UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ATP WORLD TOUR FINALS 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:13

Rappel du premier message :

Du 11 au 18 novembre 2018

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Dur en indoor
Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST GRIGOR DIMITROV
Il a battu David Goffin 75 46 63

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 23:21

Eh oui ! C'est terrible pour Fed !
Mais bon, je pleure pas trop, non plus rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 23:23

Programme la journée de dimanche 18 novembre 2018

Centre Court
A partir de 13h30 locale, 14h30 française
(5) Mike Bryan/Jack Sock - (8) Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut

Pas avant 18h locale, 19h française
(1) Novak Djokovic - (3) Alexander Zverev
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 23:24

Nolette a écrit:
rire moqueur rire moqueur

Tu gardes tes larmes pour demain rire moqueur rire moqueur Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 23:25

C'est bien ! ça leur laisse une bonne partie de la journée pour récupérer !

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 23:28

tipou a écrit:
Nolette a écrit:
rire moqueur rire moqueur

Tu gardes tes larmes pour demain rire moqueur rire moqueur Laughing

De joie, j'espère rire moqueur

C'est pas gagné, non plus. Vu ce qu'Alex a balancé à papy Fed !
Mais bon, vu aussi ce qu'a balancé le nouveau roi Djoko à Kevin.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 23:32

Oui je pense de joie Smile

Oui au vu du niveau de Nole de ces deniers mois, le grand Nole est bien de retour, je pense que c'est plus Alexander qui va souffrir sur le court rire moqueur rire moqueur

A demain Nolette Smile Bonjour
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 23:34

Il aura pas le public avec lui, Alex rire moqueur

à demain, tipou Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 7:48

tipou a écrit:
Oui je pense de joie Smile

Oui au vu du niveau de Nole de ces deniers mois, le grand Nole est bien de retour, je pense que c'est plus Alexander qui va souffrir sur le court rire moqueur rire moqueur

A demain Nolette Smile Bonjour
OUI gros combat  , ou victoire rapide pour Djoko 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zverev prend du galon dans la jeune génération superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 8:09

Masters de Londres : Le double Mahut-Herbert en finale du double des Masters

La paire française Nicolas Mahut-Pierre-Hugues Herbert s'est qualifiée pour la finale du double des Masters samedi à Londres en venant à bout des Colombiens Robert Farah et Juan Sebastián Cabal en trois sets 6-3, 5-7 et 10-5 dans le super tie-break.
Les tricolores veulent désormais croire en leurs chances de s'imposer dans ce Masters, en attendant les retrouvailles avec les membres de l'équipe de France pour la finale de Coupe Davis la semaine prochaine.

Une première pour la paire tricolore

Avec cette victoire, le duo français parvient pour la première fois, en quatre participations au tournoi des maîtres, à se hisser en demi-finales. Une performance qui devrait ravir le capitaine Yannick Noah et sa bande, réunie en stage de préparation à Marcq-en-Baroeul avant d'affronter la Croatie.
Déterminés à ne pas revivre les déceptions des années précédentes, Mahut et Herbert se sont appliqués à ne jamais laisser leurs adversaires dicter le jeu. Et même s'ils ont parfois commis des fautes directe laissant les Colombiens dans le match, ils sont toujours restés dans leur schéma avec une parfaite complémentarité. Précis en retour, solides en défense, ils ont notamment annihilé les services de Farah et Cabal dans le dernier set décisif. 

Mahut : "Un match spécial"

Mahut-Herbert affronteront dimanche les Américains Mike Bryan et Jack Sock, qu'ils avaient dominés en deux sets secs (6-2, 6-2) vendredi dans leur dernier match de poule, alors que ces derniers étaient déja assurés de rejoindre le dernier carré. "Nous devrons jouer au même niveau que ce que nous avons fait hier si on veut avoir une chance de remporter ce trophée", a réagi Mahut. "C'est la meilleure équipe sur ces six derniers mois, ils ont gagné deux grands chelems, il faudra qu'on soit à notre meilleur niveau si on veut gagner, ça va être un match spécial".
France tv sport

oui ,match très spécial superr1 allez les français
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:26

Very Happy oui bravo les bleus 
Ils les avaient battus en match de poule, il faut confirmer aujourd'hui que c'était pas un coup de chance rire moqueur 

Un bien comme un mal, ils sont en retard pour la préparation pour la CD pour rapport aux qui sont déjà au taquet pour la TB rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:35

Djokovic: 'It Was The Best Match I Have Played So Far This Week'
Publiée le 17 nov. 2018 par ATP Tour

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:36

Highlights: Djokovic Cruises Past Anderson At The 2018 Nitto ATP Finals

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:38

Highlights: Mahut/Herbert Reach 2018 Nitto ATP Finals Championship

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:41

Highlights: Bryan/Sock Overcome Murray/Soares At The 2018 Nitto ATP Finals

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:43

Djokovic Faces Zverev For 2018 Nitto ATP Finals Title

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:49

Si Djok gagne, ça serait l'apothéose.
Si Zverev gagne, ça serait trop bête pour Djok,
mais d'un autre côté, je préfère le voir battu par
Alexander que par Fed.

Allez les gars, donnez-nous notre match du siècle.

Les ramasseurs de balles, calmos, hein rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 9:58

J'avoue que j'aimerais bien voir la jeunesse s'imposer un peu et pis Nole l'a déjà eu plein fois, il faut savoir partagé non rire moqueur rire moqueur Laughing

Oui allez que le meilleur gagne avec un beau gros combat happy1 happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:05

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:15

DJOKOVIC, EN FINALE DU MASTERS : «JE M'ATTENDS À UN MATCH DIFFÉRENT CONTRE ZVEREV»
Par Jean-Marc Azzola
Mis à jour le 18/11/2018 à 09h32 – Publié le 18/11/2018 à 09h26

Pour une sixième couronne au Masters, le Serbe retrouve ce dimanche Alexander Zverev en finale, qu'il a facilement battu en poule (6/4, 6/1).

A Londres

Novak Djokovic a exécuté Kevin Anderson en 75 minutes et deux sets rapidement expédiés (6/2, 6/2) samedi soir. La promenade de santé s'est poursuivie un soir supplémentaire à Londres pour le natif de Belgrade. Depuis Wimbledon, ce dernier affiche, avant sa finale contre Alexander Zverev ce dimanche, un ratio de 35 victoires pour 2 défaites. A «Wim», Anderson avait fait illusion un set, le dernier (6/2, 6/2, 7/6). Cette fois le fossé s'est encore creusé.

Selon l'aveu du vaincu, le Serbe «n'a jamais aussi bien servi» (69% de premières balles, il n'a concédé que sept points sur sa mise en jeu !) Message reçu. Novak Djokovic : «Mon service est un coup que je travaille énormément. Je sens que je peux encore l'améliorer. J'aime entendre que mes adversaires le voient, ainsi. Le service reste le coup le plus important dans le jeu. Mais il y a des jours où vous sentez moins ce coup. Cela peut varier aussi en fonction des situations. Depuis le début de la semaine j'ai bien frappé également mon premier coup après mon service. Cela m'a beaucoup aidé pour me protéger sur ma mise en jeu». Le service mais pas que.

Une écrasante supériorité depuis le début du Masters
Contre Anderson, Djokovic s'est par ailleurs montré très solide sur ses jeux de retour. Le Serbe a magnifiquement neutralisé son adversaire. Dès le premier jeu quand il lui a ravi son service. On vit d'ailleurs le même scénario au second set qu'au premier. La domination du dernier vainqueur de l'US Open devenant trop évidente. La «muraille» Djokovic va donc disputer sa septième finale au Masters. Il en a déjà remporté cinq (en 2008, 2012, 2013, 2014, 2015). En l'espace de quatre matches cette semaine, le vainqueur de 14 Grands Chelems occupe la première place au classement dans bien des secteurs (101 points gagnés sur 120 au service en premières balles, 54 points gagnés sur 67 en deuxièmes balles, 100% de ses 36 jeux au service gagnés, 29% de points gagnés sur premières balles adverse, 63% de points gagnés sur deuxièmes balles adverse...). Des statistiques traduisant clairement son écrasante supériorité depuis le début du tournoi.

«J'ai regardé un peu son match contre Roger (Federer). Il a excellé dans les moments cruciaux» Novak Djokovic à propos de Zverev

Mais il veut rester sur ses gardes contre Zverev. Car l'Allemand a également ses armes (meilleur ratio avec 42 aces en 4 matches, meilleur pourcentage en premières balles avec 66%) : «Je m'attends à un match différent par rapport à celui qu'on a disputé en poule. Même s'il pourrait donner lieu à un petit avantage psychologique. Enchaîner les matches de ce niveau aide forcément, aussi. «Sascha» est un leader de la «next generation». Il est toujours considéré comme un jeune joueur. Mais il est bien établi sur le circuit. Depuis deux ans, il montre beaucoup de talent sur le court. Il démontre, avec ses qualités, qu'il mérite de figurer parmi les meilleurs au monde. J'ai regardé un peu son match contre Roger (Federer). Il a excellé dans les moments cruciaux. Depuis deux matches, il sert vraiment très vite et très fort. Il a également un bon pourcentage en premières balles».

Et le Serbe de venir à sa rescousse par rapport aux sifflets qu'il a reçus (concernant l'affaire du ramasseur de balle) : «J'ai vraiment été désolé pour «Sascha». Il ne méritait pas d'être sifflé. D'un point de vue moral il n'a rien fait de mal. C'était certes lors d'un point important. Mais il ne s'est pas mal conduit. Ce n'est pas un tricheur. Il est honnête. Il a de bonnes relations avec les autres joueurs et respecte beaucoup Roger. Mais en même temps je peux comprendre les attentes du public...». Cependant nul doute qu'en entrant sur le court en fin d'après-midi, le Serbe aura retrouvé son «instinct killer». Il faut espérer pour Zverev que l'issue ne soit pas comme à Shanghai il y a peu. L'Allemand se trouvait dans un jour sans et «Djoko» ne lui avait laissé que trois petits jeux (6/2, 6/1).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:22

Le Web s'enflamme pour Herbert-Mahut
Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 17 novembre 2018 à 23h19

Qualifiés pour leur première finale au Masters après leur succès sur le duo Cabal-Farah (6-3, 5-7, 10-5), Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont enflammé le Web après leur belle performance. Revue de tweets.

Pour voir les différents tweets, allez sur le lien de l'article Wink Smile

Smile happy1 happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:28

Djokovic veut finir la saison en apothéose
Publié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 18/11/2018 03:18

Après une deuxième partie de saison éblouissante, le numéro un mondial Novak Djokovic a l'occasion de terminer l'année en apothéose dimanche en finale du Masters de Londres face à l'Allemand Alexander Zverev (N.5), qui a éliminé Roger Federer.

En demi-finale samedi, le Serbe a dominé (6-2, 6-2) en 1h15 le Sud-Africain Kevin Anderson (N.6), battu pour la troisième fois en autant de confrontations cette saison.

"Je suis vraiment satisfait de jouer à haut niveau avec constance, semaine après semaine, ces cinq ou six derniers mois", a réagi Djokovic, sur le court.

A Londres cette semaine, l'homme au 14 titres du Grand Chelem livre une véritable démonstration de force: en quatre matches, il n'a pas encore été breaké et n'a dû écarter que deux balles de break.

Et pourtant, qui aurait parié en début d'année sur sa présence en finale du Masters? Absent six mois du circuit fin 2017, opéré d'un coude en février, le "Djoker" était retombé à la 22e place mondiale en mai.

Mais il a entamé une remontée fantastique au début de l'été, s'adjugeant notamment Wimbledon et l'US Open, et ne perdant que deux matchs depuis le mois de juillet. Ce parcours lui a permis de retrouver son trône à l'issue du Masters 1000 de Paris, tout juste deux ans après l'avoir quitté.

Dimanche, le Serbe a la possibilité de remporter un 6e Masters, comme Roger Federer. Il sera le favori car il a déjà dominé Zverev mercredi, dans son deuxième match de la phase de groupe.

"J'ai très bien joué en poule contre Sasha (Zverev), mais je ne pense pas qu'il était proche de son meilleur niveau", a concédé le Serbe à l'issue de sa demi-finale victorieuse. "Ce sera le dernier match de l'année pour nous deux, alors que le meilleur gagne !".

- Federer 'content' de sa saison -

Après celles de 2012, 2014 et 2015, Federer a manqué une quatrième finale face à Djokovic, une affiche de prestige qu'aurait apprécié le public londonien.

Opposé a Zverev dans l'après-midi, le maestro suisse a cédé en deux sets, 7-5, 7-6 (7/5), se montrant moins offensif que son adversaire dans les moments importants.

Malgré la déception, "Rodger" s'est montré satisfait d'avoir réussi une saison pleine, entamée par une victoire à l'Open d'Australie, pendant laquelle il a occupé temporairement à la première place mondiale, en mai puis en juillet.

"Je suis vraiment fier d'être encore compétitif à 37 ans, et vraiment heureux de jouer au tennis", a-t-il déclaré en conférence de presse.

"De ce point de vue, malgré la déception que je peux avoir après ce match, si je prends du recul, je suis vraiment content de ma saison. Redevenir numéro 1, c'était un accomplissement énorme dans ma vie, dans ma carrière, pour être honnête. Je n'aurais jamais cru y arriver encore une fois".

Incarnation de la jeune génération, Zverev devient, à 21 ans, le plus jeune joueur à atteindre la finale du Masters depuis l'Argentin Juan Martin del Potro en 2009. Il tentera dimanche d'imiter son entraîneur Ivan Lendl, vainqueur en 1982 du premier de ses cinq Masters, à 21 ans également.

Mais avant son nouveau duel contre le numéro 1 mondial, l'Allemand s'est montré prudent.

"Actuellement, Novak est le meilleur joueur du monde. Il est très difficile à battre. Il n'a quasiment pas perdu un match depuis six mois", a-t-il reconnu en conférence de presse. "Il joue un tennis incroyable. Il faut vraiment jouer son meilleur tennis pour avoir une chance contre lui".

Source: AFP
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:31

Zverev : "C'était un grand match pour moi. Du début à la fin j'ai bien joué. Je voulais enlever du temps à Federer et ça a bien marché."
Il y a 9 heures

Zverev : "Être en finale signifie beaucoup pour moi. C'est le même niveau qu'en Grand Chelem, vous ne jouez que contre les meilleurs ici."
Il y a 9 heures

Zverev : "Novak ne perd presque plus depuis 6 mois. Il a presque tout gagné. C'est sûrement l'adversaire le plus redoutable actuellement."
Il y a 9 heure
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:35

Djokovic : "C'est mon meilleur match du tournoi jusque-là. Il est arrivé au bon moment car Kevin a joué du très bon tennis cette semaine."
Il y a 9 heures

Djokovic : "Je suis juste très heureux d'arriver à jouer à un haut niveau avec cette constance, semaine après semaine depuis 5-6 mois."
Il y a 9 heures

Djokovic : "Zverev n'a pas joué son meilleur tennis contre moi en groupe. Mais depuis 2 matchs il joue très bien, notamment contre Roger."
Il y a 9 heures

Djokovic : "Ce sera le dernier match de la saison pour Sascha et moi. Je vais me battre jusqu'au dernier point. Que le meilleur gagne."
Il y a 9 heures
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:36

Federer : "Je suis très fier de rester compétitif à 37 ans. Je suis déçu de ma défaite mais, avec du recul, très heureux de ma saison."
Il y a 9 heures
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:46

Bin oui ! Faut que la jeunesse gagne un jour rire moqueur
Mais, après la 6ème de Djok ! Je sens que 2019 va changer pour les vieux.... enfin, pour Fed rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 19:51

rire moqueur

Pour le moment la jeunesse ne semble pas vouloir se laisser faire rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2018   ATP WORLD TOUR FINALS 2018 - Page 17 Icon_minitime

ATP WORLD TOUR FINALS 2018
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant