UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 ROLAND GARROS 2018: les infos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: ROLAND GARROS 2018: les infos   Sam 2 Déc 2017 - 10:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 21 mai au 10 juin 2018

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2017[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST JELENA OSTAPENKO
Elle avait battu Simona Halep 46 64 63

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Mer 18 Avr 2018 - 22:55

IBM et Roland-Garros, c'est terminé
Par Gabriel Attal Mis à jour le 18/04/2018 à 16:03 Publié le 18/04/2018 à 15:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE SCAN SPORT - Partenaire depuis 1985, la multinationale informatique américaine a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le Grand Chelem parisien.

On ne verra plus la marque IBM sur les panneaux publicitaires au bord des courts de Roland-Garros. D'après le magazine L'Express, l'entreprise américaine a décidé de ne pas renouveler son contrat alors qu'elle était associée au Grand Chelem français depuis 1985. C'est un coup dur pour le tournoi, dirigé par Guy Forget, puisque cela représenterait une perte sèche autour de trois millions d'euros.

La multinationale était en charge des statistiques (vitesse, services, points) de Roland-Garros et d'une partie importante des infrastructures informatiques (site, application, billetterie). L'été dernier, IBM a choisi de changer de stratégie. Il reste cependant partenaire de Wimbledon.

Un divorce en douceur

Bien que l'entreprise informatique était un partenaire de longue date, la séparation s'est faite à l'amiable. «Il y a eu un véritable accompagnement pendant l'année», confie une source à la Fédération française de tennis. «C'est très impactant d'avoir un partenaire technologique depuis si longtemps qui décide de partir. Tout s'est fait entre gentlemen, mais préparer l'édition 2018 a été un vrai challenge, raconte une source fédérale. Nous avons décidé d'internaliser une bonne partie de leur prestation. Il n'y aura pas de conséquences du départ d'IBM sur notre organisation», rassure t-elle.

Il y a pourtant des motifs pour en douter puisque Roland-Garros est actuellement engagé dans d'importants travaux de rénovation avec à la clé une extension du complexe et la construction d'un nouveau court dans les serres d'Auteuil. «L'édition 2018 ressemblera à celle de 2017», assurent malgré tout les responsables du tournoi.

Une volonté de changement

Quand les dirigeants français ont appris la décision d'IBM, ils ont bien tenté de les retenir mais rien n'y a fait. «Nous avons réfléchi avec ce partenaire historique au rôle qu'il pourrait jouer au sein du ‘nouveau Roland-Garros' (stade connecté, parcours client connecté, transformation digitale de la FFT etc.). Différentes pistes ont ainsi été explorées, dans un contexte où l'un des axes forts de notre stratégie était de parfaitement maîtriser la collecte et l'exploitation des données. Un point majeur sur lequel IBM ne pouvait nous donner satisfaction», développe une source à la FFT.

Du côté des Américains, on assume clairement: «Après la dernière édition, on s'est dit qu'il y avait d'autres sujets sur lesquels on pouvait se positionner, reconnaît une source interne. Nous venons par exemple de parrainer une exposition au Grand Palais consacrée à l'intelligence artificielle. On avait envie d'aller vers autre chose. C'est une histoire de repositionnement.» Roland-Garros garde cependant de nombreux partenaires dont BNP Paribas, Peugeot ou Longines.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Dim 22 Avr 2018 - 23:39

Roland-Garros : Une ancienne numéro 1 mondiale consultante pour France Télévisions
Mathieu WARNIER, publié le dimanche 22 avril 2018 à 12h50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Habituée des plateaux de France Télévisions avant de prendre en main l'équipe de France de Fed Cup et son congé maternité, Amélie Mauresmo va retrouver le groupe public pour Roland-Garros.

Si elle a récemment retrouvé l'équipe de France de Fed Cup mais comme simple supportrice, Amélie Mauresmo va également retrouver une vie médiatique suite au congé maternité lié à la naissance de sa fille Ayla il y a moins d'un an. Laurent-Eric Le Lay, patron du service des sports de France Télévisions, a annoncé via son compte Twitter le retour de l'ancienne numéro 1 mondiale en tant que consultante pour le groupe public lors des Internationaux de France, du 21 mai au 10 juin prochain sur les courts de Roland-Garros. Un rôle qu'elle a déjà occupé par le passé avant d'être remplacée par Justine Hénin ces dernières années.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Lun 23 Avr 2018 - 12:57

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Lun 23 Avr 2018 - 13:01

Muguruza, Ostapenko, Halep : au rendez-vous des ambitieuses ?

vendredi 20 avril 2018 - Guillaume Willecoq
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leurs états de service récents à Roland-Garros parlent pour elles. Figureront-elles encore à l’affiche finale cette année ? Focus sur Garbiñe Muguruza, Jelena Ostapenko et Simona Halep, qui font toutes leur rentrée sur terre battue ce week-end, à l’occasion de la Fed Cup.
Garbiñe Muguruza, Paris au coeur
"Je suis contente d’avoir clôturé cette partie de saison sur dur par un titre. Maintenant je me réjouis de revenir sur terre battue, la surface sur laquelle j’ai grandi." En deux phrases au détour de son discours protocolaire de championne à Monterrey, début avril, Garbine Muguruza a tout dit. Sa satisfaction de monter en puissance avec ce sixième titre WTA, et aussi (surtout ?) de le faire en outre au meilleur des moments, alors qu’approche le tournoi qui a fait d’elle une championne : Roland-Garros.
Là où elle s’est révélée, en 2014, en battant à la surprise générale Serena Williams au deuxième tour, et là où elle a soulevé son premier trophée majeur, en 2016, encore aux dépens de l’Américaine. Et si son statut de tenante du titre avait semblé peser bien lourd sur ses épaules l’an passé, nul doute que l’Espagnole, qui a étoffé son CV d’un titre à Wimbledon et d’un passage à la première place mondiale en 2017, est prête à reprendre le fil de sa belle histoire à Paris. 



Jelena Ostapenko, un an plus tard
Revenir à Roland-Garros (ou dans n’importe quel tournoi, d’ailleurs) en tant que tenante du titre, Jelena Ostapenko ne sait pas encore ce dont il s’agit. C’est à Paris, il y a un an, que sa vie a basculé avec ce premier titre spectaculairement conquis dans le cadre d’un Grand chelem, à 20 ans, faisant d’elle la première non-tête de série couronnée à Paris dans l’ère Open… Depuis, la Lettonne a su confirmer, malgré des hauts et des bas – quelque part inhérents à son style de jeu risque-tout. Mais avec un quart de finale à Wimbledon, un second trophée conquis à Séoul, ou encore une récente finale à Miami, la jeune fille a capitalisé jusqu’à figurer cette semaine à la 5e place mondiale.

Reste que plus Roland-Garros approche, plus Jelena Ostapenko va commencer à sentir à quel point son retour à Paris sera particulier. Dès Miami, son ressenti quant à l’évènement prochain lui a été demandé. Elle a préféré botter en touche : "J’ai encore le temps de voir venir. Il y a toute la saison de terre à disputer d’abord." Et d’enchaîner : "Je n’aime pas me fixer des objectifs particuliers donc je n’ai pas de pression supplémentaire. Je veux juste rentrer sur le court, être focus sur mon premier match et, si je le gagne, être focus sur le suivant… et ainsi de suite." C’est ainsi qu’elle a gagné Roland-Garros. Conserver (retrouver ?) cette insouciance en tant que tenante du titre sera tout son défi un an plus tard.

Simona Halep, franchir le dernier cap
Pour celle qui fut sa victime en finale du dernier Roland-Garros, Simona Halep, les douze derniers mois ont été placés sous le signe du paradoxe. Côté pile, la Roumaine a accédé à la première place mondiale, rang qu’elle occupera ce lundi pour la 24e semaine ; côté face, elle a perdu une troisième finale de Grand chelem lors de l’Open d’Australie au mois de janvier. 
Sans pour autant bouder ce rang de n°1 mondiale, elle-même semble ressentir un certain sentiment d’inachevé : "Pour moi, c’est spécial d’être la numéro 1 mondiale. J’essaie de savourer autant que possible tout en travaillant pour aller au-delà de ce que j’ai accompli jusqu’ici", a-t-elle déclaré à la presse de son pays. Elle l’annonce : Roland-Garros, où elle avait déjà disputé la finale dès 2014 et où elle s'était révélée dès 2008 à la faveur de son titre chez les juniors, est "l’objectif du printemps." La Suissesse Martina Hingis a fait d’elle son choix n°1 pour le titre cette année.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Lun 23 Avr 2018 - 13:04

La liste des participants aux épreuves de simples dames et messieurs du tournoi de Roland-Garros 2018, qui se dérouleront du dimanche 27 mai au dimanche 10 juin prochain, est désormais connue.


Dans le tableau féminin, 6 joueuses bénéficient d’un classement protégé parmi la liste des 108 joueuses admises directement. Il s’agit de Serena Williams (USA), Victoria Azarenka (BLR), Saisai Zheng (CHN), Bethanie Mattek-Sands (USA), Kristina Kucova (SVK) et Vania King (USA).
Le tableau du simple dames comprenant 128 joueuses, il sera complété ultérieurement par 12 joueuses issues des qualifications et 8 wild-cards (invitations).
[b]Consulter la liste intégrale féminine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Lun 23 Avr 2018 - 23:15

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Mar 1 Mai 2018 - 14:11

Roland Garros Townsend gagne sa wild-card
Par Loïc Revol, mardi 01 mai 2018 à 14:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Taylor Townsend (actuellement 85e) a gagné le droit de disputer le tableau final de Roland-Garros pour la cinquième année de suite. L’Américaine (22 ans) a remporté la wild-card challenge organisée par l’USTA (fédération américaine) grâce à un titre notamment à Dothan et une demi-finale à Charlottesville. Elle ne peut plus être rattrapée par ses concurrentes. En 2014, elle avait atteint le troisième tour du côté de la Porte d’Auteuil ce qui reste à ce jour son meilleur résultat en Grand Chelem. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Sam 5 Mai 2018 - 11:20

Roland Garros Emission spéciale pour fêter les 30 ans de France TV
Par Loïc Revol, vendredi 04 mai 2018 à 16:10 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Le groupe France TV s’apprête à fêter ses 30 ans en tant que diffuseur de Roland-Garros. A cette occasion, France 2 proposera une émission spéciale « 30 ans de Roland-Garros » samedi 26 mai à partir de 15h55 et elle sera animée par Laurent Luyat et Lionel Chamoulaud. Ils seront accompagnés de joueurs, anciens joueurs, consultants qui viendront parler de leurs souvenirs et anecdotes sur le Grand Chelem parisien.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Sam 5 Mai 2018 - 11:21

Roland Garros Le dispositif complet de France TV
Par Loïc Revol, vendredi 04 mai 2018 à 17:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Le groupe France TV a dévoilé le dispositif qui sera mis en place à l'occasion de Roland-Garros (27 mai au 10 juin) : 

L’équipe France TV 
Commentaires : Lionel Chamoulaud, Matthieu Lartot 
Consultants : Arnaud Boetsch, Arnaud Clément, Amélie Mauresmo, Justine Henin 
Players lounge : Michaël Llodra 
Plateau : Laurent Luyat 
Interviews : Nelson Monfort, Clémentine Sarlat 


Les directs 
Du 27 mai au 4 juin, à partir de 14h55 sur France 2 (puis bascule sur France 4 ou France 3). 
A partir du 5 juin en intégralité sur France 2 et France 3, les 5 et 6 juin à partir de 14h sur France 2 pour vivre les quarts de finale dames et messieurs. 
Jeudi 7 juin à partir de 14h55 sur France 2 pour les demi-finales dames 
vendredi 8 juin à partir de 12h50 sur France 3, puis à 14h sur France 2 pour les demi-finales messieurs 
La finale dames, samedi 9 juin à partir de 14h45 sur France 2 
La finale messieurs, dimanche 10 juin à partir de 14h15 sur France 2 


L'offre numérique 
Pour la première fois, le direct de l’intégralité des matches de qualifications du 21 au 25 mai, soit 10 courts retransmis au choix sur le site et l’application. Le tirage au sort du jeudi 24 mai à 19 heures le sera également. À partir du 27 mai, l’offre multi-courts avec les directs dès 11 heures en exclusivité gratuite des 15 courts (soit 640 matches sur la quinzaine de Roland-Garros).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Sam 5 Mai 2018 - 11:23

Roland Garros Des nouveautés à prévoir
Par Loïc Revol, vendredi 04 mai 2018 à 18:19 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
L’édition 2018 de Roland-Garros sera l’occasion de voir déjà des changements dans la perspective de la modernisation du stade. Ainsi le nouveau village (situé entre le central et le Suzanne-Lenglen) sera déjà ouvert. Trois nouveaux courts seront inaugurés : le 7 (1500 places), le 9 (550 places) et le nouveau court 18 (qui sera rebaptisé 14) offrira une capacité de 2200 places, soit le quatrième plus grand du stade. A noter que les sièges du court Suzanne-Lenglen ont été changés et sont en bois. Rémy Azemar devient le nouveau juge-arbitre et remplace le Suédois Stefan Fransson qui officiait depuis 2000. Le tirage au sort aura lieu jeudi 24 mai à 19 heures et sera diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Sam 5 Mai 2018 - 11:23

Roland Garros 25 secondes entre les points
Par Loïc Revol, vendredi 04 mai 2018 à 18:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
L’édition 2018 de Roland-Garros (27 mai au 10 juin) sera marquée par une grande nouveauté au niveau du règlement : les joueurs disposeront désormais de 25 secondes entre deux points, au lieu de 20 par le passé. Cette nouvelle règle sera également en vigueur dès les qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Lun 14 Mai 2018 - 21:57

Roland-Garros : Serena Williams devrait participer
Publié le lundi 14 mai 2018 à 18:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serena Williams devrait participer à Roland-Garros à la fin du mois de mai, a fait savoir lundi Patrick Mouratoglou, son entraîneur.

Revenue à la compétition au mois de mars après avoir donné naissance à son premier enfant, Serena Williams n'a pour l'instant disputé que les tournois d'Indian Wells et de Miami. Avec à chaque fois des éliminations prématurées. Dans un entretien accordé à la WTA, Patrick Mouratoglou, son entraîneur, a reconnu que la joueuse américaine, titrée 23 fois en Grand Chelem, «était revenue trop tôt à la compétiton».

Serena Williams avait du coup renoncé aux tournois de Madrid et Rome. Mais Mouratoglou a déclaré qu'il était «confiant» quant à sa participation à Roland-Garros à partir du 27 mai prochain. Depuis deux semaines, elle s'entraîne à Nice au sein de l'académie Mouratoglou. Agée aujourd'hui de 36 ans, Serena Williams est classée 454e à la WTA. Dans sa carrière, elle a gagné à trois reprises à Roland-Garros, la dernière fois en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Lun 14 Mai 2018 - 22:00

Tennis : Le clan Serena Williams fait une annonce pour Roland-Garros !
Publié le 14 mai 2018 à 20h35 par A.D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ecartée des courts depuis le mois de mars, Serena Williams devrait être de la partie à Roland Garros, à en croire son coach Patrick Miratoglou.

Serena Williams ne devrait pas manquer Roland-Garros. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Patrick Miratoglou, le coach de l’Américaine. Seulement six mois après son accouchement, Serena Williams a repris le chemin de la compétition. C’était au début du mois de mars à Indian Wells. Mais depuis sa défaite au premier tour à Miami en mars, l’ancienne numéro un mondial n’a pas disputé la moindre rencontre. Lors d’un entretien accordé à la WTA, Patrick Miratoglou, le coach de Serena Williams, a révélé que sa protégée pourrait être de retour à temps pour Roland-Garros (21 mai-10 juin).

«Serena Williams sera prête pour Roland-Garros»

« Nous travaillons avec mon équipe afin de préparer un programme de nutrition et de fitness et de tennis bien sûr. Jusqu'ici, ça va très bien, elle travaille très dur, elle s'améliore rapidement dans tous les domaines, je suis très satisfait et confiant sur le fait qu’elle sera prête pour Roland-Garros », a-t-il expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Mer 16 Mai 2018 - 12:22

Roland-Garros : la liste des invitations, avec Nicolas Mahut, Pauline Parmentier et Amandine Hesse
Publié le mercredi 16 mai 2018 à 12:06 | Mis à jour le 16/05/2018 à 12:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La FFT a révélé l'identité des joueurs qui bénéficieront d'une invitation pour participer aux qualifications ou pour intégrer directement le tableau final de Roland-Garros 2018.

La Fédération française de tennis (FFT) a dévoilé la liste des wild-cards attribuées pour les qualifications et le tableau final des simples de Roland-Garros (21 mai - 10 juin). Chez les hommes, Nicolas Mahut (36 ans, n°116), pensionnaire de l'équipe de France de Coupe Davis, bénéficiera logiquement d'une invitation pour le tableau final. Il sera accompagné de cinq jeunes compatriotes : Grégoire Barrère (24 ans, n°241), qui avait déjà reçu une invitation il y a deux ans, Corentin Moutet (19 ans, n°144), Maxime Janvier (21 ans, n°283), Calvin Hemery (23 ans, n°123) et Elliot Benchetrit (19 ans, n°337).

Chez les dames, Amandine Hesse (25 ans, n°202) et Pauline Parmentier (32 ans, n°75), qui ont accompagné Kristina Mladenovic en Fed Cup cette saison, joueront aussi le premier tour des Internationaux de France à la faveur d'une wild-card. Le tableau principal sera complété par quatre autres Françaises : Fiona Ferro (21 ans, n°264), Myrtille Georges (27 ans, n°191), Jessika Ponchet (21 ans, n°228) et Chloé Paquet (23 ans, n°259), qui s'était déjà hissée au deuxième tour l'an passé.

Simple Dames
Tableau final : Fiona Ferro (FRA), Myrtille Georges (FRA), Amandine Hesse (FRA), Chloé Paquet (FRA), Pauline Parmentier (FRA), Jessika Ponchet (FRA), Taylor Townsend (USA), une WC à désigner par la Fédération australienne.

Qualifications : Audrey Albie (FRA), Tessah Andrianjafitrimo (FRA), Manon Arcangioli (FRA), Clara Burel (FRA), Sara Cakarevic (FRA), Diane Parry (FRA), Harmony Tan (FRA), Margot Yerolymos (FRA)


Simple messieurs
Tableau final : Grégoire Barrère (FRA), Elliot Benchetrit (FRA), Calvin Hemery (FRA), Maxime Janvier (FRA), Nicolas Mahut (FRA), Corentin Moutet (FRA), Noah Rubin (USA), une WC à désigner par la Fédération australienne.

Qualifications : Jaimée-Floyd Angele (FRA), Geoffrey Blancaneaux (FRA), Corentin Denolly (FRA), Evan Furness (FRA), Hugo Gaston (FRA), Hugo Grenier (FRA), Ugo Humbert (FRA), Alexandre Muller (FRA), Johan-Sébastien Tatlot (FRA).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Ven 18 Mai 2018 - 9:20

Monica Puig déclare à cause d'une blessure

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Sam 19 Mai 2018 - 12:35

Roland Garros Radwanska se retire
Par Loïc Revol, jeudi 17 mai 2018 à 18:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Agnieszka Radwanska ne sera pas du côté de la Porte d’Auteuil. Les médias polonais annoncent que l’ancienne numéro 2 mondiale renonce au Grand Chelem parisien en raison d’une blessure au dos. Elle devrait effectuer son retour à l’occasion de Majorque sur gazon (18 au 24 juin). Ce forfait met fin à 47 participations consécutives à des tournois du Grand Chelem. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Dim 20 Mai 2018 - 19:48

APRÈS LE MARIAGE PRINCIER, SERENA WILLIAMS S'ENTRAÎNE À ROLAND-GARROS   
Par AFP
Publié le 20/05/2018 à 19h00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serena Williams, dont la participation à Roland-Garros (27 mai-10 juin) semblait incertaine, s'est entraînée dimanche sur le court central Philippe-Chatrier après avoir assisté, samedi en Angleterre, aux noces du Prince Harry et de Meghan Markle. Les organisateurs de Roland-Garros ont publié sur les réseaux sociaux une vidéo de 4 min 40 de l'ancienne numéro 1 mondiale (aujourd'hui 454e) exécutant une série de coups droit et de revers du fond de court, sous la supervision de son entraîneur, le Français Patrick Mouratoglou.

La cadette des sœurs Williams, 36 ans, qui a donné naissance à son premier enfant, une petite fille, en septembre dernier, n'est plus apparue en compétition depuis fin mars et sa défaite dès le premier tour à Miami face à la jeune Japonaise Naomi Osaka. La joueuse aux 23 titres du Grand Chelem avait effectué son retour sur le circuit deux semaines plus tôt, à Indian Wells (Californie). Elle s'y était inclinée au troisième tour face à sa sœur aînée Venus.



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Dim 20 Mai 2018 - 21:26

Je souhaite juste aller là-bas, être prêt, me sentir bien, et gagner le premier tour. Parce que toujours le premier tour est le plus dur.(RG)

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Lun 21 Mai 2018 - 21:02

TABLEAU DES QUALIFICATIONS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Lun 21 Mai 2018 - 23:37

Roland Garros Le programme de mardi
Par Loïc Revol, lundi 21 mai 2018 à 22:42 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Court 6 
À partir de 10h 
Stefan KOZLOV (USA) - Yasutaka UCHIYAMA (JPN) 
Reilly OPELKA (USA) - Tallon GRIEKSPOOR (NED) 
Nicole GIBBS (USA) [8] - Xinyun HAN (CHN) 
Francesca SCHIAVONE (ITA) - Carol ZHAO (CAN) [23] 
Eugenie BOUCHARD (CAN) - Dalila JAKUPOVIC (SLO) [13] 

Court 7 
À partir de 10h 
John-Patrick SMITH (AUS) - Corentin DENOLLY (FRA) 
Pedja KRSTIN (SRB) - Evan FURNESS (FRA) 
Sara CAKAREVIC (FRA) - Veronika KUDERMETOVA (RUS) 
Irina BARA (ROU) - Audrey ALBIE (FRA) 
Jana FETT (CRO) [5] - Diane PARRY (FRA) 

Court 8 
À partir de 10h 
Rogerio DUTRA SILVA (BRA) [6] - Christian GARIN (CHI) 
Stefano NAPOLITANO (ITA) - Marcel GRANOLLERS (ESP) [23] 
Evgeniya RODINA (RUS) [10] - Ankita RAINA (IND) 
Jamie LOEB (USA) - Conny PERRIN (SUI) 

Court 9 
À partir de 10h 
Guido ANDREOZZI (ARG) [9] - Dustin BROWN (GER) 
Martina TREVISAN (ITA) - Francoise ABANDA (CAN) [16] 
Sabina SHARIPOVA (UZB) - Antonia LOTTNER (GER) 
Anna KALINSKAYA (RUS) - Kayla DAY (USA) 
Danka KOVINIC (MNE) [9] - Claire LIU (USA) 

Court 12 
À partir de 10h 
Jil TEICHMANN (SUI) - Grace MIN (USA) 
Enrique LOPEZ PEREZ (ESP) - Stefano TRAVAGLIA (ITA) [31] 
Irina FALCONI (USA) - Caroline DOLEHIDE (USA) [17] 
Miharu IMANISHI (JPN) - Richel HOGENKAMP (NED) [22] 
Francesca DI LORENZO (USA) - Quirine LEMOINE (NED) 

Court 13 
À partir de 10h 
Sara SORRIBES TORMO (ESP) [11] - Su Jeong JANG (KOR) 
Jozef KOVALIK (SVK) - Alexey VATUTIN (RUS) [30] 
Julia GRABHER (AUT) - Polina MONOVA (RUS) 
Olivia ROGOWSKA (AUS) - Kathinka VON DEICHMANN (LIE) 

Court 14 
À partir de 10h 
Mohamed SAFWAT (EGY) - Blaz ROLA (SLO) 
Liam BROADY (GBR) - Zdenek KOLAR (CZE) 
Maryna ZANEVSKA (BEL) - Alexandra CADANTU (ROU) 
Ons JABEUR (TUN) - Sesil KARATANTCHEVA (BUL) 
Nao HIBINO (JPN) [12] - Alexandra DULGHERU (ROU) 

Court 15 
À partir de 10h 
Kevin KING (USA) - Andrej MARTIN (SVK) 
Peter POLANSKY (CAN) [14] - Norbert GOMBOS (SVK) 
Anna BLINKOVA (RUS) [4] - Cagla BUYUKAKCAY (TUR) 
Valentini GRAMMATIKOPOULOU (GRE) - Sofya ZHUK (RUS) [24] 
Valentyna IVAKHNENKO (RUS) - Georgina GARCIA PEREZ (ESP) 

Court 16
À partir de 10h 
Bradley KLAHN (USA) - Henri LAAKSONEN (SUI) [28] 
Marta KOSTYUK (UKR) - Eri HOZUMI (JPN) 
Tereza MARTINCOVA (CZE) - Ysaline BONAVENTURE (BEL) [21] 
Rebecca SRAMKOVA (SVK) - Karolina MUCHOVA (CZE) 
Junri NAMIGATA (JPN) - Lizette CABRERA (AUS) 

Court 18
À partir de 10h
Ernests GULBIS (LAT) - Stephane ROBERT (FRA) 
Tommy ROBREDO (ESP) - Simone BOLELLI (ITA) [20] 
Marie BOUZKOVA (CZE) - Tessah ANDRIANJAFITRIMO (FRA) 
Arantxa RUS (NED) [3] - Manon ARCANGIOLI (FRA) 
Rebecca PETERSON (SWE) [2] - Misaki DOI (JPN)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Mar 22 Mai 2018 - 5:56

Very Happy merci
programme copieux !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Mar 22 Mai 2018 - 6:44

#RG18 : Bouchard et Schiavone, têtes d'affiche des "qualifs"

lundi 21 mai 2018 - Amandine Reymond
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après les hommes lundi, les dames débutent leur tournoi 2018 ce mardi. Demandez le programme !
Cette fois c’est vraiment parti ! Après les hommes lundi, c’est au tour des femmes de faire leurs débuts dans les qualifications de ce Roland-Garros 2018 ce mardi.

Parmi les engagées, on trouve, comme souvent, plusieurs espoirs du tennis mondial, à l’image de Marta Kostyuk. La jeune Ukrainienne de 15 ans a fait parler d’elle en début d’année lors de son très beau parcours à l’Open d’Australie. Issue des qualifications, elle y est devenue la plus jeune joueuse à rallier le troisième tour d’un Grand chelem depuis plus de vingt ans. Elle débutera son tournoi contre la Japonaise Eri Hozumi.

D’autres joueuses, plus expérimentées, seront elles aussi les attractions de ces qualifications. On y retrouvera notamment Francesca Schiavone, lauréate en 2010 et finaliste en 2011, ou Eugénie Bouchard, demi-finaliste en 2014 mais retombée à la 167e place mondiale, toutes deux adversaires redoutables pour les prétendantes à la qualification.

Au milieu de ces noms prestigieux, de jeunes joueuses françaises tenteront de profiter de leur wild-card pour se frayer un passage vers le tableau final. On suivra par exemple la Bretonne Clara Burel, finaliste de l’Open d’Australie juniors, qui participe à 16 ans à son premier tournoi du Grand Chelem chez les "grandes". Ou encore Diane Parry (15 ans), 33e mondiale chez les juniors qui fait ses débuts en simple dans le tournoi parisien.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52296
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Mar 22 Mai 2018 - 6:49

Court 18, le court de toutes les promesses
lundi 21 mai 2018 - Emmanuel Bringuier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'événement de ce début de Roland-Garros 2018 : l'entrée en service du (splendide !) court 18.

Un morceau d’histoire

Il ne s’en doutait probablement pas en posant ses raquettes à Paris, mais Taro Daniel est entré dans l’histoire de Roland-Garros ce lundi.
En infligeant un cinglant 6/0 à Victor Estrella Burgos au troisième set du premier tour des qualifications, le Japonais a d’abord gagné le droit de poursuivre son aventure parisienne.
Mais il a surtout remporté le premier match du tout nouveau court 18 !
Un véritable événement : c’est en effet la première fois qu’un tout nouveau court est créé à "Roland" depuis l’inauguration du Suzanne-Lenglen en 1994.
Tout nouveau, tout beau

Situé au Fonds des princes, complètement à l’ouest du triangle historique, ce nouvel écrin a été construit en moins d’un an sur l'emplacement de l’ancien gymnase de la Ville de Paris. En surface, avec ses 2 200 places de tribune, il est désormais le quatrième court le plus important du tournoi (derrière le Central Philippe-Chatrier, le Suzanne-Lenglen, le n°1, et en attendant le court Simonne-Mathieu).

   Les qualifications c’est parti ! Rendez-vous sur le nouveau court 18 avec l’entrée en lice du Japonais @tarodaniel93 tête de série 1 de ces qualifications. #RG18 pic.twitter.com/R5coc8mcRM
   — Roland-Garros (@rolandgarros) May 21, 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une fourmilière


C’est un aspect invisible pour les spectateurs, mais primordial pour la vie de Roland-Garros. Le court 18 abrite une importante vie souterraine. D’importants travaux logistiques ont été réalisés en sous-sol : vestiaires, zone de repos et sanitaires des quelque 1 000 hôtesses et contrôleurs, sans lesquels le tournoi ne pourrait avoir lieu !
Roland-Garros, modernité et tradition
14... 18 ?

Cette année, ce sera bien le court 18. Mais si vous voulez épater vos amis, apprenez-leur que ce nom ne sera que provisoire ! Dès la prochaine édition, il deviendra en effet le court 14.
Un court qui sent l'épique

Lourde tâche pour ce nouveau venu : remplacer le mythique court 2, détruit l’été dernier. Un challenge ardu… Mais rien ne fait peur à ce nouveau court. "L’ambiance qui se dégage du Fonds des Princes sera de nature à faire vibrer joueurs et spectateurs, comme autrefois le court 2, explique Gilles Jourdan, directeur de la modernisation du stade Roland-Garros. C’est le pari d’une modernisation dont la qualité des installations est un gage de confiance dans l’avenir."
ambiance court n°18 Roland-Garros crowd.

Très télégénique, avec la cime des arbres du bois de Boulogne en toile de fond, ce nouveau 18 promet des duels épiques.
Déjà ce lundi, il a offert un thriller entre Bonzi et Galan, achevé au tie-break du dernier set, et de très appréciées fulgurances de Constant Lestienne contre Filip Peliwo au coucher du soleil. Une mise en bouche qui fait saliver avant le plat de résistance du tableau principal.
On imagine déjà les combats de cinq sets sous les vivats de la foule, l’ocre de la terre illuminée par la douce lumière oblique d’une fin d’après-midi parisienne…
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Mar 22 Mai 2018 - 9:08

Smile Smile 


Oui du beau monde Very Happy happy1 Francesca et Genie
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Mar 22 Mai 2018 - 9:30




KRISTINA MLADENOVIC : "ROLAND-GARROS EST TOUJOURS SPÉCIAL POUR MOI"
LUNDI 21 MAI 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kristina Mladenovic s'est confiée au magazine "Roland". Extraits.

Quelques semaines avant Roland-Garros, l’un des rendez-vous les plus importants de sa saison, "Roland", le magazine officiel de Roland-Garros 2018, a rencontré "Kiki" dans l’un des somptueux salons du palace parisien Shangri-La. Au programme, séance photo glamour avec le photographe de mode Marcel Hartmann et entretien-confidences.

Ambitieuse, autonome et sûre de ses forces, Kristina Mladenovic est maintenant solidement installée dans l’élite mondiale. Mais à 25 ans, la Nordiste ne se fixe aucune limite et voit plus loin, beaucoup plus loin. Extraits choisis de cette interview exclusive et sans faux-semblants.

Son attachement pour le Nord, sa région natale :
"Je pense qu’il faut être de là-bas pour connaître et comprendre les valeurs des Ch’tis. Des gens accueillants, soudés, généreux, vraiment attentionnés. Avec Pauline (Parmentier), je retrouve ça. On n’est pas de la même famille, mais on a l’impression qu’on se connaît depuis toujours. C’est une éducation, un état d’esprit."

La blessure au genou qui a mis sa carrière en danger et sa victoire à Roland-Garros juniors :
"Peu de gens savent que, normalement, je n’aurais jamais dû faire carrière. Je ne vais pas le cacher, il y a forcément eu des périodes de doute. Quand je gagne Roland-Garros juniors, je joue sur une jambe (…) Jouer une finale sur le court Suzanne-Lenglen, avec beaucoup de monde, c’était quelque chose d’historique, mine de rien. (…) Je n’ai aucun doute sur le fait que ça a forgé mon mental. Ça m’a donné une maturité de vie et d’expérience bien plus tôt que la normale. Depuis ce jour, d’ailleurs, c’est très spécial pour moi de venir jouer à "Roland"."

Ses relations avec les autres joueuses :
 "Le tennis, c’est une carrière ; à la fin de la journée, c’est un métier comme un autre. Mais à la fin, qu’est-ce qu’on retient ? Les belles victoires, les trophées ? Surtout des relations humaines, des amitiés, des rencontres… "

Sa faculté à gérer seule sa carrière :
"Je suis quelqu’un d’assez autonome et indépendante (…) La spécificité du tennis c’est qu’on se structure, on constitue une équipe, tout un staff, mais en même temps, on reste le patron. On paye ces gens-là. Leur salaire, leurs frais, etc. "

L’intégralité de cet entretien au long cours est à retrouver dans le magazine officiel de Roland-Garros, disponible à la vente dans l’enceinte du Stade et sur la boutique en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 106988
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   Mar 22 Mai 2018 - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2018: les infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Répondre au sujetSauter vers: