UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP WORLD TOUR FINALS 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Ven 12 Jan 2018 - 10:13

Rappel du premier message :

Du 11 au 18 novembre 2018

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Dur en indoor
Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST GRIGOR DIMITROV
Il a battu David Goffin 75 46 63

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Ven 9 Nov 2018 - 23:05

Djokovic: 'This Is As Good As It Gets'
Publiée le 9 nov. 2018 par ATPWorldTour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Ven 9 Nov 2018 - 23:11

Federer Discusses Possibility Of 100th Title, Form Heading Into Nitto ATP Finals 2018

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 10:10

Zverev Looks Ahead To Nitto ATP Finals Return After Successful 2018 Season

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 10:13

Cilic Eager To Improve Nitto ATP Finals Record In 2018

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 10:17

Anderson Excited Ahead Of 2018 Nitto ATP Finals Debut

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 10:21

Thiem Looks For Best Nitto ATP Finals Performance In 2018

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 10:25

Kei Cruising Into Nitto ATP Finals Return

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 10:29

Isner Eyes Strong Nitto ATP Finals Debut

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 12:34

Get 2 tickets for the 2018 Nitto ATP Finals!
Publiée le 29 oct. 2018 par Tecnifibre

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 18:53

Tennis : Roger Federer regrette le forfait de Rafael Nadal pour le Masters de Londres
Publié le 10 novembre 2018 à 14h35 par T.M.

Malheureusement, Rafael Nadal ne pourra pas tenir sa place pour le Masters de Londres. Pour le plus grand regret de Roger Federer.

A partir de dimanche, les 8 meilleurs joueurs de la saison s’affrontent à Londres. Un rendez-vous auquel ne participera pas Rafael Nadal. Il y a quelques jours, l’Espagnol mettait un terme à sa saison à cause de plusieurs blessures, à la cheville et aux abdominaux. Une absence qui change bien évidemment la donne pour le Masters de Londres. Et cela, Roger Federer le regrette.

« Il va nous manquer »

Rapporté par As, Roger Federer a ainsi fait part de ses regrets concernant le forfait de Rafael Nadal pour le Masters de Londres. Le Suisse a alors confié : « Le forfait de Nadal me concerne car je ne peux pas être dans le même groupe que Djokovic, cela change le tirage au sort, comme celui de Del Potro. Avec son statut légendaire, il va nous manquer, mais il fait tourner la page et nous concentrer sur les joueurs qui sont ici. J’espère qu’il récupère rapidement et qu’il revienne fort pour la prochaine année ».
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 19:03

MASTERS DE LONDRES : LES «PAPYS» DU TENNIS FONT (ENCORE) DE LA RÉSISTANCE
Par Romain Schneider
Mis à jour le 10/11/2018 à 14h50 – Publié le 10/11/2018 à 14h16

Cinq des huit participants au Masters de Londres, qui débute dimanche, ont plus de trente ans.

En s’imposant au Rolex Paris Masters, la semaine dernière, le Russe de 22 ans Karen Khachanov a fait souffler un vent de fraîcheur sur le circuit. Le Moscovite pointe désormais aux portes du top 10 et est premier remplaçant cette semaine à Londres. Borna Coric, 21 ans, 12 e mondial, adversaire des Bleus à Lille la semaine prochaine en finale de Coupe Davis, est également dans la capitale britannique cette semaine en tant que deuxième remplaçant. La nouvelle génération ambitieuse fait petit à petit son trou sur le circuit. Sur les neuf Masters 1000 de 2018, quatre joueurs de moins de vingt-trois-ans se sont qualifiés pour une finale (Zverev, trois fois, Tsisipas, Coric et Khachanov) et deux l’ont emporté (Zverev à Madrid et Khachanov à Paris). Le leader de la nouvelle vague Alexander Zverev, 21 ans et 5e mondial, participe au Masters pour la deuxième fois. Il n’avait pas dépassé le stade des poules la saison passée. Dominic Thiem, 25 ans, finaliste de Roland-Garros, est également au départ du grand rendez-vous de fin de saison pour la troisième fois. Lui non plus, n’a pas encore franchi le cap des poules. La révolution se fait attendre. Les vétérans font de la résistance. Les six autres participants du tournoi des Maîtres ne sont, en effet, plus des jeunes premiers.

Anderson et Isner, au top à 32 et 33 ans
Le Sud-Africain Kevin Anderson et John Isner sont les deux petits nouveaux d’une compétition qu’ils découvrent, respectivement… à 32 ans et 33 ans. Titré à Vienne et à New-York cette saison, Kevin Anderson restera comme l’homme qui a infligé à Roger Federer sa défaite la plus cuisante de l’année en quart de finale de Wimbledon après avoir été mené deux manches à rien et après avoir dû écarter une balle de match. Le géant (2,03 m), qui reste sur deux finales de Grand Chelem perdues (US Open 2017 et Wimbledon 2018), a changé de stature ces derniers mois. L’autre géant John Isner (2, 08 m), également. Même s’il doit sa présence à Londres grâce aux forfaits de Rafael Nadal et de Juan Martin del Potro. l’Américain réussit toutefois l’une de ses meilleures saisons, la trentaine passée. Il a ainsi remporté son premier Masters 1000 à Miami fin mars.

«Ce n’est pas à 37 ans que tu dois être le favori, honnêtement.» Roger Federer

Kei Nishikori, demi-finaliste en 2014 et 2016, flirte avec les 30 ans (29 ans). Marin Clic, dont c’est la quatrième participation, est un jeune trentenaire, qui lui aussi fête sa quatrième fois à Londres. Le grand favori, Novak Djokovic, 31 ans, et son principal outsider Roger Federer, 37 ans, sont bien (encore) les hommes à battre cette semaine au bord de la Tamise. Ce qui a fait dire à la légende vivante suisse ; «Ce n’est pas à 37 ans que tu dois être le favori, honnêtement. C’est plutôt à un joueur «in his prime» (ndlr: au pic de sa carrière) de l’être. Quelqu’un qui se sent méga bien, mais pas moi ! Et si tu joues aussi peu que moi sur la saison, ce n’est pas toujours facile. Là, par exemple, j’ai vu que je pouvais jouer deux semaines d’affilée, ce qui ne m’est pas arrivé souvent.» L’Helvète pourrait bien survoler sa poule, lui qui n’a été éliminé, qu’une seule fois dans sa carrière au stade des poules (en 2008 à Shanghai) en quinze participations ! Redevenu numéro un mondial et assuré de l’être à la fin de l’année, Novak Djokovic est plus que jamais le favori pour conquérir un sixième Masters et égaler… Federer. Les légendes vivantes ont encore de beaux jours devant elles.

Pour expliquer la longévité des cadres du circuit, Andre Agassi, finaliste à 35 ans de l'US Open 2005, confiait au Figaro : «Jamais il n'y a eu autant de recherche de la performance dans le tennis qu'actuellement. Les joueurs sont, aujourd'hui, plus forts, en meilleure santé, capables de durer plus longtemps. Avant, les meilleurs joueurs pouvaient connaître des failles, souffrir de manques et les jeunes pouvaient en profiter ; aujourd'hui, c'est difficile d'imaginer dans un futur proche un jeune remporter un tournoi du Grand Chelem, il y a une telle compétitivité... Voir émerger des jeunes et s'installer à la place de n° 1 comme surent le faire Borg, Wilander, Sampras, Federer, Nadal, Djokovic ou moi, cela n'est pas impossible mais cela est devenu très délicat actuellement.»
Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 19:54

Il a raison André ! Faut pas oublier Lendl, Chang, le grand traumatique GC du tennis rire moqueur
Je ne vois pas trop de danger pour Djok ! Nadal, Del Po out, à la rigueur Cilic qui veut sa revanche !
Et si le Crocoa battu une fois Fed, cette année,
la récidive est au bout de sa raquette. Allez, mon Croco cheers
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 20:00

rire moqueur 

Oui je pense aussi que Nole va gagner, il est bien de retour, en plus il adore cette surface, je vois personne pour l'arrêter en si bon chemin Smile
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 20:35

tipou a écrit:
Masters ATP :  Roger Federer favorable au maintien du tournoi à Londres, Novak Djokovic pour le mouvement
Publié le vendredi 9 novembre 2018 à 21:50

Roger Federer s'est déclaré favorable au maintien du Masters à Londres, où il est organisé depuis 2009, alors que Novak Djokovic milite pour le changement de site afin «de promouvoir le tennis autour du monde».

Recordman des victoires au Masters (six titres), Roger Federer s'est dit favorable au maintien de la compétition à l'O2 de Londres, où il est organisé depuis 2009. A l'inverse, Novak Djokovic, le n°1 mondial, vainqueur cinq fois du Masters, milite pour l'organiser dans des villes différentes.

«Je ne veux pas qu'il quitte Londres. J'ai juste envie que cet événement voyage parce que c'est la plus grande compétition de l'ATP qui engage les huit meilleurs mondiaux dans un format unique, a confié le joueur serbe. C'est une grande opportunité de promouvoir le tennis autour du monde. Dix ans au même endroit, c'est un peu trop.»

Mais Roger Federer n'est pas du même avis. «S'il reste (à Londres), ce sera définitivement une bonne décision, a-t-il déclaré. J'ai adoré joué dans une ville qui apprécie le tennis et qui attire une grande couverture médiatique. C'est une bonne vitrine pour nous pour montrer notre talent !»

Depuis sa création, le Masters a d'abord été organisé à Tokyo en 1970, puis à Paris en 1971, avant de se dérouler dans de nombreuses villes, dont New York (de 1977 à 1989), Francfort, Hanovre ou Shanghaï. Il doit rester à Londres jusqu'en 2020. L'ATP a annoncé en août dernier le lancement d'un appel d'offres international pour les futurs sites d'accueil.

Oui je suis de l'avis de Nole et aussi changer la surface, faire un roulement avec villes et surfaces

Et il devrait aussi se jouer sur terre, cher Roger sympa de sous entendre que les autres pays ne sont pas capables d'apprécier le tennis....ou plutôt as-tu peur qu'il se joue sur terre et que tu ne puisses plus le gagner sifflesiffle rire moqueur rire moqueur

http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 20:45

Je vois aussi Nole gagner Very Happy
http://www.passionnementtennis.com
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 20:53

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Masters ATP :  Roger Federer favorable au maintien du tournoi à Londres, Novak Djokovic pour le mouvement
Publié le vendredi 9 novembre 2018 à 21:50

Roger Federer s'est déclaré favorable au maintien du Masters à Londres, où il est organisé depuis 2009, alors que Novak Djokovic milite pour le changement de site afin «de promouvoir le tennis autour du monde».

Recordman des victoires au Masters (six titres), Roger Federer s'est dit favorable au maintien de la compétition à l'O2 de Londres, où il est organisé depuis 2009. A l'inverse, Novak Djokovic, le n°1 mondial, vainqueur cinq fois du Masters, milite pour l'organiser dans des villes différentes.

«Je ne veux pas qu'il quitte Londres. J'ai juste envie que cet événement voyage parce que c'est la plus grande compétition de l'ATP qui engage les huit meilleurs mondiaux dans un format unique, a confié le joueur serbe. C'est une grande opportunité de promouvoir le tennis autour du monde. Dix ans au même endroit, c'est un peu trop.»

Mais Roger Federer n'est pas du même avis. «S'il reste (à Londres), ce sera définitivement une bonne décision, a-t-il déclaré. J'ai adoré joué dans une ville qui apprécie le tennis et qui attire une grande couverture médiatique. C'est une bonne vitrine pour nous pour montrer notre talent !»

Depuis sa création, le Masters a d'abord été organisé à Tokyo en 1970, puis à Paris en 1971, avant de se dérouler dans de nombreuses villes, dont New York (de 1977 à 1989), Francfort, Hanovre ou Shanghaï. Il doit rester à Londres jusqu'en 2020. L'ATP a annoncé en août dernier le lancement d'un appel d'offres international pour les futurs sites d'accueil.

Oui je suis de l'avis de Nole et aussi changer la surface, faire un roulement avec villes et surfaces

Et il devrait aussi se jouer sur terre, cher Roger sympa de sous entendre que les autres pays ne sont pas capables d'apprécier le tennis....ou plutôt as-tu peur qu'il se joue sur terre et que tu ne puisses plus le gagner sifflesiffle rire moqueur rire moqueur

rire moqueur rire moqueur oui Fed a peur Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 21:09

ATP's Best Take London Underground Ahead Of Nitto ATP Finals 2018
Publiée le 10 nov. 2018 par ATPWorldTour

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 21:12

Player Cam: Travelling On London's Tube At Nitto ATP Finals 2018

Smile Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 21:15

Behind The Scenes At Nitto ATP Finals 2018 Official Launch

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 21:17

Boat Trip With The Andersons In London 2018

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 21:20

Training With The FedEx ATP Ball Kids

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 21:42

Masters de Londres - Pierre-Hugues Herbert : «Comme un gamin» de m'entraîner avec Federer
Publié le samedi 10 novembre 2018 à 20:28

Pierre-Hugues Herbert était «comme un gamin» lors de son entraînement avec Roger Federer au Masters de Londres.

Pierre-Hugues Herbert a eu l'opportunité de partager une séance d'entraînement avec Roger Federer, vendredi sur le central de Londres. Il raconte.

Pierre-Hugues Herbert est à Londres pour disputer le Masters en double au côté de son partenaire Nicolas Mahut. Mais quand s'est présentée l'occasion de partager une séance d'entraînement avec Roger Federer, le Français de 27 ans a sauté sur l'occasion. «J'avais envoyé un message à ''Seve'' (Severin Luthi, l'entraîneur de Roger Federer), en lui disant : je suis disponible, j'arrive à telle date, si jamais vous voulez jouer. «Seve» m'a demandé de jouer hier (vendredi), raconte-t-il. Moi mon rêve de gamin quand je le voyais à la télé, c'était de le jouer en match. Pour l'instant, ça m'a toujours échappé. A l'US Open cette année j'étais à un match. Donc à chaque fois que je peux jouer avec lui à l'entraînement, je suis trop content, je suis comme un gamin.»

Vendredi, en milieu d'après-midi sur le central de l'O2 Arena, le 55e mondial, accompagné sur le court par son coach Fabrice Santoro, s'est donc entraîné avec l'homme aux vingt Grands Chelems, sans faire le moindre complexe d'infériorité puisqu'aux dires de Mahut, il lui aurait même collé un 6-1 lors de leur set d'entraînement ! «Tu sens que Rodge à l'entraînement, il met en place son jeu. C'est vraiment quelqu'un qui travaille. Il ne joue pas du tout de la même manière qu'en match. Il tente beaucoup, il essaye de sentir la balle. Il n'est pas du tout dans le résultat», tempère Herbert qui n'était en revanche pas peu fier d'avoir réussi le coup du jour, «une volée rétro prise derrière» qui a fait sourire Federer, lui rappelant celle qu'avait réussie Daniil Medvedev contre lui-même à Shanghai le mois dernier. 

Q. M., à Londres
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Sam 10 Nov 2018 - 21:57

Kelsey Anderson Diaries: First Impressions At Nitto ATP Finals 2018

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Dim 11 Nov 2018 - 10:06

Publié le 11/11/2018 à 06:59
Duel de Maîtres en prévision entre Djokovic et Federer

Tennis - Tennis. Masters de Londres. Le prestigieux tournoi de cette fin d'année débute aujourd'hui.

Avec le forfait de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer sont les deux favoris logiques du Masters qui s'ouvre aujourd'hui. Ils devront aussi se méfier d'une jeune génération de plus en plus prometteuse.

Novak Djokovic et Roger Federer se livrent un duel de prestige à partir d'aujourd'hui à Londres pour le Masters. Dans ce traditionnel tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs de tennis de l'année, la jeune génération incarnée par Alexander Zverev et Dominic Thiem voudra s'inviter au festin des maîtres.

Avec le forfait londonien de Rafael Nadal, touché aux abdominaux et opéré lundi de la cheville droite, les projecteurs sont braqués sur le Suisse et le Serbe, qui ont offert la semaine dernière un formidable avant-goût de cette opposition de rêve en délivrant une bataille fantastique de plus de trois heures, en demi-finale du Masters 1000 de Paris.

Djokovic, qui est sorti vainqueur de cette rencontre intense, arrive à Londres avec ce petit avantage psychologique sur son rival bâlois, et en pleine confiance. La blessure de Nadal lui assure en effet, pour la cinquième fois dans sa carrière, de terminer l'année à la place de numéro un mondial, à la faveur d'un impressionnant retour au premier plan depuis cet été. Avec plusieurs succès au compteur : à Wimbledon, l'US Open et aux Masters 1000 de Cincinnati (Ohio) et Shanghai (Chine). «Je suis très fier de cette performance, et c'est très particulier cette année après le chemin que j'ai traversé ces quinze derniers mois, et plus particulièrement ces huit ou dix derniers mois», a expliqué «Nole» en conférence de presse vendredi dernier, soulignant qu'envisager un tel résultat était assez «improbable» après son opération au coude en février.

Seul l'Américain Pete Sampras a fait mieux avec six années terminées au sommet de la hiérarchie mondiale (1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998). Federer, lui, a également réussi cinq fois cette performance. Et c'est l'Helvète qui détient le record de victoires au Masters (six), une barre que Djokovic peut toutefois égaler dès cette année.

Federer et le cent
Ce sera l'un des multiples enjeux de ce «duel de Maîtres», qui oppose deux des plus grands joueurs de l'histoire du tennis. À la droite de la chaise de l'arbitre, Roger Federer, 37 ans, vingt couronnes en Grand Chelem. Lauréat chez lui à Bâle de son 99e succès, il visera la mythique barre des 100 titres, alors que seul l'Américain Jimmy Connors a franchi ce cap (109) dans l'ère du circuit ATP.

«Je ne pense pas que ce soit vraiment important, où je gagnerai mon 100e tournoi, tant que ça se passe à un moment», a estimé vendredi Federer, qui n'a plus soulevé le trophée londonien depuis 2011.

À gauche, Novak Djokovic, 31 ans et 14 Grands Chelems au compteur, qui a succédé au palmarès de l'épreuve les quatre années qui ont suivi le dernier couronnement de Federer (2012-2015). Les retrouvailles devront toutefois attendre la phase finale, en raison du statut de têtes de série N.1 et N.2 des deux joueurs. Dans son groupe, Djokovic a hérité de Zverev, N.5 mondial, ainsi que de Marin Cilic (N.7) et de John Isner (N.10). De son côté, Federer affrontera Kevin Anderson (N.6), Thiem (N.8) et Kei Nishikori (N.9).

La jeune génération, aux portes du top 4, aura la périlleuse mission d'arbitrer les débats entre les deux trentenaires, en l'absence de Juan Martin Del Potro, quatrième mondial et pas encore remis d'une fracture à la rotule droite.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Dim 11 Nov 2018 - 12:34

tipou a écrit:
Programme la journée de dimanche 11 novembre 2018

Centre Court
A partir de 12h locale, 13h française
Groupe Llodra/Sandoro (4) Jamie Murray/Bruno Soares - (6) Raven Klaasen/Michael Venus

Pas avant 14h locale, 15h française
Groupe Lleyton Hewitt (4) Kevin Anderson - (6) Dominic Thiem

Pas avant 18h locale, 19h française
Groupe Llodra/Sandoro (2) Juan Sebastian Cabal/Robert Farah - (7) Nikola Mektic/Alexander Peya

Pas avant 20h locale, 21h française
Groupe Lleyton Hewitt (2) Roger Federer ( (7) Kei Nishikori
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   Dim 11 Nov 2018 - 15:05

happy1 les ainés contre les jeunes Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   

ATP WORLD TOUR FINALS 2018
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant