UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 4 Fév 2018 - 19:51

Rappel du premier message :

COUPE DAVIS 2017 QUARTS DE FINALE
DU 6 AU 8 AVRIL 2018




https://www.daviscup.com/en/draws-results/world-group.aspx
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 11:56

Tennis - Coupe Davis : La satisfaction de Noah après la victoire en double !
Publié le 7 avril 2018 à 18h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-la-satisfaction-de-yannick-noah-apres-la-victoire-en-double-368410

Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, revient sur le succès de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut lors du double ce samedi, face à l'Italie.

Après avoir partagé les points vendredi, l’équipe de France vient de prendre l’avantage ce samedi contre l’Italie grâce à la victoire de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut en double face à la paire Bolelli-Fognini (6-4, 6-4, 6-1). Les Bleus sont en position de force sur ce quart de finale de Coupe Davis (2-1), et Yannick Noah a tenu à féliciter ses joueurs.

« Pierre-Hugues et Nicolas ont fait un match plein, quasi parfait »

« Ça s'est vraiment bien déroulé. Les Italiens ont bien joué jusqu'à 4-4, puis ont fait un mauvais jeu : à partir de là, on a joué plus relaxés. Pierre-Hugues et Nicolas ont fait un match plein, quasi parfait. Ils ont été solides au service et au retour, et ont fait beaucoup de bons choix. Ils ont été devant quasiment tout le match, et on n'entendait plus que nos supporters, c'était fantastique. Oui, c'était plus facile que ce à quoi on s'attendait. Il nous reste un point à gagner sur les deux dernières rencontres : c'est faisable, on est dans de bonnes dispositions », confie le capitaine tricolore.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 11:58

Tennis - Coupe Davis : Les aveux de Mahut et Herbert après la victoire en double !
Publié le 7 avril 2018 à 20h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-les-verites-de-mahut-et-herbert-apres-la-victoire-en-double-368431

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ne boudent pas leur plaisir après le succès facile lors du double contre Simone Bolelli et Fabio Fognini.

Connus pour former l’une des meilleures paires le circuit, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert n’ont pas tremblé ce samedi face à Simone Bolelli et Fabio Fognini lors du double de ce quart de finale de Coupe Davis contre l’Italie (6-4, 6-3, 6-1). Les Français évoquent notamment l’accueil hostile du public de Gênes, le tout dans des propos relayés par L’Équipe.

« Ça ne s'est pas trop mal passé »

« C'était un vrai travail de concentration : on savait que ça allait être compliqué, surtout un samedi en Coupe Davis où c'est toujours chaud, et on s'était préparés. Le moment où j'ai eu peur, c'est quand nos supporters ont chanté la Marseillaise et qu'ils se sont fait siffler. Mais ça ne s'est pas trop mal passé. On a fait le match qu'on voulait en étant agressif et percutant dès le début. On a réussi à rester calmes, même quand il y avait du bruit dans les gradins. Là, nos nerfs sont de mieux en mieux, nos matches sont pleins, ça ressemble à ce qu'on peut faire sur le circuit », déclare Nicolas Mahut. Même son de cloche de la part de Pierre-Hugues Herbert : « On se connaît de mieux en mieux et on joue de mieux en mieux ensemble. J’ai beaucoup de gratitude pour Nicolas. C'est pour ça qu'on est en Coupe Davis, sourit P2H. On ne va pas se plaindre que le public ait été limite. En fait, ça nous a permis de kiffer encore plus ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 11:59

Tennis : Les confidences de Lucas Pouille sur sa place de n°1 français
Publié le 8 avril 2018 à 10h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-les-confidences-de-lucas-pouille-sur-sa-place-de-ndeg1-francais-368487

Avec les absences de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gaël Monfils, Lucas Pouille doit jouer le rôle de n°1 français. Le protégé de Yannick Noah s’est livré sur ce rôle de leader.

Lucas Pouille assume pleinement son rôle. Pour affronter l’Italie en Coupe Davis, Yannick Noah doit faire sans ses mousquetaires, que sont Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon. Lucas Pouille endosse donc le rôle de numéro un français face à la Squadra Azzura. Si le leader français a parfaitement honoré son rang face à Andreas Seppi, la tâche sera d’autant plus ardue ce dimanche face à Fabio Fognini. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Lucas Pouille s’est livré sur sa place de numéro un français.   

«Être le numéro un, ce n’est pas lourd à porte

« Être le numéro 1, ça fait plaisir, ce n’est pas lourd à porter. Même si Tsonga, Gasquet ou les autres ne sont pas là, je parle, je déconne toujours autant. Pour moi, les semaines de Coupe Davis, c’est passer des moments avec l’équipe, vivre cette vie de groupe et repartir avec des souvenirs pleins la tête », a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 12:14

UNE BELLE OPPORTUNITÉ DE GRANDIR POUR LUCAS POUILLE
Par Romain Schneider
Publié le 07/04/2018 à 19h33
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/une-belle-opportunite-de-grandir-pour-lucas-pouille-904229

Le numéro un français peut apporter le point de la victoire face à Fabio Fognini ce dimanche. Une belle occasion de signer un match référence en Coupe Davis.

Envoyé spécial à Gênes,

Entré dans le top 10 mondial le 10 mars, Lucas Pouille poursuit sa progression sur le circuit, lui qui pointait, au-delà de la 80e place en janvier 2016. Reste désormais à briller dans les grands rendez-vous pour valider son nouveau statut de leader incontestable du tennis français. En ce début de saison, le Nordiste de 24 ans a ainsi été éliminé sans gloire au 1er tour de l’Open d’Australie et lors de son entrée en lice au Masters 1000 d’Indian Wells. Depuis des quarts de finale enchaînés à Wimbledon et l’US Open en 2016 (avec notamment une victoire marquante en 8es de finale contre Rafael Nadal au tie-break du 5e set), Pouille n’a pas confirmé en Grand Chelem (six matchs remportés seulement lors des cinq derniers tournois majeurs disputés). Le bilan n’est guère plus reluisant en Masters 1000 (11 victoires en 14 tournois). En Coupe Davis, le protégé d’Emmanuel Planque n’a pas encore décroché de victoire référence. Il n'a ainsi jamais battu un joueur du top 20 dans cette compétition, s'inclinant contre le Croate Marin Cilic en 2016 (demi-finales) puis face à David Goffin lors de la finale remportée par l’équipe de France à Villeneuve-d'Ascq en novembre 2017. Son plus beau succès jusqu'ici ? Contre le Britannique Kyle Edmund, classé 47e mondial il y a un an à Rouen (quarts).

«Vendredi, Lucas était un peu tendu. Il le sera moins dimanche» Yannick Noah

Auteur du point du sacre en finale contre la Belgique contre un Steve Darcis loin de son meilleur niveau, Pouille a une belle occasion de s’offrir une victoire référence ce dimanche face à Fabio Fognini, 20e mondial et spécialiste de la surface ocre. «Lucas peut s’améliorer sur certains aspects. C’est un bon test pour Lucas, confirme Yannick Noah. Il n’a rien à perdre. C’est plus facile de jouer contre un joueur de ce niveau que contre un joueur moins fort dans un match où on a tout à perdre. Vendredi, Lucas était un peu tendu. Il le sera moins dimanche». Le choc des numéro 1 oppose deux puncheurs du fond du court sur la terre battue de Valletta Cambiaso. «Ce sont deux joueurs qui se ressemblent avec une très bonne qualité de balle, poursuit Noah. Ils ont un niveau quasi similaire. Ça va être un match de Coupe Davis où l’aspect technique va compter. Le mental aussi. C’est le plus fort mentalement qui gagnera».

«C’est un match où ça va cogner. On connaît bien le jeu de Fognini. Fognini, chez lui, la barre reste haute» Yannick Noah

Vainqueur en cinq sets vendredi d’Andreas Seppi, Pouille a alterné le bon et le moins bon. Après avoir mené deux sets zéro, il a été victime d’un relâchement coupable. «Je pense que le niveau de jeu de Lucas sera supérieur à ce qu’on a vu vendredi, poursuit Noah. C’est un match où ça va cogner. On connaît bien le jeu de Fognini. Fognini, à domicile, la barre reste haute». Nicolas Mahut affiche sa confiance : «Je le sens bien. La victoire lors du premier lui a fait beaucoup de bien. Après une longue préparation, il avait besoin d’enchaîner les points».  Reste à savoir, quel visage Fognini présentera face à Pouille dimanche. Excellent vendredi, contre Chardy (victoire 6-7, 6-2, 6-3, 6-3), le numéro un transalpin est passé complètement au travers samedi en double avec son coéquipier Simone Bolelli. Le joueur de San Remo présente, en tout cas, un bon bilan face à Pouille avec deux victoires en trois duels, dont le seul disputé sur terre battue à Hambourg en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 12:20

Lucas Pouille : "Vous voulez toujours tuer la Coupe Davis ?"
Rédaction Sport365, publié le samedi 07 avril 2018 à 18h44
https://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/lucas-pouille-vous-voulez-toujours-tuer-la-coupe-davis-CNT0000011aU7U.html

Alors que la Coupe Davis, dans le format que l'on connait, pourrait vivre ses dernières heures, Lucas Pouille est, une fois encore, venu à son soutien.



Après que la paire Mahut - Herbert ait donné le deuxième point à la France, Lucas Pouille a pu se tourner vers le double entre l'Espagne (Feliciano et Marc Lopez) et l'Allemagne (Tim Puetz / Jan-Lennard Struff). Un match impressionnant à Valence qui va finir en cinq sets, alors que les locaux étaient menés deux manches à rien. Il n'en fallait pas plus pour que le numéro 1 français vienne soutenir la Coupe Davis. "Qui regarde Espagne - Allemagne ? Vous voulez toujours tuer la Coupe Davis ? Il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'atmosphère...", a déclaré Pouille via son compte Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 12:28

"On peut être vraiment content des deux matchs"
Par: rédaction 
7/04/18 - 10h51  Source: Belga 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3406715/2018/04/07/On-peut-etre-vraiment-content-des-deux-matchs.dhtml

La Belgique est menée 2-0 face aux Etats-Unis à l'issue de la première journée du quart de finale de Coupe Davis, vendredi, à Nashville. Le capitaine belge Johan Van Herck était satisfait de la prestation de Joris De Loore (ATP 319) et Ruben Bemelmans (ATP 110) contre des joueurs du calibre de John Isner (ATP 9) et Sam Querrey (ATP 14).

"On peut être vraiment content des deux matchs", a confié Van Herck. Premier Belge engagé vendredi, De Loore a offert une belle résistance à Isner, neuvième joueur mondial et récent vainqueur du tournoi de Miami, avant de s'incliner 6-3, 6-7 (4/7), 7-6 (10/8), 6-4. "Joris a fait ce qu'on attendait. Il a été un exemple du début jusqu'à la fin. Il a rempli son contrat, il a été plus loin que ce qu'on pensait. Il peut être très content et très fier de son match. Il a tout donné, non seulement dans les points, dans son jeu, mais aussi dans son attitude, dans son approche. Il a fait un grand match", a déclaré le capitaine belge.

Bemelmans a lui perdu en trois sets face à Querrey (ATP 14), vainqueur 6-1, 7-6 (7/5), 7-5. "Ruben a eu un début compliqué, Querrey était très puissant au début du match. Il s'est bien remis dedans. Il n'a pas réussi à prendre les petites occasions qu'il a eues dans le deuxième set, mais, d'un autre côté, je pense qu'il a bien élevé son jeu après le premier set et a été tout près de prendre la manche. Je pense qu'on peut être content de la première journée."

Samedi, Sander Gille et Joran Vliegen devraient effectuer leurs grands débuts en Coupe Davis. "C'est une occasion de lancer Sander et Joran, pour leur faire ressentir le sentiment de jouer en Coupe Davis. Ils ont fait des progrès, ils se sont investis là-dedans", a expliqué Van Herck, qui a cependant rappelé "avoir deux options" à sa disposition pour le double. "On verra aussi comment Joris a récupéré de son match avant de prendre une décision."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 12:31

Coupe Davis - Johan Van Herck a "pris connaissance de points positifs"
Par: rédaction 
8/04/18 - 09h18  Source: Belga 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1508/Sports/article/detail/3406794/2018/04/08/Coupe-Davis---Johan-Van-Herck-a-pris-connaissance-de-points-positifs.dhtml

MISE À JOUR L'aventure en Coupe Davis de la Belgique, finaliste l'année dernière, a pris fin en quarts de finale après la défaite du double Sander Gille/Joran Vliegen face aux Américains Ryan Harrison/Jack Sock, 5-7, 7-6 (7/1), 7-6 (7/3), 6-4, samedi, à Nashville. L'équipe belge, largement remaniée en raison des blessures, a perdu ses trois rencontres. "Nous sommes déçus, mais nous avons encore une fois montré qu'en Coupe Davis nous savons très bien jouer", a commenté le capitaine Johan Van Herck.

Privé de David Goffin et Steve Darcis, blessés, Van Herck a dû aligner une équipe belge inédite. Malgré cela, le capitaine a vu de "de belles prestations" de ses joueurs. Joris De Loore (ATP 319) a ainsi offert une belle résistance à John Isner, neuvième joueur mondial, vainqueur 6-3, 6-7 (4/7), 7-6 (10/8), 6-4, alors que Ruben Bemelmans (ATP 110) a manqué quelques occasions face à Sam Querrey (ATP 14), victorieux 6-1, 7-6 (7/5), 7-5. 

"C'est vraiment dur parce qu'on a eu deux matchs où on a été tout près", a commenté le capitaine Johan Van Herck. "Même le match de Ruben, dans le deuxième set il y avait des possibilités de faire quelque chose. Nous sommes déçus, mais nous avons encore une fois montré qu'en Coupe Davis nous savons très bien jouer."

Gille et Vliegen effectuaient leurs grands débuts en Coupe Davis. "Tennistiquement, ils ont fait un bon match, mais on a vu que physiquement il y a du travail à faire. On va évaluer cela et discuter avec l'entourage personnel pour les rendre plus forts. Tennistiquement, on peut dire qu'on a deux équipes de double à présent", a analysé Van Herck. 

Malgré la défaite, ce match aux Etats-Unis a permis à Van Herck d'élargir son noyau et d'augmenter la concurrence dans l'équipe. "On a pris connaissances de beaucoup de points positifs. Joris a très bien joué, Ruben a confirmé et le double qui s'est montré. Les points de travail sont très clairs pour chacun. Cela va rendre tout le monde plus fort et je préfère avoir plus de choix", a indiqué le capitaine. 

Quant à son avenir à la tête de l'équipe, Van Herck explique: "Je veux continuer tant que j'ai le respect et le soutien de mon staff, la fédération et les joueurs. Pour l'instant, je sens toujours cette confiance des joueurs et de la fédération, alors oui j'ai envie de continuer.

Joran Vliegen et Sander Gille fiers et déçus après leur défaite en double
"Je suis un peu déçu, tu ne veux jamais perdre", a commenté Gille. "On a eu des petites occasions pour mener 2 sets à 0, ça fait un peu mal. Mais on doit être fiers de notre prestation face à des joueurs avec tellement expérience et si haut classés. On a fait un match de trois heures, en quatre sets serrés, on était tout près. C'était la première fois en Coupe Davis, une super expérience pour nous. On espère avoir une autre chance."

"Je pense qu'on a bien joué, c'était match serré", a commenté Vliegen, qui a souffert de crampes pendant le match. "Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu être à 100% vers la fin du match. Je ne sais pas trop à quoi sont dues mes crampes, peut-être une combinaison d'un peu de stress, de la chaleur et de la longueur du match."

De fait, les deux joueurs évoluent habituellement sur le circuit Challenger, où le double se joue en deux sets et un éventuel tie-break. "C'est une belle expérience pour la suite. Au plus le niveau est élevé, au plus le match dure et tu dois garder plus longtemps ton niveau", a expliqué Vliegen. Les deux joueurs ont-ils gagné leur place dans l'équipe de Coupe Davis? "C'est un peu dur de le dire", estime Vliegen. "Joris De Loore et Ruben Bemelmans ont offert de bons matchs dans le passé. On a eu notre première chance, on l'a prise. On a fait un bon match contre des joueurs de très haut niveau. Je sais pas si ça mérite une place à l'avenir, en tout cas on a fait notre match."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 12:42

Le bras d'honneur de la Vieille Dame
Laurent Vergne
Il y a 21 heuresMis à jour Il y a 17 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2018/le-bras-d-honneur-de-la-vieille-dame_sto6703975/story.shtml

COUPE DAVIS – Sous sa forme, la vénérable Coupe Davis vit peut-être ses dernières heures. Ce week-end, qui a rameuté l'immense majorité des principaux joueurs concernés par les quarts de finale, vient pourtant rappeler que si elle a besoin d'un lifting, elle peut demeurer séduisante. A l'image du choc annoncé dimanche entre Rafael Nadal et Alexander Zverev.
C'est ce qu'on appelle un pied de nez. Cela pourrait même s'apparenter à un petit bras d'honneur, avec toute la distinction d'une vieille dame et un petit sourire en coin, à l'endroit de ceux qui voudraient déjà la mettre au cimetière. Ce week-end, la vénérable Coupe Davis, proche de ses 120 ans, ne se porte finalement pas si mal.

Paradoxal, puisque, sous couvert de révolution, sa mort est annoncée pour l'an prochain. Certes, l'ITF envisage de conserver le nom, qui s'apparente pour elle à une marque, mais la nouvelle formule présentée le mois dernier n'a absolument plus rien à voir avec la Coupe Davis. Ce sera autre chose, ce sera peut-être bien, mais en tout état de cause, si ce projet est entériné, ce ne sera plus la Coupe Davis.

Dans l'antichambre de la morgue, Madame Davis a pourtant sorti sa plus belle robe en ce début de mois d'avril, à l'occasion des quarts de finale. Elle qui n'intéresse plus les grands joueurs peut se targuer de la venue au bal des quarts du numéro un mondial en personne, Rafael Nadal.

C'est évidemment autant affaire de circonstances que d'engagement. Absent depuis deux mois et demi, Nadal avait besoin de matches avant de lancer sa campagne sur terre à Monte-Carlo. Le duel face à l'Allemagne, sur la terre de Valence, tombait donc à pic. Un échange de bons procédés. Nadal rend service à la Coupe Davis, et vice-versa.


Un quasi carton plein dans le Top 20
La présence d'un des plus grands champions actuel donne un relief inattendu à ce deuxième rendez-vous de l'année en Coupe Davis. Cela fait un bien fou de revoir le Majorquin avec un maillot rouge, devant son public. Il n'avait plus joué un simple en Coupe Davis depuis trois ans, et encore, ce n'était pas dans le groupe mondial. Vendredi soir, il a parlé d'une journée "mémorable". Il est trop tôt pour envisager une présence récurrente cette saison si l'Espagne atteint le dernier carré, mais ne boudons pas notre plaisir.

Mais, et c'est là la vraie bonne nouvelle, Nadal n'est pas le seul joueur de premier plan à avoir répondu présent ce week-end. Sur les huit pays concernés par ces quarts de finale, onze joueurs du Top 20 étaient potentiellement concernés. Dix ont répondu présent (David Goffin, blessé, avait de toute façon annoncé qu'il ferait l'impasse) même si Pablo Carreno Busta, initialement retenu avec l'Espagne, a finalement déclaré forfait.

Mais parmi les tops joueurs concernés, les quarts de finale ont presque fait carton plein. On retrouve même trois des quatre premiers de l'actuel classement ATP : Rafael Nadal donc, Marin Cilic, et Alexander Zverev.

Un bonheur ne venant jamais seul, Nadal et Zverev ont rendez-vous dimanche. Un choc entre le N.1 et le N.4 mondial, quoi de mieux pour lancer ce printemps terrien ? Ce sera à consommer sans modération et pour peu que les deux se montrent sous leur meilleur jour, il pourrait même s'agir d'un des matches de la saison. C'est exactement ce dont la Coupe Davis avait besoin. C'est un message envoyé. Oui, elle intéresse encore certains joueurs.

La soigner, oui, l'euthanasier, non
Cette embellie, peut-être seulement passagère, ne la dispensera pas de penser à son avenir. Mais encore une fois, celui qu'on nous propose à compter de 2019 n'en est pas un. C'est une impasse. A-t-elle besoin d'évoluer ? Oui. Mais là, c'est un dépeçage qui s'annonce. On peut toucher à beaucoup de choses, mais pas au principe fondateur qui donne tout son sel à cette épreuve et lui confère son caractère unique : le fait d'évoluer à domicile ou à l'extérieur. Mettre fin à ce trait de personnalité de la Coupe Davis, c'est la lobotomiser. Jouer pour son pays, devant son public, il n'y a que la Coupe Davis pour vous offrir ça. Comme je l'avais écrit après la finale 2017, le côté domicile-extérieur devrait être sacralisé.

L'édition précédente a clairement marqué un point bas pour l'épreuve, même si d'un strict point de vue franco-français, elle s'est bien terminée. Le souci n'est pas que le Big Four déserte l'épreuve. Elle peut survivre sans eux. Mais quand 90% du Top 20 décide de faire l'impasse, l'ampleur du problème devient dramatique. Il n'est pas normal que les Bleus aient pu soulever le Saladier d'argent sans signer une seule victoire contre un joueur classé parmi les quarante meilleurs joueurs du monde. Reste que sur les dernières années, 2017 demeurait quand même une forme d'exception.

Les éditions précédentes avaient eu de la gueule. En 2016, Del Potro-Cilic et Del Potro-Murray avaient constitué des sommets de la saison. L'année précédente, Murray avait guidé la Grande-Bretagne jusqu'au sacre et en 2014, la victoire du tandem Federer-Wawrinka n'avait pas manqué de sel non plus. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. La Coupe Davis a de la fièvre, elle n'a pas la rage, ce dont l'accuse l'ITF. Plutôt que de la soigner, on préfère l'euthanasier. Ce week-end, Nadal, Zverev, Cilic, Isner, Pouille et les autres rappellent quand même qu'elle bouge encore.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 12:56

tipou a écrit:
Programme de la journée de dimanche 8 avril 2018

ITALIE - FRANCE 1-2
A partir 11h30
Fabio Fognini (ITA) vs. Lucas Pouille (FRA)
Andreas Seppi (ITA) vs. Jeremy Chardy (FRA)


ESPAGNE - ALLEMAGNE 1-2
A partir 11h
Rafael Nadal (ESP) vs. Alexander Zverev (GER)
David Ferrer (ESP) vs. Philipp Kohlschreiber (GER)


CROATIE - KAZAKHSTAN 2-1
A partir 14h
Marin Cilic (CRO) vs. Mikhail Kukushkin (KAZ)
Borna Coric (CRO) vs. Dmitry Popko (KAZ)


ETATS-UNIS - BELGIQUE 3-0
A partir de 14h locale, 20h française
John Isner (USA) v Ruben Bemelmans (BEL)
Sam Querrey (USA) v Joris De Loore (BEL)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 13:23

superr1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 13:24

SOUVENIRS ... souvenirs Very Happy Very HappyCoupe Davis  2004

Copa Davis‏Compte certifié @CopaDavis

#ESPGER ¡14 años atrás! Unos niños... @RafaelNadal y @feliciano_lopez en 2004, en la serie frente a República Checa que marcó el debut de Rafaen #CopaDavis

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 14:33

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 14:34

Coupe Davis Nadal égalise pour l'Espagne !
Par Loïc Revol, dimanche 08 avril 2018 à 13:30 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135162-nadal-egalise-pour-l-espagne
 
Rafael Nadal était surmotivé. Après la défaite du double espagnol ce samedi, le Majorquin a remis les pendules à l’heure en égalisant à 2-2 ! Le numéro 1 mondial a été sans pitié pour Alexander Zverev qu’il a balayé en trois petits sets, 6-1, 6-4, 6-4 et 2h16 de jeu. L’Espagne et l’Allemagne devront se départager au cinquième match. L'Espagnol signe sa 24e victoire consécutive en Coupe Davis, un nouveau record. 


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 110508
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 14:35

Coupe Davis Ferrer - Kohlschreiber en cinquième match
Par Loïc Revol, dimanche 08 avril 2018 à 13:53 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135165-ferrer-kohlschreiber-en-cinquieme-match
 
Le cinquième match décisif entre l’Espagne et l’Allemagne n’a pas donné lieu à des changements de la part des deux capitaines. David Ferrer et Philipp Kohlschreiber s’affronteront pour tenter d’offrir une place à leur pays dans le dernier carré.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 14:52

tipou a écrit:
Vidéos Nadal était dans tous ses états
Par Loïc Revol, dimanche 08 avril 2018 à 12:46 
https://www.welovetennis.fr/videos/135159-nadal-etait-dans-tous-ses-etats
 
Lors du double épique entre l’Espagne et l’Allemagne, Rafael Nadal était dans tous ses états. Le numéro 1 mondial a traversé toutes les émotions. Des images qui démontrent à quel point la Coupe Davis fait vivre des sensations uniques. 


VIDEOhttps://twitter.com/CopaDavis/status/982728412111540224



rire moqueur rire moqueur c'est moi durant ses matchs Laughing
il est incroyable Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 14:55

Lucas Pouille domine Fabio Fognini et envoie la France en demi-finales
Publié le dimanche 8 avril 2018 à 14:39 | Mis à jour le 08/04/2018 à 14:49

Remis d'une entame de match douteuse, Lucas Pouille a fini par renverser le n°1 italien Fabio Fognini (2-6, 6-1, 7-6, 6-3 en 3h02), dimanche à Gênes. L'équipe de France est en demi-finale de la Coupe Davis.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-domine-fabio-fognini-et-envoie-la-france-en-demi-finales/891007


Lucas Pouille a offert le point de la victoire à la France face à l'Italie, dimanche. (P.Lahalle/L'Equipe)


Lucas Pouille courait depuis à peine moins d'une heure sur le central du Valletta Cambiaso, ce dimanche à Gênes, mais son adversaire l'avait déjà poussé au bord du précipice. Face à un Fabio Fognini efficace, profitant d'un pourcentage de premières balles famélique de son adversaire au service (31% dans la première manche) pour prendre la direction des échanges et envoyer d'impressionnants missiles en coups droits, le Nordiste devait se contenter de faire l'essuie-glace derrière sa ligne : il était déjà mené un set à zéro (6-2), et venait de concéder deux nouvelles balle de break (1-1, 15-40) pour lancer la deuxième manche.
Mais le n°1 français, que Yannick Noah avait appelé la veille à «jouer comme si c'était le match décisif» malgré l'avantage des Bleus (2-1 après le double), ne s'est pas laissé déborder. Après avoir vu Fognini rater ses deux occasions de s'envoler sur autant d'erreurs évitables, il s'est mis à jouer de façon beaucoup plus patiente, et a fini, non sans quelques grosses frayeurs (trois balles de set sauvées dans le 3e), par renverser le spécialiste de la terre battue. Sa première victoire contre un Top 20 à l'étranger depuis un an et demi, qui propulse les Bleus en demi-finale de la Coupe Davis.

Fognini a manqué trois balles de set

Remis de son premier acte où rien n'allait, Pouille s'est enfin mis à passer ses premières balles, a allongé les échanges, et c'est sur deux superbes amorties -non sans avoir sauvé une nouvelle balle de break auparavant- qu'il s'est offert une première avance significative (4-1) dans la deuxième manche. Enfin installé dans son match, le n°1 tricolore n'a plus desserré son emprise, et a fini par remporter les cinq derniers jeux du set (6-1).
 
Il n'a pas renversé la tendance pour autant, comme en témoigne son début de 3e catastrophique, où un coup droit trop long et une double faute ont offert un nouveau break à Fognini (2-0). Un manque de concentration évident dont sera aussi victime son rival : à son tour défaillant au service, le spécialiste de la terre battue, semblant ne fonctionner qu'à la réaction, a laissé le Français relancer le suspense (3-3)... puis lui a infligé un nouveau break (5-3). Dos au mur, Pouille a eu notamment besoin de deux aces pour écarter trois balles de set et revenir au contact (5-5) - de rage, Fognini en a brisé sa première raquette du week-end, avant de céder dans le jeu décisif.

Une révolte trop tardive

Visiblement sorti de sa rencontre, frustré par les opportunités gâchées, Fognini a semblé déposer les armes dans le 4e set (4-1, 0-30), avant de puiser dans les derniers encouragements génois pour se relancer encore une fois, d'un énorme passing revers long de ligne (4-4). En vain : fidèle à sa réputation capable de souffler le chaud puis le froid en un rien de temps, il a laissé Pouille le surprendre au retour, puis a enchaîné les erreurs jusqu'à la balle de match qui a mordu la ligne. C'est la 2e fois que Pouille avait l'occasion d'offrir la victoire aux Bleus dans une rencontre de Coupe Davis : après son 5e match de la finale 2017, il a une nouvelle fois tenu son rang. Pour la troisième année de suite, la France est en demi-finale de la Coupe Davis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 14:56

1968sauter 1968sauter 1968sauter bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 14:59

tipou a écrit:
Coupe Davis Nadal égalise pour l'Espagne !
Par Loïc Revol, dimanche 08 avril 2018 à 13:30 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135162-nadal-egalise-pour-l-espagne
 
Rafael Nadal était surmotivé. Après la défaite du double espagnol ce samedi, le Majorquin a remis les pendules à l’heure en égalisant à 2-2 ! Le numéro 1 mondial a été sans pitié pour Alexander Zverev qu’il a balayé en trois petits sets, 6-1, 6-4, 6-4 et 2h16 de jeu. L’Espagne et l’Allemagne devront se départager au cinquième match. L'Espagnol signe sa 24e victoire consécutive en Coupe Davis, un nouveau record. 


Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 15:01



Dernière édition par jeusetmatch le Dim 8 Avr 2018 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 15:09

DAVID FERRER










Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 15:24

Coupe Davis 2018 : Lucas Pouille bat Fabio Fognini et qualifie la France en demi-finales

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 15:42

COUPE DAVIS les ÉTATS UNIS EN DEMIES

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 15:48

Les Etats-Unis retrouvent le dernier carré de la Coupe Davis après leur succès face à la Belgique
https://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2018/les-etats-unis-retrouvent-le-dernier-carre-de-la-coupe-davis-apres-leur-succes-face-a-la-belgique_sto6705104/story.shtml
Par AFP

COUPE DAVIS - Après six années de disette, les Etats-Unis vont disputer en septembre prochain les demi-finales de la Coupe Davis après leur succès, largement anticipé mais sans éclats, face à la Belgique samedi.

Les Etas-Unis retrouvent le dernier carré en Coupe Davis. Six années après leur dernière qualification en demi-finale de la compétition, les Américains sont venus à bout de la Belgique après deux journées de compétition. Team USA est la première nation à se hisser en demi-finale lors de ce week-end international.
Ryan Harrison et Jack Sock ont pourtant souffert avant d'apporter le troisième point décisif en remportant le double, samedi, après un gros combat en quatre manches (5-7, 7-6 (7/1), 7-6 (7/3), 6-4). Comme leur leader John Isner malmené la veille par Joris De Loore, modeste 319e mondial (6-3, 6-7 (4/7), 7-6 (10/8), 6-4), les deux homme sont tremblé face à Sander Gille et Joran Vliegen.


Citation :
" C'est ça la Coupe Davis"
Pour leurs débuts en Coupe Davis, en l'absence de leur N.1 David Goffin et de Steve Darcis, Gille et Vliegen, respectivement 84e et 98e du classement mondial de double, n'ont fait aucun complexe. Ils ont profité des errements au service d'Harrison pour remporter la première manche et pousser les Américains jusqu'au tie-break dans les 2e et 3e sets avant de s'incliner.
Le salut est venu de Sock, vainqueur du titre en double à Wimbledon en 2014, qui a été déterminant au filet. "On a connu des hauts et des bas durant ce match, il a fallu qu'on s'emploie pour les battre. On a commencé à mieux jouer à partir du 2e set, en servant mieux", a analysé Harrison.
"C'est ça la Coupe Davis", a renchéri le capitaine américain Jim Courier. "Je ne crois pas que beaucoup des spectateurs présents dans les tribunes connaissaient nos adversaires avant ce double, mais ils ont livré un grand match, plein de passion et d'engagement", a-t-il souligné.


Onze années de disette pour Team USA en Davis

Si leur succès à domicile face à une Belgique, finaliste des éditions 2015 et 2017, affaiblie était attendu, les Etats-Unis, nation la plus titrée de l'histoire de l'épreuve (32), devront aller chercher leur billet pour la finale à l'extérieur. Les Américains seront opposés soit aux Croates de Marin Cilic, N.3 mondial, soit aux Kazakhs, emmenés par Mikhail Kukushkin alors que le score est de 2 à 1 pour la Croatie avant la dernière journée dimanche.
"On a un bon groupe, on s'entend tous très bien et on a plaisir à se retrouver ensemble", a assuré Harrison. "C'est peut-être la première fois qu'on a un groupe de cinq joueurs de ce niveau là, cela nous donne beaucoup d'options, mais il faudra voir quel sera l'état de forme de chacun en septembre après l'US Open", a prévenu Courier.
Le dernier sacre des Etats-Unis remonte à 2007, 107 ans après leur première victoire en 1900 à l'occasion de la première édition de la Coupe Davis qui devrait être profondément réformé dès 2019.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 16:51

Cilic offre la victoire à la Croatie contre le Kazakhstan
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/cilic-offre-la-victoire-a-la-croatie-contre-le-kazakhstan-904341
Par  La rédaction
Publié le 08/04/2018 à 16h33

Troisième joueur mondial et finaliste du dernier Open d’Australie, le Croate Marin Cilic a offert ce dimanche la qualification aux siens en remportant le troisième point grâce à sa victoire contre le Kazakh Mikhail Kukushkin, 92e à l’ATP, (6-1, 6-1, 6-1), à domicile sur la terre battue de Varazdin.
 Il s’était déjà imposé face à Dmitry Popko vendredi, alors que son adversaire du jour était venu à bout de Borna Coric en 4 manches.


Samedi, le double croate Ivan Dodig et Nikola Mektic avait donné l’avantage à le Croatie en battant en quatre sets, (6-7 (2/7), 6-4, 6-4, 6-2), la paire kazakhe Timur Khabibulin - Aleksandr Nedovyesov.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 16:55

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 53330
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   Dim 8 Avr 2018 - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2018-
Sauter vers: