes mais je vais essayer de continuer à récupérer sur les prochains jours", a confié le pilote de l'Aprilia Racing Technology (ART) n°14.

"Je suis toujours ravi de courir au Mans, pour les milliers de supporters qui viennent nous voir et aussi pour certains virages qui sont très bons, comme le premier. Courir devant ce public est toujours un plaisir. Je m'en étais très bien sorti ici en 250cc, je n'ai jamais réussi à être dans le Top 5 en MotoGP et mon objectif cette année sera d'être premier des CRT, tout en essayant, si possible, de passer devant quelques prototypes MotoGP".

Son coéquipier Aleix Espargaro a été victime d'une chute sans gravité dans le premier quart d'heure de la séance, tout comme Michele Pirro, le pilote de la CRT à moteur Honda du team Gresini. Pour son retour en MotoGP, Chris Vermeulen signe un très modeste 1'41.398 avec la CRT Suter-BMW de Colin Edwards : un chrono qui le relègue à plus de sept secondes de Stoner…
images:
http://www.moto-net.com/images/2012/MotoGP/Grands_Prix_/France/motogp-france-fp1-1.jpg

http://www.moto-net.com/images/2012/MotoGP/Grands_Prix_/France/motogp-france-fp1-3.jpg

http://www.moto-net.com/images/2012/MotoGP/Grands_Prix_/France/motogp-france-fp1-4.jpg
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Ven 18 Mai 2012 - 12:51

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Ven 18 Mai 2012 - 16:57

seances essais libres G P DE FRANCE MOTO GP

Résultats - Essais libres 1 MOTO GP

18/05 Essais libres 1 C. Stoner

1 Casey Stoner (AUS) Honda HRC 1:34.321 16
2 Dani Pedrosa (ESP) Honda HRC +00.587 20
3 Andrea Dovizioso (ITA) Monster Yamaha Tech 3 +00.744 21

la suite du classement
http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-1_mtc500092/result.shtml

Résultats 18/05 Essais libres 2 MOTO GP C. Stoner

1 Casey Stoner (AUS) Honda HRC 1:33.740 17
2 Dani Pedrosa (ESP) Honda HRC +00.265 17
3 Jorge Lorenzo (ESP) Yamaha Factory +00.396 20

suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-2_mtc500095/result.shtml

Résutats essais libres 3 MOTO GP

RESULTATS ESSAIS LIBRES 1 MOTO 2

1 Thomas Lüthi (SUI) Interwetten Paddock M2 Racing 1:38.303 19
2 Simone Corsi (ITA) Ioda Racing Project +00.155 25
3 Marc Marquez (ESP) Team Catalunya Caixa Repsol
suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-1_mtc500085/result.shtml

RESULTATS ESSAIS LIBRES 2 MOTO 2

1 Scott Redding (GBR) Marc VDS Racing Team 1:37.869 18
2 Thomas Lüthi (SUI) Interwetten Paddock M2 Racing +00.078 20
3 Simone Corsi (ITA) Ioda Racing Project
suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-2_mtc500089/result.shtml

RESULTATS ESSAIS LIBRES 3 MOTO 2

RESULTATS ESSAIS LIBRES 1 MOTO 3
1 Maverick Viñales (ESP) Blusens Avintia 1:45.437 18
2 Miguel Oliveira (POR) Estrella Galicia 0.0 +00.151 17
3 Sandro Cortese (GER) Red Bull KTM Ajo +00.214

suite du classement http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-1_mtc500080/result.shtml

ESSAIS LIBRES 2 MOTO 3

1 Maverick Viñales (ESP) Blusens Avintia 1:44.141 19
2 Luis Salom (ESP) RW Racing GP +00.632 20
3 Louis Rossi (FRA) Racing Team Germany +00.786 18

Suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-2_mtc500078/result.shtml

RESULTATS ESSAIS LIBRES 3 MOTO 3

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 19 Mai 2012 - 9:09, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Ven 18 Mai 2012 - 17:03

http://photos.motogp.com/2012/05/18/01caseystoner,motogp_0_slideshow_169.jpg

Casey Stoner, Repsol Honda Team, Le Mans FP2

Stoner illumine la première journée d'essais au Mans

france le mans motogp fp2 stoner
vendredi, 18 mai 2012

Après avoir annoncé sa retraite pour la fin de l'année, Casey Stoner a survolé les deux premières séances du Monster Energy Grand Prix de France vendredi au Mans, où il cherchera à conforter son statut de leader de la catégorie MotoGP™. Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo complètent le Top 3 de la première journée d'essais.
En savoir plus» http://www.motogp.com/fr/news/2012/france+le+mans+motogp+fp2+stoner

Un début positif pour Monster Yamaha Tech3 au Mans

france le mans motogp fp2 dovizioso crutchlow

vendredi, 18 mai 2012
Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow se sont de nouveau montrés compétitifs vendredi lors des premières séances d'essais libres du Monster Energy Grand Prix de France
EN SAVOIR PLUS:
http://www.motogp.com/fr/news/2012/france+le+mans+motogp+fp2+dovizioso+crutchlow

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 18 Mai 2012 - 17:09, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Ven 18 Mai 2012 - 17:06

ESSAIS MOTO 2
Redding prend le contrôle des essais libres

vendredi, 18 mai 2012
Scott Redding est parvenu à battre Thomas Lüthi de justesse lors de la seconde séance d'essais Moto2™ du Monster Energy Grand Prix de France. Simone Corsi a réalisé le troisième temps.

Quatrième à l'issue de la première séance d'essais, Scott Redding (Marc VDS racing) s'est hissé en tête du groupe Moto3™ vendredi après-midi au circuit Bugatti et compte 0.0.78s d'avance sur Thomas Lüthi (Interwetten Paddock), qui avait été le plus rapide le matin.

Simone Corsi (Came IodaRacing Project) se confirme aux avant-postes et passe de la seconde à la troisième position. Mika Kallio (Marc VDS Racing) et Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol) complètent le Top 5, à plus d'une demi-seconde du leader.

Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti), Andrea Iannone (Speed Master), Julián Simón (Mapfre Aspar), Dominique Aegerter (Technomag-CIP) et Randy Krummenacher (GP Team Switzerland) sont aussi dans le Top 10, tandis que Toni Elías (Mapfre Aspar), onzième, est le dernier pilote à moins d'une seconde de Redding.

Côté français, Mike di Meglio (S/Master Speed Up) est quatorzième, à 1.107s du leader. Johann Zarco (JiR Moto2) a de son côté percuté Max Neukirchner (Kiefer Racing) après un freinage raté de l'Allemand et a terminé dix-neuvième suite à sa chute. Neukirchner est tombé une seconde fois en fin de séance. Axel Pons et Esteve Rabat (Pons 40 HP Tuenti) ont eux aussi chuté un peu plus tôt.

Les pilotes de Tech3 Racing, Xavier Siméon et Bradley Smith, sont respectivement dix-septième et vingtième.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Ven 18 Mai 2012 - 17:13

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Sam 19 Mai 2012 - 14:04

MOTO GP 2012 Paris, 19/05/2012
Essais libres 3 du GP de France : Stoner devant Crutchlow

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4865

Piégé par la fraîcheur de la piste du Mans ce matin durant la troisième et dernière séance d'essais libres, Casey Stoner s'est relevé sans encombre avant d'aller signer le meilleur chrono devant Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso. Qu'on se le dise : le futur retraité ne quittera pas les Grands Prix par la petite porte (lire notamment "Les raisons du retrait de Stoner et les réactions du paddock") !

Stoner à presque une demie seconde

Fidèle à sa réputation, la météo mancelle joue au yo-yo et le ciel est gris maussade... Si cela ne suffit pas à affecter l'enthousiasme du public, il en va autrement pour les pilotes et les techniciens qui s'arrachent les cheveux à trouver du grip sur une piste qui évolue différemment à chaque sortie !

Ce matin, pour la troisième séance d'essais libres, la température dans l'air n'était que de 12° (14° au sol) et le taux d'humidité est remonté à 79% : des conditions nettement moins clémentes qu'hier après-midi, ce qui a provoqué de belles chaleurs à de nombreux pilotes et plusieurs chutes sans gravité.

Parmi ceux qui sont partis à la faute, Casey Stoner : à l'attaque absolue à 25 minutes de la fin, le champion en titre va lécher le vibreur intérieur au Chemin aux Boeufs, glisse de l'avant et finit sa course à plat ventre dans les graviers.

Relevé indemne, l'officiel HRC rentre dans son box comme si ne rien n'était, et prend sa seconde moto sous les yeux de sa femme et de sa fille Alessandra qui sont présentes sur un GP pour la première fois depuis l'accouchement d'Adriana.

A peine l'Aussie prend t-il le temps de rôder ses pneus, de prendre de nouveaux repères et d'éviter soigneusement les vibreurs (!) que son nom apparaît déjà en tête des feuilles de temps.

Casey Stoner accélère et boucle un tour en 133.945 : il sera le seul pilote à descendre sous les 1'34, comme cela avait déjà été le cas hier après-midi en essais libres 2, malgré les problèmes de dribble dont il se plaint sur sa RC213V !

Deuxième, à 0,480 sec du tenant du titre, Cal Crutchlow devance son coéquipier Andrea Dovizioso (+0,484 sec) et l'officiel Yamaha, Jorge Lorenzo (+0,511 sec). Le triplé Yamaha précède un Alvaro Bautista (+0,526 sec) décidemment en grande forme et Dani Pedrosa (+0,691 sec).

Assidu, Valentino Rossi a passé énormément de temps en piste dans le but de renouer avec la confiance qui l'avait conduit au podium l'an passé avec la Ducati : l'Italien a enchaîné les tours avec application et termine 7ème à 0,812 sec du meilleur temps.

Les CRT pénalisées dans la Sarthe

Le n°46 est le premier pilote Ducati de la séance, juste devant Hector Barbera et Nicky Hayden qui peine visiblement à trouver son rythme au Mans. Seulement onzième, Ben Spies continue à inquiéter son employeur et échoue à 1,478 sec de Stoner. Le Texan devance Stefan Bradl et Randy de Puniet qui a renoncé à "taquiner" des prototypes ce week-end.

"Non seulement, je suis blessé et je manque de mobilité sur la moto", explique le pilote de l'ART Aspar. "Mais sur un circuit d'accélérations comme Le Mans, la différence entre les CRT et les protos est trop importante", soupire Randy qui devra a priori se contenter de la place de premier pilote CRT ce week-end…
photos
http://www.motogp.com/fr/photos/latest+photos
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Sam 19 Mai 2012 - 15:58

Casey Stoner

MotoGP
Michy : « Le GP de France, un produit accessible au public »

http://www.rmcsport.fr/editorial/257608/michy-le-gp-de-france-un-produit-accessible-au-public/
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Sam 19 Mai 2012 - 16:13

http://www.rmcsport.fr/images/article/300.551234.jpg
Moto3
Les qualifs sous la pluie au Mans

C'est sur une piste détrempée par la pluie que les qualifications de Moto3 vont débuter ce samedi sur le tracé du Mans. Un réel inconvénient pour les pilotes qui ont effectué leurs 3 séances d'essais sur une piste relativement sèche. « Mais la pluie n'est pas un avantage, souffle Johann Zarco (Motobi). C'est très aléatoire. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Sam 19 Mai 2012 - 19:43

MotoGP
La surprise Pedrosa, De Puniet meilleur CRT

Dani Pedrosa
http://www.rmcsport.fr/images

En retrait par rapport à son coéquipier Casey Stoner tout au long des essais libres, Dani Pedrosa (Honda) a signé la pole position ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de France sur le tracé du Mans. L'Espagnol (1'33''638) a devancé le double champion du monde australien Casey Stoner (Honda, à 0''303) et l’Italien Andrea Dovizioso (Tech3, à 0''338). A noter que Valentino Rossi (Ducati) partira en 7e position (à 1’’269) et Randy De Puniet (Aprilia), meilleur représentant des CRT, à la 12e place (à 2’’056).
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 20 Mai 2012 - 18:15

seances essais libres G P DE FRANCE MOTO GP

Résultats - Essais libres 1 MOTO GP

18/05 Essais libres 1 C. Stoner

1 Casey Stoner (AUS) Honda HRC 1:34.321 16
2 Dani Pedrosa (ESP) Honda HRC +00.587 20
3 Andrea Dovizioso (ITA) Monster Yamaha Tech 3 +00.744 21

la suite du classement
http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-1_mtc500092/result.shtml

Résultats 18/05 Essais libres 2 MOTO GP C. Stoner

1 Casey Stoner (AUS) Honda HRC 1:33.740 17
2 Dani Pedrosa (ESP) Honda HRC +00.265 17
3 Jorge Lorenzo (ESP) Yamaha Factory +00.396 20

suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-2_mtc500095/result.shtml

Résutats essais libres 3 MOTO GP
1 Casey Stoner (AUS) Honda HRC 1:33.945 15
2 Cal Crutchlow (GBR) Monster Yamaha Tech 3 +00.480 21
3 Andrea Dovizioso (ITA) Monster Yamaha Tech 3 +00.484 23

suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-3_mtc500094/result.shtml

19/05 Qualification 13:55
1 Dani Pedrosa (ESP) Honda HRC 1:33.638 (q) 22
2 Casey Stoner (AUS) Honda HRC +00.303 21
3 Andrea Dovizioso (ITA) Monster Yamaha Tech 3 +00.338 23

suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grahttp://www.lequipe.fr/Formule1/SportMecaResultat3385_486.htmlnd-prix-de-france/2012/qualification_mtc500091/result.shtml

grille de départ
http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/grille-de-depart_mtc500090/result.shtml
[color=darkblue]
RESULTAT FINAL
1 Jorge LORENZO-Yamaha À 49'39"743
2Valentino ROSSI-Ducati à 9"905
3 Casey STONER Honda à 11"298

RESULTAT COMPLET

http://www.lequipe.fr/Formule1/SportMecaResultat3385_486.html

RESULTATS ESSAIS LIBRES 1 MOTO 2

1 Thomas Lüthi (SUI) Interwetten Paddock M2 Racing 1:38.303 19
2 Simone Corsi (ITA) Ioda Racing Project +00.155 25
3 Marc Marquez (ESP) Team Catalunya Caixa Repsol
suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-1_mtc500085/result.shtml

RESULTATS ESSAIS LIBRES 2 MOTO 2

1 Scott Redding (GBR) Marc VDS Racing Team 1:37.869 18
2 Thomas Lüthi (SUI) Interwetten Paddock M2 Racing +00.078 20
3 Simone Corsi (ITA) Ioda Racing Project
suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-2_mtc500089/result.shtml

RESULTATS ESSAIS LIBRES 3 MOTO 2

1 Pol Espargaro (ESP) Pons Racing 1:37.816 21
2 Scott Redding (GBR) Marc VDS Racing Team +00.057 22
3 Claudio Corti (ITA) Italtrans Racing Team +00.165 20

suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-3_mtc500084/result.shtml
qualification
1 Marc Marquez (ESP) Team Catalunya Caixa Repsol 1:37.710 (q) 17
2 Thomas Lüthi (SUI) Interwetten Paddock M2 Racing +00.029 20
3 Pol Espargaro (ESP) Pons Racing +00.480 23

suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/qualification_mtc500087/result.shtml

19/05 Grille de départ 15:55

http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/grille-de-depart_mtc500088/result.shtml

RESULTAT FINAL
1 Thomas Lüthi (SUI) Interwetten Paddock M2 Racing 50:02.816 26
2 Claudio Corti (ITA) Italtrans Racing Team +06.354 26
3 Scott Redding (GBR) Marc VDS Racing Team +12.162 26

RESULTAT COMPLET

http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/course_mtc500086/result.shtml

RESULTATS ESSAIS LIBRES 1 MOTO 3
1 Maverick Viñales (ESP) Blusens Avintia 1:45.437 18
2 Miguel Oliveira (POR) Estrella Galicia 0.0 +00.151 17
3 Sandro Cortese (GER) Red Bull KTM Ajo +00.214

suite du classement http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-1_mtc500080/result.shtml

ESSAIS LIBRES 2 MOTO 3

1 Maverick Viñales (ESP) Blusens Avintia 1:44.141 19
2 Luis Salom (ESP) RW Racing GP +00.632 20
3 Louis Rossi (FRA) Racing Team Germany +00.786 18

Suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-2_mtc500078/result.shtml

RESULTATS ESSAIS LIBRES 3 MOTO 3
1 Miguel Oliveira (POR) Estrella Galicia 0.0 1:44.381 18
2 Maverick Viñales (ESP) Blusens Avintia +00.102 18
3 Romano Fenati (ITA) Team Italia FMI +00.170 18

suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-3_mtc500079/result.shtml
http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/essais-libres-3_mtc500079/result.shtml
19/05 Qualification 13:00
1 Maverick Viñales (ESP) Blusens Avintia 1:55.865 (q) 18
2 Efren Vazquez (ESP) JHK Laglisse +00.982 16
3 Miguel Oliveira (POR) Estrella Galicia 0.0 +01.249 9

suite du classement: http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/qualification_mtc500081/result.shtml
Grille de départ
http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/grille-de-depart_mtc500082/result.shtml

RESULTAT FINAL
1 Louis Rossi (FRA) Racing Team Germany 49:12.390 24
2 Alberto Moncayo (ESP) Bancaja Aspar Team +27.348 24
3 Alex Rins (ESP) Estrella Galicia 0.0 +28.899 24

RESULTATS COMPLETS

http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-france/2012/course_mtc500083/result.shtml

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 20 Mai 2012 - 18:21

MOTO GP
http://www.rmcsport.fr/editorial/257942
Mo/lorenzo-seul-au-monde/toGP
Lorenzo seul au monde

RMC Sport | rmcsport.fr | 20/05/2012

http://www.rmcsport.fr/images/article/552310.jpg
Jorge Lorenzo

Pour la troisième fois de sa carrière, Jorge Lorenzo (Yamaha) s’est imposé sur le Grand Prix de France ce dimanche dans la catégorie MotoGP. L’Espagnol n’a pas été inquiété sur le circuit de Bugatti au Mans, où il devance l'Italien Valentino Rossi et le champion du monde en titre, l'Australien Casey Stoner (Honda). Ces deux derniers ont fait le spectacle. Rossi est parvenu à réaliser un dépassement de funambule pour griller la politesse à Stoner. « Le Docteur » retrouve le podium d’un Grand Prix, un an après l’avoir quitté, ici-même au Mans. A noter que le Français, Randy de Puniet a abandonné après une chute dès de la départ de la course.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 20 Mai 2012 - 18:25

MOTO 3

Moto3
Première victoire pour L.Rossi

http://www.rmcsport.fr/editorial/257894/premiere-victoire-pour-l-rossi/
RMC Sport | rmcsport.fr | 20/05/2012

http://www.rmcsport.fr/images/article/552164.jpg

Après des débuts encourageants cette saison, le Français Louis Rossi a remporté le Grand Prix de France de Moto3 ce dimanche sur le tracé Bugatti du Mans.
Sous la pluie, le natif du Mans a devancé les Espagnols Alberto Moncayo et Alex Rins. A 23 ans, le pilote axonais décroche la première victoire de sa carrière. Dans cette catégorie, un pilote tricolore n’était plus parvenu à s’imposer à domicile depuis la victoire de Mike Di Meglio en 2008.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Sam 2 Juin 2012 - 8:42

http://www.sport365.fr/auto-moto/

http://www.sport365.fr/auto-moto/gp-de-catalogne-lorenzo-meilleur-temps-des-essais-855665.shtml

e 01/06/2012 à 16h30 MOTO GP / GRAND PRIX DE CATALOGNE

GP de Catalogne : Lorenzo meilleur temps des essais, MOTO GP / GRAND PRIX DE CATALOGNE, Auto-moto

http://www.daylife.com/photo/02Df171eSg3ss?__site=daylife&q=JORGE+LORENZO

Jorge Lorenzo (Yamaha) a signé le meilleur temps des essais libres du Grand Prix de Catalogne, devant Álvaro Bautista (Honda) et Cal Crutchlow (Yamaha).

Le leader du championnat du monde Jorge Lorenzo (Yamaha) continue de surfer sur la vague du succès. Le pilote espagnol a signé le meilleur temps des essais libres du Grand Prix de Catalogne, à l'occasion de la deuxième séance, en 1'42"099. Pour la première fois de la saison, Álvaro Bautista (Honda) a terminé une séance dans le Top 3, en l'occurence en deuxième position. Cal Crutchlow (Yamaha) complète le podium. Randy de Puniet, finit quatorzième, en deuxième position des CRT.

En Moto3, sur la lancée de son incroyable victoire au Mans, Louis Rossi a réussi le meilleur temps des essais, devant Maverick Viñales (Blusens Avintia). Enfin, en Moto2, c'est le Suisse Thomas Lüthi (Interwetten Paddock) qui a survolé les débats. Rendez-vous samedi pour la séance de qualifications.

Rédigé par Rédaction Sport365

LES AUTRES RÉSULTATS
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3493

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Sam 2 Juin 2012 - 8:51

http://fr.barcelona.com/tickets_barcelone/billet_moto_grand_prix_catalogne
Moto GP Catalonia Spain 01-02-03 June 2012
Date : 2012/06/03 00:00
Compétition : Moto GP - Gran Premi Cinzano de Catalunya

LE CIRCUIT

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Sam 2 Juin 2012 - 9:02

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 3 Juin 2012 - 8:24

http://www.rmcsport.fr/editorial/262100/l-rossi-tient-promesse-en-catalogne/

Moto3 - Grand Prix de Catalogne
L.Rossi tient promesse en Catalogne

N.P. | rmcsport.fr | 01/06/2012

Vainqueur du Grand Prix de France Moto3 du Mans sous la pluie, Louis Rossi (FTR Honda) n’a pas manqué ses retrouvailles en Grand Prix. La révélation tricolore de 22 ans souhaitait conserver son niveau de performance sous d’excellentes conditions météorologiques. Il l’a fait de belle manière en s’adjugeant le meilleur temps de la journée d’essais libres du Grand Prix de Catalogne (1'52.624) devant Maverick Vinales (FTR Honda, + 0’’150) et Sandro Cortese (KTM, +0’’284). De bon augure avant la séance de qualifications (Départ 13h, ce samedi).
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 3 Juin 2012 - 8:25

http://www.rmcsport.fr/editorial/262328/vinales-plus-rapide-que-l-rossi/

Moto3
Vinales plus rapide que L.Rossi

RMC Sport | rmcsport.fr | 02/06/2012

Après les trois séances d’essais libres du Grand Prix de Catalogne, c’est Maverick Vinales (FTR Honda, 1’52’’494) qui a été le plus rapide en Moto3. Le pilote Espagnol, meilleur temps de la première et troisième séance, devance le Français Louis Rossi (FTR Honda, à 0’’130), qui a signé le meilleur chrono de la deuxième séance. L’Allemand Sandro Cortese complète le podium, avec le troisième temps (à 0’’414).
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 3 Juin 2012 - 8:29

Dani Pedrosa et Casey Stoner

http://www.rmcsport.fr/images/article/300.565860.jpg

MotoGP
Pedrosa domine les essais libres

Après Casey Stoner puis Jorge Lorenzo, c’est au tour de Dani Pedrosa de s'illustrer sur le circuit de Montmelo. Avec un chrono d’1’41’’646, l’Espagnol remporte la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Catalogne et signe le meilleur chrono des 3 séances combinées. Le pilote Honda devance son coéquipier, Stoner (à 0’’320) et l’Italien Andrea Dovizioso (Yamaha, à 0’’347). Le Français Randy de Puniet prend la 14e place (à 2’’345) sur CRT.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 3 Juin 2012 - 8:32

Moto3
Vinales en pole, L.Rossi 3e

Maverick Vinales (FTR Honda) a décroché sa 2e pole position consécutive lors des qualifications du Grand Prix de Catalogne Moto3, après s’être élancé du premier rang au Mans il y a 15 jours. Le jeune espagnol (1’52’’160) devance Zulfahmi Khairuddin (KTM, à 0’’268) et Louis Rossi (FTR Honda, à 0’’443), qui confirme après sa première victoire au Grand Prix de France. La révélation française du début de saison s’élancera de la première ligne. Pour le 100e Grand Prix de sa carrière, Alexis Masbou (Honda, à 0’’790) occupe une belle 7e place.

http://www.rmcsport.fr/images/article/565942.jpg
Louis Rossi
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 3 Juin 2012 - 8:33

Grand Prix de Catalogne
Moto2 : Marquez en pole, Zarco 14e

Marc Marquez
http://www.rmcsport.fr/images/article/300.566118.jpg

Marc Marquez s’élancera de la pole position ce dimanche au Grand Prix de Catalogne de Moto2. L’Espagnol de l’écurie Suter signe sa 4e pole consécutive. Il devance un autre Espagnol, Pol Espargaro (Kalex), et le Suisse Thomas Luthi (Suter). Premier Français, Johann Zarco prend la 14e place. Mike Di Meglio est 24e.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 3 Juin 2012 - 8:36

Moto2
Redding revient fort

Scott Redding (Kalex), en difficulté depuis le début du week-end, a signé le meilleur temps de la dernière séance d’essais du Grand Prix de Catalogne Moto2. Le Britannique (1'46.750) devance Pol Espargaro (Kalex, à 0’’291) et Randy Krummenacher (Kalex, à 0’’492). Johann Zarco (Motobi) a été en retrait sur cette dernière session. Le Français décroche le 11e temps (à 0’’722). Son compatriote Mike Di Méglio (Speed Up) se classe 17e (1’’076). Le départ de la séance de qualifications sera donné à 15h1O sur le tracé de Montmelo.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP-    Dim 3 Juin 2012 - 8:53

Calendrier Grand Prix de Catalogne - Moto
Horaire/Vainqueur
Moto2
01/06 Essais libres 1 T. Lüthi
Résultats http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/essais-libres-1_mtc500014/result.shtml

01/06 Essais libres 2 T. Lüthi
Résultats http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/essais-libres-2_mtc500012/result.shtml

02/06 Essais libres 3 S. Redding Résultats http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/essais-libres-3_mtc500013/result.shtml

02/06 Qualification M. Marquez Résultats http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/qualification_mtc500015/result.shtml

02/06 Grille de départ M. Marquez Résultats http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/grille-de-depart_mtc500017/result.shtml
03/06 Course 12:20

MotoGP
01/06 Essais libres 1 C. Stoner Résultats
http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/essais-libres-1_mtc500014/result.shtml

01/06 Essais libres 2 J. Lorenzo Résultats http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/essais-libres-2_mtc500012/result.shtml

02/06 Essais libres 3 D. Pedrosa Résultats http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/essais-libres-3_mtc500013/result.shtml

02/06 Qualification C. Stoner Résultats
http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/qualification_mtc500015/result.shtml

02/06 Grille de départ C. Stoner Résultats http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/grille-de-depart_mtc500017/result.shtml

03/06 Course 14:00

Moto3

01/06 Essais libres 1 M. Viñales Résultats http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/essais-libres-1_mtc500018/result.shtml

01/06 Essais libres 2 L. Rossi Résultats http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/essais-libres-2_mtc500021/result.shtml

02/06 Essais libres 3 M. Viñales Résultats http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/essais-libres-3_mtc500019/result.shtml

02/06 Qualification M. Viñales Résultats
http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/qualification_mtc500020/result.shtml

02/06 Grille de départ M. Viñales Résultats http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2012/grille-de-depart_mtc500023/result.shtml

03/06 Course 11:00
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP-    

MOTO GP-
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant