UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Sam 10 Fév 2018 - 15:50

Ski de fond

Pour ceux qui préfèrent les balades dans les paysages enneigés aux descentes tout schuss. Encore faut-il pourvoir apprécier le décor avec tout l'effort physique exigé pour cette discpline. Les 12 épreuves de ski de fond se composent d'une montée, d'un plat et d'une descente, sur des distances allant de 1,5 à 50 km. Les skieurs peuvent skier soit en style classique, avec les skis parallèles, soit en style libre.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-pyeongchang-2018/article/2018/02/09/jo-d-hiver-2018-curling-ski-alpin-ou-skeleton-les-sports-olympiques-expliques_5254503_5193626.html#7h9WQB7K2bMpXhzJ.99

Calendrier :

Skiathlon (f) : 10 février
Skiathlon (h) : 11 février
Sprint (h) : 13 février
Sprint (f) : 13 février
10 km libre (f) : 15 février
15 km libre (h) : 16 février
Relais (f) : 17 février
Relais (h) : 18 février
Sprint par équipes (f) : 21 février
Sprint par équipes (h) : 21 février
50 km classique (h) : 24 février
30 km classique (f) : 25 février
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-pyeongchang-2018/article/2018/02/09/jo-d-hiver-2018-curling-ski-alpin-ou-skeleton-les-sports-olympiques-expliques_5254503_5193626.html#7h9WQB7K2bMpXhzJ.99
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Sam 10 Fév 2018 - 15:53

Cross Country Stories to Watch at PyeongChang 2018 | Olympic Winter Games

https://youtu.be/KP-A4xbpjQo
jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Sam 10 Fév 2018 - 16:02

ski de fond   -

Résultats-Femmes Skiathlon 15km     Sam., 10 FEV 2018     Centre de ski alpin d'Alpensia[/h5]

https://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/ski-de-fond/event/ski-de-fond-women-skiathlon/phase/ccw815101/
jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Sam 10 Fév 2018 - 17:04

EN ATTENDANT LES AUTRES FINALES... Un peu plus tôt dans la matinée, les premières médailles de ces Jeux ont été données à l'occasion du skiathlon dames en ski de fond. La Suédoise Charlotte Kalla s'est imposée devant la légende norvégienne Marit Bjoergen, qui compte désormais 11 médailles, nouveau record pour une femme aux Jeux Olympiques d'hiver. La Finlandaise Krista Parmakoski complète le podium.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Lun 12 Fév 2018 - 7:14

PyeongChang 2018
Skiathlon : Simen Hegstad Krueger surgit pour emmener un triplé norvégien !

https://www.olympic.org/fr/news/skiathlon-simen-hegstad-krueger-surgit-pour-emmener-un-triple-norvegien

Getty Images

Le vainqueur du skiathlon 30 km hommes est Norvégien, mais ce n'est pas celui que l'on attendait. Pourtant victime d'une lourde chute dans le premier kilomètre, bâton cassé, Simen Hegstad Krueger a dynamité la course dans le dernier tour, s'est échappé et a passé la ligne d'arrivée détaché devant ses compatriotes Martin Johnsrud Sundby et Hans Christer Hollund.

Alors que l'on attendait plutôt le tenant du titre suisse Dario Cologna, ou le nouveau phénomène norvégien de 21 ans Johannes Johannes Høsflot Klaebo, qui aurait parié sur les chances de son compatriote Simen Hegstad Krueger ? Surtout en considérant sa chute après quelques hectomètres dans la partie en style classique, occasionnant un bâton cassé, et un retard de près de 40 secondes sur la tête de la course !
C'est le Finlandais Ilvo Niskanen qui emmène le peloton et tente de dynamiter la course dans le vent et le froid sur le circuit d'Alpensia. Mais à l'approche du passage au stand pour changement de skis, son rythme baisse, et c'est un groupe de 18 coureurs comptant les principaux favoris dont Krueger, qui repart à l'avant pour les 15 kilomètres en style libre.
A quatre kilomètres du but, dans le dernier tour, Krueger, plein de fraîcheur, porte une attaque tranchante, personne ne répond. Il s'échappe et creuse rapidement un écart irrattrapable. Klaebo et Cologna perdent pied, et ce sont Sundby et Hollund qui se lancent à la chasse de leur compatriote. Krueger passe la ligne d'arrivée avec un grand sourire, comme étonné de son immense performance, Sundby prend le meilleur sur Holund pour finir à 8 secondes. C'est la première victoire.... Et le premier triplé norvégien sur la distance, inscrite au programme des Jeux Olympiques à Turin en 2006 (alors sous le nom de "poursuite 30 km")

L'athlète olympique de Russie champion du monde junior Denis Spitsov, qui était tombé au départ avec Krueger et avait lui aussi cassé un bâton, prend une méritoire 4e place à 12 secondes du vainqueur, devant le Français Maurice Manificat à 15 secondes, alors que Dario Cologna se classe 6e, que le Britannique Andrew Musgrave obtient le meilleur résultat de son pays en ski de fond en terminant 7e, et que Klaebo, ultra dominateur en Coupe du monde cet hiver, se contente de la 10e place.
Chalotte Kalla inspire Simen Hegstad Krueger
"C'st un sentiment indescriptible", déclare à chaud le nouveau champion olympique de 24 ans qui disputait là sa toute première course olympique, "C'est une merveilleuse journée, mais je l'ai démarrée de la pire des façons avec cette chute après 100 m et ce bâton cassé. J'étais bon dernier, il me fallait donc redémarrer ma course, et changer mes plans pour rattraper les gars devant. Quand je l'ai fait, je me suis dit "Ok prends un tour, deux tours, trois tours, mets-toi dans le coup et essaye quelque chose dans la dernière boucle".
"Je savais que ma chance était de démarrer tôt, d'essayer de surprendre le groupe de tête. J'ai su que c'était possible de s'échapper avant l'emballage final en voyant Charlotte Kalla le faire dans la course féminine hier, Quand j'ai pris ces mètres d'écart, je me suis dit, 'allons-y !". Puis je me suis retourné et il n'y avait plus personne. J'ai pensé "Qu'est-ce qui se passe ?" Et, "ne regarde pas en arrière !". Je n'avais plus qu'à pousser encore jusqu'à la ligne d'arrivée"

Martin Johnsrud Sundby, qui remporte ici sa troisième médaille olympique, mais toujours pas en or, ne cache pas sa satisfaction. "Je ne peux presque pas croire que nous venons de réussir ça. Je suis fier de notre équipe, et je suis fier de moi. Aujourd'hui, c'était un effort collectif. Nous avons appliqué notre tactique à 100 % ! C'est génial avec ces gars. Nous vivons ensemble à Oslo, nous nous entraînons ensemble. Tous les trois originaires de la plus grande ville de Norvège, nous venons ici et nous réalisons un triplé. C'est fantastique ! Les Norvégiens attendent des médailles en ski de fond et nous sommes capables de répondre présent. Fabuleux !"

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 19 Fév 2018 - 9:35, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Lun 12 Fév 2018 - 7:26

jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Mer 14 Fév 2018 - 6:38

Ski de fond, sprint (H) : l'or pour le Norvégien Klæbo
http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiques/pyeongchang-2018/fil-info/ski-de-fond-sprint-h-l-or-pour-le-norvegien-klaebo-896816
Par La rédaction

Publié le 13/02/2018 à 13h50

Jamais un athlète aussi jeune n'avait remporté l'or en ski de fond. Johannes Klæbo (21 ans), grand favori du sprint, a écrasé la course. Le Norvégien l'emporte en 3:05.75, loin devant Pellegrino (ITA) qui obtient l'argent et Bolshunov (AOR) qui clôt le podium et obtient le bronze.

Pellegrino (ITA)//Johannes Klæbo //Bolshunov (AOR)

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 16 Fév 2018 - 16:16, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Ven 16 Fév 2018 - 14:39

Le podium: Dario Cologna, au centre, avec le Norvégien Simen Hegstad Krueger, argent, et le Russe Denis Spitsov, bronze. Kirsty Wigglesworth

15 km libre hommes

Le titre pour Dario Cologna

Publié le vendredi 16 février 2018 à 08:11 | Mis à jour le 16/02/2018 à 09:00
https://www.lequipe.fr/Ski-de-fond/Actualites/Maurice-manificat-prend-la-cinquieme-place-du-15-km-le-titre-pour-dario-cologna/876429

Déception pour l'équipe de France avec la cinquième place de Maurice Manificat sur le 15 km libre vendredi aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Le Suisse Dario Cologna s'offre un troisième titre sur la distance.

C'était son épreuve. Maurice Manificat avait tout misé sur le 15 km libre, la distance de prédilection du fondeur français, la distance au bout de laquelle il avait décroché un titre de vice-champion du monde en 2015. Sauf que vendredi aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, pour quatre secondes, Manificat a laissé filer un podium qu'il avait convoité par-dessus tout. Le chef de file des Bleus a terminé à 27 secondes du vainqueur, Dario Cologna. La deuxième place est revenue au Norvégien Simen Hegstad Krueger, vainqueur du skiathlon, et le bronze a été obtenu par l'invité russe, Denis Spitsov.
Les JO en direct

Le classement de la course

Le Français avait pris un bon départ. Sur les deux premiers tiers de la course, il est largement dans le coup pour le podium. Sur les cinq derniers kilomètres, il a cédé quelques secondes sur les bosses. Pas grand-chose certes, mais rédhibitoire pour le podium. Pour une médaille en Corée du Sud, il faudra miser sur le relais où les Bleus ont un podium à défendre.

Pendant ce temps, Dario Cologna a réalisé une première dans l'histoire du ski de fond avec un troisième sacre consécutif sur la même distance. Super Dario a écœuré ses adversaires d'entrée avec une avance de plus de vingt secondes dès le deuxième intermédiaire à six kilomètres. Le porte-drapeau de la Suisse n'a pas flanché sur la deuxième moitié de la course.
«C'était ma dernière chance de médaille»

Après avoir encaissé le choc, Manificat est revenu sur sa course au micro de France TV. Le fondeur n'a pu réprimer ses sanglots, ni caché sa désillusion. «Je la sentais vraiment bien à l'échauffement. J'étais bien sur les skis mais j'ai souffert quand même. C'était la course la plus importante. Je ne pensais pas que j'allais perdre autant de jus. J'ai souffert du vent de face. J'ai vraiment souffert sur beaucoup de parties sur la piste. C'était serré jusqu'au bout. C'est une grosse déception, je suis vraiment désolé. Je n'ai pas ramené la médaille, vous ne pouvez pas imaginer... je voulais tellement l'apporter au ski de fond français. C'était ma dernière chance de médaille en carrière sur une épreuve individuelle. Il reste le relais dimanche.»
J-B.C.

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 19 Fév 2018 - 9:45, édité 3 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Ven 16 Fév 2018 - 14:54

ski de fond: l'or pour Dario Cologna sur le 15 km

https://www.rts.ch/sport/jo/pyeongchang-2018/9339395-pyeongchang-2018-ski-de-fond-lor-pour-dario-cologna-sur-le-15-km.html

Super Dario remporte sa 4e médaille d'or olympique. [Filip Singer - Keystone]

Dario Cologna entre dans l'histoire! Le désormais quadruple champion olympique grison s'est adjugé la médaille d'or en 15 km style libre, son 3e titre olympique consécutif sur cette distance. Roman Furger a terminé à une belle 12e place.

Quelle réponse de Dario Cologna! Battu lors du skiathlon dimanche, le Grison de 31 ans a écrasé de sa classe le 15 km libre en devançant largement le Norvégien Simen Hegstad Kruger (+18"3) et le Russe sous bannière olympique Denis Spitsov (+23"0).

C'était l'heure de vérité, et Cologna a répondu présent comme rarement. Sous le soleil d'Alpensia, devant une foule presque considérable à l'aune sud-coréenne (environ 3000 spectateurs), "Super Dario" a prouvé que sa défaite au skiathlon (6e) n'était qu'un accident. Ce 15 km avec départs individuels, sur un parcours très exigeant, ne pouvait que consacrer un homme fort, très fort.

Le Grison a rejoint Georges Miez (gymnastique) et Simon Ammann (saut à ski) au panthéon du sport suisse. Ces trois athlètes sont les seuls à avoir remporté quatre médailles d'or olympiques.

Le deuxième Suisse, Roman Furger, a pris une belle 12e place. Tonis Livers et le Valaisan Candide Pralong se sont classés respectivement 34e et 49e.

ats/ren
Roi du 15 km depuis 2010, Cologna avait également remporté le skiathlon (15 km, moitié en style classique, moitié en style libre) à Sotchi-2014. Avec quatre médailles d'or, il égale le gymnaste Georges Miez et le sauteur Simon Ammann au Panthéon des sportifs suisses les plus titrés aux JO.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Ven 16 Fév 2018 - 16:24

-EN ATTENDANT LES AUTRES FINALES... Un peu plus tôt dans la matinée, les premières médailles de ces Jeux ont été données à l'occasion du skiathlon dames en ski de fond. La Suédoise Charlotte Kalla s'est imposée devant la légende norvégienne Marit Bjoergen, qui compte désormais 11 médailles, nouveau record pour une femme aux Jeux Olympiques d'hiver. La Finlandaise Krista Parmakoski complète le podium.

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 16 Fév 2018 - 16:30, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Ven 16 Fév 2018 - 16:29

JO 2018 : la surprise Ragnhild Haga sur le 10km libre
Publié le jeudi 15 février 2018 à 08:56
https://www.lequipe.fr/Ski-de-fond/Actualites/Jo-2018-la-surprise-ragnhild-haga-sur-le-10km-libre/876088

La Norvégienne Ragnhild Haga a remporté le premier titre olympique de sa carrière en dominant le 10km libre devant les favorites, jeudi à Pyeongchang.

Ragnhild Haga exulte après son titre olympique. (Reuters)

«Il n'y avait rien à faire». Charlotte Kala, la grande favorite du 10km libre ce jeudi à Pyeongchang, a reconnu la supériorité de la Norvégienne. Marit Bjoergen ? Non : Ragnhild Haga, la divine surprise de cette course. Trois jours après avoir fêté ses 27 ans, celle qui ne s'est même jamais imposé en Coupe du monde a bouclé le parcours olympique en 25'00'50, pour devancer Kalla (20''3), et le duo Bjoergen - Parmakoski (31''9) qui se partagera la troisième marche du podium. Coraline Thomas Hugue est la première tricolore à la 14e place, devant Aurore Jean (22e), Anouk Faivre Picon (35e) et Delphine Claudel (57e).
jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Ven 16 Fév 2018 - 16:40

Stina Nilsson prive Maiken Caspersen Falla du doublé en sprint classique

https://www.olympic.org/fr/news/stina-nilsson-prive-maiken-caspersen-falla-du-double-en-sprint-classique
La suédoise Stina Nilsson remporte avec beaucoup d'autorité la finale du sprint classique en ski de fond sous les projecteurs du stade d'Alpensia, mardi. Elle devance la tenante du titre Maiken Caspersen Falla qui a réussi à résister au retour de l'athlète olympique de Russie Yulia Belorukova pour arracher la médaille d'argent.

Et Stina Nilsson s'est échappée. Déjà très forte en qualifications, dans les quarts de finale et en demi-finale, la suédoise de 23 ans a placé un démarrage imparable dans la course décisive à six concurrentes et n'a pas été rejointe. Il s'agit de la deuxième médaille d'or de la Suède en ski de fond, à PyeongChang 2018 après le titre de Charlotte Kalla en skiathlon.
Stina Nilsson : "Je m'en rappellerai toute ma vie"

"Je suis très émue, hyper contente", à dit Stina Nilsson, "je me suis sentie forte toute la journée, et se montrer capable de prendre la médaille d'or est quelque chose de fantastique. Cela veut tout dire ! J'ai travaillé si dur pour ça, depuis tant d'années. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas, et devenir championne olympique aujourd'hui est quelque chose dont je me rappellerai toute ma vie. C'est vraiment plus beau jour de mon existence".
Elle ajoute "Je ne suis jamais confiante en sprint parce que j'ai connu de mauvais moments l'année dernière aux championnats du monde de Lahti, Je savais donc que même si je prenais de l'avance sur Maiken en finale, je devais rester à fond sur mes skis dans la descente pour être sûre de gagner".
Maiken Caspersen Falla heureuse
Finalement, Maiken Caspersen Falla n'est pas déçue d'avoir perdu son titre. "Je me suis entraînée dur toute la saison, et je savais que j'avais la possibilité de gagner une médaille, donc aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir atteint mon objectif de l'hiver. Là, je suis juste soulagée et heureuse. En sprint, tant de choses peuvent arriver, de très petites choses peuvent faire de grosses différences, et gagner la médaille d'argent est quelque chose d'énorme. J'ai fait de mon mieux pour gagner une médaille aux Jeux et c'est quelque chose de super pour moi".
Yulia Belorukova n'en revient encore pas. "Je ne me rappelle pas tout ce que j'ai fait dans ces Jeux, mais je ne peux pas vraiment monter mes émotions. En vue de l'arrivée, je ne pouvais pas croire que j'allais gagner une médaille !".

Maiken Caspersen Falla -Stina Nilsson-Yulia Belorukova
jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Sam 17 Fév 2018 - 18:31

La Norvège s'empare du relais, Marit Bjoergen égale le record de médailles aux JO d'hiver
Publié le samedi 17 février 2018 à 11:27 | Mis à jour le 17/02/2018 à 12:07
https://www.lequipe.fr/Ski-de-fond/Actualites/La-norvege-s-empare-du-relais-marit-bjoergen-egale-le-record-de-medailles-aux-jo-d-hiver/876758

Marit Bjoergen, 37 ans, a permis samedi à la Norvège de remporter le relais 4x5 km en ski de fond aux JO de Pyeongchang. La star norvégienne décroche ainsi une treizième médaille olympique, égalant le record de podiums d'Ole Einar Bjoerndalen.

Partager sur Facebook Tweeter Google+ [size=30]28[/size] partages

Marit Bjoergen exulte. (Reuters)

Epreuve après épreuve, Marit Bjoergen marque un peu plus l'histoire du ski de fond et des Jeux Olympiques d'hiver. Après un duel épique avec Stina Nilsson samedi dans l'ultime relais du 4x5 km, la Norvégienne s'est imposée au sprint. Elle égale ainsi la légende du biathlon Ole Einar Bjoerndalen en tant qu'athlète comptant le plus de médailles dans l'histoire des JO d'hiver. La Norvégienne a remporté 13 médailles dont sept en or. Gull-Marit avait remporté sa première médaille sur le relais 4x5 km en 2002 à Salt Lake City. Elle peut désormais dépasser Bjoerndalen en cas de succès sur le relais sprint ou le 30 km.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
Les JO en direct
Pourtant, la Norvège était mal embarquée dans cette épreuve de relais. Après les deux relais en ski classique, elle comptait trente secondes de retard sur la Suède et les invitées russes. C'était sans compter sur le gros travail fourni par Ragnhild Haga pour faire la jonction avant de passer la main à Marit Bjoergen. La star de la discipline a dominé les deux derniers tours de piste à Alpensia. Nilsson ne pouvait que rester dans les skis et n'a pu répondre à l'attaque de la légende Bjoergen sur la dernière difficulté. L'équipe norvégienne de ski de fond en est déjà à son quatrième titre, c'est aussi la vingtième médaille de la Norvège en Corée du Sud. La Suède est repartie avec l'argent, les invitées russes avec le bronze.
Le classement

Les Bleues pas vernies

L'équipe de France a pris une modeste douzième place. La première relayeuse, Aurore Jean, a cassé un de ses bâtons au bout de quelques mètres. La Française s'est donc retrouvée en queue de peloton. Isolées sur la piste après quelques tours, les Bleues ne pouvaient plus espérer grand-chose.
J-B.C.

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 19 Fév 2018 - 9:51, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Dim 18 Fév 2018 - 9:45

JO 2018 – Ski de fond (H) : Sacre attendu pour la Norvège, les Bleus à nouveau sur le podium !

Publié le 18 février 2018 à 09H09 - mis à jour le 18 février 2018 à 16H16    Mathieu WARNIERhttp://www.sport365.fr/jo-2018-ski-de-fond-h-sacre-attendu-norvege-bleus-a-nouveau-podium-7359415.html

Klaebo porte la Norvège au titre devant la Russie et la France

Après des relais de Didrik Toenseth et Martin Johnsrud Sundby en classique, l’équipe de Norvège a pu compter sur ses deux champions olympiques, Simen Hegstad Krueger et, donc, Johannes Hoesflot Klaebo pour terminer le travail et s’imposer en solitaire. Ce dernier, dans son style si particulier, a d’abord laissé Adrien Backscheider mener la danse avant de laisser Denis Spitsov revenir, toisant ses deux rivaux du regard avant de placer une accélération dans les deux derniers kilomètres de course pour assurer à la Norvège un cinquième titre olympique en ski de fond avec moins de dix secondes d’avance sur l’équipe de Russie, la France complétant donc le podium à moins de 40 secondes. Une course qui a été marquée par l’échec d’équipes comme la Finlande ou la Suède, reléguée à près de deux minutes.
Alors que la Norvège a remporté le titre olympique du relais 4x10km, l’équipe de France a réalisé une course exceptionnelle pour aller chercher une médaille de bronze, comme lors des Jeux de Sotchi.
LE Podium Norvégien

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 22 Fév 2018 - 12:39, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 12:38

médaille de bronze pour le relais français de ski de fond, la Norvège titrée

Publié le dimanche 18 février 2018 à 08:50 | Mis à jour le 18/02/2018 à 09:19[i]
https://www.lequipe.fr/Ski-de-fond/Actualites/Jeux-olympiques-medaille-de-bronze-pour-le-relais-francais-de-ski-de-fond/877042

L'équipe de France de ski de fond a remporté dimanche la médaille de bronze sur le relais 4x10 km, la même qu'à Sotchi en 2014. La Norvège s'est emparée de l'or, les invités russes de l'argent.

Johannes Klaebo ici devant Adrien Backsheider lors du dernier relais. (Reuters)

Les Bleus avaient une médaille de bronze à défendre sur le relais 4x10 km de ski de fond et ils y sont parvenus avec la manière. Le quatuor composé de Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Adrien Backscheider a terminé à la troisième place du relais masculin dimanche aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, avec plus d'une minute d'avance sur la quatrième place, obtenue par la Finlande et pas si loin de la «Dream Team» norvégienne qui s'est adjugée le titre. Les athlètes olympiques russes ont pris la deuxième place.

Le classement de la course
Le relais bleu a décroché la première médaille de l'équipe de France de ski de fond en Corée du Sud, la troisième de l'histoire des JO d'hiver. Le quatuor a démarré sur de bonnes bases avec un premier relais du doyen Jean-Marc Gaillard qui n'a concédé que dix secondes sur la tête de course. C'était alors au tour de Maurice Manificat de prendre la piste. Le leader tricolore s'est bien remis de sa déconvenue sur le 15 km libre (5e). Il a remis les Bleus sur le podium provisoire avant de passer la main à Clément Parisse.

Les JO en direct
Le troisième relayeur français a été la bonne surprise de la journée. Placé dans un groupe de quatre avec Norvège, l'Italie et les invités russes, Parisse n'a pas cédé le moindre mètre de terrain. Les transalpins ont explosé sur ce train d'enfer, mais le Français est resté dans les skis du champion olympique Simen Krueger. Placé dans des conditions idéales, Adrien Backscheider, le relayeur français le moins fort sur le papier, a réalisé un 10 km de qualité. Il n'a pas pu empêcher le retour de Denis Spitsov ou l'accélération de Johannes Klaebo, mais il a maintenu les Bleus sur le podium.

le podium français

jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 12:52

LE PODIUM DES ATHLÈTES RUSSES
Alexander Bolshunov, Alexei Chervotkin, and Denis Spitsov (L-R) Andrey Larkov

PyeongChang 2018 Olympics: men's cross-country ...
jeusetmatch

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   Jeu 22 Fév 2018 - 13:25

podium des Norvégiennnes

Les fondeuses Norvégiennes en or
Superbe relais féminin aujourd'hui à PyeongChang avec le duel attendu entre la Norvège et la Suède qui a tenu toutes ses promesses. La France termine très loin de ses objectifs...
Par Mirko Hominal le 17/02/2018
http://www.ski-nordique.net/les-fondeuses-norvegiennes-en-or.6090265.html

équipe SUÉDOISE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018   

SKI DE FOND -AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER PYEONGCHANG 2018
Page 1 sur 1