UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 50833
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   Ven 22 Déc 2017 - 9:55

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Du 27 mai au 10 juin 2018


Nom: Roland Garros
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue
Tableaux: S-128 D-64



Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2017: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL  NADAL
Il avait battu STAN WAWRINKA   6-2 6-3 6-1


Le vainqueur :  2000 points
Le Finaliste :  1200 points
Le Demi Finaliste : 720 points
Le Quart Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 28 Déc 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 101074
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   Mer 13 Juin 2018 - 8:24

Tennis: Nadal et Federer défient le temps, encore
12 juin 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal tentait d’expliquer que le temps ne s’arrête pour personne. « Vous ne pouvez vous battre contre l’âge, a-t-il dit, réaliste. Et vous ne pouvez pas défier le temps. Il avance toujours. » On ne peut argumenter à ce sujet.

Néanmoins, il est plutôt étonnant de voir Nadal, de nouveau champion à Roland-Garros une semaine après avoir célébré son 32e anniversaire, et Federer, qui aura 37 ans dans moins de deux mois, qui semblent rester éternellement jeunes.

La victoire de Nadal en trois manches face à Dominic Thiem, 24 ans, en finale dimanche, a procuré à l’Espagnol un 11e titre — oui, 11e — à Roland-Garros et un 17e en tournois du Grand Chelem.

Lors du précédent tournoi majeur, les Internationaux d’Australie en janvier, Federer a remporté son 20e titre en Grand Chelem. Au tournoi majeur précédent, les Internationaux des États-Unis en septembre dernier, Nadal a mis la main sur le titre.

Et ainsi de suite. Que ce soit Federer ou Nadal, ils ont gagné chacun des six derniers tournois majeurs, égalant leur deuxième séquence de domination conjointe. Leur autre série de six titres majeurs est survenue de 2008 à 2009. Leur plus belle séquence de succès a été de remporter 11 titres majeurs consécutifs à partir des Internationaux de France en 2005, lorsque Nadal est devenu no 1 mondial.

« Parfois, je vois beaucoup de joueurs — même de bons joueurs, parmi les meilleurs — et ils se présentent sur le terrain contre Rafa sur terre battue, ou Roger sur ciment ou toute autre surface, et vous pouvez presque voir qu’ils ne croient pas vraiment qu’ils peuvent gagner, a expliqué Robin Soderling, qui avait créé la surprise en éliminant Nadal à Roland-Garros en 2009, et Federer en 2010. Ils espèrent qu’ils vont gagner, mais ils n’y croient pas vraiment. »


Changements chez les femmes
 
C’est tout le contraire chez les dames en ce moment. La victoire de Simona Halep (3-6, 6-4, 6-1) contre Sloane Stephens en finale, samedi, à Paris, a fait de la Roumaine classée au premier rang mondial la septième championne lors des sept derniers tournois majeurs. Une partie de l’explication peut probablement être attribuée à l’absence de 16 mois des courts de Serena Williams, qui a raté les quatre plus prestigieux tournois de la discipline parce qu’elle est devenue maman.

« L’absence de Serena pendant un an et demi a laissé la porte entrouverte. Et quelques jeunes filles en ont profité pour obtenir quelques victoires, a déclaré l’entraîneur de Halep, Darren Cahill. Au cours des deux ou trois prochaines années, le tennis féminin offrira plus de profondeur. »

Halep a décroché un premier titre majeur, tout comme Caroline Wozniacki (Internationaux d’Australie 2018), Stephens (Internationaux des États-Unis 2017) et Jelena Ostapenko (Internationaux de France 2017). « Nous commençons à croire que n’importe qui peut gagner », a reconnu Halep.

Si les choses changent au tennis féminin, c’est le statu quo chez les hommes. Au classement lundi, Nadal est no 1, suivi pas loin derrière par Federer. « Il y a 10 ans, c’était Rafa et Roger, a déclaré Juan Martin del Potro après avoir perdu face à Nadal en demi-finale de Roland-Garros, neuf ans après avoir perdu face à Federer au même stade la compétition. Et c’est encore pareil. »

Le triomphe de del Potro aux Internationaux des États-Unis en 2009 — il a vaincu Nadal en demi-finale, puis Federer en finale — et celui de Marin Cilic au même tournoi sont les deux seules exceptions où un tournoi majeur n’a pas été l’affaire de Federer, Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray ou Stanislas Wawrinka au cours des 13 dernières années.

Lors des 53 derniers tournois du Grand Chelem, Nadal l’a emporté 17 fois, Federer, 16, Djokovic, 12, Murray et Wawrinka, trois fois chacun.

Mais en ce moment, Murray se rétablit encore d’une opération à la hanche survenue en janvier, et la date exacte de son retour au jeu est inconnue. Wawrinka revient d’une chirurgie au genou et il a perdu au premier tour à Roland-Garros. Djokovic n’est pas encore à son meilleur niveau après une opération au coude. Il a perdu en quarts de finale à Paris face à un joueur qui n’avait jamais gagné un match en Grand Chelem avant le tournoi français.

Ce qui laisse la voie libre à Federer et Nadal, plus en forme et talentueux que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101074
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   Mer 13 Juin 2018 - 8:30

Il mise 25.000 euros sur une victoire de Nadal
Par: rédaction 
28/05/18 - 15h58  Source: RMC Sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VIDÉO Un joueur de poker professionnel a confié avoir misé 25.000 euros sur une onzième victoire de Rafael Nadal à Roland-Garros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité hier soir du RMC Poker Show, Pierre Calamusa a raconté sa dernière prise de risque complètement folle avec un... détachement déconcertant. Le joueur de poker professionnel que toute la communauté poker surnomme "LeVietFou" a en effet misé 25.000 euros sur un onzième sacre de Rafael Nadal à la Porte d'Auteuil.

"Pour vibrer"

"Parfois, je parie juste pour vibrer avec une équipe", confie le principal intéressé à Daniel Riolo. "Et à Roland, tu as misé?", lui demande alors le présentateur. "J'ai mis 25.000 sur Nadal, oui", lâche-t-il, comme s'il évoquait l'achat de sa dernière raquette de tennis.


15.000 euros
Même si Rafael Nadal demeure l'archifavori, Pierre Calamusa profitera de cotes encore honorables (entre 1,40 et 1,80) au moment de l'enregistrement de son pari: suffisamment hautes pour lui rapporter un bénéfice de 15.000 euros en cas de nouvelle victoire du Majorquin à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101074
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   Jeu 14 Juin 2018 - 10:26

Roland-Garros 2018 – Babolat célèbre le 11ème titre de Rafael Nadal avec un pack collector « Undecima » à 11 000€
MARQUESROLAND GARROSTENNISPar Alexandre Bailleul - Le 11 juin 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hier, Rafael Nadal a remporté son 11ème Roland-Garros. Pour célébrer la « Undecima », son équipementier Babolat va commercialiser 11 coffrets numérotés au prix unitaire de 11 000 euros comprenant notamment une raquette arborant une cosmétique « terre-battue ».

En empochant son 17ème titre du Grand Chelem et un chèque de 2,2 millions d’euros de prize money (hors primes sponsors), l’espagnol entre un peu plus dans l’histoire du tennis moderne et dépasse le simple cadre de son sport. Athlète hors norme, Nadal est un partenaire de poids pour les marques. Pour surfer sur ce nouveau titre sur la terre-battue de la Porte d’Auteuil, Babolat, qui équipe actuellement 20 joueurs du TOP 100, a donc préparé un package en édition limitée à 11 exemplaires vendu 11 000€. Précisons que tous les bénéfices seront reversés à la Rafa Nadal Foundation. Pour vous laissez tenter, c’est ici !

Dans le détail, le pack Undecima de Babolat comprend :
– Une Box Undecima
– Une raquette Pure Aero Undecima numérotée et signée par Rafael Nadal
– Un certificat d’authenticité
– 1 séjour d’une semaine à la Rafa Nadal Academy du 7 au 14 Avril 2019
– 11 bobines de cordage
– Un set de cordage RPM Blast
– Un sac RH12 Undecima numéroté.

« Babolat est incroyablement fier d’être le partenaire de Rafael depuis le début ; nous partageons les mêmes valeurs de passion et de recherche d’excellence » précise Eric Babolat, PDG de la marque, dans un communiqué. « Nous avons conçu son équipement, la raquette Pure Aero et le cordage RPM Blast, pour optimiser son légendaire spin. Et il semble qu’on ait fait le bon choix. Nous avons voulu célébrer cette incroyable victoire en créant quelque chose de véritablement spécial pour la Undecima, et trouver une façon de donner un peu en retour à Rafa et à sa Fondation, après tout ce qu’il nous a donné, à nous, et aux fans de tennis »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De son côté, Nike a célébré ce nouveau titre à Roland-Garros de l’espagnol en sortant un T Shirt arborant le logo de Rafa et le chiffre 11 en vente en quantités limitées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101074
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   Jeu 14 Juin 2018 - 10:31

"Nadal n'avait pas le droit"
Par Thomas Siniecki
Publié le 11 juin 2018 à 18h35
Mis à jour le 12 juin 2018 à 13h02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patrick Mouratoglou, pendant la finale de Roland-Garros, a rappelé le règlement quant à l'arrêt de Rafael Nadal après sa crampe. La face du match aurait-elle pu en être changée ?

A 6-4, 6-3, 2-1 et 30-0 sur son service, dimanche en finale de Roland-Garros, Rafael Nadal s'est dirigé vers son banc après avoir sorti sa première balle de service. On le sait, il a ressenti une crampe subite aux doigts et ne pouvait plus les ouvrir. Le médecin est intervenu et l'arrêt a duré près de trois minutes, alors qu'aucun "medical time out" n'a été prononcé par l'arbitre, qui a laissé faire et a simplement averti Thiem.

En direct, le célèbre technicien français Patrick Mouratoglou (coach, notamment, de Serena Williams) s'est étonné sur Eurosport: "En théorie, il n'avait pas le droit. La crampe n'est pas une blessure, elle ne fait donc pas partie de ce qui est censé être soigné pendant un match. On aurait dû lui imposer de servir. Ça fait partie du jeu, c'est lié à la fatigue et au stress. C'est au joueur de trouver une solution." Derrière, Rafael Nadal a commis une double faute.

Il a ensuite remporté les deux points suivants, donc le jeu, mais sur cette deuxième balle largement sortie qui ramenait Thiem à 30-15, on l'a vu pétrifié par le doute et hurler vers son camp. Heureusement pour lui, tout est donc très vite rentré dans l'ordre. "Peut-être parce que j'ai un bandage au poignet, il y avait un problème de circulation sanguine. C'était rapide. J'ai juste pensé à couper mon bandage, j'ai eu peur." Etrangement, Thiem n'a rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

avatar

Messages : 6767
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 68
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   Jeu 14 Juin 2018 - 12:06

Crampe ou pas, ça n'aurait rien changé quant au gain du match !

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101074
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   Jeu 14 Juin 2018 - 21:52

Oui mais ils aiment chercher la petite bête rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101074
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   Ven 15 Juin 2018 - 10:02

Roland Garros Bresnik : "Je ne pense pas que Thiem ait si mal joué"
Par Gregoire Noally, mardi 12 juin 2018 à 18:04 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Gunter Bresnik, entraîneur de Dominic Thiem, révèle son analyse du match de son protégé face à Rafael Nadal en finale de Roland-Garros où il s'est incliné 6-4, 6-3, 6-2. À 24 ans, l'Autrichien rêvait d'être le premier joueur à battre l'Espagnol en finale de Roland-Garros après l'avoir battu à Madrid en mai : "Je ne pense pas que Dominic ait si mal joué, il a réussi plus de coups gagnants que Nadal (34 contre 26), mais il a fait trop d'erreurs, et vous ne pouvez pas en faire contre Nadal."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101074
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   Sam 16 Juin 2018 - 9:09

DOMINIC THIEM, L'HÉRITIER ?
MERCREDI 13 JUIN 2018 - AMANDINE REYMOND
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après deux demies et une finale, Dominic Thiem peut rêver s'imposer un jour à Roland-Garros.

Après deux demi-finales, Dominic Thiem s’est offert une première finale à Roland-Garros cette année. Et malgré sa défaite en trois sets contre le roi Nadal, l’Autrichien a confirmé qu’il faudrait compter sur lui dans les années qui viennent.

Premier joueur de sa génération à atteindre une finale de Grand chelem, Dominic Thiem s’impose comme l’un des “Héritiers“ potentiels à Rafael Nadal à Roland-Garros. Avec son jeu de terre battue moderne, l’actuel numéro quatre mondial, qui peut tout aussi bien envoyer de lourdes frappes bombées du fond du court que venir au filet pour couper les trajectoires, a toutes les armes pour s’imposer un jour sur la terre battue de la Porte d’Auteuil.

"Il a encore beaucoup d'années devant lui..."
"'Rafa' joue tellement juste qu’en face de lui le jeu de Thiem paraît encore un peu brouillon mais il va progresser, prédit Cédric Pioline. 'Rafa' disait que Federer l’avait poussé à être un meilleur joueur et lui aussi finalement pousse les autres à s’améliorer à l’image de Thiem qui a déjà bien progressé ces deux dernières années. Il est jeune donc il a normalement encore beaucoup d’années à jouer devant lui et peut-être battra-t-il Rafael Nadal un jour…"

Besoin de titres pour se construire un capital confiance
Dominic Thiem battra-t-il un jour Rafael Nadal dans son jardin parisien ? Personne ne peut le dire mais beaucoup voient en l’Autrichien un futur vainqueur de Roland-Garros, d’autant plus qu’il n’est pas passé à côté de sa première finale, plus disputée que le score pourrait le laisser penser (2h45 de jeu). "Oui je le vois gagner un jour, confirme Sébastien Grosjean. Mais je crois qu’il a besoin de gagner des titres pour avoir cette certitude, cette confiance… Même Nadal le dit. Lui aussi a besoin de gagner sur terre avant Roland-Garros pour arriver en confiance. Il faut qu’il gagne des Masters 1000 par exemple. Mais dans son jeu, Dominic Thiem a toutes les armes pour gagner ici un jour."

"Faire mieux qu'aujourd'hui"
Et le principal intéressé croit lui aussi en ses chances… "Je pense que ça n’était pas ma dernière finale de Grand chelem et l’un de mes principaux objectifs est justement que ça ne le soit pas. Je veux en disputer d’autres et faire mieux qu’aujourd’hui ", confiait ainsi Dominic Thiem à qui on peut faire confiance pour redoubler d’efforts à l’entraînement. "Je pense qu’avec son entraîneur Günter Bresnik, ils vont disséquer ce match pour travailler et revenir plus fort l’année prochaine", assure le directeur du tournoi, Guy Forget. Car se satisfaire d’une finale n’est pas le genre de celui qu’on surnomme "Dominator"…
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101074
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   Sam 16 Juin 2018 - 9:17

Nadal aurait-il enfreint les règles en finale à Roland? Courier s’explique
JUNE 14, 2018 19:00
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 10899
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’ancien numéro 1 mondial Jim Courier, très apprécié chroniqueur de tennis aujourd’hui, estime que Rafael Nadal aurait enfreint le règlement au cours de la dernière finale de Roland Garros face à Dominic Thiem. L’Espagnol s’est effectivement arrêté dans le troisième set en raison d’une crampe à la main, en ayant ainsi recours à un MTO (medical time out).

Ce n’était pas un accident [dû à une blessure] mais un épisode de fléchissement physique. Dans ces cas-là, on n’a pas le droit de demander le MTO. Il faut d’abord vérifier, le joueur appelle l'entraîneur physique et celui-ci donne un éclairage sur la situation”, a expliqué l’Américain.

[Nadal] a bénéficié de deux traitements lors des changements de côté [alors qu'] il aurait fallu préciser quel était le problème”, a ajouté Courier, qui a tout de même avoué qu'une "Telle perte de contrôle au niveau physique pour un athlète qui maîtrise quasiment tout ce qui se passe sur le court [comme Nadal], c’est sans aucun doute très gênant”. (Source : express.co.uk)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 101074
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   Sam 16 Juin 2018 - 9:32

TENNIS: RAFAEL NADAL, OU LA BANALISATION DE L’EXCEPTIONNEL
Écrit par Jules Chatillon 12 juin 2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafael Nadal a triomphé ce dimanche pour la 11e fois à Roland Garros. Dans une finale à sens unique, le numéro 1 mondial n’a laissé que des miettes à Dominic Thiem, pourtant présenté comme son principal concurrent sur ocre. A l’image de Stan Wawrinka l’an passé au même stade la compétition, Thiem n’a même pas pu prendre un petit set au Majorquin, c’est dire le gouffre qui existe aujourd’hui sur terre battue entre Nadal et le reste du monde. La question est simple: comment et quand pourra-t-il être stoppé ?

Il avait déjà marqué un immense coup après la decima l’an passé. Il était devenu le seul joueur de l’histoire à atteindre les 10 victoires dans un seul et même tournoi du Grand Chelem. Cette saison, alors que ses premiers mois ont été marqués par des blessures à répétition, Nadal a montré dès le début de la moisson terrienne qu’il serait bien encore l’homme à battre sur cette surface. Impérial à Monte-Carlo puis à Barcelone, ses deux premières undecimas, l’Espagnol avait été stoppé net par un certain Dominic Thiem en quarts de finale à Madrid. Il avait ensuite été plus que bousculé à Rome mais avait fini par s’imposer en finale.

Standards habituels
4 tournois, 3 titres. Le Majorquin était dans ses standards habituels. Une petite défaite parfois sur terre battue pour rappeler au monde qu’il n’est pas invincible, mais c’est tout. Mais que dire de son succès à Roland-Garros ? Un tournoi qu’il domine maintenant quasi-exclusivement depuis 14 ans… 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018. En 14 participations, Nadal s’est donc imposé à 11 reprises. Si le Rafa sur terre battue est bien au-dessus du commun des mortels, celui à Roland-Garros est intouchable, ou presque. Depuis son premier match Porte d’Auteuil en 2005, le Majorquin n’a connu que deux fois la défaite. En 2009 face à Soderling, et en 2015, face à Djokovic. C’est peu, très peu. L’édition 2016 est à mettre entre parenthèses puisque Nadal avait déclaré forfait avant son 3e tour pour une blessure au poignet.

Bousculer Nadal oui, de là à l’éliminer
Sur ces onze conquêtes, il a bien sûr été titillé, parfois sérieusement bousculé. Mais entre prendre un ou deux sets à Nadal sur son court Philippe Chatrier et éliminer le Roi, il y a une grosse différence, un pas que seulement deux individus ont réussi à franchir. Demandez donc à Dominic Thiem ! L’année dernière déjà, il avait infligé à Nadal sa seule défaite de la saison sur terre battue à Rome, en deux sets. Trois semaines plus tard, il a avait été corrigé sur le central en demi-finales (6-3, 6-4, 6-0). Cette année encore, il a été le seul à battre l’Espagnol sur ocre, à Madrid, là encore en deux sets. Mais une fois de plus, il a subi le même sort à Roland Garros: 3 sets secs.

Le livre a la même fin depuis des années, quelques soient les péripéties au milieu de l’histoire. On dit souvent que certains ont les armes pour l’arrêter. Encore faut-il savoir s’en servir, voire même que le maître des lieux vous le permette. Thiem a le jeu pour stopper Nadal, ses victoires sur terre depuis 3 ans face à lui en sont l’illustration. Mais à Roland, l’Espagnol a toujours ce petit quelque chose en plus qui le rend intouchable. Parfois c’est de la chance comme dans le premier set face à Del Potro en demi-finale qui n’a pas su saisir une seule de ses six balles de break. Parfois, c’est juste l’impressionnante maitrise du Majorquin à Paris, qui a sûrement livré contre Thiem en finale son meilleur match de la quinzaine. Le timing est quand même bon.

Seul Nadal pourra stopper Nadal
Mais alors qui peut arrêter Nadal à Roland-Garros ? Qui pourra l’empêcher d’aller chercher une 12e, 13e voire 14e couronne sur les courts de la Porte d’Auteuil. Lui-même peut-être. A 32 ans, si la carrière du Majorquin est évidemment marquée par ses 17 levées du Grand Chelem, elle l’est également par les nombreuses blessures qui handicapent l’Espagnol depuis ses débuts au plus haut niveau. Quand il est au top à Roland-Garros, il est intouchable, personne ne peut lui contester ça. Mais lorsqu’il est moins bien, il redevient « mortel » et peut s’incliner. En 2015, il avait été fantomatique contre Djokovic en quarts de finale, à une période de sa carrière où Nadal n’était que l’ombre de lui-même, errant à la 7e place mondiale à ce moment-là.

Aussi longtemps que son physique le lui permettra, Rafael Nadal sera toujours le roi à Roland-Garros. Sa moisson 2018 l’a encore montré. Même à 32 ans, il reste au-dessus de tout le monde. Avec des saisons toujours plus longues et des surfaces rapides qui, à terme, ne lui causeront probablement que des ennuis, Nadal ferait bien de s’inspirer de son éternel rival Federer. Le Suisse, en allégeant son calendrier depuis un an et demi, n’hésite pas à faire l’impasse sur la terre battue pour se donner un maximum de chances de triompher là où il est le meilleur, sur le gazon de Wimbledon notamment. C’est assurément la condition sine qua non pour que Nadal poursuive son hégémonie à Roland-Garros. S’il se calque sur la stratégie de Federer, il n’y a aucune raison de ne pas croire que Rafa puisse dominer encore sans partage à Roland Garros pendant plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: