UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP SHANGHAÏ 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: ATP SHANGHAÏ 2018   Ven 29 Déc 2017 - 9:56

Rappel du premier message :

Du 07 au 14 Octobre 2018

Nom :Shangai Rolex Masters
Lieu :Shangai, Chine
Catégorie :ATP World Tour Masters 1000
Surface : Dur extérieur
Taille tableaux: S-56 / D-24

Site web officiel :  http://en.shanghairolexmasters.com
Tableau 2017 :    http://www.protennislive.com/posting/2017/5014/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu RAFAËL NADAL  6/4  6/3

Titre  1 000 points 
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mar 9 Oct 2018 - 23:18

Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur pour son match face à Chardy
Publié le 9 octobre 2018 à 10h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-djokovic-avant-son-entree-en-lice-contre-chardy-407849

Bien qu'il mène onze à zéro dans ses confrontations, Novak Djokovic a conscience qu'il devra être rigoureux pour se défaire de son ami Jérémy Chardy.

Opposé à Jérémy Chardy pour son entrée en lice au Master 1000 de Shanghai, Novak Djokovic est désormais en mission avec comme principal objectif, la place de numéro un mondial en fin de saison. Qui aurait pu le croire il y a 6 mois quand le Serbe trustait encore la 22e place au classement ATP. Avec trois titres remportés en cette année 2018, le natif de Belgrade va tenter cette semaine de faire bonne figure dans un tournoi qui lui a toujours réussi (3 titres). Mais en attendant, le récent vainqueur de l’US Open se focalise uniquement sur son deuxième tour face au Palois.

«Tactiquement, je devrai reproduire ce qui a bien marché par le passé»

« Il a fait un bon match au premier tour, je l'ai vu, je l'ai félicité. Je pense qu'il aime les courts rapides. Gros service, gros coup droit. On sait sur quoi il base son jeu. Jusqu'à présent, dans nos précédentes confrontations, j'ai bien maîtrisé son service et c'est la clé contre lui. J'essaie aussi d'exposer ses faiblesses. Il n'aime pas trop se déplacer vers l'avant ou vers l'arrière. Mais il ne faut pas le laisser se mettre en rythme sur son coup droit. Tactiquement, je devrai reproduire ce qui a bien marché par le passé », a-t-il confié en conférence de presse. Pour rappel, Djokovic mène 11 à 0 dans ses confrontations face au Français…
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mar 9 Oct 2018 - 23:25

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour le tournoi de Shanghai
Publié le 9 octobre 2018 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-annonce-la-couleur-pour-son-entree-en-lice-407927

Après sa contre performance lors du dernier US Open, Roger Federer se sent prêt à réaliser une grande semaine du côté de Shanghai.

Absent en compétition officielle depuis l’US Open et son élimination surprise face à l’Australien John Millman, Roger Federer attaque avec appétit la dernière partie de la saison avec en ligne de mire le Masters de Londres (11 au 18 novembre). Mais avant, le numéro 2 mondial aura à cœur de défendre son titre cette semaine du côté de Shanghai. Mercredi, il sera opposé au Russe Daniil Medvedev, qui de son côté a du batailler pour se défaire de l’invité chinois Ze Zhang (3-6, 7-6, 6-4) au premier tour. L'Helvète a fait d'ailleurs fait le point avant son entrée en lice. 

«Je me sens là où j'ai envie d'être»

« Ce qui est bien, c'est qu'après m'être senti bien à l'entraînement, j'ai joué une bonne Laver Cup (épreuve non inscrite au calendrier officiel). J'ai pu prendre du repos après l'US Open. Je me sens là où j'ai envie d'être », a commenté le Suisse en conférence de presse, dans des propos rapportes par Le Point.
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mar 9 Oct 2018 - 23:34

FEDERER PLEIN D'APPÉTIT POUR LA FIN DE SAISON
Par AFP
Publié le 09/10/2018 à 12h07
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/federer-plein-d-appetit-pour-la-fin-de-saison-928627

Le Suisse qui n'a plus joué en compétition officielle depuis son élimination surprise à l'US Open début septembre, attaque avec appétit la saison en salle, avec comme premier objectif de défendre son titre au Masters 1000 de Shanghaï cette semaine.

«J'aime cette partie de la saison» a déclaré le N.2 mondial, qui doit entrer en lice en Chine mercredi. «Les conditions (de jeu) sont peut-être plus rapides, je ne suis pas sûr... Cela aide que j'aie un tournoi à la maison (à Bâle, ndlr) et le Masters. J'y ai connu beaucoup de succès, donc j'espère vraiment réaliser la même chose cette année.» Le Suisse, détenteur du record de victoires (6) au Masters de Londres, qui regroupe en fin d'année les huit meilleurs joueurs de la saison, avait terminé l'année 2017 en trombe, remportant coup sur coup les tournois de Shanghaï et Bâle, avant de subir une défaite surprise en demi-finale à Londres contre le Belge David Goffin.

«L'année dernière a été un conte de fées du début à la fin», a commenté l'homme aux 20 titres du Grand Chelem, qui avait également remporté l'Open d'Australie et Wimbledon en 2017. «J'étais juste peut-être un peu déçu à la fin, au Masters, de ne pas m'être donné la chance d'atteindre la finale, de perdre contre Goffin. J'étais un peu déçu de mon niveau de jeu là-bas. C'était probablement la première fois de la saison que je ressentais ça. Mais il a aussi fait un grand match», a-t-il ajouté. L'année 2018, marquée par un nouveau titre en Grand Chelem en Australie, a également comblé Federer.

«Là où j'ai envie d'être» Roger Federer

«Quand j'ai joué, j'ai eu beaucoup de succès. Je n'ai pas joué tant de mauvais matches, pour être honnête. Il n'y en a peut-être que deux qui me viennent à l'esprit. Et j'ai échappé aux blessures depuis plus d'un an maintenant», a ajouté le Suisse âgé de 37 ans, qui reste sur une élimination inattendue dès les huitièmes de finale de l'US Open contre le 55e mondial dans des conditions climatiques éprouvantes.

«Ce qui est bien, c'est qu'après m'être senti bien à l'entraînement, j'ai joué une bonne Laver Cup (épreuve non inscrite au calendrier officiel opposant une équipe européenne à une équipe du reste du monde, dont il a organisé et remporté les deux premières éditions, ndlr). J'ai pu prendre du repos après l'US Open», a-t-il encore commenté. «Je me sens là où j'ai envie d'être», a-t-il ajouté à propos de son état de forme. «Il reste bien sûr des objectifs à atteindre cette saison».

Outre la défense de ses titres à Shanghaï et Bâle, sa ville natale, il y a aussi la reconquête du Masters, l'un de ses tournois fétiches, qu'il n'a plus remporté depuis 2011. Terminer l'année à la première place mondiale, pour la première fois depuis 2009, semble en revanche difficile. Le Suisse, brièvement remonté sur le trône à deux reprises cette saison, a en effet beaucoup plus de points à défendre en cette fin de saison que l'actuel numéro 1 Rafael Nadal, blessé au genou droit mais qui pourrait revenir à Paris-Bercy ou au Masters, et surtout que le numéro 3, Novak Djokovic, qui était blessé l'an dernier à ce moment de la saison et n'a aucun point à défendre.
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mar 9 Oct 2018 - 23:38

Nick Kyrgios s'accroche de nouveau avec un arbitre à Shanghaï
Par AFP agence  Publié le 09/10/2018 à 19:19
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/10/09/27001-20181009ARTFIG00315-nick-kyrgios-s-accroche-de-nouveau-avec-un-arbitre-a-shanghai.php

Nick Kyrgios a encore défrayé la chronique à Shanghaï, à l'occasion du Masters 1000.

LE SCAN SPORT - Un non-match, une prise de bec avec l'arbitre et des conseils de Roger Federer. L'Australien Nick Kyrgios a encore fait parler de lui à Shanghaï.

Kyrgios, 23 ans, a décidément une relation très particulière avec les arbitres. À l'US Open, son dialogue surréaliste avec l'arbitre de chaise Mohamed Lahyani avait fait polémique. Mais là il n'y était pas forcément pour grand-chose. Quelques semaines plus tard, le ton du dialogue avec l'arbitre de chaise de son premier tour lundi à Shanghaï a été beaucoup moins empathique. Après le gain du premier set face au modeste Américain Klahn, 104e joueur mondial, il a clairement baissé en intensité et montré moins d'entrain sur le début du deuxième. L'arbitre l'a alors prévenu: «tu es à la limite» de la non combativité, qui peut-être sanctionnée.

Une remarque que l'Australien, 38e mondial, n'a guère appréciée, déclenchant une longue et vive discussion entre les deux. Juste après cette joute, Kyrgios a planté un ace et lancé: «Et ça c'est limite?», dans une arrogance propre à son style. Il s'est ensuite éteint tranquillement, laissant filer les cinq derniers jeux pour finalement s'incliner en trois sets. Il a alors traversé le court, consultant ostensiblement son téléphone, histoire de bien montrer qu'il avait certainement d'autres choses plus intéressantes à faire.

«Je pense que c'est vraiment à lui de décider où il veut aller et de voir quel potentiel il a.»

Roger Federer, à propos de Nick Kyrgios
Un énième match, plus ou moins «balancé», un énième comportement «limite», un énième épisode déconcertant, qui a fait un peu de bruit sur le circuit. Roger Federer s'est même permis d'en parler. «Je pense que c'est vraiment à lui de décider où il veut aller et de voir quel potentiel il a, a expliqué le N°2 mondial. Ce n'est qu'en comprenant l'éthique du travail (...) qu'il pourra pleinement l'exploiter.» Le Suisse, qui considère Kyrgios comme un «grand joueur», assure que s'il peut remporter un jour un tournoi du Grand Chelem, il devra travailler dur.

Le Masters de Shanghaï ne lui plaît décidément pas
Pas sûr que même les remarques du Maître aient une quelconque influence sur ce gaillard têtu, bourré de talent, mais à la psyché défaillante pour durer au très haut niveau et coutumier des «pétages de plomb». «Nick joue très bien quand il est en forme, quand il s'amuse et qu'il s'engage, a tenté de défendre Todd Woodbridge, l'ancien joueur australien, cité dans le Melbourne Age. En revanche, quand il n'a pas envie, on le voit blasé, et jouer comme il l'a fait. Le calendrier est lourd pour lui.»

Placé en fin de saison, le tournoi de Shanghaï n'est clairement pas la tasse de thé de Kyrgios. En 2016, il avait totalement balancé son match face à Mischa Zverev, servant même en dessous de la vitesse prise par les radars: il avait écopé d'une suspension de trois semaines. L'année dernière, il avait abandonné sur un coup de tête en plein match après la perte du premier set face à l'Américain Johnson. Trois fois d'affilée, trois polémiques, trois défaites. Un rendez-vous régulier.
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mar 9 Oct 2018 - 23:40

DJOKOVIC : «TOUT PROCHE DE MON MEILLEUR TENNIS»    
Par La rédaction
Publié le 09/10/2018 à 16h13
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/djokovic-tout-proche-de-mon-meilleur-tennis-928664

Vainqueur 6-3, 7-5 de Jérémy Chardy (qui a, au cours de sa carrière, perdu les 28 sets disputés contre le Serbe), Novak Djokovic a résumé : «Je suis très content de jouer à un très haut niveau, je pense que je suis tout proche de jouer mon meilleur tennis, et mon tennis évolue chaque jour. Aujourd'hui j'étais tout proche de ça.» Si le Serbe, qui a affiché son ambition de retrouver sa place de n°1 mondial perdue depuis près de deux ans (novembre 2016), gagne à Shangaï (en 8es de finale, la tête de série n°2 rencontrera Marco Cecchinato ou Hyeon Chung), il ne sera plus qu'à quelques encablures de Rafael Nadal.
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mar 9 Oct 2018 - 23:43

AVEC PEINE, MEDVEDEV ENCHAÎNE    
Par Clément Commolet
Publié le 09/10/2018 à 11h16
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/avec-peine-medvedev-enchaine-928621

Les lendemains de titre sont souvent difficiles. Quarante-huit heures après sa victoire surprise en finale du tournoi de Tokyo face à Kei Nishikori, Daniil Medvedev a entamé sa campagne aux Masters 1000 de Shanghai, ce mardi. Face à lui : le Chinois Ze Zhang, 216e mondial, bénéficiant d'une wild-card. Une mise-en-bouche idéale, sur le papier. Pourtant, le 22e mondial a éprouvé toutes les peines du monde pour s'en sortir. Finalement, en 2h26 de jeu, il a fini par s'imposer en trois sets (3-6, 7-6(7), 6-4). Au prochain tour, le Russe affrontera Roger Federer. Une autre paire de manches.
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 0:29

Superbe point de Basilashvili pour breaker Shapovalov à Shanghai
mar. 9 octobre 2018
Nikoloz Basilashvili est en très grande forme actuellement. Il l'a de nouveau démontré en surclassant Denis Shapovalov à Shanghai. Un duel à l'image de ce point superbe du Géorgien.

https://youtu.be/XMchdWP5i9o

bravo
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 0:31

Énorme passing de Thiem face à Ebden à Shanghai
mar. 9 octobre 2018
https://fr.tennistemple.com/video/959

Dominic Thiem fait une fois de plus preuve d'une condition physique hors normes sur ce passing face à Matthew Ebden à Shanghai. Il a beau arriver en bout de course, le gainnage et donc l'équilibre sont parfaits.

https://youtu.be/QCreuRLrw50

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 0:36

tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 0:38

tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 0:39

tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 0:40

tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 0:41

tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 0:42

tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 0:43

tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 0:44

tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 0:46

tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 0:47

tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 0:55

Programme de la journée de mercredi 10 octobre 2018

Center
A partir de 11h locale, 7h française
Nikoloz Basilashvili - (4) Alexander Zverev
(3) Juan Martin del Potro - Richard Gasquet

Pas avant 18h locale, 12h française
(WC) Yibing Wu - (8) Kei Nishikori
(1) Roger Federer - Daniil Medvedev

Show court 3
Andreas Seppi - (11) Kyle Edmund
Karen Khachanov - (10) Stefanos Tsitsipas
(7) Kevin Anderson - (Q) Mikhail Kukushkin
Sam Querrey - (Q) Taylor Fritz

Grandstand
(Q) Benoit Paire - Alex de Minaur
(16) Marco Cecchinato - Hyeon Chung
Roberto Bautista Agut - (Q) Mackenzie McDonald

Court 4
Rohan Bopanna/Edouard Roger-Vasselin - Ben McLachlan/Jan-Lennard Struff
(4) Henri Kontinen/John Peers - Robert Lindstedt/Dominic Thiem
Jean-Julien Rojer/Horia Tecau - (5) Juan Sebastian Cabal/Robert Farah
(1) Mike Bryan/Jack Sock - Julio Peralta/Horacio Zeballos

Court 7
Maximo Gonzalez/Diego Schwartzman - (6) Jamie Murray/Bruno Soares
Dominic Inglot/Franko Skugor - (2) Oliver Marach/Mate Pavic
(8) Ivan Dodig/Nikola Mektic - Adrian Mannarino/Gael Monfils
Divij Sharan/Artem Sitak - (3) Lukasz Kubot/Marcelo Melo
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 6:00

happy1 happy1 Richard , Benoit
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 21:42

Smile happy1 dur dur pour Richie
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 22:00

Shanghai : Benoît Paire éliminé au deuxième tour
Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 08:51
Le Français Benoît Paire a été éliminé au deuxième du tournoi de Shanghai mercredi par l'Australien Alex De Minaur (6-4, 6-3).

Benoît Paire a été sorti mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai, éliminé par l'Australien Alex De Minaur (6-4, 6-3 en 1h30'). Le Tricolore, 62e au classement ATP, a vécu une fin de premier set frustrante. Alors qu'à 4-4 il aurait pu breaker et servir pour le gain de la manche, Paire a finalement encaissé le jeu, puis perdu sa mise en jeu pour se retrouver mené 1 set à 0.

Le break d'entrée de deuxième set n'a pas permis au Français de se relancer : débreaké dans la foulée, il a craqué une deuxième fois sur son service à 3-2 en faveur de De Minaur. Le 33e mondial a ensuite assuré jusqu'au bout afin de se hisser au troisième tour, où il affrontera Alexander Zverev, tombeur en deux sets du Géorgien Nikoloz Basilashvili (7-5, 6-4), vainqueur du tournoi de Pékin dimanche. 

Zut dommage Benoit
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 22:01

Shanghai : Kyle Edmund passe le deuxième tour
Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 08:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Shanghai-kyle-edmund-passe-le-deuxieme-tour/948161

Kyle Edmund a facilement passé le deuxième tour à Shanghai, mercredi, en dominant Andreas Seppi (6-3, 6-4).

Tête de série n°11 du Masters 1000 de Shanghai, le Britannique Kyle Edmund s'est qualifié mercredi pour le troisième tour du tournoi chinois. Edmund s'est défait en deux sets de l'Italien Andreas Seppi (6-3, 6-4), et affrontera pour son prochain match le Chilien Nicolas Jarry.
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 22:03

Benoit Paire, après sa défaite face à Alex De Minaur : «Encourageant pour la suite»
Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 10:03 | Mis à jour le 10/10/2018 à 10:15
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benoit-paire-apres-sa-defaite-face-a-alex-de-minaur-encourageant-pour-la-suite/948165

Benoit Paire a trouvé de bonnes raisons de positiver malgré la défaite face à Alex De Minaur (6-4, 6-3), ce mercredi à Shanghai.

Battu 6-4, 6-3 par l'Australien Alex de Minaur au deuxième tour, Benoît Paire pouvait nourrir quelques petits regrets sur le premier set où il s'est procuré quatre balles de break (au premier jeu, à 3-3 et à 4-4) : «Je perds le premier set 6-4, mais je suis à 40-A sur tous ses jeux de service, j'ai quatre balles de break dont une où je loupe un retour à 4-4, ça se joue à pas grand-chose. Ça peut faire 6-3 pour moi. 

«Dans l'ensemble, ça reste un bon match»

«Au premier set, ça jouait bien au tennis, c'était une belle intensité, je sentais bien la balle mais c'est un joueur qui court très vite et qui joue très bien. Il ne lâche rien, c'est dur de lui faire un coup gagnant et quand on monte, on s'expose à ses passings. Au deuxième set, je breake d'entrée puis je fais un très mauvais jeu pour me faire débreaker alors que si je fais 2-0, ça peut me détendre un peu. Dans l'ensemble, ça reste un bon match, c'est encourageant pour la suite. J'ai enchaîné trois victoires, il y a un peu de fatigue. » 

S.D., à Shanghai
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 22:05

Masters 1000 de Shanghai : Stefanos Tsitsipas qualifié pour les huitièmes de finale
Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 10:43 | Mis à jour le 10/10/2018 à 18:01
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Masters-1000-de-shanghai-stefanos-tsitsipas-qualifie-pour-les-huitiemes-de-finale/948170

Le Grec Stefanos Tsitsipas s'est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, après avoir battu le Russe Karen Khachanov.

Après avoir sorti Gaël Monfils au premier tour, Stefanos Tsitsipas a battu mercredi le Russe Karen Khachanov (6-4, 7-6 [8]) et s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. Deux breaks consécutifs lui ont permis d'empocher le premier set. Ensuite, dans le tie-break de la deuxième manche, le joueur grec a sauvé trois balles de set avant de s'imposer. Son prochain adversaire sera Kevin Anderson, vainqueur de Mikhail Kukushkin (6-3, 6-2).
tipou

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   Mer 10 Oct 2018 - 22:06

Shanghai : un Richard Gasquet valeureux éliminé par Juan Martin Del Potro
Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 11:01 | Mis à jour le 10/10/2018 à 11:33
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Shanghai-un-richard-gasquet-valeureux-elimine-par-juan-martin-del-potro/948172

Accrocheur face à l'Argentin Juan Martin Del Potro, Richard Gasquet s'est incliné en deux sets au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai (7-5, 7-6 [7]).

Il n'a vraiment pas manqué grand-chose à Richard Gasquet pour approcher l'exploit face à Juan Martin Del Potro mercredi. Opposé à l'Argentin au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai, le Français s'est incliné en deux sets (7-5, 7-6 [7]) mais est passé tout près de surprendre la tête de série n°3. Il n'y a plus de Français engagé sur le tournoi chinois.

Commencée par un break sur un passing de revers magistral du Français, la rencontre a longtemps été en faveur du 25e mondial, plus tranchant, plus régulier au service, et capable de faire durer les échanges sur le revers de Del Potro. En confiance jusqu'à 5-4 et service à suivre, Richard Gasquet a alors complètement craqué. L'Argentin a haussé le ton afin de revenir à 5-5 puis pour remporter les deux jeux suivants et enlever la première manche sur une amortie complètement ratée de son adversaire (7-5, 46').

Quatre balles de deuxième set manquées pour Gasquet
Après avoir fait intervenir le médecin, Gasquet a repris la rencontre avec le même état d'esprit que celui affiché dans la première manche. Conquérant, il a tenu sa mise en jeu sans concéder la moindre balle de break à son vis-à-vis. Constat identique pour Del Potro, dont l'efficacité au service lui a permis de faire jeu égal. Mené 6-5, Richard Gasquet a tenu le coup pour obtenir le droit de disputer un tie-break. Un jeu décisif mal entamé (0-1), qu'il a un temps retourné au point de mener 6-2.

Acculé, Juan Martin Del Potro a néanmoins trouvé les ressources pour écarter les quatre balles de set contre lui, pour se procurer une balle de match à 6-6. S'il a réussi à revenir à 7-7, Gasquet a finalement craqué sur le point suivant (8-7), offrant au n°4 mondial l'occasion rêvée de l'emporter sur un ace. Rageant pour Richard Gasquet, qui a affiché un beau niveau de jeu sur cette partie. Soulagé, Juan Martin Del Potro rejoint les huitièmes de finale, où il affrontera le Croate Borna Coric (n°13). 

A. P.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP SHANGHAÏ 2018   

ATP SHANGHAÏ 2018
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant