UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WTA MONTREAL 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: WTA MONTREAL 2018   Dim 3 Déc 2017 - 21:03

Rappel du premier message :

Du 3 au 12 Août 2018

Nom officiel: ROGER'S CUP
Lieu: Montréal, Canada
Complexe: Uniprix Stadium
Catégorie: WTA Premier
Surface: Dur

Taille tableau: S-64/D-32

Site web officiel: http://www.rogerscup.com/women/french/home.php
Tableau 2017http://wtafiles.wtatennis.com/pdf/draws/2017/806/MDS.pdf

LA TENANTE DU TITRE EST ELINA SVITOLINA
Elle avait Caroline Wozniacki 64 60

Titre 900 points
Finale 620 points
1/2 Finale 395 points
1/4 Finale 225 points
1/8 Finale 125 points
2e Tour 70 points
1e Tour 1 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:01

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:05

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:08

Quatre anciennes championnes, un objectif commun
06 Août 2018 
Écrit Par:
EMNA ACHOUR
Classé Sous:
ARTICLES
http://www.couperogers.com/fr/quatre-anciennes-championnes-un-objectif-commun/

Demandez aux quatre anciennes championnes de la Coupe Rogers présentes à Montréal cette année ce qu’elles ont retenu de leur triomphe au Canada et elles en auront toutes des souvenirs très précis et marquants.

Caroline Wozniacki est la pionnière des championnes. La Danoise avait remporté les grands honneurs à Montréal en 2010, alors qu’elle n’avait que 20 ans. Elle était à l’époque une étoile montante du tennis féminin et gagnait tout sur son passage. Et quelques semaines après sa conquête du titre à la Coupe Rogers, elle s’était hissée pour la première fois de sa carrière au tout premier rang du classement de la WTA.

Des blessures, une rupture vécue dans l’œil du public, des ennuis tristement célèbres lors des tournois du Grand Chelem et une chute au classement l’ont quelque peu ralenti au cours des dernières années. Mais voilà que huit ans après sa semaine de rêve à Montréal, Wozniacki s’amène au Stade IGA de retour parmi l’élite de la WTA, forte de son deuxième rang mondial – elle est dans une bataille perpétuelle avec la Roumaine Simona Halep pour le sommet du classement – et de la première victoire de sa carrière au Grand Chelem, en janvier, en Australie.

« Je pense que [la Caroline d’aujourd’hui] est un peu différente, a-t-elle révélé dimanche. J’ai évidemment acquis beaucoup d’expérience depuis, tu en apprends plus chaque année. Je suis juste heureuse d’être toujours là et de jouer de l’excellent tennis. Ce sont assurément de beaux moments pour moi. »

Elina Svitolina, elle la plus récente championne du tournoi canadien. Gagnante à Toronto l’an dernier, l’Ukrainienne se souvient très bien de la fierté qu’elle a ressentie lorsqu’elle a soulevé le trophée après une semaine tout sauf évidente.

« C’était une semaine incroyable pour moi parce que dès le premier tour, j’ai eu un tableau difficile, a-t-elle indiqué. Je pense avoir joué tous mes matchs contre des joueuses du top 20, mes trois derniers étant contre des joueuses du top 10. J’étais probablement dans ma meilleure forme physique. Il y a toujours place à amélioration, mais je voyais vraiment très bien la balle, je lisais bien le jeu, je jouais du bon tennis. C’est pour ça qu’en étant de retour au Canada, je suis prête à reprendre là où j’avais laissé. »

Entre les deux se trouvent la Tchèque Petra Kvitova, grande gagnante de l’édition 2012 du tournoi, et Halep, qui est la dernière à avoir soulevé le trophée à Montréal (en 2016).

Alors âgée de 22 ans, Kvitova avait été élue joueuse de l’année en 2011 et avait remporté à Montréal son premier titre de 2012, son tout premier en Amérique du Nord.

« On dirait que ça fait une éternité, s’est exclamée la gauchère de 28 ans. C’était génial. Je me souviens d’être venue ici seule. Il n’y avait que mon relationniste et moi, pas d’entraîneur. J’étais assez libre pendant ce tournoi et j’ai évidemment joué du très bon tennis. Différentes choses se sont passées pour moi au tennis et dans ma vie personnelle depuis, mais je pense que c’est la même chose pour tout le monde ; on grandit, on évolue et on fait les choses un peu différemment au fil des ans. »

Kvitova connaît une véritable résurgence cette année et a déjà remporté cinq tournois depuis le début de 2018. La Tchèque avait dû trimer dur pour reprendre la forme après avoir été victime d’une attaque au couteau d’un cambrioleur chez elle un peu avant Noël 2016, qui l’avait laissée avec une grave blessure à la main gauche. Elle est aujourd’hui de retour au sein du top 10, au huitième échelon mondial.

Halep est probablement celle des quatre dont la vie a le plus changé depuis sa victoire montréalaise, il y a deux ans. À l’instar de Wozniacki, elle a également gagné son premier tournoi du Grand Chelem cette année, battant l’Américaine Sloane Stephens en finale de Roland-Garros. La Roumaine a également amorcé la saison au tout premier rang du classement de la WTA et, après

l’avoir perdu pendant quelques semaines cet hiver, elle y est de retour depuis 19 semaines.

« C’était une semaine exceptionnelle, probablement la meilleure [de ma carrière], puisque j’avais remporté le tournoi du simple et atteint la finale du double », a dit Halep à propos de la Coupe Rogers de 2016. « […] Beaucoup de choses ont changé dans ma vie [depuis]. Je pense être une personne différente, une joueuse différente, mais dans le bon sens du terme. »

Halep n’a jamais caché que la présence de nombreux partisans roumains dans les gradins pour l’encourager et brandir des drapeaux bleus, jaunes et rouges ajoutait un cachet particulier à la Coupe Rogers de Montréal. Elle dit adorer les Montréalais et se sentir à la maison chaque fois qu’elle est en ville.

Les quatre n’avaient que de bons mots pour la métropole et elles ont toutes fait bien du chemin depuis qu’elles ont été élues reines de la Coupe Rogers. Toutefois, elles ont le même objectif en tête ; mettre à profit leur expérience du passé pour tenter de devenir la première multiple championne du tournoi depuis la grande Serena Williams (2001, 2011 et 2013).
tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:09

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:11

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:12

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:16

Elina Svitolina | 2018 Montreal pre-tournament interview
Publiée le 6 août 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=LlJdrL4-qN4

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:20

Caroline Garcia | 2018 Montreal pre-tournament interview
https://www.youtube.com/watch?v=kdYZ5-usnl0

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:22

Sloane Stephens | 2018 Montreal pre-tournament interview
https://www.youtube.com/watch?v=m--StAc9sdc

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:27

Angelique Kerber | 2018 Montreal pre-tournament interview
https://www.youtube.com/watch?v=_Ccq_BS32eI

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:34

Karolina Pliskova vs. Katerina Siniakova | 2018 Rogers Cup Round One | WTA Highlights
https://www.youtube.com/watch?v=tvS5Bltc7aU

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:40

Caroline Dolehide vs. Venus Williams | 2018 Rogers Cup Round One | WTA Highlights
https://www.youtube.com/watch?v=k7u_Gjfhb58

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 10:46

Bouchard, Makarova and more play hockey in Montreal!
Publiée le 7 août 2018 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=bSXPrrhdnYk

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 11:28

tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Oh non Serena est forfait
Sad Oui pour raison personnelle, j'espère que ses soucis ne sont pas trop grave
Serena fait une déprime post-natale, l'article dans son topic Wink
tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 11:34

Montréal - Kvitova : " De grands souvenirs "
Benjamin Tichit, publié le lundi 06 août 2018 à 16h00
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/montreal-kvitova-de-grands-souvenirs-CNT0000015tvUb.html

Plusieurs joueuses se sont exprimées à l'occasion du début du tournoi de Montréal. Muguruza et Halep ont montré leurs ambitions tandis que Kvitova et Wozniacki se sont replongées dans leurs souvenirs du Canada.

Petra Kvitova : « Je me sens super bien, j'aime jouer à Montréal. La Rogers Cup c'est un tournoi spécial. Les tirages des premiers tours sont toujours difficiles, il y a des batailles incroyables. J'ai de grands souvenirs de ma victoire en 2012, à chaque fois que je viens, tout remonte à la surface. C'est tout simplement génial d'être ici. (...) Je me souviens très bien de ma victoire. C'était un tournoi très amusant, car j'étais quasiment toute seule. Il y avait mon attaché de presse et quelques amis, tout semblait très simple à l'époque pour moi. Bien entendu une fois sur le court vous donnez tout. J'avais joué des bons matchs en demi-finales et en finale. Je me souviens de tous les matchs, c'était vraiment génial. (...) Je n'aurais pas pu imaginer une meilleure saison pour le moment. (..) Je suis très heureuse. (...) Je suis ravie de la façon dont tout se passe, je suis en forme, je peux jouer, je prends du plaisir sur le court. Je ne stresse pas à cause du tennis, tout s'est bien passé et je vais essayer de rester consistante. »

Muguruza : « Montréal est un premier pas »

Garbiñe Muguruza : « J'ai de bons souvenirs de Toronto la saison dernière. Mais j'aurais aimé aller plus loin dans le tournoi. J'avais bien joué. Mais les gros tournois sont toujours à part donc j'espère faire au moins aussi bien (ndlr : défaite en quart de finale). (...) C'est une grosse compétition, il y a beaucoup de fans. J'aime cette ville pleine de contrastes. (...) J'espère en faire le plus possible avant l'US Open. Montréal est un premier pas.

Wozniacki : « Chaque semaine, il y a une grosse bataille à livrer »

Caroline Wozniacki : « La saison dernière, le Canada m'a réussi. Je n'avais jamais gagné un match à Toronto donc aller directement en finale et briser cette malédiction, c'était vraiment très sympa. (..) Bien entendu, Wimbledon ne s'est pas passé comme je le voulais, mais j'ai eu plus de temps pour travailler sur des petites choses. J'ai travaillé très dur. J'essaye de progresser, donc on va bien voir. (...)  J'aime cette partie de la saison. C'est bien de revenir sur les courts en dur. Chaque semaine, il y a une grosse bataille à livrer, mais je suis très heureuse d'être ici et j'espère faire une belle campagne. »

Halep : « Hâte de débuter »

Simona Halep : « C'est bien entendu ma meilleure saison :  numéro un mondiale, gagner - enfin - mon premier Grand Chelem... Cela me rend heureuse, je suis soulagée en fait. Je crois que je peux profiter beaucoup plus du temps sur les courts. Je me sens plus légère dans mon corps car la pression est totalement partie désormais. (...) J'ai hâte de débuter. (...) C'est toujours bien de revenir à un endroit où vous avez gagné. C'est bien d'être à nouveau ici. Je vais profiter de l'ambiance car quand je joue ici, j'ai toujours le meilleur soutien. »
tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 11:37

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 11:39

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 11:40

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 11:42

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 11:43

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 11:44

tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 11:50

Montréal / Caroline Garcia : " Vraiment spécial de revenir ici "
Benjamin Tichit, publié le lundi 06 août 2018 à 17h16
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/montreal-caroline-garcia-vraiment-special-de-revenir-ici-CNT0000015txNt.html

Le Tournoi de Montréal a débuté il y a quelques jours et Caroline Garcia s'est confiée auprès de l'organisation de la compétition concernant sa saison et le tournoi.

Quel est le bilan de votre première partie de saison ?
La première partie de saison était bien, mais il n'y a rien eu d'exceptionnel et je n'ai pas encore atteint les objectifs que je voulais atteindre. Donc, j'ai encore beaucoup de travail à faire et pour essayer de progresser sur les courts et sur les prochains matchs. Je suis vraiment excitée et motivée pour cette seconde partie de saison.

Vous vous sentez prête pour ce tournoi ?
Je me sens bien, il y a eu trois semaines d'entraînements, ça s'est bien passé sur les courts. Après il faut réussir à mettre en place tout le travail effectué et les progrès sur des matchs avec l'attention, la motivation, l'adversité, etc... Donc, c'est un beau challenge.

« Montréal c'est spécial  »

Que représente pour vous la Coupe Rogers?
C'est vraiment spécial pour nous en tant que française de revenir ici. Déjà, il y a la langue qui nous rapproche des gens de Montréal, c'est vraiment un très beau tournoi. Le fait que ce soit une année homme, une année femme ça le rend encore plus spécial. Il y a beaucoup de monde et ils en profitent un maximum parce qu'ils savent qu'ils ne le verront pas l'année d'après. Il y a beaucoup de familles avec des enfants qui viennent nous encourager, c'est un tournoi très familial et c'est aussi ça qui le rend spécial je pense.

Est-ce un plaisir de venir ici?
Le Canada en règle générale, c'est un pays vraiment sympathique. Evidemment, pour moi en tant que Française, Montréal c'est un peu plus spécial vu qu'on partage la même langue. Et c'est toujours agréable de pouvoir parler sa langue maternelle. On a un peu plus de soutien aussi, je pense que les gens arrivent un peu à s'identifier étant donné qu'on parle la même langue, etc...
tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 11:58

Montréal - Halep : " Tellement plus légère désormais "
Rédaction Sport365, publié le lundi 06 août 2018 à 23h16
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/montreal-halep-tellement-plus-legere-desormais-CNT0000015tJML.html

Avant son entrée en lice à Montréal, Simona Halep s'est exprimée sur sa saison et les dispositions psychologiques dans lesquelles elle est arrivée au Canada.

Simona Halep revient à Montréal deux ans après son triomphe en finale contre Madison Keys. La Roumaine, n°1 mondiale et victorieuse pour la première fois en Grand Chelem (Roland-Garros) en 2018, a livré son ressenti intime après son excellente première partie de saison. "C'est toujours bien de revenir à un endroit où vous avez gagné, s'est-elle exprimée. C'est bien d'être à nouveau ici. Je vais profiter de l'ambiance car quand je joue ici j'ai toujours le meilleur soutien. J'ai hâte de débuter. C'est bien entendu ma meilleure saison : n°1 mondiale, gagner - enfin - mon tout premier Grand Chelem... Cela me rend heureuse, je suis soulagée en fait. Je crois que je peux profiter beaucoup plus du temps sur les courts. Je me sens plus légère car la pression est totalement partie désormais", a-t-elle expliqué. Au Canada, la tête de série n°1 fera son entrée en lice contre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova ou contre la qualifiée américaine Christina McHale. Cette saison, elle a remporté deux finales (à Shenzhen et Roland-Garros) et en a perdu tout autant (à l'Open d'Australie et à Rome). La saison dernière, elle s'était inclinée en demi-finale de l'Open du Canada, battue sèchement par l'Ukrainienne Elina Svitolina en demi-finale (6-1, 6-1).
tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 12:11

Les nouvelles frasques d'Eugenie Bouchard, "aussi froide qu'un frigo"
par Julien Collignon 
6/08/18 - 16h56
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3461002/2018/08/06/Les-nouvelles-frasques-d-Eugenie-Bouchard-aussi-froide-qu-un-frigo.dhtml

Finaliste à Wimbledon en 2014, Eugenie Bouchard traverse une longue période de disette dont nous vous parlions déjà il y a quelques mois. Ce week-end, la joueuse de tennis canadienne s'est encore fait remarquer dans le mauvais sens du terme devant son propre public de Montréal. "Elle est aussi froide qu'un frigo", écrit d'ailleurs le Journal de Montréal.

A l'heure actuelle, on parle davantage de Genie Bouchard pour ses photos publiées sur Instagram que pour ses performances sportives. Depuis l'année 2014 où elle avait particulièrement brillé, la joueuse de tennis canadienne n'arrive plus à enchaîner. Aujourd'hui, elle est seulement classée 129e à la WTA. 

Et comme si cela ne suffisait pas, elle ne parvient pas non plus à sauver la mise en dehors des courts. Le Journal de Montréal ne l'a pas ratée dans son dernier article: "Eugenie Bouchard, aussi froide qu'un frigo", titre le quotidien en marge de la Coupe Rogers, tournoi du circuit WTA qui se dispute à partir d'aujourd'hui.

On lui reproche notamment son attitude au cours de plusieurs événements promotionnels. Invitée à un petit match de hockey balle qui opposait des joueuses de tennis à des professionnels de la NHL, elle a clairement fait comprendre à tout le monde qu'elle n'avait pas envie d'être là. "Peu souriante, elle a fait une apparition éclair avant de disparaître dans les coulisses du stade. De toute évidence, elle ne désirait pas y être", lit-on. Ce n'est pas comme ça qu'elle va réussir à retrouver des sponsors, eux qui la délaissent les uns après les autres.
tipou

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 12:50

jeusetmatch a écrit:
PROGRAMME DU MARDI 7 AOÛT 2018

Court Central
A partir de 11h (17h, heure française)
Johanna Konta GBRvs.Jelena Ostapenko LAT [11]
Anett Kontaveit ESTvs.Petra Kvitova CZE [8]
Maria Sharapova RUSvs.Sesil Karatantcheva BUL 4-1 à terminer
Elise Mertens BEL [14]vs.Eugenie Bouchard CAN
Victoria Azarenka BLRvs.Kristina Mladenovic FRA
Magdalena Rybarikova SVKvs.Caroline Garcia FRA [6]

Banque Nationale
Irina-Camelia Begu ROUvs.Ashleigh Barty AUS [15]
Lucie Safarova CZEvs.Julia Goerges GER [10]
Tatjana Maria GERvs.Alizé Cornet FRA 6-4,1-2 à terminer
Daria Kasatkina RUS [12]vs.Maria Sakkari GRE
Francoise Abanda CANvs.Kirsten Flipkens BEL

Court 9
Monica Niculescu ROUvs.Sorana Cirstea ROU
Aryna Sabalenka BLRvs.Ana Bogdan ROU
Qiang Wang CHNvs.Mihaela Buzarnescu ROU
Anastasia Pavlyuchenkova RUSvs.Christina Mchale USA
Shuai Zhang CHNvs.Barbora Krejcikova CZE

Court 5
Alison Van Uytvanck BELvs.Sofya Zhuk RUS
Naomi Osaka JPN [16]vs.Carla Suárez Navarro ESP
Carol Zhao CANvs.Kiki Bertens NED
Anastasija Sevastova LAT//Elina Svitolina UKRvs.Julia Goerges GER//Karolina Pliskova CZE
Andreja Klepac SLO [6]//María José Martínez Sánchez ESP [6]vs.Alicja Rosolska POL//Abigail Spears USA
Miyu Kato JPN//Makoto Ninomiya JPNvs.Nadiia Kichenok UKR//Anastasia Rodionova AUS

Court 2
Dalila Jakupovic SLO//Renata Voracova CZEvs.Nicole Melichar USA [7]/Kveta Peschke CZE [7]
Raquel Atawo USA//Anna-Lena Groenefeld GERvs.Lyudmyla Kichenok UKR//Jelena Ostapenko LAT
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WTA MONTREAL 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 20:32

tipou a écrit:
tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Oh non Serena est forfait
Sad Oui pour raison personnelle, j'espère que ses soucis ne sont pas trop grave
Serena fait une déprime post-natale, l'article dans son topic Wink

oui j'ai vu ça, ah les hormones féminines rire moqueur